Dans un billet datant d’hier, Tony nous faisait part d’un projet en cours de financement via le site de crowdfunding Kickstarter. Sachez que le montant (plutôt faible) de 100.000$ requis pour mener à terme le développement de la console GameStick a été atteint en à peu près 30 heures !
Pour rappel, la GameStick est une console nomade qui à l’instar de la fameuse OUYA fonctionne sous Android, et qui prend la forme d’une clé USB ! Celle ci peut être facilement rangée à l’intérieur de la manette de jeu qui l’accompagne, afin d’être transportée et utilisée partout où il y une TV compatible.
Les créateurs du projet demandaient à l’origine la somme de 100.000$ pour le mener à bien, mais à peine trois jours après le début du financement sur le site Kickstarter, le projet recueille déjà près du double de cette somme ! La période de financement s’étalant sur un mois, il est fort à parier que la somme collectée dépasse largement le montant initialement demandé.
Pour mettre à profit ces fonds supplémentaires, les créateurs du projet indiquent que de nouvelles fonctionnalités seront développées à destination de la GameStick comme la compatibilité avec le Media Center XBMC et le support de la technologie DLNA.
Le lancement de la GameStick est prévu pour le mois d’avril 2013.
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[...] de jeux sous Android sont décidément à la mode ces derniers temps. La GameStick, à qui il a fallu moins de deux jours pour récolter la totalité de la somme (100 000 dollars) requise pour son financement sur [...]
[...] vous avions déjà introduit la Gamestick, dans la même lignée que la console OUYA. Cette console qui a réussi à lever des fonds grâce [...]
Je connais juste Dead Trigger qui fait ça, c'est très utile, j'ai commencé sur mon Xperia S, après sur ma Sony tablet S, et maintenant sur Nexus 7 sans recommencer, ce serait bien que tous les jeux sont comme ça
Commencer une partie chez sois et la finir ailleurs ce serait parfait mais ça doit être difficile a faire, c'était une des promesses de la PS Vita avec la PS3et toujours rien
Il suffit de cliquer sur Source à la fin du billet ;)
Un lien vers le projet ne serait pas de trop !
Y'a ce projet qui a été financé il y a peu de temps aussi, et ça y ressemble indirectement... http://www.kickstarter.com/projects/phonejoy/phonejoy-play-turn-your-phone-into-a-console
Sans oublier qu'elle va aussi faire Media Center... Ça commence à devenir assez complet pour une 60aine d'euros ;)
A ce jour tu as raison mais c'est peut-être justement parce qu'il n'y avait pas de console de salon sous Android. Je suis persuadé que l'apparition de tels équipements et la montée en gamme des GPU (Snapdragon S4, Tegra4...) favorisera l'arrivée de gros éditeurs et de grosses franchises ;) Quand on y pense, ça serait trop cool de commencer une partie chez soit et de pouvoir la continuer dans les transports non ?
Ce qui veut dire qu'on aura jamais de gros jeux sur androïd
jtrouve aussi mais bon cest un debut
+1 pour un petit Assassin's Creed sur Android. Le problème, c'est que si un tel jeu doit sortir sur une console de ce genre, ce sera certainement un jeu "bridé", genre les A.C sur Nintendo DS. Après s'ils sont du niveau de celui sur PS Vita je dis pas non. Mais dans ce cas, cela voudra dire qu'un grand nombre de personnes aient travaillé sur le jeu et que ce dernier ne soit certainement pas proposé gratuitement, ce qui irait à l'encontre de la philosophie OUYA...
tout ça pour 79 dollars ? tu veux pas 100 balles et un mars tant que tu y es ?
Et c'est bien grâce à des start-up comme celle de la OUYA que les développeurs et grosse boîtes du jeux video vont se remmener sur Android. Il me semble d'ailleurs qu' Ubisoft était très intéressait par le projet OUYA (je me plaindrai pas d'un petit assassin's creed)
Une console avec une mini projecteur performant dans lequel est intégré une grosse config (s4 pro, 2 Go de Ram ...) et qui fonctionne avec une manette sans fils. Les deux avec 10H d'autonomie. Un clavier au dos de la manette (comme je sais plus quelle télécommande), un port Sim sur le projo/console pour accéder a internet ... LA ok sa serait niquel.
Pourquoi ? android est un système, si le hardware comporte un bon chipset vidéo et les jeux codés en c/c++, il n'y a pas de soucis. Par contre la OUYA a un système de refroidissement qui est indispensable pour dissiper la chaleur.
Euh console nomade ? C'est pas le terme adapté, pour moi une console nomade c'est une console portable, style PS Vita, ou DS, donc sur laquelle il y a un écran intégrer qui permet de jouer n'importe où. La c'est loin d'être le cas, vu qu'il faut une TV, ça reste une console classique, qui se transportera comme une OUYA, qui n'est pas bien grosse elle aussi.
Mais comme ça reste une reve de geek (une console independante pas chère et puissante, avec une vrais bibliotheque de jeu), les gens continus de miser dessus, meme si il y a rien d'innovant (du point de vue materiel comme logiciel: "cool ils ont fait un boitier et une manette moche!"), pourtant le but de kickstarter, c'est aussi de promouvoir des produits qui se demarquent...
Comme la Ouya il ne se foulent pas trop, mis à part le design, je fait la même chose avec un dongle android style MK802 IIIs + une manette bluetooth. Pour le reste c'est google et les éditeurs de jeux qui se débrouillent. Ils profitent d'un marché pas viable et qui va vite s'écrouler avec l'arrivée des copies chinoise qui vont se faire nombreuse via le système que j'ai cité ci-dessus.
Classe!
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