Microsoft n’a pas attendu la déclaration de ses prochains résultats trimestriels, prévue le 26 janvier 2017, pour vanter les bonnes ventes de la gamme Surface au mois de novembre, notamment grâce au Black Friday.
Surface a battu son record de ventes en novembre
La firme de Redmond déclare qu’elle a réalisé son meilleur mois en novembre avec les produits Surface auprès du grand public. Le marché des entreprises est donc exclu de cette annonce, elles ne font après tout pas leurs achats lors du Black Friday.
Car c’est bien grâce à l’événement commercial américain, que l’on célèbre dorénavant dans d’autres pays comme la France, que Microsoft a battu ce record. En effet, pendant la période des soldes du 25 novembre, plusieurs commerçants, dont le Microsoft Store, ont bradé les prix de la Surface Pro et du Surface Book.
On retrouvait notamment la Surface Pro 4 à moins de 700 euros avec le clavier Type Cover offert en bundle, alors qu’il faut habituellement débourser 150 euros pour acheter ce clavier, considéré comme optionnel par Microsoft.
D’après Microsoft, c’est au Royaume-Uni que la demande a été particulièrement forte puisque la firme a réalisé sa meilleure semaine de vente dans le pays. En Allemagne, la marque indique que le Surface Pen est passé en tête des ventes des accessoires pour ordinateur en moins de 12 heures sur Amazon.
Microsoft arrive à convaincre les fans d’Apple
De façon plus surprenante, Microsoft évoque directement le cas des utilisateurs de MacBook qui passerait aux produits Surface. D’après la marque, il n’y a jamais eu autant de participants au programme, disponibles aux États unis uniquement, d’échange des MacBook contre des Surface, avec une remise à la clé.
Il est vrai qu’en octobre, Apple et Microsoft se sont livré une bataille de communication en organisant deux conférences d’annonce de nouveaux produits à un jour d’écart. Apple a annoncé une nouvelle gamme de MacBook Pro, dont les nouveautés ont plutôt été jugées décevantes, alors que Microsoft a levé le voile sur le Surface Studio et le Surface Dial qui ont fait beaucoup parler d’eux. Les deux produits ne sont pas en concurrence directe, mais Microsoft semble avoir emporté cette bataille de communication en fin d’année.
La nouvelle version du Surface Book arrive en France
Le produit qui fait concurrence au MacBook Pro chez Microsoft, c’est le Surface Book. Annoncé en fin d’année 2015, ce laptop n’a pas encore eu de successeur, ce dernier étant attendu pour le printemps prochain avec un nouveau design. Malgré tout, la firme de Redmond a tout de même lancé un nouveau modèle cet automne.
Le Surface Book with Performance Base, le nom de ce nouveau modèle, arrivera au premier trimestre 2017 dans plusieurs pays, dont la France et la Suisse. Ce nouveau modèle se distingue de celui sorti en 2015 par l’utilisation d’une meilleure puce graphique, la GTX 965M, annoncée comme deux fois plus puissante, et une batterie plus importante permettant à l’autonomie annoncée de grimper à 16 heures au lieu de 12.
Les prix en France n’ont pas été annoncés, mais aux États-Unis, le premier prix est de 2 399 dollars avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.
L’insolite Surface Hub se vend mieux que prévu
Pour terminer, Microsoft est également revenu sur les ventes du Surface Hub, ce produit atypique destiné aux entreprises que la marque a annoncé en 2015. La firme de Redmond annonce que, d’ici la fin de l’année, plus de 2 000 entreprises réparties dans 24 territoires auront reçu leurs commandes de Surface Hub.
En moyenne, les commandes seraient de 50 unités, mais la marque a déjà enregistré des commandes à hauteur de 1 500 exemplaires pour un constructeur automobile. En France, on peut apercevoir le produit à la télévision, sur France Info par exemple.
Pour rappel, le Surface Hub est un ordinateur complet intégré à un écran Full HD ou 4K, tactile, multi-touch, multi-stylet et équipé de plusieurs caméras et micros pour assurer les réunions en visioconférences. Le prix annoncé est de 8 500 euros HT en France pour le modèle le moins cher, et 21 000 euros HT pour le modèle plus onéreux.
Google a justement récemment annoncé Jamboard, un concurrent low-cost au Surface Hub dont le but est de faciliter le travail collaboratif en entreprise. Le Jamboard sera disponible à l’achat pour les entreprises dans le courant de l’année 2017 à un prix inférieur à 6 000 dollars.
Pour aller plus loin
L’âge d’or d’Apple vient-il de prendre fin ?
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
quote: "Après Apple me gonfle, je switche souvent, et j'y reviens toujours, c'est un truc de dingue" unquote je comprends tellement. Idem pour moi. Et j'attendais tellement de Microsoft. On croise les doigts, le marché a sérieusement besoin d'un 3ème concurrent. Ca stagne pas mal ces derniers temps.
Développe un peu
Ah en effet ! On est bien sur de la concurrence frontale du coup :)
mais unique est celle qui ne contient que des moutons
Parce que toi, tu penses encore être crédible ? Avec tes copines vous passez, au mieux pour des guignols.
Soit ça, soit les taper directement sur le téléphone avec la prise de contrôle à distance. Le problème des téléphones sans surcouche c'est justement l’absence de ces fonctionnalités. Google a plutôt tendance à attendre que les autres innovent et intègre les nouvelle fonctions dans Android plus tard.
Ah OK merci pour l'info. Je pense que pour une telle solution, il faut utiliser l'application Samsung pour les messages ? Mais c'est cool, bon tuyau. Après, je suis plus attiré par les téléphones sans surcouche. Le Pixel couplé avec Windows 10 pourrait être pas mal.
Les notifications sont disponible avec la version web de facebook...
Si tu passes chez Samsung tu retrouve la même chose avec SideSync. Tout est disponible depuis le PC (Appel, SMS, Whatsapp, fichier, ... tu peux également afficher l'écran du tel et prendre le contrôle à distance)
Avec un Samsung tu peux utiliser Samsung SideSync. Dès que ton Samsung est connecté (USB ou Wifi) tu peux directement afficher l'écran de ton tel sur le PC, le contrôler, transférer des fichiers (simple glissé-déposé depuis l'écran du smartphone sur le pc par exemple), répondre aux appel, message, whatsapp ... C'est vraiment très bien fait et bien mieux qu'AirDroid! https://lh3.googleusercontent.com/-MkB_l-EnaITdAUHRZdKOYJFjXOAOXdFpWrVLtObx-fj3eQfS8TVkFdN3mZpKp1ThnA=h900
La version web mobile de Facebook a toujours été utilisable, au contraire. Elle représentait la future des versions des applications. Tout était d'abord sur la version web avant d'être sur l'application, comme les photos synchronisées par exemple, qui ont mis beaucoup beaucoup de temps à arriver sous iOS.
J'avais un Samsung S6 Edge il y a quelques temps, et j'avais installé AirDroid, et ça n'était pas aussi fluide et efficace. Les appels étaient pris une fois sur quatre, les SMS ne passaient pas, les notifications étaient pourries. Non franchement l'intégration de ces services par Apple est incroyablement bien faite. Après Apple me gonfle, je switche souvent, et j'y reviens toujours, c'est un truc de dingue. Le Pixel de Google pourrait m'intéresser s'il est vendu un jour en France, mais j'aurais aimé que MS fasse un truc sympa avec un Surface Phone. Je pourrais faire un switch général vers Windows et ça me plairait.
modo igen !! on t'a vu! ^^ sinon j'ai adoré tes interventions. Merci de faire de ce monde un monde meilleur
+1 ce 7 m'a d'ailleurs détourné d'Apple. Et après avoir eu en main tous les iPhones depuis le 3GS, je suis franchement comblé par Android sur mon GS7. l'iPhone bénéficie encore de la Hype Apple auprès du grand public, mais tout effet de mode passe..
Commente moins ça en enlèvera :) Sans déconner, je veux bien qu'on troll mais t'es pas très doué dans le domaine, va falloir prendre des leçons ;)
exact. Et Apple bénéficie aussi du côté hyper Hype. info que je tiens de mon pote vendeur chez Orange: les gens arrivent et veulent un "iphone". On dira des M Mme Michu et des ados. Quand il leur demande pourquoi un iphone, car il y a du choix chez la concurrence.. la réponse est "parce que c'est un iPhone". Il semble que dans la grosse majorité, les clients Apple sont chez Apple parce que c'est classe, un marqueur social (et j'ai été l'un de ceux là). Mais ça ne durera pas, tout effet de mode n'est pas éternel.
Sérieux arrêtez de vous ridiculiser!!! Aucune crédibilité les mec. Hallucinant
Mais putaiiiin c'est incroyable toutes ces âneries qu'on lit Sur les commentaires de cet articles ???
+1
il me semble que l'on peut déjà le faire. Notamment avec Pushbullet ou Airdroid. Sinon nativement avec Windows 10 et un android/Windows phone https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/370895_windows-10-anniversary-update-activer-notifications-android
C'est le modèle le moins cher de Surface Pro, les autres modèles embarquent des Core i5 et Core i7 :)
Sans parler de migration massive, quelque chose s'est passé avec les récentes conférences: les nouveautés d'Apple ont été jugées décevantes pour le prix demandé (à la hausse), alors que Microsoft a agréablement surpris par sa prise de lead sur l'innovation. Même si on ne verra probablement que peu d'effet immédiat, c'est peut-être une amorce d'un changement de considération et de réputation vers la hausse pour Microsoft et l'inverse pour Apple. Microsoft doit confirmer et surtout convaincre sur l'ergonomie de l'OS qui au delà du hardware fait la force d'Apple aux yeux des pro et du public qui aime cet environnement simplifié par son bridage.
Franchement, je ne suis pas super convaincu par le mbp. J'ai acheté le mbp 2015 le plus cher, et honnêtement, mes performances sont loin d'être fulgurante. Je suis loin du "mac c'est super fluide, ça marche tout le temps !" C'est pas mal, car des mecs pensent à combler les lacunes (merci brew), mais rien ne vaut un bon linux pour développer. Heureusement que la suite adobe, ainsi que safari, existe pas sur linux, sinon, 90% des développeurs resteraient sur linux ou windows !
Quels logiciels PRO sont développés par Apple ? Une entreprise n'est pas juste composée de personnes qui lisent des mails sur leur MacBook. La majorité des personnes en entreprise travaillent avec des logiciels spécialisés (compabilité, technique, design...) et qui sont bien souvent liés à d'autres outils (machines, outil de controles, ligne de production...) Pour la bureautique, toutes les entreprises utilisent Microsoft Office tout simplement parce que c'est lisible par n'importe quel système. Je n'ai jamais vu une entreprise envoyer un rapport sur Pages ou une présentation sous Keynote. Pour la technique (3D, logiciels industriels, logiciels d'électronique...) tout est développé sous Windows et ne sont jamais compatibles macOS. MacOS est bien pour gérer son entreprise et faire des taches de management. Mais en général, il y a 1 manager pour des dizaines d'employés donc MacOS n'est pas la solution pour la majorité des employés.
"Le marché des entreprises est donc exclu de cette annonce, elles ne font après tout pas leurs achats lors du Black Friday." Ah bon ? La plupart des TPE et PME font de gros achats d’électronique lors des soldes. Les grosses entreprises multinationales achètent en effet chez un revendeur donc ne vont pas faire les soldes, mais les TPE et PME achètent en magasin ou sur internet (comme tout le monde) et profitent aussi des soldes.
C est très simple,chaque système a une base d utilisateurs qui ne bougera pas pour des raisons que tu expliques.Apres tu as tout le reste,et c est une grosse partie.Ceux la ont juste une experience basée sur des légendes urbaines ou séduit par des coms mais en aucuns cas pour leur besoins réels.
Ce qui tu dis est vrai (je dirais même qu'au niveau mondial la pdm de Windows est de presque 90 %, celle d'Apple de 8 %, et le reste pour Linux et cie). Ceci dit, tu as mal lu l'article, il est indiqué non pas qu'Apple domine la marché informatique tout court, mais qu'Apple domine le marché haut de gamme de l'informatique grand public, et ça par contre c'est vrai. Concrètement, cela veut dire notamment qu'aux USA, Apple détient plus de 90% de pdm sur les ordinateurs de plus de 1000 dollars, en fait Apple vend peu d'ordinateurs mais elle gagne beaucoup d'argent avec le peu qu'elle vend (et elle ne vend que du haut de gamme).
de tout de façon Microsoft et c'est un fait domine le marché depuis toujours quasiment . La majorité des machine que les gens et entreprises utilisent sont équiper d'un windows , plus de 80% des machines (PC et PC portable et autre) sont sous Winodows . Apple eux c'est maximum 15% du marché avec leurs MacOS . Faut arrêter de faire croire que c'est Apple qui domine ce marché !! C'est comme si vous disiez que Microsoft domine le marché du smartphone c'est archi faux (mais ça tous le monde le sais par contre haha)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est sûr que si tu ne vois pas la différence entre une appli optimisée pour tablette et la version web d'une appli, t'iras pas loin... Pour les exemples que tu donnes, la version web de Facebook était tout bonnement inutilisable et manquait énormément en fonctionnalités (notamment les notifications), et idem pour YouTube.
Je suis septique... Au regard des seuls specs je vois très mal comment la Surface Pro 4 peut être placée face à un MBP... Enfin... Je ne comprends tout simplement pas ce qui justifie le prix une telle machine n'embarquant qu'un M3 ?
+1!
En même temps, c'est logique venant d'une multinationale qui pratique l'évasion fiscale.
les pigeons pro-apple ce sont il enfin rendu compte qu'Apple se foutait ouvertement de leurs gueules !? apple n'innove plus depuis très longtemps tout domaine confondu (et c'est pas la petite barre oled qui est très clairement un gadget censé faire passer la pommade de leurs manque d'innovation et leurs tarifs affligeant qui me ferra dire le contraire), il est donc normal que les gens se tourne vers des entreprises qui elles produisent des produits réellement innovant surtout qu'apple n'a plus vraiment de spécificité, comme les logiciels pro qui lui été exclusifs a quelque exception prés comme final cut pro (et encore un pote monteur m'a dit que adobe premiere pro devenait peu a peu la nouvelle norme), en cette période de noel sa sent le sapin pour apple (lol).
On ne peut pas rester éternellement sur un vieux MBP, à un moment il atteint un certain niveau d'obsolescence, et pour peu qu'il n'ait pas claqué d'ici là. Apple a atteint un tel niveau de désaffection pour nombre de MacUsers, et l'offre concurrente s'est tellement améliorée, que cela stimule le switch vers les PC/Windows (tout comme la désaffection de Vista avait stimulé le switch vers les Mac, à un moment où les Mac adoptaient les processeurs Intel). Dans une certaine mesure, cela me rappelle le moment où j'étais passé d'un terminal iOS à un terminal Android. Cela a été au prix de l'abandon de tout ce que j'avais acheté sur l'App Store, en devant tout racheter sur le Play Store, mais j'ai estimé que le jeu en valait la chandelle et que j'allait m'y retrouver sur le terme.
oui là c'est clair qu'il ne faudrait pas abuser !
Heu... Le MBA a été un excellent ultrabook, mais il faudrait être fou pour l'acheter à ce prix là. Le MBA est un ordi has-been, il n'a plus évolué depuis des lustres, avec des composants (notamment l'écran; une vielle dalle TN avec une résolution faiblarde) que l'on ne retrouve guère que sur des portables d'entrée de gamme. Cet ordinateur est sur une voie de garage, en attendant qu'il soit définitivement retiré du catalogue (c'est déjà le cas de la version 11.6"). Il est en train d'être remplacé par le MacBook 12" et le MBP 13", nettement plus chers.
Tant qu'il ne se rabaisse pas au chromebook acer ça passe.
nonon
Il y a pourtant rien qui m'a donné moins envie que les surface pro. je trouve le triptyque tablette/ clavier souple/ rabat ultra pas pratique et moche.
Et bien pour ma part, mon entreprise était équipée en Apple, je viens de changer tous les iphones en début d année pour des Android (Motorola), et la je viens de commander des surface book pour remplacer les mac book. L unvivers Apple est trop fermé, trop restrictif, plus cher pour moins de performances
Oui il y'a un vrai intérêt, c'est iMessage et les appels depuis le portable. En gros, depuis mon MacBook, je réponds à mon téléphone et je réponds aux iMessages sans toucher au téléphone. C'est assez pratique au quotidien dans un environnement professionnel. J'ajouterais FaceTime aussi depuis le Mac. Mais je fais partis des très déçus, et j'envisage un passage un jour chez Microsoft, si je pouvais retrouver ce principe de continuité entre le téléphone et le PC (et Continuum n'est pas tout à fait ça).
MDR
Déjà à l'époque, ce n'était pas le cas car presque tout existait en version web mobile tactile. (par exemple facebook, deezer et youtube, qui étaient plus à jour sur la version web mobile que sur les versions tablettes). Et, au contraire, les tablettes sont tout aussi intéressantes aujourd'hui, car il y a moins de souci avec flash (pour l'ipad en particulier) et avec les certificats. A l'époque, impossible de remplir sa déclaration d'impôts sur ipad. Alors que c'est quand même la base ce qu'on lui demande.
Les autres logiciels sont des portages (développé nativement sur PC). Alors non; ce n'est pas une énorme connerie.
"TOUS les logiciels PRO sont sur Windows. Sur Mac, il n'y a rien sinon Final Cut ou Logic Pro." Tu commences ton pavé par une énorme connerie. C'est dommage.
Il en va pour l'instant de même pour l'iPhone, les derniers iPhones ne propose rien d'intéressant et deviennent simplement de plus en plus cher en se faisant larguer doucement par la concurrence...
Oui ce sont les anciens modèles encore disponible, mais la gamme MacBook Air va complètement disparaître.
Jean Dylan viens voir sur Frandroid si Samsung a sorti son dernier smartphone a 4Ghz, 16 go de RAM et 512 go de mémoire, car c la klass, et que le reste des technologies il en a "rien a foutr, moi jveu juste lancer snapchat et clash of clans en fluiditié max pour qu'on madule a la récré"
Je parlais dans l'éventualité d'un changement. Cela m'étonnerai fort qu'Apple baisse les prix d'ici là. Sinon il fonctionne encore très bien, hormis la batterie qui doit être changé (et la touche 6 qui ne fonctionne plus depuis une douche au jus d'orange ^^).
a bientôt ma poule : tu vas revenir tu vas voir !
Totalement vrai, quand j'ai du acheter le mien, j'avais comme budget 950e max, et le seul possible était un MacBook Air 128 go, avec un écran de 11 pouces, et c'est minuscule. ça commence a tirer dur côté apple pour justifier le prix d'un macbook air a 1500 balles alors que la concurrence reste autour des 1000e.
A merde on prendra des ipad air alors !!!
Je ne sais pas si ils sont passez sur windows mais sur les forums j'ai surtout remarqué une désertion incroyable des topics macbook pro et Iphone 7, mais aussi une grosse déception lors de leur présentation.
C'est plus limité à l'usage mais il y a beaucou plus d'applis adapté aux tablettes. Mais c'est vrai que les tablettes ne sont plus aussi interessantes aujourd'hui
Balmer n'etait pas si nul même si le coté grand public de Windows en a pris un coup, il a developpé toute la partie Entreprise et ce fut une vrai réussite. Pour Tim Cook, je suis assez d'accord, il a le même parcours que Balmer : Prendre la tête d'une des plus grande entreprise du monde et en accoitre encore plus les bénéfices au dépends des utilisateurs. Espéront pour Apple que le prochain iPhone soit plus interessant car pour les MacBook je penses que c'est fini, un PC au même prix devenant plus interessant en tout points
tu craind
TOUS les logiciels PRO sont sur Windows. Sur Mac, il n'y a rien sinon Final Cut ou Logic Pro. Quand au reste c'est a dire par exemple la suite Adobe, elle existe bien sur Mac mais via un PC ça tourne mieux, encode mieux. Bref fait tout mieux que sur un Mac. Pour la plupart des logiciels PC/Mac c'est pareil. La faute à Apple qui ne cherche pas a optimiser leur OS sinon juste pour joindre ensemble iOS/macOS. Leur but est là : couper d'ici 5 ans le SSD aura disparu et iCloud drive sera le disque dur virtuel du Mac. Ce que je veux dire, c'est que la préocupation d'Apple est de faire du Mac le dd ou la carte SD d'un iPhone. Le reste ils s'en foutent que les logiciels venus du PC tournent comme il le faudrait. Et puis ayant donc les 2 systèmes où je bosse dessus (montage de courts-métrage) je confirme une chose : Windows 10 est devant macOS Sierra. Point. Un PC encode mieux, fait tourner els taches plus facilement, etc... que les fanboys Apple le veuille ou pas c'est ainsi. Apple va devenir avec Tim Cook ce que Balmer avait fait avec Microsoft pendant 10 ans : une merde. Microsoft a un CEO (Satya Nadella) qui remet tout en place depuis 2014 et la réussite c'est lui. Apple a perdu son âme grâce à Tim Cook qui pense et agit avec une calculette dans la main.
Ok ce sont les stocks... Euh j'avais pas compris L'offre macbook débute donc désormais à 1449€ ! Cela fait sourire 8-) C'est donc sans limite... Est ce si étonnant finalement ?
Bah non ici y'a que des blogueurs donc ça vérifie rien du tout, ça se contente de reprendre les articles des autres et de paraphraser. Un peu comme les journaux qui vont disparaître et qui paraphrasent l'AFP.
J'ai acheté un ipad à une époque. Et, contrairement à ce qu'on m'avait raconté, c'est sacrément limité comme machine, surtout comparé aux tablettes Android et aux netbook de prix équivalent. On m'a répondu que, pour profiter des ipad/iphone, il fallait obligatoirement un Mac à côté, afin de profiter de l' "harmonie" de l'écosystème Apple. Source: forum igen
ouioui
pas grave ça a intéressé d'autres personnes :)
Tu fais référence au MBP ? Je viens de regarder j'ai vu un MB Air à 1099€ (128Go de disque aie c'est limite :-/ ok c'est du SSD)
Je venais ici pour avoir de la news android, et là j'ai un article qui parle de surface et de macbook. C'est bon j'arrête de lire ce site
Pourquoi ne reste-t-elle pas sur son MacBook Air actuel ? Il ne fonctionne plus ? On n'est qu'en 2016 tout de même ! :/
Tu prends ton expérience pour une réalité du marché... C'EST RIDICULE !!! C'est comme les mecs qui pensent qu'il ya plus d'iPhone que de smartphone Android car la grande majorité de ses potes ont des iPhones ! Tu crois que les consommateurs sont en majorité basés sur la catégorie de gens que tu côtoies ???
Surtout que pour 1100€ il n'y aura plus d'offre chez Apple, le moins cher des MacBook démarrant à 1449€...
Dans le foyer il y a un Macbook 2009 Finalement il tient bien (mais il bouge assez peu) Cette machine que je "maintiens" de temps en temps à été l'occasion de me faire une bonne idée de l'OS d'Apple Peu d'avantage par rapport à Windows depuis W7 excepté un système de sauvegarde Timemachine bien foutu et surtout mis en avant Désavantage de Windows offre hétéroclite et pas mal de PC neufs livrés avec des malwares ou pas loin Quant à la philosophie de l'OS d'Apple qui permettrait même au débutant de mieux vivre l'informatique je ne suis pas du tout d'accord C'est une légende Je trouve l'expérience Windows plus lisible notamment si on se limite à W7 L'OS d'Apple à un côté boîte noire par certains côtés OK l'OS à du bouger depuis 2009 mais pas la philosophie j'imagine Tout cela pour dire qu'aujourd'hui lors de son renouvellement le budget sera revu à la baisse, et 1100€ semble inatteignable surtout que le dernier modèle semble se fermer toujours davantage et paraît encore plus fragile
Ah ah ah ce titre en carton, vous auriez les noms des gens qui basculent, histoire d'étayer vos dires ?
Pas forcement d’intérêt mais un utilisateur habitué à l'un ou l'autre écosystème n'a pas forcement envi de changer.
Il y a vraiment un intérêt à utiliser un iPhone et un Mac ? Parce que Itunes existe aussi sur PC hein ^^ (et imessage, au pire il y a plein de softs qui font pareil)
Ben justement Ginette ils n’existeront plus les MacBook Air! ^^
Wé sé b1 wré. mwa gattend le proch1 macBook a 3k€ car la s'est pour les pouilleux vu le prix trop entrée de gamme.
https://uploads.disquscdn.com/images/4c0e5d9e5be5f514c2699ab73dde329cacd31905d1f5e417964113fa0733cc95.jpg
Tiens, moi j'ai plutôt des fans d'Apple autour de moi (développement web, graphistes...) qui ont été scotchés par la présentation Microsoft et qui, pour la première fois de leur vie, envisagent de changer de bord pour leur prochaine machine. Comme quoi...
chaud quand meme
1000€ voyons charles, c'est à peine 1/100 du prix de nos montres, prenez en donc 2 des macbook air.
les surfaces sont vraiment top, je trouve que microsoft a vraiment assuré sur ce coup là !
vous n'allez pas faire les sans dent et acheter un pc sous windows quand même ? O_o !!!
ils innovent par leur prix et supprimer le port jack c'est déjà pas mal !
euh taper sur Apple non tu dois te méprendre, depuis toujours tout le monde (ou presque crache sur le méchant Microsoft qui fait que de la daube) et encense Apple (qui fait que des merveilles)
Mouais enfin concernant les MacBook Air ce n'est pas vraiment le cas... ma chérie à un MacBook Air et je pense pas qu'on passera sur un nouveau MacBook. Il coûte 50% plus cher (payé environ 1000€ en 2011), pour un écrans plus petit, pas de port SD et un seul port USB-C inutilisable en charge contre 2 USB standard jusqu’à maintenant.
ouahouuuuu le dernier macbook pro 15", trop biiiiiieeeeeennnnnnnnn !!!!!!!
toi aussi si tu refuses le progrès on ne va pas s'en sortir ! (et les actionnaires d'Apple non plus :-( )
Pas vraiment étonnant. Avant pour 1000€ on avait un MacBook air 13" qui était sympas avec 2 port USB et un lecteur SD. Maintenant avec la fin des MacBook air, le modèle d'entrée de gamme est vendu 1.449€ avec un écran plus petit (12"), pas de lecteur SD et seulement 1 seul port USB C utilisé pour alimenté le MacBook!
en même temps vu le prix c'est normal<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Cela me parait étonnant de craquer pour Windows parce que le MBP déçoit. Un utilisateur Apple est tellement bloqué dans le monde d'Apple que quitter les Mac Book auraient trop d'impacts. Perte des logicielles, pertes des habitudes, pertes de l'écocystème, perte de la connexion avec les iphones/ipads. Un utilisateur Apple déçu préférera rester sur son vieux MBP qui de détruire l'écosystème qui lui a coûté un rein. Surtout qu'il serait à la risée des autres qui le regardait s'entêter dans cet écosystème irraisonné.
et j'en suis très content même si j'ai une grosse préférence pour Linux... j'ai bien accroché à windows 10 néanmoins la seule chose qui me retient sur windows ça reste les jeux même si je ne joue que très peu 2-3 sessions de 3h par mois...
Bien sûr les témoignages individuels valent ce qu'ils valent. On sent quand même de plus en plus d’intérêt pour les produits Microsoft et que l'opinion générale semble plutôt dire que l'innovation est du côté de Redmond. Après c'est aussi qu'on aime bien taper sur Apple dans la tech, et ce depuis longtemps. Pour revenir sur le fond : Microsoft indique que son programme d'échange de MacBook contre Surface marche mieux qu'avant. Bien sûr, mieux ne veut pas dire bien, mais tout semble indiquer une bonne dynamique pour les produits Surface :)
Forcément les pro mac resteront, mais pour les gens standards ils peuvent très bien passer de l'un à l'autre. Comme les pro windows ne partiront pas (sisi ça existe) ^^
^^ marrant ça! J'ai pas le même son de cloche de mon côté!
Les moutons en ont marre d'être tondus en plein hiver !
apple a force ils vont tout perdre si ils continuent a abusé du prix sans trop innové <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ca sent le sapin pour Apple ! Eh oui, c'est de saison !
J'en côtoie tous les jours des pro mac et heu.... ben ils sont pas prêt de revenir sur Windows.... d'ailleurs il y en a un qui s'est ramené avec le dernier macbook pro 15", ils étaient tous la, ouahouuuuu donc bon.... pas demain la veille... Juste dire que Microsoft vend mieux que prévu suffisait, pas besoin de rajouter un tas de connerie a vos articles.....
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix