Intel : Android 4.2.2 est compatible en dual-boot avec Windows 8

 

Vous l’attendiez, c’est désormais une réalité chez Intel.

Hier dans la soirée, la branche Open Source Technology Center de développeurs a bel et bien confirmé qu’ils travaillaient depuis de longs mois sur l’Android Open-Source Project afin de fournir une compatibilité étendue avec tous les terminaux et futurs terminaux mobiles qui se baseront sur les architectures Intel, que ce soit les PC ou les quelques smartphones existants sur le marché.

intel android

Basée sur la dernière version du kernel de Linux 3.8, cette dernière mise à jour apporte des possibilités de « dual-boot » sur un appareil équipé de Windows 8. Concrètement, vous pourrez donc, si vous avez un appareil disposant d’une puce Intel, faire tourner sur votre appareil à la fois Android et Windows 8 si vous le souhaitez et faire passer le produit de l’un à l’autre par un simple rallumage. Cela peut être particulièrement adapté à des tablettes pour profiter des capacités de divertissement des tablettes Android (et de leur application) sans se couper l’avantage que peut avoir Windows pour des usages pro par exemple (Microsoft Office, …).

Cette nouvelle s’annonce donc comme très bonne pour les constructeurs et les développeurs qui souhaiteraient implémenter et développer de nouvelles mises à jour à destination des produits Intel Atom, qui embarque une solution de dual-boot avec Android.

Principaux changements

  • UEFI Boot (les BIOS standards ne sont plus supportés)
  • Version d’Android 4.2.2
  • Linux kernel 3.8.0
  • Installeur interactif / Win8 Dual-Boot
  • Gummiboot boot loader (SYSLINUX n’est plus supporté)
  • Mesa re-basé sur freedesktop upstream
  • Modules de kernel signés
  • Installeur unifier pour toutes les plateformes, à l’exception de la Samsung xe700t

Pour télécharger la version pré-alpha, rendez-vous directement sur le site de 01.org.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).