Article mis à jour le 06 janvier 2017
Sans surprise, le CES 2017 a levé le voile sur plusieurs nouveaux smartphones. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver au milieu des différentes annonces faites lors du salon à Las Vegas.
C’est pourquoi nous vous proposons ici un récapitulatif de toutes les annonces de nouveaux terminaux pour y voir plus clair dans le tumulte de l’événement outre-Atlantique.
Le Honor 6X officialisé en Europe
Le Honor 6X était déjà commercialisé en Asie, mais se faisait désirer sur les marchés occidentaux. Honor a mis fin à l’attente en officialisant son smartphone à petit prix en Amérique et en Europe. Le smartphone embarque un écran de 5,5 pouces en Full HD. Côté SoC, il a droit à un Kirin 655 aidé de 3 ou 4 Go de RAM selon les versions.
En termes de logiciel, on trouve Android 6.0 Marshmallow combiné à l’interface EMUI 4.1 — également utilisée par Huawei. Une information qui a de quoi décevoir, mais heureusement, le Honor 6X va recevoir Android 7.0 Nougat et EMUI 5.0 dans le courant du deuxième trimestre 2017. En outre, on note aussi la présence d’un double capteur photo de 12 MP
La batterie dispose d’une capacité de 3 340 mAh et bénéficie de la charge rapide. Enfin, le smartphone se décline en deux versions : 32 ou 64 Go. Le prix du Honor 6X est fixé entre 249 et 299 euros. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Asus dévoile le ZenFone 3 Zoom
Asus a présenté deux nouveaux smartphones au CES 2017. Commençons par le ZenFone 3 Zoom, dont le double capteur photo a été bien mis en avant. Il bénéficie de deux focales différentes (25 et 59 mm). Les deux capteurs sont des Sony IMX 362 de 12 MP avec une ouverture à f/1,7.
Ce dernier bénéficie d’un design plutôt bien réussi grâce notamment à sa finesse (7,99 mm d’épaisseur). Il dispose, en outre, d’un écran AMOLED de 5,5 pouces en Full HD et embarque un Snapdragon 625 de milieu de gamme et 4 Go de RAM. Le terminal tourne, pour l’instant, sous Android 6.0 Marshmallow. Quant à la batterie, Asus a doté le ZenFone 3 Zoom d’un accumulateur de 5 000 mAh qui devrait garantir une impressionnante autonomie.
Il sera disponible en février pour un prix encore inconnu.
Pour aller plus loin
Vidéo : Notre prise en main de l’Asus ZenFone Zoom S
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Le ZenFone AR pour le projet Tango
Le second smartphone présenté par Asus se nomme ZenFone AR. Comme son nom l’indique, il fait la part belle à la réalité augmentée, mais aussi à la réalité virtuelle. Il est ainsi le premier produit du fabricant à être compatible avec les projets Tango et Daydream.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Pour se permettre ce luxe, le ZenFone AR se pare d’un triple capteur photo : un de 23 MP (f/2,0), un capteur spécialisé dans le suivi de mouvement et un dernier pour mesurer la distance entre le smartphone et un objet. Pour les performances, le ZenFone AR ne bénéficie pas du Snapdragon 835, fraîchement annoncé, mais reste tout de même dans le haut de gamme avec un Snapdragon 821, couplé à 8 Go de RAM !
Le smartphone tourne nativement sous Android 7.0 Nougat, mais bénéficie d’une batterie à la capacité moins grande que le ZenFone 3 Zoom, puisque celle-ci est de 3 300 mAh.
Le ZenFone AR sera disponible pour le deuxième trimestre 2017, mais son prix reste encore un mystère.
Pour aller plus loin
Prise en main de l’Asus ZenFone AR, le premier smartphone VR / AR
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Le ZTE Blade V8 Pro est dévoilé
ZTE a dévoilé un smartphone dans la même de gamme de prix que le Honor 6X. Ce concurrent a été baptisé Blade V8 Pro. Il est équipé d’un écran de 5,5 pouces Full HD, d’un Snapdragon 625 soutenu par 3 Go de RAM. En termes d’espace de stockage, le smartphone peut compter sur une capacité de 32 Go.
Ces caractéristiques le placent ainsi comme un concurrent du produit d’Honor. D’autant plus que le Blade V8 Pro bénéficie lui aussi d’un double capteur de photo (13 MP).
Autre point commun, le Blade V8 Pro tourne également sous Android 6.0 Marshmallow. Néanmoins, aucune date de mise à jour vers Android 7.0 Nougat n’a été annoncée pour lui. Enfin, le terminal de ZTE dispose d’une batterie de 3 140 mAh.
La date de sortie en France reste inconnue, mais aux États-Unis, le ZTE Blade V8 Pro sortira le 18 janvier pour 229,98 dollars — environ 218 euros.
Pour aller plus loin
CES 2017 : ZTE officialise le Blade V8 Pro et son double capteur photo
ZTE lance une campagne Kickstarter
ZTE en a aussi profité pour parler de son smartphone Hawkeye dont le nom a été choisi par les fans de la marque. Le fabricant a en effet appelé les utilisateurs à contribuer à la conception de ce produit. Au CES, il est allé encore plus loin en lançant une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour concrétiser le projet.
Le fabricant espère récolter 500 000 dollars au total et veut obtenir au moins 2 500 précommandes avant de lancer le Hawkeye. Pour recevoir le smartphone, un utilisateur devra contribuer à partir de 199 dollars.
Le ZTE Hawkeye pourra notamment être accroché sur des parois grâce à une coque optionnelle adhésive et disposera d’une technologie permettant de suivre le regard. En outre, il embarquera, entre autres, un écran de 5,5 pouces Full HD, un double capteur photo et un lecteur d’empreintes. On sait aussi qu’il profitera d’Android 7.0 Nougat.
Pour aller plus loin
CES 2017 : ZTE annonce le Hawkeye sur Kickstarter, un smartphone « inspiré par ses fans »
TCL montre le BlackBerry Mercury et c’est tout
TCL, l’entreprise qui fabrique les BlackBerry, a pris de court les amateurs de la marque en se contentant d’annoncer un nouveau terminal, mais sans dévoiler son nom, et encore moins ses caractéristiques.
L’entreprise donne ainsi rendez-vous au Mobile World Congress de Barcelone (27 février – 02 mars) pour une officialisation en bonne et due forme. On a néanmoins la confirmation qu’un nouveau BlackBerry est bel et bien en préparation. Celui-ci est pour l’instant connu sous le nom de code Mercury et pourrait bien être le DTEK 70.
Le site CrackBerry a pu mettre la main sur ce terminal sans nom officiel et a publié quelques photos. On y aperçoit un smartphone avec un clavier physique sous l’écran. À l’arrière, le capteur photo dépasse légèrement en relief. Le téléphone fonctionnerait sous Android 7.0 Nougat.
C’est, à peu de choses près, les seules informations que l’on peut avancer sur le BlackBerry Mercury.
Pour aller plus loin
CES 2017 : TCL montre le BlackBerry Mercury mais son annonce attendra
Le Xiaomi Mi MIX se décline en blanc
La conférence de Xiaomi nous a clairement laissés sur notre faim et s‘est révélée plutôt décevante. Le fabricant a dévoilé une variante blanche de son flagship, le Mi MIX, qui avait fait sensation lors de sa sortie en 2016 grâce à un design sans bordures.
Mais le terminal, même avec ce nouveau coloris, ne pointe toujours pas le bout de son nez sur les marchés occidentaux. Le Xiaomi Mi MIX sortira plus tard cette année, exclusivement en Chine. Le support des bandes de fréquences européennes n’est donc toujours pas d’actualité.
Pour aller plus loin
CES 2017 : La conférence Xiaomi est-elle la déception du salon ?
L’A3 XL d’Alcatel est un 6 pouces sous Android 7.0 Nougat
Le salon de Las Vegas a été l’occasion pour l’Alcatel A3 XL de se dévoiler en toute discrétion. Il s’agit d’un nouveau smartphone sous Android 7.0 Nougat qui bénéficie d’une diagonale de 6 pouces et d’un design plutôt élégant. Malheureusement, ses caractéristiques hardware sont extrêmement modestes.
L’Alcatel A3 XL, malgré la taille de son écran, ne bénéficie pas de la Full HD et se contente de la HD (720 x 1280). En outre, il embarque un MediaTek MT8735 d’entrée de gamme aidé de 1 Go de mémoire vive.
Le terminal sortira disponible presque partout en dehors de l’Amérique du Nord. L’Europe y aura droit au deuxième trimestre 2017. Son prix ne dépassera pas les 200 euros.
Pour aller plus loin
CES 2017 : l’Alcatel A3 XL sous Android 7.0 Nougat est faussement impressionnant
Découvrez le meilleur du CES 2017 à Las Vegas grâce à nos guides thématiques.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Et 0 tablettes ou compact il n'existe plus que du 5.5/6 pouces<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
en somme rien de bien nouveau. Normale aussi. C'est le MWC qui va faire la part belle au téléphone surtout. Aucun n'attire l'attention de mon point de vue.
Ce CES a l'air vraiment naze !! Surtout que vous disiez que LG présenteraient le nouveau G6 !!!!! Mais au final c'était encore des rumeurs à deux balles ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
en somme pas grand chose<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix