Ce jeudi, la plateforme de vidéo YouTube a changé les conditions de son système de commentaires. Dorénavant, les utilisateurs du service, détenu par Google depuis 2006, bénéficient de nouvelles options mais sont aussi obligés de s’inscrire sur le réseau social Google+ pour commenter des vidéos.
YouTube change certaines de ses options concernant son système de commentaires. Plusieurs modifications sont à dénombrer et d’après les réactions négatives de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux, toutes ne font pas l’unanimité. Faisons un point sur les modifications apportées par la plateforme d’hébergement vidéo.
L’intégration de Google+
Commençons par le sujet qui fâche, la synchronisation des compte Google+ et Youtube. Sur son blog, Google invite les utilisateurs de la plateforme vidéo à connecter leur compte à leur profil Google+. Pour commenter une vidéo, il semblerait donc que les internautes soient obligés de créer un compte Google+ ; un changement qui déplaît beaucoup sur la toile et en particulier sur Twitter.
Le co-fondateur du site, Jawed Karim aurait lui aussi réagi violemment à l’intégration de Google+. Et si la publication a déjà été reprise sur la toile, cela reste tout de même d’une information à prendre avec des pincettes puisqu’il pourrait s’agir d’un piratage de compte.
Avec cette opération d’intégration, Google tente certainement de « booster » le nombre d’utilisateurs de son réseau social Google+. En effet, le service créé en 2011 a longtemps peiné à séduire les utilisateurs puisque le nombre de ses membres actifs ne s’élevait qu’à 190 millions en mai dernier. Mais la tendance semble s’inverser pour Google+ qui revendiquait 300 millions d’utilisateurs au mois de septembre. Une dynamique qui pourrait être renforcée par la synchronisation du réseau social avec la plateforme YouTube et son milliard d’usagers dans le monde.
La modération de commentaires
De leur côté, les créateurs de chaînes YouTube ont à leur disposition de nouveaux outils de modération de commentaires. Une bonne nouvelle puisque des armées de trolls en tout genre viennent parfois polluer les publications vidéo. Voici tous les outils auxquels peuvent désormais avoir recours les créateurs de chaînes :
- Supprimer un commentaire
- Interdire un utilisateur de commenter les vidéos de sa chaîne YouTube
- Soumettre chaque commentaire à approbation avant sa publication pour une vidéo ou pour une chaîne
- Soumettre chaque commentaire à des filtres : en fonction d’une liste de commentaires approuvés ou exclus, d’une liste de mots interdits que vous avez configurée ou encore pour les spams.
Pour savoir comment activer ces options nouvelles, ou déjà anciennes pour certaines, rendez-vous sur la page explicative suivante de Google.
L’affichage de commentaires
Ces options concernent cette fois-ci tous les utilisateurs de Google et non pas que les créateurs de chaîne. Au programme de cette refonte, les internautes pourront découvrir un nouveau mode d’affichage.
Voici la liste des modifications apportées. Dorénavant, lorsque vous visionnerez vos vidéos, certains commentaires s’afficheront en premier. En tête, des publications écrites, vous trouverez les membres de vos cercles Google+, des créateurs de chaînes Youtube ou encore des personnalités populaires. Le nombre de « likes » et de réponses pour chaque commentaire, déterminera aussi à quel rang il apparaîtra dans la liste. Mais il sera encore possible de voir les posts les plus récents en sélectionnant l’option.
Par ailleurs, des commentaires postés sur Google+ faisant référence à une vidéo ou à une chaîne YouTube, apparaîtront dans les conversations YouTube accompagnés de la mention « via Google+ ».
Enfin, chaque utilisateur peut désormais participer à la modération de commentaires, en signalant toute publication jugée déplacée.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
en plus on ne peut plus rien faire avec les commentaires datant de plus de 2 ans et demi :(
tout a fait d'accord
exactement !!
non a zreouil
j'ai une question très simple mais impossible de trouver quelqu'un pour y répondre.... Ou se trouvent les commentaires sur l'application Youtube mobile??????? Quand j'ouvre une vidéo: -Sur la vidéo il y a une petite flèche qui va vers le bas pour réduire la vidéo, un + pour ajouter la vidéo a une playlist, une icone pour partager, et une icone en fome de 3 petits points verticaux qui permettent soit d'ajuster la qualité de la vidéo, soit de la signaler.... -En dessous dela vidéo, le titre, et une flèche pour dérouler le descriptif... -Encore en dessous, les "pouce vers le haut" et "vers le bas"... -encore en dessous, la chaine d'ou vient la vidéo.... -et encore en dessous: des suggestions d'autres vidéos... mais ou sont donc les commentaires?! et comment je fais pour en publier un?
[…] Ce jeudi, la plateforme de vidéo YouTube a changé les conditions de son système de commentaires. Dorénavant, les utilisateurs du service, détenu par Google depuis 2006, bénéficient de nouvelles options mais sont aussi obligés de s’inscrire sur le réseau social Google+ pour commenter des vidéos. YouTube change certaines de ses options concernant son système de commentaires. Plusieurs modifications sont à dénombrer et d’après les réactions négatives de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux, toutes ne font pas l’unanimité. Continuez à lire sur le site → Frandroid.com […]
Je suis inscrit sur google plus , et mon compte apparait sur youtube , pourtant je ne peux toujours pas commenter sur youtube , alors que mon compte est bien ouvert , avec l'avatar et mon pseudo bien visibles en haut à droite . quelqu'un connait il la marche à suivre pour pouvoir laisser un commentaire sur youtube?
Pas obligé de donner ton vrai nom, ton âge et encore moins ton adresse. Tu dis vraiment n'importe quoi.
le flicage continue, il faut donner son mobile et valider son identité pour publier un commentaire et ainsi devoiler pour les rg ou autres agents de renseignement tes opinions politiques
De quoi tu parles?
"Google n'est pas la police", Ils ne sont pas policier, mais les policier se servent de leur serveur. Protégez vous de PRISM! Le Washington Post et le Guardian ont révélé l'existence d'un programme géant de surveillance de l'internet dont le nom de code est « PRISM ». Ils annoncent que la NSA et le FBI ont eu un accès direct au serveurs de neuf fournisseurs d'accès, comprenant Facebook, Microsoft, Google, Apple, Yahoo, YouTube, AOL et Skype, et que ce programme a été lancé depuis au moins sept ans
sa me saoul leur connerie casse vraiment les bonbons version a la con!!!!!!
C'est vraiment nul même avec l'inscription sur google + le systeme de commentaire fonctionne vraiment mal.... je peux répondre que aux commentaires du début enfin bref cetait très bien avant...la on nous changent tout sans rien dire
C chiant.
░░░░░███████ ]▄▄▄▄▄▄▄▄ Bob se fait une armée ▂▄▅█████████▅▄▃▂ ☻/ ce tank & Bob son contre Google+ Il███████████████████]. /▌ Copier ce message et coller partout sur ◥⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙▲⊙◤.. / Youtube si vous êtes avec nous (pour avoir les anciens commentaires)
Apparemment la fameuse devise est inversée dans une époque où on ne sait plus quoi faire d'utile d'une technologie qui se développe à la vitesse de la lumière. ça va finir comme la télé ce truc ou dailymotion, ils sont en train de tuer youtube ces big brothers de Gogoles ! avec FB au moins on savait à quoi s'en tenir dès le départ, c'était écrit bleu sur blanc, mais là on ne s'y attendait pas en signant chez youtube, on laissant nos coms subversifs et libres en toute tranquillité. Faire une recherche de votre pseudo youtube sur gogole suffit à remonter un historique qui ferait saliver plus d'un tortionnaire faciste. qui nous garantit que notre monde ne basculera pas dans le cauchemar égyptien par exemple ? vous serez tous coupables de quelque opinion, grâce à google+ et autre recoupements googeliens on remontera votre identité, adresse, cv...etc
Tu le dis très bien, "Google n'est pas la police" et les créateurs de vidéo non plus si le message n'est pas manifestement illégal. Imagine des voleurs : ils braquent une banque A. Ils ne sont pas inquiétés par la justice. La banque A se protège. Tant pis, ils braqueront probablement la banque B. C'est ça le problème si ceux qui font des actes manifestement illégaux ne sont pas punis. Google n'est pas l'alpha et l'oméga du Web, il y aura peut être moins de commentaires illégaux chez Google, mais ça ne résout toujours pas la question de fond. Par contre, je suis à peu près sur que de la censure abusive aura lieu.
On ne parle pas d'inquiéter les gens. Google n'est pas la police. Et les messages se déplacent où? Puis, comment la situation peut-elle pire qu'avant? Enfin faut réfléchir... Puisque avant il n'y avait pas de contrôle, cela ne peut pas être pire maintenant qu'il y en a un. Avant, tu arrivais sur Youtube et tu laissais un commentaire. Maintenant tu dois avoir un compte. Donc il y a déjà plein de gens qui s'arrêtent à cette étape-là, vu qu'ils ne veulent pas se créer un compte... Pour ceux qui veulent se créer un faux compte, je te renvoie à ce que j'ai dit avant: cela fonctionne une fois, deux fois, mais à moins que de n'avoir que ça à faire de sa vie, les gens se lassent vite de devoir faire trop régulièrement des nouveaux faux comptes, si on le leur désactive pour mauvaise conduite... Il n'y a rien de compliqué à comprendre à ça...
Pareil, le procédé est malhonnête je trouve, on peut pas me contraindre sur une version antérieur alors on change le tout et on associe de force mon nom via un nouveau système parce qu'autrement j'aurais jamais donné mon nom et prénom. Bon pour pas que ce soit totalement le bordel pour eux on peux créer un pseudo (ce que j'ai fait) et conserver un certain anonymat... J'aime bien le commentaire de Thomas qui prouve qu' il y a peut être plus de danger à ne pas avoir d'anonymat que d'en avoir à outrance, "les gens réfléchiront à deux fois avant de poster", niveau soumission c'est peut être ce qui est recherché et ce qui est craint par des gens comme moi. On en est pas encore là mais vu comment fonctionne la liberté d'expression aujourd'hui, on sera très vite sujet a divers procès qui dans le contexte actuelle par exemple seront systématiquement perdu faute de justice impartiale dans le pays. Résultat? Plus de mouvement contestataire, plus de critique, dictature intellectuelle (internet étant le dernier espace encore un peu "libre") et ça nous mènera dans le mur. On pourra aussi facilement trouver l'adresse de la personne et lui rendre visite pour se venger personnellement (ce qui est impossible a ce jour) ou même utiliser le téléphone des gens pour les emmerder...bref, les idées ne manquent pas. Dans le même ordre d'idée on a le discours pro sécuritaire avec les caméras de sécurité, le fameux : "les caméras ne font pas de mal, ceux qui n'ont rien à se reprocher ne devraient pas en avoir peur", alala, certains sont vraiment naïf... Pour finir sur le sujet, visage masqué ou pas, les gens n’arrêterons pas de donner leur avis, même haineux/insultant mais c'est définitivement un pas de plus vers une dictature.
Ça résout toujours pas le problème de fond : ceux qui font des choses illégales ne sont pas inquiétées. Il y aura peut être moins de messages illégaux dans le jardin de Google, mais les messages illégaux ne feront que se déplacer. On peut même supposer qu'ils s'amplifieront à cause du sentiment d'impunité.
c'est ok mon compte est fusionné, putain !!, mais comment on peux lire et envoyer des com ??!!! en plus pour aller sur le forum d'aide goolge, c'est aussi une mission ! Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple, ppfffff
Peut-être que le crétin devrait faire l'effort de comprendre ce qu'il lit avant de réagir, dans ce cas. Je ne blâme QUE le fait que nos commentaires soient publiés sur G+. En ce qui concerne la modération des commentaires, dans une certaine mesure, je suis pour. C'est tout ce que j'ai à dire, votre honneur.
Ils devaient bien s'emmerder chez google
Oui c'est facile, mais moins que la situation précédente. Et comme les gens sont paresseux, dès qu'on ajoute une étape en plus ils renoncent. Surtout que les comptes ça se désactive en cas d'abus. Donc les gens créent un compte bidon, puis un deuxième s'ils se font désactiver, mais rarement un troisième.
Il n'y a rien d'illégal à juste regarder; mais effectivement ça peut être gênant dans certaines circonstances.
Internet ne résume heureusement pas à Google.
Faire un compte bidon, c'est très facile. Si on veut que les commentaires illégaux s’amenuisent, il faut que ceux qui les font soient punis par la justice.
Auto-héberge toi, tu auras tout contrôle tant que ce tu fais est légal. Pouvoir supprimer un commentaire sans justification et contrôle, c'est une atteinte à la liberté d'expression. Je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que les commentaires négatifs sur YouTube vont magiquement se raréfier.
faite anulée ça sur le champs on peut même pas répondre au commantaire
Peut-etre que le "crétin" poste des videos sur youtube et aimerait bien avoir plus de controle
Tous les services de Google sont encore accessibles sans être connecté avec un compte Google+. Tous les services de Google sont meilleurs lorsqu'on est connecté avec un compte Google+.
Oui mais si tu laisse des commentaires cachés derrière un pseudo, personne n'aura envie de les lires. Dans le monde réel, on ne parle pas avec des gens qui se cachent derrière une cagoule et modifient leur voie pour ne pas être reconnu.
Quoi? Tu te rends bien comptes de ce que tu dis? Je ne vois pas en quoi le fait de lier les commentaires YouTube à ton profile Google+ donneras plus facilement accès à tes données personnelles que si ça ne l'était pas. Déjà, si un potentiel pédophile trouve tout ça sur toi, c'est que tu as été assez bête que pour mettre toutes ces données toi-même sur internet. Puis si tu as mis tout ça sur internet, un potentiel pédophiles n'a pas besoin de passer par YouTube. Il ira directement sur ton profile...
Quand on parle d'anonymat on parle surtout du fait qu'à cause de google, tout le monde saura notre nom notre âge notre ville et tout et tout. J'ai pas envie d'me faire violer à cause de ces enculés de chez google.
Ouais enfin là ce qui va se passer c'est des putain de pédophiles qui vont savoir où on habite à cause de google+. Notre nom, notre âge, notre pays, la taille de nos seins, écoutes tout y sera ! L'anonymat est encore préférable tu vois.
Rien à foutre, vous êtes des chèvres ou bien quoi ??? Pourquoi passer son temps à commenter sa vie ??? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'imagine que tu fais plutôt référence aux systèmes monopolistique...? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Google + c'est de la merde en canne. Le nouveau système de commentaires est très mal géré, une grosse gaffe. De dire d'aller voir ailleurs quand on sait très bien que Youtube est l'un des seuls sites les plus utiles et constamment fréquentés serait un peu comme affirmé d'aller s'isoler et de mettre la plus grande partie d'internet de côté. C'est pathétique, décourageant et tout le monde le pense. Espérons qu'il remette Youtube comment avant qu'on puisse enfin l'utiliser en paix.
Je ne parle pas que de Youtube, c'est en général. Pour Youtube ça me dérange car je n'ai pas envie que les mes commentaires soient gardés et reliés à mon compte à tout jamais.
Ca change quoi que Microsoft fasse de la pub ou pas ? Si Microsoft a tes données personnelles, les gouvernements du monde entier y ont accès. Aucun service de publicité ciblée ne donne directement accès aux données privées utilisées pour cibler les publicités : c'est pas comme ça que ça fonctionne ;) Au fait, Microsoft était le premier partenaire publicitaire de Facebook ;)
Parce que tu as un compte Facebook différent pour le News Feed, Messenger, ... ? Si tu veux rester anonyme, ne commente pas en public sur des vidéos publiques.
Parce que les commentaries YouTube sonsont privés ?
Je trouve que l'anonymat sur internet, c'est un peu facile, dangereux ;-) Maintenant, peut-être que certain réfléchiront à deux fois avant d'y placer des commentaires insultants, racistes, dénigrants ou sexiste... sur les vidéos. Peut être que ça permettra d'avoir de choses plus saines sur internet de ne plus avancé "visage" masqué...
la suppression des commentaires ca ve devenir bien marrant, la censure sur les vidéos politiques arrive à grands pas.
Apparemment, même en gardant le pseudo d'origine cela crée un "nouveau profil public sur G+" automatiquement...(?)
:)
IMMERSIF !!!!!!
Pour ça que j'ai un compte par service... vachement pas pratique mais pas le choix !
je ne vois pas où est le problème si on clic sur mon compte malgré la liaison on tombe sur ma page youtube, on a toujours le choix... a vous de ne pas choisir votre page G+ comme page à tout faire.
microsoft moins dangereux ? tu t'avance vite la. :D quand au reseau social, ils ont so.cl, mais je n'ai jamais vraiment pigé le but de la chose. FB, j'ai un compte ou j'ajoute les gens "du net", et un, ou je n'ai QUE les personnes IRL, si j'ai quelque chose de plus privé a poster, ca sera bien sur sur le 2e compte. courage pour le matos, pauvre cambrioleur. (joke)
Ces derniers temps j'ai un peu l'impression d'être la p*te de Google !.. Ou comment Google se fait de l'argent avec notre vie privée sans rien nous demander.
C'est ce que j'ai fait, dès que j'ai vu mon compte Google plus lié (même si je n'ai rien dessus) j'ai décidé d'arrêter de commenter sur Youtube. Je n'ai pas envie d'être tracké comme ça.
P... t'aurais un smiley j'aurais compris! :'(
ce que je voulai dire c'est quelle est loin l'époque de caramail ou tu pouvai adhérer à plusieurs services/site sans devoir toujours afficher ton nom et ta tronche en photo. Sans que tes photos soient automatiquement mis en ligne sans que ton commentaire sur un resto soit publié sur les résultats de recherche avec ta bouille bien affichee.. moi ca me gave ce net uniformisé ou t'es presque obliger d'afficher ta carte d'identité pour un simple commentaire.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bah,a priori,Microsoft ne fait pas de pub,n'a pas de réseau social.Je pense ( a tort peut étre ) que c'est moins "dangereux". Un FB réservé seulement a ses amis,je sais bien que c'est + sécurisé,et que cela suffit ...je laisse ouvert pour mes maitresses.Si je les mets en amies,ma chérie me crucifie. Et bien sur,je ne mets pas en com : " Je part en vacances a pétaouchnok 3 semaines ...viendez voler mes affaires" ...non ...et y a pas grand chose a voler ( Mon Lumia 920,ma Douze et un vieux PC E-Machines ! )
j'imagine déjà un gros "F" dans un carré en plein milieu du jardin. :x
ce que j'ai fait. enfin, un "publique" et un perso.
je prefere largement donner mes données a google, que de les filer a Microsoft. mais bon. :D moi pas, justement, tout est caché, etc, (en particulier sur FB), je pense que les gens avec qui je suis potentiellement en contact que sur le net ne sont pas sensées tout savoir de moi.
Je suis partout ( Twitter et Fb ouvert tout public,qui + est ) j'étale ma vie privée ( pas la vie privée privée,faut pas déconner non plus !) Essaie de trouver mon vrai nom .........Pascal Funk est un pseudo ( le prénom est vrai ) Sinon,oui cela devient pénible.J'ai switché WPhone et envie d'essayer ( en test ) de me passer de TOUS les services Google.
Y'a si peu d'activité sur G+ qu'il faut bien trouver un moyen de le faire vivre. Car les comptes vides, ça va pas suffire longtemps. Donc pour pas prendre le même chemin que Wave ou Reader, ils ont besoin qu'il s'y passe qqchose. C'est un bon moyen d'y arriver.
Personnellement, je n'ai pas de compte G+ (mais fb oui) et quand je vais sur ytbe, déjà connecté sous mon pseudo, mais ils me demandent de me reconnecter, certainement pour extraire mon identité de mon compte hotmail (?), utilisé lors de l'inscription. Ça ne m’intéresse pas.
C'est sur! Par contre, pour ceux qui veulent commenter les vidéos de ceux qui font du 290km/h en moto, ça va être diffèrent.
"Et si un jour on reviens dans un système capitaliste"?!! On est en plein dedans, on en ai jamais sorti. C'est simplement la forme qui est plus intelligente, "dont nous sommes les produits"...
OUHOU c'est un TROLL :)
Moi je propose qu'on ne laisse plus de commentaires sur Youtube et ils verront
Si Google peut abattre FaceBook comme il a tué Apple, je prend. Google offre tout de même plus de service gratuit et de qualité que FB ou Apple. Et si un jour on reviens dans un système capitaliste, on éclatera la boite en 7.
Je ne comprends pourquoi cela pose des problèmes aux gens de commenter sous leur vrai nom. Surtout lorsqu'il s'agit de vidéo de chat qui tombe dans les toilettes...
Ça n'a rien à voir. Tu généralises trop. On parle ici d'un système de commentaires. Sur Google Search, il est déjà nécessaire d'avoir un compte G+ pour faire "+1" sur le résultat d'une recherche. Mais en aucun cas tu n'as besoin d'un compte G+ pour regarder une vidéo Youtube. Pour commenter, en revanche, je trouve que c'est une bonne chose pour élever la qualité des contributions.
j'acquitte la France...elle n'est pas coupable ^^
Google+ c'est comme la France, on l'aime ou on la quitte...
Idem pour moi, résultat j'ai fermé mon compte Google +
Le seul avantage de ce système c'est que l'on peut enfin publier un commentaire en désactivant la possibilité de réponse ! Avant il suffisait de tomber sur un kéké levé du pied gauche et tu te tapais des notifications de réponse dans la boite de réception pendant une semaine.
Je comprend pas pourquoi vous faites chier avec ce truc de commentaire , moi perso "google" ma laisser le choix entre choisir un pseudo et mon nom complet..
Rien ne t’empêche de créer un compte perso ET pro sur Google+ tout comme sur facebook où beaucoup utilisent cette méthode pour séparer loisirs/taf. Faut juste savoir jongler.
personnellement, je n'utilise pas ou peu mon compte G+, il permet justement a partager mes opinions sur le play store, etc, je vais retomber sur le commentaire de Brthr, qui dit que G+ va devenir une vitrine de nos commentaires youtube, 1 : bah, ils sont déjà sur youtube, du coup, même s'il s'affiche sur le profil, il est quand même sur youtube, ça n'est pas vraiment une chose qui me dérange personnellement. mais je peut comprendre ton opinion. 2 : je pense (mais je peux me tromper) qu'il est possible de paramétrer le fait que ce soit publique ou non, du coup, je pense qu'en jouant avec les cercles, il y a moyen que ça passe incognito. comme dit plus bas, G+ est un peu l’épine dorsale de Google, d’où leur fait (un peu dérangeant) de tout centraliser par G+. moi la seule chose qui me dérange, c'est que avant, c’était mon pseudo qui s'affichait sur la chaine, mais depuis plus d'un an, c'est mon nom/prénom. c'est surement configurable, j'ai pas vraiment cherché, mais je trouve nase d'avoir changé ça comme ça.
Le problème n'est pas tant l'anonymat mais plutôt l'intégration forcée à un service que pas ou peu de personnes utilisent. Okay, l'uniformisation de l'univers Google, toussa... J'veux bien, mais de là à nous générer automatiquement un profil réunissant nos infos "personnelles" sans nulle autre approbation de notre part que le simple fait d'utiliser un de leurs services, je trouve ça quand même limite. (surtout qu'ils auraient pu au moins nous envoyer un mail histoire de nous informer de leur initiative.) Maintenant pour ce qui est des commentaires sur Youtube, on est d'accord que c'était n'importe quoi mais pour autant, il aurait été plus pertinent d'ajouter simplement quelques outils de modération (options de suppression, blacklist de termes "x" ou "y"). PS : Tu m'as l'air à fleur de peau, toi. Heureusement que la semaine est finie. Prends le temps de souffler, voir du pays...
Comment on met une statue sur Facebook ? ça doit prendre de la place..
du même avis que Taz067, d'ailleurs, cette vidéo (découverte par hasard sur Korben) fait réfléchir un peu quand même. :D http://www.youtube.com/watch?v=BbkbdYoffX4
Premièrement, Google+ n'est pas qu'un réseau social, c'est le coeur de Google. Deuxièmement, les commentaires sur YouTube était devenu un vrai dépotoir, il fallait que ça soit réglé. Si vous n'aimez pas un service, rien ne vous empêches d'aller voir ailleurs, internet est très vaste. Et puis, ceux qui pleurniches de perdre leurs anonymat, vous avez sans doute un compte facebook? Alors LOL votre anonymat... PS : Rien ne vous empêches de créer un compte Google+ avec un faux nom et sans photo (ou une photo de n'importe quoi) Maintenant que tout est dit, n'hésitez pas à mettre à jours votre statue sur facebook : Wesh, j'encule Google+ et YouTube #yolo #sawg
ben non, moi c'est toujours mon pseudo sur youtube...
l'anonymat sur internet est une utopie depuis longtemps....
de toutes manière a terme toutes les start-up ou société que google a ou va acheter, auront droit a l’intégration de G+
fini l'anonymat sur internet.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bientôt il faudra un compte Google + pour accéder au moteur de recherche "Google"
plus ça va et plus google fait n'importe quoi !
Booster les inscriptions sur G+ pour finalement n'en faire qu'une vitrine de nos commentaires sur Youtube... Coucou Google ! C'est carrément con comme idée !
la même je préférais comme avant ou alors la possibilité de choisir comment c'est organiser.
perso je trouve ça casse c*****e
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix