Créer son propre hardware
Il est une phrase que l’on aime répéter, c’est la maxime de l’informaticien américain Alan Kay : « les gens qui prennent le logiciel au sérieux devraient créer leur propre matériel ». Souvent citée par les fans d’Apple, et en réalité par Steve Jobs lui-même, elle ne date pas d’hier, puisqu’elle a été prononcée en 1982. Et il est intéressant de constater qu’elle n’a jamais été aussi vraie qu’en 2017, à une époque où Google investit lourdement dans sa division matérielle et où les trois plus gros vendeurs de smartphones au monde, Samsung, Apple et Huawei, utilisent tous leurs propres processeurs à travers leur gamme.
Des trois, Apple est évidemment celui qui pousse la réflexion le plus loin. D’année en année, l’iPhone gagne en indépendance. Apple a intégré depuis longtemps la conception de ses propres puces : en 2010, le SoC A4 animait le premier iPad et l’iPhone 4. À travers une série d’acquisitions intégrant notamment le fabricant de capteurs d’empreintes digitales Authentec ou PrimeSense, créateur de la technologie du Kinect de Microsoft, la firme de Tim Cook a coupé certains liens vis-à-vis de fournisseurs externes, phénomène qui continue à s’accroître. L’an dernier, Apple a mis fin à sa collaboration avec Imagination Technologies pour le GPU de ses appareils iOS. On lui prête désormais l’intention de se débarrasser de Dialog, qui fournit ses puces de gestion de l’énergie.
Huawei et Samsung sont dans une situation différente, par le simple fait qu’ils ne maîtrisent pas totalement la partie logicielle. Ils peuvent malgré tout être indépendants d’un Qualcomm et contrôler leur propre processeur, et donc leurs propres pilotes.
Indépendance et optimisation
Car quel est l’intérêt pour un fabricant de développer ses composants ? Il y a déjà une question de liberté d’action. Dépendre de la feuille de route d’un fournisseur, c’est lier la réussite de ses produits à la capacité d’innovation de ce dernier, ou à ses déboires. Si Apple en est arrivé à la décision d’internaliser le design des SoC pour l’iPhone et l’iPad, la fin catastrophique de l’expérience PowerPC sur le Mac n’y est sans doute pas pour rien.
Mais pour nous, les utilisateurs, il y a surtout un bénéfice certain en optimisation. Plus le constructeur maîtrise d’éléments de la chaîne, mieux il peut les faire fonctionner en harmonie. Cela ouvre des opportunités de gains en performance comme en autonomie, et peut aussi être la clé d’une meilleure prise en charge matérielle au fil des ans. Combien de smartphones ont vu leurs mises à jour s’arrêter prématurément à cause d’un pilote qui n’était plus maintenu par le fournisseur du composant ?
Google lui-même semble intéressé par cette possibilité et a même commencé à la mettre en œuvre, en tous cas à placer une première pièce du puzzle. Même si elle n’est pas encore utilisée, une puce maison, le Pixel Visual Core, est cachée dans les entrailles des Google Pixel 2 et Pixel 2 XL. Avec Android 8.1, elle sera mise à contribution pour accélérer notamment le mode HDR+ des smartphones, et quand on sait à quel point Google recourt au « machine learning » pour les traitements logiciels de ses images (pour émuler l’effet bokeh sans double capteur, par exemple), ce Pixel Visual Core pourrait être un atout sérieux pour ce qui est un des meilleurs appareils photo sous Android. Un avantage potentiellement décisif, là encore, pour l’utilisateur : qui ne veut pas de meilleures photos ? Huawei semble également s’investir plus généralement dans les opérations de machine learning avec la puce Kirin 970 et son unité dédiée à l’intelligence artificielle, déjà présent dans le Huawei Mate 10 Pro.
Qualcomm et Sony : les prochains sur la sellette ?
À terme, le risque existe surtout pour les fournisseurs tels que Qualcomm ou Sony. La firme japonaise a sans doute encore de la marge. On ne voit notamment pas Apple développer de sitôt ses propres capteurs photo. Qualcomm, en revanche, est peut-être plus exposé. Le créateur des puces Snapdragon semble néanmoins garder un œil sur la porte de sortie, et voit des débouchés pour ses SoC dans les premiers ordinateurs portables exécutant Windows 10 ARM. Et c’est Intel, du coup, qui peut se faire du souci et s’accrocher à sa chaise.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Tiens c'est pas toi qui prétendait qu'une victoire de Apple contre Qualcomm serait une bonne chose pour les petits constructeurs Android, alors que son rachat par Broadcom serait tout simplement la condamnation pure et simple de Android et de toute forme de concurrence ??? https://www.frandroid.com/culture-tech/economie/476813_le-rachat-de-qualcomm-par-broadcom-rendrait-apple-surpuissant-selon-google-et-microsoft#comments
Dégage un peu sale grosse merde. Dans le fil de la discussion il n’y a que toi qui pourri les commentaires. Tu passe ton temps à emmerder tous le monde,vieux con. Comme quoi avec l’age Tu en deviens sénile. Va dormir papy,tu nous emmerde.
Va consulter,il n’ya pas tu salis le fil de discussion à soûler avec ta connaissance de no Life. Je constate que tu fais chier tous le monde,,il n’y a pas que ceux que j’ai cité,va t’achete une vie. Sérieux tu n’as rien à faire d’autres dans ta vie. Tu commentes jour comme nuit. Va travailler fainéant,cas social au charge de l’etat. C’est pas Little monster mais Little glandeur. Et en faite le béarnais il t’encule sale grosse merde de vieux qui passe sa vie à emmerder les forums.
Sérieusement tu as un souci psychologique. Il a pas tord Noname,quand je vois les échanges si on peux appelé les commentaires comme ça,tu es vraiment déglingué. Je passe ton temps à attaquer les gens plumplum ou noname. Va te construire une vie au lieu de polluer le fil de la discussion,sérieux tu es partout à attaquer tous le monde sans avoir un échange. Tu dois vraiment être un no Life comme te l’a dis noname.
Tu es un gars pathétique qui passe sa vie sur frandroid et passe sont temps sur la désinformation et je vois que malgré que je ne répond jamais as à tes tentatives tu insistes. La preuve que y’a vie est bien merdique et que tu n’as rien à faire,un no Life. Je n’essaye même plus de discuter avec toi et comme je n’ai dis se serait t’éduquer. Des arguments tu n’en donnes aucun mais tu copies colles des phrases trouvées ici et là. Je ne tente plus d’argumenté avec une personne sectaire comme toi et abruti qui se croit le nombril du monde alors que tu en ai la fosse septique. Tu me fais presque pitié car depuis tu ne cesses de répond à des heures ou les gens vivent preuve que tu dois vraiment t’emmerder. Je t’ai assez parler et je n’ai pas que cela à faire comme toi monsieur No Life. Sans Samsung,Frandroid tu n’aurais aucune choses à faire dans ta vie qui doit être merdique.
Venant de la part d'un fatboy lobotomisé c'est assez cocasse. mdr
Et toi tu es totalement pathétique et pitoyable alors que tu n'apportes absolument rien de concret au débat et que tu n'as toujours pas trouvé un seul élément de désinformation de ma part alors que c'est ce que tu prétendais dès le départ. Tu prétends que tu as une vie alors que tout repose que sur du vide, que dalle, nada ! Pour ce qui est d'essayer d e m'éduquer encore faudrait-il que tu t'exprimes correctement et que tu ais ne serait-ce la queue d'un début d'un fragment d'argument alors qu'en réalité là encore tout repose sur du vide !!! Juste des affirmations rien de plus ! En plus tu n'es pas très cohérent puisque tu prétends ne pas chercher à discuter avec moi, mais c'est pourtant ce que tu continues de faire, hein le nomame, no life...
Tu fais vraiment pitié.... Je ne cherche pas à me justifier comme tu le fais,je le répète tu es un no Life qui ne vie que par des sites comme Frandroid. J’ai cité des périphériques pour montrer la différence entre mon ouverture et ton sectarisme. Je vois que tu n’as que cela à faire dans ta vie mais je te répète j’ai une vrai vie moi,tu as besoin d’un super héros qui te sauve de ta bêtise sans limite 3 et qui te sort de ta vie virtuelle. Je ne cherche même plus à discuter avec toi car ce serait t’éduquer car tu n’écoutes qu’a toi même. Bref,je te laisse dans ton même où tu t’ecoute seul.
Quand il s'agit d'éliminer la peste et le choléra il n'y a pas mieux comme solution ! Et Qualcomm commence à envisager une vie sans Apple... http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/123116/selon-qualcomm-il-y-aura-une-vie-sans-apple/ Et comme la nature a horreur du vide... ^^
Je suis d'accord, Apple cherche à maximiser des profits déjà indécents! Par contre, par définition, refuser de vendre du FRAND n'est pas quelque chose d'acceptable. C'est quelque chose qui permet d'éliminer la concurrence.
Tout ce qui intéresse Apple c'est de ne jamais rien avoir à payer ou alors le stricte minimum tout en exigeant les meilleures performances pour maximiser ses profits ! Par contre, le jour où plus aucun fondeur ou constructeur ne sortira plus de technologies FRAND ou refusera de les vendre à Apple, là ils seront dans la merde pour concevoir leur nouveaux produits !!!
Alors tu n'as toujours pas trouver d'éléments de désinformation de ma part malgré tes multiples tentatives et tes allégations sans fondement dans tous les sens du terme ??? Creuse, creuse bien profond, comme ça tu pourras t'enterrer par la honte... Citer des produits Android pour justifier ton soutien indéfectible à Apple, c'est un truc totalement éventé et vieux comme le monde ! Pour ce qui est de l'instruction et vu tes capacités de rédaction tu serais effectivement bien en peine là encore... Tout aussi facile de faire de l'attaque personnelle quand on n'a soi-même aucune connaissance ni aucune compétence tout en tentant de dénigrer celles des autres, ça s'appelle faire de l'enfumage pour éviter de montrer sa propre ignorance !!! Enfin parler d’homogénéité, c'est une façon plus "souple" pour dire que tu adores te faire mettre à sec, tout comme avec le burn-in des écrans AMOLED d'Apple, comme les lignes vertes qui strient l'écran, le freeze du tactile par temps froid, les problèmes d'autonomie, les innombrables bugs et failles de iOS 11, et c'est juste un échantillon... C'est par homogénéité et les features de Apple pour le bien être de ses clients ou c'est pas plutôt juste de l'incompétence ??? ^^ Je me fiche totalement de la marque, par contre il est indéniable que je n'accepte pas ses pratiques que ce soit vis à vis de la concurrence, de ses partenaires (les pauvres) ou de ses clients... Mais toujours est-il que tu serais bien en peine de démontrer que je ferais de la désinformation alors que je me base uniquement sur des faits vérifiable, corroborés y compris par les sites pro Apple, même s'ils ont parfois tendance à minimiser les conséquences et/ou parfois à les contourner pour toujours présenter la meilleure face de Apple. C'est quoi TA LIFE et TA Vie, le rôle du super héro qui vient au secours du pauvre Apple qui se ferait martyriser ??? MDR Et non, je ne suis pas dans une bulle et pour preuve c'est que je n'hésite pas à me confronter à mes détracteurs... ^^
Ce n'est pas irréel, c'est chiffré ! Et ça a fait l'objet de plusieurs condamnations... La toute dernière c'est Taïwan, il y a un mois... 770 millions de dollars...Ça fait parti des sujets que les médias français ont oublié de traiter... Je reviendrais ensuite sur la condamnation coréenne dont j'ai l'occasion de lire une traduction... Certes pour les petits, leur CA leur permet difficilement d'investir des sommes importantes pour la R&D, ça deviendrait impossible à amortir, donc oui, ils profitent de cela, mais ça a un prix... À l'inverse, chez les gros le CA est tellement important que proportionnellement la R&D relative est faible... Par exemple chez Apple le budget R&D est d'environ 5% du CA (à une époque ça tournait même autour de 3%) Et surtout, si tu penses que ce sont les petits qui profitent le plus, tu fais une grosse erreur. Les gros profitent de la situation pour vendre leur R&D aux petits et à la vendre très chère... Dans le cas précis de Qualcomm, le chiffre d'affaire généré par les brevets était de 7.6milliards de dollars en 2016 pour un bénéfice de 6.5milliards (c'est là que tu te rends compte que 770millions d'amende, c'est trop peu !)... Fais le calcul, ça fait plus de 650% de marges! La R&D, ils se gavent comme des porcs dessus ! Je te suggère fortement de lire la traduction anglaise du jugement coréen contre Qualcomm, c'est édifiant ! En résumé : Aujourd'hui lorsqu'un constructeur souhaite acheter un Soc LTE, il l'achète sans un certain nombre de licences d'exploitation. Qualcomm refuse de toutes les vendre a ses concurrents. Ils s'agit de licences indispensables (standard essential patent) qui sont sensées être vendues à des tarifs qui ne faussent pas la concurrence (Fair Reasonnable And Non Discriminatory) Le constructeur de smartphone est donc obligé de les acheter directement à Qualcomm. Selon le jugement coréen, Qualcomm s'arrange alors pour faire de la vente liée en baissant sa marge sur le Soc... Pas très Fair comme façon de faire! Ce que Apple reproche à Qualcomm, c'est d'indexer le tarif de ses licences sur le prix de l'appareil...en gros, pour exactement la même licence LTE, Apple va la payer plus cher sur un iPhone avec 256go de Rom que sur un à 64go...alors que la licence n'a rien à voir avec le stockage. Replace cela dans le monde Android...appareil cher, licences chères, impossibilité des concurrents de Qualcomm de vendre des puces sur les appareils chers. D'où par exemple les ventes désastreuses de X30... ...ou encore l'utilisation par Wiko d'un S626 sur leur WIM à 400€ alors que Helio P20 est tout aussi performant ! Imagine maintenant qu'Apple (dont l'objectif critiquable est juste de gagner encore plus de tunes qu'ils n'en gagnent déjà... Je ne les prends par pour des saints, c'est même plutôt le contraire, je suis souvent passer pour un hater) fasse tomber ce modèle économique, cela permettrait non seulement aux petits constructeurs de payer leurs licences moins cher, mais aussi de créer une vraie concurrence sur les puces haut de gamme. De temps en temps, il peut arriver au pire des truands de faire des trucs biens... Si ça lui rapporte ! Dis moi ce qu'il y a de faux dans ce raisonnement ? Il est partiellement chiffré, expliqué dans son mode de fonctionnement...s'il y a une faille, je veux bien l'entendre, mais il s'agit de l'argumenter! Ta comparaison avec la Mafia, elle, ne tient pas... Simplement car : La mafia est illégale L'état est légal. En l'occurrence les coréens ont jugé que c'était justement les pratiques de Qualcomm qui étaient illégales.
C’est ce que je disais tu n’as que cela à faire dans ta vie le no Life. Je ne cherche pas à te,ce serait t’instruire. Je vois que tu as mis du temps à répondre le temps d’aller ici et là. Bref,reste dans ta bulle,j’ai une vie,Moi.
Tu dis que les gros ne t'intéressent pas mais c'est pourtant grâce aux gros que les petits en profitent aussi puisque c'est eux qui rentabilisent les investissements et qui font baisser les prix des composants et surtout de la R&D puisque les petits se contentent de copier ou de s'inspirer des investissements des autres ! "Bien sûr que la grâce présidentielle aux US m'a choqué, mais c'est un autre cas. Il ne faut pas mettre toutes les actions d'Apple dans le même sac, sinon ça devient du fanatisme."... Là c'est ce genre de propos qui me choquent profondément car c'est soutenir le fanatisme alors que Apple est le pire gangster, voleur et mafieux, quasiment au même niveau que Microsoft sinon en pire, puisque toutes les actions d'Apple vont toujours dans le même sens, et croire qu'une victoire de Apple profiterait aux petits constructeurs Android n'est que pure chimère et et une totale ineptie !!! C'est comme si tu défendais la Mafia contre les actions d'un État et en prétendant qu'une victoire de la Mafia profiterait aux petites gens... SIC ! Soit tu es un bon manipulateur, soit un idéaliste à l'esprit totalement tordu, mais bon j'arrête là la discussion car ça devient totalement irréel cette discussion et complètement stérile !!! Je ne peux pas croire que tu penses ce que tu dis et écris... O_o
Tu ne parle que des gros type Samsung, Apple... Les gros ne m' intéressent pas... Samsung aura toujours des débouchés pour ses puces : ses propres appareils Idem pour Apple et Huawei. Bien sûr que la grâce présidentielle aux US m'a choqué, mais c'est un autre cas. Il ne faut pas mettre toutes les actions d'Apple dans le même sac, sinon ça devient du fanatisme. Ceux qui galèrent sont les petits constructeurs. Avec la pression des brevets ils n'auront plus le choix et iront vers Qualcomm. Il n'y a déjà plus qu'un seul vrai concurrent : c'est Mediatek...(les Exynos et les Kirin ne sont pas utilisé en externe) Et encore, ils sont incapable de se placer sur le haut de gamme comme le montre les ventes d'X30... que les sites français n'ont même pas été fichus de tester (le Meizu Pro 7 plus est pourtant vendu en France... Certains appareils à base de S835 ont été testés alors qu'ils ne le sont pas). D'ailleurs la série X est mise en pause... Qualcomm n'a plus aucun concurrent sur le haut de gamme. Ces petits peuvent difficilement prendre des risques...ils n'ont pas la fortune de Samsung pour se battre contre Apple. Pas plus qu'ils n'ont la possibilité de se battre contre Qualcomm De la même façon, si Apple de bat contre Qualcomm et que le résultat profite aux petits constructeurs, tant mieux. Pour Antutu, Qualcomm n'a que faire des scores d'Apple, apple ne vend pas ses Soc à l'extérieur... C'est uniquement un dommage collatéral du aux orientations single-core/texturing qu'a pris Antutu 6 lors de la sortie de S820..., ce dommage n'a pas de conséquence sur les ventes de snapdragon, il est acceptable.
Personnellement, même si j'ai démarré avec des ordinateurs plus anciens, je considère mes vrais débuts dans l'informatique avec l'ATARI 130-XE, puis avec l'ATARI Mega ST, puis j'ai ressenti une grosse régression avec l'apparition des PC IBM ou équivalents. Puis au fur et à mesure qu'apparaissaient les eBook informatiques au format PDF, j'ai rapidement ressenti le besoin d'avoir une machine portable et tant qu'à faire pouvant entrer dans une poche pour pouvoir les stocker et les consulter en toute occasion et non pas seulement quand je me retrouve face à un PC traditionnel... Et pendant longtemps je me suis retrouvé bloqué avec des pseudo PDA comme des Franklin puis de vrais PDA comme le Palm Life Drive mais toujours inadapté à cet usage. Ce n'est qu'avec l'apparition d'Android que j'ai d'abord trouvé mon bonheur avec mon Galaxy Tab P1000, puis j'ai un peu galéré avec les smartphones bas de gamme avant de tomber sur le Galaxy Note 1 pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre. Depuis, je préfère changer et acheter moins souvent, mais rester sur du haut de gamme que je garde plus longtemps. :)
C'est très simple en fait, c'est justement parce que je suis passionné de high-tech que je sais garder ma tête froide sur mes épaules et que je ne suis pas sensible aux sirènes du marketing, mais uniquement à mes seuls besoins que je maîtrise parfaitement... ^^ ;-) De plus, mes besoins technologiques sont assez larges donc si je dépense moins dans un type de produits c'est que je dépense plus dans une plus grande gamme de produits différents... Enfin t surtout, j'ai aussi des contraintes familiales... xD
Je n'ai pas de diagnostic plomb, mais l'immeuble est relativement récent donc je ne crois pas qu'il y ait un problème de plomb et en plus il n'y a aucun lien avec mon Galaxy Note 3, puisque j'utilise un transmetteur/récepteur Bluetooth avec mon PC et mon moniteur qui me sert de TV. La seule chose que je peux éventuellement suspecter c'est la quichenette qui se trouve entre le transmetteur BT et les chiottes... ;) Pour ce qui est de la 4G/LTE, je ne ressens pour le moment aucun intérêt à changer mon Galaxy Note 3 qui est toujours vaillant alors qu'il n'y a actuellement aucun modèle de smartphones qui vaillent vraiment le coup (éventuellement mais c'est vraiment une éventualité un Galaxy A5 2017), surtout que je vais bientôt rejoindre mon ancien logement : 1 ou 2 mois max... Sinon, pour ce qui me concerne, je visite pas mal de sites différents qu'ils soient francophones ou anglophones, donc je pense que j'ai une vision assez large de l'actualité technologique. Et pour ce qui est des benchmarks et de Antutu, s'ils étaient à la solde de Qualcomm pourquoi c'est les SOC d'Apple qui sont systématiquement en tête du classement ??? ^^ Personnellement, même si je suis pour la concurrence je ne tiens absolument pas à ce que Apple gagne alors qu'il fait exactement la même chose et en particuliers lors des conflits entre Apple et Samsung et que Apple exigeait que les dommages et intérêts portent sur l'ensemble du prix de vente des smartphones Samsung alors que le litige ne reposait que sur deux ou trois features de merde, comme le Pinch to Zoom alors qu'en plus la quasi totalité des brevets avaient été invalidés par la suite !!! Il ne faut pas non plus oublié que malgré que Samsung avait obtenu auprès de l'ITC légalement en 2013 l'interdiction d'importation des iPhone 3, 3GS et 4 ainsi que l’iPad 1 et 2 aux USA et qu'il n'a du son salut que du fait d'une grâce présidentielle !!! https://www.appsystem.fr/80607/litc-interdit-a-apple-limportation-danciens-modeles-iphone-et-ipad-aux-us/ Pour ce qui est du veto présidentiel de Barack Obama : http://www.journaldugeek.com/2013/08/04/barack-obama-sauve-iphone-4-etats-unis/ Alors que Samsung n'a pas eu droit au même traitement purement politique ! https://www.macg.co/2013/08/itc-samsung-aurait-peu-de-chance-de-b%C3%A9n%C3%A9ficier-dun-veto-de-la-maison-blanche-72944 https://www.frandroid.com/marques/apple/336587_apple-vs-samsung-des-smartphones-interdits-de-vente-aux-etats-unis Bon après, ça concernait avant tout des produits quasiment plus en vente aux USA... Donc, en réalité si Samsung ne s'était pas opposé à Apple pendant tant de temps et avec autant d'acharnement le monde Android serait tout simplement à la traîne de nos jours. Conclusion : Samsung a pris tous les gros coups en dépensant des fortunes en avocats, frais de procédure et en devant pour partie des dommages et intérêts à Apple alors que l'ensemble du monde Android en a profité et sans jamais prendre de risque ni sans dépenser un seul cent !!!
Tu as eu un diagnostic plomb quand tu es rentré dans ton logement? Autant, je peux imaginer que de gros murs coupent le signal LTE des antennes situées à l'extérieur... Autant j'ai du mal à imaginer la cloison des chiottes bloquer un signal bluetooth...sauf si elle est tartinée de peinture au plomb... A moins que ce soit juste ton Note 3 qui est en train de crever, il commence à se faire vieux...teste avec d'autres appareils en catégorie 4 plus récents... Il y a bien trop d'actualités non traitées sur les sites français...et beaucoup trop d'articles sur Apple pour un site Android pour que je ne me pose pas de questions... Demande toi aussi qui prête les appareil qui sont testés. Ou encore qui finance le développement des benchmarks... (par exemple est-ce une coincidence qu'un des fondateurs d'Antutu ait exactement le même nom qu'un gars qui bosse chez Qualcomm) Pour un partage domestique de la connexion, je suis d'accord, un gros débit est utile à un routeur LTE. Je ne pleure pas sur le sort d'Apple, ils ont assez d'argent comme ça, par contre je pleure l'absence de concurrence sur les soc coté Android...Si Apple parvient à débloquer la situation des brevets en obtenant une vraie condamnation (et pas un accord), ce sera tant mieux pour le monde Android
Tu n'as aucune compétence dans la (haute) technologie et tu es bien plus Pro Apple que tu ne veux l'admettre, et ton profil le démontre bien ! Mais le pire c'est que tu es même incapable de saisir le sens des commentaires alors que tu n'en comprends même pas le sens ! Contrairement à ce que tu sous-entends je ne cherche pas à ressembler à une quelconque personnalité puisque je me contente d'être moi-même et je n'invente pas l'actualité ni ne cherche à la créer, mais simplement à l'analyser en confrontant les différentes sources, ce qui est une très grosse nuance... ^^ Pour ce qui est de la désinformation de ma part, j'aimerai bien que tu me donnes quelques exemples bien concrets, alors qu'en ce qui te concerne tu es manifestement un expert en la matière (et il n'y a pas besoin de compétence pour cela puisque n'importe quel fatboy paumé en est capable !) car c'est quoi le lien de cause à effet de l'hypothétique annulation de l'acquisition de PlayNitride par Samsung du fait de l'arrestation de son vice-président alors que cela s'est passé en février de cette année et que les pourparlers avec PlayNitride sont toujours en cours et que les rumeurs de son acquisition ont démarré en avril 2017 ??? ^^ "Actuellement PlayNitride est leader dans la technologie micro led,Samsung a voulu le racheter mais annulation de la tentative depuis l'arrêt du vice président de Samsung Lee Jae-Yong."... Sic Depuis quand une entreprise cesse de fonctionner après l'arrestation de son vice-président, voire même de son président ??? Donc, tu vois bien qu'en matière de désinformation tu fais très fort et pour ce qui est de l'humilité tu n'as pas de leçon à donner à qui que ce soit !!! Pour ce qui est du no life, il suffit de voir ton avatar pour comprendre pour qui tu te prends... mdr
Tu ne fais qu’imposer tes commentaires plein de désinformations,tu répètes ce que tu lis ici et là mais je n’etale pas ma vie comme tu tente de le faire pour t’inventer une existence factice mais je pense que j’ai plus de compétences que tu n’en as. Tu n’as pas d’echange Mais imposes tes dires qui sont dirigé par un mentalité de fanboy,contrairement à toi,je suis ouvert à tous système d’exploitation et mes dires ne sont pas dirigé par une haine ou un favoritisme d’un marque. Je vois que tu as beau discuter avec des gens mais rien que dans le fils des commentaires,tu crois avoir la science infuse et te prend pour Larry Page. Reste humble et cesse de te faire passer pour ce que tu n’es pas,un analyse. Toutes discussions avec toi et vaine je te laisse dans ta planète ou tu es le boss de rien.
OUI, tu es bien nihiliste et tu vois des complots partout et selon toi tous les sites de tests seraient à la solde des constructeurs !!! Après pour ce qui st du glyphosate, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas les sujet et surtout ça ne concerne pas toutes les études... J'en reviens à la 4G, et il y a encore quelques mois je pouvais tout télécharger au maximum des possibilités de mon Galaxy Note 3 ou de mon Honor 5x qui offrent tous les deux du Cat4 150/50 Mbps max en mode modem, mais actuellement dans mon nouveau logement (temporaire) c'est à peine si j'arrive à avoir 1/4 du débit que j'avais auparavant, avec le vent dans le dos tout simplement parce qu'il y a pas mal d'interférences ! J'ai le même souci avec mes écouteurs Bluetooth 4.1 quand je vais dans les chiottes, ce que je n'avais pas auparavant... Donc, je suis persuadé que si j'avais un smartphone plus récent et un meilleur modem j'aurais de meilleurs débits parce que quand tu as 100 Go de data ou plus à disposition, c'est essentiellement pour un usage partage modem et ça évite d'avoir une connexion supplémentaire en ADSL ou en fibre qu'il est compliqué à faire modifier quand tu es obligé de bouger et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas. En fait, cet usage va même se généraliser tant les contraintes sont de plus en plus importantes. Enfin, et pour terminer je n'apprécie pas beaucoup plus Qualcomm mais ce n'est pas pour ça que je vais pleurer sur le sort d'Apple et que je vais justifier ses pratiques !!!
Oui et non, c'est une solution à moyen terme qui permet d'offrir un produit homogène, et donc le coût des composants internes intégrés sont maîtrisés. Cela va casser aussi le quasi monopole de Qualcomm qui quelque part, nuit à la diversité sur le secteur des microprocesseurs, de même qu'Intel de part son quasi-monopole. Néanmoins, cela va permettre d'envisager d'autres acteurs non plus comme des nécessités mais comme des alternatives. C'est un peu ce que fait Samsung en fonction des différents marchés qu'il vise avec l'alternance Exynos/Snapdragon.
Je ne suis pas nihiliste, je dis juste que les études sont orientées pour obtenir les résultats qui conviennent aux gens qui les commandent. Installer le premier amoled sur un smartphone peut être considéré comme une innovation... Mettre un amoled plus lumineux, ce n'est plus de l'innovation, c'est de l'évolution...et comme tu le dis, il y a le problème du burn-in...si ça se trouve une mise à jour sorties le burn-in en baissant la luminosité et display mate ne refera pas de test. Apple paye, display mate trouve un point sur lequel l'écran de l'iPhone X est meilleurs... Et pond un article plein de superlatifs. Je suis d'accord que si Apple l'a fait c'est pour éviter la grogne et pas pour le bien de ses clients... Par contre ça ne leur fait quasiment aucun mal dans la pratique. Je suis 100% pour les recherches sur l'UFS ou sur la 4g... Ces technologies auront un impact, mais pas maintenant. Actuellement l'utilité de 1Gb/s peut se comprendre pour un modem fixe, pas sur un smartphone... Mais voilà, les actionnaires poussent au cul pour que ça rapporte rapidement, donc il faut commercialiser et donc il faut que le marketing trouve des arguments. Pour le conflits Qualcomm vs Apple, j'ai beau ne pas aimer Apple, il est urgent que Qualcomm soit condamner à plusieurs milliards de dollars d'amende... Depis 2015 Tous les ans ils ont pris des amendes entre 770 et 980 millions de dollars, sans que ça les incite à changer les tarifications de brevets... Faut il rappeler que 80% de leurs bénéfices sont fait sur les brevets et seulement 20 sur les puces ? Que la marge sur les licences avoisine les 600%, certaines licences sont des SEP, est-ce là un respect la notion de FRAND? Combien faut-il d'acteurs qui quittent le marché des puces lte (st-micro, nvidia/icera, Intel, Texas instruments, broadcom...) pour que les autorités cessent de se poser des questions et agissent de façon efficace?
Et toi une grosse merde,un trou du cu qui s’invente des vies et passe la sienne sur des sites comme frandroid pour se sentir exister,un vrai no Life.
Ah moi je suis impressionné par le potentiel des technologies... Sortir 1Gb/s sans fil, je trouve que c'est un truc de malade Quand je vois les rapports puissance/consommation des puces je trouve ça dingue... Le premier ordinateur que j'ai eu fonctionnait à 4Mhz, les premiers disques durs que j'ai vus fesaient 20Mo... Actuellement, j'ai un disque dur dont la capacité de stockage est 100.000x plus importante ! Mais autant un disque dur de 2To, je sais que je vais pouvoir le remplir. Autant je ne vois pas ce qu'une connexion à 1Gb/s va m'apporter dans l'immédiat... Moi je change tous les 18 mois environ par caprice, mais sur du low cost, c'est plus fun, plus original... Ça vient du fait que quand j'ai débarqué sur Android, le haut de gamme ne m'offrait pas ce dont j'avais besoin (du dual-sim) Et surtout je vais avoir tendance à fuir les modes quand je les trouve inadaptées... La dernière qui m'a énervé c'est le 18/9!
Pour ce qui est de ton histoire de Display Mate, c'est juste un point de vue qui a une part de vérité, mais à aucun moment ils ne s'occupent des répercutions que cela peut avoir sur la vie de l'écran comme le burn-in et l'autonomie. L'UFS n'a sûrement pas d'utilité pour toi, mais cela n'implique pas que cela n'a pas d'utilité pour d'autres. Mais bon, en réalité il importe peu ce que l'on peut dire puisqu'en réalité tu es un nihiliste qui remet en cause toutes les études qu'elles aillent dans un sens ou dans l'autre comme ici : https://www.frandroid.com/telecom/423871_a-quoi-sert-gigabit-lte Bref, si Apple a bridé ses modems ce n'est clairement pour le bien de ses clients mais uniquement pour ne pas engendrer la grogne chez eux pour que l'un ne jalouse pas l'autre, sans oublier le conflit qui oppose Qualcomm à Apple ! Et manifestement ça fonctionne toujours aussi bien...
Tu trouves que quand Display Mate parle "d'écran le plus innovant" pour le l'iPhone X, c'est une vérité... C'est tout au plus une évolution des écrans Amoled utilisé par auteur depuis plusieurs années. On peut aussi parler des antipollution sur les bagnoles. Ou des études qui disent que le glyphosate n'est pas dangereux! Un test tu le fais en réel... Et il correspond à une situation. Dans un labo, tu prends une plume et une bille de plomb et tu les fais tomber à la même vitesse...dans le vide en supprimant le frottement de l'air (ça s'appelle l'accélération de la pesanteur)... Ça correspond à la réalité ? Tu n'as toujours pas compris, améliorer les performances, je suis pour ! Si ça te permet de faire les choses plus vite, donne moi un vieux cortex A8 et je vais péter les plombs pour ouvrir une page web... Met moi de l'ufs2.1 sur un smartphone actuel, je ne verrais pas de différence... Est-ce que je trouve le développement inutile pour autant ? Non. Il sera utile lorsque les autres composants auront gagné en puissance. Performances équilibrées... Ton UFS est en pratique bridé par le reste du matériel, un peu comme les carte graphique NVIDIA TNT 2 et les TNT M64, exactement les mêmes unités de textures, une avec de la mémoire 128bits, l'autre avec de la 64 bits...l'une était bonne, l'autre mauvaise...la carte a de la puissance, la puissance est bridée par la mémoire. l'UFS et rapide, le reste de la configuration le freine. L'analogie avec la voiture n'est pas la bonne... Même si tu n'as pas le droit, ta voiture est capable de dépasser les 130km/h. Ton stockage UFS, c'est comme un moteur de 200ch sur une voiture sur laquelle on aurait attacher des parachutes qui la freinent! Ton benchmark, il met la voiture sur un tapis roulant si bien que les parachutes ne la freinent pas. Le banc te dira que la voiture monte à 300km/h, sur la route, elle aura du mal à dépasser le 90! Pourquoi Apple a bridé ses modem Qualcomm? Pour que quand tu lances ton benchmark, les résultats sur les 2 modèles soient le plus équivalents possible et pour ne pas créer de jalousie entre les différents clients... Et parce que l'impact sur l'utilisation réelle est négligeable
Que Sony a repris dans sa PS3 (en vulgarisant) pour finalement arriver chez AMD pour la PS4 ^^
Ok l’abruti et moi je suis astronaute,d’ailleurs je suis dans la station internationale et Bruce Willis est président des USA,Vandamme celui de France. Avec tes explications que j’ai suivi tu as plus l’air de mytho mougeon qu’autres choses. ???
Si tu commences à remettre en cause ces tests, dans ce cas c'est tous les tests qu'il faut condamner et ne jamais en tenir compte peu importe la source... Donc, on fais le choix sur la base de quoi ? Le pifomètre et la capacité des constructeurs à assumer leurs propres propagandes ??? Enfin, pourquoi s'emmerder à améliorer les performances et les fonctionnalités des smartphones alors qu'il est possible de rester avec un 3310 tout comme on pourrait rester avec de la 2G ou de la 3G ??? Jusqu'à preuve du contraire il n'est pas possible de concevoir des smartphones sur-mesure, en fonction de tous les usages et en fonction de l'évolution de chaque usage donc qui peut le plus... Car même si je ne suis actuellement pas un gamer je pourrais changer d'avis dans le futur en fonction des circonstances tout comme pour la VR, le streaming, etc... Encore une fois, les smartphones sont conçus pour répondre au besoin du plus grand nombre et non pour des usages particuliers... Enfin, quel est l'intérêt de brider les performances d'un produit ou d'un composant si c'est pour tout niveler par le bas ? Car dans ce cas, pourquoi continuer à concevoir des voitures dépassant les 130 km/h avec des tas de gadgets alors qu'on n'a pas le droit d'aller plus vite sur autoroutes ? Sans doute parce que tous les français ne restent pas tous en France et qu'il y a des pays où il n'existe pas cette limitation... ^^ Sinon, oui j'utilise encore et toujours mon Galaxy Note 3 au quotidien car les autres évolutions ne me sont pas encore utiles alors que la batterie amovible m'est toujours indispensable !
J'ai lu vos échanges. Et je sais pas vous, mais moi je trouve fantastique cette époque où la technologie est devenue largement supérieure aux besoins réels. On ne s'émerveille pas assez au final. Et j'avoue être étonné que des passionnés de hi-tech comme vous 2 ne changiez pas d'appareil plus fréquemment ?
Encore une fois tu parles chiffres, je parle usage! - les test Qualcomm vs Intel ont été réalisés en labo avec des affaiblissements en db créés et non de réels interférences...en gros est-ce que les conditions de labo correspondent à un tel d'usage? D'ailleurs le test a un coût...qui a payé ? - photo en rafale? Combien de clichés par secondes? 10? À 6Mo le cliché?... coté vidéo, Je me permet de te signaler que Snapdragon 625 enregistre en 4k... Avec de l'eMMc...une vidéo 4k en h265 c'est peut-être 80Mb/s, une eMMc, même dans les conditions les plus mauvaises en écriture aléatoire, c'est 40Mo/s, en séquentiel c'est plutôt 130! en gros ton eMMc est capable d'enregistrer 5 vidéo 4k simultanément... La encore Qualcomm a annoncé été cartable de filmer en 4k sans mentionner que c'était avec de vieux codecs 2x plus gourmands en espace disque, intérêt? (S805...mt6595 enregistrait déjà en 4k h265, quel relai par la presse ?) - oui sur Android tu as le choix, c'est une des raisons pour laquelle je suis sur cette plateforme : ne pas être obliger de payer pour des features inutiles comme la lte catégorie 16 et l'UFS - les jeux vidéos : tu devrais être ravi d'avoir payé un gpu que tu n'utilises pas... Pour ceux à qui ça parle, ils sont partiellement manipulés par les benchmarks...si tu prends un Mali450mp6, il fera de meilleurs résultats sur certains benchmarks qu'un t760mp2, je n'ai pas vu un seul jeu fonctionner mieux sur le 450, j'en ai vu certains fonctionner beaucoup plus mal ! - non on s'en fout pas, ça montre juste que l'usage des gens ne nécessite pas de débits de 1Gb/s à la maison, en quoi auraient-ils besoin d'un usage de 1Gb/s sur mobile ? - dans l'usage, en quoi le gain de performance est si fabuleux ? À l'usage en quoi un Galaxy S6 est moins agréable à utiliser qu'un S8... Un collègue vient de changer dans ce sens, il regrette - d'ailleurs de ton côté, tu as toujours un Note 3? - en quoi chez Apple, ils seraient plus Fanboy que des gens qui achètent par exemple des Google Pixel? Les 2 sont de bons appareils et les 2 sont probablement sous exploités! Et ils sont très chers
C'est mon boulot crétin !
Tu es loin d'avoir des compétences mais plutôt des notions. Rien à voir entre avoir des compétences et faire des analyses bidon.
Attention il n'y a aucune difference de pensée : dans les 2 cas il s'agit de faire de l'argent. on est pas chez les bisounours chez samsung non plus. SEC (partie fonderie de samsung) propose ses techno à tout le monde. Apple les utilise sans vergogne pour ses Axx (ou chez tsmc selon le niveau de perf du noeud techno par ex). Tout le monde est content car il y a du business et de l'argent à gagner pour chaque partie vu les volumes en jeu. samsung ne propose pas ses exynos à la concurrence android.... Je suis pas fan d'apple, mais l'histoire leur donne raison vu le succès de leur "monde fermé" extrêmement lucratif.
Tu l'as vu la tronche du concepteur du produit quand il s'est rendu compte que son Fake ID de la mort qui tue avec 1 chance sur 1 million de le débloquer s'est rendu compte que quasiment tous les membres d'une même famille était en capacité de débloquer l'iPhone X super sécurisé tout comme l'entreprise qui a utilisé des masques 3D ??? Actuellement, il doit raser les murs avec la queue entre les jambes... Pour ce qui te concerne tu n'as tout simplement aucune compétence en informatique, et donc c'est même pas la peine que je perde mon temps avec un rigolo totalement ignare !
Je vais faire un simple résumé pour éviter de se perdre dans les méandres de ton esprit un peu tordu... - Encore une fois, la différence entre un modem Intel et un modem Qualcomm c'est la capacité ou l'incapacité d'avoir de bons débits dans des conditions difficiles de réception et cela a un impact non négligeable en particuliers avec les vidéos HDR. - De même l'utilité de l'EFS vs l'EMMC se fait ressentir en cas de photo en rafale ou d'enregistrement de vidéo haute résolution ou éventuellement pour la VR, toujours dans le cadre d'un usage mobile, alors que pour des applis basiques cela n'a évidemment pas d'intérêt ! - C'est bien pour cela que au moins dans le monde Android, tu as le choix de la gamme de produits et que tu n'as pas forcément besoin de prendre du HDG à des prix délirants. - Ensuite tu as le cas des jeux vidéo, même si n réalité je ne me sens pas concerné, mais manifestement cela parle à des tas d'utilisateurs... On s'en fout de ce que les gens font à leur domicile suivant qu'ils ont de l'ADSL ou de la fibre, puisque l'on parle ici d'un usage mobile !!! De même pour les PC, ce n'est tout simplement pas le même usage et c'est bien pour cette raison que ce marché est en déclin depuis au moins 6 ans, et pour beaucoup cela n'a plus aucun intérêt mis à part pour les professionnels et les Gamers ! La plupart des utilisateurs peuvent désormais se passer totalement de PC... De plus jusqu'à l'arrivée des Ryzen d'AMD, il n'y avait et il n'y a toujours que très peu d'évolution en dehors de quelques usages spécifiques alors que la concurrence est toujours acharnée dans le monde des mobiles. Et c'est surtout dans ce domaine qu'il y a eu les plus grosses avancées... C'est avec les mobiles qu'on a obtenu les plus grosses définitions d'écran tactile à des prix encore abordables alors que c'est loin d'être le cas des PC. Trouve moi un PC portable avec écran UHD AMOLED, et là encore tu serais bien en peine d'en trouver ou à des prix astronomiques !!! Tu changes moins souvent ton PC tout simplement parce que les progrès sont dérisoires et quand tu dois le faire tu dois tout changer et de nouveau pour des gains insignifiants ! Enfin, personnellement je ne suis pas dans une logique de changer de smartphones tous les 18 mois puisque j'en suis toujours avec mon Galaxy Note 3 qui me convient toujours très bien. Et si je devais changer de smartphone, ce sera essentiellement pour avoir la bande des 700 MHz, un débit 4G amélioré et pour un meilleur APN bien que ce ne soit pas un critère déterminant pour ce dernier. Pour conclure, si les fatboys paumés sont au courant du bridage de la 4G et qu'ils s'en contentent tant mieux pour eux mais l'essentiel c'est que ceux qui ne le savaient pas soient malgré tout au courant des pratiques de Apple !!! Il s'agit avant tout de ne pas appliquer la politique de l'autruche !
Le pavé est là pour montrer que l'industrie te bombarde de chiffres pour t'expliquer que c'est extraordinaire sans te dire ce que ça va changer pour toi ! Désolé, en voici un autre, les messages au format tweeter, ça fait pas réfléchir ! Faut-il critiquer des produits bridés à 900 et 1400? Sans doute ! Mais 900 et 1400 pour un produit non bridé? Est-ce raisonnable... Qu'est ce que ça apporte de plus en pratique ? À ces prix tu es dans un achats plaisir/caprice, il n'y a pas à chercher si c'est justifié ou pas, ça ne l'est de tout de façon pas... Pas plus que l'achat de ton S8 ne l'est, encore une fois, désolé! En clair, les gens qui ont des iphone avec modem Intel se plaignent d'avoir une mauvaise réception ou de mauvais débits ? D'ailleurs si le débit était la priorité des constructeurs, les appareils auraient des coques en plastique ! Qu'est ce que ça change pour des gens d'avoir un débits ne serait-ce qu'à 150Mb/s sur leur iphone alors que quand ils rentrent chez eux, ils vont se mettre sur le canapé avec le MacBook ou l'iPad connecté en wifi qui va tirer à tout casser 40Mb/s et encore s'ils ont la fibre. Vont ils pour autant trouver leur connexion atrocement lente? Tu peux changer la phrase en mettant S8 et Chromebook! Je ne parle pas de gamme de produits homogènes, je parle de performances cohérente au sein d'un même produit. Tous les concepteurs de puces utilisent ufs2.1 sur leur hauts de gamme. Tout la gamme est homogène. Il n'empêche qu'actuellement, en pratique, à part pour de la copie de fichier à la volée, le débit de l'ufs2.1 ne sert à rien... Une application ne se lancera pas plus rapidement que sur un smartphone équipé d'une eMMc5.1 à 250Mo/s. En gros les performances de ton stockage ne sont pas homogènes avec celles de ton cpu sensé traiter les données chargées. Les performances globales sont liées au maillon le plus faible. À quoi bon mettre en très gros maillon, pour en mettre un plus petit à côté ? C'est ce que font les fabricants de Soc. Les smartphones étant équipés de Soc, l'utilisateur ne peut pas panacher les performances suivants ses besoins. Si tu ne joues pas, tu ne peux pas avoir un S8 avec un plus petit gpu. C'est donc le fabricant de Soc qui décide...en l'occurrence Qualcomm avec l'appui de la presse et des éditeurs de benchmarks... Qualcomm fait la pluie et le beau temps et décide de ce que doit être le marché en fonction de ce qu'il sait faire ! Qualcomm a décidé qu'une puce haut de gamme devait avoir de la lte catégorie 16. Qualcomm a décidé qu'un haut de gamme devait avoir un gpu qui texture comme un cochon. Samsung est obligé de suivre avec ses exynos, les clients ne comprendraient pas d'avoir de la lte catégorie 10 d'un côté et 16 de l'autre, même si ça ne change rien en pratique. Ou ne comprendraient pas que certains S8 fassent 140000pts sous Antutu et d'autres seulement 180000pts même si dans les vrais jeux, le framerate était le même. Huawei avait tenté le coup avec kirin 950, les vrais jeux marchaient mieux ! Mais ça faisait que 100000 sous Antutu! bouhhhh bouhhh, maintenant ils font comme tout le monde : des gpu disproportionnés! C'est comme le 18/9, un leader le fait, tous les autres suivent, la presse applaudit, les gens achètent... Alors que le format a de nombreux défauts ! Pourquoi je pense que la presse est complaisante vis-à-vis de Qualcomm? Juste un exemple...a-t-on vu des tests comparatifs de décodage vidéo qui montraient que les supports de codec h265 ou encore vp9 sont arrivés sur les snapdragon après Mediatek/Amlogic/Rockchip. Est-ce qu'a la sortie de s805 Qualcomm a décidé qu'un Soc haut de gamme devait décoder vp9 en 4k? Non, parceque ne savaient pas le faire ! Pourquoi je pense que certains éditeurs de benchmarks, ceux justement plébiscités par la presse, sont complaisants ? Juste un exemple également. ..Parce que quand Qualcomm a décidé que snapdragon 820 serait un quadcore, la version 6 d'Antutu a soudain décidé d'accorder un minimum de points aux performances multithreadées contrairement à Antutu 5. Moi si tu veux, je te cite un autre benchmark qui te montrera que Helio X20 est 40% plus performant que snapdragon 820 (Elephant Stress) Comme tu le vois j'ai une énorme dent contre Qualcomm, mais pour autant, mets de bonnes caméras sur un smartphone avec un S625 et je doute que tu fasses la moindre différence avec un S835...60000pts Antutu vs 180000! Réfléchis également à l'obsolescence... Ton pc tu le changes quoi? Tous les 5ans? Ton smartphone ? Tous les 18 mois ? (Je me mets dans le même sac) Le marché veut que tu consommes, on te sert donc des gains de performances à coup de fiches techniques et de benchmarks !
Ok l’analyste 2.0 qui s’improvise et s’auto promu ce statut car il a lu quelques articles. A t’ecouter Tu crois savoir mieux que le concepteur d’un produit. Tu l’a prédis dans ta tête. Tu es le genre de gars qui crois avoir la science infuse alors qu’il a la bêtise infuse..... Tes analyses ne sont connu que de toi même mougeon,te va comme un gant d'ailleurs,pseudo analystes. Arrête de te prendre pour ce que tu n’es pas et que tu clames tout haut,un analyste
C'est bien toi le mougeon qui est prêt à accepter toutes les couleuvres alors que c'est bien moi qui avait émis des réserves sur la fiabilité de Fake ID avant sa sortie, et c'est également moi qui avait annoncé que cette même technologie serait rapidement copiée au moment de sa sortie puisque reposant pour une grande part sur des fonctionnalités du RealSense d'Intel. J'aimerais bien que tu retrouves des références sur le sujet sur le net. De plus, c'est bien le travail d'un analyste que de confronter les différents points de vue, et non pas de tout accepter la bouche en coeur la propagande de celui qui ne pense qu'à baiser ses clients !!! Tu dois être le Super Man des fonds de chiottes de Apple... mdr
Tu en fais un beau mougeon,tu en es l’exact prototype. Tu parles de ce que tu ne comprends et ne perçois même pas et répètes comme un perroquet ce que tu récupères au voles ici et là. ??
Bêêê bêêê bêêê Rouh hou rouh hou rouh hou
Un bon gros pavé qui part dans tous les sens alors que tu n'as absolument rien compris aux problèmes des modems Intels ont une moindre sensibilité que les modems Qualcomm, et donc c'est quand les conditions de réception sont les plus défavorables que les perfs de Intel s'écroulent complètement alors qu'elles sont à peu près équivalentes en condition idéale... Même dans les conditions ou un environnement défavorables, donc avec pas mal d'interférences la réception avec un modem qualcomm reste bonne alors que ce n'est pas le cas avec un modem Intel ! Et le problème se pose que ce soit en download qu'en upload ! En plus quand tu as la chance d'avoir de la 4G+ et que tu peux downloader et uploader à plus de 150/50 Mbps, ben tu ne craches pas dessus !!! Si on suit ta logique jusqu'au bout quel est l'intérêt d'acheter des produits bridés coûtant entre 900 et 1400 Euro dans ce cas, surtout que le A11 Fusion ne se compare pas avec un Celeron si on suit l’enthousiasme des fatboys. Dans une même gamme de produits, les composants restent relativement homogènes donc rien à voir avec ton analogie avec le Celeron avec SSD PCI-Express, GTX 1080 et fibre à 1 Gb/s. Actuellement même un Galaxy A3 2017 est en catégorie 6 pour la 4G/LTE (300/50 Mbps), alors que mon Galaxy Note 3 n'est qu'en catégorie 4 (150/50 Mbps), alors que le Galaxy S8 Plus est en Cat16 1024/150 Mbps. Donc, est-ce que le Galaxy S8 est capable de downloader à 1 Gb/s, certainement pas pour le moment, mais il aura malgré tout une meilleure réception que ce soit dans le métro ou lorsqu’il y a pas mal d'interférences !!!
Tu as tous dis..... ?
A ceci près que l'égoïsme mène le monde économique tel qu'il est aujourd'hui. Pour autant, je pense que tu as complètement raison, la coopération bien comprise est à long terme plus prometteuse et innovante que la macération interne et excluante mais pas trop à la mode...
Oui, avec des arguments qui tiennent la route mais on est chez frandroid quand même... alors tôt le matin, ça risque de passer au-dessus de la tête de certains. Les stratégies industrielles dans notre système économique n'intéressent que moyennement et c'est bien dommage.
Non , ils vont passer directement à Surge S3, le S2 n'était pas assez puissant
Je pense que l'article dissout les problématiques de droits d'auteur et d'approvisionnement... De plus, c'est un raisonnement circulaire : les plus gros vendeurs de mobiles fondent leurs cpu, oui, mais c'est une conséquence de leurs quasi monopole, pas une cause !
La fin catastrophique du PowerPoint PC sur Mac ? Les Macs n'ont jamais dépassé la génération Power 5 quand bien même IBM avait présenté la 8ème génération de la plateforme avant la sortie des Macs Intel. Avec un tel retard, c'était tourner avec un 486 à l'époque du Pentium III... Et Intel était prêt à payer pour se refaire une réputation. C'était juste une histoire de gros sous...
Tu penses que de l'autre côté, il n'y a pas de lavage de cerveau... Je suis quelqu'un qui n'aime pas Apple. Aujourd'hui les puces mobile sont totalement déséquilibrées. Une connexion LTE à 1gbps sur mobile, ça ne sert à rien... Prends un iphone et son modem bridé et prend le dernier Snapdragon avec son super modem, charge une page web et regarde qui l'a chargée le plus rapidement. Actuellement, plein de choses sont fortement inutiles : - modem lte hautes catégorie...tu as de meilleures debits en 4g que sur une connexion fixe destinées à des appareils bien plus puissants - gpu conçus essentiellement pour texturer pour faire plein de points dans gfxbench...en oubliant la géométrie ou en empêchant le cpu de bosser à côté pour éviter la surchauffe ou en divisant les reste par 2 au bout de 10 minutes...le résultat, c'était kirin 950, 3x moins de points, plus de fps dans les vrais jeux! - cpu conçus pour faire du geekbench, je rigole : Apple fait le double des appareils Android, est-il 2x plus rapide ? - de l'ufs 2.1 avec des débits de 800Mo/s...pour autant certains appareils en eMMc5.1 qui plafonnent à 250Mo/s sont à peine plus lents. Les configurations sont déséquilibrées. Pour faire une analogie avec les PC, on te vend un Celeron, avec un SSD branché en PCI-express, une gtx1080 et la fibre à 1ghz... Tu ne trouves pas que la configuration est complètement idiote? Qu'un i5 avec un SSD en Sata, une GTX 1060 et un debits de 100Mo/s fonctionnerait bien mieux ? La plupart des features des hauts de gamme n'ont aucune influence sur l'usage quotidien de l'appareil...sauf l'appareil photo! Mais bon, il faut donner du benchmark à la population. Tout cela, c'est pour vous convaincre chaque année de prendre le dernier flagship à 900€! La réalité c'est qu'en prenant des puces de milieu de gamme, tu arrives à une expérience proche, il suffirait d'y ajouter de bons capteurs photos. Il serait possible de construire l'appareil dont tout le monde a besoin pour 300 ou 350€ Aucun constructeur ne fera cela, à terme ça flinguerait les appareils haut de gamme
Tu te fais des déductions réductrices. C’est d’une logique. apple ne pas pas sorti un iphone avec 2 catégories de 4G,question d’homogénéité met tous les iphones au même niveau et comme c’est le seul constructeur qui s’equipe chez 2 constructeurs qui de plus rivaux tu cries au loup.
c'est a mon sens la difference fondamentale de pensée entre Apple et par exemple Samy. l'un pense qu'il faut priver les autres de ses techno, l'autre que ses techno doivent au contraire etre vendu et deployé pour tous ceux qui le souhaite. la vie des industries a montré que l'orientation fermé d'Apple est non seulement risquée, mais egalement qu'une entreprise ouverte est le moyen le plus rationnel de faire progresser l'humanité rapidement et avec des couts maitrisés et partagés ( spatial, automobile, electronique, santé, recherche) Cela montre en tout cas l'egoisme profond de cette marque qui pense, comme au premier jour de sa creation qu'un macintosh fermé, avec des ports proprietaires , un os maison et l'interdiction aux autres d'utiliser ses techno n'est pas la solution d'avenir
?.
pour ma part je pense que ce n'est pas la solution. Parce que ce principe enferme le constructeur dans ses propres techno, sur des marchés ou justement la grande richesse et reactivité provient des autres Cela necessite par ailleurs d'investir lourdement en risquant de se tromper de technologie proprietaire et les exemples ont été nombreux. Piocher dans le vivier des specialistes sur ces secteurs est une garanti de liberté de changement , sans en interdire les accords, des stratégies, des exclusivitées. Qui est en mesure de dire que d'investir massivement dans des lignes de fabrication de processeur , specifique a ses besoins sera l'avenir ? un jour ou l'autre les specialistes de ses domaines sortiront du marché et d'autres proposeront mieux ou differement. l'integration est l'antithese de la flexibilité et de la reactivité au changement.
"independance et optimisation" c'est vrai mais il faut egalement ajouter "différenciation". L'objectif de concevoir ses propres puces pour ses propres appareils, c'est egalement d'en priver la concurrence si cette derniere donne une valeur ajoutée à son produit (perf ou fonctionnalité). C'est ce qui doit permettre de faire distinguer son produit d'un autre pour une marque.
quelques ajouts : 1. On peut ajouter xiaomi 2. On peut avoir la chose des deux côtés. Android étant un cas particulier, la licence n'est pas totalement celle de GNU, du coup, le kernel android aussi n'est pas tout à fait le kernel linux puisqu'il est publié sans drivers entre autres. Donc il ne bénéficie de toute façon pas à linux ou très peu. L'interêt de développer ses propres composants est donc stratégique (sécurité), technique (optimiser) et on l'oublie, un argument de prestige, un critère de différenciation important pour le haut de gamme (tout comme "la surcouche" qui porte si mal son nom) Ceci montre aussi les limites des roms alternatives type lineage os (feu cyanogen) puisque de toute façon, ces dernières ne pouvaient compter que sur la volonté des constructeurs de libérer leur pilotes, pilotes souvent derrière des innovations internes. Android ce n'est ni linux, ni windows, ni apple dans son approche. C'est une sorte de système avec une base linux libre, une superficie propriétaire (propre à chaque constructeur) et piloté par google. Android n'appartient pas en réalité totalement à google tant ce dernier dépend des constructeurs. C'est en fait l'OPEN Handset alliance. Si demain google décidait de s'emparer d'android, ça deviendrait pixel os et les autres riposteront 3. ça permet d'enchainer sur le fait qu' Android, google et les constructeurs se tiennent par la barbichette. Il faut comprendre que tizen os n'a pas eu la volonté de concurrencer android. Voyez un peu la corée du sud et les états unis, eh ben c'est la même chose. Corée du sud petit pays n'a pas les moyens ni la volonté d'attaquer une firme américaine stratégique sur tous les plans. Cependant, les firmes chinoises ont la forces de frappres avec leurs licornes, seules capables de rivaliser avec leur alter égo américaines huawei, alibaba tencent and co. Les firmes chinoises ont certainement en interne des os mobiles plus robustes que tizen mais pour l'instant tout ce beau monde y trouve son intérêt, et il faut aussi penser qu'il n'y pas tant d'intérêt pour l'instant tant les android en CHine sont entièrement dégooglisés. Tizen n'existera que s'il n'a pas un écosystème viable aussi bon soit il, or pour avoir un écosystème globale, il faut reposer sur un marché domestique solide, c'est le cas des états unis et de la Chine
tu es vraiment ridicule, le lobotomisé à deux neuronnes , c'est bien toi. Ta réflexion est tellement limité et bien digne d'un petit fanboy ignare qui récite les mêmes chansons forum en forum.
Bouge pas je vais leur demander je reviens
Tu fais bien de faire remarquer qu'il s'agit avant tout d'idéologie et que tu tombes dans le panneau parce qu'on t'a bien lavé le crane faute de t'avoir éduqué avec un bon Bescherelle...
Incroyable et effroyable à quel point le lavage de cerveau fonctionne à la perfection chez Apple !!!
LG a aussi tenté l'expérience, sans grand succès il me semble.
C'est exactement ma pensé. Samsung gère le hardware mais ne mise pas sur son software qui d'ailleurs était anciennement bada qui n'a jamais percé et à fusionné avec Meego,os prometteur mort né pour donner Tizen. Sans oublié Windows,blackberry,Firefox OS,Web Os de Palm,Symbian qui se sont tous cassé les dents.
100% Samsung passe par l'os donc cela entre dans le principe et Samsung avec Tizen ne pourra rien face à Android et Ios qui se partagent les par de marché. Dans les montres et tv connecté Samsung a Google comme rival avec de plus en plus de tv Android et les montres sous Android Wear,qui avance à petit pas. Même Windows et Blackberry se sont cassé les dents. De plus Apple s'affranchi de plus en plus des sous traitants. D'abord Samsung quand Apple a créé sont SoC(Samsung les fournissait avant l'iphone 4) puis pour les puces A10 exclusivité de TSMC,puis Imagination pour le GPU,prochainement sûrement les modems et Dialog Semi conductor pour les puces de gestions d'énergie et prochainement les écrans en s'intéressant à la technologie Micro led via le rachat de LuxVue et via l'investissement sur LG pour des usines d'écrans oled. Google aussi suit le même chemin et veut être moins dependant.
Tout dépend de ce que fait son propriétaire pour le promouvoir : les montres connectées de Samsung et leurs téléviseurs connectés sont sous Tizen. Ils ont aussi une gamme de smartphones sous Tizen (les Z il me semble), mais ils ne font pas grand chose pour la mettre en avant... Samsung mise clairement sur Android (en tout cas pour les smartphones et tablettes), mais s'ils décidaient de faire des efforts sur Tizen, ca pourrait peut-être faire quelque chose (mais finir comme Windows Mobile aussi)
Le principe c'est du 100% Samsung de l'écran au prochain si ils veulent, la RAM etc. Personne ne fait tout autant que Samsung, même Apple se fournit chez eux.
C'est un choix d'homogénéité de la par de Apple afin que tous l'iphone a le même débit 4G.
ce n'est pas que économique mais toutes discussion est vaine et quelques soit la bonne fois de t'on interlocuteur aux vu de t'on biais idéologique fortement marqué.
Tizen niveau par de marché est inexistant et Samsung ne le met surtout pas en avant. Face à ios et android,je ne pense pas qu'il ait une once de chance d'exister.
Désolé, mais quand un constructeur dégrade délibérément les performances de ses produits car il n'a pas la capacité de se fournir totalement en composants de qualité et essentiellement pour des raisons économiques je trouve ça non seulement scandaleux mais inacceptable, surtout sur le très haut de gamme et donc par rapport au prix que tu paies ! Surtout que dans le cas présent on paie les smartphones largement plus cher en Europe qu'aux USA ou dans les autres parties du monde !!!
Arrêtez avec vos images de Note8, ça me met la pression.
Tous dépend de ce que tu veux ou peux faire sur un marché, les assembleur qui pullulent dans le monde Android on permis de rendre abordable ces technologies, aux prix d'un certain nombre de compromis comme le non suivi du matériel.
Tu peux voir la chose des 2 manières différente 1- ce que tu défend et que tu considère comme scandaleux. 2- uniformisation de l’expérience client ou tous le monde se retrouve aux même niveaux quelque soit le fournisseur, se rappeler de ce que fait huawei avec les puces mémoires. Chacun voit midi a sa porte, ya pas de mieux ou de moins bien, juste deux vision différente.
Le première élément fondateur ces l'abandon par Motorola de l'architecture 68000, pourtant a l'époque plus performante que ce que proposait Intel avec ces 486 et ensuite vient l'incapacité d'IBM avec son architecture power PC (risc) a suivre intel (cisc) dans la monté en fréquence, et dans son développement. Altivec représente surement les premières incursion sérieuse d'Apple dans le monde des microprocesseur. Voila quelques lectures intéréssante https://fr.wikipedia.org/wiki/AltiVec
Un bien bel article, bravo! Le pire support attendu qui n'a pas eu lieu sont selon moi reste le S801, on attendait une mise à jour des Z3, M8 etc. Et rien, alors que ce SOC en avait encore à donner. Après si on regarde plus loin Apple aura toujours une longueur d'avance sur Android, il développe presque tout de A à Z du hardware au software, le seul qui fait mieux c'est Samsung avec Tizen et toutes ses filiales mais ce demande clairement du travail!
Si Apple est indépendant pour ce qui est du proco c'est toujours pas le cas des modems qui sont pour beaucoup à base de Qualcomm et que Apple doit brider parce que les clients qui ont des iPhone à base de modem Intel serait totalement frustrés... Et pas de chance pour les clients Européens qui n'ont pas d'autre choix que d'avoir des iphones à base d'Intel... ^^
En réalité, tous les produits à base de Atom Intel et ça ne concerne pas uniquement les produits Asus !!! ^^
D'ailleurs, quelqu'un sait si il y aura un processeur Surge S2 à venir de la part de xiaomi ?
"Combien de smartphones ont vu leurs mises à jour s’arrêter prématurément à cause d’un pilote qui n’était plus maintenu par le fournisseur du composant ?" => 6 ?
Vous avez oublié que Xiaomi s'y est mis aussi, timidement certes, mais la tendance est enclenchée chez lui aussi...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix