Stream Nation est lancé sans client Android

 

Jonathan Benassaya, co-fondateur du service de musique en streaming Deezer, vient de lancer un nouveau projet : Stream Nation. Un nouveau service de stockage dans le nuage pour les photos et vidéos. Oui, encore un. Mais…

stream-nation-1024x552

Stocker dans le nuage vos fichiers, c’est la promesse de Stream Nation. En d’autres termes, vous pouvez stocker vos fichiers multimédia et les partager facilement. Pour créer un compte Stream Nation, il vous suffit d’aller sur le site et de vous inscrire, vous pourrez profiter de 2,5 Go d’espace de stockage offert. A titre de comparaison, Dropbox vous offre 2 Go, 15 Go pour Google Drive (répartis avec GMail), 7 Go pour Microsoft Skydrive et 1 To pour Flickr (ce dernier est uniquement prévu pour les photos et les courtes vidéos). Le reste des tarifs est très correct : 500 Go pour 9 euros par mois ou encore de l’illimité pour 19 euros par mois.

26-06-2013-10-56-43-568x281

Stream Nation arrive tout de même à se différencier de tous ces services dédiés aux fichiers multimédia. Stream Nation a été complètement prévu pour faciliter le partage et l’affichage de ces fameux fichiers. Par exemple, vous pourrez commencer regarder une vidéo en streaming sans limite de temps – Dropbox limite les streaming à 15 minutes de vidéo. Stream Nation prend en charge la plupart des formats d’images (JPG, PNG, TIFF, C2R, RAW, etc) et de vidéos (AVI, MOV, MPG, DIVX, MKV, etc). Très pratique !

Capture d’écran 2013-07-24 à 17.25.24

De plus, Stream Nation est compatible avec de très nombreux supports : OS X, Windows, Chrome, Firefox, iOS… sauf Android. Une hérésie. D’autant plus que Stream Nation est compatible avec de nombreux services : iPhoto, Google Photos, Lightroom et Aperture. Espérons qu’une version Android soit en développement.

Un des autres points positifs est que ce service est lancé depuis le Luxembourg, ce qui écarte les problèmes liés à la localisation des données sur le territoire américain.

Bref, Stream Nation semble être beau produit. Vivement qu’il débarque sur notre plateforme préférée !


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.