Selon le New York Times, Trump aime beaucoup les nombreux téléphones de la Maison Blanche. Plus problématique cependant, il utiliserait encore un smartphone Android non sécurisé, contre l’avis de ses plus proches conseillers. De plus, des membres de son équipe utiliseraient des comptes email privés, plutôt que d’utiliser des comptes officiels du gouvernement, comme le veut le protocole.
L’homme le plus puissant de la planète utilise un smartphone non sécurisé
Il y a quelque chose d’assez anxiogène à penser que le président des États-Unis utilise un smartphone vulnérable à toute sorte d’attaques. Tout ça pour continuer à utiliser Twitter. C’est ce qu’on apprend en lisant le New York Times, qui décrit une journée typique du 45e président des États-Unis. Selon le journal pourtant, il avait reçu la semaine dernière un smartphone sécurisé de la part des services secrets. Selon une journaliste du New York Times, il aurait cependant gardé ce smartphone non sécurisé pour envoyer ses fameux tweets.
S’il veut donc vraiment garder ce smartphone, on conseille donc à Donald Trump de suivre ces quelques règles de sécurité. On espère en tout cas que le président changera tout de même rapidement d’avis, au vu des différents malwares présents sur Android.
L’équipe de Trump utilise des comptes non protégés
Mais au-delà du président, c’est toute son équipe qui semble peu préoccupée d’assurer la sécurité de ses communications. En effet, selon différents journaux tels que Newsweek ou The Hill, plusieurs membres de l’équipe du président utiliseraient leur compte email privé, plutôt qu’un compte public fourni par le gouvernement. Donald Trump avait beaucoup critiqué sa concurrente Hilary Clinton suite au scandale provoqué justement par son utilisation de compte email privé. Il est donc assez ironique de constater que l’équipe de Trump ne fait guère mieux.
De plus, cela pose la question de la transparence. Utilisant un serveur privé appartenant au parti républicain, l’administration Bush avait également procédé à l’utilisation de compte email privé. Cela avait mené à la « disparition » de 22 millions de mails, empêchant donc toute tentative d’enquête a posteriori.
Pour aller plus loin
9 règles à suivre pour sécuriser son smartphone Android (et son iPhone)
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Ça vous dit on ce cotise tous pour lui offrir un Samsung Galaxy Note 7 ? ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La bonne Blague
N'importe quoi l'article encore ! Faut arrêter de dire qu'android n'est pas sécurisé... Qu'il y a que des malwares , virus... Des App contaminées partout même sur le store avec plein de mouchards... Faut déjà distinguer les terminaux root et non root. Si root il y a des risques puisque accès aux droits admin... Mais si pas root... Pas ou tellement peu de risque. Ensuite tout dépend quelles App sont téléchargées, où, comment, et ce qu'elles sont. Si l'on va sur un site je sais pas de vente d'armes illégales, les App qui pourraient s'y trouver ne seraient pas franchement recommandable même si rien ne dit kil n'y a peut-être pas des '' bons'' trucs je sais pas. Idem si sur le store off c'est une nouvelle App ou avec de sales notes ou genre optimisations, pour charger plus vite la batterie ou lampe ou nettoyage... Là ya un max de risque. Mais si bonne App bien notée, utile, sur le store off ou un alternatif fiable, là pas ou si peu de risque et au pire, si pas rooté, ça fera pas grand chose. Et puis attention aux autorisations des App, n'accepter que le minimum. Et virer les maj auto et encore plus à l'aveugle. Pr les mails ke ça soit privé ou public, tt dépend kel mail il utilise. Ya des mails ki protègent de la vie privée et cryptent de bout en bout même en 256bits voir plus et faut ke le destinataire ai la clé spéciale sinon pas possible d'ouvrir ou decoder le contenu. Après les réseaux sociaux ça peut oui etre un problème car g récemment entendu parler de x mouchard etc dans des App comme face de bouc... Après si son terminal est crypté ça peut aussi '' aider'' Si son terminal est verrouillé par un dessin ou code (plus sécurisé à mon goût sur le moyen et long terme que l'empreinte unique à vie ou si l'on s'est abîmé le doigt, ex sur un chantier ! ) ça peut être compliqué pour des hackeur et pirates
Vous parlez au conditionnel, c'est pratique, ça permet de dire n'importe quoi sans vérifier ses sources. Tiens, un article d'un journaliste écrit à l'indicatif pour vous contredire: http://geeko.lesoir.be/2017/01/20/trump-a-abandonne-son-smartphone-android/
Mais c'est un abruti :) pas crétin, juste abruti.
Le chiffrement ne vaut que pour le système de fichier et rien d'autre hein, c'est juste bon quand on perd son phone, pas plus.
"Mais bon, l'équipe de Trump qui utilise des comptes e-mail privés, ça sens l'incompétence numérique." Avant d'aller jusque là je suspecte plutôt les journalistes d'incompétence. Il est de notoriété publique que ceux-ci racontent tout & n'importe quoi.
Trump a basé sa campagne sur le fait qu'Hillary avait utilisé des emails privés pour faire transiter des emails classés confidentiels. Là, on sait juste que les conseillers de Trump utilisent toujours leurs adresses email en "rnchq.org" en plus de leur adresse "officielle". Rien ne dit pourquoi ils s'en servent. S'ils veulent séparer la communication "républicaine" de la communication "maison blanche", je vois pas le souci.
Et si le but était de se faire pirater pour ensuite verrouiller le net par des lois....
Mdr bien vu
Va sur phon a n d roi d
Oui c est sur il a un samsung s3 ^^
Mdrrrrrr. Arrete
Sérieusement ?...
Il a un samsung ^^
Soutien Total de la france a M. le President Donald Trump.
En espérant que Trump lise cet article
S'il utilise son smartphone juste pour Twitter, ce n'est pas très grave. Par contre, si il le fait pour des choses très importantes dans le gouvernement, c'est très idiot de le faire. Après, si c'est une parade pour camoufler un compte ultra secret... Mais bon, l'équipe de Trump qui utilise des comptes e-mail privés, ça sens l'incompétence numérique.
"L’homme le plus puissant de la planète utilise un smartphone non sécurisé" Quoi Vladimir Poutine utilise un android??
L'abruti ELU ;-) Vu ce qu'on a chez nous on a pas les mieux placés pour donner des leçons aux américains a mon humble avis.
Riche certes mais il a transformé les millions en milliards ce qui est quand meme pas donné a tout le monde. Il faut lui donner sa chance , en France les médias scrutent tout ce qu'il dit et fait "Trump a déjà signé ceci , il a confirmé cela" etc etc C'est sur qu'ici un président qui fait ce qu'il dit ce qu'il allait faire on connait pas des masses...
Franchement pour tweeter pas besoin du téléphone officiel... Faut lui foutre la pour si peu, après tant qu'il n'appelle pas Poutine avec ce même téléphone, c'est pas plus gênant que cela.
Mouais, bof. Il était déjà riche à la naissance, et s'est enrichi personnellement grâce à des affaires douteuses et nombre de faillites suspectes.
Ce genre de truc peut arriver à n'importe qui... Par contre réussir à être élu POTUS, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est comme milliardaire, si c'était si facile de le devenir, les 1% auraient le RSA et les 99% leur financeraient.
Il a un S3.
Qu'est-ce que me racontes là? Dois-je te rappeler que George W. Bush a été président des USA... Et qu'il a failli être assassiné par un Bretzel.
Toutes les stars, quel que soit le produit.
Oui, mais grâce à FrAndroid, on sait.
Au contraire! Je ne partage rien des idées de ce gars, mais rien de ce qu'il a fait n'a été au hasard et tout a réussi. Ca ne marche pas avec les abrutis.
Ouai celle la n'est pas gentille, j'avoue j'ai un peu honte. On m'a pourtant bien appris de ne pas tirer sur les ambulances mais je n'ai pas pu m'empêcher la. :(
Ce que j'aimerai savoir, c'est s'il se sert de son tel android pour autres choses que twitter ? Car si c'est le cas. Alors osef. Au pire, il se fait pirater son twitter. S'il se sert de son tel professionnelle pour les trucs sécurisés, alors je ne vois pas le problème. Pour ses proches conseillers qui se servent de leur boite mail privé Bah posé vous la question de savoir pourquoi ces personnes s'en servent ? Vous donnez vous même la réponse. Pour pouvoir faire disparaitre les preuves en cas de "soucis". Mais en effet, c'est ironique de savoir que Trump à basé sa campagne de dénigrement sur son adversaire alors que lui même ne respecte pas. Enfin bref... Il y a de la joie. Mais de toute façon, Trump va dire d'aller se faire foutre à tout le monde et semble vouloir faire tout ce qu'il veut. Après, est-ce qu'il va y arriver... Il a bien réussir a devenir président alors qu'au début, personne n'y croyaient.
rrrrhhoooo carton rouge :x
Si vous le dites c'est probablement vrai maitre
<i>"Il faut arrêter de le prendre pour un abruti"</i> Rien de ce qu'il a dit ou fait jusqu'ici ne me fait penser l'inverse... Donc je crois que je vais continuer à penser que c'est un abruti. Mais merci quand même.
Si ça se trouve, il a un Wiko et en est super content.
arf c'est sans doute pour qu'il puisse "transmettre" les infos importantes à son copain russe... ou que ...mince il avait un malware le pauvre ! Si seulement il avait su...
C'est avec des choses simples que l'on devient l'homme le plus puissant... Vive Trump, lui il a encore des cou illes pour vivre sa vie normalement sans être touché par le marketing des grosses boîtes qui veulent te refiler n'importe quoi soit-disant que c'est plus sécurisé et que tout va être piraté s'il n'utilise pas une autre marque X... là il a été élu et de plus, c'est le président le plus puissant... et il n'en a rien à foutre de pirates qui n'ont même pas réussi à le faire descendre ou a effacer toutes les données de son Android... le résultat est bien là... il est le président le plus puissant !
Toi aussi si tu prends pas de vrais star ça ne marche pas !!!!
Hahaha bien vu
FB
Breaking news le site fr an droid s amuse a donner des conseils au president des usa.
J'ai demandé confirmation à Loana, elle m'a dit le contraire y'a 2 minutes, qui a raison du coup?
Il faut arrêter de le prendre pour un abruti,vie doute que quiquonque ai vérifié que le téléphone n'était effectivement pas chiffré, et en tant que personne importante, tu peux très bien te dire que tu vas faire exprès d'utiliser ce genre de téléphone tout en sachant que tu es espionné afin de faire croire ce que tu veux ..
"L'abruti le plus puissant du monde" serai plus approprié<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
oui mais au final, il a dit qu'il ne l’ennuierait pas avec ça ! c'est un gentleman ;-)
non et au pire y a knox by samsung ;)
Petit clin d'œil à Clinton
Kim K que j'ai eu au tel y a 5 minutes ;)
source? ^^
Lui qui condamnait H Clinton d'utiliser son mail privé ?
Ouai énorme, genre il va télécharger des applis piratées aussi ^^ Sacré frandroid ^^
Pour Samsung, Huawei et autres oui mais pas pour l'iPhone
Personne n'a expliqué à ces gens qu'Android contient l'option "chiffrer le téléphone" dans la partie sécurité du menu?
"On espère en tout cas que le président changera tout de même rapidement d’avis, <b>au vu des différents malwares présents sur Android</b>." bbbrrrr ça fait peur Android :-(
"S’il veut donc vraiment garder ce smartphone, on conseille donc à Donald Trump de suivre ces quelques règles de sécurité." Mais loooooool !
Les stars qui s'affichent avec un iPhone sont payés pour. Avec Samsung ou autre aussi.
T'as pas entendu que Trump était hyper endetté ? C'est que pour les pauvres
J'attends la réponse des imbéciles qui disaient qu'Android c'est que pour les pauvres !
Il est où monsieur iAndroid qui disait que Donald Trump, comme toutes les stars, utilisait un iPhone ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix