Google TV : des débuts peu prometteurs
En 2010, j’assistais à une démo de Google TV à la conférence Adobe Max, à cette époque où Flash sur Android allait être l’avenir (c’est dire si ça remonte). Non, pas Android TV, l’interface que nous connaissons aujourd’hui, mais Google TV, disponible à l’époque sur un boitier signé Logitech, la Revue ! Et… Disons que ça n’était pas vraiment au point. Une belle promesse de contenus TV disponibles depuis une simple boite de recherche, mais une interface qui datait du Google « à l’ancienne », et des problèmes de réactivité rendaient l’expérience peu agréable. Le monde de la TV connectée en était encore à ses balbutiements, entre une Apple TV encore rigoureusement inutile, Netflix qui commençait à peine à développer son activité de streaming (on était encore à trois ans de la première saison de House of Cards), Microsoft qui tentait d’imposer sa Xbox 360 comme plateforme de divertissement dans le salon… Et surtout, nous regardions ça d’un air amusé, avec nos box internet qui en faisaient déjà plus.
Google a continué pendant quelques années encore à nous laisser perplexes avec sa stratégie de contenus pour le salon. À la Google I/O 2012, la firme de Mountain View révélait au monde le Nexus Q, boitier (ou plutôt sphère) connecté permettant de diffuser du contenu issu de Google Play. Le Q fit une apparition plutôt furtive, puisque sa commercialisation, aux États-Unis uniquement, dura exactement 6 mois.
Chromecast : la clé du succès
Difficile de voir dans ces expériences pas franchement réussies autre chose qu’un échec cuisant, renforcé par l’affirmation d’un Eric Schmidt à l’optimisme démesuré, qui assénait en décembre 2011 : « D’ici à l’été 2012, la majorité des téléviseurs que vous verrez dans les magasins seront équipés de Google TV ». Le monde a facepalmé. Mais 6 ans après cette tranche de rigolade, si Google n’a pas complètement pris d’assaut notre salon, sa stratégie à tâtons a fini par payer, au moins en partie.
Car le Nexus Q, s’il est parti aussi vite qu’il est arrivé, est à l’origine de concepts qui ont été repris sur un appareil au succès beaucoup plus massif : le Chromecast. Débarrassé de sa dimension « premium » et réduit à sa plus simple expression – un petit bout de plastique affublé d’un connecteur HDMI qui diffuse du contenu vidéo depuis une URL – le Chromecast est le chemin le plus simple du contenu au téléviseur. Pas d’interface à l’exception d’un bouton permettant d’envoyer la vidéo (ou l’audio), le smartphone devenant une simple télécommande.
Grâce à son prix plancher et une offre de subvention par Netflix aux États-Unis, pile au moment où Netflix commençait, cette fois, à développer son propre contenu, le Chromecast a été un franc succès. Et la « Schmidtade » de paraître moins absurde qu’elle en a l’air : si Google TV a été un échec cuisant, le Chromecast a su faire office de cheval de Troie, transformant potentiellement tout téléviseur équipé d’un port HDMI libre en une forme de « Google TV » ultra simplifiée. Une TV connectée qui devient une extension du smartphone.
De l’entrée de gamme aux téléviseurs OLED
L’autre partie de la stratégie est évidemment Android TV, un successeur de Google TV certes loin, bien loin d’être parfait encore aujourd’hui. Mais tout de même beaucoup mieux peaufiné, et cette fois, les constructeurs de téléviseurs ont mordu à l’hameçon. Pas dans les proportions des prédictions délirantes de l’ex PDG de Google, certes. Mais tout de même, Android TV a su trouver sa place dans les gammes de Sony et Philips. Ce dernier a présenté sa gamme 2018 de téléviseurs OLED, tous basés sur un Android TV désormais maîtrisé par le constructeur, et offrant une intégration poussée avec – évidemment – les ampoules Philips Hue, et plus généralement à tout l’écosystème de Google Assistant.
Avec des tarifs allant jusqu’à 40 000 euros, Google peut donc se retrouver dans le salon par la toute petite porte via Chromecast, pu les multiples box sous Android, telles que les Mi Box de Xiaomi. Ou par la (très) grande sur les téléviseurs, jusqu’au très haut de gamme, sans compter sa présence sur les boitiers des box Internet.
En France, Android TV est présent chez deux des quatre opérateurs (BBox Miami et Freebox Mini 4K), et il se pourrait qu’il intègre la prochaine Freebox V7.
Ça aura pris beaucoup plus de 6 mois, et Google est loin d’avoir enterré la concurrence. LG et Samsung demeurent deux bastions imprenables, liés à leurs propres solutions. Et surtout, Google reste dépendant de ses relations avec des partenaires qui peuvent devenir des ennemis : sa récente querelle avec Amazon lui a valu de voir le Chromecast banni des rayons virtuels du marchand, qui produit à la fois du contenu et des appareils concurrents qui peuvent marcher sur ses plates-bandes.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Moi g pas de box internet donc j'avais pas netflix Amazon prime je l'ai acheté le chromcast mais il m'on demandé le wifi et comme mon téléphone g forfait internet illimité je peux faire le point d'accès mobile magnifique ! Ça marche ! G canal + bein sport rmc netflix et plein d'autres choses je peux par exemple regarder YouTube tout en naviguant dans mon téléphone 🔝✔ pas besoin de box mon forfait TOUT illimité 24e 🤑 ca fais des économies après y'a aussi des sites en streaming ou replay. J'espère que ça vous donne un avis pour vous dirigez qd on n'as pas de box . Transportable facile ds la poche g été à l'hôpital tout les jours pour avoir la télévision 4.90 e g mis la Chromecast dur l'HDMI ET g maté netflix sans payer l'hôpital à pas le Wi-Fi ds les chambres donc g fais un partage de connexion et c parti ! En plus le prix est accessible pour 39e à la Fnac peut-être moi chère sur internet....si vous avez des questions je suis dispo... ciao
Dommage que l'on puisse pas vraiment contrôler Android TV avec le Google Home mini, toutce que l'on peut faire c'est lancer Youtube alors qu'avec le Chromecast on peut allumer et éteindre la TV, lancer Netflix, etc... Je comprends pas trop la logique :/
Non je confirme
Android TV ne devrait pas être présent sur Freebox V7.
Ca dépend de l'appli. Au fur et à mesure des videos l'appli bug et on perd le contrôle, on n'a plus la barre (bon ca reste un bug qui sera réglé), la prévisualisation dans le slide n'est pas dispo partout "il suffit d'en changer" c'est ce qu'on appelle, une mauvaise expérience utilisateur. Sur un OS TV bien pensé, la telecommande permet d'accomplir ces quelques fonctionnalités de la même manière quelque soit l'appli et d'une touche.
Ah mais j'ai jamais dit qu'il y avait un rapport entre les deux, j'ai juste dit que ça me permettait d'en profiter. Bein si c'est gratuit, pour moi. mes parents ont canalsat ça me permet d'y accéder, en échange je leur file mes identifiant netflix, voilà, ça m'a permis de me débarrasser de mon abonnement ocs, fin bref faut s'entraider quoi.
Normalement, l'application reste dans la barre de notification. Si les boutons ne fontionnent pas avec une appli donnée... Bin, il suffit d'en changer. Bin justement, slider en tactile avec prévisualisation est bien plus simple et rapide, je trouve.
Pas aussi simple qu'une bonne télécommande. Généralement tu peux jongler entre plusieurs appli, répondre à un texto, etc... et hop l'appli n'est plus ouverte, les boutons du volumes c pas 100% des cas. Pas tous les lecteurs sont pourvus d'un retour à 30s avec un clic, généralement il faut faire slider en tactile la barre d'avancement.
J'en suis conscient, moi aussi je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je précise "pour moi" et que d'ailleurs tu as précisé ta situation ^^
merci
Oui ce que je voulais dire c'est qu'il n'y aucun rapport entre Android tv et la supposé gratuité de Canalsat que tu mettais en avant dans ton premier commentaire. Ça n'a rien de gratuit si un proche paye, et puis je ne connais personne utilisant ce service.
Bas si le rapport c'est que je peux avoir canalsat sur ma télé directement sans passer par un smartphone ou un ordi. Non pas possible, arrange toi avec tes potes, tes parents, tes voisins, etc...
Tu installes cette appli elle est sur le playstore https://play.google.com/store/apps/details?id=at.pytek.apps.bravia.netflixbuttonchanger ensuite tu suis les étapes, ca prend 2,3 clicks, mais en gros il va t'emmener pour desactiver Netflix, et tu pourras choisir l'application que tu veux, dont Kodi donc.
C'est vrai que ça m'a fais un peur avant l'achat, mais finalement je pense que même avec quelques versions d'android en retard, il sera toujours possible d'utiliser Youtube, Netflix and co.. donc ça laisse le temps de voir venir. En plus le suivi a l'air pour le moment pas mal, mon modèle de début 2016 sorti sous 6.0 est passer il y a peu sous 7.0, même si je n'obtiens plus de Maj majeure par la suite, d'ici a ce que cette version soit obsolète (j'entends par la que les services ne fonctionnent plus) il peut encore passer un bon paquet d'années :)
Ducoup aucun rapport avec Android tv non ? Tu peut m'envoyer les identifiants que tu utilise en mp ! :P
Je suis d'accord avec toi meme si le smartphone a aussi des defaut (batterie, bouton moins accessible (faut bien ouvrir l'appli de télécommande), mais la télé étant pour toute la famille ce n'est pas viable en l'état. Par contre pour une famille avec des ado pourquoi pas. En tout cas ce que je voulais montrer c'est que chromecast et la télécommande via smartphone peut ne pas être adapté suivant le type de téléspectateur.
Les prix ont peut-être baissé mais il y encore quelques temps c'était compliqué d'avoir une télé équipé androidtv à moins de 800€
Y'en a pas
Bein cherche quelqu'un qui paie canalsat et demande lui ses codes d'accès.
Donc une télécommande est mieux pour un jeune enfant, sur l'aspect solidité. OK ! Mais le smartphone à quand même énormément d'avantages par rapport à la télécommande.
Comment tu as fait pour transfomer la touche netflix en touche kodi ?
pendant ce temps, leur appli youtube pour AndroidTV est une immondice qui ne suit même pas les lignes de développement de l'OS
pas sur que la coque suffise :)
On contrôle ce qu'il regarde mais on reste pas a coté 24 /24 donc tu change de pièce et elle prend ton tel fait ce qu'elle veut avec et le fait tomber. Ou tout simplement veut faire pause pour aller au toilette mais comme je suis ailleurs avec mon tel elle ne peut pas. Une gosse de 6 ans a besoin d'autonomie mais sous contrôle. Je ne vais pas rester a coté d'elle constamment pendant qu'elle fait quelque chose. Une télécommande centrale est indispensable dans une famille et dédier un smartphone pour ça c'est juste être sur de le changer tous 6 mois car il a cassé (un enfant de 6 ans n'a pas toujours le soin d'un adulte).
Je me sers parfois du mirroring, en particulier pour montrer ce que voit les joueurs en VR. Pour les jeux, je parlais de ceux conçus pour Chromecast, comme ceux-là: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ubisoft.dance.JustDance https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hasbro.riskbigscreen https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rolocule.motiontennis
Faut mettre une coque alors. ;)
Encore une fois, je ne parle pas d'avoir un smartphone, mais de laisser la télécommande et la TV. En général avec un gamin de cet âge, on controle ce qu'il regarde, donc l'adulte controle le smartphone et / ou la télécommande.
c'est quoi la différence ? aussi fragile et même avec un contrôle parentale c'est pas pratique pour un gosse. Et en plus faut encore rajouter un truc a acheter plus a charger tout le temps. Je parle d'une fille de 6 ans qui ets en CP.
6 ans on peut regarder la tv mais c'est jeune pour avoir son portable.
oui mais comme je dis il va durer 1 mois et etre mort car cassé
Et la batterie qui se vide un peu plus. Comme si elle avait besoin de ça...
*pour faire tourner
Je suppose que les TV avec Android TV intégré ne sont pas suffisemment costauds pour gaure tourner un émulateur comme on le ferait sur une box Android TV comme la Xiaomi Mi Box ou la Shield ?
Effectivement mirroring exclu. Cette méthode en jeu a l'inconvénient d'avoir un faible mais certain délai de latence. À réserver donc pour la lecture de vidéo ou son pour des app qui n'ont pas la fonctionnalité de cast.
Bin justement, pour trouver une série, c'est plus pratique sur un smartphone avec une interface tacile. Changer la langue et pour les sous-titre, cela se fait très simplement. Le logiciel enregistre d'ailleurs la langue et les sous-titres pour les vidéos suivantes. Et pour avancer/reculer, une barre de progression au doigt avec prévisualisation est plus rapide et précis. Pour le son, ce sont les touches physiques. C'est pareil, du coup.
Quel smartphone ne peut pas s'utiliser dans un environnement sombre ?
Pas de vieux smartphones ? Il suffit d'Ice Cream Sandwich pour la faire fonctionner.
Dans ce cas,on peut utiliser une petite tablette familiale, je dirais.
Avec un lecteur d'empreinte bien placé, à l'arrière, le déverrouillage devient un automatisme inconscient. Au pire, il suffit de définir une zone de sécurité. Pas besoin de chercher l'appli: elle est soit déjà ouverte, soit en nofitication. Et pour le volume, ce sont les touches physiques du téléphone de toute façon. On peut aussi mettre le widget soit sur l'écran de verrouillage, il me semble.
Tout à fait d'accord ! Les smartphones, voir les tablettes, sont clairement pour moi aussi les meilleures télécommandes.
Pour prendre l'exemple du son par exemple. Avec le Chromecast, il suffit d'utiliser le bouton du son de son téléphone (bon après il faut que le son de la TV soit "bien réglé" de base, mais c'est le même problème pour n'importe quel autre appareil)
Il n'y a pas de navigateur Google ?
La Chromecast est vraiment un objet excellent. J'étais sceptiques lorsque je l'ai acheté, mais je m'étais que pour le prix, je ne risquais pas grand chose. Et finalement, cela a apporté une mini révolution chez moi: fini les câbles hdmi, fini les box tv (aussi bien box Android qu'Apple TV), le tout en étant invisible derrière l'écran. Bon, côté jeux compatible Chromecast, c'est le désert par contre. (je ne parle pas de mirroring, évidemment)
" Oui, tu dois rentrer dans l'apps " => non, pas forcément. Tu as accès à la pause directement dans le volet des notifications la plupart du temps.
Les télécommandes recto-verso, merci mais non merci. J'ai été chez Numericable et c'est juste infame. "la télécommande classique marche parfaitement pour les enfants" => je ne suis pas un enfant. Depuis le début je parle de "mon" utilisation.
Certes, mais c'était plus par rapport à la télécommande, et même l'accès a la TV que je posais cette question. Etant donné qu'il parlait d'objet "pour toute la famille"
La dernière telecommande de Samsung TV est magnifique. Très peu de bouton, on se retrouve en environnement sombre, elle reconnait et controle le son dans la barre de son (pas de multiple plage son TV et barre et box), elle contrôle ma livebox avec accès au menu, replay , mise en tension quasiment tout les fonctionnalités de la livebox. Et cerise, elle permet la recherche vocale. Même si on n'est pas dans le niveau de reconnaissance de google assistant, mais les commandes son plutôt simples et intuitives. Depuis n'importe quel menu, on appuie et on dit par exemple : "M6" , ça met la chaine M6 depuis la livebox "Mode Image Cinéma" : quelques réglages sans naviguer dans les menus "Eminem" : recherche dans les applis, souvent des résultats Youtube mais aussi "Le grand patissier" retourne des résultats replay de la livebox Bref, l'intégration de la telecommande avec l'OS tizen de samsung est parfait
il y a opéra qui fonctionne
Waooo c'est une tuerie. Bon je ne montre pas ça aux enfants... ils vont le vouloir après.;()
Là il ne l'est plus ;)
https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/telecommande-original-philips-242254990636-2422-54/f-1062810-phi4423566412319.html?idOffre=97324405#mpos=13|mp
Oui, tu dois rentrer dans l'apps. Pas d'acces direct si tu as utilisé une autre apps entre temps ;)
Non pas du tout d'accord .la télécommande classique marche parfaitement pour les enfants. La navigation est super simple tu te déplaces avec les flèches sur de grosses icônes tu appuies au centre pour valider. Pour revenir en arrière tu appuies sur retour. Et pour changer d'aps tu appuies sur Home. Super simple et surtout super solide lol . Tu vas me dire et le clavier. Pour l'instant personne se plaint et si tu en veux 1 .Tu as une télécommande recto-verso qui fait le travail (34€). ;) https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/telecommande-original-philips-242254990636-2422-54/f-1062810-phi4423566412319.html?idOffre=97324405#mpos=13|mp
J'ai pas dit compliqué. C'est vrai qu'une fois installé et paramétré Kodi reste le plus simple, et c'est pour ça que j'ai mis LibreELEC sur la box des parents. Par contre faut l'installer et le paramétrer au petits oignons (et le maintenir) là ou l'OS de google est clés en main.
Je trouve qu'une télécommande bien pensée est meilleure qu'un smartphone. Pour augmenter le volume faire pause ou revenir 1 min en arrière, Ca ne vaut pas le coup de déverrouiller son smartphone, cherche l'appli etc.
Oui mais je n'ai pas envie car elle laisse la télécommande n'importe ou. Elle la fait tombé tout le temps. un portable a 50€ ne va pas tenir longtemps.
6 ans c'est petit pour avoir un portable
Tout à fait d'accord .mon fils aussi navigue facilement avec la télécommande de la TV . Bien plus simple. https://uploads.disquscdn.com/images/25cfe08c4417296f2d550a4918174cbe0ad3f13440a6ed0b87f394066bb71b84.jpg
Pour moi tout marche de manière fluide et sans toute vos bidouilles . ;) .Je prends ma télécommande j'appuie sur un bouton et let's go. Pas de prise de tête. Mais j'avoue qu'au debut c'était la cata (janvier 2017) . Mais après quelques updates tout roule (6 mois après) :()
Mais... Mais ... Parles pas comme ça de ma TV !! Comment ça pas haut de gamme !! Non ! Je peux pas... Bon ok j'arrête c'est de la merde Thomson/TCL ! ^^
Et justement, à interactions limités c'est la ou le smartphone est insupportable (on exagère ? Mais pas du tout ! ^^). Nan franchement sortir le smartphone juste pour baisser le son ou autre c'est chiant, c'est un truc qui devrait te prendre moins d'une seconde avec la télécommande qui te fait prendre ton smartphone, le déverouiller (te prendre la lumière dans la gueule comme dit plus haut) pour aller dans l'appli puis baisser le son. Tout ça tu le fait sans lâcher l'image des yeux avec une télécommande classique. Chez moi j'ai les 3 possibilités, télécommande, smartphone et contrôle vocal... Bah j'ai acheté une télécommande spéciale pour avoir un vrai clavier et des VRAI TOUCHES parce que y a rien de plus "simple".
Sur ma TV philips 4k, j'utilise, youtube, Netflix, Amazon vidéo, molotov, deezer et de temps en temps des vidéos avec VLC. C'est vraiment pas mal. Même s'il arrive que ça plante (1 fois tous les 2 mois). C'est vraiment agréable de tout avoir sans boîtier supplémentaire. Par contre il manque de puissance = car faire tourner un jeux la dessus c'est une catastrophe. (sauf quelques jeux ennuyeux optimisés pour Android TV) . Bon ans 5 ans sur les nouvelles tvs, ça sera presque parfaite . :()
Un smartphone à 50 balles avec un chargeur+patch Qi avec housse de protection, tous les accès bloqués et qui ne sert que de télécommande pourrait faire l'affaire...
Moi j'utilise une box Android chinoise (même deux, une dans le salon et une dans la chambre) j'ai installé LibreELEC sur une 3eme box chez mes parents ils en sont très content !! Mais c'est vrai qu'à côté de l'OS de Google et son univers... LibreELEC est quand même vachement limité. Oui tu peux te prendre la tête pour tout mettre dessus mais bon... Moi j'ai laissé Android pure sur mes box chinoises ça me permet d'avoir le root et supprimer les pubs. Mais chacun ses goûts et ses besoins. Je sais que je l'ai fait pour mes parents et ils en sont très contents. Moi j'utilise la fonction cast ou plutôt "Partager vers Kodi" parce que je trouve ça plus rapide et plus sympa que le cast Google mais rien ne dit que demain Google/Youtube le permettra encore ! C'est ça aussi qui faut voir c'est que les solutions comme libreelec ou tu fais tout à la main... Bah demande de l'entretien. Là où l'OS de Google ne devrait pas bouger et reste une solution clé en main.
J'utilise la dernière version sur ma TV Sony 2017, ça fonctionne très bien. Si Google pouvait rajouter un navigateur internet digne de ce nom à Android TV ça serait parfait. A quand Chrome sur Android TV....
En gros, si je comprends bien, Android TV t'offre la télé sans avoir rien a faire, mais tu préfère installer un plugin sur kodi, avec android tv tu installes kodi en 2s, mais aussi Youtube, amazon, netflix, molotov, youtube kids, replays,.... mais tu préfères LibreElec ? Perso j'ai la FreeboxMini, et un rasbery pi avec libelec.... et honnetement les 2 sont rangés, depuis que j'ai acheté ma télé Sony... une seule télécommande, des boutons mappés d'origine proprement qui font que Kodi marche normalement, j'ai meme ma touche de raccourci Kodi sur ma télécommande (celle de Netflix transformé) bref... honnetement je ne vois vraiment pas l'intéret des autres trucs... mais c'est en fonction des usages j'imagine, mais si tu te sers que des applications que tu peux trouver sur ta télé android tv, je capte pas trop. Alors je sais que sur les télés bas de gamme ou anciennes avec android tv, ca buggait pas mal, mais moi j'ai du avoir 2,3 freeze depuisque j'ai la télé, pas plus.
l'âge n'a rien a voir la dedans ! je comprends tout a fait qu'on laisse pas son smartphone en "libre accès"
N'empêche que WebOS est bien plus stable qu'Android TV pour l'instant je trouve, et plus fluide... Mais c'est sûr que c'est voué à sombrer quand Android TV sera mature !
"Ça m'arrive assez souvent que je perde le contact avec le chromecast et que je n'ai plus le contrôle sur rien du tout ^^'" => J'avoue ça c'est super chiant. J'avais ça assez souvent au début (il y a quelques années), maintenant c'est beaucoup plus rare
Totalement d'accord, par contre pour la meilleure télécommande, pas sur ! Ça m'arrive assez souvent que je perde le contact avec le chromecast et que je n'ai plus le contrôle sur rien du tout ^^' Sur netflix, un épisode ça passe, le deuxième je ne peux plus mettre pause ou baisser le son, je dois redémarrer l'appli ... C'est peut-être mon téléphone qui bug (ROM en bêta) mais dans l'idée c'est chiant :(
Elle a quelle agâ ta fille ?
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais perso c'est impossible pour ma fille d'utiliser chromecast en effet je lui interdit de toucher à mon téléphone et pourtant elle a bien besoin de piloter la télé. Je pense que le smartphone ne peut pas être la meilleure télécommande car c'est un objet personnel au contraire de la télé qui est un objet pour toute la famille.
Si t'es tenté d'ouvrir tes emails / notification c'est que ce que tu regardes à ce moment précis c'est pas très intéressant ^^ Et non, en général au niveau des notifications tu as déjà un certain contrôle
Pour trouver l'appareil, ça dépend des gens. En général le smartphone moi je l'ai dans ma poche, la télécommande non. Et si le media est bien intégré, normalement tu peux faire pas mal de contrôle rien qu'au niveau de l'écran de devrouillage. "Surtout qu'avec la télécommande, tu peux tout faire à l'aveugle." => Les commandes basiques peut etre, mais dès qu'on tombe sur un truc un peu évolué... La navigation dans les menus, la recherche, le saut à un endroit précis, ça n'a jamais été le fort de la télécommande classique. Aussi avec le smartphone, comme tout le monde en a un de nos jours, tu peux faire des playlists à plusieurs (sur Youtube par exemple). Bref pour moi, la télécommande, ça va bien pour contrôler des trucs à interaction limitée (genre là TV) mais en dehors de ça, bof
Terrible, parce ca nous illumine, on est tenté d'aller voir ses e-mail, notifications, etc, faut ouvrir l'application, attendre qu'elle ouvre, bref, tout ca est loin d'être agréable.
"Je déteste utiliser mon smartphone en écoutant un film." => Faire pause avec un smartphone c'est si horrible que ça ?
Si les consommateurs faisant le bonheur de ces deux marques leader dans le marché des TV continuent de consommer c'est peut être parce que la part de gens faisant allusion à ce genre de détails est négligeable
Je déteste utiliser mon smartphone en écoutant un film. Vivement les télécommandes classiques qu'on peut utiliser à l'aveuglette dans un environnement sombre.
Il utilise LibreElec, donc pas le même système d'exploitation. Il veut dire par là que Kodi suffit et est mieux que l'ensemble de l'OS Android TV.
J'ai une des premières android tv de sony et même si ils tardent il continue à la mettre à jour version 7 qui arrive bientôt sur les modèle 2015
Il y a Kodi sur Android tv et ça fonctionne très bien
Mon utilisation c'est principalement youtube / nerlfix / et chose du genre. Du coup, via leur application respective, c'est beaucoup plus simple à faire qu'avec une télécommande "classique" Et là recherche via une télécommande classique... Merci quoi
Et au delà de la disponibilité limitée, on risque surtout d'avoir de mauvaises surprises dans 2-3 ans quand les TV actuelles sous Android TV ne seront plus mises à jour... Google aurait du imposer aux constructeurs un suivi longue durée où un Android TV sous forme de "module" remplaçable communicant avec les TV via une interface standardisée.
Exact, Samsung et LG casse la tête aux consommateurs à faire bande à part.
"Pour moi" Chromecast est toujours une bien meilleure solution que toutes les interfaces "smarts" pré-integrée sur les appareils. Et du coup, le smartphone devient la meilleur telecommande qu'on puisse avoir.
Canalsat gratuit ? Je ne vois pas le rapport.
C'est intégré aux TV Thomson et TCL, pas si haut de gamme que ça ;)
Je veut bien le filon stp, ça m'intéresse bien ^^
Entre autres, des petits opérateurs français comme K-Net vont sortir des box Android TV cette année : https://sites.google.com/view/droid-tv/pay-tv-provider/k-net-box-tv
AndroidTV c'est vachement bien, moi ça me permet d'avoir canalsat gratos et je trouve ça cool. Y'a plus qu'a attendre que ça se démocratise parce pour l'instant c'est réservé aux téléviseurs haut de gamme.
Le plus gros défaut d'Android TV reste sa disponibilité limitée. Je suis très content que Phillips et Sony aient décidé de plonger tête baissée dans l'intégration d'Android TV dans leur télés plutôt que de faire comme Samsung et son Tizen destiné à mourir et LG avec son webOS qui n'a pas de réel avenir.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix