MontBlanc Summit 2, la première montre Wear OS avec Snapdragon Wear 3100 coûte 995 euros

 
MontBlanc vient de dévoiler sa Summit 2, il s’agit de la première montre à être équipée du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100.

Cette Summit 2 est donc la première montre Wear OS à être équipée du SoC Wear 3100 de Qualcomm. Celui-ci se base sur une nouvelle architecture dite « big.small.tiny » : le processeur principal « big » dispose de 4 cœurs Cortex A7, et est épaulé, pour le « small », par un DSP. Cette deuxième puce à faible consommation devrait pouvoir garantir une autonomie d’environ une semaine à la Summit 2 grâce au mode « Time Only ». Ce mode transforme la monte de MontBlanc est une montre… normale sans fonctions connectées.

Les caractéristiques techniques connaissent également une amélioration considérable par rapport à la première génération Summit. Il y a maintenant 1 Go de RAM et le stockage interne est passé de 4 à 8 Go. L’épaisseur du boîtier est de 14,3 mm, tandis que l’écran, recouvert de glace saphir inrayable, est de 1,2 pouce en technologie AMOLED avec une définition de 390 x 390 pixels.

Un capteur de rythme cardiaque, un microphone, un baromètre, un accéléromètre et un capteur de lumière ambiante sont également intégrés. Quant à la connectivité, il y a du Bluetooth 4.2 et du Wi-Fi ainsi que le GPS et un capteur NFC pour les paiements, également compatible avec Google Pay.

La montre MontBlanc Summit 2 est une montre dite de luxe, elle est disponible avec un boîtier en acier ou en titane, aux prix respectifs de 995 et 1095 euros.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées en 2024 ?


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles