Enfin ses SMS partout !
Il est, comme ça, des fonctionnalités, quel que soit l’OS que l’on utilise, dont on est toujours un peu jaloux. On a beau aimer son smartphone Android, il arrive toujours un moment où on se dit que la simplicité de iMessage est quelque chose dont on aimerait pouvoir disposer. Son intégration efficace des SMS et messages « propriétaires » en une seule application, et surtout sa synchronisation entre iPhone, iPad et Mac, aussi bien pour les bulles bleues que pour les SMS. Et pourtant, les occasions de se moquer ou de s’insurger contre l’incompétence d’Apple en matière de services sont nombreuses.
Mais iMessage, ça marche. Sur Mac, sur iPhone, sur iPad, sur Apple Watch, ça marche. L’avantage, sans doute, de maîtriser le matériel et le logiciel. Je ne dis pas, bien entendu, qu’on ne peut pas communiquer efficacement sur Android : on a presque trop d’options pour le faire, mais il manque toujours cette expérience native et fluide : qu’au premier démarrage de son smartphone, on dispose d’une solution, développée par Google, qui consiste en une seule application qui gère à la fois une messagerie « privée » et sécurisée, et les SMS. Parce qu’on est condamné à utiliser ces derniers jusqu’à la fin des temps, vu qu’il y aura toujours un contact « de l’autre bord » qui n’utilise ni Whatsapp, ni Facebook Messenger, ni Google Allo.
Et dans tous les cas, si on souhaite réceptionner ses SMS sur un autre appareil que son smartphone, il faudra forcément passer par une solution tierce. PushBullet le permet depuis longtemps. Les utilisateurs de Samsung ont droit à une solution pour Windows 10, intégrées notamment à ses tablettes « pro ».
La solution visiblement choisie par Google pour Android Messages pourrait résoudre une partie du problème. Via une interface web, on pourra consulter et répondre à ses SMS sans être sur son smartphone, après avoir associé votre ordinateur à celui-ci, et c’est plutôt une bonne chose.
Alors bien entendu, le SMS est un dinosaure qui refuse de mourir. Le RCS poussé par Google semble promu à un bel avenir, mais en attendant, le jonglage de clients et de protocoles pour joindre tous ses proches, n’importe où et n’importe comment, est encore de mise.
Google : une app peut en cacher une autre
C’est pourquoi on aimerait aussi que Google y mette un peu du sien et fasse du ménage dans ses solutions de communications. Pourquoi deux applis ? D’autant plus que Google Allo propose une fonctionnalité similaire. Est-ce qu’on pourrait avoir UN client ? Apple l’a fait, BlackBerry l’avait fait bien avant, mais chez Google, c’est une manie, il faut deux clients pour tout. Pour la visio, que l’on soit à deux ou en groupe (Duo et Hangouts), pendant longtemps pour les mails avant que Gmail et le client Exchange/POP/IMAP ne finissent par fusionner…
On pourrait bien entendu résoudre le problème de manière simple si tous vos proches utilisaient la même messagerie… mais d’un côté, on sait bien que c’est une utopie, et de l’autre, il est aussi bénéfique que des solutions concurrentes existent et créent une émulation chez leurs éditeurs.
Et si la solution était… iMessage ?
Une autre solution serait peut être aussi… qu’Apple ouvre iMessage à Android ! Ca parait farfelu dit comme ça, car on a cette image d’Apple qui utilise ses services pour maintenir ses clients dans l’écosystème iOS. Et on a souvent évoqué iMessage, justement, comme un de ses « joyaux ». Si Apple ouvrait iMessage à Android, ce serait la porte ouverte au switch en masse.
C’était peut-être vrai il y a 5 ans. Maintenant, peut-on vraiment dire que les gens choisissent l’iPhone pour iMessage ? Et Apple n’aurait-il pas d’autres sources de revenus qu’une présence sur Android viendraient décupler ? On pense par exemple à Apple Pay Cash, qui trouverait du jour au lendemain des millions d’utilisateurs supplémentaires, mais bon… ne le crions pas trop fort non plus : Apple serait capable de nous vendre des animojis !
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Alors toujours pas de nouvelles ? :/ J'ai envie de désinstaller Join là qui est une app un peu trop abusive.
Et bien moi ce n'est pas le cas. La faute au réseau ? au téléphone ? Aucune idée. Parfois, mes sms partent avec un retard de plusieurs secondes, sont reçus en double, ou bien n'arrivent jamais. Après, c'est mon expérience personnelle qui ne reflète en rien le reste du monde on est bien d'accord
Non, t'as pas compris : "Fini a la pisse spotted." C'est la signature de PauvreFanboy. C'est comme cela qu'on le reconnaît.
Je ne connais pas beaucoup de lieux du genre. Cela dit, j'ai déjà été dans des lieux avec très mauvais réseau : ça oscillait entre pas de réseau et une ou deux barres en Edge. Dans cette situation, parfois le SMS ne partait jamais (ou partait seulement avec un seul morceau, donc le correspondant ratait la fin...) tandis que le message WhatsApp tout léger arrivait à gratter les quelques ko de données nécessaires pour partir en intégralité. Je t'accorde qu'on parle de situations assez extrêmes...
Ça serait top, ça devient fatiguant de switcher entre messenger, whatsapp, snapchat, les sms, Gmail, Google Duo ... Une solution unique serait vraiment cool...
Mes SMS ne sont jamais perdus chez Bouygues en ce qui me concerne... Ils mettaient juste parfois 10 minutes à arriver. Ce que les vérifications en 2 étapes n'ont pas apprécié.
Il y a le MMS pour les photos. (de mauvaise qualité, certe)
Je confirme. J'ai un ipad et les iMessage se perdent tellement souvent - alors que iOS indique que le message a bien été transmis - que c'est une solution non viable.
Non, parce que c'est de la réception.
L'idée est de faire une messagerie universelle qui gère aussi bien les sms que les messages entres PC et tablettes wifi.
absolument. et point besoin de mettre photo et video a tout va pour faire passer un message .
en effet. que android message vienne concurrencer imessage, pourquoi pas. mais il faut laisser aux SMS son universalité et simplicité .
D'où le mail ou le passage par Facebook ou Messenger. Au moins les SMS peuvent être reçu par tout le monde avec une seule application.
Cherche pas, il t'a mouché.
Les SMS partent même sans connexion internet, c'est justement le gros avantage de cette technologie. Il n'est donc pas prêt de disparaître.
Dans le métro quand j'ai qu'un vilain "G", ou dans le ter quand j'ai un vilain "E" je sais que WhatsApp messenger et compagnie ne vont jamais m'envoyer le message alors que le sms trouvera sa route
Facebook et Google s'associer...
Avec le WiFi si par contre ;)
Il y a bien des années que je me suis aperçu que des SMS se perdaient chez Bouygues et uniquement chez eux. Et c'est toujours le cas aujourd'hui
ben oui! et c'est très utilisé à mon entourage mème si Viber, Messenger et Whatsapp prennent de la place mais le sms est plus sûr!
Whattsapp? Tu connais bcp d'endroits où le GSM ne passe pas mais où tu as internet? Si tes SMS passent pas dans un lieu, ce qui est possible, y'a pas grand chose qui va mieux passer cependant..
Pour moi, cela présente un risque pour les authentications en 2 étapes par SMS, non ?
Je confirme pour les SMS qui galèrent..
Tu lui dirai ça s'il était devant toi? C'est dommage qu'il n'y est pas de modération sur frandroid.
Pulse, c'est un peu le même combat que Pushbullet. Ca dépanne mais en toute honnêteté, on reste à des années lumières de ce que propose Continuité côté Apple entre macOS et iOS (et bonjour la gueule des envoies de MMS ou de liens). A ça, il faut ajouter que le service est d'ailleurs payant et que tes conversations passent certainement pas un serveur tiers, ce qui est pas la meilleure nouvelle de l'année. Clairement pas ça qui me fera revenir côté Android.
Avec PULSE sur Android (application SMS) vous pouvez très simplement et facilement envoyer des SMS via l'ordinateur. Vous pouvez donc passer chez Android maintenant.
Oui, mais j'imagine que l'essentiel de tes messages ne son pas des photos, et niveau pro je vois demander les snap de mes clients pour les communiquer des document, ce qui passe très bien par mail et MMS, et je ne vois ce qu'il y'a de lent avec les SMS
Tu utilise quoi toi?
Heureusement que ça ne plante pas chez tout le monde :) ET tu as raison, c'est un réel confort de pouvoir répondre à la fois depuis son portable et son ordinateur !
"Avec le RCS et la 4G, si la saturation n’est pas inévitable dans l’absolu, elle est bien plus facile à gérer. Les messages envoyés ont alors bien moins de chances d’arriver à destination en retard."
La même chose pour les applications de messages..... https://imgs.xkcd.com/comics/standards.png
Au passage, Windows via Skype bosse sur la même feature, qui avait été annoncée voilà un petit moment, avec une compatibilité Android / Windows Phone. On sait où ça en est ?
Utilisateur iOS ici, comme frangins, copine, papa, collègues, amis (et j'ai même pas fait exprès !). Tout fonctionne parfaitement sans aucune mauvaise foi ou défense de paroisse et ce depuis le mac, l'iPad et l'iPhone. Le jour où Android propose une solution équivalente, j'envisagerai clairement le switch car le Pixel 2 XL me faisait clairement de l'oeil...
Oui c'est vrai ! Le top serait d'inclure les sms dans des applications telle que "allo", "whatsApp"...
Ce n'est pas un cas si particulier d'échanger des photos de nos jours. Le MMS est ce genre de standard, mais il est encore plus lent, compresse énormément les photos et n'est pas franchement bien géré par tous les appareils...
Beau rêve
L'ideal (mais ca ca n'arrivera jamais) serait que whatsapp, voxer, telegram, allo se concertent, et fusionnent dans 1 seule app, qui intègre tous les points forts de chacune d'entre elles.... Si seulement...
Cas particulier qui peut être pallier avec un mail ou le passage par une autre application. Sinon le SMS est au moins universel et est bien plus rapide pour parler à son répertoire, et éviter d'avoir plein d'application. Le mieux serait l'évolution du SMS pour partir sur un standard un peu moins vieux.
Mais tellement plus lent et moins pratique pour échanger autre chose que du texte...
Pas avec un réseau catastrophique. Combien de fois je n'ai pas reçu de SMS ou seulement une partie... WhatsApp fonctionne très bien avec un très mauvais réseau par contre.
"iMessages ça marche" : non ! Plein d'amis qui l'utilisent un de temps en temps des messages non délivrés ou délivrés en retard car l'application a encore du mal à savoir s'il faut utiliser le canal iMessages ou SMS...
le sms est un dinosaure, mais, c'est le seul qui fonctionne sur tous les réseaux, dans tous les pays, sur tous les appareils, même avec un réseau catastrophique. Pourquoi s'étonner de sa résistance..?
[…] (Orginal – Story lesen…) […]
Pour le coup j'en ai rien à foutre de la solution Google ou Apple puisque je préfère conserver le standard disponible avec tous les smartphones et features phones sans qu'on prenne en otage mes SMS !
Ça dépend des lignes de métro... C'est sûrement plus facile en Bretagne (Rennes ?) qu'à Paris ! ;)
Même pas ;)
Pleure pas bichette.
Ces derniers temps c'est sur ils ont ramé dans le métro
Je te retourne le commentaire à propos du second degrés.
"Son intégration efficace des SMS et messages « propriétaires »" Ben justement, "propriétaires" = pas bien. Ensuite pour avoir eut un iPhone avant mon Android, ej ne trouve pas iMessage performant et si bien que ça. Beaucoup de problèmes dont des SMS/iMessage qu n'arrivent pas ou parfois avec une heure de retard. Donc bon, Apple n'est pas une référence dans ce domaine.
#AlerteEnlèvement #SecondDegré
Iquoi ? putain mais casse toi avec tes merdes
Les stations de métro sont énoncées dans les rames ;)
Moi je préfère le RDS pour avoir le nom des stations
Il y a encore des gens qui parlent en hashtag ? Tellement has been.
Bah ouais...tellement plus simple pour communiquer avec tous mes contacts, sinon il faudrait que j'ai au moins 3 ou 4 applications de messagerie !
cette app existe depuis longtemps ... il ne font que rajouter des fonctionnalités à l'existant rendues possible par le RCS
Ya encore des gens qui uitilisent les SMS ? #tellement_hasbenn
Et une messagerie Google de plus, une !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix