Jour après jour, les actions de Donald Trump divisent et choquent un certain nombre de personnes, dans la Silicon Valley comme ailleurs. Mais une certaine frange des géants du web prend parti. Nous avons décidé de nous arrêter sur quelques cas plutôt emblématiques. Ce n’est bien sûr pas exhaustif et c’est (forcément) très subjectif.
Les convaincus
Dans ce camp, on trouve les entreprises qui sont de longues dates affiliées au parti républicain, ou dont les dirigeants partagent les valeurs de dérégulation des marchés. Cela tombe bien, Trump sait récompenser ses fidèles. On pourrait donc s’attendre à les voir dans les mois prochains prendre une place importante dans la politique numérique de Trump…
Dell
L’entreprise de Michael Dell est depuis longtemps une entreprise habituée à concourir dans les contrats fédéraux du gouvernement américain. Premier constructeur mondial au début des années 2000, il avait alors décroché des contrats importants avec différentes institutions fédérales américaines lorsque George W. Bush avait été élu.
L’entreprise était même un temps présentée par le vénérable New York Times comme « la meilleure chance de conserver des emplois industriels aux États-Unis ». Pourtant l’entreprise multipliera les controverses.
On citera la plus importante : Michael Dell avait participé au financement de la campagne de George W. Bush, ce qui ne pose pas de problème. En revanche, l’entreprise sera épinglée dans un rapport du DOI, le Department Of Interior en charge de la surveillance des finances américaines. Selon l’institution, l’entreprise aurait bénéficié de contrats fédéraux remportés en lieu et place de plus petites entreprises. Une piste également évoquée dans des contrats visant à la vente d’équipements pour la reconstruction de l’Irak comme évoquée à l’époque par le New York Times.
Plus récemment, Michael Dell était l’un des premiers PDG reçus par le nouveau président Trump. Au sujet des discussions avec les dirigeants, une mesure qui pourrait fortement intéresser Michael Dell. En effet, Trump envisagerait de tailler dans les régulations (ou protections sociales, c’est selon…) et fournir aux grandes entreprises des réductions d’impôts majeures.
Oracle
Si vous suivez l’actualité de l’entreprise, ou l’actualité Tech en général, vous savez peut-être qu’Oracle n’a pas une très bonne réputation. On se rappellera notamment que l’entreprise, qui a racheté Sun Microsystems, créateur du langage Java à la base d’Android, essaie de récupérer des milliards de dollars auprès de Google au travers de multiples procès depuis plusieurs années.
Ainsi l’entreprise a attaqué Google sur plusieurs motifs, une première fois en 2010, puis une seconde après avoir payé des dommages et intérêts. Devant un nouveau tribunal, Oracle retentera sa chance pour réclamer près de 10 milliards de dollars. Un procès que la firme perdra encore. Elle se verra finalement refuser un 3e procès portant sur Chrome OS, et est maintenant accusée d’avoir maquillé ses comptes.
Ce n’est donc pas un hasard de voir que la firme est surnommée par certains « Le Donald Trump des entreprises » dans les géants du web. De plus, la présidente d’Oracle, Safra Catz a rejoint l’équipe de transition de Trump il y a plusieurs semaines.
Palantir
Le nom de cette entreprise ne vous dit probablement rien. Pourtant, si on évoque Peter Thiel, et plus encore PayPal dont il est le cofondateur, les choses s’éclaircissent rapidement. Peter Thiel est un personnage particulièrement controversé. Après avoir ouvertement fait campagne pour Trump dès l’année dernière, il est récemment devenu le conseiller officiel de Trump dédié à la Silicon Valley.
Mais peut-être que le plus inquiétant réside dans les produits et services de Palantir. Surtout quand on a en tête les récentes mesures de Trump sur l’immigration. Palantir se présente comme un spécialiste du big data. C’est, comme Snapchat, une licorne, une startup valorisée à plusieurs milliards.
La spécialité de Palantir, c’est l’analyse des données. Son premier investisseur, In-Q-Tel, n’est autre que la CIA. Et comme l’explique le journaliste français Olivier Tesquet dans un article dédié, le savoir-faire de l’entreprise pourrait s’avérer crucial pour un futur fichier permettant de répertorier toutes les personnes de confession musulmane. Quelque chose qui a déjà été évoqué, par différents membres de l’administration Trump au cours des dernières semaines.
On ne peut donc que mettre dans la lumière Peter Thiel et Palantir, pour mieux exposer ce qui pourrait être bras droit numérique de Donald Trump, chargé de la sale besogne.
Il est d’ailleurs à noter que Palantir a très récemment passé un juteux contrat avec les services de renseignement français, la DGSI. Cela dit, les grandes institutions publiques françaises ont l’air d’avoir l’habitude des prestataires sans scrupules. On pense notamment à Qosmos, qui a fait la Une il y a quelques mois.
Les opportunistes
Dans ce camp, on trouve les entreprises qui pensent pouvoir trouver un profit à collaborer avec les différentes parties de l’administration Trump. Alors que de plus en plus d’entreprises, notamment de la Silicon Valley, affichent leur dégoût du nouveau gouvernement, certaines entreprises pourraient bénéficier d’une écoute attentive. Afin d’obtenir une régulation qui leur serait favorable par exemple ?
Uber
L’entreprise est habituée à faire la polémique pour son modèle économique, mais pas pour ses positions politiques. Durant la grève des taxis ayant eu lieu à New York ce week-end afin de protester contre le Travel Ban (et donc empêcher l’accès à l’aéroport JFK) l’application affichait des tarifs nettement inférieurs. Une incitation à prendre les Uber qui a été prise comme une insulte et a mené à une campagne autour du hashtag #DeleteUber pour désinstaller l’application.
Une réaction sans doute amplifiée par le fait que le PDG d’Uber a accepté d’être un des conseils de Donald Trump. L’entreprise a eu beau réagir et condamner finalement la mesure du président, les dommages à son image de marque étaient déjà faits. Peut-être que la marche-arrière opérée par Travis Kalanick aidera la population à fermer les yeux sur cette erreur de parcours…
Tesla
Il s’agit ici peut-être de l’entreprise la plus surprenante à voir ici. Mais on peut se poser des questions puisqu’Elon Musk a annoncé le mois dernier qu’il acceptait de conseiller Trump. S’agit-il, comme nos collègues de Numerama l’écrivent, de jouer les pragmatiques ? Musk a en tout cas beaucoup à gagner.
À l’heure où la bataille sur les véhicules autonomes est toujours plus féroce, la question de la régulation se pose. Pour le moment, la réglementation est en plein débat. Les autorités prennent d’ailleurs les participations de tous les acteurs du domaine très au sérieux. Certains constructeurs décident de ne pas attendre et d’engager leur responsabilité. Musk pense-t-il pouvoir bénéficier d’une réglementation qui lui serait avantageuse ? La question mérite d’être posée.
Musk est même doublement concerné par la présidence de Trump, puisque SpaceX, son autre cheval de bataille compte parmi ses plus gros clients la NASA, et d’autres institutions fédérales. Elon Musk a donc tout intérêt à adopter une position proche du président des États-Unis. Il s’est pourtant défendu sur Twitter en précisant ne pas valider certaines mesures prises par Trump, notamment en termes d’immigration.
Intel
L’air de rien, Intel est peut-être une des entreprises les plus concernées par les mesures anti-immigration de Trump. L’entreprise était, il y a quelques années, un meilleur élève dans le domaine de la diversité que Google notamment. Cependant, les choses ont changé il y a quelque temps. La nomination de Brian Kraznich à la fin de l’année 2013 a eu plusieurs conséquences. On pourrait citer le départ de cadres importants de l’entreprise ou l’abandon des puces mobiles d’Intel l’année dernière.
Mais surtout, Kraznich a fait preuve d’un double discours fortement critiqué récemment. En effet, le PDG d’Intel a soutenu Trump à titre personnel en 2016. Il avait même cherché à organiser une levée de fonds, qu’il avait dû annuler devant un tollé des différents cadres d’Intel. Le voir donc dénoncer le Travel Ban de Trump sur les réseaux sociaux à poussé certains à dénoncer l’hypocrisie de ses propos.
Et maintenant ?
Comme vous pouvez le voir, tout n’est pas rose au pays des géants du web. Loin de là. « À l’heure du choix, chacun est libre », pourrait-on avancer. Et en effet, les entreprises de la Silicon Valley, et plus largement le monde des entreprises liées au web vont devoir faire un choix. Soit rentrer en résistance contre Trump, soit décider de le servir, par idéologie, ou par opportunisme.
N’oublions cependant pas que Google a été cofondé par un immigrant, Sergey Brin, en plus de Larry Page. On peut en dire autant d’Apple, fondé d’une part par le fils d’un émigré syrien, ainsi que le fils d’un émigré polonais. De quoi faire réfléchir un peu, on l’espère.
Pour aller plus loin
« La Silicon Valley n’existerait pas sans l’immigration »
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
"Le côté obscur" Je n'ai pas lu l'article en profondeur je l'ai survolé a cause de son titre. Il est peut être très bien et bien argumenté. Mais franchement de votre avis sur Trump ou sur la politique en général on s'en temponne le coquillard avec des pelles a gâteaux. C'est bien dommage de gâcher le travail que vous avez mis a écrire cet article avec du militantisme politique qu'on ne vient pas chercher sur votre site...
Côté obscur ? Évidemment que les entreprises ont plutôt intérêt a ce que cela se passe bien pour elle.. On dirait une chronique du Petit Q contre trump.. Trump c'est mal ! Les démocrates c'est bien... Ba oui c'est bien.. Et même Monsanto préfère les démocrates... Donc Monsonto c'est bien.. Article à 2 balles et réponse à 2 balles !
Je crois que tu n'as pas compris mon commentaire. Je m'en fou des avis des autres et de ce qu'ils font. Juste que sur internet, le politiquement correcte me donne envie de vomir. Quand quelqu'un ne veut pas accepter l'avortement, c'est son choix. Tant qu'il ne l'impose pas au autre (et surtout au femme). Sauf que sur internet, les gens ne veulent pas des avis contraires. c'est ça que je pointe du doigt. Et le problème, c'est que vous pensez sincère qu'un, parce que une vidéo fait 454 millions de vue, c'est que tout le monde approuve une vidéo ? Que parce que, sur twitter/facebook, les gens restent dans leur bulle et pense que tout le monde pense comme eux... si je prends l'exemple de Marshall sur facebook, ces derniers use et abuse des outils de modération à foisont car ils se croient gardien de la bonne moral et que tout avis ou mouvement contraire mérite de disparaitre... Bref, pour conclure. Tout le monde pense avoir raison. Si quelqu'un ose dire une voix contraire à la bonne moral sur internet, alors il se fait dégager. Sauf que dans le monde réel, on ne peut pas dégager les gens qui n'ont pas le même avis., Résultat, bah on a le Brexit. On a Trump. Car oui, les gens ont peur de l'inconnu. Ce n'est pas nouveau. les gens ne veulent pas des libres échanges. Les gens ne veulent pas entendre parler des problèmes des autres. Chacun sont problème. C'est pas mon avis. Ce n'est que ce que je constate. Je ne constate juste que les gens veulent de plus en plus se refermer sur eux même. Car on ne leur explique pas bien. Car on les ignores et on leur dit : Ta gueule, ce que l'on fait est bien. Tu crois que c'est comme ça que l'on fait avancer un pays ? Tu crois que les gens de Calais veulent des migrants qui bousille leur économies et fait exploser leur insécurité ? Bref, juste pour dire que depuis des années, les gens ne veulent pas de la bonne parole d'internet. Ceci est mon constat avec les différents vote dans le monde. Qui montre une monté des extrémistes partout.
Pas trop bien marché...
Je ne comprends pas en quoi il est salutaire que des entreprises comme FaceBook ou Google aient un rôle politique. J'aurais dit exactement l'inverse...
Mais ouais, j'aimerais bien qu'on arrête de me stigmatiser parce que je pense que les blanc sont des êtres supérieurs. J'en ai marre que tous les bien-pensants me disent ce que je dois penser. Par contre les pd et les grognasses qui pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est pas pareil! Y a que les hommes blancs hétéros et catholiques qui peuvent, on est pas des sauvages!... Vive Marine et vive Trump.
Je suis d'accord avec lui, c'est donc bien "nous". Allez, bon vent!
C'est clair...et surtout ils déversent leur diarrhée partout sur Internet dernièrement :/
Il s'est sûrement fait recaler au concours :D
Ben oui, la ligne Maginot :o
C'est clairement un complot pour empêcher le débat démocratique: Saint-François ne mérite pas un tel traitement. Que celui qui n'a jamais détourné un million d'Euros d'argent public et essayé de se faire élire à la plus haute fonction de l'État lui jette la première pierre!
Je ne parle pas du fond? Clique sur mon avatar, et lis, stp... Par pitié, relis-toi.
Ça explique pourquoi tu réponds encore... Pourquoi tu ne parles pas du fond ? Pourquoi les électeurs américains se sont tournés vers un imbécile ? Sachant que ceux qui votent encore ont de bonnes raisons économiques avant qu'elles soient purement politiques ? Peut-être ne tient-tu pas vraiment à savoir ?
Blablabla. ça fait 3 coms que tu es cuit, pas la peine de t'enfoncer.
Le quidam : homme dont on ne connaît pas le nom donc sans identité, du vide qui voudrait en remontrer pour masquer sa vacuité. Tout à fait ça.
Donc coulé une fois de plus, avouer ne plus souhaiter avancer d'arguments, c'est plus qu'un aveu, tu es décidément très fort dans l'égarement largement plus que dans l'obstination.
Assez d'argument pour quoi? Ne fais pas ta pleureuse parce que tu t'emmêles dans tes inepties... Et par pitié, relis-toi avant de poster.
Je vois que tu n'as plus d'arguments et tu t'en prend prend à ma personne. J'imagine assez bien comment tu réagirais si j'en faisais autant, mais je ne tomberai pas aussi bas, rassure-toi...
Le truc, c'est que tu écris mal, tu utilises des termes à mauvais escient, et qu'en plus, tu n'es pas drôle...
J'aime bien quand tu réponds à côté (au sujet de l'orthographe), tu confirmes mes intuitions. Pour revenir à l'absence de doute, celle dont justement je parlais à ton égard, ça t'a échappé aussi, décidément... Quant à Donald Trump, mon ironie t'a dépassé une fois de plus mais je n'en suis plus surpris à présent. J'attends donc tes compliments et ton explication avec impatience...
"avancer", et pas "avancé". L’absence peut caractériser quelqu'un... C'est nouveau, ça. Pas top, ta maîtrise du français. Mon idole Donald? OK, donc tu ne lis pas mes coms avant d'y répondre... *soupir*
Mais bon sang, vérifiez ce que vous avancez avant de sortir des âneries... Regarde la liste des présidents américains : il y a une alternance quasiment égale entre républicains et démocrates, avec léger avantage pour les républicains. https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Liste_des_pr%C3%A9sidents_des_%C3%89tats-Unis&veaction=edit§ion=6 Encore un argument bidon aux chiottes.
Ce n'est pas une question de point de vue, Trump vient de dire que les medias européens cachent des attentats. C'est un malade mental.
et donc?
La France a un mur?
Je ne pense pas. Les nazi sont partout.
Il ne s'est pas "relevé", les banques amies lui ont fait des prêts énormes qu'elles pourraient faire a quiconque mais ne font pas. Tant de haine, un problème avec les fonctionnaires?
Oui et ses actes c'est bloquer la lutte contre le réchauffement climatique entre autres.
Hein? Daesh dit qu'ils sont content du muslimban.
Non
Non, ce qui te permet de te déplacer sans douanes et de ne pas avoir de frais de roaming ce faisant.
ça aussi c'est un fait Mr lequidam
Sauf que les democrates tant que le systeme etait a leur avantage n'ont rien fait pour le changer
D'où je suis un complotiste au juste?
Livraison d'armes par l'entremise de Mme Clinton à l'Arabie Saoudite, permettant à ce pays de bombarder le Yemen. Sans doute une entreprise pacifique et philantropique... Bref, je ne juge pas encore Trump, il fera sans doute des erreurs dans ses actes. Mais Clinton a déjà agi et oui, c'est une va-t'en guerre impérialiste.
Ce que j'admire chez toi c'est ton absence de doute, tu sais le seul "truc" qui fait avancé la science et non pas la certitude comme certains ignares le croient. Et avec cette absence qui te caractérise, tu ressembles si bien à ton idole Donald et peut-être bien involontairement !
Les propos de Clinton sont bien des propos belliqueux. Je ne vois pas de contre-vérité. Elle invente des menaces de l'Iran, qui relèvent plus de la paranoïa israelienne, comme pour le "nucléaire iranien"... Trump a tort sur l'Iran, à mon humble avis. Quitte à emm... un pays arabe, il ferait mieux de viser l'Arabie Saoudite ou le Qatar... "Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux si vous n'êtes pas fichus de vérifier un tant soit peu ce que vous avancez?" C'est qui "vous" ? Parce que pour ce qui est de vérifier ce qu'on avance, vois les liens entre USA et Israël, le regard porté par Israël sur l'Iran, il y a peut-être une explication à ces déclarations de Clinton. Mais encore une fois, on s'éloigne du sujet initial.
Que de bêtises en si peu de texte. Pendant le mandat de Bill Clinton (entre 1992 et 2000), l'Europe a vu sa croissance économique ralentie (pas négative, juste ralentie, on n'est pas dans une crise) par les contraintes budgétaires dues à la mise en place de la monnaie unique. La principale intervention armée sous le mandat Clinton, c'est le maintien de la paix en Yougoslavie. Il a d'ailleurs diminué le budget de la défense entretemps. Avant le mandat de Clinton : 1ère guerre du Golfe lancée par Bush senior Après le mandat de Clinton : 2ème guerre du Golfe lancée par Bush junior Tu veux continuer à discuter culture?
Trump a été élu sur la forme ... pas sur le fond ! On peut avoir des idées et être pointilleux sur la forme .
<i>"On juge un homme par ses actes, non pas ses mots."</i> Bien d'accord. Que dit Trump ? Qu'il n'est pas raciste. Que fait-il ? Il nomme un suprémaciste blanc haut conseiller à la Maison Blanche.
Tu es coulé.
Touché ou coulé ? J'ai ma petite idée...
Encore une contre-vérité. Suite aux menaces proférées par l'Iran en fin d'année dernière, Clinton a dit ceci (Obama a dit la même chose) : <i>"Au cours des dix prochaines années, pendant lesquelles ils (les Iraniens) pourraient inconsidérément envisager de lancer une attaque sur Israël, nous serions capables de les rayer totalement de la carte"
"Le côté obscur de la Silicon Valley" Vive la neutralité de Frandroid haha
Un seul petit exemple: "Si je suis élue, nous attaquerons l'Iran"... Qu'a donc fait l'Iran pour mériter ça ? Je note que tu me reprends sur "va-t-en guerre", pas sur "hystérique"... ;)
Je peux bien sûr me tromper mais il me semble que ceux qui finissent au tribunal sont souvent ceux qui ont été lâchés par l'appareil politique. La preuve, c'est que "l'info" vient de mediapart ou du canard, c'est à dire transmise clé en main par les instances dirigeantes.
Ah si, si, je te rassure... Tu es en train de les accuser d'un manichéisme trop prononcé quand ils écrivent sur Trump, mais tu fais toi-même de la caricature (et pas bien dessinée en plus). Le ton pompeux et pédant de ton précédent com ne relève pas son niveau pour autant, parce que pour le coup, c'est toi qui en fait des caisses.
L'ironie, tu as déjà entendu parler ? Je ne miserais pas un centime là-dessus. Et le restant de tes arguments est à l'avenant, tu n'as pas compris quel point de vue j'avais adopté, probablement trop certain d'avoir raison et d'être le seul dans ce cas.
Il s'est mis en faillite pour éviter d'avoir à payer ses dettes en profitant d'une faille du système américain. Tu parles d'un succès. Un chef d'entreprise digne de ce nom aurait fait prospérer son entreprise et ne l'aurait pas couverte de dettes.
Tu peux te tripoter la nouille autant que tu veux sur les chiffres, la vérité reste la même : Trump a obtenu 2 millions de votes en moins que Clinton. C'est un fait.
<i>"Apprends donc à faire une étude de texte gamin. Ils prennent parti avec le champ lexicale de la peur..."</i> suivi de : <i>"Quand on n'a pas d'idées sur le fond on chipote sur la forme.</i> Loooool
Un peu de culture historique , une analyse du mandat de son mari et de l'émergence du concept de "guerre économique" qui a conduit l'Europe à cette crise sans fin depuis 20ans... Tu fais pitié liquidam... tu as le même sentiment de supériorité qu'un Fillon...
l'UE? C'est quoi ça? Le conglomera oligarchique mondialiste bureaucratisé ?
Effectivement. Hollande à été élu par une majorité (dont étrangement plus personne ne se réclame maintenant)
Paroles de haine? Tu accueilles combien de pauvres chez toi là concrètement? Il y a eu +150% de SDF en 10ans en France grâce à l'RPS . Toi qui jure la mains sur le coeur que les vilains c'est mal, tu accueilles combien de pauvres? Combien donnes tu chaque jour pour aider concrètement et directement un pauvre? Combien de temps consacres tu à combattre la misère et la détresse chaque jour? Et tu veux importer encore plus de pauvres? Soit tu fumes trop de joins soit tu es un hypocrite. Dans les deux cas tu ne mérites pas le droit de vote car tu es malhonnête et tu ne comprends rien à ce que tu racontes.
renseignes toi avant de pontifier. Il a été majoritaire dans l'IMMENSE majorité des états. Je crois que seule une poignée ne l'avait pas mis en tête. Et ces gens désabusés par l'oligarchie sont aussi le bon peuple. Si les crétins qui profitent n'ont pas été capable de mener les pays à mieux, c'est leur responsabilité que de n'avoir laissé que ce choix aux peuples.
L'orthographe est le seul talent littéraire des scientifiques. Quand on n'a pas d'idées sur le fond on chipote sur la forme. Credibilité: 0
Pourquoi les informations d'un journaliste qui affirme que le terroriste avait la nationalité américaine seraient plus fausses que les infos glânées sur un post Facebook ou une vidéo YouTube d'un inconnu ?
C'est ce que beaucoup croient malheureusement...
Quand on a presque 3 millions de voix que son concurrent, on peut se demander si c'est bien le peuple qui élit !
Cher Frandroid, je n'ai pas encore lu cet article, et il est peut être très bien, mais je regrette ce titre très orienté. Un peu de dignité que diable. Je peux comprendre qu'on aime pas Trump et tout les politiques comme lui qui veulent sauver ce qui peut encore l'être de leur nation, mais tout de même, quand je vais sur Frandroid, je veux des news sur les téléphones, et par extension des news sur la tech. Alors certes il peut y avoir des sujets politiques, mais essayer d'être un peu plus neutres.
On va te laisser espérer alors
Du coup tu va acheter Microsoft, aucun doute la dessus ^^
Sans oublier d'être dans le cercle républicain, féministe et humanistes. ^^
Lui aussi ^^
Bah pas si anti tout le monde vu qu'il a réussi à se faire élire. ^^
Frandroid, comme tous les hypocrites, on la mémoire très très courte. ^^
On a le public qu'on mérite ^^
MDR frandroid vous êtes pathétiques. Soit t'es un gentil et t'es contre Trump, soit t'es un vendu qui travaille avec lui selon vous ahahahahah. Raisonnement binaire totalement stupide bravo ^^ C'est des entreprise qui travaillent avec le président élu tout simplement. Y'a rien d'autre de plus à dire.
Les mecs qui ont attaqué le Bataclan étaient des Belges et des Français. Jamais ils n'auraient été interdits d'accès au territoire avec un tel décret, puisque celui-ci vise uniquement des ressortissants étrangers du Moyen-Orient... Tu piges?
Et du coup, le milliardaire Trump va sauver les pauvres du Midwest ?
Pour un mouvement américain, un peu normal que ce soit en anglais, hein...
Comment tu expliques que les poilticiens véreux finissent toujours au tribunal, quel que soit leur bord si la justice n'est pas indépendante? Rien que récemment, on a eu droit à Cahuzac, Sarko, Fillon, Le Pen, Tappie, Balkany, etc. Et au passage, c'est bien sûr l'extrême-droite la pomme la plus pourrie du panier, et de loin.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Clinton est une va-t-en-guerre, je te prie?
Et ça ne va pas tarder avec la Chine.
Le mec n'est même pas foutu de jeter un oeil sur le net pour vérifier ce qu'il avance...
Les terroristes, ils ne sont pas aux USA. Il va virer des victimes du terrorisme, et les jeter dans les bras de Daesh.
Les murs fonctionnent ? La migration Mexique-USA est finie depuis 8 ans. Trump construit un mur pour rien, aux frais des Américains.
Selon des critères scientifiques et mathématiquement prouvés. Comme le réchauffement global, par exemple.
Oui et non. Trump a été élu par à peine 1/4 de la population en droit de voter. Le grand souci, c'est l'abstention.
C'est une blague? Trump a fait sa campagne principalement sur internet. Propagande? C'est la signature de Trump. Les résaux sociaux étaient saturés des énormités qu'il balançait quotidiennement. Dernière en date : la foule lors de l'investiture. Demeuré.
Il ne s'est pas limité à 6 pays. Je répète : Le décret de Trump interdit l'accès aux USA pour TOUS les réfugiés, avec 3 distinctions précises : - 120 jours d'interdiction totale pour tous les réfugiés, d'où qu'ils viennent. - 90 jours d'interdiction pour tous les ressortissants (pas seulement les réfugiés... tout le monde !) des 7 pays musulmans en question (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Yémen). - interdiction totale et à durée indéterminée pour les réfugiés syriens uniquement. ça fait le malin sur 2 coms, et ça n'est même pas capable de faire une recherche Google qui prend 1min30 pour piger de quoi il parle.
"La plupart" =/= "unanimité". Encore un adepte des faits alternatifs... Je suis le premier à critiquer FrAndroid. Mais faut pas inventer des choses qui n'existent pas. C'est ton petit esprit de frustré paranoïaque qui déforme la réalité. Relis l'article en question, mon grand. Et non, ce n'est pas le "bon peuple qui croit encore aux valeurs du système" qui a élu Trump. Trump a su convaincre suffisamment de gens désabusés (avec un discours totalement anti-système) dans des états-clés. En aucun cas Trump n'a recueilli une majorité de voix pour son élection.
"Champ lexical" ; "Abstiens-toi". Crédibilité : au fond des chiottes.
Bien bien, maintenant il faut regarder les vidéos de Daesh, de mieux en mieux, en dénonçant Trump tu t'enfonce dans le terrorisme et leur propagande aussi? Félicitations. (J'ai lu ton comm mais il n'y a que ça qui est intéressant, regarder Daesh pour dénoncer Trump...)
Il veulent se travailler avec le président ÉLU PAR LE PEUPLE (oui de temps en temps il faut le rappeler c'est dingue quand même) donc c'est FORCÉMENT le côté obscur
Moltes qui parle de troll, c'est comme Cahuzac qui parle de lutte contre la fraude fiscale...
Tu, et pas nous. Tu n'as aucun droit de parler au nom d'autres personnes.
Et puis ce qu'il y a de bien avec les gauchistes militant comme frandroid, c'est qu'ils peuvent s'arroger le droit de crier au scandale quand un maire fait des listes sur l'origine ethnique des élèves de sa commune ( chose qui est faite dans plein de pays ), mais qu'ils peuvent sans aucun scrupule se livrer à une opération de délation qui aurait fait rougir de honte la gestapo
S'il est inconstitutionnelle, alors il sera rejeter par la cours suprême. Mais tant que la cours suprême ne s'est pas prononcer, tu ne peux pas affirmer que cela l'est. Et pour ses faillite, en quoi cela montre une incopetenve ? L'échec n'est pas une preuve d'incompétence. Il est toujours riche le monsieur au final, c'est que d'autre affaire on marché... Tu crois que les grand inventeur de l'humanité ont toujours tout réussi en un seul essaie ? (Je ne compare pas Trump à un grand inventeur hein, juste pour te dire que ce n'est pas parce que quelqu'un échoué dans son parcours qu'il est incompetent. Comme l'inventeur de l'ampoule, Edison ou plutôt Swan, dont je me souvient d'une phrase de mon prof de physique : il n'a pas échoué 100 fois à faire une ampoule. Il a juste trouve 100 façon de ne pas faire une ampoule. La 101ieme fois, il a fait une ampoule...
Que Trump soit dangereux, c'est possible. Qu'il soit inconvénients, c'est une autre histoire. Faire faillite n'est en rien un synonyme d'échec Pour toute sa vie. Il a échouer 6-7 fois, et alors ? Il a aussi reussi ailleurs. Ah et dans mon cas, ce qui m'énerve, c'est le bourrage de crâne que nous font subir les journalistes en répétant que Trump est dangereux etc etc... tout le temps... à chaque articles qui parle de lui, on a un champ lexical qui comme quoi ses mesures sont raciste ou Anti constitutionnel. C'est du bourrage de crâne pour moi. Tant qu'il n'est pas destitué par les contre pouvoir en place, il est légitime. Tant que ses mesures ne sont pas interdite par la justice, elles sont légales. Bref, tant qu'il n'a pas declancher la 3 eme guerre mondiale, il n'est pas dangereux aussi... Il raconte beaucoup de connerie certainement' mais cela s'arrête là. On juge un homme par ses actes, non pas ses mots. Après, je ne suis ni pour ni contre ce type.
Le système américain est conçu pour éviter que les états les plus peuple décide du sors du reste du pays... Il faut rappeler que les USA sont une fédération d'état et non pas un pays comme la France. Ils faut remarquer que la plupart dès état côtier (et donc plus peuplé) on vote en faveur des démocrate. Mais la majorité des états intérieur on vote en faveur de TRUMP. Résultat, il y a eu plus d'état en faveur de Trump que sa concurrente. Il est donc logique que ce soit Trump le président. Car un nombre plus important d'état, plus petit en habitant souvent, on vote en faveur de Trump. En gros, il n suffit pas d'être un gros état pour gagner... Le système démocratique américain pour leur président fédéral est indirect. Mais le peuple vote directement pour leur grand électeur qui vont voter pour le président... Après, le système dès état qui dit : si tu passes les 50% des voix, tu remporte tout les grand électeur de l'état ne me derange pas non plus. Si + 50% de la pupulation a vote en faveur de Trump dans un état, il est normal que cette état soit en faveur de Trump. Donc qu'il remporte tout. Donc je sus désolé, +3 millions pour Clinton, cela ne veut rien dire pour un système fédéral... les états les plus peuple on vote en faveur de Clinton et se sont plus mobilisé si tu veux. Mais cela reste dans la limite de l'état en question. En rien cela ne change que le reste du pays pense autrement. Après, si les USA éclatent, c'est une autre histoire.
Moi je ne juge pas je constate les incohérences les incohérences de toutes les parties incriminées. @Atlas parlait de propagande .Du côté des usa et des journaux peut être qu il ne se rappelle pas des editos de ces derniers lorsque la france essayait d éviter la guerre en irak.Ils nous ont crachés a la figure.La grande majorité des américains boycottés nos produits. Pour les elections en france en 2012 ,qu il relise ou revoit les editos des journaux tv et oapier sur le meeting d hollande au Bourget. Le pire c est que certains journaux ont des titres assassins et ont une rubrique eco.Et lorsque on lit les articles eco ils sont a l opposé des titres.Lais une grande majorite retiennent que le titre et ne lisent pas. Tout n est pas blanc tout n est pas noir.Exemple la bonne Australie est révoltée par ce decret oui mais pourquoi? Parce qu elle refuse d avoir des immigrés et refugiés qu elle a reussie a refourgués aix autres pays dont les usa par accord mais là pas un mot ou juste un au fond du journal en 2 petite lignes
Les grands électeurs ont été elus par le scrutin..C est le problème du scrutin indirect.Mais en france c est oas mieux.1 parti fait 25% de suffrage et n a que 2 députés alors que d autres font 10% et ont un groupe parlementaite
Sauf que, comme tous les idiots et les lâches qui aiment suivre les propagandes (on a vu le résultat en Allemagne dans les années 30...et en France dans les années 40) il a basé ça sur des nationalités et non des religions...
Et il s'est relevé 7. Tu as fait faillite toi ? et tu t'es relevé? où tu t'es contenté d'aller postuler pour être fonctionnaire ou CAP?
Des faits??? Apprends donc à faire une étude de texte gamin. Ils prennent parti avec le champ lexicale de la peur... Alors comme pour ton futur vote, si tu n'as pas la culture suffisante pour savoir pour qui tu vas voter, abstient toi par respect pour la démocratie.
Je rêve ... vous continuez votre militantisme politique idiot? C'est réellement pitoyable ce parti pris. On voit bien qu'on a à faire à des trentenaires bobos barbus du 10e de Paris qui ne vont pas souvent au Lidl d'à coté (oui vous savez, boulevard de Strasbourg sur le chemin de votre brasserie Barbes favorite) et qui vraisemblablement sont issus de milieux qui n'ont pas vraiment manqué et votent à gauche! Vous êtes pitoyable pour le coup! Serieusement. Sortez de vos milieux et allez dans les campagnes parler aux vrais gens! Allez voir la misère, comme vos histoires de tel au prix supérieur à celui des petites retraites sont insignifiantes pour des millions de gens! Et quand vous allez aux USA sortez des metropoles et allez visiter ces villes abandonnés du midwest ! C'est vraiment dingue là...et en plus c'est journalistiquement mauvais.
Tu oublies la ligne maginot...
Le pb n'est pas le nombre de personnes. Le pb est que Trump refuse d'admettre qu'il avait moins de monde...
A muraille de Chine est debout et n à rien arrête comme le mur d Israël. Et l identité d un peuple est faite d échanges migratoires. Enfin la sécurité vient justement de la paix et de l échange et les murs provoquent les attentats en séparant les gens. Et les actes terroristes sont commis pour leur énorme majorité par des mecs qui étaient déjà à l interieur
Donc tu es super content que Trump mente des le début mais tu tapes sur ceux qui font pareils ? Amusant Et aucun mur ne fonctionne...il n y a jamais eu autant d attaque au couteau et autres depuis le mur !!! Et c est vrai l armée israélienne tue mais c est bien les terroristes tuent mais c est mal.. tu met des valeurs aux vies
Tu prouvés que tu parles sans rien connaitre...le Mexique n à rien payé puisque la politique protectionniste n est pas en place et pire, elle augmente de facto les prix partout où elle a ete employée ce qui implique que ce seront les américains qui paieront le mur par leurs achats de tous les jours... Le monde est interdépendant en économie!
Juste le fait qu'il a menti plusieurs fois et que son porte parole à carrément inventé la réalité alternative ... Quand à édulcoré, cela veut juste dire qu'ils n on oas une haine débile et contre productive de la utre.. Tous les pays sont issus de l immigration...
Houla tu maîtrise la notion de démocratie toi Un dictateur fait ce qu'il veut. Un président ne fait que ce que la constitution les chambres et la justice autorisé.. Donc non il ne fait pas ce qu'il veut justement
Simple Trump doit quasiment toute sa fortune à son père... Donc il y aurait suffit d avoir le bon père ! Ensuite l élection aux US n est pas une élection par le peuple..ne pas tout mélanger... Et le fait d avoir gagné l élection n en fait pas quelque un d intelligent ou de pas dangereux. Quasiment tous les dictateurs le sont devenus au travers de election à la base...
Article à gerber
Les terroristes viennent du Mexique ?
les taxes sur les produits mexicains importés seront payées par les consommateurs américains en très grande majorité...
Ah oui je suis un percuteur ! Nan mais sérieux je trouve que la mentalité de certains part en couille, on ne peut nier qu'un ras le bol est compréhensif quand on voit comment les différents gouvernements se comportent avec nous, les petits citoyens, quand on voit des lois minables appliquées, quand on voit qu'on a pas forcément de quoi bien vivre à la fin du mois pour certains(même dès le début pour d'autres), mais ce n'est pas une raison à mon sens pour aller se réfugier dans le berceau de fachos qui ne rendront pas la vie meilleure, bien au contraire !
C'est drôle, tu dis "Trump" pour l'un, mais "Hillary" pour l'autre. L'un est affreux, méchant, a un problème mental. Pour ce qui est du mental, je ne pesne pas que "Hillary" soit le meilleur contre-exemple à la supposée santé mentale déficiente de Trump. Clinton est une hystérique va-t-en guerre. Mais c'est sans doute de la théorie du complot... :)
FrAndroid ne s'appuie que sur des faits, sysko est dans le complotisme :-)
Tout ce que je constate, c'est qu'il y a une partie de la population (celle pour l'avortement/mariage gay/immigration) qui estime détenir la vérité absolu et impose à l'autre de fermer sa gueule en ligne (ceux qui sont en général contre). Que les gens soit contres, ils en ont le droit. Point. Et à faire en sorte qu'il n'y ai qu'une seul voix sur internet fera, encore une fois, tomber de haut ceux qui ne veulent pas écouter les voix qui ne sont pas d'accord...Et comme pour les élections américaines/Brexit, cela fera encore mal. Arrêtez de croire que, parce que, cela prend de l'ampleur sur internet, que c'est aussi le cas dans la réalité.
Pfff, encore de la propagande anti Trump, c'est lourd... Vous n'avez rien de mieux à publier ?
Je relaye les infos tel qu'elles sont c'est tout . Il a un énorme phénomène de stigmatisation de toutes les personnalité gravitant autour de TRUMP .Beaucoup de boycott. Même sa fille Ivanka en subit les conséquences puisque sa ligne haute couture se voit retirée de grands magasins pour cause de mévente . AMAZON est justement en ligne de mire sur ce sujet aussi . Vous tapez avec les mots clés " boycott uber " et vous lisez les articles . Je ne vais pas les recopier ... Le pire est à venir , des agents russes du FSB qui étaient des taupes travaillant pour OBAMA se font enfermer et juger en russie pour trahison ( source ZATAZ ) .Alors par qui ont ils été vendus ? TRUMP a supprimé la loi DODD-FRANK .Cette loi bloquait les risques que les banques prenaient comme la crise de 2008 , où beaucoup de familles américaines se sont retrouvées à la rue à cause des prets immobiliers ( un truc du genre , je ne me souviens plus exactement des termes exacts ) . Ce qui veut dire que maintenant les banques américaines vont pouvoir prêter de l'argent à gogos et si ça tourne mal pour elle , elles vont ruiner des vies pour se renflouer . Ajouter à cela que cette loi DODD-FRANK permettait de controler les grosses firmes pétrolières concernant la corruption par pot-de-vin des pays .Ce controle a été supprimé aussi et va donc permettre de corrompre les élus en toute liberté . Et TRUMP a le congré , la majorité pour lui tout seul donc il peut pratiquement tout faire.
mon pb c'est que je vois pas le rapport entre le message de sysko96 et les complots. il dénonce juste le discours facile "trump est méchant, et si t'es pas contre lui t'es pour lui".
Quasi toute la media sphère est politisée et nous dicte la façon de penser... C'est scandaleux et en même temps pas surprenant. Il n'y a qu'à voir comment a été traité médiatiquement l'affaire Fillon VS les autres affaires comme celles de Macron.
Bah oui sysko96 a raison, les dinosaures n'ont pas disparu, on nous ment !
Oh, ceux-là c'est pas grave de se les mettre à dos, le QI n'a pas l'air très élevé !
Laisse tomber c'est un troll, trop gros ce qu'il dit :-D
Nous ne te retenons pas, bon voyage :-)
Hein ?
Oui Marine, tu as raison
Oui t'as raison, c'est les illuminati ! Hitler n'a jamais existé ni les attentats du 11 septembre ! Que du mensonge !!
Pas mal, entre ça et "F*ck Trump"... On peut dire que c'est percutant...
faut lire l actu en cherchant sur Google ? c est a la fois etre juge et partie dans ce cas
D'accord facho :)
En même temps immigré aux usa alors qu'il y a autant de morts par arme à feu que de morts par bombe en irak , il faut être suicidaire . Le patron d'UBER a démissionné récemment puisque son entreprise a perdu près de 100 000 client dernièrement ( ils ont préférés prendre les yellow taxi qui eux manifestaient contre cette loi aux aéroports ) suite à ça sur l'immigration à cause d'un boycott des particuliers américains .Il a été obligé de s'expliquer auprès de ses employés concernant ses relations avec TRUMP . Elon MUSK a peur que ça lui arrive aussi concernant son activité automobile mais il ne le dit pas trop . Faut lire l'actu en cherchant sur google .
Pourquoi chercher à me "convaincre" ? EDIT : merci pour le lien, mais ce genre de site est illisible, un peu comme les commentaires ici, qui ne sont pas dans l'ordre chronologique. Et puis c'est en anglais...
Si ça peut te faire plaisir... Si tu es persuadé que la justice est indépendante...
Tu ne trouves pas ça hypocrite s'adore Trump alors que Google se bat contre lui?
Aucun de ces exemples n'est de la propaganda, ce sont des articles argumentés. Tu as visiblement du mal à voir ce qu'est la propagande.
C'est donc bien comme je disais, théories du complot.
Mieux, c'est logique, malheureusement.
L'identité d'un peuple ? Tu parles de quels peuple là ? Les américains ? Les Etats Unis sont le plus grand melting pot et ils n'ont pas "d'identité" propre à eux mêmes. Si tu voulais défendre les vrais américains, tu devrais te soucier des Amérindiens, totalement oubliés et dont tout le monde c'est bien foutu de leur gueule pour piller le pays.
Désolé pour l'absence, j'étais dans le monde réel (famille, enfant, couper du bois, tout ça...) Ne pas reconnaître que la justice est aux ordres est malhonnête. Ne pas reconnaître qu'il y a en France des lobbies qui ont une forte influence, c'est être malhonnête ou diablement naïf...
La sécurité et l'identité d'un peuple, il y a trois ans, tu n'avais aucune idée que ça pouvait exister. Et les identités restent multiples : français, francilien, banlieusard, provincial déplacé, croyant ou non, d'origine étrangère ou non, etc...
La haine te va si bien !
Le ciel est vert et les arbres sont rose! Et le réchauffement climatique est une invention chinoise... Ça craint. Quelle faillite totale de l'éducation depuis 30 ans au moins. Ils feraient mieux de moins penser aux banques et plus financer les écoles publiques.
Pour l'instant il n'a rien présenté concernant les immigrés. Il n'a bloqué que les gens avec des visas pour l'instant. Des légaux.
Kellyanne Conway est une honte. Ces gens sortent d'un film de science fiction.
https://www.google.fr/search?q=danger+donald+trump&oq=danger+donald+trump&aqs=chrome..69i57j69i60.3308j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Je demande un exemple d'affirmation que tu qualifies de propagande
Comme le mur de Berlin, je suppose ou comme la Méditerranée pour empêcher les migrants de passer, tu peux en effet, être fier de tes paroles de haine.
Regarde en replay la nuit de l'élection US avec Yann Barthès et tu verras.
Trump a refusé de révéler ses revenus.
L'équipe Trump réinvente le Novlangue.
Son attaché de presse a qualifié les paroles de Trump quant à la foule présente à Washington de vérité alternative, hallucinant comme si la brique était verte de manière alternative. Ils font forts ses communicants !
C'est ton point de vue. Il va aussi virer les immigrés clandestins délinquants. Tu regarderas l'affaire Jameil Shaw dont le père a soutenu Trump.
J'adore aussi le "on s'en fout" pour essayer de balayer ce que j'ai dit. Trump est en train de rendre les US moins sûrs.
Il ne pas question de croire ce que dis daesh et tu l'as très bien compris !!! Il est question de déclaration de daesh par rapport aux premiers actes de Trump et c'est dingue que daesh se réjouisse des premières mesures mises en place par le mec qui voulait les "détruites".
Il ne se contente pas de mentir, il passe son temps à se contredire.
Il a un plan pour ça? La plupart des attentats aux US ces dernières années ont été perpétrés par des blanc chretiens.
Dont il vient de nommer un des juges et qui fait vraiment l'unanimité aux États-Unis ? ... contre lui.
Bizarre cet article...
On s'en fout de leurs instructions vu que Trump va virer tous les islamistes de son pays à grand coups de pieds dans le cul.
S'il fallait énumérer tous les dictateurs qui ont gagné des élections nationales, on comprendrait mieux comment réagit le peuple et son goût de la soumission - volontaire - comme le décrivait si bien Étienne de la Boétie, il y a déjà quelques années, je crois...
Pourquoi on ne croirait pas Daesh quand ils disent aux gens d'acheter des flingues aux US?
En effet, ça mériterait quelques éclaircissements. Perso, je me suis pas privé (voir un peu plus bas)
Facile à dire.
Les électeurs ont voté Hillary en majorité. Et comme pratiquement tous les journaux du monde je juge sa compétence et sa santé mentale qui ne me semblent pas bons du tout. Tu trouves par exemple normal qu'il cache ses relevées d'imposition alors que tous les autres candidats les avaient révélés avant l'élection et qu'il avait promis de les montrer?
Plus que les creationnistes, ça oui.
Concernant la sécurité, Daesh est très content du Muslimban qui va leur apporter plein de supporters. Daesh est aussi très content que quiconque peut acheter une arme même sans documents dans la rue aux US. Cest ça qu'il faudrait contrôler. Ah mais merde Trump vient de réduire les contrôles, pas de les augmenter!
Ah la la... vous les Pro-Trump vous faites tellement d'ironie sans même vous en rendre compte. La grande muraille de Chine n'a jamais servi, Gengis Khan l'a simplement contournée, exactement comme les immigrés mexicains feront. Au lieu de stigmatiser le Mexique, afin de diminuer l'immigration Trump devrait aider le développement de celui-ci, afin que les gens n'aient plus besoin de partir. Sa politique va dans le sens contraire et le flux d'immigrés qui etait en baisse risque d'augmenter au contraire. Pour info, il n'y aura jamais de mur : trop cher, trop long à construire.
"De un je suis français et donc non concerné par ce décret" Tu es donc incapable d'empathie? Mon commentaire etait pourtant clairement censé te permette de te mettre à la place de ces gens. D'ailleurs Trump a déjà menacé de bloquer la France. C'est juste scandaleux ce qu'ils ont fait, et cest pour ça que plein de juges annulent la décision.
Mais il faut leur parler. C'est devenu un devoir citoyen sinon on court à notre perte. Mais en effet c'est dur et ça prend du temps.
Heureusement ils sont aussi sur Voat. Et que voila! Quel est le tout premier sujet? Un sujet négationniste ! Ça ne s'invente pas! https://voat.co/v/altright Donc voici, ALT RIGHT n'est autre qu'un nouveau nom pour les nazi. Et plusieurs représentants de l'alt right sont dans le cabinet de Trump. Bannon étant son conseiller numéro UN. Si ça ne suffit pas à te convaincre.
Aux US oui, pas en France. Mais j'accepte. Donc si tu acceptes que ces choses existent, je te conseille de faire un petit tour sur la page Reddit de l'alt right. Ah putain merde! Je découvre (sans mentir) que le forum altright a été supprimé par Reddit. http://www.journaldugeek.com/2017/02/02/les-alt-right-ne-sont-plus-les-bienvenus-sur-reddit/ Ça confirme ce que je disais.
Dire cela c'est mettre en doute la justice. Je ne doute pas que pour justifier ton propos précédent tu vas dire que la justice est dans le coup. Les extrémistes poussés par des idéologies doivent toujours pousser plus loin la justification de leurs idées, mis face à leurs contradictions. C'est pour cela qu'ils doivent construire des théories du complot. NEWSFLASH : non ce n'est pas la justice qui est truquée et qui condamne des homophobes afin de donner de l'argent à des associations. C'est tout simplement que ces gens sont des homophobes.
C'est un autre débat, mais là, c'est toi qui m'emmènes sur autre chose que le sujet initial (Trump). Si on cause négationnisme, je te réponds liberté d'expression.
C'est dur de parler avec ce genre de personnes si bornées...
Hé hé hé ;)
6 jours. Le dernier c'était repos. Il est tout puissant mais il doit se reposer, logique...
Je dis simplement que certaines associations subventionnées ont l'accusation facile. Et le procès régulièrement gagné, puisque l'accusé part d'avance battu, avec l'étiquette "homophobe" ou "mysogyne" ou, pire, "néo - nazi", sur le front.
J'ai mal aux neurones !
Tu crois aussi que le monde à été créé en 7 jours ?
Godwin dit qu'on a tout de meme le droit de parler de fachiste si c'est effectivement le sujet. Tu minimises le négationnisme, uniquement un fachiste ferait cela. Il serait temps de faire une auto analyse.
Tu as oublié le créationnisme, l'ultime connerie humaine !
Et merde, j'ai pris un Godwin...
Plus soutenu par les grands électeurs américains que par le peuple qui, lui, à voté en majorité pour Clinton.
Il faudrait m'expliquer comment les gens arrivent à se faire de l'argent avec l'homophobie par exemple. Tu veux dire qu'ils portent plainte et gagnent? Dans ce cas ça veut dire qu'il y avait effectivement homophobie... ton argument est stupide.
Oui tu as minimisé leur portée en avançant un argument ridicule et stupide.
Copie-colle ma réponse précédente. Ai-je dit que cela n'existait pas ? EDIT : ce n'est pas une "invention". C'est en revanche un excellent moyen d'obtenir des "réparations", financières principalement.
Ils font ce qu'ils veulent.
Est-ce que tu te rends compte que tu viens de dire que le negationnisme est une invention de "minorités agissantes"? Tu parles exactement comme un fachiste.
Pourquoi pas, c'est pas moi qui ai commencé, mais Frandroid, avec cet article.
Ah donc ça n'existe pas?
Oui, ça existe. Encore que pour l'homophobie, la mysoginie et le négationnisme, j'y vois surtout des minorités agissantes qui ont l'accusation facile, histoire de remplir le porte-monnaie.
Donc j'attend TOUJOURS un exemple de propagande.
Ne fais pas l'idiot.
Ces mots ont un sens. On est bien d'accord que homophobie, négationnisme, racisme et mysoginie existent dans le monde ou pas?
Et la "source" qui parle de 75%...
Que de gros mots qu'on ressort à chaque fois pour discréditer toute critique ou opposition, quelle qu'elle soit (je ne parle pas forcément de la discussion ici). Tu as oublié "antisémitisme" dans ta liste de synonymes...
Quelle est la source du sondage? Et non les américains ne sont pas tout idiots, disons juste 75%, comme partout quoi.
Va faire un tour sur la page Reddit des "alt-right" (nouveau nom pour les nazi) et reviens me voir ensuite. Au menu : negationisme, racisme, homophobie, mysoginie et théories du complot.
Soutenu par la population US, selon les derniers sondages post-décret. Mais puisque France Inter dit que les américains sont tous idiots (pour rester poli)...
Ah, cette manie de qualifier de "facho" ou "d'extrême droite" dès qu'on n'est pas un bisounours droitdel'hommiste...
Ce n'est pas que tout le monde est anti-Trump, cest que Trump est un fou anti-tout le monde.
C'est là le truc. Toi tu acceptes. Mais Trump, qui devrait avoir des problemes plus importants, continue de dire que sa foule était plus grosse, et tous ses drones de fans continuent de répéter ce mensonge tellement puéril. Cest ÇA le problème. Trump est quelqu'un de malade qui a besoin de se sentir supérieur sur tout et arrive à nier la réalité et à entraîner tout un pays derrière lui. Si la Maison Blanche ment sur un sujet aussi trivial, comment les croire sur les vrais sujets? Il est président depuis 15 jours. Le mur n'est absolument pas construit pour bloquer le terrorisme, tu mélanges tout. Et il y a une différence entre un mur de 200 km et un mur de 6000. Les échelles ça existe. Ce n'est pas du tout un bon investissement et cette enorme somme d'argent pourrait servir à financer la sécu pour les plus pauvres plutôt.
Minutes à mon avis... ;)
Imagine : Tu vis aux Etats-Unis depuis 10 ans. Tu y as ta famille, ton boulot et ta Maison. Tu vas en vacances en France puis tu rentres chez toi. Et là on te dis que tu ne peux plus entrer dans le pays. Ce n'est pas normal et pas acceptable. C'est scandaleux. Et cest ce que Trump vient de faire à des dizaines des milliers de personnes.
Il y a eu douze attaques jihadistes depuis le 11 septembre et aucune n'a été exécutée par un ressortissant des pays sur la liste.
Tu t'informes sur quel journal habituellement?
D'ailleurs ce que tu cites en haut n'est pas de la propagande, cest une opinion.
Tu parles d'un Président élu démocratiquement.
Et donc?
Pourquoi ça?
2 choses : D'une part, le fait de bloquer des gens en transit qui disposent d'un visa ou d'une carte verte est un geste honteux et immoral. D'autre part, cette décision ne protège en rien le pays : même si elle avait été appliquée il y a dix ans, elle n'aurait arrêté AUCUN attentat. Vraiment! Les terroristes ces dernières années sont soit américains, soit de pays non concernés par le ban.
Voilà où tu te trompes : il n'y a AUCUN débat sur la taille de la foule. Va voir le NY Times, le Wall Street Journal, CNN, BBC, Reuters, Bloomberg, Le Figaro, Le Monde, Le Guardian... ils disent TOUS que la foule de Trump est plus petite et es photos sont vraies. Toi et les supporters de Trump ne vous rendez même pas compte à quel point vos opinions se basent uniquement sur ce que dit Trump et deux-trois médias partisans. Et non, ce n'est pas avec 1000 emplois en moins que le Mexique paiera 30 milliards de dollars.
Autant dire qu'il n'y a qu'un pas avant qu'on te qualifie de fasciste qui soutient le retour des heures les plus sombres... :) C'est tellement mieux d'être de "gauche", ouvert sur le monde, tolérant, multicolore dans la paix et l'amour...
Oui il y a de ça, mais l'équipe Trump n'edulcore pas et ne déforme pas, ils mentent carrément. Comme quand Trump a dit que le rechauffement climatique est une invention chinoise. C'est juste du délire de dire ça.
Tu soutiens l'interdiction de faire rentrer aux US 60.000 personnes disposant déjà d'un visa? Tu soutiens la suppression de la secu? Tu soutiens la construction d'un mur à 30+ milliards de dollars aux frais des américains?
C'est dingue comment les cons ont une facilité à se réunir n'importe sur le web dès qu'on s'en prend à eux...
J'ai demandé UN exemple de propagande. Trump et son équipe mentent tout le temps, ça ce n'est pas de la propagande. Lors de la toute première conférence de presse de la Maison Blanche, le porte parole Sean Spiecer s'est énervé contre les media pour avoir osé dire que la foule était plus petite qu'avec Obama et que c'était un mensonge. Évidemment c'est lui qui mentait. Et quand Trump a dit que CNN etait fake news pour la même raison, cest encore Trump qui mentait. Et quand il a dit que le Mexique allait payer pour le mur, il mentait.
Ca l'est. Les personnes correctement informées deviennent une minorité. Je n'ai aucun espoir pour les prochaines élections françaises. Trump avec son comportement de gamin excité plait apparemment...
C'est vrai que la désinformation à atteint un niveau hallucinant et je trouve ça très inquiétant.
C'est Kal qui parlait de propagande et je suis d'accord avec lui. Il parlait probablement de la propagande des médias contre Trump, tout simplement. Cet article ridicule en est l'un des éléments de cette propagande mais il y en a des milliers d'autres.
Les gens ne savent pas s'informer. Pour eux tous les médias du monde mentent sauf les deux trois blogs nazi pro-trump. C'est fou.
Les "faits alternatifs". Ce mec est en train de ré-inventer le Novlangue. D'ici à ce qu'il suive l’exemple de Big Brother, ça ne m'étonnerais pas...
Tout cela montre bien qu'il ne sait pas ce qu'il fait. J'attend toujours que tu me dises de quelle propagande tu parlais. La propagande cest dire que la foule de son inauguration est plus grande que celle d'Obama, ou dire qu'il a beaucoup de respect pour la CIA.
Non, il ne fait pas ce qu'il veut, il est encadré par la loi et la constitution. Une nouvelle fois pas besoin de la cour suprême, toute discrimination basée sur la religion n'est pas constitutionnelle, c'est évident.
Le fait qu'il ait gagné l'élection (avec 3 millions de votes en moins) ne le protège pas de la critique ou de la balance des pouvoirs. Ce n'est pas un roi, juste le chef de l'exécutif, rien de plus.
Heu non il ne fait pas "ce qu'il veut" et heureusement encore qu'il y ai quelques gardes fous.
Il fait ce qu'il veut. C'est le Boss. On verra ce que dira la Cour Suprême.
Pas besoin d'être un juge, une décision quelle qu'elle soit basée sur la religion est anticonstitutionnelle.
Le "Soros #muslimban"... Ou comment on critique le méchant fascisto-nazi Trump qui applique un décret que le Saint Obama, bonté faite homme, avait pourtant envisagé et même appliqué pour certains... Mais il faut à tout prix fabriquer de l'émotionnel et du conflit ethnique... Comme s'il n'y en avait pas assez comme ça.
Trump a réussi en une semaine à se mettre à dos l'UE, le Japon, l'Australie.
Il est aussi en train de se plaindre qu'un juge ait annulé son ordre ; il ignore visiblement comment marchent les contre-pouvoirs.
Trump a fait faillite 6 fois. Et il vient de signer un ordre exécutif inconstitutionnel.
Incompétent ? Le jour où tu auras le millionième de son succès tu nous feras signe.
Ben si, ça parle de technologie donc c'est parfaitement dans le sujet.
Microsoft fait partie des dernières entreprises à dire vouloir porter plainte concernant le #muslimban.
C'est ton point de vue et on s'en fout, ça n'a rien à faire sur un site de tech.
De quelle propagande tu parles? Trump est dangereux et incompétent.
Mais Trump est bien dangereux.
I've to tell you two important words : F*ck Trump !
MLP est dangereuse pour autre chose que cela...
ce trump bashing est ridicule , sous obama c'etait pareil mais caché nsa ect ...
J'ai l'impression de lire un mauvais article de mediapart. Lamentable votre côté donneur de leçon, vous êtes censés être un site de nouvelles technologies pas un site politique. A quand votre appel à voter pour Hamon ou Macron car Marine Le Pen est "dangereuse" pour la french tech ?
Prise de position ridicule et aberrante de la part de frandroid. Qui sont ces entreprise qui travaillent avec leur président élu dans la parfaite légalité ? Quel scandale ! Ça en dit long sur qui possède réellement frandroid en tentant d'imposer sa propagande. Pas de chance, la propagande ne fonctionne plus vraiment grâce à internet et vous vous ridiculisez. Trump en est la preuve.
Franchement... vous devriez arrêter de faire de la politique façon brève de comptoir. Vous perdez le peu de crédibilité qui vous reste depuis l'élection du meilleur smartphone de l'année...
Il y a seulement une dizaine de jours Frandroid parlait de l'unanimité des entreprises de la Silicon Valley contre Trump et j'avais protesté vertement. Réponse : sourde oreille, toujours le même type de raisonnement, les bons d'un côté et les mauvais de l'autre et restons discrets si nécessaire. Aujourd'hui, dimanche matin aussi discrètement qu'opportunément, démenti subreptice... merci Frandroid pour ton ouverture d'esprit, tu appelles ça du pragmatisme si tu veux, et peut-être bientôt des conseils pour continuer d'encourager comme il se doit les vaillantes Techs toujours merveilleuses et défenseuses des droits de l'homme à moins que ce soit du génial libéralisme grand teint. Encore un bon moyen de renforcer la bonne opinion des internautes sur l'honnêteté des journalistes du net, probablement ! C'est vrai qu'il n'en a pas besoin. Mais comme on va probablement m'accuser de partialité, je n'oublie pas que c'est le bon peuple (qui croit encore aux valeurs du système) qui a élu un humaniste rigoureux et va les défendre férocement contre la tyrannie qui les oppressent.
Ah, la vieille tradition Française de délation ! Attention toutefois, on n'est qu'au début de l'histoire, on ne sait pas qui va gagner à la fin.
Mais c'est quoi cet article...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix