Vous n’êtes pas sans savoir que Google vient de publier l’application Google Maps sur iOS (iPhone et iPad). Cette dernière avait été retirée d’iOS 6 et remplacée par Plans – une application de cartographie créée par Apple en partenariat avec TomTom. Même combat pour YouTube : l’application dédiée à la vidéo avait été retirée des applications pré-embarquées sur iOS. Cela n’a pas empêché Google de mettre en place son éco-système sur iOS malgré cet univers hostile très contrôlé par Apple. Google, principal concurrent d’Apple avec Android, est également le « premier » éditeur sur iOS. Alors, Google et Apple : partenaire ou ennemi ?
Cet équilibre est très ambigu. Apple n’a jamais attaqué Google. La marque pommée préfère s’attaquer aux partenaires de l’Open Handset Alliance, dont HTC, Motorola ou encore Samsung. Ce n’est pas les seuls piques d’Apple, comme je l’expliquais en début d’article, les applications de Google qui étaient initialement pré-embarquées sur iOS, ont finalement été retirées dans la dernière version.
Google avait pourtant le choix. Les utilisateurs iPhone et iPad réclamaient les services Google, dont GMail, Google Maps ou encore YouTube. Google aurait très bien pu ignorer iOS complètement, Android lui permet désormais d’afficher ses publicités sur mobile. Finalement, Google a préféré développer de nouvelles applications Google Maps et YouTube, largement meilleures que les précédentes. Google Maps se paye même le luxe d’atteindre le niveau de Google Maps sur Android, avec la fameuse fonctionnalité de « Navigation ». L’application YouTube est bien plus complète, à iso-fonctionnalité avec l’application Android. Sans oublier, l’application Gmail mise à jour récemment.
Autre point très intéressant, toutes ces applications Google ont désormais bien plus de cohérence entre elles. Les interfaces ont été totalement revues : épurées avec une ergonomie astucieuse et très simple, assez éloignée des spécificités Apple et Android.
Google a mis en place un éco-système assez similaire à celui d’Android, mais sur iOS. Mountain View semble avoir réussi cet objectif, malgré l’univers hostile d’iOS. En effet, Apple a mis en place une quantité de restrictions pour les développeurs. Par exemple, les dernières applications de Microsoft seraient actuellement bloquées à cause du système de paiement qu’Apple impose.
Enfin, comme le dit MacG, ne comptez pas sur Apple pour développer des applications Android. La marque pommée possède un business-model très différent de Google. Apple n’aurait aucun intérêt à proposer un univers similaire à iOS sur Android, les produits et la marque Apple seraient « dilués ».
Cela me fait penser à une histoire d’amour entre frères ennemis, non ?
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Tout à fait. le jailbreak est basé sur des failles du système. Isl tentent de les corriger à chaque fois. Comme par exemple lors de la mise en place d'ios6, 197 failles ont été comblées...
oui enfin tu dis quand même "arrêtez avec vos" normal que plusieurs personnes se sentent concernées ... D'autant que plus haut quelqu'un a cité lequidam parmi les gens tombés dans ce comportement puéril. Quiconque lit un peu ses interventions sait que cela est impossible de sa part, on voit bien à sa façon de s'exprimer qu'il ne s'agit pas d'un kikoolol. En l'occurrence il n'a jamais évoqué l'iphone d'Ulrich ! Il a simplement expliqué avec des arguments de bon sens que google a tout intérêt à ce que ses apps soient présentes (et le plus possible) dans l'écosystème iOS, et plus généralement sur toutes les plates-formes. Il a fait court et omis (volontairement pour simplifier ou pas ? lui seul peut répondre) d'autres arguments liés aux revenus et à la stratégie produit globale. Cependant il a avancé un excellent argument très facile à comprendre : habituer les iOS users à un écosystème google (comme l'article le précisait d'ailleurs) peut aider à les faire basculer un jour sur android. My 2 cents : à mon avis cette stratégie est d'autant plus pertinente depuis l'apparition de la gamme Nexus (en tout cas en mode family, ou disons depuis le Galaxy Nexus).
Google a toujours eu vocation a rendre ses services disponibles au plus grand monde. Google n'a jamais eu l'intention d'obliger les gens à utiliser Android, Chrome ou Chrome OS pour accéder à ses services. À cause de la fermeture d'iOS au niveau du multitâche pour les développeurs tierces et de l’impossibilité de choisir les apps par défaut, les apps Google restent meilleures sur Android ... pour l'instant.
Et alors ? On s'en fou qui était le premier. Aujourd'hui en 2012, la meilleure façon d’accéder aux services de Google, c'est Android sur un Nexus : - Google Now ? Sur Android seulement. - Google Talk ? Sur Android seulement. - Google Music ? Sur Android seulement. - Préchargement des vidéos dans l'app YouTube ? Sur Android seulement. - Google Latitude toujours actualisé ? Sur Android seulement. - Gmail avec chargement des mails avant l'ouverture de l'application et synchronisation des mails par labels ? Sur Android seulement. - Mode hors-ligne dans Google Maps ? Sur Android seulement. - Possibilité d'utiliser (ou pas) les apps Google comme apps par défaut ? Sur Android seulement. J'en oubli certainement.
Visiblement, contrairement à toi, oui, j'ai lu les deux articles. Si tu ne sais pas détecter quand un article est fortement inspiré par un autre, j'y peux rien, d'autant que l'avis de MacGé est assez personnel, on peut vraiment parler d'édito plutôt que de news, je te laisse trouver la différence entre les deux. Sinon, parce que je lis macgé, je suis macaddict ? T'es bien représentatif de la mentalité qui règne ici : android, android et rien qu'android ! Un peu dans le genre d'Ulrich qui se fait secouer par ses lecteurs parce qu'il utilise un iphone ou qu'il écrit le mot iphone dans ses news... Le monde est pas blanc ou vert les gars ! On a le droit de trouver notre bonheur chez Google, Apple ou MS sans devoir être étiqueté, ou bien c'est un passage obligé ? Sans déconner, les Apple haters parlent d'une communauté Apple hautaine, élitiste, nombriliste, bien équipée d'oeillères et tout, mais lisez-vous les mecs ! Dès qu'on est d'un autre avis, on est un "macaddict" et tout se qui s'y rattache ! Ce qu'on lit ici, c'est le pire de ce que peut représenter la communauté android : vous êtes agressifs, haineux, sectaires, arrogants, vous êtes cent fois pires que ce que vous dénoncez... Bientôt, c'est vous qu'on lira dans les colonnes de fanboy facts... Sans déconner...
Ouaa deux articles similaires sur le même sujet !! Et ben, maintenant, je comprend pourquoi certain mac addict n'ont que le mot "photocopie" à la bouche quand il voit une icone au coin vaguement arrondie !! Bientôt on nous vendra du Picasso pour de la photocopie de Dali ! Franchement, tu as lu les articles avant de parler de photocopie?? Même si certains termes commun se retrouvent de part et d'autre, ce n'est vraiment pas le même style d'écriture !! Le fond reste le même, et c'est normal ....tu t'attendais à quoi, à ce qu'il écrivent un article lapidaire pour éviter d'avoir le même constat que MacGé??
Tellement la haine, qu'il utilise un Iphone au quotidien !! Dans le genre attaque minable gratuite et personelle, tu fais fort !! Si tu veux representer la communauté Apple a toi tout seul, tu passerais pour un typique exemple de c** arrogant croyant tout savoir!! Heureusement qu'il reste des gens intelligent sur l'univers Apple.... Au passage, c'est Apple qui avait la main sur l'application Maps ! C'était à eux de faire les MAJ ! Et il aurait très bien pu continuer à utiliser la base de google et refaire l'application Plan avec la surcouche 3D par dessus, au lieu de payer les carte de Tomtom, donc oui, c'est bien de la mesquinerie !! Au dernier passage, Google n'avait pas le droit de mettre de pub dans l'application de base, donc il faisait payer leur service, tout à fait normal !! Dire qu'Apple voulait économiser de l'argent, est peut être vrais, mais avec le retour d'image qu'ils se sont pires, ça fait économie de bout de chandelle pour application vraiment moyenne (au vu de tout les commentaires !!) @Tchuch : si tu lis mon commentaire, c'est pareil!! L'histoire de gros sous derrière n'enlève rien à la mesquinerie d'Apple ! Les choix stratégiques ont été fait sciemment pour "freiner" Google au détriment de leur utilisateur !! Pas besoin d'être devin pour le deviner !!
Tu n'as qu'à lire toute la presse, tu verra que pour 90% des gens, l'application est considéré "meilleure" alors que Google ne maitrise pas l'écosystème.....Croire qu'Apple a fait cela en connaissance de cause, c'est juste...ridicule !! Ils auraient largement préféré qu'on parle de Plan comme un "Gmap killer".... Après, surement que financièrement, il y ont gagné!! En terme d'image, c'est autre chose !!
Et toi t'as rien capté à son commentaire. Et sache pour ta gouverne que Google+ est arrivé après Android. :) Comme Google Search d'ailleurs.
Je préfère :D
J'ai pas dit le contraire :p
Et toi au lieu d'être insultant tu ferais mieux de faire pareil. C'est de l'humour pas du troll, et même.. le troll c'est de l'humour. Alors vieux mouton, retourne insulter sur Facebook. Et smb.
Trop fermé, car pas assez d'ouverture sur les autres plates-formes, car pas assez de liberté de choix pour l'utilisateur, car obligation d'utiliser tout l'écosystème Apple (hardware ET software), etc, etc...
Je suis tout à fait d'accord avec ça (comme quoi, tout arrive). Simplement, les fonctionnalités d'Android sont plus étendues que celles d'iOS.
Bien sûr que le jailbreak inquiète Apple... Renseigne-toi. Ils ont longtemps essayé de le faire interdire. Je ne dis pas que le jailbreak n'apporte rien, bien au contraire.
@ulrichfr Il faudra m'expliquer pourquoi tu supprimes mon commentaire quand je parle de WD à finiarel01????? Alors que tu laisses passer tous les trolls de famille et les propos injurieux ici
Bah, en mai. C'est pas dramatique. Ça laissera aux autres le temps de se mettre à jour... ;)
Je ne faisais que répondre à ce qu'il disait. J'aime bien les produits Apple aussi. Et Windows Phone. Je voudrais bien me faire un test de WP8 aisément, par la même occasion. Pas en stand de magasin mais au quotidien.
A ton avis? Linux forever \¤¤// Maintenant, si Ulrich lâche un billet (ou un nexus 4), alors je lui rédige un petit comparatif...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
+1 et a l'arriver apple a tous gagner il ne paye plus et ont des apk a jours ce qui fait mon :D
omg ne rien connaitre a ce point me fait peur toute c apk ete deja sur iphone avent l'arriver d'android a la basse c apk ont ete développer sur ios et pas android sort stp
sort stp va réfléchir 2min
ok mdr trop ferme pour quoi ? des apk ? sort stp ptdr
Verdict ? (bah ouais...)
Cette fermeture est à la fois leur faiblesse (limitations) et leur force (ça marche très bien, leurs collaborateurs ont déjà optimisé l'ergonomie, le design pour se passer de paramétrages pouvant effrayer l'utilisateur non friand de customisation).
Vexé ? :-)
Sans déconner, cette guéguerre de fanboys m’horripile! Perso, je n'ai jamais eu d'iPhone. C'est pas contre Apple (j'ai un iPod dont je suis très content), mais je détestais à l'époque voir tout le monde avec le même smartphone... C'est toujours vrai, mais force est de constater qu'aujourd'hui le problème est le même sur Androïd, puisque la plupart des fanboys possède un SGS3, j'me trompe? Maintenant, au niveau de l'OS à proprement parler, à mes yeux JellyBean est bien meilleur qu'iOS5, pour l'avoir testé 5mn chez les collègues de travail... mais eux me disent l'inverse! Vouloir ramener tout le monde à Androïd est une utopie! Les gens qui hésitent entre Androïd et iOS, je leur conseillerai d'abord de tester les 2 s'ils le peuvent, avant de crier sur tous les toits que Google c'est les meilleurs!
stop trol frandroid vous devenez pire que tous vous devriez être impartiale et a la place vous troller plus sur apple a vous tous seul que toute la communauté apple
ptdr je vient de android et la je suis chez apple et tu sais quoi android ou apple c pareil la seul dif c que chez android les fanboys son contre apple
maps et youtube été sur ios avent d’être sur android et quel mentalité de pourris c dingue que des rageux mdr cela vole vraiment très bas a croire que tu as 13 ans grandit
+100 c'est devenu du gros délire, je pense que la majorité des lecteurs ne doivent même pas osez donnés leurs avis de peur de se faire châtiés.
Les fanboy vous êtes vraiment désolant, vous croyez que Google en quelque chose à faire de vos état d'âme, il est là pour faire du fric et si demain android ne rapporte plus il le jettera comme une merde et c'est pas les propos schmidt qui me donneront tort d'ailleurs ses enfants doivent avoirs chacun un iPad 64G 3G et un compte iTunes "ont aboutira par la grâce d'un système ouvert à un plus gros gâteau qui ne sera ni contrôlé ni géré de manière tout à fait parfaite" en fait tout le contraire d'apple en gros il s'en fou que sur le playstore 80% des apps soient de la merde et que l'antivirus de jellybean 4.2 soit une grosse merde avec 15% de détection.
Pardon. ;)
Qui te parle de service complet ? Je te dis juste que pour avoir tous les services de Google qui se trouve sur Android actuellement, il faut passer sous Android. Donc Google va donner envie aux utilisateurs iOS de passer sous son OS :)
Mon message était une réponse à Jambon pas à toi :) Son message a d'ailleurs était supprimé tellement il était pitoyable.
;-)
Cela change qu'Apple n'avait pas la main sur les api que Google laissait à sa disposition. Exit donc les fonctionnalités les plus intéressantes, dont la navigation turn by turn, les cartes vectorielles et j'en passe et des meilleures. Maps n'a quasiment pas évolué en 5 ans, et Google continuait à faire payer Apple pour une appli qui était à des années-lumière de la vraie appli GMaps dispo sur Android. Ce qui peut expliquer qu'Apple ait voulu développer sa solution maison.
Effectivement, enfin les gens pensaient utiliser Google Maps, et elle comprenait les annonces Google géolocalisés. Finalement, cela change quoi ?
c'est qu'à force de s'être mis à leur niveau ils ont du mal à remonter... ou alors que beaucoup de fanboys ont fini par changer de bord!
Entretenir la haine ? WHAT ?
Et après ça ose dire que les fanboys Apple trollent ... Je trouve ça aussi bas d'un côté comme de l'autre ...
Ptain dès que j'ai vu que ça spoilait j'ai sauté 2 ou 3 lignes MDR ! foiré vas ! :p
J'allais le dire ! On comprend pourquoi tout le monde chie sur la gueule a Dieudo ....
A tous les iPhone users qui sont des haters d'Android, faudrait arrêter car sans notre cher père Google, vous vaudriez que dalle.
Quant au débat lancé sur Ulrich et son iphone, personnellement, après avoir passé presque 8 année uniquement sur des distributions linux, je viens d'installer W8 en double boot afin de tester la mécanique et de la comparer à ma ubuntu 12.10. Comme quoi...
Je soumets de nouveau cette réflexion aux lecteurs, et lectrices, de Frandroid: De l'angoissante iphonisation du monde http://jeboycotte.org/index.php?/archives/121-De-langoissante-iphonisation-du-monde.html#extended
Pertinente remarque.
passer à cause des applis google mises à jour sur Ios ? c'était justement à cause sans doute de cela que Google ne voulait pas les mettre à jour avant quand elles étaient natives. Si tu as le service complet, je ne vois pas pourquoi tu changerai pour cette raison.
Apple a réussi à arrêter de payer Google pour ses applis non mises à jour et d'avoir en prime de google de meilleures applis pour ces utilisateurs (ce que google ne voulait justement pas faire avant le retrait). je ne vois pas en quoi google donne une leçon...
J'adore comment les gens peuvent se laisser pousser des couilles derrière leur écran c'est pas mal, mais bon passons je trouve que google donne une leçon à apple, car il leur on montré que même si il veulent sortir google il ne peuvent pas car il sont juste le n° 1 de la vidéo en steaming, de la recherche web, de l'os smartphone, de la navigation sur smartphone, de la messagerie, ... donc voila qui le rappelle à tous le monde PS : on en a rien à foutre de qui à qu'elle téléphone temps que le point de vue reste objectif et éclairé
iOS est en train de devenir un Google OS ! En même tant on pouvait s'en douter que les utilisateurs de smartphones allez vouloir utiliser les services web gratuit de Google sur leur smartphones. YouTube, Maps, Gmail, Earth, Google Search, Google+...
J'ai parlé de l'iphone d'Ulrich ? Non. Perso, j'en ai rien à battre de son smartphone. Je dis juste qu'il donne une info erronée d'une part, et que son article est une photocopie de Macgé d'autre part.
Et juste pour infos, C'est sorti que sur iPhone et pas encore sur l'iPad, et la version offline est pas encore présente. ...
Merci de m'avoir pourri l'histoire de WD ... j'ai pas encore vu les derniers épisodes ! :D
Arrêtez avec vos remarques sur Ulrich.. tout ça parce qu'il a un iPhone. Je suis fan d'Android, mais je ne clash pas quelqu'un qui a un iPhone.. faut pas déconner non plus.
Bon consommateur qui préfère qu'on lui apporte tout sur un plateau d'argent avec des smarties en plus.. Ca me dégoute, Android est beaucoup plus libre qu'iOS, et on a pas besoin de passer par un jailbreak pour avoir un smartphone qui nous ressemble. Quant à ta remarque sur la gratuité des applis je ne dirai rien.. c'est tellement pitoyable.
GOOGLE NOW N'EST PAS DISPONIBLE SUR iOS ! C'est Google Voice Search, la recherche à reconnaissance vocale, qui est totalement différente de Google Now qui propose l'information sans la demander. Renseignez vous avant de commenter :)
Oui c'est nul ça.. je comprends vraiment pas. Après donner l'envie d'avoir que des produits google d'accord, pour que les iOSiens passent sur Android.. mais de là à ne pas nous donner le confort d'iOS c'est vraiment dommage.
D'un autre coté Google y gagne aussi tkt pas :) Regarde la magnifique interface de l'appli Youtube et Google Maps; tu retrouveras la même sur Android jelly bean :) ! Beaucoup vont passer sur Android grâce à ça.
Commentaire qui n'a rien a foutre là ! DEHORS BIATCH.
Ca c'est le pire ! Mais ici tout va bien.. l'article parle de Google, et d'iOS. CQFD.
Non mais man.. redescends sur Terre stp. Le screenshot est en rapport avec le titre là.. ils vont pas foutre une image du play Store, si c'est sur iOS. Faut réfléchir un peu dans la vie :) ça aide.
Soon soon.. pas si soon que ça hein.
On s'en fiche d'Apple, parlons Android :p
Il n'y a pas encore de version google maps pour ipad,seulement iPhone.
No comment... pathétique... ne parle pas de ce que tu ne connais pas. pays de collabo est utilisé à tout va de nos jours jusqu'a preuve du contraire je pense que tu n'étais pas né en 39-45
Pourquoi sur certains sites/blog ils disent qu'il y a enfin la navigation offline alors que c'est faux !!! la carte offline n'est utilisable que pour Google map et non Navigation !
+10000000000000000 tout es dit ! pas la peine que je réponde
Lol
merci pour l'insulte gratuite... je n'ai jamais critiqué Ulrich j'ai simplement dit que j'étais surpris donc pas la peine de jouer tes chevaliers conquérant défendant le faible et l'orphelin... c'est un simple constat ... Mais je t'invite à regarder dans le dictionnaire la définition de débat... bref si on ne peut plus parler librement...
N'importe quoi ! Le jailbreak n'est pas une inquiétude, au contraire ! Le jailbreak permet de faire évoluer Ios avec des idées des devs. Et pour finir je suis passé d'android (nexus One et nexus S) à IOS et franchement c'est différent. Chaque système à ses avantages et ses inconvénients et pour être honnête je préfère Android pour le Store (applis gratuites que l'on trouve payantes sur iphone) mais à part ça y'a pas photo ...
il y a quand même une différence entre le torchon d'ulrich et ce "vrai" article hum hum
Déjà, le premier paragraphe contient une erreur grossière : Google Maps n'a pas été retiré d'IOS, puisqu'elle n'y a jamais été présente. L'application s'appelait simplement Maps, et bien qu'elle tirait parti des api de GMaps, elle était développée par Apple. Pour le reste, cet article est une belle photocopie de l'article de MacGé : http://www.macg.co/unes/voir/131982/google-premier-sur-ios
Moi aussi, mais ma copine étant en déplacement, je dois l'attendre pour voir le dernier ;)
xD sorry je le regarde en orignal donc....
Ulrich C'est surtout que ulrich a besoin d'entretenir la haine autour d'apple. Ce climat détestable dans la zone commentaire. En effet, c'est grâce à tous les rageux et haters qu'il forme qu'ils se font du fric hein. Puis google met ses applis sur Ios , car maps était l'appli la plus utilisée avant qu'il ne l'enlève. Et aussi surtout, par ce que google se PLUS d'argent avec ses services sur android que sur android. Comme l'a dit schmidt dans son interview, ils vont là où il y a de l'argent à se faire. Rien d'anormal, et c'est tout à fait logique pour une entreprise à but lucratif
Merci pour les spoils sur WD ;)
Où as-tu vu que je critiquais l'iPhone d'Ulrich?
Napy Lequidam @et les autres Vous êtes vraiment grave, vous prenez vraiment au sérieux vos délires de fanboys? On croirait une saloperie de secte.. Comme ulrich possède un Iphone ( les gros méchants bouuh ) Il faut "l'excommunier" ou bien ne plus grande au sérieux son jugement ? C'est vraiment n'importe quoi cette mentalité d'extrémiste. On se croirait dans walking dead, avec le governor qui veut sacrifier Merle par ce que son frère fait partie des "terroristes". Ulrich a surement fait beaucoup plus pour la communauté android francophone que chacun d'entre vous réuni. A partir de là , vous être très mal placé pour venir le juger ou quoi avec vos idées de fanboys "rolalala le traitre , il nous a trahi, il couche avec l'enemie " #mentalité de truite
les raisons pour lesquelles youtube et maps ont été enlevés en natif est avant tout une histoire de gros sous : Apple devait payer une fortune Google pour des applis essentielles au lancement de l'Iphone en 2007 mais que Google refusait de mettre à jour depuis. Les avoir retirées de base est sans doute une très bonne action pour Apple, car maintenant ils ne doivent plus payer pour les avoir et en plus elles sont disponibles sur le store avec beaucoup plus de fonctionnalités.
La bonne question est: Qui applique de une attitude de looser et qui applique une attitude de winner dans cette guéguerre?
Totalement d'accord avec vous... Sur android je suis passé à iPhone pour finalement revenir sur Andro, j'étais content de retrouver des applications comme Navigation (qui est simplement mortel)... Mais la différence notable entre un iPhone est un Android c'est avant tout l'utilisateur, en prenant 10 iPhone de 10 personnes on se retrouve avec le même iPhone dans les mains, avec la disposition des applis qui différent. Sur Android c'est une perpétuelle évolution avec ou sans sur-couche, les innovations sont constante, avec une bonne longueur d'avance !
Tu me fais penser à ces applis sur le Play Store dont les images de présentations sont affichées sur des iPhone !
"Bientot un iphone aura toutes les fonctionnalités d'Android" Aucune chance. Pour perdurer, Apple doit garder son système bien fermé. Il suffit de voir leur inquiétude par rapport au jailbreak pour le comprendre.
Je dirais que ça ne peut qu'avoir du bon, permettre d'être plus critiques envers les 2 système et éviter un peu les travers du fanboyisme qu'on voit si souvent fleurir dans les commentaires.
iOS est bien trop fermé pour avoir tous les avantages (et les fonctionnalités) d'Android.
[...] Seulement, quelques jours après le lancement, c’est le four total …Edito : Avec Google Maps, Google est le premier éditeur iOSFrandroidTéléchargé les 7 derniers jours 815 foisClubicGoogle cartonne sur iOS [...]
je ne suis pas contre ton commentaire je veux juste insister sur le point que Google devrait garder quelques exclus pour Android (je parle de fonctionnalités et pas d'application je ne suis pas contre le fait que GMaps soit sur iOS) mais si ça continue comme ça quel sera l'intéret d'avoir un téléphone Android si un iphone reprends le meilleur des 2 mondes.
MDR !RouuRouuu
Bizarres, ces réactions. Ce n'est pas comme si on nous retirait quelque chose à nous les androideux. Google est là pour placer ses services et on pourrait presque dire qu'android n'est qu'un support parmi d'autres. Jusqu'à preuve du contraire, si Jobs le cinglé détestait Google ou plutôt Android, l'inverse n'a jamais été vrai. Apple finira peut-être par tomber les derniers débris de son masque, et interdire purement et simplement tout ce qui vient de Google. En attendant, rien de plus logique à voir des applications Google tellement bonnes qu'elles sont incontournables, sur un marché aussi large et potentiellement lucratif que celui des utilisateurs iOS.
Quoi ? Tu veux dire qu'on peut aimer Android et Apple ? Ca me trou le fion... Moi qui pensais qu'on ne pouvait pas parler d'un sujet si on en connait d'autres...
je te rassure tu fais ce que tu veux tu pouvais même utiliser un 3310 c'est pas mes affaires mais je dois avouer que je suis un peu surpris c'est tout j'ai le droit non ^_^
Google a tout intérêt à fournir ses services sur un maximum de plates-formes. De plus, il est plus facile de passer sur Android quand tu es déjà utilisateur des services Google.
ouais soon l'année prochaine... ^_^
J'utilise un iPhone et un Galaxy S3. Oui et alors ?
Alors là je suis sonné !
oui c'est la raison de mon commentaire précédent je suis vraiment déçu d'apprendre que nos avantages exclusifs Maps entre autres etc.. profite désormais aux iOS users c'est dommage de perdre le peu qu'il nous restait... déja que Google Now est dispo pour iOS il ne reste quasi plus rien. Bientot un iphone aura toutes les fonctionnalités d'Android la personnalisation en moins
Le responsable Apps chez Google à même dit que la version IOS était plus élaboré que sur Android, pas très logique
C'est vrai qu'il est dommage que pour montrer les applications Google sur iOS, on soit obligé d'avoir des screenshot iOS... Quel est l'intérêt de ton commentaire concernant la news ?
Android 5: soon.
C'est le cas, il utilise un iPhone 4S blanc. Mais ici l'article bien sa place vu que Android = Google. Google a développé ses applis sur iOS, donc oui, c'est bon. D'ailleurs, c'est pratique pour certaines personnes de ma classe.
??? tu parles d'ulrich? il utilise au quotidien un iphone ??? si c'est le cas je suis sur le c..
Déjà à la base, je trouve que tu n'es pas très crédible et peu imliqué du fait est que tu utilises au quotidien un iphone alors que tu gères un blog axé sur Android... Hors tu sais très bien qu'il faut être impliqué dans l'univers que l'on retranscrit. Je te demande pas d'utiliser des produis archos au quotidien, ni même de lâcher ton iphone, je m'en contrefiche, c'est juste que ça me déplait fortement :) que t'utilises Apple (même pour vos screenshots...) alors qu'android devrait être sur ton smartphone a minima. Mais comme on dit, les cordonniers sont ... ;).
je sais qu'il est histoire de gros sous derrière tout ça mais je suis quand même assez déçu sur le fait que Google ait développé aussi rapidement Google Maps Youtube et consors sur iOS avec une interface et des fonctionnalités qui n'ont plus rien à envier au système Android. J'espère secrètement que Google nous donne prochainement une mise à jour de ces apps afin de nous donner ce coté exclusif des apps android SO Wait and see comme dirait l'autre
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix