Cette fois, c’est la bonne. Après quelques remous et beaucoup de retard, Salto, le service de streaming made in France, est enfin lancé depuis ce mardi 20 octobre. On fait le point sur ce nouvel acteur qui veut rivaliser avec Netflix et consorts et qui a mis le prix pour cela (135 millions d’euros investis pour la seule période 2020-2023) pour réussir à se frayer un chemin.
Qu’est-ce que Salto?
Salto est une plateforme de vidéos à la demande sur abonnement conçue conjointement par TF1, France Télévisions et M6. Il vient concurrencer Netflix, Amazon Prime Vidéo, Apple TV+ ou encore Disney+ et MyCanal, mais avec des programmes issus d’une vingtaine de chaînes (TF1, France 2, France 3, France 4, M6, Paris Première, W9, Arte, Public Sénat, etc.).
Quel est le prix de Salto ?
Le premier mois d’essai est offert. Puis, trois formules d’abonnement sans engagement sont proposées :
- Solo : les programmes sur un seul écran pour 6,99 euros par mois
- Duo : connexion simultanée sur deux écrans pour 9,99 euros
- Tribu : jusqu’à quatre écrans pour 12,99 euros.
Salto ne propose pas d’offre remisée pour une souscription à l’année comme c’est par exemple le cas pour Disney+ (69,99 euros/an ou 6,99 euros par mois avec quatre écrans en même temps) ou Apple TV+ (49,99 euros/an ou 4,99 euros par mois). Netflix voit ses tarifs mensuels grimper jusqu’à 15,99 euros, mais pour une diffusion en 4K (comme Disney+), ce qui ne semble pas le cas de Salto.
Salto : un catalogue complet de films et séries
Le service de streaming hexagonal a une promesse : le meilleur des deux mondes. C’est-à-dire le visionnage à la demande de programmes des antennes, des créations originales et l’accès à une vingtaine de chaînes TV en live. Le tout est accessible depuis la même plateforme. Il se destine avant tout aux téléspectateurs français. « Nos programmes sont tous sélectionnés en fonction des goûts spécifiques des consommateurs français », explique Thomas Crosson, directeur des contenus de Salto, auprès du Figaro.
Les 24 films James Bond ont également fait une apparition sur le service, de Sean Connery face à Dr. No à Daniel Craig dans Spectre.
Salto propose près de 10 000 heures de programmes à son lancement. On y retrouve des séries phares des antennes, des documentaires, des divertissements, des programmes jeunesse, des magazines d’information, etc. La plateforme ambitionne d’être « la plus grande vitrine de la création française ». Mais les « grandes marques » comme Downton Abbey ou The Handmaid’s Tale seront aussi proposées.
Des avant-premières sont aussi promises par la plateforme. Ainsi, Ils étaient 10, série adaptée des Dix Petits Nègres d’Agatha Christie, ou The Pier, seront d’abord sur Salto bien avant d’apparaître sur M6 et TF1. Des épisodes inédits des séries phares comme Demain nous appartient ou Plus belle la vie sont également prévus.
Salto a, par ailleurs, fait l’acquisition de séries inédites à l’étranger, du Québec à l’Islande en passant par la Belgique et même les États-Unis. Les spectateurs découvriront ainsi Exit, Looking for Alaska, Double Vie ou encore C’est comme ça que je t’aime, série déjantée canadienne.
Comment fonctionne Salto ?
N’attendez pas de révolution sur Salto. L’interface est assez classique et proche des autres plateformes (aux interfaces déjà assez similaires…). Les recommandations sont faites via des algorithmes, mais aussi avec une dose d’éditorialisation humaine. Il suffit de créer un profil individuel ou, de manière assez originale, par groupe (famille, couple, amis, etc.). Un classement des programmes par catégorie va apparaître.
Comment s’abonner à Salto ?
Le site de Salto est disponible pour s’inscrire. Vous pouvez visionner les contenus depuis un PC, un Mac, une tablette ou un smartphone (iOS ou Android), ainsi que par l’intermédiaire d’Apple TV et des box Android TV comme la BBox Miami de Bouygues Telecom, mais aussi la Freebox.
Salto est également disponible sur le canal 51 de la TNT, ainsi que sur les Smart TV LG, Panasonic, Samsung ou encore Sony. Les TV ayant accès au Play Store de Google peuvent aussi en profiter.
Salto
À noter que Salto est réservé aux résidents français de métropole, des départements, régions et collectivités d’outre-mer. Il est possible, en vertu de la loi européenne, d’en profiter lors d’un séjour à l’étranger. Salto précise qu’il faut en faire la demande au service client.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
C'est le problème, NetFlix, Disney, Apple ont fait créer des séries de qualités avec des effets spéciaux dignes des meilleurs films au Cinéma. Salto soit c'est de vieux film soit c'est Joséphine, Ange gardien. Je suis pour les entreprises françaises mais je pense qu'il y a beaucoup de chose à revoir autant sur la production d'œuvre et les choix de Salto. Franchement sur 10 personnes tu leurs montres à l'aveugle le programme de Salto et des concurrents si tu en a 1 qui prend Salto c'est un exploit.
James Bond sur Salto ça c'est de l'exclusivité sur des films dont le plus vieux date de 1954 vus et revu à la TV 500.000 fois
Le problème de Salto, c'est que tout le monde pense que c'est le "NetFlix" de "Plus belle la vie" et "Joséphine, Ange gardien". Salto a en effet des exclusivités sur des productions françaises (que chacun apprécie ou non) mais achète également des droits sur des séries/films étrangers.
Euh James Bond c'est excellent !
James Bond sur Salto ? Je pensais que c'était des productions française ?
Ai-je prétendu que Netflix proposait uniquement des contenus américains ? Non. Vous me parlez de production coréenne, allemande, espagnole, etc mais il y en a combien au total sur la plateforme ? Et combien de productions américaines ?
Mdrr 99 % des commentaires c'est pour cracher dessus. Bon après 100 % de ces personnes ne sont jamais sortie de leur zone de confort, ça permet de relativiser.
Ah oui bon bah plutot comme moi, sauf koh lanta que jaime encore bien. Fort boyard jarrivait encore du temps de olivier mine mais la maintenant mdr c'est di grand nimporte quoi. Jai vu les rouleaux en gateau rose mdr ils ont péter un cable ^^
Possible ca m'etonnerait pas, de toite facon ils veulent l'etendre a tout leur petit racket, comme ca dès que tu auras le net tu devras subventionné leur dobe a la tv ^^ Au lieu d'être subventionne ils devraient se poser des questions sur la qualité de leurs programmes.
Je paye quand je vais au xiné jvois pas ce quil y a d'irresponsable de telecharger pour chez soit... Jvois même pas comment on peut être du coté de la mafia du divertissement mais bon c'est ton choix...
Ahaha j'ai dit que c'etait le seul truc qui passait, pas que c'etait un truc de ouf ^^ Tu préfère quoi a la tv toi pour voir? 😀
Ca va tellement bider que je connais déjà certaines personnes pas forcément franchouillardes de nature qui vont tester le mois gratuit "pour voir". Ne pas jeter l'eau du bain avec le bébé ;)
C'est pas une question d'être légal ou pas, c'est plutôt une question de responsabilité. Heureusement que certains payent pour pouvoir financer tes séries et tes films. Faut avoir conscience qu'il y a des gens à payer derrière surtout qu'avec la svod et la vod les prix ont baissé et louer un film c'est environ 3€.
Au départ c'était présenté comme un concurrent à Molotov mais Salto ne propose aucune formule gratuite avec les chaînes de la TNT.
vous ne devez jamais avoir regardé netflix pour sortir une ineptie telle que Netflix est centré sur les productions américaine. Netflix propose des programmes du monde entier dont beacuoup de productions coreene, japonaise, chinoise, europeene (dont la france, l allemagne, l espagne...), sud americaine et meme de plus petit pays comme la thailande, les philippines et bien d autre. De toute les plateformes de streaming Netflix est celle qui a le contenu ayant le plus de diversité
Il me semble aussi, mais peut-être parce que maintenant tout est automatisé. Doit toujours y avoir moyen je pense, cette déclaration automatisée peut se modifier. Justement je vais modifier ce choix pour l'année 2020 donc je verrai bien à ce moment là, même si je ne suis pas à ça près je n'ai plus de TV... Vu que j'ai acheté (pour offrir) en mon nom une TV il y a 2/3 ans ils vont penser que je me fous de leur gueule haha.
Tu sembles critiquer les programmes que propose les chaînes TV mais concrètement, tu t'intéresse à quel type de programme ? Parce que bon, tu as quand même un large choix de programmes sur les chaînes, que ce soit au niveau des séries TV, films, animation ... Dont certains titres qu'on retrouve également en VOD. Pendant un certain temps, Salto a été critiqué pour promouvoir les productions françaises/européennes mais au final, on se rend bien compte que Salto proposera aussi du contenu américain, japonais (animation), etc, ce qui lui ouvre les portes d'un vaste public.
Perso je trouve qu'en france on produit 90% de bouzes infames. Donc le nombre de productions ca ne veut absolument rien dire 😂 Et je ne suis pas abonne netflix non plus, je lai testé vite fait mais ca m'interresse pas non plus d'avoir soit netflix, ou disney plus, ou bidule truc. Jpréfère le torrent jai tout ce que je veux sans restrictions. C'est pas illegal dans mon pays avant que tu crie au pirate 😂
C'est mon avis, chacun a le droit d'aimer ou non les programmes tv. Jai jamais dit que je représentait tout le monde ^^ Ya que koh lanta que je supporte encore a la tv 😂
Ya plus la petite case a cocher ou non dans la declaration d'impots? Tu es sur de ca?
Je ne me fais pas vraiment d'espoir aussi vu ce qui est déjà proposé à la télé. Je fais partie du public dans la tranche d'âge jeune où on délaisse la télé car on a mieux a côté donc avoir un service comme ca qui est payant de mon point de vu c'est pas intéressant du tout. Sans compter que ces émissions c'est bien quand on s'ennuie mais vouloir revoir ce genre de contenu tout en payant c'est vraiment que ca s'adresse à certaines personnes. A la limite s'il est compris dans un bouquet TV avec les FAI pourquoi pas. Et toi tu penses mieux savoir que tout le monde ? 🙂😂
Pour information la taxe a été automatiquement ajouté a ceux qui paiement la taxe d'habitation et pour ne pas payer la taxe audiovisuelle il faut obligatoirement envoyer un courrier attestant sur l'honneur. Par contre les contrôles existent.
Tu n'as pas accès à la VOD est tu es certains que se sera mauvais 😅 faut pas s'étonner que le monde va mal avec des personnes qui pense mieux savoir sans avoir vu quoi que se soit 🤣
Parce que celui de Apple est meilleur 😅
Une bonne grosse daube, ça va bider sévère
Pas encore 😁
Salto et stopcovid deux success stories a la française 😁
Super les programmes se trouvant actuellement sur les replays des differentes chaines vont devenir payant. Et on soupoudre le truc avec qq épisodes inédit de PBLV ou Demain nous appartient ça fait chère les qq épisodes. D'ailleurs par le passé ce ne sont pas de ses tarifs qu'on parlait il me semble avoir lu il y a un petit moment qu'il y aurait 2 offres une à 1,99€ et une à 6,99€. Même le budget alloué est ridicule ça ne fera jamais le poid face à aux mastodonte Amazon, Netflix et même Disney. Dommage l'initiative été bonne mais elle n'apporte rien de plus au final. On verra quand même au cas où il y a des surprises mais pr atteindre 10000h de programme je suis curieux de savoir cb d'heures seront des programmes originales parce qu'avec 150m de budget on va pa loins soit on multiplie les format court mais je ne vois pas comment il pourrait y avoir une multitude des series originales avec des épisodes de 50-60 minutes
On va pas se mentir dans l'ensemble c'est mauvais, il a raison
Alors il faut se dépêcher, l'état réfléchit à faire payer la redevance à tout le monde et que pas ceux qui ont une TV...
Moisi ?? Je me souviens pas avoir lu quelque part que tu étais la référence sur les téléspectateurs français ???!
Salto ne va rien produire il me semble.
ça ne veut pas dire que 7.7 millions de personnes paieront pour voir des épisodes en avant première.
Mais oui ça fait des années qu'ils parlent d'inclure cette taxe pour les smartphones et tablette.
Bah, ici c'est la même chose, tu peux aussi te désinscrire quand tu veux donc, je vois pas où est le problème à ce niveau ? Concernant les prods françaises qui ne sont pas déjà disponible en VOD, je pense qu'on va rentrer dans du subjectif mais par ex, moi je suis passionné par les dessins animés et à ce niveau, la France a (co)produit des dessins animés que tu retrouves pas en VOD : Ulysse 31, Joe (de Jean Image), Tortues Ninja (je parle de celui des années 80), Achille Talon ... Donc oui, il y a matière à proposer quelque chose qu'on ne retrouve pas ailleurs. Quant au contenu de la plateforme, effectivement pour le moment, on a l'impression que la plateforme va d'avantage servir de replay/avant première plutôt que de réel plateforme VOD mais j'attend quand même de voir mardi ce qu'il en est réellement.
netflix, tu peux te désinscrire quand tu veux. Et niveau prod française, tu peux donner des exemples de trucs vraiment bien foutus qui ne soit pas déjà sur les autres plateformes VOD ? Parceque là, on nous parle juste d'avant première, pas d'exclu... sur des programmes moyens, qui seront diffusés quoiqu'il arrive sur les chaînes. Donc si vraiment y'a du contenu français de qualité, tu l'auras sans passer par Salto après quelques jour. Le prix de Salto est donc vraiment pas justifié et le contenu ne me semble pas à la hauteur.
Bah après, il me semble que Salto est un peu plus qu'une plateforme de replay, non ? Je veux dire que certes, on retrouvera du replay mais il y aura aussi des contenus exclusifs à cette plateforme même s'il ne s'agit pas forcément de programmes de première fraîcheur. Une autre raison qui pourrait inciter des gens à s'abonner : la qualité d'image. Généralement sur les replay, la qualité est assez mauvaise. Si ici, Salto parvient à proposer une qualité équivalente aux diffusions TV, cela pourrait être un argument d'abonnement, du moins, pour ceux qui sont pointilleux de la qualité d'image.
Ah, donc si je comprend bien pour vous, le peu de choses de qualité qu'on a produit se trouve déjà sur Netflix ? Je trouve ça quand même vachement réducteur comme vision des choses compte tenu du nombre de films, séries et autres programmes que nous produisons depuis plus de 50 ans ... Quant au prix, vous semblez l'ignorer mais ce sont des offres sans engagements. Dans la pratique donc, s'il y a qu'un programme tous les 6 mois qui vous intéresse, vous pouvez vous y abonné que 2 fois dans l'année, ce qui vous fera un total de 13,98€ ^^ Plus sérieusement, en ce qui me concerne, je n'ai jamais compris ce besoin des gens de vouloir prendre des formules d'abonnement annuel. Si la plateforme ne m'intéresse plus car j'ai visionné tout ce qui m'intéressait, j'aime avoir la liberté de résilier mon abonnement, quitte à m'y réabonner plus tard.
Admirez ses pirouettes avant l'éclatage au sol. Ca pourrait être un bon slogan ^^
J'ai du mal à comprendre tous ces commentaires négatifs vis à vis de Salto. Oui, ça va être une plateforme visiblement centré sur les productions françaises voir européennes, et ? Netflix n'est-il pas centré sur les productions américaine ? Donc, je vois pas où est le problème ... Faut pas croire mais on a pas que Joséphine ange gardien et Camping Paradis comme production française, si ? En ce qui me concerne, j'attend de voir les titres présent dans le catalogue avant de juger, après c'est sur, je paierai pas pour avoir genre 80% de replay dans le catalogue. Le seul point négatif pour le moment : devoir payer plus juste pour ... Un écran supplémentaire. Ils auraient du proposer au minimum 2 écrans dans l'offre de base car là, ça risque de finir en dispute dans les couples pour le choix du programme ! lol
La question est de savoir si ces millions de téléspectateurs vont être prêts à payer une dizaine d'euros par mois pour voir des replays ou des épisodes en avance. Sachant que pour cette seconde option, France TV le propose déjà gratuitement pour pas mal de ses séries.
Jusqua preuve du contraire cette taxe dépend de la possession d'un tunner tv. Bon après ils risquent fort de l'etendre un jour aux radio ou meme a la possession d'internet, et autre, comme en suisse.
Faire payer pour du contenu aussi moisi je crains qu'il n'y ait pas besoin d'être devin. Ca reste de la spéculation mais fort probable vu la qualité médiocre du contenu ^^
On fait des choses bien en production francaise qui ne sont pas deja sur netflix? Jme vois mal payer 7€ par mois pour un truc ou j'aurai un contenu interressant tous les 6 mois ^^
J'avais cru comprendre. Mais ta phrase était mal tournée et laissait plutôt sous-entendre que c'était Molotov qui avait des prix exorbitants ;) Mais c'est vrai que c'est cher. Ils veulent tellement faire la concurrence à Netflix qu'is s'alignent sur leur politique tarifaire. Un tarif unique à 10 € pour 4 écrans aurait été plus pertinent selon moi.
ça reste mon avis et on en restera là !
<blockquote>Aujourd'hui on n'en veut plus de ces chaines</blockquote> Qui ça, on ? Car si on regarde les audiences, il semble que des millions de français ne sont pas d'accord avec toi.
je confirme, les series seront disponibles 24h a l'avance. ensuite, ben tu retrouves toutes les chaines et les replay, dans une seule appli au lieu de devoir passer d'un groupe a un autre... par contre l'interface est vraiment confuse, beaucoup de mal a naviguer de live a replay justement, ou a trouver un episode precis d'une serie. L'interface ressemble aux classiques netflix etc, sans l'aspect liste des episodes et navigation de saison en saison. je pense en effet que cela va faire plutot un flop, car les productions francaises ne sont pas si bonne pour justifier un abonnement mensuel a mon gout. PS: ce n'est pas des suppositions, c'est un veritable retour utilisation
Non c'est Salto qui est à un prix exorbitant, proche de celui de Netflix pour présenter en majeure partie, du contenu gratuit.
Attendons de voir salto va proposer plusieurs séries français qui regroupent entre 4 et 7 millions de téléspectateurs et a confirmer mais ils ont déjà annoncé mettre les épisodes en avant première sur Salto et quand je vois que le dernier épisode du Capitaine Marleau avec plus de 7 millions de téléspectateurs, que la série de événement de TF1 plus de 3 millions en moyens etc... Salto a des chances de capter pas mal de français, certes se sera pas à la hauteur de la concurrence mais si ils arrivent tant mieux pour eux.
C'est fou ce genre de personne qui pense savoir mieux que tous l monde 😁
Punaise encore un qui croît déjà tout savoir 😁 à moins que tu es accès déjà a salto je pense que tu devrais t'abstenir de parler, surtout que tu es pas devin.
Ça reste ton avis, le dernier épisode de Capitaine Marleau a fait près de 7,7 millions de téléspectateurs donc je pense qu'avant de critiquer trouve moi des séries qui arrive a faire aussi bien que cette série ? Personnellement je n'aime pas mais chacun ces goûts.
C'est terminé cette astuce pour infos puisque la taxe est directement ajouté aux impôts sur le revenus.
Tiens Mme Irma est dans les murs 😁
Vous connaissez déjà tout le contenu avant le lancement, chapeau.
Le texte n'est pas encore passé. Ce projet de loi, ça fait au moins dix ans que les différents gouvernements français en parle. On verra si un jour elle est votée et appliquée.
Moi aussi j'ai le droit. Merci pour l'insulte gratuite, ça fait plaisir ! Bonne journée.
France 2 France 3 France 4 France 5 France O et franceinfo si... Non personne ne me force et je ne le ferai pas. Par contre on me force a payer 130€ par ans pour des chaînes que je ne regarde jamais puisque je ne regarde pas la télévision. Mais comme j'ai l'outrecuidance d'avoir une télévision chez moi pour regarder autre chose je paye pour les autres. D'où ma remontance vis a vis de ce service qui va de surcroît exploiter des programmes que j'ai payé avec mon argent pour les revendre via un abonnement.
Flop incoming 🙄
Je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas malade mais pourtant je paie des crêches et des hopitaux.
beh non, puisque la majeure partie des programmes sont des programmes qu'on peut regarder à la tv!!! 20 chaines sont en streaming, donc SI, c'est plus proche de Molotov que de Netflix! Si tu crois que les programmes originaux vont être légion, tu es naïf!
Molotov n'a rien à voir... C'est un service de distribution de chaînes de télévision par Internet.. Salto comme Netflix produit et distribue du contenu vidéo en streaming...
Ça ne sert à rien car la taxe à été étendue à tous les appareils connectés et va devenir obligatoire pour tout le monde d'ici peu :)
Il fallait être plus malin lors de l'achat de la télé ;)
TF1 et M6 ne touches pas l'argent de la redevance. Personne ne vous force à vous abonner, non ?
Ou comment payer 2 fois la redevance TV. Cette blague.
Mouarf j'ai cru lire "Salto arrive : tout ce qu’il faut savoir sur un futur naufrage" :-)
Tu as tort, c'est pourtant très bien Marleau.
pour revoir Navarro et Marleau non merci en payant en plus !!!
Molotov, un prix "exorbitant", tu plaisantes j'espère.
Ahahahaha XD
Si ça te plait pas libre a toi de ne pas t'y abonner. Trop cher parce que tu crois que c'est gratuit d'héberger tout ça mais un peu de sérieux 🙄 faut arrêter de croire qu'on peut tout avoir gratuit, le monde des Bisounours n'existe pas.
Je ne comrpend pas du tout l'intéret de ca... Ca doit encore avoir un coup exorbitant. A la rigeure si c'est gratuit, ok, mais pour revoir des vielles séries et documentaires et queqleus nouvelles séries française, le prix est beaucoup trop cher ! Il faut absolument une offre gratuite (avec quelques pub) et proposer en plus une version payante sans pub. Qui va payer ce prix ? Ca sent tout de suite un échec ! C'est dommage car techniquement j'imagine que c'est pas mal, mais franchement le marché est déjà pris depuis très/trop longtemps ! Aujourd'hui on n'en veut plus de ces chaines, la consommation change radicalement... A cause de la TNT qui n'a fait que tirrer tout les programmes vers le bas depuis de nombreuses années...
Ayé Netflix vient de perdre 50% en bourse 😡😡😡🤪🤣🤣🤣
Vient concurrencer Netflix et prime video 😂😂 Ça va être une bouse pour madame michu qui veut regarder mimi mathy rien de plus
Vous ne parlez pas de Molotov, qui pour moi est le concurrent direct à un prix exorbitant.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix