Samsung Galaxy A30 : nos photos et nos premières impressions au MWC 2019

Smartphones • 2019

Après le Galaxy A50, voici le Galaxy A30. Plus modeste, il fait quelques concessions en termes de caractéristiques. Nous avons pu le prendre en main.
Samsung Galaxy A50 – 130 –  FrAndroid – c_DSC00754

Ce test a été réalisé le 25 Février 2019 et le marché a peut-être évolué depuis. Consultez notre comparatif pour découvrir des produits plus récents potentiellement plus pertinents pour vous.

 

Ce Galaxy A30 rejoint la famille A de Samsung, des appareils milieu de gamme. Nous ne connaissons pas encore son prix, mais il devrait être disponible entre 250 et 300 euros si on regarde le prix des précédents modèles (Galaxy A3 2017, par exemple). L’A30 a quelques atouts dans sa manche, en particulier l’écran AMOLED de 6,4 pouces en définition Full HD+. Vous avez également One UI avec Android Pie, que nous avons apprécié.

Petite goutte d’eau pour loger la caméra avant

Il a également un style 2018 avec son capteur d’empreintes digitales dans le dos, directement sous l’index. Son dos reflète la lumière en créant des arcs, c’est réussi, et il a toujours un port casque. Nous devrions également obtenir une excellente autonomie avec 4000 mAh de batterie.

Dans cette gamme, on a bien entendu des bordures d’écran bien visibles

Par contre, ses performances seront loin des haut de gamme avec l’Exynos 7904 et 3 Go de RAM. Notons également qu’il n’est pas étanche, que son dos est en plastique. Enfin, il est impossible de se prononcer concernant son appareil photo (16 mégapixels f/1.7+ 5 mégapixels ultra grand-angle f/2.2) mais c’est toujours un des défauts des smartphones à prix plus modestes. Il faudra attendre son test pour se prononcer sur ces performances en photographie et en vidéo.

Il a fière allure pour un smartphone milieu de gamme

Pour aller plus loin
Prise en main du Samsung Galaxy A50 : il a presque tout d’un grand