Microsoft a confirmé officiellement ce jeudi le nom de la prochaine version de Windows : Windows 11. Après des mois de teasing, des allusions au numéro 11 et une fuite géante de Windows 11… le nouveau système d’exploitation de Microsoft est officiel.
Pour aller plus loin
Windows 11 dévoilé : interface, Microsoft Store, Teams, Xbox Game Pass… Le récap des annonces
L’objectif principal de Windows 11 est une simplification de l’interface utilisateur Windows, accompagnée d’un nouveau Microsoft Store, d’améliorations des performances et du multitâche. Microsoft va intégrer un nouveau menu Démarrer et de très nombreuses évolutions visuelles et fonctionnelles.
Prix et disponibilité de Windows 11
Windows 11 sera disponible dès cet automne sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les PC sous Windows 10 et les versions antérieures. Comme le précise Microsoft, la migration vers Windows 11 se fera de la même manière qu’une mise à jour de Windows 10. Pour les nouveaux PC, il faudra continuer à acheter sa licence Windows comme toujours.
Nous aurons certainement l’occasion de tester plusieurs versions préliminaires jusqu’à l’arrivée de la version finale du système d’exploitation de Microsoft. Un outil gratuit est proposé, Health Check, pour évaluer les performances de votre ordinateur avant d’installer Windows 11.
Pour aller plus loin
Windows 11 : voici la configuration minimale pour en profiter
La décision de Microsoft de mettre à jour Windows maintenant n’est pas un hasard. Les ventes de PC ont explosé au cours de la dernière année alors que la pandémie a bouleversé des milliards de vies. Au point que de nombreuses pièces d’ordinateur, dont les cartes graphiques évidemment, sont difficiles à trouver de nos jours.
S’il n’y avait pas eu les pénuries d’approvisionnement, les analystes pensent que les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables auraient enregistré, sur la période 2020-2021, les ventes les plus élevées jamais mesurées.
Comment télécharger la preview de Windows 11 ?
En attendant, vous pouvez télécharger la preview de Windows 11. Microsoft annonce qu’il va partager une première version de Windows 11 via son programme Windows Insider à partir de la semaine prochaine.
Si vous souhaitez découvrir les premières versions de Windows 11 (et nous vous suggérons fortement de le faire sur une machine que vous n’utilisez pas au quotidien ou de le faire une partition différente), vous pouvez rejoindre le programme Windows Insider ici — cliquez simplement sur le bouton S’inscrire et connectez-vous avec votre compte Microsoft.
Pour aller plus loin
Windows 10 : comment télécharger les mises à jour en avance avec le programme Insider
[…] em seu dispositivo principal por precaução.) Para quem não quer arriscar ou prefere esperar, Será possível obter a nova versão do sistema operacional neste outono. […]
[…] this on your main device as a precaution.) For those who do not want to risk or who prefer to wait, It will be possible to get the new version of the operating system this fall. […]
Plus binaire c'est possible ? Ce n'est pas parce que j'ai des machines en Mac, Linux et Windows que je ne dois pas m’intéresser au "prochain" windows ! Tu as une drole de vision de l'espace commentaire ... tout le monde d'accord et s'autocongratule ... en voilà un doux rêve !
Sur le site officiel de Microsoft, section Windows 11, les captures d'écran de l'OS montrent une date réglée au 20 octobre 2021 à 11h11... Peut-être un indice ? :)
Ca, c'est bien vrai, mais dans ce cas, pas besoin d'en parler sur un article qui discute d'une MAJ de l'OS de Microsoft ! Les gens ici supposent qu'on est intéressés par Windows 11.
Eh bien , je suis tombé sur un nid ... Désolé mais y a pas que MS dans la vie !
[…] moderna, nuevas funciones inteligentes y una nueva tienda muy prometedora. Las buenas noticias, es que la actualización será gratuita, la mala noticia es que Windows 11 hace muchas preguntas sobre su compatibilidad con los equipos […]
Oui
[…] plus moderne, de nouvelles fonctions intelligentes et un nouveau store. La bonne nouvelle, c’est que la mise à jour sera gratuite, la mauvaise, c’est que Windows 11 pose beaucoup de questions concernant sa compatibilité avec […]
"Windows 11 : on connaît sa date de sortie et son prix" On a pas une date mais une période, et je m'attendais au prix de la licence, je m'en doutais bien que la mise à jour serai gratuite, donc bon
Est-ce qu'il sera possible d'installer la beta sur une VM afin de ne pas empiéter sur notre OS courant ?
https://uploads.disquscdn.com/images/195491c7b830d3725e8638e8d343808102acfa5fcfcdc2f026428579627333c3.png Devine quoi ?J'ai les mises à jour pro sur mon win7 comme tu peux le voir sur la capture :D Non, je ne fais pas une fixette comme tu le présumes : J'ai windows 10 au boulot. Je sais très bien comment il est et pour le coup, je pense que ça fait longtemps que tu n'as pas mis la main sur Win7 : Il est tellement mieux agencé, avec un menu démarrer qui n'est ni fouilli et bien plus personnalisable (par exemple : pourquoi ce tri par ordre alphabétique ?!), l'accès à tout en un clique sans des menus de configuration mal fichu de Win10. Win10 qui a une sur-sollicitation des notifications etc... Je pense être autant voire plus technophile que toi, mais au delà de tès préjugés, accepter la perte d'option comme une innovation, c'est idiot. Exemple : Le retour prochain des Widgets sur l'écran de verrouillage sur Android 12, chose qui existait jusqu'à android 4.4 avant qu'ils ne le retirent. Ou en hardware, la perte du port jack sur les téléphones HDG. Ils sont contents, ceux qui veulent du son Hi-Res que proposent Tidal, Qobuz ou Apple Music depuis peu. J'ai un Wf 1000xM3 en écouteur BT, j'en suis super satisfait : Très bonne ANC et qualité audio ! Mais il n'est qu'en AAC (perte de donnée). Je suis content d'avoir encore le choix, sur mon S10e d'y brancher des écouteurs filaire en Jack quand je veux profiter de la qualité d'origine du FLAC/ALAC que j'écoute (ça s'entend sur la précision des instruments, la dynamique et l'amplitude du son). ;) Je ne parle pas de cette nouvelle mode chez Samsung de virer le port SD rendant le téléphone limité dans le temps (surtout vu la place des vidéos 4K ou des jeux)...
[…] 11 Es wurde auch enthüllt, wie Android-App-Integration auf das neue Microsoft-Betriebssystem. Veröffentlichungsdatum Es wurde schließlich von den Teams des Unternehmens […]
[…] Source : Windows 11 : on connaît sa date de sortie et son prix […]
Tu dois tellement faire une fixette sur 7 que tu te rends même pas compte que ce Windows 11 et même déjà 10 est bien supérieur autant sur le plan ergonomique que performance. On dirait un ptit vieux qui râle sans cesse car « la technologie ça sert à rien » Ou encore qui râle car y’a des tout petits changements. Et Win7 n’a plus de maj de sécurité à part pour les version pro extended mais réservé aux pro qui payent ces MaJ.
Aïe les premières préview montrent qu'ils ont poussés les potars du menu démarrer de windows 10 à "11" (Il y a une référence à ce jeu de mot... enfin de chiffre !). L'explorateur aussi reste tellement peu ergonomique à mon goût. Je sens que je vais encore rester sous win 7 jusqu'en 2023, la fin de la prise en charge des mises à jour sécurités... Il est tellement simple, bien fichu et sans forcément avoir 3 tonnes d'accès à internet en arrière-plan, ce windows 7 !
Pas les licences OEM.
Bah en faite si, via les PR et lors de la conférence...
En dehors des licences Entreprises, si, c'est valable pour toute les licences...
Il y a indiqué que la mise à jour sera disponible cette automne et qu'elle sera gratuite...
Cette automne n’est pas une date et il sera gratuit si on migre de Win 7,8,10 vers 11 Aucune infos sur le prix d’une licence si on monte un PC par exemple. Ou si on doit en acheter en tant que pro. Je suis Frandroid depuis 2010 mais franchement, ces titres/news ne servent à rien à part faire du clic. Oui c’est leur manière de dégager de l’argent et c’est important. Mais, si les lecteurs sont agacés par ces pratiques ils iront lire leur news ailleurs…
Donc aucune date ni prix Ulrich…
La fin de l'année n'est pas une date.
Microsoft ne l'a pas encore <b>précisé</b>.
Sauf que si j'ai une licence Windows 10 authentique, je suis éligible à Windows 11 gratuitement.
Si, Windows 11 arrivera en fin d'année.
Comment "Automne 2021" c'est pas une date ? 😁
Caprice d'enfant.
"Windows 11 sera disponible dès cet automne sous la forme d’une mise à jour gratuite" Euh sérieusement là ? Faudrait apprendre à lire
C'est bon, on avait le même discourt à la sortie de Win10...
Pour répondre à ceux qui disent : "Il n'y a pas de date, de pire en pire ce site".... <b>Windows 11 sera disponible dès cet automne</b> N'abusez pas à dénigrer gratuitement, ils (frAndroid) font tout pour nous donner le plus d'info possible ! Merci au revoir :)
Tant pis pour toi, personne ne t'oblige à profiter des nouveautés. Surveille par contre les failles de sécurité quand Windows 10 ne sera plus supporté !
Une grosse MAJ de windows 10 ... je passe !
Il n'y as pas de date non plus... C'est de pire en pire ce site.
Le prix n'est nullement dévoilé dans l'article, en définitive ...
Sauf que ce n'est pas valable pour tous les types de licence ...
Dans le cas d'une mise à jour ... Mais si ce n'est pas le cas et que tu ne possèdes pas de licence Windows au préalable, il faudra bien que tu paies ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix