En fin de compte, les ventes sont ce qui compte. Si j’en viens à écrire ce papier, c’est que je suis déçu par les ventes du LG G6. Le LG G6 est un excellent produit, pourtant il ne va pas marquer l’année 2017. Il y a une explication derrière ça. J’aimerai donc en profiter pour vous expliquer qu’un bon produit n’est pas spécialement un produit qui se vend bien.
De nombreuses entreprises et entrepreneurs ne comprennent jamais complètement l’importance des ventes, ni le processus qui les entraîne. Selon eux, les ventes ne sont que la conséquence de la mise sur le marché d’un bon produit. Dans des conditions de concurrence pure et parfaite, c’est vrai. En effet, les consommateurs auraient accès à l’ensemble des informations sur les produits en vente, des produits disponibles partout avec des fonctionnalités équivalentes. En réalité, cette concurrence parfaite n’existe pas.
On pourrait s’attendre à ce que les vendeurs mettent beaucoup de passion dans un bon produit, et qu’au final plus d’effort soit engagé dans la vente de ce produit. En réalité, c’est rarement le cas, et l’inverse est souvent vrai. Oui, les vendeurs mettront plus d’effort dans un produit qui se vend bien.
Les clients ont changé. Ils ont plus d’options qu’avant, alors ils sont plus exigeants avec des attentes plus élevées.
Si la vente était facile, tout le monde réussirait. Et comme vous le savez, ce n’est pas facile dans le monde des nouvelles technologies. HTC est en train de couler, et Jawbone a abandonné. Deux marques que j’affectionne particulièrement avec de très bons produits. Vendre des produits tech est devenu difficile : les marges sont réduites et la concurrence s’est intensifiée. Enfin, les clients ont changé. Ils ont plus d’options qu’avant, alors ils sont plus exigeants avec des attentes plus élevées.
Peu importe la qualité d’un produit, qu’il soit bien conçu, excellent techniquement, qu’il réponde à des besoins précis, ou traite des problèmes… il ne se vendra que très rarement lui-même. Si vous en parlez à un collègue, il vous indiquera toujours des produits comme l’iPod, l’iPhone, l’iPad… comme exemples. Eh bien, qu’en est-il du marketing qui a précédé chaque mise sur le marché ? Qu’en est-il de la confiance des clients dans la réputation des produits Apple, accumulée depuis de nombreuses années ? Sans ce marketing et cette réputation, le succès de ces produits auraient été considérablement réduits.
Le genre d’histoire trop familière
C’est toujours la même chose, le genre d’histoire trop familière. Un nouveau produit arrive sur le marché. Il est technologiquement innovant, il répond à un besoin évident du marché et, au mieux, il fait même avancer la concurrence. La presse et les utilisateurs sont enthousiastes. Le produit est lancé.
Pour aller plus loin
LG G6 : vous l’avez élu meilleur produit du MWC 2017
La presse publie ses premiers tests, les vendeurs sont enthousiastes à référencer ce produit et, le fabricant commence à se demander si les premières projections de ventes qui semblaient si ambitieuses avant le lancement devraient maintenant être revues à la hausse.
Ensuite, une chose curieuse se produit. L’enthousiasme du client s’évapore. Les ventes prévues ne se concrétisent pas. Les excuses cèdent la place à la panique et les rumeurs sombres débarquent. Peut-être que ce n’est pas un produit aussi innovant après tout ; le marketing ne l’a pas bien positionné ou la distribution est insuffisante. Il y a beaucoup de monde à blâmer, mais le fait est que personne n’a la moindre idée qu’un produit avec une telle promesse semble avoir du mal à se vendre. Qu’est-ce qui ne va pas ? Le produit lui-même devient souvent la première cible.
Nous avons vu l’ennemi, c’est nous
La plupart des événements de lancement de produit se concentrent exclusivement sur les capacités du produit. Ils expliquent comment ce produit est différent, et pourquoi il est mieux. Le lancement est conçu pour être passionnant. Certaines personnes très intelligentes ont passé de longues journées à préparer un excellent produit. Il est donc peu étonnant que les vendeurs, les journalistes et les influenceurs soient impressionnés et se comportent exactement de la même façon lorsqu’elles parlent avec des utilisateurs. La façon dont le produit a été lancé sert de modèle.
La façon dont le produit a été lancé sert de modèle.
Le problème est que les clients n’ont qu’un intérêt transitoire pour les capacités du produit. Pour réaliser une vente, il faut fonder son discours de vente sur des interrogations, pour découvrir des problèmes, développer des besoins, et enfin relier ces besoins au nouveau produit. L’ennemi, malheureusement, c’est souvent le fabricant.
Pour le cas du LG G6, c’est assez simple de comprendre ce qu’il s’est passé : malheureusement, le constructeur coréen n’a pas réussi à capitaliser sur le lancement réussi au Mobile World Congress. LG n’a pas réussi à convaincre la totalité de ses partenaires en distribution de référencer son produit, malgré les bonnes critiques. Avec les ventes du LG G5 en berne et la concurrence importante, les commerçants n’ont pas tous voulu prendre le risque de commercialiser ce produit.
Deux écoles de pensée dans le marketing
Malheureusement, dans ce cas précis, tout est une histoire de perception. Dans le monde du marketing, il y a deux écoles de pensée. La première école est axée sur le produit. L’autre école est centrée sur la marque. Les gens du produit croient que le gagnant ultime dans chaque bataille de marketing est le meilleur produit. Si tel est le cas, il suffirait aux marques de communiquer sur les fonctionnalités et les avantages qui rendent le produit d’une marque nettement supérieur à ses concurrents.
Pourtant, il n’y a pas de faits. Tout dans la vie est lié aux « perceptions ». Il n’y a pas de produits meilleurs qu’un autre. Il n’y a seulement des perceptions plus importantes chez les consommateurs. Et c’est avec beaucoup d’autres « faits » similaires que nous supposons que les choses sont vraies.
Une fois qu’une personne a une forte perception d’une marque, il est extrêmement difficile de changer cela.
Que savons-nous des perceptions ? Elles sont très difficiles à modifier. Une fois qu’une personne a une forte perception d’une marque, il est extrêmement difficile de changer cela.
L’école des produits n’a pas à se soucier du lancement d’un produit. Il serait même judicieux de retarder l’introduction d’un nouveau produit afin d’avoir plus de temps pour le développer. L’école de la marque pense différemment. Étant donné que les perceptions sont difficiles à modifier, il est essentiel d’entrer dans l’esprit des consommateurs avant la compétition. C’est pourquoi tout est une question de timing : LG voulait être avant Samsung, coûte que coûte. A ce jeu, LG a décidé de ne pas avoir le smartphone le plus performant en choisissant le Snapdragon 821. Vous connaissez la chanson : Samsung est arrivé quelques semaines après avec du Snapdragon 835.
Être différent. Pensez différemment.
À mesure que le temps passe et que les perceptions se durcissent dans les esprits des consommateurs, il devient de plus en plus difficile de réussir le lancement d’un nouveau produit. Pour ces marques dont l’avenir est loin d’être clair, l’école de la marque a peut-être une réponse. Il faut ré-inventer les bases : produit, prix, distribution et communication. En d’autres mots, se différencier. Être différent. Pensez différemment.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Le G6 est malheureusement plombé par la mauvaise (et mérité) image de la marque LG. Leur téléphone on déçu depuis le début d'Android tous les utilisateurs (moi compris) que j'ai vus avec (Exception fait du Nexus 4). Je vous accorde que le G6 semble être une belle réussite, mais quand sera t'il du suivis logiciel ?
LG est une marque de notoriété mondiale, dont les produits bénéficient d’une bonne image. Mais sa division mobile est capable de faire de grosse erreurs ce qui souvent hypothèque le succès commerciale de ses produits. Dans le cas du G6, je trouve que la cible des acheteurs potentiels à été mal définie. Un HDG est acheté soit par des personnes qui cherchent un téléphone valorisant sans trop s’attacher aux dernières technologies qu’ils possèdent soit il est acheté par des technophiles pour qui le rapport technologies/prix est déterminant. Le G6 a eu du mal à atteindre la 1ère catégorie de consommateur tout simplement parce qu’il n’est pas un Iphone ou un Galaxy S, quant aux technophiles et bien le choix du processeur à été un handicape surtout que tout ce petit monde attendait le S8 et le One Plus 5 avec les derniers processeurs. Alors oui le G6 est un très bon smartphone mais il est un challenger son prix de départ la placé en concurrence avec les leaders avec lesquels il ne pouvait pas rivaliser.
Article pertinent. LG a un problème avec le marketing. On dirait que pour eux le produit est bon donc il se vendra naturellement. Sauf que non. Il faut que les gens sachent qu'il existe. Le LG G6 est surtout connu par ceux qui suivent l'actualité high-tech et par ceux qui se sont un minimum renseigné avant de changer de smartphone cette année, ce qui au final fait pas grand monde. C'est différent du Samsung Galaxy S8 et des produits Apple, où il faut vivre dans une grotte pour ne même pas avoir vu une pub. Comme disait Daft Punk : "Television rules the nation". Si un produit (ou une marque) n'apparaît pas dans une pub télévisée alors on peut dire souvent adieu à son succès auprès du (très) grand public. Internet et les réseaux sociaux ne font pas encore tout en matière de publicité. Un jour il y aura quelque chose ou quelqu'un que les médias classiques n'auront pas vu venir (du moins pas avec une telle ampleur) car ils pensaient que ça n'avait aucune chance si ça ne passait pas par eux. On a déjà eu un petit aperçu avec Asselineau aux présidentielles, mais ce jour là n'est pas encore arrivé.
Bon article. Je pense qu'il faut aussi mentionner l'effet de masse sur l'acheteur. car en plus d'être bombardé d'images d'une marque (typiquement Samsung et Apple dans les grands magasins, sans parler de tout les autres supports), il verra autour de lui les utilisateurs avec, pour l'essentiel, des Samsung et des iPhone dans les mains. Une fois donc ces marques établies, un cercle vertueux se met en place qui s'appuie sur de multiples facteurs dont la très grande visibilité chez les acheteurs. C'est le phénomène de mode qui joue en plein. Le défi pour les fabricants est de savoir garder cette avance et réinventer les modes. L'étape suivante est celle atteinte par Apple, capable de générer toujours plus de cash même si les ventes stagnent voire baissent. C'est le statut culte pour une entreprise.
[…] Concevoir un bon produit ne suffit pas: Concevoir un bon produit ne suffit pas. Le constat est difficile à entendre pour un technophile comme moi, mais c’est la vérité. En fin de co…Source […]
Merci pour ces précisions,je dormirai moins bête ce soir !?
Pour le prix, je l'ai acheté en renouvellement chez Orange à 160 € le S8 était à 350...C'est plus le même prix !
C'est sure que si la photo est un premier critère, ben tu vas chercher un smartphone avec ça en premier! Sachant que de mon coté, les personnes ayant la photo pour loisir ou travail achètent plutôt des reflex voir des hybrides maintenant pour le coté compact! Et encore!! Faut pas le dire aux puristes!! (Mes potes Archi, et mes potes pseudos apprentis photographe! lol)
Le retard.. 1ere cause de running en occident ? Tu oublies ceux qui ont une hernie, les déplacements de hanches, les entorses de cheville mal soignées et parfois même, des dents mal soignees. Sérieusement, tu peux pas conseiller à qq'n de courir avec des tennis en cuir, surtout si il a mal au dos.. ?
Ceux qui ont mal au dos en courant c'est ceux qui ont une colonne vertébrale en vrac typé scoliose ou qui se tiennent pas droit souvent. Ahah moi je vais tout les jours au boulot avec en courant ( surtout quand je suis en retard ! )
Pour les bandes je peux comprendre, l'OS du One+5 est propre, mais pour moi il est trop négligé côté photo, et comme tu l'a remarqué, pour moi, c'est quasi-éliminatoire dans le sens où je peux bien me rabattre dessus, mais j'envisagerais l'achat d'un hybride à côté !
Je te rassure, la fiabilité du port des smartphones c'est un fléau, pourtant personne n'en parle ! Sur tous les téléphones que j'ai pu avoir et autre MP4, etc, bah la plupart avaient tous la prise qui déconne par faux contact au bout d'un moment. Le pire c'est quand ça arrive avec la prise Jack, plus de musique ! Voilà un problème qui devrait être sérieusement étudié. Malheureusement, je pense que ça coûte moins cher pour eux d'en fabriquer et de remplacer la pièce défectueuse par un neuf..
Omg.. T'as déjà eu mal au dos en courant ? Tu cours souvent avec des chaussures en cuir ??
J'aime beaucoup l'article mais surtout les commentaires des lecteurs. Aujourd'hui, je reste fan de LG car ils proposent de bon produit. J'ai eu un LG G3, G4 ... Mais toujours ce même problème de fiabilité dans le temps. J'ai été faire un tour du côté du Huawei P9, beau produit, belle finition mais on sent quand même que la qualité est moins bonne que chez les grosses Marques (en terme de composant, j'ai eu quelque soucis avec le bluetooth). Cette année, je me suis dis, je craque mon porte feuille pour le S8+ ... Bon et bien pas grand chose à redire, ça tourne bien, ça ne bug pas (pour ma part), une très bonne autonomie, bel écran, presque parfait. Je tombe sur une occasion en or, l'opportunité d'avoir un G6 Quad DAC. forcément, consommateur comme je suis, je me suis lâché en me disant que ce smartphone allait me convenir. Et bien comme d'hab (je n'ai peut être pas eu de chance), le G6 est reparti en SAV (1mois plus tard) pour un problème de chargement et de port USB... sans raison valable. Le pire dans tout ça, c'est que ce téléphone répond entièrement à tous mes critères car je suis un fan de photo, je me soucis peu du proc car je ne suis pas un fou furieux de mon smartphone. le seul point noir que je lui ai trouvé, c'était l'autonomie qui est moins bonne que le S8+ 3500mAh contre 3300mAh pour le G6. Donc forcément, pour en revenir au sujet de base, OUI LG font de bon produit mais leur R&D n'est pas bonne et ils ne font rien pour améliorer leur défaut. Ils restent la tête dans le guidon à vouloir innover malheureusement, ils restent toujours en retrait car ils ne corrigent toujours pas leur plus gros défaut qui est à mon sens, la fiabilité de leur produit. Merci à vous pour vos articles. Dada.
Je ne peux pas conseiller une marque en particulier car les chaussons sont différents dans chaque marque. En revanche, je peux te dire quelles qualités tu dois chercher: - amorti discret, plus important si tu fais + de 85 kg. Un amorti surdimensionné créé de l'instabilité -souplesse de la semelle pour pas gêner le déroulé de la foulée, -éviter les chaussures en dessous de 80€ (hors soldes..), ou alors les changer tous les 2 mois ( en général, sur les modèles pas chers, la mousse se tassent vite) -entre deux modèles équivalents, prend le plus léger (100gx800 pas, ça fait 80kg/km en plus) -le jour de l'essayage, prend ton temps... Sois attentif aux sensations.. si une paire est jolie mais que tu sens une légère gêne, jette là.. le côté esthétique fait souvent chavirer la raison... - tu sentiras un effet rapide sur ton dos. Si après qques sorties, tu as moins mal au dos, tu tiens la bonne marque.. les sensations se retrouvent au sein d'une marque, d'un modèle à l'autre. Donc reste fidèle.. - surveille le kmetrage de tes chaussures... Environ 500km, des fois moins, des fois plus.. mais c'est une base. Une appli gratuite comme runtastic t'aide en comptant les km à ta place. -des que possible, cours sur l'herbe ou la terre. - évite les descentes - et le moins cool.... Fais du gainage N'hésite pas si t'as des questions ?
lol oui c'est vrai aussi :)
Ahh quand Ulrich se met au boulot,ça envoie des watts......
Merci pour l'info
Leur surcouche c'est du stock
En fait, je n'achète pas les premières versions de téléphones! J'attends toujours quelques mois pour voir si des problèmes surviennent ou pas. Le S810 a eu un soucis de surchauffe mais a ce moment la, j'ai préféré attendre pour changer pourtant il y avait un smartphone qui me plaisait. Le S820/821 n'avait pas de soucis mais il me manquait certaines fréquences pour prendre celui que je voulais. Et aujourd'hui, il n'y que le One+5 qui rentre dans mes critères en supprimant le critère de taille d’écran et en attendant une offre intéressante. (Peut-être que le N8 pourrait faire l'affaire aussi mais pas encore sorti). Le P10 était très intéressant sur le papier mais manque de roms et d'optimisations. Donc il y a d'autres critères qui rentrent en compte en plus de la puissance brut! Mon N4 chauffe beaucoup en ce moment et il va vraiment falloir le changer.
Je suis un scientifique, mais pourtant crois moi je suis bien plus nuancé que toi sur ce point alors ^^ ! Pour moi c'est le juste équilibre, en limitant les excès !
Oui mais il faut prendre en compte la fiabilité donc avoir du recul. Les gens qui réfléchissent comme ça on acheté le 810 dès sa sortie en se disant : il est mieux que mon vieux 801 ou 805 ! Bah gros problèmes de surchauffes, au final, grosse déception, beaucoup d'argent perdu.. Même derrières les caractéristiques se cache beaucoup de marketing, car toutes les pièces ne sont pas forcément inclus dedans en fonction des marchés, et tous le monde n'ouvre pas son téléphone pour vérifier. De plus il faut voir à l'utilisation réelle. Par exemple, même si je suis un feru de puissance et que le 835/521 me font de l'oeil, je suis sûr que le Snapdragon S625 ou S653 me conviennent amplement ! Et les Exynos sont très bons aussi, le X27 et X30 de Mediateck sont une réussite, et pour l'entrée de gamme, il n'y a rien de mieux que le Helio P25 d'Huawei. Voilà, pour ceux qui s'intéresse un peu aux composants..
Je suis d'accord avec toi, ça n'intéresse que les technophiles en fin de compte, et les plus pressés se font tjrs b***** par les grandes marques ^^ Oui moi aussi je vois ça... Des gens qui me disent sympa ton Iphone alors que c'est le Wiko Fever.. --'
Les IPS sont très optimisés aujourd’hui, bien contrasté surtout sur portable. Je pense pas que ce soit un réel besoin pour l'instant, ils ont préféré se concentrer sur des grosses dalles pour leur filiale TV, c'est dommage parce qu'ils pourraient davantage profiter de synergies au sein de leur conglomérat.
Vas-y dès que t'as le lien fait péter, je pense que tout le monde a des choses à leur dire !
Moi aussi je trouve ça important, mais je préfère avoir du recul sur les proco', surtout depuis le S810 ^^'
Moi, la raison l'emporte toujours! C'est mon coté scientifique! lol La beauté reste optionnelle! :-D
Ouais, franchement, partage!!
Je comprends le principe mais ce n'est pas comparable! lol Une voiture, les gens verront surtout le confort et les options parce qu'on a des radars et des flics nous interdisant de faire des runs sur les routes! Les processeurs ne jouent pas que sur la puissance brut, il y a aussi l'autonomie, les modems, GPU, et certainement d'autres gadgets qui se cachent la dedans! Il n'y a aucune limite avec donc mieux vaut prendre le meilleur pour le même prix??
Oui je pense, même moi je le trouvais magnifique, quand un objet est beau c'est très tentant, et parfois l'envie l'emporte sur la raison, c'est très humain en fin de compte : La raison ou l'envie ?
Et un client qui pense à son portefeuille, mais qui ne veut pas négliger la partie photo, attends que les prix baisse d'abord puis à le choix avec : un Samsung S7 à 400 euros mais très contrasté, un Asus Zenfone 3 ZOOM S ( quand il aura baissé de prix hein ), un G6 bientôt à 500 euros en promo pour sûr, et HTC U11 à 600 euros. Sans compter l'arrivée prochaine du Meizu Pro 7 Plus, du LG V30 et du Pixel 2 ( Dans notre pays cette fois ? ), qui vont déchirer. J'irais même jusqu'à dire que celui qui s'en préoccupe vraiment, comme moi, se tournera probablement vers un smartphone chinois bien équipé pour 200 euros et plutôt fiable style Xiaomi ou Nubia, et investira le reste de cette somme dans un hybride de qualité comme l'Olympus Omde 1à mark 2 à 600 euros. Côté pratique sacrifié pour avoir de la qualité.
Non, pas eu de soucis avec le S821! Juste une histoire de gravure et d'autonomie. lol D'autres personnes n'y font pas attention mais perso, j'y prête de l'attention. Surtout niveau gain en consommation. La photo, je m'en bats les cacahuètes! lol
Pourtant, beaucoup était prêt à prendre le risque avec le Note 7!!! Why?? Samsung addict??
Asics Nimbus, je pense que là tu seras bon. Où tennis basique avec une bonne semelle renforcée. De plus Nike ce n'est plus vraiment ce que c'était, y a 6 ans, les Nike Air Max était en cuir, pour 120/150 euros. Maintenant c'est toujours les même prix, pour des chaussures en plastoc'.... Le mieux c'est d'essayer des paires de basket, jusqu'à que tu trouve celles qui te convienne, ou des chaussures plates, mais avec une bonne semelle qui correspond à la courbure de ton pieds.
Moi si, seulement quand des mois passent, que je vois les réels retours, il faut du recul pour investir de telles sommes. Mais surtout que le prix baisse jusqu'au "prix réel" du produit. Ceux qui achètent plein pot sont soit pressé, soit ont les moyens, mais ils ne font que grossir les bénéfices des illustres marques. Le problème c'est qu'après on nous fait croire qu'un smartphone borderless type S8 vaut 800 euros, quand les composants, le transport ,la fabrication, le marketing, le SAV et la R&D sont largement compensées à 500/600 euros. Ils tirent les prix vers le haut, mais tous le monde ne suivra pas cette "mode".
Il a eu de la chance, le G4 serait pas une sainte dit-on ...
LG sous-estime grandement le pouvoir marketing de l'affichage publicitaire dans les lieux publiques, surtout dans notre contrée !
En vrai si il est bon pour la photo, mais la plupart des vendeurs vont surtout conseiller en fonction du budget du client, les plus sympas les redirigeront vers quelque chose de plus accessible et tout aussi bien, les autres leurs diront " Rien n'équivaut à l'Aïeppel 7 Plus 256 go, vous pouvez me croire j'my connais en la matière, ça fait lgtemps que je suis dans le métier !"
Seule leur surcouche leur en donne une...
Je comprends, les bootloops ont fait partir tous les clients fidèles d'LG. En même temps quand tu compresses une batterie et les composants sans en étudier l'impact, soit t'as un bootloop, soit t'as eu barbeq' gratos ( Note 7 restera dans les annales ). Le mal coréen ?
Oh, tu t'es vendu ! x) Je crois que ça existe déjà sur Jvc avec les faux comptes et commentaires du style : toi vouloir sexe en cam ? Viens sur igoo751124421312.com !
Je suis sûr que la pub la plus efficace, c'est celle des arrêts de bus et de tram, car tout le monde se fait chier, tout le monde y porte son regard fusse un bref instant, mais les résultats portent toujours leurs fruits..
Wiko oui c'est le prix, et le qualité prix est correct. Bah t'as eu tord, parce que pour 550 euros maintenant, en qualité photo, bah il n'y a tout simplement pas mieux. Et sans ce mentir le S821 est aussi puissant que le 835, d'après les retours j'irais même jusqu'à dire plus fiable. Le seul point fort du S835, c'est son optimisation pour économiser la batterie et son adreno 540 qui en pratique doit apporter à peine 8% de puissance graphique. Si on enlève le côté marketing, le S821 est bien plus intéressant de par son prix et sa fiabilité approuvée, après il y a peut être eu des soucis avec ? Mais je n'en ai pas eu vent.
Heuuu.. Sui peut me dire quelle était la pub du LG G6 à la tv..? ? je ne suis pas sur d'en avoir vu une seule alors que Samsung squattait les écrans...! Après avoir eu 6 HTC, je suis passé au G4, que j'ai bcp apprécié, et au G6 depuis 2 mois... Mes potes et collègues me disent tous "Woavvvv c'est vrai qu'il est beau le nouveau S8.."!! ? ? car pour eux bordless = Galaxy... Les technos comme savons ce qu'on achète, pas le grand public.. Pour eux en HDG y a Apple et Samsung, point barre... Faut arrêter avec le 621 vs 635... C'est comme acheter une bagnole qui fait 300cv plutôt que celle de 250cv... Déjà 90% n'utilise pas les 250cv, et ceux qui ont les 50 de plus ne les utilisent que 5 à 10% du temps... Je ne critique pas, chuis un fou de bagnoles et de techno... Mais nous sommes fait comme ça..
Je trouve qu'Ulrich, tu es trop pro-entreprise dans ton ticket, et cela t'aveugle, il est vrai que le spécialiste de technologies est rare, la preuve quand je vois des meutes de gens pommés aux rayons PC/ Smartphones, la plupart ne savent même pas ce qu'est la Ram, la différence entre HD et FullHD. En fait, on s'en rends pas compte ici, mais nous sommes clairement une minorité, même si beaucoup de gens s'y intéresse, ils ne trouvent pas le temps d'approfondir leurs connaissances dans le domaine. Et ça, les entreprises le savent et capitalisent dessus, notamment LG qui a profité de la méconnaissance générale pour commercialiser des G6 dénués de fonctions disponible en corée tel que un Dac Audio au top, moins de go ou autre, et cela afin de faire grossir leurs marges. Beaucoup de grosses marques ont recourt à la mesquinerie, je pense à Sony bien trop souvent malheureusement, ou encore les ODR sous traités non remboursées etc. De plus malgré la R&D derrière, le marketing, les marges sont phénomales, pour des produits jetables au bout de 2 ans. Les prix n'ont cessés d'augmenter, mais bien plus que les performances, mais pas nos budgets, qui sont revues constamment en baisse par les augmentations de facture d'eau, électricité, viande, fromage, légumes et fruits qui augmentent, frais de transports personnels, etc.. Bref, les constructeurs ne font pas tous l'efort de rendre accessibles leurs produits tout en reniant sur quelques dizaines d'euros, ce qui je suis sûr que ça leur serais favorable. De plus la majorité des gens achètent les téléphones sans se prendre la tête, le critère de Mrtoutlemonde c'est : 1. Le prix 2. La réputation de la marque 2bis. L'apparence Seuls ces critères comptent pour 90% des gens. Si LG avait fait plus de spectacle au MWC, avait fait plus de Marketing ( affiche au niveau des arrêts de bus, tram,etc..). Bah ils l'auraient bien plus vendu ! Le marketing c'est le nerf de la guerre. Tu peux concevoir le meilleur produit du monde avec des fonctionnalités uniques voire révolutionnaires, si personne ne connaît ta marque ou n'entend parler de toi, ton produit sombre dans l'oubli, aussi excellent soit-il, et seuls les spécialistes comme nous pourrons écouler quelques modèles.
Le g5 se effectivement
....attention, il doit y avoir un brevet pour ça
pensée phylosophique :)
Wiko, c'est surtout le prix! Le G6 à souffert du S821! Il aurait eu un S830, les ventes auraient certainement été meilleures je pense! Je suis le premier à l'avoir mis de coté pour cette raison pourtant, LG est une marque que j’apprécie!
Fais nous pas saliver comme ça et explique-nous et je regarderai toutes les pubs que tu souhaites !
Je pense que LG a également payé ses problèmes de fiabilité sur 2 générations ! Les bootloops sur mon G4 c'était une horreur ! Même si le consommateur classique ne sait ce que c'est un bootloop, quand il va se renseigner sur la marque, il se dira que c'est un problème grave (le nom fait peur) et que cette marque est à évité !
Ah ! c'est beau la Collaboration, ça me rappelle les années 40, Pétain, Laval et ses "salauds" de terroristes résistants. J'ai mis des guillemets et une majuscule, j'espère que chacun l'aura remarqué et compris surtout, mais il me reste quelques doutes. Dans le même style, paraît-il que le père de Le Pen (J-M) est mort dans un camp de concentration... malheureusement tombé d'un mirador !
C’est un équilibre très difficile à trouver surtout dans la situation ultra concurrentielle d’Android.
*commercialisé... Je vais faire une class action Man contre Google et son clavier...
Question HS : quelles chaussures conseilles-tu pour ceux qui ont des problèmes de dos ?
Les bootloops sont réels... Les Nexus 4,5 et LG g2 sont d'excellents tel pour les avoir eu aussi... Ça a commencé à merder à partir du g3... Pas besoin d'être une lumière pour comprendre que la marque s'est bien reposée sur ses lauriers en négligeant la qualité pour se faire plus de marge... Je voulais un g4 et bien sûr, avant d'acheter, je vais voir sur Google, comme n'importe quel noob, les retours au sujet du modèle que je convoite. Résultat : pas de g4. Puis je vois le V10, que je trouve sublime, je vais sur Internet, et je constate le même souci... Là, je me dis que LG se fout de la gueule du monde. Je pense pas être le seul à aller sur Google pour se faire un avis sur un produit convoité quelle que soit sa nature. Énormément de gens font ça amha. LG partait avec cet handicap, la perte de confiance du client, et a même fait de la fiabilité un élément central de sa communication. Bien entendu, les clients mécontents, et ils sont nombreux, ont tourné les talons. Le G6 me fait de l'œil, mais je préfère ne pas prendre de risque et me rabattre sur autre chose. Le v30, qui est prometteur, risque de se heurter à la même méfiance du consommateur si tant est qu'il soit commercialiser en Europe... Car oui, la stratégie marketing de LG est plus que discutable, et cela n'arrange pas les choses.
LG, l'archétype même de la marque qui a du potentiel, mais qui ne sait pas l'exploiter.
si en boutiques le conso qui ne connait pas grand chose, hésite entre deux hdg à tarifs similaires et demande au vendeur la différence entre les deux... Si on lui dit celui çi à le dernier processeur hdg, l'autre c'est celui de l'année dernière... déja ça part mal pour le G6.. Q--Alors l'acheteur demandera: mais le G6 est il meilleur en photo ? R -- Non Q--En audio ? R--Non Q--Quel avantage alors de payer le meme prix et avoir une processeur plus ancien ? R--Aucun Ca par contre c'est le genres de questions que n'importe qui va poser
J'ai entendu dire que LG allait ouvrir un forum aux bonnes idées et aux critiques sur leur anciens flagships que pourront consulter leurs équipes marketing et R&D afin d'améliorer les prochaines versions... Non mais plus sérieusement, je me demande s'ils vont consulter les avis du public de temps sur le web
Elles sont bruyantes quand on les embête un peu trop?Tant qu'elles sont bonnes.. ! ?
Faudra attendre que la vague Oneplus ce calme.
Peu de gens s'intéressent au Soc ou à la quantité de RAM ou au type de mémoire Flash. En revanche, le peu de personnes qui s'y intéressent seront prescripteurs de ceux qui ne s'y intéressent pas. Mais pour autant je suis pas convaincu que les specs jouent un rôle primordial auprès du grand public.
Ou autre stratégie : faire un design presque identique au téléphone que tout le monde connais. Les gens reconnaissent la forme, ils ont moins l'impression de partir dans l'inconnu. D'où tout ces téléphones qui ressemble à l'Iphone (oneplus compris). Et sa rejoins donc ce que tu dis : moins de R&D.
Il ne verront aucune difference entre les hdg 2017 2016 en photo
C'est l'une des raisons il ne faut pas dire le contraire.. même si pas mal de personnes achètent des smartphones par le biais d'opérateurs et dont pas mal ne s’intéressent pas vraiment au hardware, de plus en plus de conso eux y prêtent attention. Aujourd’hui une bonne proportion commencent à s'y intéresser un minimum Autour de moi des potes commencent à me parler de processeurs sur les smartphones et ce n'étaient pas le style à regarder ce genres de choses lors d'un achat Bref ça y joue si payer un flagship de 2016 au prix d'un flagship de 2017 ça fait réfléchir
Dans mon darty le g6 est dans un petit coin alors que le s8 il a la casque vr , un stand , des grands panneaux samsung, des écran qui passent les pubs du s8 en boucle . Du coup le g6 fait pas le poids niveau marketing
Jpp les nexus 6p et 5x
Bah oui c'est sur perso je trouve le design du one plus 5 sans identité
Oui mais il y a aussi samsung qui a acheter tous les s835
C'est toujours les pubs que je vois sur frandroid
JPP jojol xD
pas du tout. personne ne demande ça en boutique ou sur les webstores. c'est extrêmement rare. En revanche, "est-ce qu'il fait de belles photos ?", c'est systématique.
Non, c'est pas la raison. 9 acheteurs sur 10 ne savent que que le 821 en de 2016, et encore pour les rares qui se préoccupe de savoir de quel SoC leur futur téléphone est pourvu. Idem pour le quad Dac, je suis certain que pas 1 personne sur 100 ne sait à quoi ça sert, et pire, n'y verront pas le moindre avantage concret même si tu leur expliques de quoi il s'agit.
Leur réputation de fiabilité les poursuit encore, vu qu'ils ne le corrige pas. La gamme LG Gx est poursuivie par ce nombreuses personnes. Beaucoup de brick et peu de remboursement.
Apple budget pub ridicule. Ils font payer leurs pubs par les autres. Opérateurs en premier.
Rien n'est dû au hasard, rien n'est vraiment aléatoire et tout à une explication ?
Si LG avait mieux suivi son G4 (software + hardware), j'aurai probablement acheté le G5 puis le G6... Aussi, crois-je qu'ils ont fait une erreur de ne pas s'être mis à l'OLED...
Yep. J'ajouterai pour la transparence que l'information doit être disponible au même moment. Si le consommateur reçoit l'information 3 mois après, c'est foutu ! :P
c'est la tout le paradoxe, et ça ne se limite pas à la téléphonie : tout le budget passé dans le marketing ne l'est pas dans le R&D ou la qualité par exemple. Et comme les grosse marques sont très bien implantées car elles sont aujourd'hui les seules à pouvoir faire à la fois un bon marketing et des produits de qualité, c'est le serpent qui se mort la queue pour les autres : s'ils misent tout sur le produit, ça ne se sait pas et ils vendent peu. Si ils mise tout sur le marketing, ils détruisent leur réputation une fois le produit dans les mains des utilisateurs du fait d'une qualité de produit insuffisante. La seule issue, comme dit dans l'article et l’élément différenciant - qui permet le bouche à oreille et donc un marketing à moindre frais - ainsi qu'un positionnement "malin" auprès de prescripteur, comme Oneplus et son positionnement hype via les lancement chez Colette ou équivalent.
Les gens achète un téléphone parce que ces apple samsung parce que il et beau ya aussi le budget publicitaire. Mais les gens regarde pas les caractéristiques du téléphone et demain apple sort une poubelles tout le monde va acheté sans regardé les caractéristiques il peuvent leur mettre un capteur photo 6 mégapixel tout le monde lachetera enfin ceux qui achète la marque mais qui regarde pas les caractéristiques du téléphone.
Exact, je suis d'accord sur le dernier point de ton commentaire : il n'était pas aussi visible ou mis en avant que les Samsung ou iPhone... Pour les G5, il me semble qu'ils l'avaient même sorti équipé d'un Snapdragon 6XX
J'ai une idée : mettre de la pub dans les commentaires ? Vous en avez marre des régimes ? http://www.minciravecplaisir.fr/lp/communique.php?s=lirAlldev_comindregdet_h1&utm_source=lirAlldev&utm_medium=cpc&utm_campaign=pi123_comm&utm_term=comindregdet&utm_content=h1 Isolez vous combles pour 1€ http://isolations-france.fr/?utm_source=ligatus2
Ouah ! Tu n'aurais pas des infos sur la découverte exceptionnelle de ce diététicien que l'industrie des régimes haït ?
Si on reprend les 4P du marketing mix (product, price, place, promotion) j'ai l'impression qu'il y a 3 choses qui ont fait capoter les ventes de ce G6 : le produit, le prix et la communication (promotion en anglais) Le produit a été amputé de certaines fonctionnalités sur certains marchés (LG avait déjà fait le coup avec le G5 en Amérique du Sud), voire de toutes ses fonctionnalités en Europe (Quad dac, double sim, recharge sans fil). Ensuite on s'est retrouvé avec un prix équivalent aux autres concurrents pour des performances moindre et une autonomie pas spécialement top au final. Enfin, la communication sur ce produit, du moins chez nous, a été totalement oubliée. Je n'ai vu aucun affichage publicitaire, aucun spot télé non plus. Il a fait une courte apparition au moment de son annonce au MWC dans la presse spécialisée et générale (Challenges il me semble) et après plus rien, comment espérer vendre un produit si personne ne sait qu'il existe ? Au niveau de la distribution (place), j'ai l'impression de l'avoir vu chez tous les opérateurs et dans d'autres magasins. Le seul problème qu'on pourrait soulever c'est qu'il était rarement possible de l'essayer en magasin comme certaines autres modèles (iPhone, Galaxy Sx...)
"Grâce à l'exceptionnel savoir-faire de Wiko, le Wiko Sunny est le smartphone idéal pour votre quotidien. Ses incroyables performances en photographie vous permettront d'immortaliser les moments importants de votre vie, et son gigaoctet de RAM couplé à un processeur Mediatek dernier cri vous apporteront des performances époustouflantes." Commentaire réalisé en collaboration avec Wiko
#Griezmann
Moi je veux voir Griezmann qui fait la pub pour le P10 ?
Vive les articles sponsorisés by Wiko, Meizu et Asus !
Ah bon ? Pourtant moi je connais les astuces qui rendent les femmes folles de désir !
Si t'avais bien lu mon commentaire, il y a un "On" , ce qui veut dire que je M'INCLUS et j'en parlais de manière générale Après libre à toi de l'interpréter comme tu le sens...
oui mais faut leur viser la tête !
nan j'en veux toujours plus, surtout les toboola, ligatus, mes préférées !!!
On pourrait même rajouter que Huawei, n°3 mondial, a compris cela et fait beaucoup de pubs aussi
Celle de Honor ne te suffit pas ? :)
toutafé, vivement plus de pub de LG ici !!!
Lance leur ton 3310, ça va les calmer !
Si, ceux qui achètent du oneplus ?
Tu veux dire que les LG ne reçoivent qu'une MAJ par an ? ?
Tout à fait d'accord !!! D'ailleurs, parlons d'une marque que l'on connait bien : Wiko ? : leurs produits sont moins d'être exceptionnels, pourtant tout le monde les connaît grâce à leur pub ! C'est pareil pour Apple avec leurs affiches d'iphone 7 dans dans touts les abris de bus...
Idem. Leur réputation de mauvais suivi des majs leur colle à la peau. J'aime bien leurs mobiles pourtant. Donc j'ai pris un 5X, qui est mort du jour au lendemain après 13 mois (batterie ne charge plus). J'ai découvert que je ne suis de loin pas le seul. Et ça enfonce encore un peu la marque.
En gros pour avoir une meilleur image de marque il faudrait payer plus les journalistes pour qu'ils parlent en bien du produit et de la marque. Je ne serais pas surpris d'entendre que c'est ce qu'a fait samsung au début de l'android. Au debut les produits était équivalent voir mieux chez les concurents. Mais sur les site de news on ne pouvez lire que du bien de samsung et Apple sur leurs produits. (Bon Apple ok c'est normale ils étaient au dessus de tous). Du coup les consommateurs on eu plus confiance sur les produits samsung... Par exemple chez HTC, LG on pouvait lire des articles du genre: Excellent produit mais pourra t'il s'imposer sachant que... Pour s'amsung: Excellent produit, qui s'impose desormé comme la réference etc... Ce n'est pas le même discour et pour tous lecteur qui lit ça aura envie d'acheter un samsung pour ne pas prendre de "risque" d'avoir un telephone qui va rapidement perdre sa cote. Maintenant encore on a eu le meme effet, le galaxy S8 est sortie tout ce qui a changé par rapport au S7 c'est qu'ils ont enlevé les boutons devants et retreci les bors en haut et en bas. Mais techniquement le télephone est sorti pratiquement dépassé par les concurrents pourtant dans la presse (et du coup dans l'esprit de tout le monde), le S8 est la réference le top du top. Bref...
Il faut aussi ne pas oublier que pour ses 2 derniers flagships G5 et G6, LG commercialise toujours le produit plusieurs mois après en avoir fait sa présentation. Je trouve que c'est très préjudiciable car les clients qui sont éventuellement alléchés par le produit doivent attendre 2 ou 3 mois et pour le coup, ils vont finir par acheter un autre appareil entre temps. Je crois bien que le S8 a été présenté après le G6 et était pourtant disponible à la vente avant celui-ci ...
Un excellent article, merci ! ???
et si le comportement humain etait tout simplement aleatoire ? les produits de consommations etant fait pour repondre aux aleas du changement convulsif de l'individu. notre n'est plus dicté par la raison, l'etre humain a passé ce stade dans un grand nombre de domaines. profitons de l'instant présent car l'avenir de ces marques et produits est juste spontané
Si j'avais dû changer de smartphone à la sortie du G6, je pense que je ne l'aurais pas pris pour les mêmes raisons (sauf le proc qui m'indiffère un peu).
Surtout qu'il n'était pas disponible le jour de sa sortie...
Mouais, les classe actions aux US ne se base pas non plus sur du vent, il y a effectivement eu de gros problème de qualité sur les LG.
Mouais, fait arrêter de toujours prendre le grand public pour des idiots/moutons en ce considérant comme un des rares privilégié qui à tout compris... Quand je compare le S8 aux autres smartphone disponible en magasin, c'est pas compliqué de comprendre pourquoi il se vend si bien! Même le G6 à côté donne une impression de lourdeur une fois en main comparé au S8. Le S8 n'est pas exempt de défaut mais il est bien plus sympas que ce que la concurrence propose, et pas besoin de pub/marketing pour le constater.
Je me couche avec les poules. Parfois c'est pénible, parce qu'elles sont bruyantes!
Effectivement LG est un mauvais marketeur. Ce n'est pas la seule explication de son échec. Jawbone en a fait du Marketing. En ce qui me concerne, en tant que client, c'est le prix. Le G6 a un prix exorbitant, sans rien avoir pour lui (comme écrit l'article). Je me rend compte qu'il est possible de réaliser des produits (smartphone, bracelet connecté, ...) de qualité à plus faible coût (grâce à OnePlus, Xiaomi et d'autres). Ces noms de marques aux gloires passées ne justifient plus pour moi de payer autant et donc même si le produit est assez réussi je ne lui donne pas sa chance.
Non, les gens ne sont pas des moutons. On fait juste trop de cas du libre arbitre humain, qui est très facilement influençable. Et je parle du mien, comme du tien, comme celui de mon voisin.
Je viens de changer de smartphone pour un s7edge edge à la place de mon G3, pourquoi j'ai pas pris le G6 ? 1) cafouillage stupide sur la dispo du matériel selon les pays, ici en Europe pas de quad dac, proposé en Corée, ni de recharge sans fil, proposé aux USA, alors qu'il était + chère chez nous. 2) Autonomie décevante alors que le processeur est bridé, qui implique des latences sur certaines apps. 3) processeur qui a 1 an de retard, qui ne semble pas optimisé. 4) 2 LG mort à cause du bootloop 5) mauvais suivi des maj sécurité et globalement 1 maj par an sur les flagships. Donc alors que je suis un grand fan de la marque je n'ai pas renouvelé mon achat... Rien à voir avec le marketing donc.
on en revient toujours à la même chose: manipulation commerciale de la part des génies du marketing qui arrivent à imposer des marques et non des produits. quand je vendais des Nike Air à des mecs qui courraient 60 bornes par semaine, j'avais beau leur dire que la source de leur problème de dos était justement cette bulle d'air, ils insistaient en disant qu'il leur fallait "un gros amorti". Ok, prend tes Nike, tant pis pour le bon produit dont tu as besoin.. Apple et Samsung fonctionnent exactement de la même façon, avec des produits qui sont devenus le standard de leurs catégories...
2 morts subites à 2ans et demi sur mes 2 derniers LG alors qu'ils étaient en parfait état (bootloop) !
Aller je vous laisse car même sur forum de geek technolophil je vois des commentaires qui m'exaspère . C'est pour cela que je viens très peu sur FrAndroid maintenant . C'est pas contre vous la rédaction c'est surtout les novices qui connaissent rien qui me gonfle . Merci en tout cas pour toute ces années. J'espère venir de temps en temps quand même par nostalgie ??
Tu les a eu ces téléphones ??? J'ai eu LG Nexus 4 (j'en ai eu 2 d'ailleurs), j'ai eu le Nexus 5 , Le LG G2 j'ai jamais eu de problème . J'ai un pote que j'ai enfin réussi à rendre heureux car chez Samsung il casser ces mobile tt les 6 mois (max) il est sur un G4 depuis 2 ans . Là il pense à changer pour un Moto Z Force (si je lui trouve en import) sinon il partira sur un Z play oui il veut juste une meilleure autonomie donc sont choix ce tourne forcément sur Motorola . Si on lui toute les connerie qu'il y a sur internet on est pas sorti de l'auberge. Les pigeons ce rassurent comme ils peuvent en essayant de ce faire croire qu'aill c'est moin bien ...
Pas à ce prix, je suis d'accord avec Tapian, sortir un LG G6 castré avec un SOC de 2016 au même prix que ses concurrents haut de gamme 2017 était du suicide malgré les qualités photo de l'appareil. Etre bon en photo ne suffit pas à faire de bonnes ventes avec un appareil sinon Nokia aurait vendu bien plus de ses Pureview à l'époque (d'autant plus que l'avance de Nokia en photo par rapport aux concurrents Android/iPhone il y a 5 ans était bien plus flagrante que le haut de gamme d'aujourd'hui, les HTC U11, LG G6, Galaxy S8, Huawei P10, etc ... sont tous très bon en photo et même si certains sont un poil meilleurs que d'autres ils sont tous dans un mouchoir de poche). Ajoutons aussi que LG n'est pas réputé pour avoir un bon suivi des mises à jour de ses téléphones même haut de gamme (Le LG G4 de 2015 n'a toujours pas reçu Android N en Europe alors que le concurrent Samsung Galaxy S6 de la même année lui est sous Android N depuis mars ...)
Complètement d'accord avec toi pour la partie marketing . Avant (j'adis) une très bonne marque ne faisait plus de pub une fois que tout le monde connaissait . je me rappel de l'epoque ou Sony était au plus haut pourtant ils faisaient très peu de pub . De nos jours la puissance marketing c'est le point central . Et il y a que 3 marques qui arrivent à nous laver le cerveau avec leurs pubs Samsung , Apple et Microsoft . Si vous regardez bien pour les autres c'est plutôt calme plat ils proposent d'excellents produits mais ne fonctionnent pas à la pub et d'autres n'ont pas un budget illimité en publicité . BREF il est loin le temps où il n'y avait pas besoin de pub pour vendre . Bienvenue dans un monde de capitaliste ou le pigeon est roi !!
Tu te couches à 18h ?
À la fin de l'envoi, je touche.
Les petits tacles personnels discrets des films ? Mais c'est un bon exemple.
À la fin de la journée, je me couche.
<blockquote>À la fin de la journée, les ventes sont ce qui compte.</blockquote> Ce genre de phrase est vraiment triste. La langue française n'est-elle pas assez riche, pour avoir besoin de traduire mot-à-mot une expression anglaise ?
Il y a maintenant pour les produits high-tech presque autant de considérations liées à l'affect du consommateur que pour un produit culturel. Quelle est la recette d'un film à succès ? Personne ne le sait. Parfois, un marketing énorme suffit malgré un film très mauvais (Transformers), parfois ça ne suffit pas (Lone Ranger). Parfois un très bon film va faire un flop, parfois un miracle se produit, un très bon film cartonne malgré un marketing modeste. Parfois la machine s'emballe, et le film fait un carton phénoménal alors qu'il est juste passable (Les Ch'tis).
LG a une réputation à se refaire aussi à cause des problèmes de bootlop sur le G3 et G4 et de la non prise en charge en garantie pour un grand nombre d'utilisateur. Ensuite concernant le G5, on a pas trop eu de retour mais attendons de voir car, ça fait qu'un an qu'il a été commercialisé.
PS: Et justement par exemple un vrai client exigeant préfère acheter un Galaxy S7 EDGE à 500e plutôt qu'un Galaxy S8 à 800e car ce fameux client sait qu'il y a très peu de diffe entre ses 2 modèle , un cloenr exigeant n'achète pas un iPhone 7 car ils sait que le 6S est tout aussi bon. Un client exigeant n'achète pas le moto Z2 au prix fort car il sait qu'il y a peu de différence avec la 1ere version qui coûtera moin chère . C'est ce que j'appel un vrai bon client intelligent qui sais ce qu'il achète. De nous jours les gens achètent sans vraiment savoir pourquoi c'est juste comme ça une société fait principalement de mouton.
La R&D est financée par les bénéfices du produit et/ou de la branche, si ils "vendent à perte", pas sur qu'ils arrivent à produire des HDG du G6 sur 3 ans (innovations incluses)
Exactement
La partie photo encore moins, ceux qui s'intéressent aux smartphones qu'ils achètent.. Si tu préfères, regardent en premier lieu le SOC
Oui d'accord.
Là nous sommes d'accord, la tentation de gagner autant que le voisin ? (En l'occurrence...)
Une image se travaille aussi dans la durée. Sans ca, aucune quantité de marketing ne vendra un produit. Si LG continue de sortir de très bons produits pendant 2-3 ans, ils auront plus de chances de se démarquer.
Tout le monde s’en fout du SOC. Les 99% des gens qui achètent un smartphone ne regardent pas ça.
Oui mais la première chose qu'on regarde c'est le SOC quand même..
Bonjour, Alors là chapeau c'est quoi cet article ??? Depuis toujours un très bon produit ne ce vend pas forcément bien c'est pas nouveau . Sinon Wiko aurait fait faillite il y a longtemps par exemple . Apple ont toujours fait de bon produit pourtant avant les iPod et iPhone ça ne ce vendez pas non plus d'ailleurs Apple on échapper à la faillite plus d'une fois , pareil pour Sony , pareil pour HTC , Pareil pour Motorola la plupart ont toujours fait de bon produits . C'est pas pour autant que ça ce vend bien. Je préfère largement un Motorola Moto Z et ou un LG G6 plutôt qu'un Galaxy S8 ou le dernier iPhone mais voilà Motorola et LG vendent moins . C'est pas parcequ'il y a plus de pigeon sur terre que de vrai technophiles qu'ils faut en conclure que c'est marque sont moin bien "car ils vendent moin" . Les Google Phone ont par exemple toujours eu la version d'Android la plus fiable et réactif ainsi que la plus fluide ... Et pourtant ça ce vend très peu même si avec les pixel les ventes on un peu décoller. Mais un Pixel n'a rien de mieux qu'un G6 ou un moto Z (ou les derniers HTC haut de gamme)... Prenons un exemple sur les PC qui achètent un bon PC de nos jours ??? Très peu de gens ... Je connais dans mon entourage pratiquement personne qui a un PC aussi bon que le miens pourtant il est plus tout jeune. Les gens préfèrent avoir une bonne TV plutôt qu'un bon PC . Et encore merci niveau TV les gens vont acheter ce que le vendeur conseil. Et les vendeurs pour la plupart sont là pour vendre par pour faire plaisir aux clients ... Bref de nous jours les clients ne sont pas forc plus exigeant ...Les clients ce font surtout manger par le marketing !
Merci :)
Oui Mais tu ne peux pas vendre un appareil avec un Soc de 2016 au prix d'un hdg 2017.. La faute à LG aussi qui prend les consommateurs pour des pigeons un peu
La faute aux marques comme Samsung ou Sony qui sortent le chéquier pour avoir des exclusivités sur des composants (la loi de l'argent ?) → S835 Je suis d'accord avec Ulrich que la faute ne revient pas qu'au fabricant
Avant il été recherché à sa sortie, ensuite parce que son prix a bien baissé avec l'arrivée du S8. C'est un super smartphone pas cher maintrenant
En Europe, ils avaient tout de même le design et la photo comme argument... Ce qui n'était visiblement pas assez !
Article sympa!
La même chose était arrivé à Acer avec le Liquid : premier smartphone avec un Snapdragon pas si cher que ça
Sinon, cet édito était vraiment pas mal, n'hésitez pas à en refaire d'autres comme ça !
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, même si le Zenfone 2 a profité de conditions particulières (SoC Intel à très bas coût voire subventionné, S808/810 qui étaient une catastrophe...)
Oui, je me souviens de mes cours ?
Pas faux mais ça commence à dater, combien de nouvelles marques et modèles sont lancés en l'espace d'un an ? Actuellement ce genre de coup du sort (positif), je doute qu'il se produise une 2eme fois... Peu importe la marque
Désolé mais le LG G6 partait très mal, un prix très élevé avec un soc de 2016.. Ajouter à cela une version sans quad Dac pour l'Europe, et vous avez une bonne partie des raisons de ce flop.. Faut pas être un génie, ce smartphone aurait dû sortir à 500 euros max
Très bon article, intéressant mais effectivement convenu pour ceux qui suivent cette actualité. Bien vu le "think different" à la fin ?.
Bon, je vais faire mon lourd, mais la concurrence pure et parfaite est un concept de marché qui suit 5 critères : - La transparence (l'information sur tout est disponible partout et pour tout le monde, producteurs et consommateurs) - L'atomicité (toutes les entreprises sont équivalentes en taille et en poids sur le marché) - L'homogénéité des produits (tous les produits se valent) - La libre entrée et la libre sortie du marché (n'importe quelle entreprise peut devenir fabriquant/vendeur du produit en question) - La libre circulation des facteurs de production (on peut ainsi copier immédiatement la méthode de production du voisin) Inutile de préciser que les marchés de concurrence pure et parfaite n'existent pas "en vrai". Voilà, c'était le commentaire chiant :D
Sur ses smartphones LG propose un suivi logiciel très moyen, et catastrophique niveau mis à jour de sécurité. Les Nexus 5, LG G4, V10, V20, (LG G5 ?) souffrent de problèmes matériels occasionnant des boucles de redémarrage : https://en.wikipedia.org/wiki/LG_smartphone_bootloop_issues Il ne faut pas non plus chercher d'explication trop loin, l'image de LG est médiocre dans le mobile, alors quand en plus ils sortent leur flagship avec un SOC de la génération passée, il est certain que les ventes ne peuvent être que mauvaises.
Article intéressant, mais malheureusement qui s'adresse au personne intéressé par la téléphonie. Ils sont donc parfaitement au courant des réelles qualités des produits, de leurs diversités. Ici, on trouvera des gens avec du Samsung, du HTC, du Oneplus, du Xiaomi, bref des gens qui ne sont pas vraiment représentatif du client lambda. On pourrait expliquer de façon rationnelle, la chute de LG G6. Il se trouve en face d'autre qui sont mieux : le S8 plus bordeless, le One+ 5 plus puissant, ou encore le U11 meilleur en photo (et qui au passage à l'air de l'aider vue que les ventes du dernier HTC sont meilleures que le précédent). Il n'a pour lui aucun élément qui l'aide à sortir du lot. Pour couronner le tout, son prix de lancement n'avait rien d'attractif (et je ne parle pas des versions européenne qui pour le même prix propose bien moins. Ici on parle des ventes mondiales, donc à ne pas prendre en considération). Rien pour le démarquer donc. Mais la vrai raison, c'est l'aspect marketing. Les plus gros vendeur mondial de téléphone sont Samsung et Apple. Et si on y fait attention, on se rend compte que leurs budget pub est largement plus conséquent que les autres. Les clients lambda, ceux qui font réellement le volume, eux ils ne voient que ça, ne connaissent donc que ça. Pourquoi donc se tournerait-il vers des produits qui ne connaisse pas? Voilà le réel problème du LG G6. Le bon coté de cette histoires pour nous, c'est que les prix ont chuté, on peut donc avoir un bon smartphone pour un prix très correct.
Personnellement, j'en ai déjà vu dans la rue. Pas énormément par contre
Perso j'ai jamais vu quelqu'un avec ce téléphone. Mais ça a marché par bouche à oreille je pense.
HTC n'est pas en train de couler ! Ils arrivent à bien vendre le nouveau HTC U11 ? Bravo pour votre article il est top ! Par contre c'est impressionnant comme le galaxy S7 est encore recherché sur google..
On pourrait quand même citer une exception à ton exemple, le Zenfone 2 en son temps, qui s'est plutôt bien vendu malgré la renommée moins grande de la marque sur le marché des smartphones
Les gens étant en grande partie des moutons (sur 2 pattes), on a tendance à suivre les marques qui nous mitraillent de pub et de marketing et malheureusement les marques fabricant des produits d'exception ne faisant pas de communication ou ayant un service marketing/digital communication inefficace en payent le prix... C'est la vie, elle est injuste de nature
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix