Ces rollers électriques accélèrent et freinent grâce à une télécommande

 
L’entreprise française Atmos Gear a conçu des rollers électriques capables d’accélérer ou de freiner grâce à une télécommande. Cette jeune pousse était notamment présente au CES 2023, à Las Vegas.
rollers electriques
Source : Atmos Gear

Mis à jour du 16/01/2023 : 

Nous avons corrigé cet article suite à une erreur notifiée par notre lectorat. Nous écrivions en effet que l’accélération et le freinage se contrôlaient selon l’inclinaison de notre corps. Ce qui est faux. Une télécommande fournie par la marque s’en charge. L’article à été mis à jour. Nous nous excusons pour cette erreur.


Article original du 12/01/2023 :

Si les vélos électriques et les trottinettes électriques sont monnaie courante dans les grandes villes, les rollers électriques se font quant à eux plus rares. L’entreprise française Atmos Gear tente donc d’apporter sa propre solution en la matière avec un modèle éponyme présenté dans le cadre du CES 2023, organisé à Las Vegas.

Les Atmos Gear fonctionnent de manière assez simple : une petite télécommande que vous tenez dans une main permet de contrôler sa vitesse et son freinage

Jusqu’à 25 km/h

Au total, les rollers Atmos Gear chaussent trois roues : le moteur se situe dans la roue centrale. Sur son site officiel, la société communique sur une autonomie de 20 kilomètres et une vitesse maximale de 25 km/h, à l’image des VAE et trottinettes électriques. Il suffirait d’une heure pour recharger ses patins.

Source : Atmos Gear

En revanche, et comme le souligne justement Hibridos y Electricos, une petite contrainte s’impose aux utilisateurs au moment de les utiliser : la batterie est en effet logée dans une sacoche que vous portez vous-même. Ladite sacoche contient un boîter de 1 kg et deux connecteurs.

De ce fait, deux câbles relient directement les rollers électriques et la sacoche, mais pendent forcément un peu le long de votre jambe. Atmos Gear a cependant la bonne idée de fournir un scratch tour de cuisse pour optimiser l’ensemble. Même si idéalement, on aimerait disposer d’un système deux en un qui intègre à la fois le moteur et la batterie.

Déjà en précommande pour 500 euros

La jeune pousse tricolore explique ce choix pour des raisons liées au poids : avec une batterie intégrée, le roller électrique prendrait de l’embonpoint pour atteindre 3,5 kg, au lieu de 800 grammes en l’état actuel des choses. Un vrai fossé sépare ces deux valeurs, ce qui peut rendre compréhensive cette décision technique.

Il est d’ores et déjà possible de précommander les Atmos Gear pour un prix de 500 euros sur le site officiel de la marque, qui espère atteindre les 200 réservations. À l’heure d’écrire ces lignes, 170 personnes ont déjà jeté leur dévolu sur ces rollers électriques.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles