Chaque année, Huawei met les petits plats dans les grands pour présenter les smartphones de sa gamme P. Ce ne sera pas le cas cette année. Huawei avait pourtant choisi Paris Expo Porte de Versailles pour dévoiler ses nouveaux P40 et P40 Pro.
Mais le coronavirus a déjoué tous ses plans. Tout rassemblement de plus de 1000 personnes étant désormais interdit en France, le constructeur chinois a décidé d’annuler l’évènement, révèle Gizmochina, qui a obtenu une confirmation de la marque.
Rassurez-vous, Huawei présentera bien ses nouveaux smartphones haut de gamme. Comme après l’annulation du MWC, il retransmettra une keynote en ligne. Tant pis pour le grandiloquent.
P40 et P40 Pro : des enjeux cruciaux
Les P40 et P40 Pro succèderont aux P30 et P30 Pro, deux modèles salués pour leur qualité photographique. Un an après sa sortie, le P30 Pro figure toujours parmi les meilleurs photophones du marché. Comme les modèles haut de gamme concurrents (Oppo Find X2, Samsung Galaxy S20), le P40 Pro devrait être compatible 5G.
Les enjeux pour Huawei ne concernent pas la partie matérielle. Le constructeur chinois propose depuis quelques années des modèles tout aussi (voire plus) séduisants que les références du marché, ce qui explique sans doute sa 2e place sur le marché mondial des smartphones.
Mais voilà. L’année dernière, Donald Trump signait un décret interdisant aux entreprises américaines de travailler avec Huawei. Conséquence directe : les smartphones du chinois n’intègrent plus les services Google.
Pour les remplacer, Huawei développe peu à peu ses propres services. AppGallery tente de se substituer au Play Store. Bien qu’il se montre généreux avec les développeurs, un grand nombre d’applications populaires manquent à l’appel ce qui, vous l’aurez compris, représente un frein à l’achat pour les consommateurs européens.
Néanmoins, Huawei redouble d’efforts et a dégagé un budget de 3 milliards de dollars pour étoffer sa boutique d’applications. Pour cela, il incite les développeurs à adopter les HMS (Huawei Mobile Services) en plus des GMS (Google Mobile Services). Quid des applications Google ? Le chinois a déjà signé un partenariat avec Tomtom pour proposer son application de cartographie remplaçant Google Maps. D’autres applications sont en cours de développement.
Malgré cette bonne dynamique, le chemin à parcourir reste encore long. Le Mate 30 Pro, présenté aussi sans les services Google, a connu un lancement chaotique. Espérons que Huawei ait procédé à quelques ajustements pour éviter aux P40 et P40 Pro de subir le même sort.
Pour aller plus loin
Huawei P40 et P40 Pro : date de sortie, fiche technique, prix… tout ce que l’on sait sur les futurs hauts de gamme 2020
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
[…] Huawei P40 (présentation à Paris) […]
[…] que l’annonce officielle des nouveaux Huawei P40 et P40 Pro est attendue pour le 26 mars prochain, Huawei a commencé à accélérer la communication autour de ses futurs smartphones haut de […]
[…] les États-Unis, Huawei ne peut plus proposer les services de Google sur ses nouveaux smartphones. Les prochains P40 et P40 Pro utiliseront donc les Huawei Mobile Services (HMS), avec Huawei AppGalery pour télécharger des […]
La mort est la suite de la vie...
Tu rigoleras moins quand toi ou un de tes proches l'aura choppé
Je m'en fous de ce virus à vrai dire. Je trouve qu'il est venu détourner l'attention des gens et conforter la place des politiques et encore plus générer de l'argent pour compenser des pertes inexistantes
Tes sérieux la ? Je savais pas qu'il y avait encore des gens qui sous estime encore ce virus. On verra quand dans quelques jours on se tapera plus de 200 morts par jour . A titre de comparaison la grippe a tue moins de 80 personnes depuis le début de l'année. Bisou.
Combien de personnes âgées ? Combien de personnes souffrant de maladies récurrentes ?
Parce qu'il ne faut pas avoir de vaccins pour ce virus commercial qui a surtout pour but de détourner l'attention des peuples de l'incapacité des présidents actuels. Bien-sûr, il ne faut pas croire aux complots mais ça devient beaucoup plus inquiétant !
[…] les États-Unis, Huawei ne peut plus proposer les services de Google sur ses nouveaux smartphones. Les prochains P40 et P40 Pro utiliseront donc les Huawei Mobile Services (HMS), avec Huawei AppGalery pour télécharger des […]
[…] attend toujours l’officialisation des Huawei P40 et Huawei P40 Pro. Notez à ce propos que l’événement physique prévu à Paris a été annulé en raison des risques de propagation du cor…. La conférence sera uniquement diffusée en […]
[…] attend toujours l’officialisation des Huawei P40 et Huawei P40 Pro. Notez à ce propos que l’événement physique prévu à Paris a été annulé en raison des risques de propagation du cor…. La conférence sera uniquement diffusée en […]
[…] attend toujours l’officialisation des Huawei P40 et Huawei P40 Pro. Notez à ce propos que l’événement physique prévu à Paris a été annulé en raison des risques de propagation du cor…. La conférence sera uniquement diffusée en […]
[…] Huawei a d’ores et déjà annoncé que la présentation officielle de ses nouveaux smartphones aura lieu le 26 mars. La marque chinoise souhaitait organiser pour l’occasion une conférence à Paris. Cependant, à cause de l’épidémie du coronavirus, l’événement a été annulé. L’annonce sera tout de même retransmise en ligne. […]
Décidément j'ai vraiment du mal avec le ton que vous utilisez pour vos articles sur Huawei. Huawei n'a pas le meilleur suivi logiciel. Huawei n'équipe pas ses mobiles des meilleurs écrans. La partie son des Huawei est en dessous de la concurrence. La qualité de fabrication est équivalente. Et surtout, EMUI est loin d'être la meilleure surcouche logicielle. Huawei utilise un format de carte mémoire propriétaire. Je vous l'accorde, la partie photo est pas mal et encore, les vidéos des Huawei sont médiocres. L'autonomie est supérieure mais au prix d'une gestion de la RAM extrêmement agressive. Je ne sais jamais si une application fonctionnera correctement après une installation. Je ne comprends donc pas cette phrase "des modèles tout aussi (voire plus) séduisants que les références du marché". Si un téléphone c'est un bon appareil, une bonne autonomie et une partie logicielle quelconque, vous avez raison, les téléphones Huawei sont plus séduisants que la concurrence.
On a des vaccins et des anti-viraux pour la grippe, chose qui n'existe pas pour le COVID-19, ça fait déjà une bonne raison d'être plus attentif et de mettre en place des mesures pour endiguer sa propagation.
alors là mdr si le retrait des appli google et du store était un facteur de ventes tous les autres auraient déjà viré les services google depuis un moment (samsung en 1er)
Oui c'est vrai, mais au final ça ne change pas grand chose, sans regarder les chiffres je pense que Samsung est leader en Corée ou évidemment tout est fait pour inciter à acheter Coréen. Il est évident que ce premier sans les services google est facile dans un pays où google n'est pas la seule option, mon commentaire est basé sur la remarque d'un lancement soit disant chaotique... 12 Millions fin décembre après que quelques mois c'est pas si mal; Chine ou pas ça reste bien sur une estimation à 20 millions. Le plus chaotique c'etait surtout les spams news aux sujets bien accrocheurs lors de sa sortie avec les services google (ou pas).
oui je suis d'accord mais le monde ne s'arrête pas à la France non plus.
Mwé... Mais encore ?
Oui la grippe fait beaucoup plus de morts.
et Vérisign avec ses fakenews ? MDR
Au contraire, cela va attirer les non fanboys qui désirent une meilleur alternative. On le voit déjà avec toutes les appli de l'AppGallery. Ca va même faire rager les trolls dans les commentaires mdr.
Avec ou sans conférence, ça se vendra toujours mieux qu'un iphone qui est déjà trop dépassé technologiquement.
Oui mais si le CoV19 était aussi répandu que la grippe elle ferait 20 fois plus de mort puisque elle est 20 fois plus létale. Désolé mais la grippe elle fait pas 150 morts en une journée sur un ensemble de 6000 personnes. Ça représente un taux de létalité énorme donc tu comprend que les mesures soit nécessaire
Nul part tu le verras
Oui, ils sont réalistes. Il y a bien plus de morts de la grippe que du Coronavirus, c'est pas suffisant ?
Faux chiffres
Faudrait surtout arrêter de comparer ce virus à une grippe
"Le taux de létalité du coronavirus est estimé entre 1 et 2% contre 0.2% pour la grippe en France.Par rapport à la grippe, davantage de patients touchés par le coronavirus sont hospitalisés en réanimation."
En même temps personne va l'acheter en France sauf si Google revient à part qq fanboys qui se reconnaîtront facilement 😅😁😜🔥
Et encore, la Team Rocket est pas passée par là !
Ça m'empêchera pas d'acheter le p40 <3
Y'a encore des gens qui comparent le CoV19 qui est 20 fois plus létal à la grippe ?
Quel bande de c. inglé 🤪 La grippe fait énormément plus de mort que leurs c. onnerie v. irus. L'année dernière 2500 mort juste en France pour la g. rippe. Mais chuuuuut. Faut pas le dire aux populo d. ebilo. La panique fait vendre 😁
Le mate 30 pro lors de son annonce n'était pas disponible et annoncé pour la France avant de le mettre uniquement en vente sur la boutique en ligne de Huawei contrairement au P30 pro qui est disponible partout... (on est bien sur un lancement 'chaotique')
Il aurait été plus intéressant de voir combien ont été vendus hors de Chine. Il est également important de préciser que des incitations avaient été mises en place pour que les chinois achètent du Huawei (crédit social...). J'exagère le truc mais on pourrait très bien se retrouver avec 11 999 950 appareils vendus en Chine, 20 en France, 10 en Espagne et 20 ailleurs dans le monde, du coup ça fait bien 12 millions mais avec des ventes très faibles hors de Chine. (Encore une fois, j'exagère, sans détails dans les chiffres il est difficile d'affirmer que le Mate 30 est un carton à l'international)
De toute façon quand ils ont présenté le Mate 30 Pro il y avait pas mal de blancs (tout comme lors des conférences Honor) alors avec ou sans audience, on ne verra pas la différence.
***Commentaire de prévention anti-troll Atlas***
"Mais le coronavirus a déjoué tous ses plans." Mdr sérieux? Tous ses plans? Rien que ca? Pas d'exagération promis ^^
''Le Mate 30 Pro, présenté aussi sans les services Google, a connu un lancement chaotique''. Les chiffres? C'est certes pas aussi important que le P30 mais pour un 1er tel sans google c'est pas aussi chaotique que la qualité des articles ici.. https://www.frandroid.com/marques/huawei/655690_huawei-aurait-deja-vendu-12-millions-de-mate-30-et-mate-30-pro-dans-le-monde
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix