Android Device Manager : on peut ajouter un message et un numéro de rappel sur le lockscreen

 
Android Device Manager se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Elle permet aux propriétaires d’espérer un peu plus encore récupérer un mobile perdu ou volé.
Capture d’écran 2014-08-08 à 10.19.33

Le Gestionnaire d’Appareils Android est une fonction vraiment pratique. Il permet, depuis le web, d’avoir accès à la localisation précise de votre smartphone, de le verrouiller à distance, voire d’en effacer le contenu. Google vient d’ajouter quelques détails à la fonction de verrouillage et l’utilisateur pourra désormais afficher des messages sur l’écran de verrouillage de son terminal. Plus encore, il peut ajouter un numéro de rappel qui se composera si la personne en possession du mobile appuie sur l’icône d’appel.

Screenshot_2014-08-08-10-25-20

Ces options sont facultatives et l’utilisateur peut très bien verrouiller son mobile sans devoir remplir ces champs. Cette fonctionnalité est en tout cas la bienvenue, et elle permettra à certains de tester leurs aptitudes à convaincre.

Sur le web, on accède au gestionnaire depuis cette adresse. L’application, quant à elle, permet les mêmes fonctions mais depuis un autre appareil Android.

Google Localiser mon appareil

Google Localiser mon appareil


Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !