La cassette Bluetooth, rétro mais geek

 

Vous avez la nostalgie du Walkman ? Vous conservez jalousement votre autoradio-cassette ? Vous avez bien raison. Présentée lors du CES 2014, voici une K7 Bluetooth qui vous permettra d’utiliser encore un peu vos vieux lecteurs de bandes analogiques.

Cassette-Adapter-Bluetooth_web_CES-2014 CES-ION AUDIO

Ce qui est bien avec les salons comme le CES 2014, qui s’achève vendredi à Las Vegas, ce sont les nouveautés comme les télévisions géantes, les nouvelles phablettes ou encore les nouveaux objets connectés. Mais il y a également les petits objets du quotidien. C’est le cas de la Cassette Adapter Bluetooth qui, vous vous en doutez, sert d’intermédiaire entre votre smartphone Bluetooth et votre lecteur cassette. La cassette s’insère et lit en flux continu ce que vous lui envoyez par Bluetooth, faisant ressortir le tout sur les enceintes de votre voiture. Elle s’affranchit donc de tout fil (certains modèles d’adaptateur proposaient une connexion filaire par jack 3.5). Si l’on en croit son concepteur, ION Audio, elle peut même servir de kit mains libres via les haut-parleurs. Il reste deux détails gênants. Premièrement, qui dit Bluetooth, dit consommation, dit donc batterie. La cassette est annoncée avec une autonomie de 6 heures. Et même si cette K7 s’éteint automatiquement lorsque vous la retirez du lecteur, il faudra quand même penser à la « recharger » sous peine de vous retrouver privé(e) de musique. Deuxièmement, les anciennes versions du Bluetooth ne sont pas tendres avec les musiques à forte amplitude comme la musique classique. Mais voyez le bon côté de la chose : au moins, vous n’aurez pas à rembobiner.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.