Nouvel épisode dans le feuilleton TikTok. Alors que les tensions entre les États-Unis et la Chine s’accentuent, Donald Trump signait ce vendredi un décret obligeant le groupe chinois ByteDance (éditeur de TikTok) à vendre ses activités à une entreprise américaine d’ici 90 jours. « Il y a des preuves crédibles qui me portent à croire que ByteDance (…) pourrait prendre des mesures qui menacent de nuire à la sécurité nationale des États-Unis » justifie le président américain.
Cette signature intervient une semaine après une première mesure visant TikTok et WeChat (détenu par Tencent), sans doute le service le plus plébiscité par les utilisateurs chinois. Donald Trump leur interdisait alors toute transaction avec un partenaire américain. Dans un communiqué de presse, les représentants de TikTok se disaient alors « choqués » arguant qu’ils avaient « cherché à discuter avec le gouvernement américain pour trouver une solution » depuis près d’un an. « Nous nous sommes retrouvés face à une administration qui n’accorde aucune importance aux faits, ne respecte pas les procédures légales et tente de s’immiscer dans des négociations entre des entreprises privées », s’insurgeaient-ils. Face à la signature de ce nouveau décret, ByteDance ne décolère pas. Un porte-parole déclare :
Comme nous l’avons déjà dit, TikTok est adoré par 100 millions d’Américains parce que c’est un lieu de divertissement, d’expression personnelle et de connexion sociale. Nous sommes déterminés à continuer d’apporter de la joie aux familles et des carrières pleines de sens à ceux qui créent sur notre plateforme pendant de nombreuses années.
Microsoft en embuscade
Microsoft n’a pas attendu la signature du décret de vendredi pour sauter sur l’occasion. Le géant américain est déjà entré en négociations avec ByteDance pour racheter TikTok aux États-Unis, voire plus largement. La presse spécialisée estime le montant de la potentielle transaction entre 10 et 30 milliards de dollars.
Pour aller plus loin
TikTok : un potentiel rachat par Microsoft aux allures de chantage selon vous
Mais pour valider l’opération, le décret signé par Donald Trump impose trois conditions. La première, à priori dans les cordes de Microsoft : « prouver sa volonté et sa capacité à se conformer à ce décret ». Deuxième exigence : ByteDance devra confirmer (preuves à l’appui) qu’il a détruit toutes les données « d’utilisateurs américains, obtenues ou dérivées de TikTok et Musical.ly ».
La dernière, en revanche, fait déjà polémique (certains médias parlent de méthodes « mafieuses ») puisque le président américain exige qu’une « très grosse proportion du prix doit revenir au Trésor des États-Unis ». Il estime en effet que sans lui la transaction n’aurait jamais eu lieu, en tout cas pas si rapidement. Rendez-vous dans 90 jours pour le prochain épisode — notez que le délai initial pour le bannissement de TikTok était de 45 jours.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] quelques temps, l’administration Trump menace le réseau social TikTok d’un bannissement en bonne et due forme sur les boutiques d’applications occidentales, le Google Play Store et l’Apple App Store. Pour […]
Oh non ne le traites pas de cochon ça va le conforter dans son esprit tortueux. Il n'est pas méchants juste un philosophe du vide qui se place au-dessus des imbéciles qu'il pense que nous sommes. Faits comme son maître à penser a dit . Se moquer de la philosophie c'est philosopher.( Blaise Pascal ) Alors moques toi de sa philosophie stupide et tu seras philosophe. Au pire regales toi de quelques vidéos amusantes sur tiktok , cela vaudra mieux que de te prendre la tête avec ses commentaires et surtout ça va le hérisser car il déteste tiktok qu'il considère être dégénérent.
Dédé le cochon a dit !
"disette", justement, c'est un peu plus que de toucher plusieurs familles. Ça implique que des villes entières peinent à survivre. Pas quelques pourcents. Là, tu parles de la situation d'une minorité, et même d'une nette minorité. Je ne dis pas que c'est une quantité négligeable, attention. En revanche, on est bien loin d'une situation de famine.
[…] dans les tirs croisés de la guerre économique entre les États-Unis et la Chine, TikTok continue tranquillement son développement en Europe. Le […]
Il est impossible d'élever le débat avec toi puisque tu es incapable d'argumenter sur quoique ce soit et que c'est une notion qui t'est totalement inconnue surtout avec ton unique neurone à peine fonctionnel ! Tu me fais d'ailleurs penser à un certain AD MIN... 😂🤣😂
C'est bien là toute la subtilité justement puisque je passe sous les radars donc personne ne se rend compte de rien quand je sème des petits cailloux... 😂🤣😂 Tu es grave pauvre dans ton mental pour croire que tu pourrais m'affecter en t'en prenant à mon pseudo qui est clairement assumé alors que toi tu laisses toujours une odeur nauséabonde à chacun de tes passages qu'on oublie pas, ce qui est sans doute aussi ton but recherché... 😂🤣😂
C'est certain surtout si la taille de son cerveau fait la moitié de ceux des chinois... 😂🤣😂
C'est terrible tu supprimes une application "sociale" et tu te retrouves avec bcp de personnes en panique. Ça en dit long sur l'addiction que ça créé 😬
Ce n'est pas parce que tu ne connais les explications ou les règles qu'elles n'existent pas ! Les investisseurs étrangers qui veulent s'implanter en Chine les connaissent les règles et ils les acceptent... ou pas... mais la majorité du temps ils les acceptent par... cupidité !!!
Whaou ! Je suis scotché par ton intelligence et par l'intérêt qui se dégage de ton discours. Non non je ne vais pas te bloquer trop envie de me ressourcer entre deux tiktok auprès de tes pensées salvatrices. Merci pour nous tous , stupides bipède sans cerveau.
My bad ! C'est les chaleurs... ^^ Mais bon, l'esprit y est malgré tout... 😂
C'est surtout TOI avec ton Alzheimer qui ne sers à rien alors que je laisse bien plus de trace que toi dans l'esprit des gens quand ils reprennent mes arguments sans rendre compte... Et c'est bien là l'essentiel ! 😂🤣😂
Non tu as raison, les chinois ils interdisent sans donner aucune explication. C'est le propre d'un régime totalitaire, le flou de sorte que la seule issue possible si tu veux pénétrer le marché chinois, c'est te mettre tout nu !
Non c'est pas pareil, si tu veux utiliser les GAFAM, tu dois donner ton accord explicite. Avec les chinois tout est fait en catimini. NUANCE!
C'est sûr que si c'est pour téléphoner, oui il reste toujours utilisable. En revanche, si c'est pour continuer à bénéficier des applications et services Google, voire de certaines autres applications, le coté "utilisable" va en prendre un coup.
Non juste à dire que tes grandes pensée n'intéressent que toi
Mais qu'est-ce que tu racontes comme âneries ??? Le pantalon, tu l'as baissé depuis longtemps devant les USA : Facebook, Microsoft, Google, Apple, Amazon...C'est mieux que la Chine ?
Tik Tok n'appartient pas à Tencent. C'est Wechat qui appartient à Tencent !
J'ai jamais dis le contraire mais le smartphone reste utilisable
Il faudrait peut-être se mettre dans la caboche que ceux qui ont acheté un smartphone Huawei sont pas forcément tous des aficionados de Huawei prêts à soutenir cette entreprise chinoise contre vents et marées. En l'occurence, pour les gens qui ont acheté un smartphone (ici Huawei) pour notamment pouvoir utiliser les applications et services Google, et d'autres applications liées à des services US, la situation que tu décris sera pour eux carrément rédhibitoire.
Ça ne risque pas d'arriver puisque Tik Tok n'est que la version occidentale de l'appli alors que la version chinoise restera la propriété et sous le contrôle de son propriétaire chinois, c'est à dire Tencent ! 🤣😂
Une fois que les Américains auront racheté Tiktok l'appli aura t'elle la même valeur si les 2/3 des utilisateurs c’est-à-dire les Chinois laissaient tomber l'appli ? Et les Chinois spécialistent de la copie peuvent ils créer un clone pour la chine justement ?
👍
Mais que faits tu ici ? Tu rejetes le web , tu détestes les applications ou les réseaux sociaux , tu critiques tout ce qui touche la téléphonie , pitié va voir ailleurs tu trouvera des gens bien plus intéressant et surtout à ta hauteur.
Pas obnubilé mais haineux et stupidement agressif vis à vis des Chinois ce qui la marque des petits
Ah oui les qu'elles ? Celles dont tout le monde se fou ? Vas y parts en croisade pour tes grandes idées . Pas sur que tu ais beaucoup d'admirateurs
Oh je sais que tu es un grand penseur psycho-socio-masturbo- critico et surtout mal dans ta peau. Un conseil suicides toi car le monde dont tu rêves est fini.
Mais bien sur la moumoute Avec près de 42 milliards de dollar en jeu les protagonistes impliqués n'ont pas le même point de vue que toi de la valeur de Tik Tok !
C'est beaucoup plus rigolo que certains commentaires d'ici.
Et surtout pour raconter n'importe quoi tant tu es déconnecté de la réalité !!! ^^
Sauf qu'au contraire une grande partie de la population US souffre déjà de disette et qu'elle est obligée de faire appel aux organisations caritatives (équivalent de la soupe populaire) pour pouvoir bouffer, alors que la classe moyenne n'est guère mieux lotie ! Il n'y a que les grosses fortunes qui tirent leur épingle du jeu et, le "ruissellement" si cher à Macron, se fait plus rare et au compte goutte...
Tu es clairement buté et borné puisque je t'ai déjà dit que c'est anti-constitutionnel aux USA et contraire aux règles de l'OMS !!!
Sauf qu'en réalité peu de développeurs pour mobile s'intéressent à l'adresse Mac qui peut facilement être falsifiée par la technique du Mac Spoofing !!! L'adresse Mac est essentiellement utilisée pour identifier les PC ou tous les types de terminaux se connectant à un réseau ou à internet, alors que dans le monde des mobiles c'est avant tout l'IMEI qui est collecté et qui a le même rôle que les adresses Mac, et plus difficiles à falsifier, mais pas impossible... ^^
Tu n'en as pas marre de plonger la tête baissée sur des infos qui n'ont aucune importance puisque d'une part, Google comme l'ensemble de ses partenaires, ainsi que les développeurs pompent ou ont la possibilité de pomper l'IMEI qui est un identifiant unique à chaque mobile et qui est donc plus importante que l'adresse Mac, sachant que Samsung ainsi que d'autres constructeurs proposent de balancer des adresses Mac de façon aléatoire ??? C'est ce que l'on appelle en informatique du Mac Spoofing et qui consiste à tromper les détenteurs de sites car quasiment la totalité des sites internet du monde cherche également à récupérer cette adresse Mac, soit pour identifier les utilisateurs uniques, soit pour les bloquer !!! ^^ Cela fait parti de la boite à outils de tous les sites internet DU MONDE ENTIER !!! lol Tu es tellement obnubilé par les chinois que tu ne sais même pas ce qui se pratique plus près de nous !!! ^^ 😂🤣😂
Ah bah le but c'est que toutes les données passent par des serveurs chinois pour avoir le contrôle, le but c'est la surveillance et le contrôle hein, donc oui au bout d'un moment ils ont arrêté le libre accès. Mais le "blocage" que tu soulèves c'est la même chose pour les services US qui se sont pliées aux règles chinoises, t'as pas le droit de passer directement sur des serveurs US, sans passer d'abord par les serveurs chinois.
Oui c'est vrai
Est-ce que l'auteur sait qu'il a mis la photo d'un faux Trump ? On ne sait jamais...
En soit l'adresse mac a très longtemps été utilisée pour identifier un téléphone de manière unique, et ce par les développeurs du monde entier. Le code est fermé, mais à partir de l'APK tu peux le récupérer, après le code sera plus ou moins difficile à comprendre selon les protections en place. Mais bon ça n'en empêche pas certains de "décompiler" certains APK pour en distribuer des versions sans pubs si tu vois où je veux en venir.
Ils on déja fait le coup avec grindR ( le tinder gay) , les obligeant a vendre .
Pas du tout, il peut les bloquer comme il le veut avec une simple signature...et ils peuvent aller au tribunal ils perdent, suffit de prendre exemple sur le fait que Apple n'avait pas le droit de vendre ces iphone a cause de brevets utilisés sans licence et pourtant le gouvernement a mit son veto et Apple a pu vendre sans problème..
Je suis pas certains que tu es compris le sens du problème. La chine a ces pratiques sur son sol. Les usa sont censés être un pays libre, ce que Trump fait n'est pas absolument pas normalement, utiliser la menace et accuser sans preuve, même la chine ne le fait pas.
Ca tient plus de la censure qu'autre chose, un classique en Chine : https://techcrunch.com/2009/07/07/china-blocks-access-to-twitter-facebook-after-riots/?guccounter=1
Elles ne sont pas vraiment bannies, elles ont refusé de se soumettre aux règles chinoises. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, mais bon le mot "banni" ne correspond pas à ce qu'il s'est vraiment passé.
Et bien chacun appréciera le bien fondé ou la forfaiture de Trump. Ce qui est sur c'est qu'au début il voulait proscrire , après il avait donné jusqu'au 15 septembre pour acté un rachat et maintenant 90 jours. Délais qui mène après les élections américaines. Donc pour le moment rien est décidé et pas certain non plus que tiktok disparaisse. Je sais que certains vont nous expliquer que c'est le chef , qu'il a tous les droits et agit pour le bien des US face à la Chine qui a osée implanter une application dangereuse sur le sol américain.
Ça s'appelle la concurrence déloyale et les usa n'ont pas le droit si c'est basé sur rien. Facebook et Google sont banni en Chine et personnes n'en parle parce que ces entreprises sont prises la main dans le sac. Pourquoi Apple a toujours accès aux marché chinois à ton avis ?
Le code est fermé. Personne ne l'a lu en dehors de ses créateurs. C'est le principe d'un programme propriétaire. Pour ce qui est des adresses mac, bien que ce soit un vrai problème, je doute que trump ou un quelconque de ses conseillers ait lu quoi que ce soit récemment. C'est pas comme si ça faisait plusieurs mois que c' était découvert et corrigé.
C'est tout le jeu de la diplomatie. Et ça, les États-Unis l'ont très bien compris, et n'ont aucune hésitation à remettre en question toutes leurs alliances si cela peut les servir.
Je trouve aussi. Ça créerait un précédent pire qu'Alstom, et tous (sauf les USA, mais je ne vis pas aux USA donc je préfère l'intérêt du pays où je vis) y seraient perdants. Si une compagnie concurrente aux États-Unis se montre trop puissante, il suffirait à leur président d'accuser sans preuve pour racheter et détruire toute concurrence.
Mais est-ce si grave ? Les GAFAM, c'est énormément de profits, mais en part du pib c'est faiblard. L'économie tertiaire, globalement, rapporte peu d'emplois comparé à l'industrie, donc n'est pas si impactante en termes d'impôts payés par le peuple. Même si les milliards d'impôts payés par quelques entreprises font beaucoup d'argent, on est loin des sommes que rapporteraient quelques centaines de dollars payés par des millions d'américains. Qu'il fasse mal aux GAFAM s'il arrive à relocaliser de la production aux États-Unis, et le résultat pour la population américaine sera négligeable. Et ça empêchera pas les GAFAM de garder une grosse capacité d'investissement, de R&D, et de soft power. Même si oui, elles vont voir leur croissance ralentir. De toute façon, la plupart sont interdites en Chine (pas seulement Google) ou ont peu de parts de marché.
"la France et l'Europe ne sont alliés aux États-Unis que dans les mots" Je pense que tu n'as pas très bien compris ce qu'alliés voulait dire!
C'est pas la question. Les États Unis peuvent souverainement interdire à Tik tok de faire du business sur son territoire et avec les entreprises US. Je ne vois pas où est le problème. Google et Facebook sont interdits de marché chinois et personne ne trouve rien à redire. Deux poids deux mesures
Petite question, est ce que tu as été lire le code de l'application pour être aussi affirmatif. Parce que ceux qui prennent des décisions ils l'ont lu eux, et ont découvert entre autres choses pas très claires que Tik tok sauvegardait toutes les adresses mac des smartphones qui se connectaient à leur serveur. C'est typique de la politique chinoise, ils pompent tout ce qu'ils peuvent.
J'approuve ce décret, il faut savoir traiter les gens comme ils nous traitent. Il y en a marre de cette moral chrétienne qui nous commande à chaque fois de tendre l'autre joue. Là on a trop longtemps baissé le pantalon en réponse à la brutalité chinoise sous prétexte qu'ils fallait ménager la susceptibilité de ce pays et prendre sur soi en attendant qu'il devienne une démocratie. Ah Xi il nous l'a bien mise jusqu'à l'os !
Perso je revendrais mais a prix d'or > y'a plusieurs acteurs intéressé par un rachat et dieu (Steve ou Bill) sait comment ce genre d'application peuvent être éphémère ! Du coup, t'es dans la hype, tu revends et te fais un max de tunes avant que les gens partent sur autre chose 😁
C'est bcp plus simple a dire qu'à faire. La fuite des talents (compréhensive), le manque de volonté commune et surtout la vieillesse de notre politique fait que c'est très compliqué (cf. Dailymotion par exemple). L'exemple d'Airbus est encourageant mais pas suffisant.
Voilà, c'est le moment de tourner le dos aux États-Unis. Tiktok va perdre sont accès à l'app store et play store mais sera toujours présente en apk, sur le galaxy app store et le Huawei appGallery donc elle pourra toujours toucher les smartphones les plus vendu au monde. Les store américains vont peu à peu perdre leurs intérêts.
Les mises à jour de sécurité sont indépendantes des gms et de Google puisque elles arrivent chaque mois sur Aosp ( Android en open source) qui est la base pour tout les constructeurs.
Huawei sera poursuivi pour obsolescence programmée si elle abandonne tout les anciens smartphones sous emui 10/10.1 avec le patch de sécurité de juillet ou août 2020. Donc Huawei va tout simplement abandonner les GMS au profit des HMS ( qui ont d'ailleurs très progressé puisque je trouve presque toutes les applications que j'utilise sur appGallery ou petal sur mon P20 pro et ça fonctionne parfaitement). Donc les prochaines mises à jour seront dénué de gms et c'est tout.
Je doute que les États-Unis souffrent d'une quelconque disette à cause de lui. l'économie tertiaire fait de gros chiffres mais qui ne profitent qu'à quelques nantis. L'économie secondaire fait moins de chiffres, mais enrichi plus de monde, et au bout du compte enrichi mieux le pays. Le tertiaire, c'est surtout utile pour l'investissement et la soft power. Pas pour se nourir.
Il en fait aussi son business, faire parler de lui en mal est mieux que de ne pas en parler, surtout avec les élections.
Il aura le droit à un article écrit médisant de la part d'un homme soja au taux de testostérone anormalement bas de chez Konbini ou Le Huffington Post, je pense qu'il y survivra.
Les mises à jour de sécurité font partie de ce que ce site assurait d'exister. Et si huawei décide de pousser emui 11 sans les GMS, il pourrait y avoir 2-3 types surpris.
Dans leur procès gagné contre Apple Apple à quand même été Gracié...
Sur le long terme ça va effectivement porté les fruits de la disette aux us
Les services Google fonctionneront toujours tant que tu est sur emui 10 Mais plus de mise à jour de sécurité.
Pas tout à fait, cela concerne les mises à jour de sécurité
C'est bien pour ça que j'ai utilisé le verbe "sembler", je ne voulais pas affirmer cela comme étant une certitude. ^^
Il y a beaucoup de gens intelligents ici. C'est juste que j'ai encore assez la foi pour argumenter ^^
De mémoire, Samsung n'a jamais été inquiété, mais la notion d'alliance avec les États-Unis a l'air à géométrie très variable, donc perso je ne compterais pas trop dessus xD Et la France et l'Europe ne sont alliés aux États-Unis que dans les mots.
Ca ne semble être vrai que si l'entreprise n'appartient pas à un Etat "allié", Samsung n'a par exemple jamais été inquiété.
On a l'un des plus gros marchés en terme de consommation. Pour le reste, chacun tire la couverture à soi et vu qu'il faut que chaque décision soit prise à l'unanimité (quelle c*nnerie), on n'avancera jamais.
Ça serait le rêve effectivement cependant la France a beaucoup trop de retard et pas assez d'investissement dans la tête alors que c'est un secteur fait l'extension
Mais je croyais que l'Europe était une super puissance et que grâce à l'Europe, nous pesions enfin dans le monde ? Nous aurait-on menti ? Et puis avec de la volonté politique, mais encore faut-il du courage, on arrive toujours à ses fins. Les Américains ont tout fait pour couler Airbus, on ne s'est pas laissé faire, bilan leurs cercueils volants de Boeing sont désormais à la ramasse et le monde entier le reconnaît.
ils ont essayé et les US sont venu faire les cowboys d'où la situation actuelle pour nous.
Enfin quelqu'un d'intelligent sur FrAndroid, merci pour ce post objectif bourré de vérités. Ça change des "ololo lékonomie américaine va mourir, la Chine cé 1 milliard d'utilisateur, Trump pabo lol mèche blonde"...
L'Europe ferait surtout mieux de ne plus dépendre des USA ou pire de la Chine et d'essayer de créer des géants de la tech de son côté...
Exactement. Et sur ces sites, on parle de fins des mises à jour de sécurité pour les anciens Huawei alors que ça n'a rien à voir. Personnellement, je délaisse peu à peu ces sites techs au profit de Twitter. Max weinbach par exemple fait un travail exceptionnel. Par contre j'aime pas trop Leo duff, Brandon... Qui pensent que la tech et les smartphones sont une idéologie 😅
Il abuse de son pouvoir. Je déteste ce gars. Mais si ça passe, cela veux dire quand même que les USA détient un putain de gros dossier sur Bytedance(tiktok) capable justement de le faire vendre. A contrario si ils résistent, c'est qu'il n y a aucun réel fondement. J'espère qu'il résistent et qu'il ne reste que l’Europe a utiliser TikTok et que les américain nous envie cela.
Dans le fond, oui, on se moquera de son rentre-dedans et de son absence totale de manières Mais on sera obligés de voir que ça a porté ses fruits.
C'est pas ce que nous disaient les "professionnels" de la tech de chez FrAndroid, c'est bien là tout le problème. C'était plus "Acheter sans risque, les problèmes ne concerneront JAMAIS les terminaux déjà commercialisés". On comprend que les partenariats rapportent gros, pour autant mentir à ses lecteurs est ethniquement discutable venant de types qui se considèrent journalistes alors que ce ne sont au final que des vulgaires blogueurs.
Parce que au pire, le p30 perdra son accès aux gms et fonctionnera comme le p40
Et ça fait énormément de mal aux pays dont les marques vont en Chine. Ceci dit, pour la production, ce n'est pas obligatoire. Ça, c'est juste moins cher. Les transferts de tech, oui. Et on voit que 10 ans après, les marques se font concurrencer par leurs propres technos. Franchement, j'aurais rien contre des pratiques à l'encontre de la Chine qui seraient à la hauteur des pratiques chinoises.
Aucun risque pour les emplois de la Silicon Valley qui sont des emplois liés à R&D et qui sont décorellés du volume de ventes. Qu'Apple ne vende pas en Chine ne changera rien, il y aura toujours besoin de la même R&D, ce sont justement les emplois (de production) Chinois chez Foxconn qui sont menacés...
ByteDance ne doit pas céder.
Investir en Chine c'est exactement pareil. Les marques sont obligées de fabriquer sur place et de transférer une bonne partie des technologies si elle veulent que le PCC leur ouvre le marché Chinois. Malgré toutes ces contraintes soviétiques, ça n'empêche pas les marques d'investir, l'argent est plus fort que l'idéologie pour le grand capital.
La tristesse de l'illustration de l'article pour un site qui se veut sérieux. On attend toujours vos explications sur pourquoi vous avez conseillé à vos lecteurs d'acheter le P30 sans retenue en leur disant que c'était safe, sans connaître les tenants et aboutissants de l'histoire entre Huawei et l'administration américaine.
Si si, même si ça marche il sera ridicule, c'est pas le résultat qui compte pour le ridicule, c'est les agissements.
Il est quand même en train de faire mal à l'économie de la Sillicon Valley et aux GAFA en particulier qui ont besoin du marché de la Chine.Pas que ça me fasse énormément de peine vu les mastodontes qu'ils sont devenus, mais l'intérêt des USA passe aussi par la préservation des emplois et des entreprises américaines fortes.
Si ça marche, il ne sera pas ridicule. Il agit effectivement dans l'intérêt des USA. Par contre ça va être marrant pour la crédibilité de son pays dans les tractations internationales : investir aux États-Unis signifiera potentiellement subir des pressions sans fondement, puis se faire racheter sams avoir son mot à dire. Pratique pour aller dépenser des fortunes sur le territoire.
Si ça marche, il ne sera pas ridicule. Il agit effectivement dans l'intérêt des USA. Par contre ça va être marrant pour la crédibilité de son pays dans les tractations internationales : investir aux États-Unis signifiera potentiellement subir des pressions sans fondement, puis se faire racheter sams avoir son mot à dire. Pratique pour aller dépenser des fortunes sur le territoire.
Le mec fait le cowboy comme à la bonne époque du Far West !
Bah vas y tonton Don, ridiculise toi encore un peu plus, t'es plus a ça près.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix