Une boite californienne née dans la Silicon Valley se penche sur un sujet intéressant : la marche inexorable vers l’intégration. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. Aujourd’hui, le marché des nouvelles technologies est envahi d’objets de toutes sortes : liseuse, caméra, appareil, photo, ordinateur, tablette, téléphone… Malgré l’usage « unique » qui est donné à tous objets, nous sommes conscients qu’ils ont tendance à se ressembler sur de nombreux points. Non ?
Non ? Pourtant c’est le cas, ces fameux objets deviennent de plus en plus généralistes. C’est ce que l’on peut appeler le phénomène d’intégration, que cela soit matériel (processeur, WiFi, 3G, capteurs, etc.) ou logiciel (Android). Les anglophones ont même donné un nom à cette tendance… quand des catégories de produits ont tendance à intégrer des fonctionnalités d’autres produits : le crossover product.
Par exemple, la radio et le réveil matin qui ont donné naissance au Radio-réveil. Pour aller encore plus loin, le produit ultime de l’intégration pourrait finalement être le smartphone. A lui seul, il arrive à mordre sur de très nombreuses catégories de produits… GPS, lecteur audio, compact, téléphone, caméra et j’en passe et des meilleures.
Emre Kosmaz est aujourd’hui à la recherche de 750 000 dollars pour fabriquer le NexPhone. Vous allez rapidement vous rendre compte que c’est « peanut » en comparaison de ses ambitions. Le NexPhone serait l’intégration ultime.
Cet entrepreneur a compris que le smartphone était aujourd’hui capable de faire tourner un peu tout, que ce soit grâce au matériel (processeur quadruple coeur, etc.) mais aussi au logiciel (la flexibilité d’Android). Sa société « INfluencia » va donc concevoir tout un « éco-système » d’appareils se connectant à un smartphone afin de passer d’un usage « tablette », à un usage « PC », ou encore un usage « TV » et ainsi de suite.
Même si nous sommes également persuadés que cette solution « tout-en-un » sera la suite logique de l’intégration inexorable, ce Nexphone n’est pas le premier produit du genre. Motorola a, en effet, intégré « Webtop » à ses smartphones et a également conçu tout une gamme de stations d’accueil : TV, ordinateur portable… Dès que le Motorola est branché, il bascule automatiquement vers une interface « Linux » intégrant des applications « PC ».
Encore plus loin, Asus a commercialisé le Padfone : un smartphone qui peut se glisser dans une tablette, qui peut se connecter à une station d’accueil « clavier, touchpad et batterie ».
Bref, Nexphone pousse la réflexion, néanmoins c’est tout le marché qui réfléchit déjà à l’ultime crossover product. Pas vous ?
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
d'une le marché des particuliers est immense, même amputé des quelques particuliers (pour le coup un marché de niche) ayant besoin d'une puissance de feu ou de parc applicatif spécifique desktop (ACTUELLEMENT spécifique desktop. Ca peut vite changer ...D'ailleurs ça a déjà commencé avec des applis métiers android et iOS, gageons que sur windows8 ca ira encore plus vite au regard de l'expérience que possède windows en la matière) de deux, au cas où tu l'ignorerais, le nombre d'ordinateurs utilisés en entreprise (je ne dis pas "au bureau") uniquement pour de la bureautique et de l'email est largement supérieur à celui des ordinateurs faisant tourner des applis métiers spécifiques ou des programmes aussi gourmands que le montage vidéo HD. de trois tu refuses d'envisager le progrès de manière libre, non étriquée, non ressemblante à ce que l'évolution actuelle a de linéaire ! Rien n'empêche par exemple d'imaginer un interrupteur mode nomade économie de batterie / mode incrustablette puissant / mode dock surpuissant, aussi simple (surement plus même) que les actuels switch wifi on/off. Le frein matériel que tu mets en avant s'évanouit ainsi dans les airs de ton manque d'imagination. Et si les assembleurs (constructeurs) vendent beaucoup plus de smartph que de PC, je te garantis que le différentiel de puissance des processeurs PC / smartph va se réduire comme peau de chagrin voire allez non je ne voudrais pas te hérisser en disant "s'inverser". La science n'a d'autre limite que celles de l'industrie. Et l'industrie suit la plus grande pente de profit : celle du marché, de la demande. Les facteurs bloquants ne seront clairement pas techniques : tous les rentiers de situation feront tout pour empêcher cette évolution. Les utilisateurs et les innovateurs devront gagner la guerre contre eux. Celle contre les blocages techniques est gagnée depuis longtemps en revanche. Retire tes oeillères : tu verras la vie plus belle, plus riche, plus enthousiasmante. Bon week end à toi ;-)
Et si tu n'avais pas compris que le dock fonctionne pour d'autres smartph que le tien ? Ta fille ou ta femme ou ta soeur pourront donc l'utiliser même en ton absence ...
Depuis que j'ai mon Nexus Galaxy je rêve de pouvoir le connecter à un dock ! Et de remplacer ainsi mon netbook NC20 Samsung que j'ai connecté à un écran 19' (mais en VGA ... pas sûr que je trouve une connexion smartph/VGA quelque part ... enfin on ne sait jamais !), à un clavier externe et à une souris. Pouvoir travailler en mode PC (clavier/souris à l'ancienne, écran non tactile) juste en branchant mon tel sur un dock relié à ces périphériques, j'en rêve ... Bon, je ne sais pas bien comment fonctionnerait mon imprimante scanner, peut-être que je garderai l'ordi juste pour ça ! Oui parce que même en usage lecture video en stream sur youtube par exemple, le Galaxy Nexus est BEAUCOUP plus fluide que mon ordi !
Une petite question quand même... quelle est la batterie du smartphone ? Parce que relié sur une machine connectée au secteur il peut se recharger par induction, mais quand on le connecte à la tablette ou un PC portable... les deux consommes en même temps... L'idée est bonne, mais faut solution ce problème de batterie avant ! (en fixe ça existe déjà Cubox, Raspberry Pi, etc...)
Oui sauf que dans quelques années ça sera plus 4Go (déjà qu'aujourd'hui c'est plutôt 8Go voir plus qu'il le fait), mais 16Go (voir 32Go) de RAM qui me seront nécessaire. Et pas non plus un Core i7 mais le dernier modèle en date. Tout temps gagné dans la compilation et la réactivité des outils de développement est toujours bienvenue, donc j'aurais toujours besoin du maximum de puissance. Par définition les smartphones ayant besoin d'avoir une consommation d'énergie contrôlée, pour des questions d'autonomie, ils ne pourront jamais égaler les ordinateurs de bureau qui eux n'ont pas cet élément à prendre en compte. Après effectivement, cela peut suffit à une partie du grand public, notamment ceux qui ne font pas de photo numérique ou vidéo numérique HD. Mais avec l'avènement des APN et Camescopes numériques, cela devient une minorité. Et en vidéo/photo numérique, plus vite va le traitement/encodage, mieux c'est. Donc là encore pour ce guerre d'activité, de plus en plus répandue, plus on peut avoir de performance mieux c'est. Bref, je pense que cette solution de smartphone qui faurait tout, c'est pour une certaine niche d'utilisateurs peu exigeant (ou tout simplement voulant faire des économies), prêts à accepter quelques concessions.
Après le gros interêt serait que les infrastructures suivent, que tu puisse trouver partout un nex-top ou cliper ton téléphone, et là ça deviendra vraiment un nouveau système technique.
J'aime
- Pour les performances : celle des smartphones augmente sans cesse et pourra -à terme- supporter la comparaison avec celle des desktops. - Le plus gros avantage n'est (selon moi) pas le partage des données (la synchro en ligne peut le faire entre deux appareils différents), mais bien le remplacement d'appareils distincts. Combien de foyers utilisent aujourd'hui un smartphone, une tablette, et un laptop (j'omets volontairement le desktop qui se fait de plus en plus rare en usage domestique)? Or, ces appareils peuvent (ou pourront) être remplacés par un et un seul smartphone n'utilisant que des périphériques différents pour fonctionner suivant l'utilisation. L'autre avantage étant que, de nos jours, chaque membre de la famille possède un téléphone portable. Dans l'avenir, le téléphone portable sera effacé par le smartphone (c'est déjà en cours). Et c'est à ce moment que ce genre de concept prendra tout son sens... Au point de vue économique, l'ensemble smartphone+ périphériques sera toujours moins coûteux que l'ensemble smartphone+tablette+laptop...
Il est impossible de contenter tout le monde. Ensuite, cela conviendrait effectivement correctement à une tranche de particuliers. Mais pourquoi pas en entreprise? Rien que la gestion du coût du matériel, gestion des assurances du matériel, gestion du vol... Et puis, cette "intégration" a quel but? "Regrouper" des appareils existants. Or, en entreprise, lls ne sont pas légion.
Oui, cette info est plus concrète et réalisable sans encombre. Enfin un vrai journali... heu... lecteur.
L'idée de la mobilité fait doucement son chemin. Raspberry Pi correspond à ta "sorte de clef usb" (un ordinateur ne tient pas sur ce support ou media de type stockage de données, mais pourrait tenir dans le volume). Malheureusement, le retour des acheteurs est: déception. Pourtant, c'est le meilleur axe de développement.
Avant avec rien nos parents faisaient tout aujourd'hui on a tout et on fait plus rien...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je profite de l'article qui va plus ou moins dans le sens de ma pensée pour partager celle-ci : Depuis quelques temps, on parle de "remplacer" les PC et autres par nos smartphones/tablettes... A chaque article de ce genre, huées, "IMPOSSIBLE, JAMAIS UN SMARTPHONE NE VAUDRA UN PC !" Eh bien moi je crois que si, enfin pas dans l'immédiat, mais on s'en rapproche... Dans l'idéal, selon moi : un seul appareil doté d'unités de calcul, d'un gros processeur, d'une mémoire (ou éventuellement le cloud, pourquoi pas) : le smartphone Un standard pour celui-ci, niveau taille j'entends, et connectique A partir de là, plus besoin de gros matériel sur les autres engins, que ce soit PC, consoles, ou autres Par exemple, plus de PC, simplement un gros "dock" clavier/écran/souris, on insère le smartphone dans un emplacement prévu à cet effet, l'interface s'adapte, on commence à bosser... Plus de console non-plus donc : on rentre chez soi, on pose le smartphone dans une station d'accueil reliée à la TV, manette connectée à la station, on commence à jouer... Plus besoin de se trimbaler un PC portable pour bosser, tout votre boulot se trouve dans votre téléphone, vous voulez bosser ? Trouvez simplement une station d'accueil, branchez-y votre smartphone, et reprenez où vous aviez laissé ça chez vous... Plus besoin de matériel coûteux à renouveler, puisque la grande majorité des équipements ne sont que des "coquilles", seul le smartphone est à remplacer (puisque j'ai parlé de standard plus haut, tout smartphone doit être adapté à l'écosystème), plus besoin non-plus d'utiliser des ressources pour produire ce qui fait habituellement tourner le matériel, tout ça n'est plus nécessaire Bon évidemment je rêve un peu (beaucoup), le standard est difficilement accessible, et pour arriver à ça il faudrait dégommer un petit paquet de marchés pour qu'il n'y ait plus que celui des smartphones... Mais bon, ça me fait quand même un peu rêver... ^^
Le problème de ce genre d'innovations c'est qu'elles ont tendance à brider notre matériel. C'est sympa le Cloud... Mais une connexion sans fil n'atteindra jamais le débit d'un bon port physique "à l'ancienne" (de même "génération", of course...). Dès qu'on a besoin d'une faible latence ou qu'on manipule régulièrement des fichiers un peu lourds, les solutions entièrement (et j'insiste sur le "entièrement") basées sur le cloud computing sont reléguées au rang de solutions d'appoint. Du coup, je me demande si ça vaut vraiment la peine de plancher là-dessus...
Avoir un smartphone embarqué dans une tablette, ça existe déjà et ce n'est pas optimum, car la tablette devient plus grosse, inutilisable en solo, etc... Idem pour l'intégrer dans un laptop où tu te retrouveras avec une puissance ridicule (celle d'un smartphone) par rapport à ce que tu pourrais avoir dans ce format. Le seul intérêt du concept est effectivement de pouvoir partager les données... mais à l'heure de technos cloud ou assimilées, cette feature est parfaitement maîtrisable avec deux appareils distincts sans avoir les inconvénients sus-cités. Un premier pas a déjà été franchi (quand on partage déjà au jour le jour nos calendriers, données, etc... avec Google ceci, Dropbox cela), mais il reste du chemin à parcourir. Dit autrement, ce qu'il manque, c'est plus du software avec une meilleure intégration des applis/données pour avoir un passage 'transparent' d'un périphérique à l'autre, plutôt que du hardware 'à tout faire' qui sera forcément moins optimum que deux hardware différents chacun dédiés et optimisés pour un usage précis.
j'aime le concept !! mais c'est pour la next génération ;)
qu il propose ça à Apple,le roi du port unique où faut tout changer quand tu achètes une Ibouse5.
Déjà oui, par définition. Ensuite je ne pense pas que cela convienne à tous les particuliers.
un bon concept.. mais perfectible. Problème numéro 1: tous le monde n'a pas de smartphone.solution: proposer une sorte de clef usb un peu moins puissantes ( donc moins chers ) qui servirait de "tour" pour la tablette, l'ordi,etc.. problème numéro 2: la compatibilité ( devoir tous racheter à chaque fois )solution: aucune entreprise n'a jamais penser à vendre des ordis, des tablettes ou même des télé avec rien, juste un port HML ou connerie de ce genre ? On télécharge une application Android et hop ! c'est faisable non ?
Je trouve l'idée de l'intégration excellente mais si on regarde tous les désavantages qu'apporte une solution comme ce NexPhone, je ne pense pas que ce concept soit efficace. Manque de puissance pour des logiciels de bureau ou les jeux, compatibilité logicielle, manque de place sur le périphérique, très peu pratique de brancher son phone à sa tablette car on peu plus vraiment la poser à plat ou la manipuler facilement, même branchée avec un fil. Pour moi la solution intégrée ultime n'est pas hardware mais software. La solution consiste à avoir tout le software dans le cloud. Après ça, nos tablettes n'ont plus de stockage de données, un OS très léger qui permet simplement de visualiser l'OS hébergé sur des serveurs distants, plus de logiciels car ceux-ci sont également hébergé dans le cloud. http://www.onlive.com/ est un excellent exemple de cloud computing. C'est un ordinateur sur lequel des jeux sont installés et qui diffuse l'image du jeu en temps réel permettant à n'importe qui de jouer en temps réel à des jeux dernière génération depuis n'importe quel périphérique. Voici je pense ce qui sera l'avenir des solutions intégrées. On aurait un gros cloud bien puissant qui contient tout et fait tourner toutes les apps, puis on a simplement qu'à avoir des tablettes, écrans / claviers, TV, qui serait tous connecté via le réseau sur ce cloud pour lancer applications, web et jeu. Le gros problème, c'est que Apple on Microsoft ne sont pas prêt à faire un OS ouvert à ça... Google travaille sur Chromium OS, c'est peut-être cette solution vers laquelle il faudra se tourner du côté des 2 autres grands, mais ça veut aussi dire moins de business pour eux.
Frandroid : 2 semaines de retard. Le 12 sept : http://www.journaldugeek.com/2012/09/12/nexphone-un-os-unique-pour-tous-les-appareils/
Et puis si peu que un futur PadPhone soit livré avec Ubuntu for Android, et on à le même produit quoi.
Je préfère ce genre d'idée : http://www.cnetfrance.fr/news/rikomagic-mk802-ii-une-future-cle-pc-triple-port-et-full-hdmi-39775995.htm
J'aime bien Android mais pour moi j'attends le "device ultime sous windows 8 complet". Donc un smartphone avec tout dessus ...
Ai-je parlé d'une intégration réussie? NON. Bon sang, faut pas déformer ce qui est écrit... C'est simplement pour pousser l'analogie évoquée dans un sens plus concret... Bref, je lis votre réponse caduque à mon commentaire.
le gros avantages aussi c'est le jour ou tu perd ton smartphone ou qu'il ne marche plus tu es en panne partout
Ce truc est un concept, une vision d'avenir... Comme quand on parlait d'avoir un ordinateur personnel dans chaque foyer.
Oui et si ma femme n'a q'un vieux Nokia 3310 car elle estime ne pas avoir besoin d'un smartphone?! Moi je soutiens que c'est pas hyper pratique pour tout le monde ce genre de truc. À moins que si tu le connectes à ton laptop, et que tu allumes ta tablette, ça fonctionne sur les deux en même temps avec une partition "multi-utilisateurs"... Faudrait pouvoir le connecter à une station d'accueil "centrale" qui désert ensuite tous les autres appareils.
Imagine surtout la joie de ta fille lorsque tu rentreras chez toi! ...enfin si t'oublies pas ton téléphone!
Grosso modo, il veut 750.000$ pour ré-inventer le port usb et le port hdmi. On peut déjà brancher un moniteur sur le port hdmi d'un smartphone et un clavier sur le port usb. Ca s'appelle juste des périphériques.
J'adore le cloud, j'adore la synchronisation, je suis en extase quand mes appareils spécialisés se synchronisent... et pour ces raison, je trouve ce produit et l'idée qui l'entoure absolument détestable. Berk. Ce n'est que mon avis ;-)
Tu utilises un smartphone --> kit mains libres via bluetooth. Ou via le micro, comme tu l'indiques
ouais mais non lol ^^ je m'en vais au taff avec mon tel plus personne à la maison a accés au pc , à la tablette au portable lol. J'imagine ma fille me supplier de pas aller bosser ^^
Ainsi que le plaisir de conduite au top et l'image dégagée qui vous rajeunit de 20 ans :)
- Pour le prix : Je ne vois pas comment ça pourrait être plus cher qu'un PC, une tablette et et smartphones achetés séparément -Si on est plusieurs à l'utiliser : voir mon commentaire ci-dessus (en réponse @a307fabbe7420ca1c3859c4783d7321a:disqus ) - En ce qui concerne la connectique : on sur Android. On peut donc s'attendre à de la connectique standard.
Bah oui mais le PC il tourne grâce au smartphone branché dessus non ? Ou bien ça switch sur le mirco et les enceintes du PC ? Pas pratique dans un bureau...
MHL pour tout le monde, et qu'on en parle plus :o
Ben tu réponds.
Et si on reçoit un coup de fil pendant qu'il est brancher au PC on fait quoi ? En dehors de ça, moi c'est le genre de techno qui me fait envie !
Ce système est une bonne idée au premier abord, mais finalement, il pose un énorme nombre de problèmes... Premièrement, le prix risque d'être très élevé pour acheter l'ensemble de l'équipement, et si un jour on en a marre de son smartphone, qu'on veux le changer, et bien on doit tout racheter puisque chaque produit dépend d'un autre. De plus, si on est plusieurs à utiliser ces appareils, comment on fait ? Pour résoudre ces problèmes, il faudrait que toutes les marques se mettent d'accord sur un standard (connecteur entre autres), mais malheureusement, je ne les vois pas le faire pour l'instant ! Chacun va vouloir faire son propre truc, compatible avec ses propres produits seulement (un peu comme le PadPhone actuellement)
"C'est aussi un truc de célibataire... la tablette, le pc ou le laptop qui ne marche pas si le smartphone n'est pas docké dessus..." Si le tien n'est pas connecté dessus et que ta femme (par exemple) veut s'en servir... et bien elle branche son propre smartphone dessus. C'est justement le gros avantage de ce concept.
J'avais pensé à un truc comme ça il y a longtemps, à l'époque où les laptops coûtaient encore très chers, j'aurais voulu un laptop (enfin juste un écran et un clavier sous forme de laptop) qui utilise la puissance d'une tour, que l'on peut faire évoluer à moindre cout... Aujourd'hui avec le prix du matos, même portable ça n'a de sens que pour les gamers et autre monteurs vidéo... C'est aussi un truc de célibataire... la tablette, le pc ou le laptop qui ne marche pas si le smartphone n'est pas docké dessus... enfin finalement ça ne dépend que du prix des différents terminaux...
C'est le cas entre la Prime et l'Infinity en tout cas (d'après Les Ardoises). http://lesardoises.com/15196/test-de-lasus-transformer-pad-infinity-tf700t.html
Je te trouve limité dans ta façon de penser: Et le futur ? Certes les smartphones actuels ne sont pas assez puissants pour compiler, n'ont pas assez de RAM, etc. Maintenant, attends quelques années et tu les auras tes 4Go de RAM. Attends quelques années et tu les auras tes i7 (même i9 :p). Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne peux que te "plussoyer".
hou la... j'ai eu une transformer TF101 et le dock n'est, a ma connaissance, pas réutilisable sur une tablette Asus plus récente. Chez Asus, les docks, et aussi le padphone, sont tres integrés (y compris au niveau design) ce qui les rend malheureusement incompatibles entre eux.
"Ce genre de produit est réalisé à partir de compris." Je n'ai pas compris... ha si, change ton application "clavier" elle déconne. Swiftkey 3 est un bon choix.
Article intéressant sur le fond, mais dans la forme... "le marché des nouvelles technologies est envahit" "qui est donné à tous objets" "deviennent de plus en plus généralisation." "Pour aller encore plus, le produit ultime"
Si tu prends l'exemple des Transformers de Asus, les anciens docks sont compatibles avec la nouvelle tablette...
laisse le si il veut claqué 700e pour une tablette
Le padfone a des batteries intégrées dans l'extension tablette et dans le dock.
"Bref, c'est sympa dans le concept mais ca n'a d'intérêt que pour quelques segments de marchés spécifiques et encore..." Tu trouves que le marché des particuliers est spécifique?
Oui c'est bien ce que je dis... Dans le Nexphone, je suis pas sur que l'on puisse changer uniquement le telephone ou la tablette pour faire evoluer le produit. Donc dans ce cas la tu gardes rien... donc c'est ni economique ni ecologique comme solution...
Alors la... le camping-car est vraiment le mauvais exemple d'une integration reussie !! Faire du "tout en un" doit suivre un seul et unique but : avoir moins d'appareils pour etre plus economique et plus pratique au final. Sauf que la c'est tout le contraire : Si tu as déjà une voiture, il est préférable d'acheter une caravane : c'est moins chere et ca dure plus longtemps !! Et puis, va faire tes courses en camping-car....MDR
http://www.indiegogo.com/nexphone
ouais enfin vive la batterie du smartphone, car un peu comme le padphone, si on utilise sont mobile en journée le soir il reste plus grand chose pour la tablette, et pareil dans le sens inverse. Donc j'aime autant avoir 2 produits, pour avoir une utilisation pleine.
Perso vu que pour mon travail (développement web et mobile), il me faut au minimum 4Go de RAM (et idéalement 8Go ou plus) un processeur puissant (pour que la compilation dans le cadre des applis mobile, J2EE ou .Net), c'est pas un smartphone avec de l'ARM aussi dual ou quad core soit il (cela reste bien moins puissant qu'un Core i5 ou i7) et 1 ou 2Go de RAM qui va me permettre de bosser. Ca va pour des boulots administratifs ou bureautique (et encore avec Ubuntu la compatibilité Office est pas parfaite avec Open Office, et je ne parle même pas des applis métiers spécifiques souvent Windows only). Bref, c'est sympa dans le concept mais ca n'a d'intérêt que pour quelques segments de marchés spécifiques et encore...
"Par contre, si c'est pour nous pondre un appareil qu'il faudra changer dans son intégralité l'année suivante..." Quand tu achètes un nouveau PC, tu peux garder ton écran, ta souris et on clavier, non?
non, je ne pense pas, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas le concevoir (l'imaginer), que cela n'est pas possible. Pour rester dans le sujet, il y a vingt ans de ça il était sans doute bien difficile d'imaginer que nous aurions de petit "ordinateur" dans nos poches (les smartphones). Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas le concevoir que c'est inenvisageable
Tout a fait d'accord... les produits "tout en un" sont toujours moins bons que les produits dédiés car ils sont forcément conçus avec des compromis. A la rigueur, si les composants sont intégrés (tel une matriochka) et que l'on peut faire les faire évoluer indépendamment les uns des autres en créant un "eco system" standard... alors... pourquoi pas. Par contre, si c'est pour nous pondre un appareil qu'il faudra changer dans son intégralité l'année suivante... alors je vois pas l’intérêt...
n'importe quoi ! l'intégration correspond parfaitement à l'univers de l'entreprise, imaginez un peu vous avez juste à promener votre téléphone, la station d'accueil fixe reste au boulot, la station type portable reste chez soi et on emmène la station tablette chez le client !!!
Je cite: "de la meme façon...". Ben non, justement... On compare ce qui est comparable, je répète ce mantra de nombreuses fois. Sauf pour ceux qui s'évertuent encore à additionner des citrons et des bananes (en primaire, on apprend cela et c'est pas parce que c'est de la même couleur que c'est la même entité). Bref: mauvaise analogie. Par contre, on pourrait associer un camion avec une caravane! (mince, le camping-car a déjà été inventé)
A la différence des appareils de communication, tu ne peux pas placer une Twingo dans un Espace (quoi que ^^) et additionner leurs fonctionnalités. Regarde du côté des Padfone ou autre Surface, et tu verras que l'idée n'es pas si insensée que ça... L'objectif étant d'avoir à portée de main toutes ses données et/ou fonctionnalités concentrées dans un seul appareil, puis de modifier l'interface de celui-ci suivant l'utilisation souhaitée. Imagine par exemple que tu puisses utiliser ton smartphone pour remplacer la partie "pensante" de ton desktop quand tu travailles. Quand le boulot est fini, tu débranches ton smartphone et tu le glisses dans une tablette pour surfer dans ton salon, et que tu ne gardes que la partie téléphone proprement dite lorsque tu es nomade. Je ne vois pas en quoi ce concept est irréaliste... Surtout depuis que le hardware des smartphones atteint un niveau proche de celui des laptops. Dans un avenir proche, ils seront capables d'effectuer toutes les tâches que l'on demande à un PC.
Quelle argumentation sur le fond !
Ce genre de produit est réalisé à partir de compris. Hors là où il y a des compromis il y a des manques et des à peu près. On écoute de la musique sur une bonne hi-fi, fait des photos avec un appareil muni d'un bon objectif et d'un bon capteur. rien de mieux que de regarder un film sur un grand écran en hd. Les appareils à tout faire sont au mieux moyens dans tous les domaines, au pire mauvais sur certains points. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est corrigé !
j'ai pensé la même chose
Ah ah :-)
En meme temps pas besoin d'être Jesus Christ pour remarquer qu'on ne peut pas comparer des voitures à l'informatique. Bref le Saint Graal doit seulement servir à boire du wisky* chez certains. * L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. ------- Envoyé depuis l'application FrAndroid pour balai à chiotte.
"pinut" ? vraiment ? moi qui ai toujours cru que c'était "peanuts"... :)
De la même façon qu'une Twingo ne remplace pas un Renault Espace et inversement car chacunes ont leurs avantages bien distincts (et souvent les inconvénients qui vont avec), les caractéristiques d'un produit sont la résultante d'un ensemble de compromis (taille, autonomie, puissance, poids, ...) qui font qu'il est plus ou moins bien adapté à tel ou tel besoin. Ce NexPhone ne fait que courrir après un mirage, une sorte de Saint Graal forcément inatteignable. My 2 cents.
C'est bien débile ! "Regardez vous pouvez aller sur le web ! ecoutez de la music et regarder des photos sur facebook" ! Putain je suis content d'avoir mon ordinateur de bureau pour écouter de la musique quoi.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix