Nokia 8 Sirocco : un vent de renouveau dans le catalogue du Finlandais – MWC 2018

 
Au MWC 2018, Nokia a annoncé 5 nouveaux téléphones, dont une mise à jour de son Nokia 8, le Nokia 8 Sirocco.

À Barcelone, lors du MWC 2018, HMD Global a annoncé le renouvellement du catalogue de smartphones Nokia. Alors qu’on espérait un Nokia 8 Pro, avec un processeur de 2018, il faudra encore attendre un peu. Le haut de gamme du Finlandais a cependant droit à sa petite touche de nouveauté avec le Nokia 8 Sirocco, version améliorée du Nokia 8.

Du très haut de gamme 2017

Le Nokia 8 Sirocco garde donc le Snapdragon 835 de l’année dernière, mais ce dernier est désormais couplé à 6 Go de RAM au lieu de 4. Son écran grandit également un peu, passant de 5,3 à 5,5 pouces, toujours en 2K, et adopte la technologie pOLED pour des rebords incurvés à la Samsung Galaxy. Cela lui permet de recouvrir 95 % de la façade avant du téléphone, réduisant de beaucoup l’importance des bordures.

On retrouve à l’arrière un capteur photo principal de 12 mégapixels avec un objectif « grand-angle » (la focale n’est pas précisée) secondé par un capteur photo de 13 Mégapixels avec un zoom 2x. La caméra avant est de 5 mégapixels, et Nokia continue de faire la promotion de son mode « Bothie » afin de prendre des photos et vidéos des deux côtés du téléphone en même temps.

Toujours au top lorsqu’il s’agit du suivi logiciel, Nokia a intégré ici Android 8.1 Oreo. Il est désormais intégré au label Android One promettant des mises à jour directement gérée par Google.

Prix et date de sortie

Le Nokia 8 Sirocco sera disponible début avril au prix de 749 euros, un prix qui semble légèrement élevé pour sa fiche technique, même si l’espace de stockage passe de 64 à 128 Go.

Pour aller plus loin
Test du Nokia 8 : bien, mais peut mieux faire


Les derniers articles