Transformez votre PC en appareil Android grâce à Android-x86, désormais sous Oreo 8.1

 
Android-x86, le système d’exploitation non officiel qui adapte Android sur PC, revient dans sa version 8.1-rc1 qui comprend Oreo 8.1 tout en apportant son lot de fonctionnalités supportées comme l’utilisation du stockage externe.

Depuis plusieurs années, Android-x86 offre la possibilité d’installer Android sur son PC dans une version adaptée pour leur architecture. Après la version Android Nougat 7.1, le système d’exploitation non officiel revient avec le portage d’Android Oreo 8.1 dont les développeurs assurent la viabilité au quotidien.

Toujours plus proche du « vrai » Android

En plus des nouveautés proposées par Oreo par rapport à Nougat, Android-86 intègre plus efficacement certaines fonctionnalités de la « vraie » version d’Android. C’est le cas par exemple du support des cartes SD et des supports USB (clés et disques durs externes).

D’autres fonctionnalités, déjà présentes, sont quant à elles mieux intégrées et plus stables. C’est le cas du support de la caméra du PC, des connexions WiFi, Bluetooth et Ethernet. Attention cependant, il reste encore beaucoup de bugs et de petits soucis de stabilité, mais ça reste tout à fait utilisable au quotidien.

L’ensemble des fonctionnalités ajoutées ou améliorées sont disponibles sur le site officiel de Android-x86.

Comment installer Android-x86

Pour installer gratuitement Android-x86 sur votre disque dur, il suffit de télécharger le fichier ISO (ou RPM) sur le site officiel et de l’installer sur une clé USB pour la rendre bootable puis de démarrer le PC sur cette clé, comme pour installer n’importe quel système d’exploitation.

Si vous n’êtes pas familier avec ces démarches, vous pouvez consulter notre tutoriel pour installer Android x-86 Marshmallow : la méthode n’a presque pas changé.

Android-x86 est particulièrement adapté pour les PC anciens qui ne supportent pas les systèmes d’exploitation récents. Si Android ne vous convient pas, nous vous conseillons également Lubuntu qui est une version allégée d’Ubuntu (l’un des plus populaires OS Linux pour PC) qui fonctionne très bien sur des configurations modestes et qui est elle aussi gratuite.

Pour aller plus loin
Pour fêter les 40 ans de ses processeurs iconiques, Intel lance un nouveau Core i7 survitaminé


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).