Nissan Leaf e+ : autonomie séduisante, e-Pedal améliorée et puissance boostée pour cette nouvelle citadine électrique

 
Nissan a profité du Consumer Electronics Show (CES) 2019 pour présenter la dernière version de son modèle électrique phare : la Nissan Leaf e+, plus puissante, plus autonome et plus agréable à conduire.

Si la Tesla Model 3 est attendue de pied ferme en Europe — début des livraisons en février 2019 –, la nouvelle Nissan électrique devrait elle aussi susciter un intérêt tout particulier à l’égard de la communauté automobile. Car le constructeur japonais a levé le voile sur la version 2019 de son modèle, baptisée Nissan Leaf e+, ou Leaf 3.Zero e+ en Europe, comme nous l’apprend un communiqué de presse publié le 9 janvier 2019.

Le Vieux Continent bénéficiera de 5000 exemplaires en édition limitée dans un premier temps, avant qu’une nouvelle fournée ne voit le jour en fonction de son succès, peut-on imaginer. Toujours est-il que cette Nissan électrique arbore un tout autre visage en cette nouvelle année 2019 : puissance, autonomie et technologies sont les principaux mots d’ordre, comme nous le révèle sa fiche technique toujours plus séduisante.

Des efforts importants sur l’autonomie

Stocker l’énergie solaire n’a jamais été aussi simple

Pas besoin d’être électricien pour récupérer et stocker l’énergie solaire. Le Hyper 2000 de Zendure est une solution Plug & Play très simple à installer chez soi… et capable de générer jusqu’à 600 euros d’électricité par an !

La Leaf 3.Zero e+ embarque ainsi un nouveau moteur électrique de 160 kW (220 chevaux), tout comme une batterie flambant neuve de 62 kW. Conséquences : son accélération est améliorée de 13 % entre 80 et 120 km/h, lorsque son autonomie grimpe à 385 kilomètres, selon le cycle WLTP. A titre de comparaison, sa prédécesseur offrait une motorisation de 110 kW (150 chevaux) et une durabilité de 270 kilomètres.

En théorie, un utilisateur serait en mesure de rouler 60 kilomètres par jour pendant cinq jours avant de devoir recharger son véhicule. Autrement dit, vous passerez votre semaine de travail sans avoir besoin de lui redonner du jus. Cette citadine électrique se dote également d’un écran tactile plus grand, de huit pouces très exactement, lui-même équipé d’un système de navigation synchronisable avec certains smartphones.

Un prix encore onéreux

C’est ce que la firme du Pays du Soleil-Levant appelle la « navigation porte-à-porte », c’est-à-dire la possibilité de relier le service de navigation du véhicule à celui de votre appareil mobile. Le trajet planifié sur ce dernier apparaîtra alors en temps réel sur l’écran de huit pouces. L’application Nissan Connect vous permettra quant à elle de consulter l’état de la batterie du véhicule, de rechercher la station de recharge la plus proche ou encore de configurer le chauffage et le refroidissement de l’automobile, à distance.

La fameuse e-Pedal, présentée l’année dernière par la rédaction, n’a évidemment pas disparu. Celle-ci a justement été retravaillée, de sorte à vous offrir un retour amélioré et une décélération plus douce et rapide, pour une conduite globale plus souple offrant une expérience utilisateur optimisée. Sans oublier les fonctionnalités autonomes fournies par ProPilot : réglage des distances de sécurité, freinage d’urgence automatique et maintien dans la voie.

Les livraisons de la Leaf 3.Zero e+ débuteront mi-2019 : prévoyez la somme de 45 500 euros pour en profiter.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles