Voici « Jules » votre assistant informatique selon Google

 
Avec la version 2.0 de Gemini, Google introduit de nouveaux outils à destination des développeurs, dont Jules, son agent de code expérimental.
Gemini 2.0 // Source : Google

Gemini dans sa nouvelle version se veut être une intelligence artificielle répondant à des demandes plus précises. C’est dans cette idée que la firme de Mountain View présente « Jules », un agent spécialisé dans le code informatique qui devrait aider les développeurs au quotidien.

Optimiser la productivité

Cette annonce s’inscrit dans la continuité technologie de l’entreprise. En effet, on apprenait en octobre dernier qu’un quart du code produit par Google était généré par son intelligence artificielle. L’arrivée de Jules semble être une évolution logique pour la firme de Mountain View.

Pour aller plus loin
Un quart du code généré par l’IA : Google montre l’exemple pour accroître « la productivité et l’efficacité »

« Jules gère les corrections de bugs et d’autres tâches chronophages pendant que vous vous concentrez sur ce que vous voulez réellement créer » peut-on lire sur le blog de Google. En se connectant à l’espace GitHub de ses utilisateurs, Jules est aujourd’hui capable de réaliser des tâches de codage en Python et Javascript sous la supervision des développeurs avant leur intégration. Si Google précise que Jules peut faire des erreurs, l’entreprise indique néanmoins qu’elle représenterait un gain de productivité important pour les développeurs.

Pour l’instant, Jules est mis à disposition d’un groupe restreint d’utilisateurs. Google annonce ouvrir son service à d’autres développeurs au début de l’année 2025. De nouvelles informations seront à venir sur labs.google.com/jules indique la firme. À noter que la page renvoie pour le moment vers un service indisponible.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles