Après Gmail, Google Drive change lui aussi de design

 
Après Gmail, c’est au tour de Google Drive de changer de design. L’espace de stockage en ligne se dote des mêmes traits que son frère, avec une interface plus arrondie et aérée.

Google a décidé de faire un gros ménage de printemps. Niveau design, le développeur ne cesse de remettre aux goûts du jour ses applications, que ce soit sur Android avec l’avènement du Material Theming ou sur le web.

La dernière en date très remarquée ne fut autre que Gmail, qui a connu un changement drastique de design récemment. Ce n’est toutefois pas la seule concernée : Google Drive a également le droit à son ravalement de façade.

Google Drive ravale sa façade

C’est le développeur qui le montre dans un nouvel article sur le blog officiel de la G Suite. Comme pour Gmail, l’interface a été revue afin d’être plus lisible et moins austère, laissant une plus grande place au blanc et aux arrondis par rapport à la précédente version.

Toutefois, contrairement à Gmail, cette mise à jour n’incorpore pas de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit vraiment d’un changement esthétique afin d’améliorer la cohérence des applications de la G Suite, qui devraient toute subir un petit ravalement progressif.

Si vous n’avez pas encore accès à cette nouvelle interface, c’est normal : le déploiement se fait par vague et prendra donc quelques jours avant d’atteindre tous les utilisateurs.

Pour aller plus loin
Gmail : 8 trucs et astuces pour maîtriser la nouvelle interface web


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles