Après un XXe siècle marqué par les écrans courbés des petites lucarnes, nous étions entrés officiellement dans l’ère des écrans plats. Néanmoins, les constructeurs d’appareils électroniques ont décidé de remettre au gout du jour les écrans incurvés. Samsung vient de dévoiler son Galaxy Round et LG devrait présenter le G Flex. Ces deux smartphones possèdent un écran incurvé. Comme vous, nous nous sommes demandé quel était l’intérêt de ce type d’écran. Apportent-ils une vraie valeur ajoutée pour l’utilisateur ? En a-t-on vraiment besoin ?
LG Display, filiale de LG Electronics, a communiqué très récemment sur sa dernière technologie, un écran OLED souple construit avec des substrats en plastique au lieu du verre. Cet écran est concave verticalement de haut en bas avec un rayon de 700 mm. De plus, il est assez fin : seulement 0,44 mm d’épaisseur pour un poids de 7,2 grammes, et une diagonale de 6 pouces en définition 1080p. D’un point de vue caractéristiques, cet écran est plus solide, il est plus léger et plus fin, et il est également plus performant que les écrans actuels. Du côté de Samsung, on vante également les mérites de cette technologie OLED, car elle ne nécessite pas théoriquement de rétro-éclairage et n’est pas limitée à être utilisée avec des matériaux rigides comme le verre ou le métal.
Des projecteurs aux smartphones
Les écrans incurvés ont commencé à apparaître pour les projecteurs. Un écran incurvé cinémascope, couplé avec une lentille anamorphique et un projecteur compatible, offre un large champ de vision. Ce type d’écran est idéal pour cette technologie, afin de garantir une meilleure uniformité de la luminosité, ainsi qu’une projection bord à bord sans (Letterbox) barres noires pour la plupart des films.
Lors de l’IFA 2013, salon berlinois, LG et Samsung ont présentés des écrans TV incurvés officialisés un peu plus tôt dans l’année. Alors que les écrans incurvés peuvent améliorer les performances d’un projecteur, font-ils vraiment la différence pour les téléviseurs ? Il n’y a pas de réponse simple, l’amélioration visuelle dépendra probablement de plusieurs facteurs. Pour commencer, il est probable que la télévision de 80 pouces ou plus pourrait bénéficier des avantages d’un écran incurvé. L’effet théâtral sera plus prononcé pour les spectateurs assis près de l’écran. Les téléviseurs plus petits n’ont malheureusement que peu d’intérêt avec ce type d’écran, en plus généralement les TV sont peu susceptibles de présenter une distorsion de la géométrie comme un projecteur.
Ces technologies d’écran dédiées à la TV sont les mêmes que celles utilisées dans les smartphones. En effet, les écrans utilisés dans ces téléviseurs sont en théorie « flexibles », ils sont néanmoins montés dans des coquilles fixes, de sorte qu’ils ne peuvent pas être pliés. Pour les smartphones, c’est la même chose. La technologie d’affichage sous-jacente peut tenir cette promesse de flexibilité. Traditionnellement, les écrans plats ont été fabriqués sur des plaques de verre rigides en raison des températures élevées impliquées dans leur fabrication. Cela fait partie de leur nature : inflexibles et fragiles. Plusieurs développements technologiques ont changé l’équation. La technologie OLED est composée de feuilles de support en plastique, ou de substrats, une technologie omniprésente dans les smartphones. Alors que l’OLED arrive à peine dans nos TV, il n’est pas rare de la croiser dans les smartphones, en particulier ceux de Samsung.
C’est une chose de faire un écran qui se plie, mais une autre de faire en sorte qu’il ne cassera pas. Toute personne qui a déjà cassé son écran de smartphones serait heureux d’apprendre qu’un écran incassable existe. Hélas, ce n’est pas encore le cas. Il existe plusieurs défis. Par exemple, la question de la couche invisible, mais cruciale, c’est-à-dire l’écran tactile qui repose sur le dessus de l’écran. C’est loin d’être tout… Pour faire un smartphone réellement flexible, cela nécessite un circuit imprimé souple et une batterie souple elle aussi. Autant de défis techniques.
Un moyen de se différencier
Pour les constructeurs, cette technologie permettra de créer des écrans pliables, enroulables, ou plus généralement malléables, il s’agit d’un moyen supplémentaire de différencier leurs produits dans le marché hautement concurrentiel des smartphones.
D’un point de vue technologique, un smartphone à écran incurvé ne serait qu’une première étape dans le monde de la technologie souple. Avec le Galaxy Round, Samsung veut tester l’intérêt des consommateurs pour les écrans flexibles et ainsi expérimenter la façon dont cette technologie peut s’intégrer dans la vie de tous les jours.
D’un point de vue utilisateur, je suis, comme vous, assez sceptique. Je ne pense pas que les consommateurs seront intéressés par un design légèrement incurvé. Ces produits doivent apporter « plus », en introduisant de nouveaux usages ou de nouveaux designs. La preuve de l’intérêt du changement, toute innovation demandant d’abandonner un usage pour y substituer un autre, doit être suffisante .
Ce qui est intéressant, c’est que l’annonce du Galaxy Round intervient alors que Samsung est confronté à un ralentissement de son marché majeur. Cela signifie que l’entreprise doit trouver d’autres moyens pour impressionner les acheteurs et les amener à payer pour de nouveaux appareils. Un écran incurvé pourrait être un facteur qui attire les consommateurs. Sans oublier la pression actuellement exercée par LG sur son concurrent coréen, déjà à l’époque de l’officialisation des écran TV incurvées, et qui pousse Samsung à courir vers la place de premier constructeur innovant. Au risque, malheureusement, de ne pas prendre suffisamment de temps pour mettre à profit son inventivité. A vous de décider.
A quand de vrais smartphones flexibles ?
Au CES en janvier dernier, Samsung avait dévoilé un prototype de smartphone flexible, sous Windows Phone 8. Nous sommes encore loin d’avoir du papier numérique entre les mains. Ces écrans flexibles, dont nous rêvons, nous permettront de transformer n’importe quel objet – et même notre corps – en support numérique.
Un smartphone qui s’enroule autour de votre poignet, une tablette tactile qui se plie dans votre sac, un écran que vous pouvez agrandir en fonction du contexte… nous sommes encore loin de ces usages. Les produits « incurvés » qui nous sont présentés actuellement ne sont qu’une première étape dans le monde de la technologie souple. On assiste à l’émergence d’une réelle innovation de rupture qui pourrait donner naissance à de nouvelles tendances et de nouveaux produits. C’est à nous, les précurseurs et autres early adopters, d’adopter cette technologie. L’objectif est de surmonter l’incertitude et le doute, mais aussi de développer des usages et des applications.
Les écrans incurvés sont donc une première étape nécessaire. Lorsque nous aurons déjà mis l’accent sur une conception de la technologie autour de nos exigences ergonomiques, il faudra ensuite s’attaquer à tous les composants. Et malheureusement, les écrans sont une seule pièce du puzzle.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Pour avoir vu la télé OLED incurvé de chez LG je pense que pour les téléviseurs y'a des chance que ça fonctionne bien, seul défaut faut être vraiment en face pour que l'effet soit bien, ça rend plutôt bien. Pour les téléphones c'est juste une étape vers d'autres choses bien plus utiles comme dit dans l'article, mais si ça peut permettre de se débarrasser des écrans en verre rapidement j'adhère totalement :D
Perso c'est mon avis bien-sur je préfère que l'écran soit plat. Premier choc : Bah faut juste s's’acheter une coque avec rebord ou une housse à rabat :3 Bah si le dos du téléphone peut être incurvé : Cf le galaxy nexus
Vu la grandeur de nos dalles actuelle si cela permet de ne pas fissurer son écran au premier choc, ça serait déjà super intéressante. Mais surtout d'avoir enfin des différences dans le design, car actuellement l’aspect général reste "identique", perso en passant d'un tel à un autre je n'ai plus la sensation de redécouvrir quelque chose, contrairement à l’époque des nokia e70 Samsung d500 ou du motorola Auro
Si il est "Samfag" toi t'es un fan des iBidules ?
L'AMOLED qui fait ça ? Oo Les anciennes versions alors x)
Si si, Samsung innove de plus en plus comparé au concurrent. Il y a par exemple Air Gesture et Air View des gadgets ? Oui, mais une innovation.
J'aurais plutôt peut de m’asseoir dessus mais bon
Les poches arrières, ou comment se faire pickpocketter...
Etant possesseur d'un Acer Liquid S1 (5,7") et porteur régulier de jean "skinny", je peut t'affirmer que tout rentre parfaitement bien, sans avoir à se soucier de "si je m'assois, est-ce que je vais plier le téléphone en deux ?"
Y'a un moment faudra que tu recycles tes expressions à la con... Si moi j'ai été bercé trop près du mur, on peut affirmer sans sourciller que toi tu as été fini à la pisse.
Il a été bercé trop près du mur le pauvre.
Le rêve fait partie de ma vie depuis plus de 50 ans et en plus j'en ai fait mon métier , les GoogleGlass là c'est l'imagination et le rêve vivement quelles soient miennes et les toucher me réjoui ! ;-)
Ah, mais ouiiiiiiiii! La courbure de l'écran joue sur la masse de l'appareil, j'avais complètement oublié. Petit rappel: la courbure de l'écran est une portion de cercle de 70cm de rayon. Autant dire que tu ne sentiras pas la différence avec un smartphone à écran "droit".
euh a quel moment il a dit que c'était intéressant ??? il ne faut pas être si agressif ....... reste cool.
Le pire avec ce genre d'écran, c'est qu'il y en a qui vont essayer de le foutre dans leur poche et nous dire que ça rentre !! Comme avec vos phablettes là :p
bien dit ;-) Samsung n'innove pas comme les autres marques. c'est simplement leur marketing qui les donne une belle image, après résistance et étanchéité c'est vraiment nul.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
[…] l’écran incurvé : un pas vers la disparition …Le Nouvel ObservateurLes écrans incurvés ont-ils de l’avenir ?FrandroidSamsung lance le Galaxy Round, 1er smartphone à écran […]
Ouai ba tu sais j'ai beau croire en la paix dans le monde, ca va pas arriver. Résultat on a des moralisateurs ici pendant qu'on se bat ailleurs pour fabriquer vos rêves d'avenir. Heureusement que cro magnon comptait sur ses outils et pas aux reves pour bouffer le midi parce que sinon PERSONNE ne serait la Dans le fond je suis d'accord mais faut aussi de croire en n'importe quoi à la premiere occasion? Y a déjà les religions pour ça
Pas mal mais moi mon téléphone je le met à l'avant. 2 humoristes dans le même topic j'aime ça.
Clairement tu as raison, mais quand on est jeune et con, tout est génial. C'est pas son utilité le plus important, c'est l'effet "whoua" devant les copains. Mais je vais pas me plaindre grâce à toute ces innovations technologiques régulière qui ne servent à rien. Mon CA augmente chaque années sans besoin de faire de pub. Faut pas croire ici vous êtes élitistes et pas du tout représentatif des consommateurs qu'on rencontre dans la vie de tous les jours. Les "vieux" cernent parfaitement leurs besoins et les "jeunes" sont déjà habitué à dépenser n'importe quel montant pour n'importe quoi avant même d'avoir commencé à travailler. Quant à ceux qui travaillent, disons qu'ils sont prêt à mettre encore plus, c'est que du bénéf Bref pendant que vous débattez de l’intérêt de tel ou tel produit, soyez sur que nous revendeurs on s'en met pleins les fouilles. C'est pourquoi j'ai envie de vous dire à tous merci de contribuer au grand n'importe quoi de ce secteur avec les constructeurs
un peu comme de voler dans les air avec un appareil qui fait plusieurs tonnes (avion ???) ou d'aller sous l'eau plusieurs heures (sous marin ???) non mais la on parle de l'avenir, on te demande pas de comprendre ou ils vont mettre tous ca on te demande d'y croire. comme des gens ont pu croire en début du siecle a l'aviation, et plus tard a l'internet et meme au mobile ... et oui les mobiles ne sont pas nés avec les dinosaures .... toutes les technologies on du passer par des gens comme toi qui croyait que c'etait utopique tout ca ... heureusement il ne se sont pas arreté a ca sinon on serai encore dans des cavernes a savoir qui irait cherché la bouffe du midi
plus que les ecrans incurvés qui est je pense aussi un gadget, la revolution arrive avec des ecran souples qui sont l'avenir des mobiles, plus legers, incassables, permettra d'avoir des ecrans plus grands avec un encombrement plus leger ... c'est réellement les premisse d'une nouvelle revolution qui commence a arrivé (je parle des ecrans souples pas de ce mobile incurvé)
C'est juste une question optique, l'oeil est rond et l'écran est plat. Donc arrondie on a la même distance au centre que sur les côtés.
Je vois l'intérêt d'une TV incurvé, ça permet d'avoir de grands écrans avec un large champ de vision et d'être de plus en plus fidèle à un écran de cinéma. Pour les smartphone j'ai un peu plus de mal. Après ça peut-être intéressant d'avoir des smartphones réellement flexibles par rapport aux application qu'on pourrait avoir par la suite. Mais c'est pas pour tout de suite :) Et puis quid des moyens de productions et des composants qu'on va intégrer là dedans, à l'heure où les terres rares pour les batteries notamment sont en effet... rares et détenues par que quelques pays (la Chine notamment qui est un bassin très riche). Faut voir ! Technologiquement parlant je suis curieux de voir comment il fabrique ça
Moi je verrais bien dans genre 20-30 ans, des journaux vendus sous formes d'écran flexibles. Et du coup même principe que pour les E-book. Pas besoin d'en acheter cent milles, donc économie de papier. Et pour acheter un nouveau journal, t'irais dans une boutique de presse pour passer ton appareil devant une borne NFC :p
On s'en tape de la marque de ton jean hipster de m***e !
Parce qu'il épousera la courbe de ta jambe.
Racontes nous ton expérience Goundy ! Toi qui a du passer pas mal de temps avec un écran incurvé
Pour moi, 2 plus non négligeables : les gros téléphones vont enfin pouvoir rentrer correctement dans les pantalons. Et, toujours pour les gros téléphones, la prise en main sera très améliorée. Si mon S4 serait courbé, il reposerait intégralement dans ma paume et je pourrai écrire les SMS d'une seule main beaucoup plus facilement.
Rien n'est incassable ;).
Peut on rêver d'un smartphone de la taille d'un stylo dont l'écran s'enroulerait à l'intérieur et pourrait se dérouler à convenance..... Dans quelques dizaines d'années peut être.....
Est ce qu'on arrive à des commentaires sur une largeur de 2mm à la fin ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Avant d'arrivé au flexible on sera obligé de passer par l'incurvé. Ça permettra d'une part d'améliorer les moyens de production, d'améliorer la flexibilité (car l'article parle d'écran pliable et dépliable, or sur un article scientifique, ils expliquaient que même s'ils étaient flexibles, les écrans d'aujourd'hui ne supportent pas plus d'une dizaine de torsion. Après c'est la fête au pixel mort, voir la casse de l'écran), et de laisser du temps pour que tout les autres composants deviennent flexible (la carte mère, les puces, etc). Pour l'instant on devra faire avec des téléphones simplement incurvés. Ça aura l'avantage d'être plus résistant, d'avoir des écrans sans bords, ou encore d'avoir des téléphone avec de nouveau design. La question que je me pose par contre, c'est sur la sensation de glisse. Avant l'écran était en verre, là il est en plastic. Du coup je me demande si la glisse n'est pas dégradée (un peu comme quand on met une protection d'écran)?
Ton cul a une courbure de 70cm de rayon? Faut arrêter, c'est une bonne blague, mais en aucun cas tu sentiras la différence.
Dans l'article vous parlez d'écrans de projecteurs et d'écrans flexibles, mais pas vraiment d'écrans incurvés. Donc au final, on sait toujours pas si c'est mieux ^^
Hum...
Faisons simple, vous dites tous sa sert a rien, vous l’achèterez tous demain. Depuis le début TOUT LE MONDE critique toute les nouveautés et au final, tout le monde dis ouais il n'y a pas cette option. Donc est-ce utile d'avoir un grand ecran Amoled machin plus Est ce utile d'avoir un telephone qui dure une seule journée ? Est ce utile d'avoir un smartphone ? Alors osef de vos avis de pigeons mouton rebelles a deux francs
Alomerd'
Pour moi, le véritable intérêt d'un écran de cette génération est qu'il sont de plastique. J'espère que finalement nous auront ce qui est attendu depuis longtemps: UN ÉCRAN INCASSABLE. Pour moi, ce serait une vrai innovation technologique.
C'est de l'eauLED, c'est ça?
Euh, ouais... T'as lu que l'écran fait 6"? J'ai du mal à comprendre en quoi un écran de 6" courbé ferait moins "brique dans le futal" que mon Xperia Z avec son écran droit.
Si par "écran" tu fais allusion à la couche de pixels, alors désolé de te dire que sur les écrans cathodiques, c'est bien incurvé, de façon à ce que la distance entre la source des électrons et les pixels soit toujours la même, qu'importe l'endroit où ces derniers se trouvent. Pour simplifier, vois la source comme le centre d'une sphère, et la couche de pixels comme une partie de la sphère elle-même.
Samsung et LG régressent alors ? :-)
Les batteries souples existent déjà. peut être pas assez performantes pour le moment (je dis ça je n'en sais rien), mais ca devrait s'améliorer avec le temps.
C'est de la mer..de comme concept!! Aucun mais vraiment aucun intéret!! Impossible de taper un sms tant que le mobile est posé sur une table, très génant a taper même en main!
ou pas
Hahaha alors là tu m'as vraiment plié en 2 ! (sans déconner, ça m'a bien fait rire ce commentaire, et je suis presque d'accord) ;-)
merci Samsung ça reste quand même une belle innovation, on arrivera bientôt (dans quelques années) à des écrans ultra flexibles Samsung prend de l'avance sur ses concurrents
Ça plus la tenue en main: je préfère largement le Xperia P au dos courbé en main a un téléphone a dos plat (iPhone par ex)
T'as raison, je vais arrêter :).
Parce que tu est objectif toi ? Comme le dit son premier commentaire, pour juger il faut tester, hors, tu n'as pas testé ce type d'ecran.. J'ajoute que l'article est sur une technologie, et non pas sur samsung, marque que tu as mit sur le tapis.. Je vois moulte commentaires ici qui descende cette technologie sans meme chercher un minimum les potentiels interets, c'est navrant.. "j'ai pris la liberté de corriger les fautes" Tiens amuse toi, j'ai du t'en laisser d'autres..
Bien évidemment que tu as envie de tester. Samsung proposerait un smartphone moulé dans de la merde que tu aurais envie de l'essayer. (Ah on me dit dans l'oreillette que tous les appareils Samsung sont déjà moulés dans cette matière)
Le verre est incurvé, si.
"Tout ce qu'il trouve à dire c'est que tu es un samfag" (j'ai pris la liberté de corriger les fautes) Peut être parce que c'est la vérité! Cet individu n'est pas capable de la moindre objectivité dès qu'il s'agit de samsung
Le Nexus S n'a pas d’écran incurvé xD
Laisse tomber.. N'aillant que peut d'argument tout ce qu'il trouve a dire c'est que tu est un Samfag.. Ca vaut pas la peine d'usé tes doigts pour des mec comme ca..
Heu dans le cas des TV cathodiques, l'écran était vraiment courbé non? Ils ont mis des années à réussir à faire des écrans plats.
intérêt ou pas si tout les constructeurs décide de mettre des écrans incurvé on n'aura pas le choix a part le bas de gamme peu être <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
100 % d'accord : j'avais le Nexus S qui avait l'écran légèrement incurvé et le confort dans la poche de mon Diesel Larkee était exceptionnel ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
[…] » Source de l’article […]
*Enlève ses oeillères de samfag* Ouais, bah j'ai quand même envie de tester pour voir comment ça rend.
pourquoi, ton cul est plat ?
Incurvé ou non, je boycottais, je boycotte et je boycotterai l'OLED ! http://i1.ytimg.com/vi/FoYZ1XTsM1I/maxresdefault.jpg?feature=og http://images.farnet.ir/2013/08/OLED-burn-in.jpg http://farm5.static.flickr.com/4152/5083234008_7614b9e36c_b.jpg
Vraiment c'est comme si je disais que DSK pourrait redevenir ministre des finances!!!!!!!!! les écrans incurves n'ont aucune chance peut etre vers l'an 3000!!!
Et le micro , Hparleur , caméra avant - arrière , boutons On Of , batterie , NFC , antenneGSM-WIFI-BT , dissipation processeur , d'un point de vue technique , très fort utopique !
Un portable avec un écran incurvé, ça sert à rien. Un portable flexible, à la limite, on peut toujours trouver une utilité. Laquelle ? Je ne sais pas. En tout cas, ils ne verront pas la couleur de mon argent avant un bien long moment.
Le gros plus d'apres moi, c est surtout pour pour les designers, on va peut-être enfin avoir des portables qui se différencient un peu, pcq les rectangles tout laid sa commence a me gaver.
On va cuire des oeufs avec ;-)
Oh tu sais, y'a des choses, il suffit de les voir en photo et tu sais que c'est raté. Tiens regarde la galaxy gear par exemple, après avoir vu la présentation je savais que c'était de la merde, ce que l'immense majorité des tests du net ont confirmé. Pas besoin d'être devin pour s'apercevoir que ce téléphone sera désagréable dans une poche, et que l'utilisation à plat sur une table sera problématique. Enlève tes oeillères de samfag et tu t'en apercevras peut être aussi.
C'est cool, tu sais déjà que le form factor est une aberration. Tu me passes les numéros du prochain Euromillions stp ?
Ca me parait pas si évident que ça, non. Mais en bon fanboy samsung, tu refuseras d'admettre que le form factor de ce téléphone est une aberration sans nom. Ah, et rien ne t'oblige à me répondre au passage.
message subliminale ?
C'est pourtant évident non ? Bien sûr que sur un tel produit, si valeur ajoutée il y a, elle se fait au niveau du confort d'utilisation. Mais là encore, je n'ai pas dit que c'était mieux. Je fais juste un constat. Ah, et rien de ne t'oblige à me parler au passage.
"Tu l'as pris en main pour juger de l'utilité ? Il est clair qu'ici, la valeur ajoutée se fait au niveau du confort d'utilisation" Tu l'as pris en main pour juger qu'il y avait un gain dans le confort d'utilisation? Non, alors applique à toi même les conseils que tu prodigues aux autres, et ferme la.
Sa dépend si on peut jouer aux jeux style labyrinthe, parce que ça va etre difficile de ne pas faire tomber la boule dans le troue :-))
Moi j'y vois un très gros avantage : on peut le poser à plat, écran vers le bas, sans risquer d'abîmer/griffer l'écran ! Et autre avantage non négligeable pour un smartphone de la taille d'un Note : il épousera mieux la jambe -> moins de gêne et moins de risque de casse.
A la différence de certains, je vois beaucoup d'intérêts aux écrans souples et aux écrans incurvés (qui sont deux questions différentes, la seconde découlant cependant de la première). Les écrans souples, c'est moins de risque de casse. Même s'ils sont, dans un premier temps, associés à une structure rigide (chassis, électronique, batterie), un écran souple devrait mieux encaisser des chocs. Pour ce qui est des écrans incurvés, l'intérêt semble faible sur un petit smartphone qui trouvera essentiellement sa place dans une poche de pantalon. Par contre, pour les phablets qu'on va plus souvent porter dans une poche intérieure de veste ou la poche arrière d'un jean, c'est intéressant : on n'a ni la poitrine, ni les fesses plates. Pour les smartphones souples, on n'y est pas encore, mais ça viendra sans doute. Réaliser un circuit souple est actuellement difficile, mais pas insurmontable (dans une certaine latitude de souplesse : pour l'instant, il ne s'agit pas de le plier en deux). Même chose pour un chassis, notamment avec les matériaux à mémoire de forme. La batterie est le plus gros problème, mais elle ne représente qu'une petite partie de la surface et du volume d'un smartphone. Imaginez un phablet aux coins souples et capables de se courber de quelques degrés (même si la batterie reste rigide) et vous augmentez considérablement le confort d'emport, notamment dans les poches arrière, sans compter la suppression de risque de casse en s'asseyant avec son téléphone dans la poche. Mon portefeuille est aussi grand et plus épais que mon phablet, mais il reste plus facile et plus confortable à transporter car il n'est pas fragile et il est souple. Avoir des smartphones d'une souplesse correspondant à celle d'un portefeuille serait déjà un sacré gain de confort.
Je t'en supplie, cite dans mon commentaire le passage où je dis que "c'est intéressant". Bon courage.
Le seul intérêt que j'y vois est de tenir sans soucis dans une poche de pantalon... parce qu'au delà de 4 pouces, j'ai clairement l'impression d'avoir une brique dans le futal.
Et toi tu l'as testé pour dire que c'est intéressant? En fait tu vaux pas mieux que ceux qui crachent dessus sans l'avoir utilisé.
"Les écrans incurvés ont-ils de l’avenir ?" Question qui a peu d'intérêt étant donné que parmi toutes les personnes qui vont répondre, personne n'aura testé un tel produit (en l'occurrence, le Galaxy Round). Donc on va avoir un paquet de "blablabla ça sert à rien", alors qu'il faut tester pour pouvoir constater les différences au niveau de la prise en main/utilisation. Repassez plus tard.
"Après un XXe siècle marqué par les écrans courbés des petites lucarnes" Je suppose que vous parlez des télévisions cathodiques ... C'est comme le galaxy Nexus, seul la vitre est courbé, en aucun cas l'écran.
flexible oui incurvé non <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je vois l’intérêt pour: - Réduire la fragilité de l'écran - Diminuer les bord noir et augmenter encore plus la taille de l'écran sans toucher a la taille du boîtier.
Je ne comprends pas l'intérêt de ces écrans incurvés ... d'autant plus que ça doit être galère avec le doigt sur ces surfaces non plates ..
J'ai lu que le titre, pas l'article parce que le titre m'a fait réagir. En gros, tant que y'aura des gens(/pigeons) pour l'acheter et des moutons pour suivre ces personnes, ben ça aura de l'avenir
Non. Tu t'imagine va falloir s'acheter des jean avec poches INCURVEES (humour) Et puis si ça fait comme les règles MAPPED quand tu les plies trop elles se cassent Non plus sérieusement ça dépend à quoi ça servirai ? Faut nous prouver que ça serve à quelque chose
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix