Vous pouvez dĂ©sormais gĂ©nĂ©rer des vidĂ©os avec l’IA d’Adobe directement sur le Web

 
Adobe a lancé une version Web de son IA générative, Firefly, permettant de générer des séquences de 5 secondes.
Adobe Firefly
Adobe Firefly // Source : Adobe

Cela fait désormais deux ans qu’Adobe a lancé son propre moteur d’IA générative, Firefly, au sein de ses différents logiciels créatifs. Désormais disponible pour supprimer des éléments d’une image sur Photoshop, pour allonger une séquence vidéo dans Premiere Pro ou pour ajouter du flou de bokeh dans Lightroom, Firefly va désormais plus loin.

En effet, comme l’a annoncé Adobe ce mercredi, l’éditeur a finalement poussé Firefly directement sur le Web afin de permettre de générer des vidéos.

Concrètement, il sera ainsi possible d’utiliser la génération de vidéo par intelligence artificielle d’Adobe sans avoir à passer par les outils traditionnels du géant américain, simplement en se rendant sur un site Web dédié.

Des vidéos qui peuvent être contrôlées avec de nombreux paramètres

De là, les utilisateurs pourront générer une vidéo de cinq secondes avec l’aide d’un simple prompt. Il sera par ailleurs possible pour les utilisateurs de modifier certains paramètres grâce à l’intégration de plusieurs options. De quoi permettre de choisir une valeur de plan, un ratio vertical ou horizontal ou les mouvements de la caméra virtuelle. Par ailleurs, chaque vidéo générée sera associée à un « seed » qui pourra être réutilisée afin de conserver le même aspect créatif d’un prompt à un autre.

L'utilisation d'images clés dans Firefly Web
L’utilisation d’images clés dans Firefly Web // Source : Adobe

Plus intéressant encore, la version Web de Firefly peut être utilisée en utilisant une ou deux photos en tant qu’images clés. Il sera ainsi possible de choisir quelle sera la première image de la séquence de cinq secondes, ainsi que la dernière, tout en utilisant le prompt pour indiquer ce qui se passe entre ces deux moments.

Les séquences générées sont ensuite intégrées directement aux applications Creative Cloud et peuvent être réutilisées notamment dans Adobe Premiere Pro ou Adobe After Effects. En revanche, pour accéder à Firefly Web, les utilisateurs devront acheter des crédits pour un prix de 9,99 dollars toutes les 20 secondes de vidéo ou 29,99 dollars pour 70 secondes de vidéo.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles