La sauvegarde de la neutralité du Net est l’un des sujets les plus importants de ces dernières années. Et pour cause : tout le monde devrait avoir un accès libre et sans limites au réseau, qu’importe l’opérateur, fournisseur d’accès ou abonnement.
Elle a toutefois connu un énorme coup dur hier, puisque la FCC a réussi à abroger la loi Obama visant à garantir la neutralité du Net. Sous peu, les opérateurs américains pourraient dès lors limiter l’accès à certains sites en baissant les débits, et offrir un Internet à bouquets comme les chaînes satellites.
Eric Schneiderman s’attaque à la FCC
Une modification qui ne passe bien sûr pas pour tous. Le procureur général de New York, Eric Schneiderman, vient d’annoncer qu’il lancerait un procès à l’encontre de cette décision, afin de « stopper le retour en arrière illégal de la FCC sur la neutralité du Net« . Ce procès sera lancé en collaboration avec plusieurs États.
« Nous allons déposer une réclamation afin de préserver les protections de tous les New-yorkais et tous les Américains. Et nous allons travailler d’arrache-pied pour que les dirigeants de la FCC ne puissent pas faire davantage de dégâts à Internet et à notre économie« .
Une affaire de commentaires
La décision de la FCC est d’autant plus injuste pour le procureur général qu’elle a été prise alors que de nombreux faux commentaires ont été découverts lors de l’audit public de cette décision. Eric Schneiderman avait ainsi demandé, en compagnie de plusieurs États, à ce que cette décision soit mise en pause pour mener l’enquête.
La FCC a alors poussé son vote sans que les réclamations de ces États n’aient été prises en compte. Il y a donc fort à parier que ceux-ci rejoignent le procès lancé par New York.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Amen. Tu peux quand même essayer de les envoyer vers la chêne "Hygiène mentale" histoire de leur donner une chance...
[…] Le procureur général de New York lance un procès contre la FCC via Frandroid (15.12.2017) […]
[…] Neutralité du Net : le procureur général de New York lance un procès contre la FCC: La FCC a récemment mis fin à la neutralité du net aux États-Unis. Mais tout n’est pas joué : le procureur général de New York vient de la…Source […]
Et Nicolas tesla et son invention de produire de l'électricité gratuite et infinie on en parle ? Si ces batards d'américains ne l'avait pas suicider et volé tout son travail on ne se poserait pas la question aujourd'hui
Attention même si je ne suis pas en accort je comprend ton point de vue tkt je me doute bien que c'est pas de la propagande ou autre. J'ai mon avis sur les voitures élec voila tout.
Hum la team site/divertissement a perdu face a celle des fournisseurs internet. (je schématise) Ce qui on fait tomber la neutralité avait surtout de leur coté des personne bien placer je suppose car je doute que Google est Amazon et j'en passe est juste regarder sans rien dire.
Mais du coup, Amazon, Google and co, qui sont pour la neutralité du net, ils sont perdu. Du coup, les Lobbies ont perdu, non ? :x Mais s'ils gagnent toujours.. bah eux... PARADOXE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le respect, c'est dans les deux sens quand l'un des cas sauront comprendre et écouter les argumentaires de l'autre. Quand un camps doit se faire chier à démontrer par des méthodes rhétorique, argumentative et scientifique leur propos pour avoir un minimum de base solide. L'autre, soit s'en fou et continue dans son délire et dire des connerie sans dessus dessous. Attaque personnellement la personne. Et continue à rester dans le déni. En utilisant bien sûr des méthode fallacieuse telle que l'homme de paille. L'appel à l'ancien. Les m'a t'on dit. Les "moi je" et autre... On a ce problème avec : - les fanatiques. - Les complotistes. - Les théoriciens foireux (Terre plate et j'en passe) - Les anti-vax pour nous en France. - les anti avortement. Donc désolé, non, je n'ai plus aucun respect pour les gens qui ne sont pas dans la quête de la recherche de la vérité et la remise en question de leur connaissance, mais dans la quête de l'envie de croire à leur connerie. ils sont hermétique à tout raisonnement logique et rationnel et ne cherche pas à remettre en question leur propos, mais juste à les confirmer. Tout raisonnement inverse est impossible pour eux. Donc désolé, je préfère largement me foutre de la gueule de ces gens que de leur donner un semblant de crédit en leur répondant sérieusement.
Il n'a pas aimé "arriéré" je pense ;)
Où y a une insulte ?
Non le fric fait pas tout dans la vie c'est vrais c'est bien connue XD tu me juge sur quoi toi t'es pas un gamin de me juger sur 3 com's peut-être. Tkt les exemple ou le fric fait tout j'en vois tout les jours après si tu veux fermer les yeux grand bien te face. La prochaine fois soit grand argumente comme Tabo au lieu de lâcher des critiques immatures ;)
Méchants lobbys, ouin ouin. En grandissant tu ouvriras peut etre les yeux, tu dois être vraiment jeune, ou du moins dans tête pour tenir ce genre de propos sans aucun recul ni réflexion.
Aaaah, ca prone la liberté mais faut surtout pas être contre ses petites idées sinon ca part direct en insulte haineuse, etc... Le respect c'est dans tous les sens, pas seulement celui qui vous arrange sinon vous ne valez pas mieux que les autres que vos insultez si facilement.
Oui, c'est depuis que j'ai compris ça que je ne me masturbe plus, je ne supportais plus de voir mes enfants mourir dans du sopalin...
Oui mais bon au final le fait qu'il y ait des faux commentaires dans les deux sens ne change pas l'idée que le processus de vote était foireux et qu'on ne peut pas s'y fier. En tout cas après avoir vu pas mal d'infos sur le sujet (particulièrement les émissions Last Week Tonight sur YouTube sur le sujet), je suis largement convaincu que les fournisseurs d'accès n'ont absolument pas besoin de mettre un terme à la neutralité du net pour se developper, et que c'est un principe qui est extrêmement précieux à une époque où tout quasiment tout notre accès à l'information passe par internet (en tout cas pour moi c'est du style 99%)
Je t'invites à un peu de lecture sur le sujet des matériaux rares contenus dans les batteries de voitures électrique. Et ce n'est pas tiré d'un site de propagande ni complotiste ;) https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030647747478-cobalt-la-peur-de-manquer-2119181.php#formulaire_enrichi::bouton_google_inscription_article https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030647736277-les-marches-des-metaux-suspendus-a-lessor-de-la-voiture-electrique-2119153.php#formulaire_enrichi::bouton_google_inscription_article
suis-je bête il n'y a que les éoliennes..... Pourquoi dans certain pays il ce rapproche des 60% d'électricité verte et nous non ? De toutes façon ce n'es pas la première fois que tu revendiques ton point de vue sur ce sujet même si je l'entend je ne suis pas du tiens et c'est sans fin. Tu peux dire ce que tu veux entre une batterie a recyclé et tout ce que dégage une essence il n'y a pas photo après tout dépend en effet de comment est produit l'électricité et c'est pas demain la veille qu'en France on aura de l'énergie verte et encore moins avec ta logique.
Comment tu veux produire de l'électricité en masse pour permettre autant de véhicule en circulation qu'aujourd'hui ? Avec une éolienne sur le toit de chaque voiture ? Un panneau solaire ? Le parc nucléaire mondiale actuel ne tiendrait pas le coup si toutes les voitures passaient à l'électrique. Edit : J'ai oublié le problème des batteries : production, recyclage, etc.
Tj moins que le pétrole la preuve en est .... Mais tj plus que l'énergie verte après c'est partout pareil. Mais ta voiture élec pourrais très bien être écolo si les Lobby encore une fois avait pas le dessus.
Et il y avait eu aussi dans l'autre sens plein de faux commentaires...
Arrête ça serait trop beau !
J'espère que c'est un troll du vendredi...
Et tu la remplaces par quoi ta voiture a à énergie fossile ? De l’électrique ? Les lobbys du nucléaire aiment ça.
Sauf qu'en ce moment c'est bien Trump qui accumulent les revers avec ses diverses décisions annulées par la Justice et les Républicains soutenus par lui qui perdent leurs sièges au Sénat ! Et je ne parle même pas de toutes les affaires et enquêtes concernant ses probables liens avec les russes et donc une probable destitution. S'il continue dans le même sens, ça va certainement être plus rapide qu'il ne le pensait...
Eh l'arriéré, je t'aurais bien prêté ma Delorean pour que tu repartes au Moyen-Age, hélas je ne suis pas Emmet Brown.
j'aimerai pas être un américain ni vivre aux USA en ce moment...
Je pense que ça devrait être plutôt bien parti pour contester le processus de vote utilisé par la FCC. Déjà la dernière fois que la FCC avait fait une tentative il y avait eu plein de faux commentaires (pour voter en faveur de l'abrogation du principe de neutralité du net).
le droit à l'avortement c'est quand même assez spécial car les partisans parlent de droit à l'avortement et les opposants de droit à la vie :) les partisans aiment pas trop qu'on leur rappelle qu'ils tuent leur gosse pas encore bien formé :)
Les USA ne sont pas homogènes du tout. Je plains ceux qui doivent cohabiter avec une majorité de cons. (J'ai récemment été très agréablement surpris par la France de ce point de vue ... qui a su trouver une voie inédite dans une situation inédite).
Si tu crois que le lobby de la voiture électrique dite propre n'est pas à l'œuvre....
Merci ?
les Lobits sont quasi toujours gagnant... Pour ça qu'on roule tj avec du pétrole ^^.
le pb c'est que s'il perd (ce qu'on ne peut évidemment pas savoir à l'avance) ça va jouer en sa défaveur car normalement à ce genre de poste, on est élu par le peuple, et si tu perds des grosses affaires comme ça, ben t'es mal pour ton avenir !
Il a pas dit que Trump était populaire ;) c'était ironique.
Désolé mais Trump est loin d'être aussi populaire que ça et bcp d'Américains ont un regard très critique sur sa politique à la petite semaine ainsi que ces revirements quasi quotidiens.
Un procureur, aux USA, n'est pas nommé mais élu. Avec la popularité de Trump en ce moment, il ne risque pas grand chose ?
le droit à un travail descend...
C'étaient des hauts fonctionnaires, pas des magistrats
Tu diras ça à tout ceux qu'il a déjà fait sauter depuis son élection ^^
À mon avis ils s'est certainement déjà posé la question des risques pour lui avant de prendre position comme ça. Logiquement en tant que procureur il doit être considéré comme juge et Trump ne devrait pas être en mesure de lui causer des emmerdes trop facilement. Le principe de séparation des pouvoirs dans une société démocratique normalement doit empêcher le pouvoir exécutif de dominer le pouvoir judiciaire. Après ce sont juste des principes généraux de droit public, je ne connais pas assez le droit américain.
j'en connais un qui va bientôt perdre sa place... ^^
Et c'est pas fini malheureusement...
Il faut toujours qu'il y ait un trou du cul (que les masses ont élu) pour faire des retours en arrière sur des libertés fondamentales au nom du dieu pognon.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix