La société française spécialiste des technologies du son est déjà rentable grâce à son produit phare Phantom, ces enceintes connectées à près de 1 700 euros (pour rappel, le Sonos Play 1 est vendu à un peu moins de 200 euros). Devialet devrait même doubler son chiffre d’affaires tous les ans et pour cause, elle étend son empire depuis 2012 où elle avait réussi à lever 55 millions d’euros, dont 40 grâce à Xavier Niel (Free), Bernard Arnaud (LVMH), Jacques-Antoine Granjeon (vente privée) et Marc Simoncini (Meetic). Quentin Sannié, cofondateur et directeur général de l’entreprise a déclaré le 28 novembre dernier que celle-ci avait réussi à récolter une nouvelle levée de fonds de 100 millions d’euros.
Des actionnaires internationaux
Devialet a convaincu Foxconn et son fonds d’investissement européen Ginko ainsi que le japonais Sharp, récemment racheté par le géant taïwanais qui fabrique l’iPhone. Naver, le leader des moteurs de recherche en Corée ainsi que le fonds d’investissement européen Korelya, actuellement dirigée par l’ancienne ministre de la Culture et la Communication Fleur Pellerin ont participé au tour de table. L’ex-ministre pense que Devialet pourrait facilement dépasser le milliard d’euros de valorisation.
Aux États-Unis, Devialet peut compter sur ses nouveaux investisseurs comme Playground Global et Roc Nation, dont cette dernière est gérée par l’artiste musical et très influent Jay-Z. Le constructeur automobile Renault participe également à la diffusion de la marque du son. D’autres grands noms viennent s’ajouter à la longue liste soutenant la société française : le fonds d’investissement créé par le Qatar Future French Champions, le CM-CIC du Crédit Mutuel CIC et BpiFrance.
Une entreprise ambitieuse
Devialet s’est même permis de sélectionner ses investisseurs, jusqu’à en refuser certains, comme l’indique Quentin Sannié : « Au-delà des 100 millions c’est l’appui d’acteurs de premier plan que nous recherchions pour être capables de faire de Devialet un leader de son industrie ». Le message est clair, la firme entend incarner la référence du son sur tous les plans : applications, voitures, téléviseurs, objets connectés…
Le leader du son compte ouvrir une petite dizaine de magasins l’année prochaine en Asie, aux États-Unis et en Europe également. Il souhaite investir entre 40 et 50 millions d’euros annuels pour démocratiser sa technologie mêlant analogie et numérique, à d’autres secteurs notamment grâce à ses nouveaux actionnaires. Le personnel devrait lui doubler en une année, passant de 230 à environ 500 employés.
Devialet Phantom, du made in France
Malgré tous ces investissements en provenance de l’étranger, Devialet reste actionnaire à 80 % français et maintient son indépendance. Le made in France devra alors montrer qu’il peut tenir bon face à la gérance de ses nouveaux partenaires internationaux, jusqu’à une entrée en bourse, espérée aux alentour de 2020 par Quentin Sannié.
Dernièrement, Devialet a annoncé une nouvelle version du Phantom. Cette nouvelle enceinte ovoïde se nomme le Gold Phantom et est vendue 3 000 dollars. La Gold Phantom reprend le design de son aînée avec en plus deux plaques d’or rose 22 carats sur les côtés. Elle est capable de délivrer une puissance de 4 500 watts, grâce à un amplificateur et un nouveau tweeter en titane. A ce prix, Devialet promet « le meilleur son au monde ». Pour information, le Gold Phantom produit un son deux fois plus important que le Phantom Silver, et huit fois plus important que le Phantom standard.
Avis aux amateurs de son fortunés.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Ben oui c'est ça le but de cette enceinte . De pouvoir la sortir dans un champ par exemple , ou de la mettre dans son salon. Mais c'est sur que 4500W c'est pas vraiment utile dans une maison . A part faire trembler les mures et faire venir les flics . Le 30 nov. 2016 09:59, "Disqus" a écrit :
et il en faut deux pour avoir la stereo!
Qui parmi vous a écouté ces engins ? Moi... C'est cher, certes, mais c'est très bon !
L'intérêt de l’échantillonnage c'est justement d'augmenter la hauteur d'aigu enregistrable. L'humaine entend jusqu'à 20kHz et le CD va jusque 22,1kHz. Aller au delà n'a donc aucun intérêt. Par ailleurs, je ne vais pas rentrer dans le technique mais il vaut mieux avoir le plus grand écart possible entre la fréquence d’échantillonnage d'enregistrement et celle du support final pour éviter les phénomène "de replis de fréquence". En passant de 44,2 kHz à 192 kHz pour le support final, on réduit donc cette écart. Et donc la qualité finale de l'enregistrement ! En voulant améliorer les choses ont fait donc pire qu'avant !
En aucun cas ce sont des watts RMS. - on n'écrit pas "max" ou "en crête" quand on parle watts RMS - quand on donne une puissance de sortie audio avec un minimum de sérieux, on précise l’impédance. - 4500W RMS en intérieur chez un particulier...? - Pour délivrer 4500W RMS il faut une consommation électrique supérieure à 4500Wh, c'est à dire que tu ne pourrais pas la brancher sur une prise secteur classique soit 16A. Même une ligne intermédiaire pour machine à laver et sèche-linge (20A) serait insuffisante. En outre, il faudrait que tu vérifies ton abonnement EDF, les abonnements 3kVA et 6kVA seraient insuffisants. - quasiment 1€ par heure rien qu'en électricité? No way!
"PUISSANCE D’AMPLIFICATION 4500 WATTS crête" <- leur site n'est pas très clair en tout cas concernant ces watts. En générale les puissance "max" ou "crête" se sont des puissances atteinte pendant une demi-seconde et loin de la puissance réel continu. Et puis autant dire que 4500W RMS sont totalement inutile à part à vouloir organiser un concert dans un champs... 4500W RMS serait insupportable dans un salon et dangereux pour nos oreilles!
Ce sont bien des Watts RMS . Regarde un peu les tests de cette enceinte . Et tu verras que c'est un monstre de puissance assez compacte finalement pour 4500 W.
Rien que les produits (descriptif, prix, apple store) ... ça sent la crash story ... je reviens dans 18 mois.
+1 pour la pièce d'écoute ^^ Quoique les barres de projection de son de Yamaha sont fantastiques (j'en ai essayé deux). Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec le CD à 22.1kHz. Le son Hi-res c'est surtout un échantillonnage de malade et une plus grande profondeur en bit. La philosophie de la chose c'est de s'affranchir de tout ce qui peut perturber le flux sonore en allant bien au delà de ce que l'oreille humaine peut discerner. Si on restait dans le champ de discernement de l'oreille il y aurait un problème... Sûr que c'est un marché de niche ! Quand aux tests aveugles, je leur préférerai des tests plutôt "mathématiques" avec des mesures physiques. L'idéal serait de pouvoir mesurer ce que le nerfs auditif transporte pour vraiment voir les différences. Mais on en est encore loin ^^
Désolé, c'est corrigé ;)
Le CD monte déjà à 22,1 kHz là ou un humain avec une excellente audition ne monte qu'à 20 kHz. Quant à la définition, la différence est audible. Mais à des niveaux tellement fort qu'ils entraîneraient une surdité définitive en quelque minutes (environ 100 fois plus fort que le maximum autorisé en boite de nuit). Quant à l'histoire de l'accumulation des petits défaut cinq fois rien, ça fait toujours pas grand chose. Il ne faut pas oublier que la majorité des défauts viennent de la pièce d'écoute. Si les commerciaux prétendent apporter un vrai plus, c'est à eux de nous le prouver avec tests en doubles aveugles. En attendant il ne mérite pas notre argent pour une plus-value aussi hypothétique que non démontrée..
Mis à part quelques personnes avec des oreilles d’exception (on doit bien en trouver). Mais à force de mettre en série des appareils "classiques" on finit par cumuler les petits défaut de chacun d'entre eux et on peut le ressentir sur le son final. L'idée c'est de s'assurer que l'erreur cumulée soit imperceptible ! Et là le son hi-res devient intéressant. On dépasse la capacité de l'être humain donc on produit la meilleure expérience utilisateur possible :) (L'argument qui tient pas c'est aussi qu'avec un système aussi parfait que ça tu peux juste être trop fier de ton matos XD)
Ça dépend de la surface et de la hauteur sous plafond.
Ils ont quand même réussi à convaincre APPLE de vendre leur "enceinte" dans les APPLE STore alors qu'elle n'est même pas compatible AirPlay !! Afin d'utiliser Airplay sur Phantom, vous avez besoin de: un Airport Express Câble Minijack Toslink DEVIALET est vraiment très très fort ! MOUARRFFFF
"pour rappel, l'excellent Chromecast 2 de Google est vendu à un peu moins de 40 euros" a remplacer par exemple par "pour rappel, l'excellent SONOS PLAY:1 est vendu à un peu moins de 200 euros" Comparer une vache Salers à une lame de rechange pour rasoir, c'est très fort !
Les unités physiques appliquées au commerce, toute une histoire ! Il est évident que ce ne sont pas des Watts RMS, mais à quoi ça correspond vraiment... Dommage, ça donne tout de suite un côté "Beats" à l'objet.
Oui. Avec un petit commentaire : Putain, ça devient n'importe quoi. Je me fais chier à remonter une erreur et le correcteur en refait une. J'espère qu'il est stagiaire! Ou alors qu'il se rappelle qu'il y a beaucoup de monde qui aimerait bien sa place!
La faute dans l'article à déjà été notifié à l'auteur ? une petite coquille
A clarifier en effet !
merci !
L'oreille humaine n'est pas capable de percevoir la différence entre du 16 bits/48 kHz et du 24 bits/192 kHz. Le hi-res c'est du boolshit commercial.
"Pour information, le Phantom Silver produit un son deux fois moins important et huit fois plus que la Phantom standard." Soyons clairs : je ne comprend pas cette phrase.
Je me suis dit la meme chose mais c est quoi ce gros troll?
4500 watts électrique? Soit 20A? Il va falloir une alimentation spéciale dans ce cas là (16A en France), mais comme ce ne sont que des chiffres farfelu fait pour impressionné le bobo de passage... cela devrait fonctionner.
Chromecast Audio alors (24 bits/96 kHz)
D'après eux, ils sont numéraux 1 mondial. Ici un communiqué de presse == un article.
Le chromecast n'est pas compatible hi-res ilbme semble. C'est dommages de brider un combo pareil <3 avec une bricole comme le chromecast :-/
Ça se voit que la personne qui a écrit cet article ne s'y connaît pas du tout d'ailleurs.
Les watts c'est comme les Mpix, c'est de la branlette!
Config 100% FR : Un bon BC Acoustique (999e dernier prix connu) https://www.hifi.fr/amplificateur/461-bc-acoustique-ex-332d + Une paire de Focal C8V W (attention, "W" s'il vous plaît) http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-colonne/Focal-Chorus-C8V-W.html + Un Chromecast 2 Cette config mets une branlé à ce genre de produit (merdique excusez moi).
4500 watts ? Un peu juste pour mon salon..
Autre remarque, "numéro 1 mondial des technologies du son ", ça veut dire quoi ? Numéro 1 en chiffre d'affaire ? En nombre de client ? J'ai du mal à croire qu'il dépasse Bose, Yamaha, Sony ou autre géant du secteur... En qualité peut-être ? Et dans ce cas sur quels critères ? Ça sens encore l’affirmation péremptoire des commerciaux.
Devialet, une marque avec de bons ingénieurs mais complètement pervertie par ces commerciaux. Par exemple leur ampli EXPERT 130 Pro, c'est un bon produit, bien foutu, qui vaut bien 800 ou 1000 euros. Sauf qu'il est vendu 6000€... Et ce grâce à une description totalement boolshit et irrationnel. Bref, passez votre chemin. Vous pouvez avoir des produits de même qualité, voir mieux pour cinq fois moins cher.
Un peu maladroit mais il a voulu dire qu'il suffit de mettre un Chromecast 2 à un (bon ??) système audio existant pour obtenir la mm chose. Je pense que c'est un pure produit marketing ce truc, vendu chère pour rien, et ça marche! Perso en sans fil j'aurais plus confiance en la Focal EASYA (made in France). Pour votre info @Clemferry c'est une enceinte bluetooth/wifi/cpl. Pas terrible comme enceinte d'après les tests en plus.
Pour rappel, vous pouvez vous faire un mégaphone artisanal exceptionnel. https://uploads.disquscdn.com/images/25975d02d05206a5bd04190f30ca3a34c60ad266dd541305240a98e7d6e1b5b9.jpg
Un peu maladroit mais il a voulu dire qu'il suffit de mettre un Chromecast 2 à un (bon ??) système audio existant pour obtenir la mm chose. Je pense que c'est un pure produit marketing ce truc, vendu chère pour rien, et ça marche! Perso en sans fil j'aurais plus confiance en la Focal EASYA (made in France). Pour votre info @Clemferry c'est une enceinte bluetooth/wifi/cpl.
pour rappel l'excellent tesla model s est à 130000€ . de quoi vous parlez !!!!!!!!! aucun put...de rapport ? et du coup par moment ça remet en question votre professionnalisme !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"(pour rappel, l’excellent Chromecast 2 de Google est vendu à un peu moins de 40 euros)" Ahahah mais c'est quoi le rapport? Y'en a aucun. Frandroid tu leur donnes un petit billet et ils font tout ce que tu leur demande ^^ Tiens pour le coup ça à un rapport avec un métier généralement pratiqué par des dames dans un bois ^^
La comparaison montre a quel point certains sujets vous depasse .... Meme si elle était ironique, c'est un bide ...
Vous comparez ça à la chromecast ? Mais c'est idiot, ça n'a vraiment rien à voir ! Vous comparez un dongle de diffusion de son par WiFi (10€ de coût de fabrication max) à un système hi-fi premium. Bah oui, forcément c'est plus cher. C'est comme comparer un adaptateur USB WiFi à un pc. Ou un système de navigation à une voiture... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
WTF ?! Référence au chromcast ???!!!! Quel rapport ??? Surtout de comparer le prix de deux objets qui n'ont pas la même utilité.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix