Une nouvelle étude menée par un cabinet d’études – Duo – a mis le doigt sur un problème inquiétant : de nombreux utilisateurs d’Android ne prennent pas le temps d’activer des fonctionnalités basiques de sécurité, comme le code ou le schéma de sécurité sur l’écran de déverrouillage. Près d’un utilisateur sur trois ne dispose d’aucun moyen mis en place pour sécuriser l’ouverture de leur système. À titre de comparaison, seulement un utilisateur sur 20 d’iPhone ne protège pas son « lockscreen ».
Autre donnée intéressante, seulement 1 utilisateur sur 10 utilise une méthode de chiffrement sur son smartphone. Un sujet qui avait été évoqué sur un dossier publié le week-end dernier.
Enfin, environ 5 % des appareils de l’étude sont rootés. C’est 1 smartphone sur 20. A contrario, seulement 1 iPhone sur 250 est jailbreaké.
Les choses vont changer avec Marshmallow. En effet, la dernière version d’Android incite fortement les utilisateurs à utiliser un code de déverrouillage lors de la configuration du smartphone, comme sur l’iPhone, et de nombreux smartphones sous Android 6.0 sont chiffrés par défaut. Mais voilà, seulement 0,7 % des appareils sont équipés d’Android 6.0, pour le moment.
Terminons juste par l’échantillon de l’étude (dont voici la composition juste au-dessous), plus de 100 000 appareils, un chiffre qui semble suffisamment large pour créditer ces résultats.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Il y a des gens comme moi par exemple qui ont énormément d'informations sur leur téléphone et de fichiers perso. Si on me le vole on peut avoir accès à toute ma vie. C'est pourquoi j'utilise le capteur d'empreinte qui est instantané.
Tu n'as pas idée de ce qu'un vrai bon pickpocket peut faire. Se faire piquer une montre à son poignet, ça existe. Il y a la dextérité du geste, mais surtout le détournement d'attention.
Un pickpocket voler un téléphone (G4, donc pas de petite taille) dans la poche avant d'un jeans? Impossible sans que je me rende compte. Je sais pas si tu imagines, mais le G4 rentre tout pile dans ma poche, je dois faire des acrobaties si je veux le sortir en étant assis (je parle du G4)
Oui, mais il y a toujours la possibilité de taper un code quand même... Le NFC aussi ça peut être très pratique. Un tag sur le bureau par exemple, pour les fois où on ne profite pas d'y être pour le recharger, auquel cas il suffit de mettre en paramètre de ne pas se verrouiller en charge.
L'intérêt, c'est comme une serrure sur une porte. Tu crois vraiment qu'une serrure ça arrête un cambrioleur? Ca va peut être le dissuader, mais pour une raison essentielle: le temps. Et le temps que même un code à 4 chiffres ou un schéma soit deviné, toi tu pourras dans un premier temps t'apercevoir que ton téléphone a disparu (et vérifier aux 2 ou 3 endroits où tu aurais pu le laisser), ensuite le bloquer définitivement à distance et prévenir ton opérateur. La sécurité, quand on a un accès physique, c'est essentiellement ça: faire perdre du temps à l'intrus potentiel.
Pas besoin d'être ministre pour ne pas avoir envie de payer pendant des mois une négligence au quotidien. Mais c'est marrant comme le discours change... quand c'est Google ou FB qui s'intéresse à vos données, c'est le mal absolu. Là, vous êtes prêts à filer à n'importe qui plus de données que FB ou Google ne pourra jamais collecter.
Le numéro surtaxé à l'étranger, c'est ce qui est arrivé à mon pote dont je parle ailleurs. Au commissariat et chez Orange, on lui a dit que c'était assez fréquent. Et même en France... si tu penses que les flics vont faire autre chose que te filer un bout de papier pour déclarer le vol à ton opérateur et/ou ton assureur... Quant à enregistrer ses mots de passe, dans Chrome ou ailleurs, il me semble que c'est une pratique courante.
Je pense que 100% des victimes de pickpockets se disent la même chose... avant.
Bah oui, hein, c'est pour ça que j'explique comment se prémunir contre ça, hein... Les gars qui cherchent des failles dans les logiciels, faut les foutre en taule aussi?
La candeur de 80% des commentaires me fait halluciner, surtout sur un site dont les lecteurs s'interessent aux technologies mobiles. Ce que l'utilisateur lambda oublie, c'est que le smartphone non protégé permet de contourner la double authentification en donnant accès aux mails et aux SMS. De la découle l'accès et la modification à tous les comptes y compris bancaires, PayPal, Amazon, opérateur mobile pour débloquer un forfait, etc... Et je ne parle pas des infos privés, contacts, mails, images etc... Perso je préfère encore me faire voler ma bagnole avec ma carte bleue plutôt que mon smartphone déverrouillé !
Perso j'ai pas de code non plus, par contre je suis addict, il est soit dans ma poche, soit dans ma main le phone. Impossible de le voler (même mes coloc n'ont pas réussi) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
whaaaaa le débat les gars! chacun fait comme il veux et puis c'est tt, on s'en fou! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'aimerais bien voir quelqu'un me piquer mon GSM dans le bus (je ne le sors généralement pas dans la rue) ou de me le sortir de ma poche avant (chapeau bas si quelqu'un y arrive sans que je m'en rende compte)
Personnellement je n'ai pas mis de code et n'en mettrai probablement jamais..... Mettre un code, ça revient à se faire chier à chaque fois qu'on veut consulter son téléphone alors que je suis convaincu qu'il existe quantité de logiciels sympathiques permettant de les craquer (après, il y a aussi la méthode Sherlock décrite par JFK en top commentaire). Donc moralité : si on me vole mon téléphone (dans la poche intérieure de mon manteau, faut y aller quand même), bah je ferai bloquer le forfait et tant pis pour moi. Cela dit, les vols de téléphone portable sont en grande baisse surtout avec l'intégration de fonctionnalités permettant de briquer le téléphone en cas de vol.
Quand je vois le commentaire "Si je "trouve" ton téléphone [...] la première chose que je ferai [...] ça va être te t'exploser ta facture avec du hors forfait". Non mais franchement ... Le but du voleur, ce n'est pas d'appeler hors forfait (dans quel but d'ailleurs ? Juste pour "agacer" la victime ? Mais quel âge a-t-il ?!), c'est d'enlever la SIM et de revendre le téléphone le plus vite possible. Pourquoi prendre le risque d'être géolocalisé (il y a Cerberus par exemple qui prendra la photo du voleur et l'enverra par email avec sa localisation) quand on peut faire du profit vite fait bien fait ?! L'utilisation des contacts pour s'amuser etc, c'est l'apanage des gamins. Et un gamin n'est pas prêt de me voler mon téléphone.
Bah ya qua bloquer son forfait XD j'ai voulu répondre a beaucoup de commentaire mais finalement ca ne marche pas sur l'application , tant pis
Ce que tu comprend pas ou mal, c'est que c'est (honnêtement) chiant d'utiliser autre chose que le schéma ou code pin. Le jour où j'aurai un téléphone à lecteur d'empreintes, le pseudo problème sera réglé, car c'est la seule solution non contraignante et n'enlevant que peux de temps au déverrouillage.
moi je protege juste avec un preservatif comme ca personne le touche. ils ont trop peur?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La deuxième solution, oui
Oui enfin lui appartement... en théorie si il as un complice, en Chine par exemple, vous pouvez toujours courir pour récupérer les fonds ou identifier le bénéficiaire.
"Perso je trouve un tél j'essaye de contacter son propriétaire et si j'y arrive pas je le dépose en gendarmerie." La gendarmerie ne s'occupe pas des objets trouvés, c'est la mairie qui s'occupe de ça et généralement elle délègue ce rôle à la police municipale. ;) "Tes juste ultra parano, t'as l'impression que chaque type que tu croises est un pirate en puissance et veut absolument t'estorquer de l'argent, du coup t'as déjà réfléchi à toutes les possibilités. T'essayes de faire paniquer la masse mais c'est à cause de gens comme toi, qui n'ont confiance en personne et prèchent le sécuritaire à tout-va, que ce pays se barre en sucette.." Rhooo... :D Certes, tous les types que l'on croise ne sont pas malhonnêtes. Mais il suffit de tomber sur une crapule pour que cela tourne au cauchemar, selon les données plus ou moins sensibles que l'on peut avoir sur son smartphone, puisque désormais ces terminaux sont de véritables petits ordinateurs. ;)
C'est dommage vu que ce sont des forfaits parfaits pour les geeks vu la complexité pour les utiliser le plus efficacement possible. :)
Anhlalala c'est MALLLLLe Tu sous entend que les voleurs ont souvent besoin d'appeler l'étranger? Il est temps que tu prennes en urgence 1Gr de Padamalgam ! LOL
Ah oui comme ça le voleur est directement identifié. Bonne idée.
Je pense que le lecteur d'empreinte est la solution la plus sécurisé. Du moins en l'apparence. Quelqu'un qui a un lecteur d'empreinte à se sentir en sécurité et ne va pas forcément chercher les informations sur les démarches en cas de pertes/vol. Après, je pense que ceux qui ne mettent pas de code savent ce qu'ils font. Ils ont pas besoin de votre moral ou d'une étude pour leur faire peur, ça peut être par fainéantise ou bien par choix mais simplement, s'il n'y a pas de schéma ou de code, c'est que c'est galère et je pense pas que les lecteurs vont s'empresser d'ajouter un code. Perso, j'ai 4 téléphones, 2 tablettes et aucun n'a de schéma ou de code... Je suis pas naïf, je ne suis pas fainéant mais je reste sur mes gardes quand je me pose ou me déplace : est-ce que j'ai toujours mon téléphone dans ma poche ? C'est toujours la même rengaine, si on se fait pas prendre, on vit avec un risque assumé.
JFK, avec tous tes commentaires on sait déjà que tes quelqu'un de malhonette comme ça on est prévenu. Perso je trouve un tél j'essaye de contacter son propriétaire et si j'y arrive pas je le dépose en gendarmerie. Faut vraiment être un retard pour penser devenir riche en faisant du hors forfait, d'autant plus que le premier réflexe quand on perd son tél c'est d'appeler l'operateur pour bloquer le compte et l'appareil tout simplement. Tes juste ultra parano, t'as l'impression que chaque type que tu croises est un pirate en puissance et veut absolument t'estorquer de l'argent, du coup t'as déjà réfléchi à toutes les possibilités. T'essayes de faire paniquer la masse mais c'est à cause de gens comme toi, qui n'ont confiance en personne et prèchent le sécuritaire à tout-va, que ce pays se barre en sucette..
L'intérêt serait d'appeler un numéro du type Alopass lui appartenant.
Si tu vois quelqu'un te suivre avec un téléphone identique au tien, pose toi des questions :-)
J'ai pas de dossier de ouf à cacher avec lesquelles on pourrait me faire chanter, dans mon téléphone ou ailleurs. C'est sûr que pour celui qui as une famille la semaine et une autre le weekend c'est plus intéressant. Et si j'avais peur de ma propre famille mon téléphone serait certainement le dernier de mes soucis. Mes contrats, relevé de compte, ... sont également à mon domicile et ne sont pas dans un coffre. Les collègue je vois ce qu'ils feraient avec mes photos privé ou mes contacts. Et puis se prendre un procès et perdre sa place pour tenter un chantage miteux en échange des photo de ma chérie je crois pas vraiment qu'il s'y risquerait...
très bonne question..il appels un SAV de sfr pour se plaindre avec le numéro volé.mdr
Du coup le voleur viendra te couper le bras ^^
Je parlais des moyens que le voleur as pour récupérer l'argent fait sur le hors-forfait. Si il appel sur un numéro surtaxé lui appartenant il aura du mal a expliquer les transfert d'argent vers sont compte... Des adresses avec le digicode? Personnellement je n'en ai aucun, mais c'est peut-être plus courant sur Paris, pas chez moi on sonne à l'interphone, tout simplement. Sinon oui ceux qui sauvegarde tout leur mot de passe sur chrome, vaut mieux avoir un verrouillage quelconque.
99% des sextapes viennent des gens eux-mêmes. Le reste ce sont des hacks (célébrités notamment). Idem, le but d'un voleur n'est pas de "s'amuser" mais de faire de l'argent...
Oui, d'ailleurs tu pourrais changer de position, la levrette ça va un moment. :p
J'utilise aussi ce système de photo qui se déclenche à chaque fois que le code est erroné. En pratique, c'est moi qui me retrouve régulièrement sur la photo en me gourant de code. Le hic, c'est que sur le photo que je reçois par mail, à chaque fois je ne vois que le haut de ma tête (en dessus de mon front, pas en dessous). :p Ceci dit, je conseille un système de protection qui permet de "garder la main" sur son smartphone à distance, comme par exemple Cerberus (plus complet que la gestion par les services de Google).
ou le capteur d'empreintes qui est le plus pratique et surement le plus fiable
Je n'ai pas dit que c'était moi qui m'étais fait volé... Je parle de gens de mon entourage. (personnellement je ne m'en suis jamais fait volé). Et la police en a retrouvé 2. Quel est l'intérêt pour le voleur de faire 2000€ de facture sur un numéro surtaxé ?
Perso, déverrouillé automatiquement en présence ma smartwatch... donc si on s'éloigne de moi, impossible de checker mon téléphone....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est la que je remercie la fonction Smartlock de mon Xperia Z3C: tant que le téléphone est dans ma poche il ne se verrouille pas. donc je peux le sortir 200 fois de ma poche sans avoir de code à taper. Par contre, si je le pose sur une table, là il se verrouille mais sinon ayant un iPhone 6 pour le boulot, j'apprécie évidemment le capteur d'empreintes, ça marche très bien
Les trusted places demandent d'activer la géolocalisation, ou le bluetooth... c'est chiant, ça bouffe de la batterie, et ça marche pas tout le temps... ça vaut pas le coup je trouve...
Je crois que nous avons à faire à un ministre ou un ingénieur de la Nasa
jai un s6 edge, un tel premiun donc, je le verrouille jamais, je ferme pas voiture, meme pas maison on est pas tous parisien ou règne la méfiance<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Avec les données qu'il y a sur mon téléphone, comme sur la plupart, d'ailleurs, c'est une précaution simple et rapide pour éviter de gros ennuis.
OK, là oui. Mais ça ne doit pas concerner beaucoup de monde, surtout ici.
pas la peine de spam les commentaires, tes arguments ne convainquent que toi...chacun fait ce qu'il veut après tout hein.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je te souhaite simplement qu'il ne t'arrive jamais ce qui est arrivé à un de mes amis. Plus de 2000€ de facture en à peine une heure: numéro surtaxé à l'étranger. L'opérateur n'a rien voulu savoir, car il est impossible de prouver que ce n'est pas lui qui a passé le coup de fil ou qu'il ne l'a pas prêté. Le remboursement commence à l'heure précise du dépôt de plainte. Se faire repérer? mais par qui? Tu imagines que la police va ouvrir une enquête pour un téléphone mobile s'il n'y a pas eu agression? Et bon, si tu t'es déjà fait piquer 4 fois ton téléphone et que tu n'as pas changé tes pratiques...
Forfait bloqué.
bonjour la parano. C'est symptomatique de notre société sans doute.
JFK je pense que tu te trompes. Il m'est arrivé déjà 4 fois d'avoir affaire à des vols de téléphone. A chaque fois des téléphones non vérrouillés. La démarche est la même: 1. Vol du téléphone 2. Reformatage, suppression des données 3. Vente du téléphone. (Je le sais parceque les téls étaient éteints direct après le vol et parceque j'en ai retrouvé 2). Les voleurs de téléphones ne s'amusent pas du tout à essayer de récupérer des données sensibles parceque 1. C'est compliqué à monétiser 2. Ils prennent alors le risque de se faire repérer ou donner des indices sur leur identité. Donc c'est ton droit de verrouiller ton téléphone mais arrête d'essayer d'expliquer aux gens qui ne verrouillent pas qu'ils sont idiots, ce n'est pas très gentil. Love. P.s: si vraiment les mecs veulent accéder à tes données, ce n'est pas le verrouillage qui va les en empêcher.
On parie que je vide ton compte bancaire en quelques minutes avec ton téléphone, quel qu’en soit son prix?
Oh, puis si je regarde les noms des intervenants, je vais les retrouver comme auteurs de commentaires sur Google et la vie privée, l'utilisation de VPN pour être anonymes...
Des centaines de milliers de personnes ont pensé la même chose avant d'être victime d'un voleur à la tire ou d'un pickpocket. Se croire à l'abri, ce n'est que de la naïveté. Je ne parle pas des vols avec violence, face à un flingue ou un couteau, je te donne aussi le code de ma carte bleue.
Avec un téléphone à moins de 100€, ce ,n'est pas si grave. Et il y a en a beaucoup des android à moins de 100€...
Avant d'avoir un Honor 7, je ne bloquais jamais, mais maintenant que le capteur d'empreintes est là, c'est vraiment pratique, ça prend moins d'une seconde, c'est réactif, c'est naturel : on prend son téléphone en main et le déverrouillage se fait dans le même geste. J'ai enregistré les empreintes de ma compagne qui peut se servir du téléphone aussi. Nickel. Et n'oubliez pas, le Honor 7 est à XXX euros dont une ODR de XX euros, 4 fois par semaine sur Frandroid :P
Par quel miracle la police française pourrait retrouver un voleur parce qu'il a passé des appels à l'étranger? Quant au numéro surtaxé, il y a des tas d'utilisations dans devoir récupérer quoique ce soit qui puisse permettre d'identifier qui que ce soit en dehors du propriétaire de la ligne, et encore plus si ce numéro surtaxé est précisément à l'étranger. Quant à aller imaginer que la police va mobiliser quelque ressource que ce soit pour un vol de téléphone... ce sont des centaines de milliers d'enquêtes qu'il faudrait ouvrir par an! Ils prendront votre plainte, vous permettant de présenter un certificat de dépôt de plainte pour faire bloquer la ligne et éventuellement à votre assureur, mais rien de plus!
moi je dit que les voleurs sont mal éduquées ils devrais etre gentlemen et nous renvoyer la carte sd en cas de vol lol<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il faut déjà qu'un mec qui a volé un téléphone aie besoin de passer des heures de coup de fil à l'étranger, il va pas le faire juste pour le plaisir de vous faire chier. Ce qui l’intéresse c'est le téléphone. Et admettons qu'il en air vraiment besoin, il faut vraiment être con pour passer des coup de fils à ses proches (amis/famille) et risquer que les flics arrivent à remonter jusqu'à lui. Il reste juste le risque du numéro surtaxé. En général c'est pour gagner qqch, donc si à la fin on peux pas donner ses coordonnées pour récupérer son gain ça ne sert à rien. Je n'exclus pas que le gars soit complètement débile et n'ait pas réfléchis à tout ça, mais bon ya quand même pas beaucoup de risque...
Je ne protège pas mon écran de verrouillage, je n'en ai pas besoin. A l'extérieur, mon téléphone est soit entre mes main soit dans ma poche. Et chez moi, il reste aussi à proximité. Par contre, un verrouillage par emprunte, je testerais bien pour le fun (il n'y a pas de capteur sur mon G4). Mais juste une question: il y a moyen d'enregistrer plusieurs empruntes? Si je me coupe l'index, mon emprunte ne sera plus reconnue je suppose
On comprend donc pourquoi le verrouillage par empreinte est de plus en plus plébiscité. Mais il faut qu'il soit fiable et rapide, car je connait beaucoup de personne sur Iphone qui l'ont désactivé au bout de quelques mois.
Personnellement, je ne mets pas de code pin de déverrouillage car je trouve cela lourd par rapport à l'iPhone<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Aussi, oui. Mais manifestement, la plupart des intervenants s'en moquent royalement. Je commence à comprendre comment certaines sextapes arrivent si facilement sur le web. (me répondez pas que vous n'en avez pas, c'est une caricature: la liste de toutes les adresses mail de tous vos contacts va déjà me permettre de m'amuser)
Ben oui. C'est comme ça que chaque jour tout un tas de gens se disent "mince, si j'avais su...". Pour savoir si tu as un truc intéressant à "checker" sur ton téléphone avant de le déverrouiller, il y a les notifications. Tu vas réagir comment si tu perds ton téléphone? Tu connais ton numéro d'IMEI par cœur? Tu as en permanence sur toi le moyen de le bloquer par une appli?
Le petit voleur à la tire opportuniste, peut-être. Mais ça doit être anecdotique pas rapport aux pickpockets et autres de plus en plus organisés, j'en doute. Récupérer l'argent? Comment veux-tu récupérer l'argent de tous les les trucs hors forfait qu'il aura fait avant d'utiliser le mode avion pour vérifier tranquillement qu'il n'y a pas dans ton téléphone des informations précieuses à refiler à ses potes cambrioleurs comme des adresses avec le digicode parmi tout ce qui peut servir?
Tu crois sérieusement que ton opérateur va te rembourser? Dans le meilleur des cas, il remboursera ce qui les communications après la date de dépôt de plainte. De quoi déjà générer plusieurs milliers d'euros de facture. Et ça, c'est pas de la psychose, je connais personnellement quelqu'un à qui s'est arrivé, et il est loin d'être le seul, des stats il y en a tant que tu veux. Les données seront extraites par tout voleur qui n'est pas le petit voyou à la manque. C'est toujours sympa d'extraire ton carnet d'adresse, tu y as peut-être glissé des trucs rigolo comme le digicode des copains... Perso, ça doit faire 15 ans que mon téléphone se déverrouille tout seul quand il arrive à s'appairer en BT à un dongle USB que je peux brancher chez moi, au bureau... Prends mon téléphone, fais 10m et zou! verrouillé. Et grâce à Automate, tente de le déverrouiller: 3 essais ratés, et plusieurs photos sont prises avec l'appareil de façade et envoyées à mon adresse mail.
Je ne protège pas le verrouillage de mon Android, car comme Tux je le "check" très régulièrement en cours de journée et taper un code ou shéma devient rapidement fastidieux. Le coup des Trusted places est sympa mais vitre fait inutile si omme moi tu utilises ton téléphone n'importe ou de la même façon. Il est à mes yeux nettement plus utile de savoir comment réagir quand tu perds ton téléphone, plutot que de se restreindre à une sécurité.
@JFK, pour moi l'intérêt de verrouiller son smartphone c'est pas tant en cas de vol et d'explosion du forfait mais c'est surtout contre la curiosité malsaine et malfaisante. Combien de personnes ont des données personnelles ou professionnelles sensibles ? Bien plus qu'on ne le pense. Que ce soit un ami, la famille ou un collègue, la tentation est grande de fouiller dans les documents, images et vidéos et il n'y a rien de tel pour faire du chantage. Pour moi les conséquences peuvent être bien plus graves que de se faire exploser son forfait.
Il faut arrêter la psycho.. le mec qui vole un tél ne va pas "extraire" tes données, c'est peine perdue pour lui. Mais oui pour le hors forfait. Il suffit de déclarer le vol et l'opérateur te rembourse. Je suis d'accord avec killian, c'est lourd de déverrouiller son tel 100 fois par jour. Depuis que j'ai un tel avec capteur d'empreinte c'est moins contraignant :)
Sauf que les voleurs à la tir sont pas aussi malin que toi et en générale revendent simplement le téléphone pour quelques centaines d'euro... Et puis ça doit pas être simple de récupérer l'argent gagné par ce moyen sans laisser de trace. Au contraire je pense que la première chose qu'ils font c'est enlever la batterie pour pas se faire repérer vu que beaucoup de Smartphone offre des possibilité de localisation à distance.
Perso j'ai mis un schéma uniquement parce que mon téléphone se déverrouillait tout seul dans ma poche, comme beaucoup d'autres ce n'est pas de mes proches que je vais avoir peur, et si je me le faisais volé je le verrouille à distance. Maintenant j'ai récemment eu mon nexus 6p et j'avoue que le déverrouillage avec l'empreinte digitale est très pratique.
Si je "trouve" ton téléphone et qu'il n'est pas verrouillé, la première chose que je ferai, bien avant de le reconditionner pour le mettre sur le marché, ça va être te t'exploser ta facture avec du hors forfait. Ça me rapporterait bien plus que la revente rapide d'un s6 sans la facture ou pour pièces.
Et les autres 2/3 utilisent 0000 ou 1234 comme code pour beaucoup. Une date c'est mieux, mais si on veut faire un brute force, considérer que l'avant dernier chiffre est 0 dans 80% des combinaisons, sans même chercher à éliminer le 31 février, ça facilite les choses (encore plus rigolo dans les formats anglo-saxons). Et dans la pratique, incliner un peu le téléphone et voir les traces de doigts permet généralement de retrouver le code très vite. Utiliser un schéma est plus sécurisant à condition de le faire correctement et d'en avoir un suffisamment complexe en passant plusieurs fois sur un même point par exemple, parce que les traces de doigts aussi peuvent rendre le déverrouillage très facile.
Le chiffre de verrouillage sur iOS s'explique par le lecteur d'empreintes qui limite le désagrément de devoir taper 100 fois un code par jour. Avant son introduction les chiffres étaient aussi très mauvais sur iOS à ce sujet.
En cas de vol, le téléphone est éteint et rebooté comme neuf dans la foulée sans possibilité de tracking, Les comptes peuvent être bloqués à distance. Bref : à quoi bon se faire ierch avec un lockscreen protégé ? Pourquoi pas les empreintes digitales, mais c'est un chouilla aléatoire encore, son mon s6 en particulier, et c'est code à 6 caractères en cas d'échec...
Disons que le jour où on te pique ton téléphone, tu pourrais avoir à le regretter. Le temps que tu t'en aperçoives et que tu bloques le téléphone à distance, le voleur aura pu passer tous les coups de fil possibles à l'étranger, vers des numéros surtaxés... et s'il est un peu technophile, il aura pris soin d'extraire toutes tes données.
Dans ton cas, je te suggère de regarder ce que sont les "trusted places". Ca permet, par exemple, de ne pas vérouiller ton téléphone quand tu es chez toi, sur ton AP.
Ce qui est mon cas, je suis rooté et je n'ai aucune protection sur l'écran de verrouillage. Je check mon téléphone 12 000 fois par jours, cela m'énerve de taper un code à chaque fois. De plus je ne laisse pas trainer mon téléphone n'importe où alors le risque est très limité.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En quoi cest inquiétant qu'un mec sur trois ne verrouille pas son écran? Perso je trouve ca chiant , ca perd du temps , personne de mon entourage va utiliser mon tel en secret, mes donnes sont chiffres sous 6.0 et si on se fait voler on peur bloquer sur Google play..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix