Après avoir été présenté en décembre dernier, l’Asus Padfone Mini connait quelques modifications au CES.
Asus aime se différencier des autres constructeurs. La gamme Padfone en est un parfait exemple, car elle consiste à proposer à la fois une tablette et un smartphone. L’intérêt est ici le prix, bien moins élevé, que si les deux produits devaient être achetés séparément. L’Asus Padfone Mini vous est probablement familier, car il avait été présenté au mois de décembre pour une sortie prévue en Chine, Russie, Taïwan, Hong-Kong, Singapour et Indonésie. Cette déclinaison du PadFone offre une alternative à l’imposante tablette de 10,1 pouces, avec seulement de 7 pouces. Il faut toutefois se méfier des apparences, car le modèle annoncé au CES n’est pas exactement le même.
Alors que le premier modèle embarquait un smartphone avec un écran de 4,3 pouces et une définition qHD (960 x 540 pixels), cette nouvelle déclinaison se limite à du 4 pouces WVGA (800 x 480 pixels) mais conserve la dalle IPS+. La tablette conserve sa définition plus standard de 1280 x 800 pixels, mais qui est loin d’une Nexus 7 édition 2013 avec ses 1920 x 1200 pixels. Le tout est animé par un processeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz avec 8 Go de mémoire interne.
On retrouve ensuite un capteur de 8 mégapixels sur le smartphone avec une ouverture de f/2.0. Venant tout droit de chez Sony, le capteur pourra compter sur la technologie PixelMaster qui permettra d’accroître la luminosité de 400% et ainsi d’obtenir des clichés d’environnements sombres de meilleure qualité. La partie logicielle offrira du HDR, PanoSphere, Smart Remove et All Smiles (sélection du meilleur sourire pour chaque personne). Enfin des vidéos en 1080p pourront être filmées directement.
Une batterie de 3270 mAh est proposée une fois les deux parties connectées. Au final le smartphone a une épaisseur de 6,3 mm à l’endroit le plus fin et pèsera 116g. Une fois le téléphone inséré dans la tablette, la balance s’alourdira pour atteindre les 376 grammes. Le tout utilise Android 4.3 avec la nouvelle couche logicielle ZenUI qui a pour objectif de simplifier l’expérience utilisateur, améliorer la lisibilité et offrir des améliorations sur la caméra. Tout comme sur les précédents PadFone, la technologie DynamicDisplay permettra de passer du mode smartphone à tablette en conservant les mêmes applications ouvertes.
Cette déclinaison un peu moins réjouissante que celle présentée au mois de décembre sera disponible aux États-Unis pour 249 dollars. Un lancement mondial est prévu pour le deuxième trimestre.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Il me plait bien: si je l'achète lors d'un déplacement a Hongkong pourrais-je l'utiliser sans problème en France avec ma carte Sim sfr?
C'est moi ou il n'a pas de flash? Et seconde remarque: les bordures m'ont l'air assez importantes compte tenu que l'écran ne fait "que" 4 pouces. Sinon je suis toujours aussi fan du concept!
Oui, c'est un accessoire mais en marketing, c'est l'art de savoir vendre un besoin que tu n'as pas. Par exemple, si tu vends le smartphone seul, c'est un simple smartphone. Si tu le vends en bundle, ça en fait un smartphone original et unique. Mais si tu vends la tablette seule, ça en fait un accessoire. C'est dans l'esprit des gens que ça joue, je ne vois pas Asus dire "allez, pour ce CES, on va juste vendre la tablette 8 pouce", il fallait rajouter un smartphone pour dire : "On vend un smartphone moyen de gamme et vous avez la possibilité d'avoir une tablette avec". Du coup, à l'achat, tu penseras à ce concept alors que si c'était simplement un accessoire, tu te diras simplement que c'est un luxe dont tu peux te passer :) Oui, le prix fait un peu peur, Asus devrait faire un effort là dessus mais apparemment, ils ne le font pas. Et oui, tu as raison, la taille de l'écran aurait vraiment été un plus pour l'univers que propose Asus. Par exemple, imaginons que tu aies le smartphone Asus dernier cri, tu veux une tablette 10 pouces et hop tu prends l'accessoire qui va avec. Mais en fait tu veux une taille plus petite, alors hop tu prends du 7 pouces. Mais tu veux un format plus "ipadien" et hop tu te prends du 8 pouce 4:3. Ta copine a un Asus moyen ou bas de gamme génération 2014 ? Et hop, c'est compatible avec tes tablettes. Super concept qui enferme les gens dans un univers maîtrisé. Ce raisonnement est fictif car bien sûr, cela supposerait : que Asus ait gardé la même taille pour ses smartphones bas, moyen et haut de gamme. Et nous savons que c'est pas le choix fait par Asus à ce niveau :)
Vu sous cette angle effectivement la tablette serait "accéssoire" mais si je ne me trompe pas, elle l'est déjà car tu peux déjà acheter le Smartphone seul sans la tablette soit de l'acheter en bundle avec la tablette... Je ne remet pas en question ton raisonnement, je suis d'accord avec toi mais si actuellement le smartphone est vendu sans la tablette cela reste donc un accéssoires. Et donc rajouter une tablette pour ce smartphone aurait été plus simple. Surtout que, je pense, que si les gens ne sont pas attirés par ce concept c'est d'une part le prix et d'autres part la tablette 10" (c'est mon cas). La tablette 7" pour le Padfone normal en accéssoires aurait p-e intéressé plus de monde (de part un prix plus attrayant et plus pratique à utiliser :P)
Ton choix semble logique et raisonnable. C'est pas vraiment qu'un dock ou sinon, ça apporte plus d'autonomie (batterie intégré à la tablette) il me semble :)
Je pense que c'était obligatoire de présenter une tablette+un smartphone. Le mieux aurait été comme ce qu'ils ont fait, un smartphone moyen de gamme mais leur erreur d'après moi, c'est qu'il n'ait pas les mêmes dimensions que l'autre HDG. Pourquoi c'est mieux de vendre une tablette et un smartphone en même temps ? Parce que si tu vends la tablette seul, ça devient un accessoire et qui dit accessoire dit : je peux m'en passer. Ici, ce serait imposé, Asus impose sa vision des choses même si gonfle le prix, ils sont bien obligé d'associer une tablette à un smartphone je pense :)
Je suis aussi fan de ce concept! Innovant et intéressant à l'utilisation (je n'en ai pas mais j'imagine comment l'utilisation pourrait être au quotidien, ça me faciliterai les choses!) Et quand j'ai lu le 1e article sur le mini, je me suis dis "Mais pourquon ils n'ont pas juste présenté une nouvelle tablette "seule" pour le smartphone" !! Pour qu'à l'achat du Smartphone tu aies le choix entre une tablette 10" ou 7" en fonction de tes envies... Et s'ils avaient vu plus large, présenter une tablette 8" au format de l'Ipad Mini, qui pour moi, est un bon format (je n'en ai pas ;) ) ! Mais bon, ils ont préférés faire comme ça, c'est qu'ils ont des raisons... J'espère que le prix Européens ne sera pas trop excessif sinon le projet ira vite aux oubliettes :P !
Je m'auto-répond : Le bluetooth en v4.0 o/ Donc, j'achète les yeux fermés :D
Personnellement, je suis vraiment Fan. Pour moi, le 4 pouces est l'idéal pour le smartphone et le 7 pouces est l'idéal pour la tablette nomade. Je n'ai pas besoin de puissance pour mon utilisation et le 1280*800 est suffisant pour du 7 pouces. C'est donc le meilleur compromis en ce qui me concerne. Mes seuls regrets sont : - Bluetooth v3 (toujours le cas ?) - Autonomie En effet, l'idée est d'avoir une tablette de 7 pouces qui peut téléphoner. Avec l'arrivée des Smartwatch en masse et les oreillettes en Bluetooth v4, ce n'est plus la peine de sortir la téléphone de la sacoche tout en gardant une bonne autonomie. De plus, la tablette n'est qu'un dock, il n'y a pas la place de mettre une batterie plus grande ?? Je pense que si. Malgré tous, elle m'intéresse beaucoup, merci Asus o/
[…] See on www.frandroid.com […]
lol. J'ai déjà pris Nexus 5 et Nexus 7 (que je reçois demain :-) ). C'est bien pour mon petit budget ^^. Mais un Padfone comme j'ai décrit aurait existé ça m'aurait intéressé.
Tu as le Gpas et le G2 ou sinon ^^
Asus Padfone Infinity, c'était du milieu de gamme ?
Au niveau des smartphones et des tablettes, difficile de convaincre avec une concurrence très rude... Il y a déjà eu quelques hauts de gamme Asus Padfone : pas forcément des réussites commerciales... Je pense plutôt qu'il s'agit ici d'une tentative de démocratisation de leur concept.
Je suis complètement d'accord avec toi. Ça aurait été très intéressant de pouvoir interchanger les smartphones sur chaque Padfone. Moi aussi j'aime bien ce concept. J'aimerais une tablette 8 pouces avec un smartphone entre 4.7 et 5 pouces avec des caractéristiques haut de gamme. Celui-ci est pas mal pour les petites bourses ou ceux qui n'ont pas besoin de plus.
J'ai du mal à comprendre Asus. Ils ont une très grosse capacité d'innovation mais toujours positionné dans le milieu de gamme. Ils ont peur de vendre s'ils faisaient du haut de gamme???
J'ai pas compris la logique d'Asus sur le coup. Ils auraient dû sortir un moyen de gamme aussi qui ait les mêmes dimensions que leurs HDG padfone, ainsi les 2 smartphones pourraient être lu dans n'importe quelle tablette alors que là, c'est chaque padfone à sa tablette. J'ai l'impression d'être le seul a aimer ce concept padfone lol ^^
Vraiment dommage que les caractéristiques soit en retrait comme ça... Sinon ça aurait pu le faire car le prix n'est pas excessif.
Quelle est cette OVNI?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix