IFA 2016 : découvrez les montres connectées et autres drones du salon

 
L’IFA 2016 bat son plein actuellement à Berlin et les constructeurs présentent l’un après l’autre leurs nouveautés pour les mois à venir. Comme il est parfois difficile de s’y retrouver au milieu de ce torrent d’annonces, voici un récapitulatif de l’actualité liée aux smartwatchs, drones et autres objets connectés.
ifa-frandroid-objets-connectes

FitBit

fitbit_logo

Avant même que l’IFA ne démarre, FitBit présentait ses deux nouveaux bracelets connectés, le Charge 2 et le Flex 2. En comparaison de la première génération, on peut notamment remarquer que le premier possède un écran légèrement plus grand et possède quelques fonctionnalités supplémentaires. Le second mise beaucoup sur son design, et plus particulièrement sur son module pouvant être couplé à davantage de bracelets, dont un très fin plaqué or à destination du public féminin.

Asus

02675238-photo-logo-asus-400-x-300

Comme l’on s’y attendait, Asus a dévoilé sur le salon berlinois sa troisième génération de montre connectée sous Android Wear, la ZenWatch 3. Celle-ci se démarque des précédents modèles par son design circulaire, son épaisseur de 9,95 mm (contre plus de 11 mm pour la ZenWatch 2), mais aussi son processeur puisqu’il s’agit de la première à adopter le Snapdragon Wear 2100.

[yptub:kdtuH1fBM_o]

Garmin

garmin-logo

Le spécialiste de la navigation et des GPS est également présent sur le salon d’outre-Rhin, durant lequel il a dévoilé la Forerunner 35. Destinée avant tout aux sportifs, cette montre connectée dispose de son propre système d’exploitation et promet une autonomie de 35 heures en activité, ou jusqu’à 10 jours en mode suivi d’activités. Un compagnon idéal pour les adeptes de longues randonnées.

Archos

Archos_Logo

Habitué des salons qu’il inonde régulièrement de smartphones, le petit français est arrivé à Berlin cette année les mains pleines de surprises. En effet, on ne s’attendait pas à ce qu’Archos dévoile son Drone, un quadricoptère proposé à prix abordable et capable d’atteindre plus de 25 Km/h. De quoi tenter de concurrencer Parrot et ses dernières révélations.

Samsung

Samsung-logo

Sans surprise, le géant coréen a présenté sa toute nouvelle Gear S3 dans ses déclinaisons Classic et Frontier. Elle reprend de la génération précédente le système d’exploitation de Samsung, Tizen OS, ainsi que le cadran circulaire à bague de sélection rotative. Son écran est cependant légèrement plus grand et certaines fonctionnalités ont été rajoutées afin de mieux se différencier de la Gear S2. Elle gagne également de nouveaux capteurs afin de se repositionner sur le marché des smartwatchs pour sportifs.

DJI

dji_logo

Le créateur du Phantom 4 a dévoilé un stabilisateur de smartphone présentant des fonctionnalités jusqu’à présent jamais vues chez la concurrence. Il est alors possible pour l’Osmo Mobile de positionner le smartphone de lui-même afin de suivre un sujet, de faire des timelapses ou encore de créer des panoramas automatiquement. Enfin, vous pourrez profiter de son joystick aussi bien sur iOS que sur Android, puisque l’application dédiée, permettant des réglages plus poussés, fonctionne en bluetooth.

Withings

La marque française récemment rachetée par Nokia a annoncé sa nouvelle montre connectée lors du salon berlinois. La Withings Steel HR est équipée cette fois-ci non pas d’une pile comme sa petite sœur, mais d’une batterie procurant à la montre une autonomie d’un mois. La montre possède des aiguilles analogiques et, surprise, un petit écran afin de voir ses notifications ainsi que les informations récoltées par les capteurs, encore plus nombreux que sur la génération précédente.

Découvrez toutes les nouveautés de l’IFA à Berlin grâce à nos guides thématiques :


Les derniers articles