Mise à jour 24/05 : Wiko a finalement annoncé ce jeudi l’arrivée des Wiko View 3 et Wiko View 3 Pro en France. Le Wiko View 3 est disponible dès aujourd’hui au prix de 179 euros, tandis que le Wiko View 3 Pro sera proposé dès le 3 juin au prix de 249 euros.
Wiko a également présenté le Wiko View 3 Lite, un smartphone plus accessible avec écran HD+ de 6,09 pouces, batterie de 4000 mAh, appareil photo de 13 mégapixels et second capteur de 2 mégapixels pour le mode portrait, capteur de 5 mégapixels pour les selfies, 32 Go de stockage extensible, 2 Go de RAM et un processeur « quad-core 1,6 GHz ». Il sera disponible dès le 3 juin au prix de 129 euros.
Article du 25/02 : Après avoir repensé sa gamme de produits en 2018 et l’avoir raffinée en 2019, Wiko continue sur la même lancée et profite du MWC 2019 pour annoncer les Wiko View 3 et View 3 Pro, une troisième génération qui marque une certaine maturité de la marque créée à Marseille.
Wiko a 8 ans et veut faire savoir qu’il a atteint l’âge de raison avec non seulement une légère modification de son image de marque (le logo a été discrètement revu), mais aussi une entrée sur le sol américain, pourtant refusée à des acteurs comme Huawei. Et cela s’accompagne de deux téléphones aux fiches techniques un peu différentes de ce qui se fait habituellement.
Wiko View 3 et View 3 Pro
Les Wiko View 3 et View 3 Pro reposent sur des SoC de MediaTek, un pari risqué pour l’avenir quand on connait le suivi logiciel du spécialiste des semi-conducteurs, mais qui permet à Wiko de proposer de bons rapports qualité/prix.
Fiche technique du Wiko View 3 :
- MediaTek Helio P22
- Écran HD+ (720p) de 6,26 pouces
- 3 Go de RAM
- 64 Go de stockage (+ microSD)
- Batterie de 4000 mAh
- Android 9 Pie
- Triple APN :
- 12 Mpx (1,25 µm)
- 13 Mpx (super grand-angle de 120°)
- 2 Mpx (pour le mode portrait)
- 12 Mpx (1,25 µm)
- 13 Mpx (super grand-angle de 120°)
- 2 Mpx (pour le mode portrait)
- Appareil frontal de 8 Mégapixels
Fiche technique du Wiko View 3 Pro :
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
- MediaTek Helio P60
- Écran FHD+ de 6,3 pouces
- 4 Go de RAM
- 64 Go de stockage (+ microSD)
- Batterie de 4000 mAh
- Android 9 Pie
- Triple appareil photo :
- 12 Mpx (1,25 µm)
- 13 Mpx (super grand-angle de 120°)
- 5 Mpx
- 12 Mpx (1,25 µm)
- 13 Mpx (super grand-angle de 120°)
- 5 Mpx
- Appareil frontal de 16 Mégapixels
Wiko en a profité également pour soigner son design avec une coque en verre pour le View 3 Pro et en plastique imitation verre pour le View 3. Mention spéciale au dégradé qui est du plus bel effet sur les bords du téléphone. Nous avons eu l’occasion de poser rapidement nos mains sur ces téléphones, et il faut avouer que l’appareil photo du Wiko View 3 Pro semble convaincant pour son prix. Le View 3 pour sa part s’annonce être un bon concurrent au Xiaomi Redmi 6 sur le secteur de l’entrée de gamme.
L’interface a par ailleurs encore été allégée et se rapproche un peu plus de ce que propose Google. Il faut cependant aimer la navigation gestuelle des Pixel, ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde.
Notons également que les Helio P22 et P60 permettent entre autres de profiter de la réalité augmentée, et notamment de Google Lens.
Prix et date de disponibilité
Les Wiko View 3 et View 3 Pro seront disponibles dans le courant du mois de mai. Le premier est annoncé à 179 euros tandis que le second est prévu en deux versions, l’une avec 4/64 Go à 249 euros et l’autre avec 6/128 Go à 299 euros.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] profite du Mobile World Congress 2019 pour renouveler sa gamme et présenter les Wiko View 3 et View 3 Pro. Surfant sur la vague initiée par Huawei sur son P20 Pro, les deux smartphones embarquent trois […]
Non pas wiko
Et bim les américains, on vous envoie nos Wiko, ça c'est de l'intervention à la française dans ce contexte tendu !
Peu importe, Wiko est devenu l'antonomase du téléphone 1er prix avec une qualité dégueulasse.
Asus 🤣🤣
Le truc c'est qu'il y a quelques années ils avaient pour eux le prix pour des consommateurs voulant se procurer un smartphone aux 'belles' specs et design pas très cher, en France. Sauf que maintenant ils ont perdu cet avantage (je n'ai pas comparé mais je pense que même un Samsung dans cette gamme n'est pas bien plus cher), ont gagné une sale réputation et peuvent pas résister aux quelques autres marques low cost au niveau du prix. En gros ils ont perdu sur un peu tout les tableaux.
Si tu veux de la photo, direct sur le Zenfone 5 (ou 4 mais sa commence à dater)
Oui,et même en comparant à d'autres marques ou gamme.. si on lit une autre actu du jour concernant le realme 3 pro par exemple, entre les deux il n'y a quand même pas photo je pense pour un prix similaire. .
impossible même.. et maintenant, il y a Realme en plus Je ne vois pas Wiko y résister bien longtemps...
Face à Xiaomi et ça gamme Redmi, difficile pour Wiko de lutter...
On dirait que depuis 3 ans déjà Wiko essai de se faire une réputation... Mais il faudrait qu'il fasse des smartphone capable de se confronter au plus grand (S10, Pixel 3, Zenfone 6...) avec une bonne qualité photo, des mise à jour correctes etc...
Plus que les specs ils devraient surtout évoquer la fiabilité et le suivi maj, à moins qu'ils n'aient toujours pas compris que leur mauvaise image venait de là. Même pour les non connaisseurs qui achètent leur smartphone en supermarché (grosso modo leur cible maintenant) ils ont une image exécrable. Tout ce que j'entends de mon entourage peu porté sur la tech et smartphones, c'est plus ou moins : 'wiko c'est de la m*rde'. Même si ce n'est pas forcément fondé, c'est ce qu'ils pensent.
B28 dès le View3 :)
[…] Via […]
A3 n'est pas tape à l'oeil sur sa fiche technique... Mais son appareil photo a simple capteur est bon dans cette gamme de prix...meilleurs sur les scènes sombres que le double capteur d'un Mi A2 par exemple. Il a aussi la B28 absente sur Honor 8X et beaucoup de Xiaomi. Devient vraiment nécessaire chez free. Par contre ColorOS est tout aussi déstabilisant que MiUI
Les View 2 et 2 Pro ont des Snapdragon très inférieurs... SD435 sur View 2 est un soc gravé en 28nm Helio P22 est gravé en 12nm, a des fréquences CPU équivalente à celles d'un Snapdragon 625, gère la lpddr4x, a de meilleurs ISP SD450 sur View 2 Pro est loin de P60 qui a plutôt des perfs de SD660...sauf sur le GPU plutôt entre un 636 et un 660. Les tarifs sont beaucoup plus intéressants que ceux de l'année dernière...300balles pour de la HD, un soc à base de cortex A53, de la lpddr3, c'est cher...pour de la fullhd, des cortex A73, de la lpddr4x, 128go C'est un appareil potentiellement aussi bon qu'un honor 8x et meilleurs qu'un redmi note 6... Avec peut-être la B28 en plus...à voir ce que Wiko a fait avec les caméras, mais les puces sont aptes à les utiliser (triple ISP sur P60 notamment...double sur P22) Il y a une très grosse montée en gamme sans augmentation des prix!
Helio P60 est quasi aussi performant qu'un SD660. Il est notamment doté d'une triple ISP pour les 3 capteurs photo, d'un DSP plus performant pour l'AI. La partie CPU se vaut La partie mémoire se vaut Le GPU est plutôt entre celui du 636 et du 660 Le bluetooth est limité au 4.2 (5.0 pour SD660) La catégorie LTE est limitée à 7...(ceci dit, je doute que Xiaomi utilise les antennes nécessaires à la catégorie 13 du SD660) Rajoute que vu que Wiko est une marque principalement distribuée en France, il est probable qu'il y ait la B28...et il y a également le NFC
[…] Source : Wiko View 3 et View 3 Pro : le triple appareil photo devient la norme au MWC 2019 – FrAndroid […]
Helio P60 est quasi aussi performant qu'un SD660. Il est notamment doté d'une triple ISP pour les 3 capteurs photo, d'un DSP plus performant pour l'AI. La partie CPU se vaut La partie mémoire se vaut Le GPU est plutôt entre celui du 636 et du 660 Le bluetooth est limité au 4.2 (5.0 pour SD660) La catégorie LTE est limitée à 7...(ceci dit, je doute que Xiaomi utilise les antennes nécessaires à la catégorie 13 du SD660) Rajoute que vu que Wiko est une marque principalement distribuée en France, il est probable qu'il y ait la B28...et il y a également le NFC
Quelles seraient tes recommandations de modèle dans ce cas-là ? Au même prix, on a un OPPO A3 en fin de vie (donc moins cher maintenant) qui n'a apporté que du gros stockage (128go), donc je n'ai rien de précis en tête, sauf chez Xiaomi, mais leur surcouche me rebute sévère, et en photo sur le milieu de gamme, c'est pas top.
le nouveau Redmi Note 7, devrait être plus intéressant non ?
C'est intéressant pour des personnes peu regardantes sur la qualite qui veulent acheter un smartphone bien overpricé en supermarché. J'ai été quelques temps vendeur en magasin spécialisé dans le multimédia et je n'ai jamais recommandé le View 2 (et le pro). Je pense qu'il y a de meilleurs téléphones pour des bugdets équivalents . L'importation j'en vois pas l'intérêt pour ma part. Payer quelque euros de moins et attendre plusieurs jours ou semaines pour avoir un produit ne m'intéresse pas . On a la chance d'avoir une offre assez conséquente maintenant grâce a l'arrivée de nombreuses marques chinoises. Bref 300 balles pour ça c'est une blague !
Vis à vis du marché c'est très intéressant justement. En quoi ça ne l'est pas ? 🙄 Ah si je sais, on va encore sortir du Xiaomi importé ? ... Le marché de Wiko c'est en magasin d'abord, face à Huawei et Samsung. Moi j'suis content, je viens de voir qu'ils vont bien renouveller leur gamme et qu'en dessous de 300€, j'aurai de meilleurs produits à proposer aux clients. Parce que les Y de Huawei sont nuls, le P Smart 2019 superbe mais bof en photo. Et les Galaxy J sont des blagues ambulantes 😅
300 euros avec des specs aussi nazes. Wiko se touche c'est fou!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix