Comment changer le code PIN sur iPhone

 
Le code PIN de votre iPhone est réglé sur 0000 ou 1234 ? Pour des raisons de sécurité, vous feriez bien de le modifier ! Voici donc comment modifier son code PIN sur iPhone.

Rentrer son code PIN est devenu une habitude. Dès qu’on allume notre smartphone, il faut le rentrer pour activer sa carte SIM et accéder au réseau mobile de son opérateur. Souvent composé de 4 chiffres, il est rarement modifié par les utilisateurs. D’aucuns gardent en effet le code de base : 0000 ou 1234.

Il est cependant conseillé de changer ce code PIN pour augmenter la sécurité de votre SIM et empêcher des personnes malintentionnées d’utiliser votre forfait mobile lors d’un vol de votre smartphone. Comme il est possible de le modifier sur les smartphones Android, les iPhone d’Apple permettent de le faire très simplement.

Changer son code PIN sur iPhone

Pour modifier votre code PIN, rien de plus simple :

  • Allez dans les Réglages
  • Cliquez sur Données cellulaires
  • Sélectionnez la carte SIM dont le PIN est à modifier

Vous entrez alors dans les paramètres pour la carte SIM permettant de modifier certains réglages comme les services pour lesquels le réseau mobile pourrait être utilisé, activer ou non un mode d’économie de données, etc. Mais dans notre cas, on peut surtout y modifier le code PIN.

  • Cliquez sur PIN de la carte SIM
  • Cliquez sur Modifier le PIN
  • Rentrez votre code PIN actuel
  • Tapez le nouveau code PIN
  • Confirmez celui-ci

Si vous voulez augmenter encore plus la sécurité de votre SIM, vous pouvez choisir un code PIN de plus de 4 chiffres. Le code peut en fait en contenir jusqu’à 8, nous vous conseillons donc de ne pas vous limiter au nombre minimum mais d’au moins monter à 6 chiffres pour être encore plus tranquille.

Voilà, votre nouveau code PIN est renseigné et vous pourrez le rentrer à chaque démarrage de votre iPhone pour activer votre carte SIM.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles