Le projet Ouya, si vous suivez un petit peu l’actualité technologique, vous en avez forcément entendu parler : cette console Android à 99 dollars, financée par les consommateurs via Kickstarter et propulsée par un processeur Tegra 3 ne cesse d’intriguer la presse et les commentateurs. Et il y a de quoi ! A l’heure où les consoles de salon de nouvelle génération se font attendre, Ouya, c’est faire le pari audacieux et ambitieux à la fois que le public est prêt à payer pour un concurrent low-cost. Mais payer pour quoi ? C’est toute la question.
Car le problème est bien là : qu’est-ce que les gens achètent en donnant de l’argent au projet Ouya ? Pour l’instant, rien du tout. Des concepts en 3D, des promesses, et des caractéristiques techniques. La magie de Kickstarter opère et d’un coup, l’argent virtuel coule à flots : 4 millions de dollars ont été récoltés à l’heure où ces lignes sont écrites et pas un seul des contributeurs n’a pu faire tourner la bête. Avantage du crowd–funding, comme il se fait en amont, personne n’a pu faire l’expérience du produit, aucun test assassin n’a pu freiner les ardeurs des acheteurs compulsifs.
Résultat, nous avons un produit fantôme, plein de promesses, qui a suffisamment enthousiasmé le public pour qu’il sorte la carte bleue à l’aveugle. Soit, très bien. Admettons que cela ne nous pose pas de problème en soi, que ce soit parfaitement normal d’acheter du vide et qu’une solution économique de ce type permet à de petites entreprises talentueuses de créer des objets qu’elles n’auraient pas pu financer si le peuple ne s’était pas fait banquier, le temps d’un don. Reposons alors la question : pour quoi avons-nous payé ?
D’abord, pour un objet aux caractéristiques techniques de décembre 2011, date théorique de sortie du premier modèle Tegra 3, la Transformer Prime, prévu pour mars 2013. Quand un constructeur de console sort sa « nouvelle génération », il essaie de créer un appareil techniquement durable, souvent similaire à ce que l’on retrouve sur les PCs haut de gamme au moment de la sortie de l’engin et qui ne sera rattrapé que quelques mois plus tard par l’industrie milieu de gamme. Les composants à l’intérieur sont des produits pensés pour des appareils fixes : non, un Tegra 3 quad-core, processeur conçu pour la mobilité, n’a pas grand chose à voir avec le quad-core équivalent que l’on retrouverait dans un PC ou une Playstation 3
Un processeur ou un GPU mobile respecte un cahier des charges qui prend en compte la dissipation de chaleur et la consommation minimale d’énergie. Ce n’est pas pour rien que vous avez un ventirad de 15cm avec deux ventilateurs sur le processeur de votre ordinateur de bureau et une alimentation de 650 watts. Les composants mobiles, même s’ils tendent à rattraper leur retard, cherchent pour l’instant à remplir parfaitement leur rôle : afficher un OS mobile ou des jeux sur des écrans de petite taille.
Ouya, c’est tout le contraire. Les créateurs de l’engin vont utiliser du matériel mobile pour un objet fixe, qui, en plus, n’est pas en avance et pensé pour durer, mais en retard d’un an, pour limiter les coûts de production. Cette console au rabais aura, comme ses soeurs de salon, la dure tâche d’afficher des jeux sur des écrans 1080p de plusieurs dizaines de pouces : pas de problème, le Tegra 3 gère parfaitement cette résolution… occasionnellement, car ce processeur est avant tout pensé pour équiper des appareils mobiles et faire tourner des jeux pour smartphones et tablettes.
Avec la Wolverine V3 Pro, Razer signe une manette haut de gamme pour joueurs exigeants. Conception premium, palettes arrière, joysticks interchangeables : la manette parfaite pour la compétition.
D’ailleurs, les jeux, parlons-en. A quoi va servir cette console ? A afficher les titres du Google Play Store et des productions indépendantes. Et là, on a un autre problème de taille. Nous qui pestons à chaque fois qu’un développeur essaie de cloner le gameplay d’un jeu vidéo conçu pour un support classique sur un support tactile, nous sommes bien embêtés avec cette Ouya qui veut faire du jeu tactile avec un gamepad. Ou, plus incroyable encore, du jeu non-tactile tactilisé re-détactilisé.
Après les bizarreries hardware viennent donc les bizarreries ergonomiques et la question que tout le monde aurait dû se poser : ai-je envie de jouer à Angry Birds, Canabalt et autres Draw Race 2 sur une télé, avec un pad ? Outre le fait que ces titres ne sont pas adaptés au support, l’affichage risque d’être au mieux médiocre, du niveau des jeux de la Freebox Revolution. Oui, Shadowgun est magnifique, mais les textures restent pauvres et grossières si elles sont affichées sur un écran plus grand que celui prévu par les développeurs, à savoir à peu près 10 pouces. 90% de jeux du niveau graphique de ceux codés en Flash il y a 10 ans, 10% de jeux qui ressembleront à ceux que l’on trouve sur PlayStation 2, 100% de jeux pensés pour être joués sur un écran tactile, le tout au pad : l’Ouya ne cesse d’étonner.
Mais continuons et admettons que ce soit complètement normal de récolter 4 millions de dollars pour un concept de console dépassée permettant de jouer au pad à des jeux tactiles graphiquement en retard. Enlevons les considérations liés au support, et pensons gameplay et contenu. Quand fait-on du jeu vidéo tactile ? Le plus souvent, dans les transports, aux toilettes, à la pause café au boulot : c’est pour cela que les hits qui ont trouvé un public ont tous une base « casual », qui consiste à répéter des actions simples qui se complexifient, pour passer de tableau en tableau ou faire péter les high-scores. C’est ce qui constitue la base du jeu mobile, sur tablette comme sur smartphone.
Veut-on jouer à ces jeux assis sur un canapé, sur un écran de 120cm ? Non, ils ne sont pas pensés pour ça. D’ailleurs, le jeu « casual » mobile est un plaisir solitaire, alors que le party game de salon est conçu pour être joué avec des potes en soirée. Au mieux, on trouve des jeux au tour par tour ou en multi-joueurs, mais jamais sur le même écran en même temps. A la limite, les jeux de plateau qui ont prévu un mode « jouer et passer l’appareil » auront une légitimité, mais encore, il faudra dire à l’adversaire « bon maintenant tu vas dans la cuisine pendant que je joue pour ne pas voir mon jeu ». Brillant.
Voilà 90% des jeux mis hors-circuit – si les jeux Freebox étaient un hit, ça se saurait -, que reste-t-il ? Les grosses productions, les jeux de course, les FPS, les TPS et autres shooters. Et là encore, il y a un problème. Un joueur ne joue pas à un jeu mobile comme à un jeu de salon et n’attend pas la même chose du premier et du second. De même, les développeurs d’un jeu mobile vendu 5€, même le meilleur, n’ont pas l’ambition de faire un jeu console ou PC vendu de 45 à 70€. A la limite, on nous ressortira le « console quality gaming » qui fait bien sur la fiche produit.
Même les meilleurs « gros jeux » mobiles sont limités, que ce soit du côté du gameplay, de l’histoire ou de l’intelligence artificielle des ennemis. Prenez n’importe quel Shadowgun ou NOVA, le scénario est écrit par un gamin de CM1, l’univers est convenu et les ennemis vous foncent dessus en tirant – parfois, miracle, un script les fait se mettre à couvert. Il y a quinze ans, Half Life faisait déjà mieux. Pas ou peu de moteur physique, une traduction faite par Google Trad, un voice acting à la limite de l’auto-dérision, voilà ce que l’on retrouve sur ces jeux vendus une bouchée de pain.
Free to never play
Attention ! Ne nous faites pas dire ce que nous n’oserions pas écrire : c’est ce que le joueur mobile, consommateur de grosses productions attend et c’est ce que nous adorons sur nos smartphones et tablettes. De l’action rapide, des jeux plutôt courts et pas trop chers, un auto-aim pour viser plus simplement les ennemis et donner une sensation de contrôle, ce qui n’est pas gagné sur un écran tactile, bref, un jeu pop-corn pour patienter non pas dans le métro cette fois, mais dans le train ou dans les files d’attente. Ainsi naquirent les Shadowgun, Dead Trigger et autres Asphalt 6 Racing. Les portages de jeux comme Grand Theft Auto ou Max Payne sont plus là pour faire plaisir aux nostalgiques qui n’osent pas ressortir leurs vieux CDs et souhaitent retrouver les héros de leur enfance.
Quand un jeu de la profondeur et complexité d’un Crysis, Starcraft 2, Darksiders, Zelda ou n’importe quel grand titre sorti sur console ou PC ces 10 dernières années sortira en exclusivité sur un produit mobile, oui, la donne aura changé. Pour l’instant, c’est loin d’être le cas.
Voilà donc les promesses de la console Ouya, voilà ce que les contributeurs auront pour 99 dollars dans un an : une console au hardware mobile de début 2012, peu adaptée au jeu de salon et faisant tourner une ludothèque au mieux non pensée pour le support, au pire complètement inutile. Son seul salut pourrait venir de l’offre de Game on Demand, de type Gaikai ou OnLive, qui eux, proposent de véritables jeux de salon, mais encore faudrait-il que ces services soient suffisamment performants et développés pour pouvoir en profiter sans gêne. Et puis cela sortirait de la logique des jeux « gratuits » que veulent proposer les concepteurs de l’Ouya.
Alors que certains s’extasient sur la promesse d’une console à moins de 100 dollars, on peut encore se demander si les véritables questions ont été posées avant de proposer cette console fantôme. Ou plutôt,la véritable question : combien de jours avant que 4 millions de dollars d’Ouya ne prennent la poussière dans un tiroir ?
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Qu'ils se dépechent de sortir les dernieres consoles de l'histoire, en 2014 c'est fini avec le cloud gaming !!
T'es ridicule. Argumente au lieu de balancer des phrases comme ça.
Tu es aveuglé, l'auteur de l'article à raison.
L'avantage sera surtout l'émulation
Ben... non, vraiment non. Puisque la Ouya n'est pas orientée sur le catalogue actuel mais bien pour créer un écosystème à part. Quant à la connaissance du SDK et des libs, oui, ce serait une piste mais tu fais retomber le soufflé pour contredire que c'est bien Android pour la Ouya en expliquant que Dalvik n'est pas adpaté pour le jeu (donc du coup, pourquoi pas utiliser Linux qui serait alors adapté ?) ;) Néanmoins: enfin des idées qui creuse le sujet!
Le catalogue de jeu déjà existant peut être? Le fait que des dev connaissent et utilisent déjà le SDK et les nombreuses libs d'Android? Je suis presque sûr que c'est pour ça. Pour moi, c'est clairement pas adapté pour le jeu ( machine dalvik ... ) mais d'un autre coté, choisir un linux pur serait moins attrayant pour les dev. Enfin je suppose, j'ai pas dev assez sur Android pour juger de la qualité de la plateforme pour le jeu.
Je trouve cet article bien haineux dans l'ensemble, dommage...
Test addendum commentaire: (mode ultracondensé) Citation : "qu’est-ce que les gens achètent en donnant de l’argent au projet Ouya ? Pour l’instant, rien du tout". Il aurait fallu commencer par poser les bonnes questions (l'article le dit pourtant : "on peut encore se demander si les véritables questions ont été posées"). On aurait ainsi pu se demander : Qu'est-ce Kickstarter ? Et bah, comme l'a fait remarquer Mark ci-avant, c'est un système à la MyMajorCompany (plus d'infos sur Wikipedia).Et comme tout investissement, cela veut bien dire que les investisseurs acceptent les règles du jeu (et par conséquent, ils sont prêts à prendre un risque de le perdre, voir article http://tinyurl.com/7wxa9ta ).De plus, l'article est basé sur une vue ACTUELLE des jeux vidéoludiques d'Android et c'est là le problème comme l'ont soulevé NuNuX59, Max, Shinrow, Romain W75 et bien d'autres.A lire, on voit vraiment que l'avis a l'air de trancher que c'est un concept à abandonner, ce qui ferme tout débat! Pourtant, le débat est bien là (il est bien catalogué dans la rubrique "Concept & débats") : si la console va développer un écosystème de jeux sous Android en occultant l'aspect tactile (ou pas, la manette semble contenir une zone tactile), pourquoi donc choisir Android et non pas un système type Linux ?? (ainsi que l'a aussi soulevé Alexandre Bury) Des projets de ce style existent (à moindre coût, http://tinyurl.com/7trntfv ). Le seul commentaire non-enjoué écrit en réaction à l'article et qui donne peut-être une piste de réflexion est celui de MasterBOX qui partage un mauvais ressenti d'un projet "Box" de ce type-là. Cependant, l'expérience soulève les coûts de transport et de douane (ce sont les risques de l'achat à l'étranger : savoir si l'entreprise indique des prix tout compris ou non).Pourtant, l'entreprise Boxer8 (Julie Uhrman, Ed Fries, Yves Behar, Muffi Chadali) semble remplie de vétérans, dont certains ont participé à des projets associatifs ("One Laptop per Child"). Cela crédibilise l'ensemble et si c'est Open-Source, cela devrait créer une communauté à même de pouvoir perdurer.Et voilà une vidéo de présentation, affichée également sur d'autres sites: http://tinyurl.com/6qvfz3uBref, je suis extrêmement déçu de lire un article présentant une telle vue négative avec omission des informations nécessaires pour comprendre et se forger un avis... et déçu de celui qui signale à tort et à travers. A celui qui signale: manifeste toi et explique toi, au lieu de rester tapi de peur dans ton coin. Les arguments te font peur ? Ou alors, tu as la crainte du dialogue ? (wou!)
(mode ultracondensé) Citation : "qu’est-ce que les gens achètent en donnant de l’argent au projet Ouya ? Pour l’instant, rien du tout". Il aurait fallu commencer par poser les bonnes questions (l'article le dit pourtant : "on peut encore se demander si les véritables questions ont été posées"). On aurait ainsi pu se demander : Qu'est-ce Kickstarter ? Et bah, comme l'a fait remarquer Mark ci-avant, c'est un système à la MyMajorCompany (plus d'infos sur Wikipedia). Et comme tout investissement, cela veut bien dire que les investisseurs acceptent les règles du jeu (et par conséquent, ils sont prêts à prendre un risque de le perdre, voir article http://tinyurl.com/7wxa9ta ). De plus, l'article est basé sur une vue ACTUELLE des jeux vidéoludiques d'Android et c'est là le problème comme l'ont soulevé NuNuX59, Max, Shinrow, Romain W75 et bien d'autres. A lire, on voit vraiment que l'avis a l'air de trancher que c'est un concept à abandonner, ce qui ferme tout débat! Pourtant, le débat est bien là (il est bien catalogué dans la rubrique "Concept & débats") : si la console va développer un écosystème de jeux sous Android en occultant l'aspect tactile (ou pas, la manette semble contenir une zone tactile), pourquoi donc choisir Android et non pas un système type Linux ?? (ainsi que l'a aussi soulevé Alexandre Bury) Des projets de ce style existent (à moindre coût, http://tinyurl.com/7trntfv ). Le seul commentaire non-enjoué écrit en réaction à l'article et qui donne peut-être une piste de réflexion est celui de MasterBOX qui partage un mauvais ressenti d'un projet "Box" de ce type-là. Cependant, l'expérience soulève les coûts de transport et de douane (ce sont les risques de l'achat à l'étranger : savoir si l'entreprise indique des prix tout compris ou non). Pourtant, l'entreprise Boxer8 (Julie Uhrman, Ed Fries, Yves Behar, Muffi Chadali) semble remplie de vétérans, dont certains ont participé à des projets associatifs ("One Laptop per Child"). Cela crédibilise l'ensemble et si c'est Open-Source, cela devrait créer une communauté à même de pouvoir perdurer. Et voilà une vidéo de présentation, affichée également sur d'autres sites: http://tinyurl.com/6qvfz3u Bref, je suis extrêmement déçu de lire un article présentant une telle vue négative avec omission des informations nécessaires pour comprendre et se forger un avis... et déçu de celui qui signale à tort et à travers. Manifeste toi et explique toi, au lieu de rester tapi de peur dans ton coin. Les arguments te font peur ? Ou alors, tu as la crainte du dialogue ? (wou!)
Etonament l'article me répulse ... j'ai la trés net impression que l'auteur rien pigé a ce projet Ou alors qu'il est soit : payé pour dénigrer ce même projet. Soit traumathisé par un cas similaire (ex: donner 1€ à un pote pour des bonbon et jamais les voir) et il généralise. (Je rigole donc on ne pique pas sa crise sur cette dérrnière affirmation)
C'était du sarcasme.
Cette machine est très sympa pour faire tourner une borne d'arcade maison.
Tu ne connais pas l'ironie toi ! :)
C'est vrai que je vois pas pourquoi ton commentaire a été signalé :/ Oui, Boxer8 c'est le nom de l'entreprise. Je pensais au début qu'OUYA c'était le nom de l'entreprise et de la console, mais en fait non ^^
Je n'ai rien insinué mais je suis déçu de cette personne car je donnais des éléments qui auraient pu servir pour tout lecteur ;-) Boxer8? Je n'ai pas saisi. C'est le nom de la boîte qui lance le projet ?
J'espère que tu n'insinues pas que c'est moi qui ait signalé ton commentaire. Je ne vois pas pourquoi j'aurais fait ça. Concernant ta citation de Kickstarter, ouais, forcément il n'y a aucune garantie, c'est même dit sur Kickstarter, et je vois pas le problème avec ça. En bourse, tu n'as aucune garantie non plus. Et si tu dis ça parce que tu pense que Boxer8 peut se casser avec les 4 millions, je répondrais que c'est possible oui, mais très peu probable. Comme je l'ai dit, il y a plusieurs personnes connues dans le lot, et si elles font n'imp, elles entacheront leur propre réputation. Oui, si le projet aboutit, mais là, le projet est très peu avancé. Ils ont une page Kickstarter pour récolter des fonds, et je suis persuadé que si des sites parlent comme ça de la OUYA, ça fera fuir certaines personnes qui voulaient backer le projet.
Ah! Enfin quelqu'un qui pose la même question! Je me demandais également pourquoi, si l'on occulte l'aspect tactile d'Android, la console ne se porte pas vers un système type Linux plutôt qu'Android ? Aucune piste de réponse... :(
Après quelques recherches (et écrit un long post explicatif, qui vient d'être signalé, bizarre), je vois quand même sur Wikipedia (je cite la source) : "Il n'y a aucune garantie que les gens qui ont proposé un projet sur Kickstarter conduisent le projet à terme ou utilisent l'argent pour faire leur projet" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kickstarter ) Bref, on verra bien ce qu'il en est. Mais pour les personnes qui lisent que c'est du scam, si la console fonctionne et que le projet aboutit, elles en entendront parler par un autre biais ou par de l'entourage qui aura une autre vision.
Je suis d'accord, on ne peut pas le qualifier de journaliste, bien trop amateur pour ça. Mais ça reste un mec qui écrit pour un site plutôt connu maintenant, et donc, qui a une grande portée. Maintenant, je ne m'emballe pas, je sais que la console a dépassé le montant voulu (proche de 5 fois plus que voulu), je me renseigne beaucoup sur cette console. Mais pour les personnes lambda, elles n'iront pas forcément voir sur d'autres sites. Elles en entendent parler sur un site et puis paf, sur ce site il est dit que c'est du scam, qu'elle verra jamais le jour, et qu'elle aura des jeux de merde. Bah certaines personnes vont forcément se contenter de cet article avec ce genre de propos. Comme j'ai dit, si (et j'avais bien dit "si") en plus, tous les (ou plein de) sites reprennent ce qui est dit ici, ça risque de leur nuire gravement (parce que c'est une petite société qui existe à peine, toute mauvaise pub est plus mauvaise pour une petite société qu'une grande société), parce que là, même si tu pousses tes recherches plus loin, bah tu verra que les mêmes infos "scam, console fantôme", et là, personne ne s'y intéressera plus. Bref, heureusement qu'il y a d'autre sites et que les autres sites en parle en bien.
Heu... Non, non, je ne pense pas que l'on puisse associer "tout article publié sur internet" écrit par un auteur et qualifié automatiquement son auteur de journaliste... Au vu de la qualité rédactionnelle, non, non et non, cela ne peut pas être un journaliste. Un journaliste présente des faits, or, là, il y n'y a pas de faits qui donne conviction de quoi que ce soit !! Au pire, c'est juste un blogueur. Je cite: "au point que ce projet ne voit jamais le jour". Heu, faut pas s'emballer non plus hein. Avant de s'alarmer pour rien, croiser les informations est nécessaire quand on s'intéresse vraiment à un sujet : une recherche sur le web et on trouve un sujet par Web Tech qui indique que le projet a dépassé son montant initial. Cela présage donc que du bon pour la suite.
Euh... Nintendo ? Une petite compagnie ? Je te ferais remarquer que cest la plus grosse compagnie de jeux-videos et consoles dans le monde. Et mario ? Un petit jeu ? Ok ok, cest juste le jeu le plus populaire de la planète m'enfin... De plus Nintendo à édité des jeux comme Zelda, également très connu.
Entièrement d'accord, c'est une aubaine pour les développeurs indépendants et un bon coup de pied dans la fourmilière des géants du jeu vidéo. Le genre de pertubation du système en place qui va obliger tous les acteurs à re-penser leurs stratégies actuelles. Et la OUYA est aussi (et surtout?!) un hardware totalement open et hackable. Cet article manque cruellement d'imagination ! Une fois les consoles livrées (ce qui avec 4 millions de $ de pré-commandes n'est plus qu'une formalité) il ne faudra que quelques semaines avant de voir fleurir sur le forum XDA des hacks permettant de transformer le hardware en Google TV, en Nexus Q, en serveur NAS, etc... On est donc devant un produit qui est au prix des Google TV les moins chères mais qui propose des caractéristiques techniques supérieures, qui est plus ouvert aux modifications et offre un gamepad. Bref, un paradis pour les bidouilleurs ! Que demande le peuple ? ;-)
La meilleure manette soit, c'est personnellement celle que je préfère aussi, mais si Ouya tourne sous android, sa veut aussi dire la possibilité d'y jouer avec une manette dualshock, comme c'est déjà possible sur smart et tablettes
Et du côté du format, quand j'avais mon xperia play, je pouvais joué à tous les jeux "3D" (modern combat, asphalt, etc...) avec le pad ce qui prouve qu'adapter un jeu tactile sur manette n'est pas compliqué la prise en main n'étant difficile sur le play que par des "joysticks" non-physiques, avec des vrais joysticks (difficilement réalisable) et un hardware plus actuel, un xperia play 2 ferait des ravages (mais metterait au tapis une PSvita qui pédale déjà dans la semoule)
en gros ce que je retiens de l'article, c'est : 'n'essayer pas quelque chose de hors norme, çà va échouer ou mal finir car c'est hors norme' L'article affiche malhonnêtement une position Anti, en puisant là ou çà l'arrange, un coup dans les consoles à 400€ ( Day 1 ), un coup dans les smartphone haut de gamme à 600€ ( Day 1 ) en oubliant de dire que c'est Open source, donc modifiable à souhait ( logiciellement parlant ). Les sources du système et des pilotes nécessaires seront accessible à tous. et que rien que çà, c'est une révolution dans le monde de la console de jeux ( sans hacking ). il aurait était professionel de faire un parallèle avec le hack de la Xbox 1 et de parler de tout ce qu'elle a était capable de faire. En matière de logiciels, d'émulation, de jeux indépendants, de média center ( XBMC vous connaissez ? il vient d'ou à votre avis ? ), de serveur à tout faire ( web, jeux, stockage ftp, ect ) de personnalisation d'interface, de bidouilles en tout genre jusqu’à du streaming et du partage réseau de flux tv ( via un script pour ktv ), il y a de çà bientôt dix ans ! Uniquement grace a une faille de sécurité et à l'énorme travail d'une communauté regroupé autour de la xbox1 ( xbox-scene, X-bin, Geux, ect ) qui aura permis de rendre la console "open" à faire tout et n'importe quoi. quand on sait çà, on comprend pourquoi un tel projet est envisageable industriellement, et désirable pour ceux qui en comprendront les possibilités. Article pas du tout sérieux. je suis vraiment étonné de la part de frandroid
Le Monsieur il a pas compris l'intérêt de la Ouya :)
Un pavé énorme pour dire que ça fera un bide. De toute façon, je pense pas que cette console ait pour objectif de concurrencer la PS4 ou la prochaine XBOX. C'est dommage d'avoir argumenté tout l'article en partant vraisemblablement de cette hypothèse...
Enfin un article en phase avec la réalité, franchement je pensai pas le trouvé sur frandroid.com Mais 100% Ok, cette futur je ne sait quoi, n'es qu'un pai foireux. Je rappel (ça me semble obligatoire), que le PC existe, avec une modeste somme il est possible de ce faire un "bon" Pc. De plus, les jeux, les logiciels, les drivers... Tout est déjà là! Pourquoi chercher une merde sous cadencé avec aucun contenus pour le moment...
Tout un roman pour dire quoi ? Rien. Le fait que des consommateurs mettent de l'argent dans une console qu'ils n'ont jamais touché, c'est comme les investisseurs qui mettent de l'argent dans les grosses boites (sony/nintendo/microsoft) alors que leur console n'est qu'une idée qui vient de fleurir dans leur esprit... Et l'histoire de la puissance : si une technologie qui a six mois est déjà dépassée, alors autant dire que les prochaines consoles "next-gen" sont déjà dépassées elles aussi... D'autant plus que la puissance et les graphisme ne font pas tout un jeu. Y a encore beaucoup de gens qui jouent sur MUD via cmd.exe/Terminal...
ah et j'oublié il n'y a pas de mauvaises consoles seulement des mauvais jeux :)
ils est clair que les capacités d'une consoles ne fait pas tous et une console dépassé a sa sortie comme la wii a sorti d'excellent jeu tandis qu'un petit bijoux comme la Vita tarde a faire ces preuves donc pourquoi pas pour la ouya une console sous android avec les émulateurs psx,n64,snes,nes,megadrive etc.. qui vont bien sa peut le faire pour joué sur ça télé si en plus de ça des jeux indépendant sortent pourquoi pas vu le prix de la console après des jeux pour mobile ou tablette non merci c'est pour moi des jeux hypercasual qui n'ont d'utilité que sur leur plate-formes d'origine , aprés pour la résolution un jeux comme god of war III sur ps3 ne dépassent pas les 420p ils me semblent (au max 720p j'ai un trou et la fleme de mettre le jeux pour vérifier lol)pour un jeu magnifique , attendont dans savoir plus meme si j'avoue avoir un petit doute perso concernant l'investissement des pauvres internautes
Vizio vend une Google TV à 99$.
99€...combien coute un NAS dedie ?un serveur ftp basse consommation, une console fixe permettant d emuler a peu pres tout les jeux post 64,et peut etre certains jeux DOS comme fall out ? Bien sur que la ouya nest pas faite pour jouer a angry birds, pour la reduire a ca faut etre completement passer a cote du concept ...
"la meilleure manette" ça c'est ton point de vue... Chaque pad a ses qualités et ses défauts! Pour ce qui est de l'émulation je préfère de loin la 360.
Sauf qu'une Google TV coûte 300€ et le pas n'est pas fourni...
comment prendre au serieux un article pareil, franchement. cela à été écrit par un aigri, qui est tout sauf objectif... Exemple : - "Prenez n’importe quel Shadowgun ou NOVA, le scénario est écrit par un gamin de CM1"mais bien sur, sur console Portable/ de Salon, on voit ceci tuos les jours... (mario qui sauvela princesse, c'est sur, c'est d'un niveau bac... et j'en passe....)- "Oui, Shadowgun est magnifique, mais les textures restent pauvres et grossières si elles sont affichées sur un écran plus grand que celui prévu par les développeurs, à savoir à peu près 10 pouces."mais oui, ou le mec qui ni connait rien... sachant que les dernier tablette équipé de Tegra 3 affiche sur une résolution plus élevé que du 1080p...- "c’est pour cela que les hits qui ont trouvé un public ont tous une base « casual », qui consiste à répéter des actions simples qui se complexifient, pour passer de tableau en tableau ou faire péter les high-scores."c'est sur, maintenant sur console, tu ne vois plus un jeu sans trophées ou succées... et dire que c'est que sur smartphone/tablette... c'est vraiment dire de la merde.enfin bon, on l'aura compris, l'article est un ramassis de conneries, sans aucune refflexion, écrit par un rageux, pour rabaisser la OUYA.
Juste une chose : j'ai plutôt l'impression que ce sont des PROMESSES de dons, donc ça change absolument tout.
Je ne peux pas vraiment juger l'article de julien, car je ne regarde pas souvent le rédacteur des articles est donc je ne s'est pas comment il rédige d'habitude. Je suis d'accord avec la souplesse d'android, c'est justement pour ca que j'aime cette OS. Ll on fait une bonne campagne, ca c'est sur, car sinon nous ne débattrions pas autour de ca ! Ma 1er phrase était surtout sur le ton de l'humour, mais je ne pense pas que derrière il est si facile, même avec la souplesse d'android de développer l'hardware aussi facilement. Pour arriver a une console a 100$ avec la manette et tout ce qui vas avec ,Si il veule faire une vrai console de jeux. Quand je dis que la part de marcher ne sera pas important, je pale par rapport au Smartphone android, et c'est normal car il ne pourra pas s'imposer face a eu. Et pour les développeurs ça ne sera pas le secteur le plus intéressant pour gagner de l'argent Il n'y a rien à comprendre dans la dernière phrase , c'est du n'importe quoi
Le concept est intéressant, mais vos remarques sont judicieuses... J'ai par exemple eu une expérience décevante avec le Cubox : http://utopievirtuelle.wordpress.com/2012/07/13/plateforme-de-developpement-ou-produit-fini-et-garde-au-cubox/
Qu'est ce que tu reproches au reste de mon argumentation ? Oo Ce que j'ai dit sur Julien est vrai, pareil pour la souplesse d'Android, pareil pour le succès de la campagne Kickstarter de OUYA et le support qu'OUYA fournit, pareil pour le soutien qu'ils ont... Le débat sera plus constructif, non pas quand un prototype sera dévoilé, mais quand la console sera sorti et qu'on pourra juger de nous-même de la qualité de cette petite. J'ai pas compris ta dernière phrase par contre... :/
L'auteur de l'article n'a pas compris le but de Kickstarter. Le but est de financer un projet qui semble intéressant et c'est tout. Nul part il est noté que si vous investissez autant que le prix du produit final vous allez en recevoir un. Vous investissez pour avoir l'opportunité de voir le produit débarquer sur le marché et non pour l'avoir directement.
Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase ( et seulement la dernière ^^). Le débat sera surement plus constructif lors qu'un prototype sera dévoilé, je pense. Et oui on est pas à Finlande ici, on est a Frandroid ! A plus et bazaie!!!!!!!! ;)
moi j'aimerai bien déjà voir les jeux de mon mobile sur mon 82 cm ... je vois trop pas ou est le problème. La qualité graphique de certains n'est pas trop mauvaise et ça va en s'améliorant rapidement. Rien empêche de les adapter pour plusieurs joueurs. à propos du tegra 3, il supporte très bien le 1920x1200, donc le 1080p : http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-transformer-pad-infinity-tf700-avec-dock-p13514/test.html
Je me serais trompé ? Si c'est le cas supprimez cette photo, sinon laissez là...
ce blog devient vraiment mauvais, articles subjectifs au possible, utilisations d'expression non justifiées, manque de culture sur des principes économiques voir informatiques ... STOP (pour moi du moins)
que tu est pessimiste, sache que cette console n’accueille pas que des jeux de smartphone, la preuve avec minecraft qui aura une version ouya
Je ne peux pas calmer ma colère quand je vois qu'un site qui a une large portée s'amuse à faire genre de chose. OUYA est une jeune société qui mérite qu'on s'y intéresse, et ce genre d'article à la noix, c'est ce qui pourrait nuire très gravement à OUYA, au point que ce projet ne voit jamais le jour si d'autres sites parlent de OUYA en ces mêmes termes. Et n'attends pas d'article de ce mec pour avouer qu'il a tort, il ne le fera jamais, crois moi. Il a beaucoup trop de "fierté" pour ça.
Bah faut croire qu'avec Julien, c'est synonyme, étant donné qu'il manque de respect à la jeune société qu'est OUYA (en disant que c'est du scam) et en plus, il manque de respect aux futurs acquéreurs de la OUYA, d'après "Quel beauf", en disant "je crois que c'est un projet pour améliorer la sélection naturelle, le boitier va exploser une fois chez les gens et les tuer." (et j'ai vérifié, il a bel et bien dit ça sur son Twitter). Bref, à ce genre d'individu, j'estime n'avoir aucun respect à leur accorder. Sinon, il n'est pas DU TOUT objectif ! Il n'y a que des mots et aucun acte, oui (et encore, y a déjà, au moins, 1 prototype fonctionnel et des partenariats avec de grands dévs), c'est normal, parce que c'est un PROJET qui vient de débuter. Cette impatience, c'est quand même dingue ça... :/ Android est tellement souple qu'avec les moditications nécessaires, il pourra devenir un OS complètement dédié au jeu, ce que OUYA a surement fait, donc je ne vois pas le problème. Comment tu peux dire que la OUYA aura une petite part de marché ? Oo La console n'est même pas encore sorti ! Explique moi parce que j'ai du mal à comprendre. Pour le moment, moi je ne parle pas de succès assuré ou d'echec cuisant, je dis qu'elle a le potentiel pour réussir largement, après, c'est à la masse de décider (ce qui a l'air de se passer, la OUYA étant le projet qui a récolté la plus grande somme en 1 jour sur Kickstarter) et à OUYA d'assurer niveau support/communauté (ce qui a également l'air de se passer. Ils ont en effet, fait un sondage pour savoir quels jeux on veut voir débarquer sur la OUYA et ils contacteront les développeurs de ces jeux pour savoir si ils sont intéressés. En plus, vu qu'ils ont récolté plus que ce qu'ils voulaient, ils demandent à la communauté ce qu'on aimerai voir sur la Ouya niveau caractéristiques qu'il n'y a pas actuellement). Quand on a pas de preuve de ce qu'on avance, on avance rien. Parce que dans ce cas, moi je peux dire que la console va avoir un succès dingue au point d'être en 10 exemplaires dans chaque maison et que OUYA devienne la société la plus fortuné :/ Bref, tout ce qu'on fait là, c'est de la spéculation, ce qui ne sert à rien en l'état vu qu'on a aucun argument pour appuyer nos théories.
euh c'est quoi cet article? on casse la console, on parle que des points négatif et on est loin d'être objectif. Bon soyons clair : mettre 99€ dans un concept c'est vrais que c'est osé et je ne le ferais pas. Mais bon restons sur la consoles. L'argument de la puissance déjà. Non une console à sa sortie n'a pas les composant d'un PC haut-de-gamme. Il suffit de voir ce qui fuite comme config pour les prochaine consoles et on est pas sur un PC haut-de-gamme actuelle (et pourtant elle ne sont pas prête de sortir) Et c'est normal : une console est pensée au niveau hardware, plus ou moins, 2 ans avant sa sorties. Comment peut-on être haut-de-gamme avec des pièce sortie, au mieux, il y a un an. Et en plus ses pièce ne sont déjà pas le must au moment de la création de la console. Maintenant admettons qu'elle soit de toutes façon en retard ça je n'en disconvient pas. Il y a une chose dont il faut se souvenir : la wii l'était aussi sans empêcher de très bon jeux. ainsi que la DS face à la psp, la ps2 face à la dreamcast, ... la puissance ne veut rien dire c'est les jeux qui compte. Donc parlons des jeux : Déjà qui a décrété que les jeux mobile sur écran de salon n’intéressaient PERSONNE. Parce que c'est ce qui est, plus que, sous entendu dans cet article. Moi non plus je n'aimerais pas mais vu l'engouement pour la bête je crois pas que mon avis est universel ... De plus, de ce que j'ai lu sur la ouya, il est sous-entendu qu'il y aurait un market alternatif pour les dev indépendant.(en tout cas je l'ai compris comme ça). Donc un market à destination de la console et non pas pour du tactile ... donc l’absence de jeux est encore a déterminer. Ensuite je citerais juste quelques autres point, allègrement, oublié tel que : la possibilité de surfer, lire du steaming, lire des vidéo full-HD (il se peut très bien, et c'est plus que possible, qu'elle possède un port usb pour brancher un clé), possibilité d'émuler des jeux,... Et tout ça pour 100€ ... à peine plus qu'un lecteur blue-ray par exemple ... et surtout bien moins qu'une tablette de ce niveau.(et ce même dans un an) P.S.: sinon je suis aussi septique mais j'attend de voir. Et surtout je ne fais pas de mon avis une généralité. Ce qui est d'autant plus grave quand on écris un article ...
ce qui en fait une machine magnifiquement accessible aux petits développeurs ... Pour être encore plus emmerdeur (moins que ce journaleux qui ne devrait que touitter), il y a 7 SPU et 1 PPE ... qui sont binairement compatible.
Cet auteur (Julien) devrait tout simplement être éjecté de FrAndroid. Il décridibilise tout le site. Supprimez-moi cet article.
D'accord pour tout ce qui est dit... Maintenant, si cela a du succès, et il semble que c'est bien parti, on attirera peut etre des développeurs à faire des jeux spécifiques pour la machine, première chose. Ce n'est pas gagné, c'est sur. Deuxièmement, on oublie aussi que Android, ce n'est pas QUE les jeux. RPour 100€, une boite qui tourne correctement Android sur ma télé, je prend. Ca peut vraiment etre sympa, aussi pour les autres applications : Media Player, internet device, etc etc. Ca peut etre PLUS qu'une simple console! Beaucoup plus.
Cette article ne vaut rien, aussi bien par les considérations techniques (pseudo approche "scientifique" à propos des périphériques mobiles, complètement à côté de la plaque), que par la connaissance du marché (on achète aujourd'hui et en 2013 des consoles chers qui ont 2 fois moins de mémoire que la Ouya, qui ne font même pas du 1080p en natif), que par l'objectif de la Ouya (faire des jeux consoles, pourtant ils semblent clair sur ce point), que par la compréhension du métier de dev qui est un facteur non négligeable. Qu'il aille touitter, moi je ne crois plus aux jeux à 70 EUR dont t'es blasé après 5 heure.
Je trouve ça sidérant que l'auteur de l'article puisse parler aussi longuement d'Ouya en ne disant qu'une seule fois le mot "indépendant" (et encore, c'est en étant totalement à côté de la plaque). Cette console android est avant tout destinée aux développeurs indépendants et à ceux qui aiment leurs productions. Ceux pour qui un très bon concept (minecraft,fez) vaut bien plus qu'une franchise surexploitée ou la que la course aux polygones. Evidemment que ça n'aura pas la puissance de calcul pour rivaliser avec les next gens (ou même les actuelles), mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Je ne reviendrais pas trop longuement sur l'ineptie "qu’est-ce que les gens achètent en donnant de l’argent au projet Ouya ?". Mais franchement... Kickstarter est une plateforme d'investissement, ce n'est pas un site marchand. Bien sur si le projet aboutie (c'est pour financer la production, pas le R&D) les backers recevront une ouya en avant première, mais c'est avant tout une marque de confiance de la part des passionnés que ça intéresse. Et au pire, si l'écosystème ne venait pas à se développer convenablement, cela fait toujours un media center android à pas cher
ce n'est pas julien , je signale tes commentaires en passant...
Journaliste ne veut pas dire "aucun respect" quand même. Il n'est peut être pas assez objectif dans son article je suis d'accord, mais il parle surtout que pour l'instant il n'y a que des mots est aucun acte. Je suis d'accord avec toi pour canabalt il faut améliorer la qualité des graphismes, mais pour ça le développeur doit fournir un travail, ou il vu quand même le rentabiliser est comme je dis, il est difficile de rentabiliser un jeux qui ce vent sur tout le smartphone alors que celui-ci ne vs se vendre que sur un console a part de marcher très réduite Quand tu dis que la Wii a réussi a marché, est même très bien marcher avec une faible puissance Graphique, tu te contredis beaucoup, car tu dis dans ton commentaire précédent qu'il ne faut pas la comparer avec les PS3/Xbox , et la tu la compares a Big N qui ne part pas de zéro est qui et l'un des très grands constructeurs de console, donc c'est sur que pour lui il est très facile d'arriver a un bon résultat vu ça situation financière est son expérience, et la console utilise du matériel crée spécialement pour jouer, alors qu’android est le hardware qui vas avec est aussi étudier pour le jeux, mais pas très optimiser pour celui ci . Quand je parle du store qui ne vas pas être bien fournie, je parle dans la durée, pas sur le début, regarde la PSvita il n'y a pas beaucoup de choix, mais cette une console créée par un fabricant spécialiser qui a les moyens de payer est de créer des jeux, ce qui ne sera pas le cas pour Ouya. Mais le Play store de gogle c'est democratiser car il c'est vendu beaucoup d'android, alors que la Ouya ne vas pas avoir les mêmes chiffres de vente, est les développeurs ne veulent pas tous développer pour ne pas récolter d'argent. Je ne suis surement pas aussi renseigné que toi sur cette Ouya, mais elle ne vas probablement pas sortir avant 2013, est les développeurs ne savent même pas sur quel hardware il vont encore développer leurs jeux . Il Y a beaucoup de potentiel dans cette console, si elle et bien réaliser, mais pour l'instant il n'y a que l’imagination de chacun qui peut ce dire de ce que l'on va faire avec. Car il n'y a aucun exemple concret.
Bien dit mon Pote :D C'est vraiment une machine de rêve, avec tout ce qu'elle peut faire pour 99$, moi je signe tout de suite !
J'aime bien cette article qui vient après deux articles disant que c'est le coup de génie de tous les temps! A mon avis le mec de la console sort maintenant avec l'ex de l'auteur de l'article! xD
Article bidon. Argumentaires en dehors des réalités. un parallèle à la musique, par exemple MyMajorCompany met clairement en évidence l'absurdité des propos tenu dans cet article. Bref, article bidon.
Et j'ajoute qu'au pire, la Ouya peut faire un bon lecteur MKV/mp3, films, etc sous Android permettant le surf, la bidouille, les petits jeux, etc. Pour 99 euro du Tegra 3 sous un capot design et en prime, un pad! Que demande le peuple ?! Et dans 1 an, ça restera toujours moins cher que les smartphone sous Tegra 3. Très déçu par cet article.
"Et il vraiment nécessaire de produire une console a 100€, qui ne proposera pas un contenu adapter pour les utilisateurs qui l'ont acheter est qui vas permettre de profiter de jeux non adapter a des écran de TV" : Qui a dit qu'il n'y aura pas de contenu adapté à cette console ???? Qui a dit que seuls les jeux actuels du play store seront accessibles à cette console ???? "Et je ne vois pas de studio indépendant développer des jeux, uniquement pour la Ouya, qui ne va pas leur rapporter, de quoi bien rentabiliser le portage." : Avec des gens prêts à mettre 4 millions de $ (pour le moment) dans un simple concept, sans aucune campagne de com (à part le buzz sur la toile), je pense que les studios indépendants doivent s'y intéresser sérieusement (et les autres aussi). Et encore une fois, c'est une console de salon donc sédentaire : prendre comme exemple un jeu prévu pour du tactile sur smartphone n'a pas plus de sens sur une PS3 que sur une ouya. Quand au problème de téléchargement illégal, il me semble que cela existe aussi sur Wii/Xbox/PS3/PC/... et surprise les éditeurs développent malgré tout des jeux sur ces plateformes ! De plus le modèle commercial est totalement différent puisque les jeux devront être "gratuits" (où est l'intérêt de les pirater du coup ?) : les gains se feront par la pub et l'achat in app ...
L'auteur de cet article est stupide ou c'est volontaire ? Si je dis PSN, Steam, XBLA, jeux indés comme Limbo, Braid, Super Meet Boy, World Of Goo, Marvel Pinball, des tower defense, etc. tout ces jeux peuvent s''exprimer à la manette et sur grand écran. Et ils le font déjà ! Je ne dis pas que nous retrouverons ces jeux sur Ouya...Bref, article bidon.
La différence, c'est que toi tu n'es pas journaliste pour un site connu (ou pas que je sache ^^), et ton avis n'engage que toi, alors que lui, il affirme que cette console n'a aucun avenir, en la dénigrant de toutes les façons possibles. Il aurait pu lancer un débat, demander si, à notre avis, la console va réussir, ou encore parler de la console en général puis dire que, pour lui, elle n'a aucun avenir. Là je n'aurais eu aucun problème, mais l'article, en l'état, est un brouillon de gamin qui ne s'est pas renseigné sur ce qu'il dit et, encore une fois, ose dire que la console n'aura pas de succès (comment le sait-il ?) ou encore, que la console est du scam. Ce qui n'est pas du tout le cas. "elle sera dépassée au niveau des prochaines de hardware(fin 2012/debut 2013)"La Wii a réussi alors qu'elle a un hardware pourri. Les PC milieu de gamme sont-ils pourris parce qu'ils ne sont pas haut de gamme ? Non ce sont quand même de bonnes machines, ça sera la même chose pour la OUYA qui ne sera pas dépassé (faut pas déconner non plus), mais qui sera plutôt proche du milieu de gamme en terme de performances. "Est pour Canabalt il ne dit pas qu'il est nul, il dit que graphiquement, il ne sera pas adapté pour des écrans de 82 cm."Et pour Canabalt, je ne dis pas qu'il dit qu'il est nul. Je dis que, pour un jeu aussi simpliste que ça, graphiquement parlant, il pourra facilement passer en 1080p, ce qui fera que le rendu sur écran 82cm ne sera pas dégueu. "Si comme tu le dis ils vont créer leur propre store, alors il ne sera pas très riche"Ce qui me parait logique, étant donné qu'elle n'est même pas encore sorti.. Tu connais beaucoup de consoles qui ont un catalogue fourni sans même être sorti ? Si on pensait tous comme ça, Android ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui.
Et si l'auteur de l'article commençait lui même par montrer un peu de respect sur twitter?
Pas d'accord, personnellement, je suis assez dubitatif sur le succès du bouzin, par contre je comprends pas l'intêret de casser des mecs qui essayent de faire sortir le monde du jeux vidéo des sempiternels Crysis 15, Fifa 79026 et autre jeux à licence. Une console pour les développeurs indés, moi je pense que c'est une bonne idée. La scène indé dans le jeux vidéo apporte quand même le plus d'innovation. J'aime jouer à de la grosse licence de temps en temps, mais bon, 70euros pour la suite d'une suite .... et je préfère payer 15 euros pour Super Meat Boy que 70euros pour un Skyrim
C'est le rédacteur de cet article, alias Julien qui a déclaré sur Twitter à porpos de Ouya , je cite : " je crois que c'est un projet pour améliorer la sélection naturelle, le boitier va exploser une fois chez les gens et les tuer. "
Argumentaire complètement à la ramasse...
Euh c'est qui ce mec ? D:
je pense que des commentaires aussi agressifs est grossiers ont leurs places aussi sur ce site, si tu veux que l'on respecte tes opinions, respecte celle des autres sans leurs cracher dessus! Je ne pense pas qu'il parle pas ICI de la console qui vas concurrencer la PS3 et Xbox, mais de la console qui a déjà 1an de retard et sachant que dans le monde du mobile, les technologies s'améliorent extrêmement vite, elle sera dépassée au niveau des prochaines de hardware(fin 2012/debut 2013), est donc on ne pourra pas profiter des jeux, plus immersifs, car comme il le dit, a l'heure actuelle ils ne sont pas très complexe, est donc des heures de jeux très peut élever en terme d'histoire (pas des mini jeux comme Canabalt). Est pour Canabalt il ne dit pas qu'il est nul, il dit que graphiquement, il ne sera pas adapté pour des écrans de 82 cm. Si comme tu le dis ils vont créer leur propre store, alors il ne sera pas très riche, est comme je l'ai dit dans mon précédant commentaire, la part de marcher est tellement faibles avec cette console, les développeurs vont avoir du mal a rentabiliser leurs projets, surtout que l'on c'est que sous le Google Plays Store il est difficile rentabiliser un bon jeux alors qu'il est compatible avec presque tous les smartphones android. Elle sera surement très intéressante pour les bidouilleurs, j'en suis sûr, mais pas assez pour le grand public ! Tu a vu je ne suis pas d'accord avec toi, mais je t'ai répondu sans insulte, c'est beaucoup plus sympathique a lire ^^
Comme beaucoup l'ont précisés en commentaire mais je tiens également à le redire, l'Ouya sera une console totalement Open source et un SDK sera fourni, elle n'est donc PAS axée sur les jeux actuels du play store mais bien sur une participation active des développeurs indépendant et plein de talents qui pourront adaptés d'excellent jeux sur cette petite console. L'Ouya ouvre une voie vers le développement et la mise sur le marché gratuite de jeux qu'on imaginaient pas sur console de salon. Pour 99$ cette boîte est pleine d'avenir, il lui faudra une grande sœur pour l'hardware mais ça viendra, laissez leurs faire un peu d'argent avec la console 1ère du nom et d'autres suivront. Je trouve que la partie de l'article qui dit que les investisseurs ont payés pour "du vent" est totalement absurde, le principe de l'investissement c'est ça, achetés quelque chose de non physique qui vous rapportera soit de l'argent sonnant et trébuchant soit des avantages quelconques, tout investisseurs de kickstarter reçoit quelque chose.
Quand un mec, en tant que journaliste pour un site plutôt connu, ose affirmer que OUYA est du scam (oui, avec sa "console fantome" ou encore sa question en fin d'article), sans réels arguments et sans se renseigner sur la console, j'estime être en droit de l'insulter. Pourquoi ? Imaginons que tous les sites d'infos reprennent ce qui est dit sur FrAndroid, qu'est ce qui se passera pour OUYA ? Plus personne n'y croira et donc, le projet tombera à l'eau. Ce serait regrettable, ce projet à franchement tout pour réussir pour peu que l'on se renseigne dessus. Et ce n'est EN RIEN du scam, rien qu'en voyant les personnes bossant dessus et le support de nombre d'indépendants eux aussi connus maintenant. Je n'ai pas pour habitude de m'énerver comme ça, mais quand des journalistes font des articles aussi merdiques que ça (encore une fois, sans arguments ou avec des arguments aussi pourris), ça me rend malade.
mouaip je suis un peu partager quand a cette article, la résolution il suffit de mettre un mobile et un jeu sur sa tv pour voir si cela le fait ! pour ma part cela le fait ! (merci le cable mhl hdmi) quand a l'histoire de remplacer la surface tactile par un pad !!!!! minute là tout la partie centrale du pad est tactile rien a remplacer par un pad on joue a hangy bird tout comme un mobile ! vu l'article nage dans le flou j'ai pas continuer à le lire cela spécule trop .......
La Wii était distribuée par une petite company appelée Nintendo avec des petits jeux comme Mario... Je pari dès maintenant que ce projet ne verra jamais le jour. Et si jamais il voit le jour en 2013, y aura des meilleures Google TV dispo sur le marché et elles auront accès au même jeux. Tant que j'y suis sur les prédictions, une Nexus TV au prochain I/O est prévisible ... c'est peut-être d'ailleurs ce qu'aurait du être la Nexus Q ;)
Ce type est pourri. Il est même pas capable d'assumer ce qu'il dit et de fournir des arguments face à ce qu'on lui dit. Il n'a rien à foutre sur FrAndroid.. J'espère que FrAndroid ne deviendra pas comme le journaldugeek et autres sites du même groupe, avec des rédacteurs amateurs, incompétents et incapable d'assumer leurs erreurs.
Au mieux, ce sera une Google TV (même sélection de jeux) avec un gamepad fourni. Autant dire que Vizio vend déjà un Google TV à $99 en 2012. Ce qui est cool quand même avec Android sur TV, c'est la quantité d'émulateurs qui permettrons de jouer à des jeux de vielles consoles qui sont prévus pour la TV.
Vu les personnes impliquées dans ce projet, ils auraient, je pense, pu trouver un investisseur "privé". L'intérêt du kickstarter c'est qu'il sert à "prendre la température" et permet de montrer aux développeurs (et aux sociétés de développement) que le concept est viable et qu'un public nombreux est intéressé : gros marché potentiel pour les éditeurs donc grosse pub pour la console qui si elle sort avec de nombreux jeux sera encore plus populaire etc. Quand à la critique du billet : mettre sur le même plan une machine à 100€ et au mieux une next gen à 400€ et au pire un pc de gamer à 1000€ (au bas mot) avec des jeux proposés à leur sortie à plus de 60€ est un peu ... ridicule. Et comparer des jeux développés pour une machine nomade avec une interface tactile comme seule IHM c'est aussi un peu limite ... Bien sûr que les éditeurs adapteront leurs titres au format sédentaire (grand écran et manette). Les premiers titres seront probablement des portages "rapides" de l'existant tout comme les premiers jeux sur smartphones tactiles mais avec le temps et si le concept prend des titres spécifiques à ce format apparaitront. J'ajouterai également qu'un très bon jeu n'est pas nécessairement un très beau jeu (techniquement) : mario kart n'est pas du même niveau qu'un GT ou un Forza et ça ne l’empêche pas d'être une "tuerie" à plusieurs dans un canapé. Le Tegra3 en a suffisamment dans le ventre pour sortir quelque chose d'équivalent voir mieux (techniquement).
Je dois avouer que pour le coup, je suis assez déçu de cet article... Cela crève les yeux que cette console n'est pas là pour entrer en compétition avec les consoles de salon actuelles mais plus pour inauguré un nouveau marché. Vous comparez des consoles à 500€ à une console qui n'en vaut que 99 et ne tenez pas compte d'une chose: C'est Android, c'est Open Source et il sera donc possible de s'en donner à coeur joie avec les émulateurs. Vous parlez aussi de qualité, mais j'ai envie de dire que ce ne sont pas les graphisme qui font bon jeu, mais l'univers qui l'entour. J'ai rarement pris autant de plaisir à jouer que depuis Pokémon ! (Console certes portable, mais cela reste dans le contexte). Personnellement, si cette console permet d'émuler correctement les jeux de PSX ou même d'N64, elle sera mienne.
La note de l'emm*rdeur du jour: le CPU de la PS3 n'est pas quad-cœur, il est hepta-cœur, dont 1 cœur dédié à la supervision.
Celà n’empêche pas de rester pro et d'éviter de dénigrer, même de manière détourné, ceux qui font le débat. Je n'ai personnellement pas (encore) contribué au projet kickstarter mais j’adhère totalement à l'aspect ouvert de la machine qui est je pense une des principales raisons de l'engouement, aspect qui est totalement oublié de cet article.
Oui parce qu'en fait pour faire court il ont dû recréer un nouveau projet kickstarter parce que le type qui avait le compte s'est barré du projet. Tout l'argent qui était investit dessus a bien sûr était replacé sur le nouveau. Voila voila :)
Je trouve l'analyse plutôt réaliste. Et il vraiment nécessaire de produire une console a 100€, qui ne proposera pas un contenu adapter pour les utilisateurs qui l'ont acheter est qui vas permettre de profiter de jeux non adapter a des écran de TV, Il est bien beau de présenter un design, et un concept, mais sont-ils vraiment capables de créé une telle console, il n'y a même pas un prototype. Il est aussi bien baux de dirent qu'un SDK vas être proposé pour porter des jeux indés, mais cela veut dire que si il y a un SDK, alors cela sera seulement compatible avec cette console. Et je ne vois pas de studio indépendant développer des jeux, uniquement pour la Ouya, qui ne va pas leur rapporter, de quoi bien rentabiliser le portage. Et surtout avec le gros problème, a l'heure actuelle, sous android, ou la plus pare des utilisateurs télécharge illégalement les applications, et qui pose beaucoup de soucis au développeur, qui produise un jeu compatible avec tous les smartphones android, et pas seulement une console! On pourrait alors ce servir de cette console comme media center, mais il y a un bon nombre de produits, comme les Google Tv de Sony (pour rester sous android) qui sont surement plus optimiser pour la télé que la Ouya (si on la voie un jour). Et s’ils vont développer un pade tactile, il sera surement vendu en accessoire (il faudra mettre encore 30 €). Est j'ai une PS3 et je ne me voie pas du tout jouer a plante vs zombie dessus alors que je l'aime beaucoup sur mon Xperia S, n’est beaucoup de personne qui on une PS3/Xbox que je connais ne ce voie pas jouer a des jeux comme celui-ci dans son salon, car il n'y a pas le même plaisir que sur Smartphones
Je suis assez d'accord avec la plupart des commentaires, vous partez sur un sentiment un peu biaisé (voir plusieurs). Le but de Kickstarter c'est du Crowdfunding : de l'entreprenariat par le prolo. En gros, tu file une certaine somme, et si ça foire pas, t'a quelque chose en retour. C'est pas une pré-commande, c'est de l'investissement, et comme tout investissement y a un risque que ça foire. Donc, non t’achète pas du vent, tu investi dans un concept, un projet (moi je fais ça pour des gens qui semblent prometteur avec des mecs qui semblent tenir la route) Deuxièmement, Ouya n'est pas un androphone 'fixe' pour faire tourner des jeux de l'Android Market. Oui, il se base sur Android, mais sur le système d'exploitation. C'est tout. Je rappelle, que les spécificités technique d'une PS3 sont juste risible comparé à un PC. Une console, un système embarqué, ne demande pas les même ressources pour faire tourner un logiciel qu'un PC prévu pour faire du multimédia, pour faire tourner l'OS multitâche, bref, utilité différente, spécification matériel différentes. Après, j'ai personnellement un peu de mal à croire au succès commercial de Ouya, mais pourquoi pas, les mecs derrière c'est pas des banquignole non plus, y a des mecs qui ont bossé sur la première XBOX, etc, qui ont de l'expérience dans le domaine. C'est pas Régis qui sort de sa cave et qui y connais que dalle. Disons que le projet, si on prends la peine de s'y pencher, mérite qu'on s'y intéresse de plus près. Je pense, Julien, que tu as mal compris qu'elle est la cible de dév de Ouya, la on parle de jeux prévu exclusiment pour cette console. Bref, comme on dit dans le milieu vidéo-ludique : wait & see :p
Voilà ce qu'il se passe toujours quand le scepticisme affronte un public relativement conquis puisque plus d'un ici présent a donné. Cela étant dit, certains ont des arguments à faire valoir mais mon caractère dubitatif reprend le dessus au regard de ce projet.
Hein ? Chameleon vient justement d'atteindre son objectif (et même de le dépassé) et on est en bonne voie pour avoir une première version dans les mains d'ici la rentrée. Donc non, il est loin d'être totalement annulé. Source : http://www.kickstarter.com/projects/gaborvida/chameleon-a-better-home-screen-for-your-android-ta-0
Faux, vous êtes mal renseigné, le projet Kickstarter est arrivé à son terme et avec des dons confortables. http://lesardoises.com/12702/chameleon-avancement-projet-teknision-inc.html
Pourquoi "devices"? J'aime bien quand des mots anglais sont melangés au francais mais là... Dsl mais je me demandais...
Marrant, l'auteur se payait notre tête sur touitteur en disant qu'il préférait éviter de lire nos commentaires pour ne pas aggraver son ulcère, je lui fait gentiment remarqué que c'est pas très pro et "bim" son compte devient protégé...
Je prefere avoir une ps3 qui date de 6ans et j'ai mes emulateurs avec (de mon point de vue) la meilleure manette! (hors Dreamcast)
Mais d'habitude, le travail des financiers est (normalement) de savoir prendre des risques pour que les acheteurs aient un produit inovant à payer! Ici c'est le contraire: les acheteurs paient et plus tard, SI le produit est de qualité/rencontre du succes, les financiers pourront racheter la boite qui marche... Mais le bon cote est qu'on peut acheter un One X sans ecran pour 99$
Juste pour information, et là ça risque de détruire une grosse partie de l'analyse. IL est prévu un accessoire tactile en plus du pad, pour justement pouvoir reprendre tout ce qui est tactile... Juste en passant. Personnellement je demande à voir, tout dépend ce qu'ils en feront. Le hardware est dépassé, oui, ok, une xbox 360 aussi etc. On peut faire des trucs sympas simple, y a des possibilités. C'set sur que ça ne va pas torcher les graphisme de skyrim and co. Mais clairement avec un budget de 99€ à l'achat vous vous attendez à ça???
Merci de cette remarque. L'auteur confond client et investisseur. Kickstarter n'est pas une plateforme d'achat de produits finis. La seul différence avec l'investissement classique est qu'on ne récupère pas d'argent(si l'entreprise en gagne) mais le produit fini.
Ca y est maintenant on a la version "attention c'est du scam, ils vont se barrer avec votre pognon". Mais faut quand même réaliser que c'est du vent Kickstarter, on DONNE de l'argent pour une promesse qui a des chances de ne pas se réaliser. Ceux qui croient que le don a un projet Kickstarter donne l'obligation de résultats se fourrent le doigt dans l'oeuil jusqu'au fémur, le projet a toujours une chance de foirer/d'etre pourri/que le mec se paye 4 millions de pizzas. Mais ca fait partir du jeu, on prend la mesure des risques, du buzz, des personalités qui supportent le projet et on décide ou pas de le supporter. Si le projet OUYA se révele pas si terrible j'aurai une console/mediacenter/emulateur pour 99 sans autres jeux, ben vous savez quoi? Ben c'etait la réflexion que je m'etait fait avant de donner 99$ et rien que pour ca c'est interessant. PS, venez pas me parler de ces box chinoises qui soit disant sont plus puissante que la ouya ou quoi que ce soit, on sais tres bien ce que ca donne en terme de finition et de suivi cx genre de merdes.
Quand j'achète une ouya, je n'achète pas un engin sous android pour jouer aux jeux du play store. Android n'est là que pour avoir un SDK plus pratique je pense. Quand j'achète une ouyra, j'achète une Super Nes,ou une playstation 1 open source. Une console pour laquelle je pourrai développer des jeux. Pas forcément puissante - je préfère les bons vieux jeux en 2D.J'ai toujours voulu développer pour console. Les contrôles sont plus agréables, mais l'implication est également plus importante quand on est posé, devant un grand écran.Mais les tarifs m'ont fait rester sur PC ou android. Et je ne suis pas le seul dans ce cas ; la plupart des jeux indépendants sur PC ont pu voir le jour grâce à des frais d'entrée de développement assez faibles.La console ne fera pas tourner les jeux du play store, sauf quelques exceptions peut-être. Elle aura son propre catalogue, pas forcément très fourni au lancement, mais - et c'est l'idée - qui pourra grandir très vite.Après, je ne sais pas si Android est vraiment l'OS le plus adapté pour la machine. Un simple linux ARM, avec la même interface et quelques librairies pour aider les jeux aurait marché aussi. Mais ça demanderait plus de préparation, donc un prix plus haut.
Un article assez méchant envers cette petite console qui ne demande qu'à naître!!! Je pense vraiment que cette console, si elle voit le jour, marquera une étape importante du jeu-vidéo et cela pour le simple fait que celle ci est complètement Open-Source. Oublions les performances prétendument désuètes ou le catalogue de jeux non adapté, le simple fait d'imaginer que le monde du libre puisse sortir sa propre console, ou n'importe qui pourra développer ces jeux est suffisant pour récolter 4M$. ENFIN LIBRE!
Je pense que vous n'avez pas trop compris le principe de cette console qui à mon avis est surtout une nouvelle plateforme pour les développeur indépendant qui ont beaucoup de mal à vendre leur titre sur PC ou console next gen. Je pense que la OUYA est la plateforme parfaite pour ces développeurs qui n'ont de toute façon pas les moyens pour utiliser un moteur 3D dernière génération ou créer des jeux de plusieurs centaines d'heures (ce qui d'ailleurs a complètement disparue car même un bon RPG dernière génération se fini facilement en une trentaine d'heures, je ne parle même pas des FPS ou autres qui se finissent en 6 heures de jeux). Faut arrêter de penser que tous les joueurs veulent des graphismes de fou, qui sont pour moi une caractéristique secondaire que l'on met un peu trop en avant en ce moment.
Assez bien résumé...j'ai un Atrix et je peux faire la même chose via la sortie HDMI...quel intérêt ? J'ai aussi un boitier multimédia donc pour les films je suis paré. Et pour de l'émulation de vieux jeu, je rappelle l'existence de la Raspberry Pi à 30 €... C'est un objet qui "peut" être pertinent si vous n'avez rien de tout ça (ça devient rare) et si vous prenez une télécommande pour en faire aussi une station multimédia. Mais en soi, ce n'est rien de révolutionnaire ou qui mérite tant de foin...
Oui tout à fait, sur la théorie je suis d'accord, mais dans la pratique, je pense qu'on fera plus attention à ces détails sur une console de salon que sur un petit écran de téléphone. Après, certains diront qu'il ne faut pas regarder que la qualité graphique... et ils ont bien raison
je suis plutôt d'accord, en attendant que la puissance ait pu faire un plus gros bon, autant rester en 720p pour une tablette de jeu. mais les tablettes ne servent pas qu'à ça. 1080p pour regarder des films apporte une différence de qualité visible. et pour de la lecture, l'énorme résolution du Nouvel iPad est utile aussi... le tout c'est de cibler son public je pense.
on peut remarquer ces défauts de qualité rien qu'avec un smartphone doté d'une prise HDMI, une fois branché sur un téléviseur de 40 pouces l'image par exemple de asphalt 6 est assez médiocre, il n'y a pas besoin d'une console de ce type pour se rendre compte de ce problème.
Pas forcément car tu ne te situes pas à la même distance de l'écran.. pour plus d'info go sur les numériques et la distance recommandée entre télé et canapé qui diffère pour du contenu HD par rapport au SD! Si il s'agit vraiment de 1080p ça devrait pas choquer plus que les jeux xbox dédié à kinect en 1080p
Il ne faut jamais dire jamais! je connais un jeu jouable a deux, en même temps, sur un écran de tablette: un jeu de palais ben c'est quand même bien marrant!
Mouais, la course aux grandes résolutions c'est un peu à double tranchant aussi. Le tegra 3 de la Infinity aura sans doute plus de mal à afficher des jeux et à les faire tourner que le tegra 3 de la TF300. Le full HD sur une tablette, ça a un petit côté risqué. Moi j'aime bien le 720p, je ne sais pas pourquoi les constructeurs d'écran ne continuent pas de proposer des écrans de cette résolution.
Et puis quand on voit des jeux comme Pandora's Tower, The Last Tower ou Xenoblade on se dit qu'avec des caractéristiques qui sont relativement proches cette Ouya peut avoir un potentiel certain pour sa gamme de prix qui ne vise pas le Hardcore gaming mais plutot du joueur occasionnel.
Exactement ce que je pense !
@ Julien : Malheureusement, y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Mais je préfère voir le verre à moitié plein, et espérer que les jeux android vont tendre vers la qualité console, pas forcément dans les effets visuels (quoique ?!) mais surtout dans les concepts FPS, TPS, jeux de courses et jeux de sports.Je me dis qu'on a tous vu des bons films avec une mauvaise qualité d'image, et cela ne nous empêche pas d'avoir trouvé le film très bon, et d'en garder un bon souvenir. On peut donc s'amuser sur un jeu même si il ne rivalise pas avec la qualité console.Et quand on voit le modèle console aujourd'hui, avec des jeux à 70 € et les DLC payants à tout bout de champ, on peut penser que le public préférera revenir à des jeux un peu moins bien faits, mais moins chers et qui restent tout de même fun. De plus, je vais prendre un risque en disant ça, mais pour moi, les consoles vont devoir lutter pour survivre car le jeu sur smartphone/tablette évolue très rapidement. Quel intérêt de transporter sa console de jeux quand les smartphones et tablettes seront capables de faire aussi bien que les jeux consoles. Aujourd'hui, quel pourcentage de possesseur de smartphones haut de gamme transporte encore un GPS, une console portable, un appareil photo, un guide touristique ... sur lui quand son smartphone lui propose déjà tout ça. Je concède que la qualité est moindre, mais suffisant pour la très grande majorité des gens. Et si le jeu sur android n'est pas encore au top, c'est parce que beaucoup de grandes sociétés du jeu vidéo mettent les deux pieds sur le frein, sans doute par peur de voir fuir leurs clients consoles vers les smartphones et tablettes si de bons et grands jeux pouvaient être réalisés sur ces supports.
Il y a déjà des ports USB qui sont justement fait pour accueillir ce genre de devices ;)
Et puis, en achetant un ouya, on achete un device android comnpletement hackable. J'espere bien qu'elle ne servira pas qu'a jouer, mais que l'on pourra lui faire faire bien des choses, notament gerrer du contenu multimedia et aller streamer depuis youtube. Une sorte de freebox++. Dans cette percepective, il lui manque a mon sens un port usb host pour puovoir lui adjoindre un gros DD externe
Pour répondre simplement à cette article qui ne me plait guère, sachez que "l'argent" donner n'est pas de l'argent donné. KickStarter fonctionne sous un principe de promesse de don. Pendant un laps de temps définie, le vendeur propose différent prix de don avec leur cadeau respectif, l'acheteur, vient effectuer une promesse de don qu'il devra honorer SI il ne l'a pas annulé ou modifié ! Tout le monde peut encore retirer ses promesses de don et cette console n'existera jamais. Ensuite, les 4 millions consiste à la création, et surtout la production. Et pour finir, cette console est plus qu'un simple produit en retard. Il a de la passion en lui. Les gens avec kickstarter on trouvé un moyen de montrer leur mécontentement de la manière la plus logique au monde. Faire par soi même. Les technologie mobile changent tout les 6 mois. 6 ans que nous sommes sur les même consoles. Il serait temps de faire bougé les choses.
C'est clair que c'est le concept même de kickstarter qui engage sa responsabilité dans cette affaire. Si ça foire, kickstarter en souffrira énormément, ainsi que tous les autres projets. Autant dire qu'ils doivent avoir pas mal de pression.
J'espère que ça signera pas la fin de kickstarter en s’avérant être une arnaque. Si ils font un coup comme ça c'est mort pour le concept et pour les projets déjà financés.
Vous avez oublié de parlé des emulateurs. Ouya pourrait etre une PS1/Dreamcast/GameBoy/... en une seule console
"Car le problème est bien là : qu’est-ce que les gens achètent en donnant de l’argent au projet Ouya ? Pour l’instant, rien du tout." L'auteur de l'article découvre l'entreprenariat... Pour chaque produit lancé, y'a un phase de développement qu'il faut financer...
Donc si je comprend bien cette article, le principale défaut de la ouya serait sa puissance, ce qui est à mon avis un faux argument qui peut-être réfuté par un exemple très simple : l'émulation. Android possède une multitude d'émulateur, dont un snes qui me permettra de jouer à ma cartouche de Super Mario World sans à avoir le racheter sur le wii store. La résolution original est bien sûr trop faible, mais grâce aux filtres la qualité affiché sera largement acceptable. Il serait peut-être temps de comprendre que la qualité d'un jeu ne se juge pas à son nombre de polygones.
il me semble que c'est ce qui a été dit dans l'article. l'auteur parle surtout du fait que les 1080p ne sont pas forcément utilisé dans la ludothèque, et que même si la résolution est la même, le rendu sur un smartphone de 5" et sur une télé de 47" ne sera pas le même, et on verra tous les défauts de textures bien plus facilement.
Je crois que vous (tu?) êtes à coté de la plaque, cette console n'a pas pour but de concurrencer les PS3 et autre XBOX360. Elle n'a pas non plus pour but de jouer aux jeux actuels du Google Play. C'est un concept nouveau, avec des caractéristiques qui certes sont peut-être en retrait mais qui à un potentiel très prometteurs (et les consommateurs l'ont compris on dirait). La Wii n'a t'elle pas fait un carton avec des specs complètement dépassées?
Toute votre argumentation se base sur le fait que la OUYA sert à faire tourner des jeux déjà sur le Google Play et prévu pour mobile, or ce n'est pas du tout le cas. Cette console est faite pour attirer des jeux comme Braid, Super Meat Boy, Rayman Legends/Origin, Minecraft, etc... et donc permettre à des petits développeurs de se positioner de manière équitable avec les gros éditeurs sur le marché, grâce à un kit de développement simple et des coûts de production très faibles.
Accessoirement, du 1080p sur un smartphone de 5 pouces ou une télé de 47 pouces, ça reste la même résolution donc aucune différence de perf ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix