CES 2017 : Faites des économies de carburants et plus encore avec Akolyt sous Android

 
La startup Drust a profité du CES 2017 pour représenter sa solution connectée entre conducteur et véhicule : Akolyt. À présent disponible à l’achat, le boîtier s’accompagne d’une application Android prête à recevoir une nouvelle mise à jour.
drust-akolyt


Cette année la startup française Drust était à nouveau présente pour le salon du CES, à Las Vegas. Lors de l’édition précédente, la société avait présenté Akolyt, un système ludique permettant aux conducteurs de se connecter à leurs voitures. Aujourd’hui commercialisé, Akolyt compte recevoir de nouvelles mises à jour.

Un copilote connecté

La solution proposée par Drust est Akolyt, un boîtier connecté au véhicule sur le port diagnostique habituellement utilisé par les garagistes, couplé à une application mobile pour assister la conduite. C’est-à-dire que pendant vos trajets, vous recevrez comme un copilote des conseils en temps réel de la part d’Akolyt afin de vous aider à faire des économies de carburant. Dans son communiqué de presse, Drust se vante de « réduire jusqu’à 30 % votre facture de carburant, soit une réduction de 400 kg des émissions de CO2 par an et par conducteur. »
https://www.youtube.com/watch?v=HMiOUgkiCCM

Devenez un superdriver !

L’application a aussi l’avantage de récolter toutes les données concernant votre consommation et pour sa prochaine mise à jour, elle accueillera gratuitement la fonctionnalité « maîtrise de la maintenance de votre véhicule ». Drust mise sur la gamification de son application pour proposer une approche à la fois précise et pratique, mais aussi ludique. L’utilisateur se voit en effet récompensé par des points et doit débloquer des badges, level-up et pour les plus compétitifs, comparer ses scores avec les autres conducteurs. Le marketing a par ailleurs mis l’accent sur l’aspect communautaire en proposant avec Akolyt de devenir un « superdriver ».
Akoylt est commercialisé depuis novembre 2015, suite à une levée de fond de 3 millions d’euros et la signature de plusieurs partenariats avec de grands groupes. L’application est disponible gratuitement depuis le Play Store, mais vous devez avoir en votre possession le boîtier pour pouvoir l’utiliser.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles