La Motorola Xoom se serait vendue à 100 000 unités depuis la fin février. Faut-il s’alarmer ?
La dernière information du jour concerne les ventes de la Motorola Xoom. Hier, nous vous indiquions que les analystes étaient pessimistes. Seulement, même lorsque des entreprises sortent des chiffres excellents, le marché en attend toujours plus. C’est pourquoi cette information était à prendre avec des pincettes. Mais aujourd’hui la Deutsche Bank estime qu’il n’y aurait eu que 100 000 tablettes vendues depuis la fin février. Une réaction serait de s’alarmer, mais après tout, est-ce vraiment utile ?
Pour cela, nous allons d’abord voir les points qui ont handicapé la Xoom, puis pourquoi « ce flop » n’est pas si important que cela.
Google avait annoncé en fin d’année dernière que FroYo n’était pas optimisé pour les tablettes. Lorsqu’on voit le résultat, on se dit que l’attente n’était pas veine. Seulement le géant de Mountain View n’a-t-il pas voulu sortir Honeycomb trop tôt ?
La première annonce a été faite en même temps que la sortie d’Android 2.3 (Gingerbread), à savoir la mi-décembre. Nous avions alors du attendre le CES, pour voir une Motorola Xoom affichant …. une vidéo du système ! Le produit était censé sortir un mois et demi plus tard, et il n’était possible que de visualiser une publicité. Certes les constructeurs ont souvent des produits non-finis lors des événements (CES, CTIA, MWC…), mais cela était plutôt inquiétant.
Rajoutons que le SDK de Honeycomb n’a été rendu disponible que fin janvier, en pré-version. Début février, Google annonçait officiellement Android 3.0. Il aura alors fallu attendre le 22 février, pour qu’un SDK final soit mis en ligne pour les développeurs. Or, la Motorola Xoom n’allait sortir que quelques jours plus tard. Il était donc improbable que des milliers d’applications compatibles soient proposées. Mais le constat après 1 mois et demi de commercialisation est qu’il n’y a qu’une centaine d’applications pour tablettes et une vingtaine d’applications pour Honeycomb.
Google ne veut pas distribuer le code de cette version, car il ne souhaite pas voir des téléphones utilisant Honeycomb. Une raison bien plus probable est qu’Android 3.0 n’est qu’une suite de hacks faisant fonctionner le système (c’est ce qu’affirme Cyanogen). Il suffit de regarder les rapports de bugs des développeurs : ils observent des comportements anormaux avec le SDK. Google a certainement voulu mettre la charrue avant les boeufs et réussit uniquement à se décrédibiliser.
- Motorola
Motorola voyait en sa tablette une iPad killeuse. On voit ce terme de partout, mais pour l’instant sa concurrente la distance largement. En effet, elle se serait vendue à environ 2,5 millions d’exemplaires sur le seul mois de mars.
Au niveau du matériel, on ne peut pas vraiment trouver à redire pour la Xoom. Il y a certes la carte microSD qui n’est pas activée pour l’instant, mais ce n’est pas un frein à l’achat pour le grand public.
Le problème est la manière dont a été vendue la Xoom. Les tablettes sont pour beaucoup un objet inutile. Or, les campagnes publicitaires de Motorola sont restées très « geeks ». Après avoir vu la publicité du Superbowl, on restait sur sa faim. Il est clair que la Madame Michu américaine n’a certainement pas compris ce dont il s’agissait. Allait-elle vraiment s’intéresser à ce produit et allait-elle chercher des informations complémentaires sur « le truc qu’elle avait vu à la télé ». Bien sûr que non. Motorola a échoué sur ce point-ci.
- La mise en vente
Motorola était relativement présent : chez Best Buy, dans les boutiques Verizon et petit à petit dans d’autres commerces. Mais le principal défaut, vient du stock. Comment se fait-il qu’elle ait été si difficile à obtenir ?
Dans les magasins, comment se fait-il que l’iPad ait un rayon à sa gloire, alors que la Xoom doit se contenter d’un espace plus confidentiel ?
Mais le principal argument négatif est le prix. A $799 pour la 3G+WiFi et $599 pour la version WiFi, c’est clairement trop cher. Il y a un an tout le monde trouvait le prix de l’iPad excessif, mais la preuve est que le public est prêt à accepter un tel tarif. Or Motorola va dans le sens contraire. Plutôt que de se démarquer sur ce point-ci, il décrédibilise sa Xoom. L’ouverture à la vente dans de nouveaux pays montre un prix similaire. Motorola a donc pensé que son exclusivité de première tablette Honeycomb lui conférait des passes-droits. Malheureusement pour l’américain, la réalité est aujourd’hui dure à accepter.
En lisant ces trois points, on se demande alors pourquoi Motorola et Google ont impérativement voulu sortir ce produit. Mais il n’y a pas que du négatif à sortir.
- Les applications
Au lancement d’Android, il y avait peu d’applications. Aujourd’hui, le catalogue est très bien fourni, car le marché des smartphones a explosé. Le même schéma pour les tablettes va certainement se produire. Il y a peu d’applications à la sortie, mais dès que Samsung, Acer, Dell, LG… proposeront leurs tablettes, on verra les choses s’accélérer.
Le Nexus One avait été donné à de nombreux développeurs. Or pour Honeycomb, ni Google, ni Motorola ne semble intéressés par une telle opération, les programmeurs doivent maintenant s’acheter la tablette pour mettre à jour/développer de nouvelles applications.
Il est donc normal que le processus soit long.
- La Xoom est-elle un « Nexus One » ?
Le Nexus One s’est mal vendu. Mais le but initial de Google était de proposer un téléphone pour les développeurs. De ce point de vue là, le téléphone a été une vraie réussite. Il suffit de voir toute la communauté qu’il y a encore derrière ce smartphone.
Pour la Xoom, le même schéma semble se produire. Les développeurs sont très intéressés par la tablette, mais le grand public attend certainement quelque chose de plus peaufiné. J’entends pas là, une expérience à la Samsung. TouchWiz ne sera certainement pas la meilleure surcouche, mais apportera quelques détails qui agrémenteront la tablette de certains éléments.
Par conséquent s’inquiéter des ventes est secondaire. Il fait certes la joie des concurrents, mais cela est vraiment injustifié.
Il y a des rumeurs comme quoi la LG Optimus Pad serait une « tablette Nexus ». Cette information est assez difficile à croire, dans le sens où elle va très rapidement être mise en vente dans plusieurs pays. En revanche, un schéma similaire du Samsung Galaxy S/Nexus S pourrait se produire. Le matériel pourrait être proche, mais Google y rajouterait sa touche.
En attendant, la Xoom est la seule ardoise pour développeurs et va perdurer de ce côté là. Android 3.0.2 / 3.1 ? devrait arriver très rapidement. Or, en ne proposant pas de surcouche, il est probable que la Xoom soit la première servie en matière de mise à jour.
- Une ouverture inhabituelle… ou presque
Motorola est connu pour verrouiller ses bootloaders. Avec la Xoom, c’est tout le contraire : on peut déjà overclocker, rooter et débloquer le chargeur de démarrage.
Seulement, Google n’a pas fourni le code source de Honeycomb. Par conséquent, aucune avancée significative ne peut être faite. Il ne pourra pas y avoir de ROMs personnalisées attrayantes. C’est un peu l’inverse de la concurrence : ils possèdent des ROMs limitées avec un bootloader verrouillé.
- L’avenir
Google ne peut pas continuer en ayant un tel fonctionnement. Honeycomb est encore bancal et Gingerbread semble être une version finale d’Android 2. Si le géant de la recherche veut affirmer sa position sur le marché, Ice Cream (Sandwich) devra très rapidement être proposé. Il permettra de réunir les deux univers : tablettes et smartphones, mais surtout d’éviter aux développeurs de se casser la tête à faire des projets différents, avec des SDK différents.
Il se pourrait que la Google I/O soit le lieu de l’annonce. Il y a un an FroYo avait été présenté à cet événement. De plus, Google nous avait indiqué au MWC vouloir conserver son rythme « d’au moins » deux versions d’Android par an.
Nous verrons ce que le futur nous réservera, mais la Motorola Xoom ne sera jamais une iPad killeuse. Elle restera un élément majeur dans l’histoire d’Android, avec son lot de petites erreurs faites ici-ou-là.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Non mais t'es sérieux mec? Ca sert a quoi cette méchanceté gratuite?!
Le problème des tablettes sous android, c'est beaucoup d'annonce depuis 6 mois et au final, Apple sort sa tablette double cœurs avant tout le monde. Tout cela donne un sentiment d'incompétence de la part des entreprises qui développent sous android!
Il y a des personnes au service marketing d'Apple, Google and co qui doivent bien rire en lisant les commentaires ici ou là.... Rien à ajouter quand à la brillante analyse, sauf un petit détail, Google a donné par palette, des Xoom lors de la GDC à San Francisco aux développeurs présents..mais qui ne change rien a l'article j'en conviens
Agreed. Il y a des tas d'explications, n'empêche que c'est quand même un flop. Et j'appuie ton point sur Google qui est mauvais lorsqu'il s'agit de faire de la pub grand public, même pour des produits que les tech savvy trouvent géniaux. Je suis déçu de voir de super produits rater un public.
Bonne analyse !
Oui, il y en a plein, d'autres arguments. Je suis loin d'être pro apple mais il faut le reconnaître: suivi des produits, sav de qualité, les finitions, l'assurance d'avoir un produit de qualité. Maintenant, si vous voulez mon avis, le marché des tablettes et tel quel uniquement parce qu'apple a sorti son ipad et que les "fanboys" dont vous parlez se sont jetés dessus... Suivi des autres constructeurs qui ont vu le marché potentiel. Les tablettes ça existe depuis longtemps (allez voir chez Archos) mais ça n'avait jamais décollé jusqu'à présent, pourquoi? Tout simplement parce que c'est un produit qui se retrouve le cul entre les deux chaises que sont le smartphone et le pc fixe. Je m'explique: Si je veux de la puissance, je prends un pc fixe. Si je veux de la mobilité, je prends un smartphone. Si je veux un mix des deux, alors j'ai le choix entre pc portable, netbook et maintenant tablette... Le marché n'est pas extensible à l'infini et à moins d'être bourré de thunes, le consommateur va devoir faire un choix... Un mix de tout ça est sûrement la solution, et certains constructeurs l'ont bien compris (Dell, Motorola et maintenant Asus).
Oui c'est sûr que depuis la nuit des temps le nombre de ventes a toujours été un indicateur de la qualité d'un produit... Bon sérieusement est-ce qu'il y aurait un seul Apple fan qui aurait un autre argument que : "arrête ça se vend trop bien" ?
motorola a juste sortit la pub parfaite j'ai très rarement vue des pubs de cette qualité si le public n'a pas accroche c'est seulement a cause du prix Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
et bien sur des millions de gens préfèrent acheter une daube inutilisable parce que ce sont des adeptes lobotomisés et moutonisés de la secte Apple c'est super crédibles tes élucubrations de fandboy aveugle qui ce complet dans un monde parallèle ou il peut distendre la réalité au grès de ses fantasmes et de ses rêves
Mouais on disait la même chose des téléphones sous Android au départ, les ventes ne décollaient pas... C'est pour le moment un problème de positionnement, de prix, et de distribution. Ca va évoluer avec le temps, il faudra 1 an au minimum. On ne se positionne pas en iPad Killer, c'est juste du n'importe quoi. L'iPad n'a pas besoin d'être tué, tout simplement parce qu'il évolue sur un marché à part, celui des fans de la marque. Pour eux absolument rien ne pourra remplacer un produit Apple, même en leur prouvant par A+B le contraire. Problème de prix également, on ne se vend pas plus cher que le leader du marché, quand le grand public ne connait rien d'autre et est accablé à longueur de temps avec Apple fans qui deviennent des VRP. Il faut un prix d'appel inférieur pour attirer le grand public, sinon il prend ce qu'il connait. Et enfin la distribution c'est la grande foire au n'importe quoi. Entre les exclusivités opérateurs, les versions qui ne sortent pas toutes en même temps, les indisponibilités sur des grands réseaux de distribution et très peu de version de démonstration dans les magasins, il n'y a pas photo avec la machine marketing Apple. Au final, ce qui aurait été le plus étonnant, c'est que ça se vende bien. On attend la concurrence qui devrait, elle, bien faire son boulot.
Je constate vu les commentaires, que je me suis mal exprimé en parlant d'incompatibilité des applis "smartphone" sur honeycomb. C'est le cas pour la plupart, qui à cause de leur interface ne fonctionneront pas ou mal sur honeycomb... d'où la nécessité de créer une appli "smartphone" et une version "tablette" pour honycomb. (voir news du 14 février "honeycomb sur smartphones" sur FrAndroid). Je ne suis pas contre "Honeycomb" et bien que satisfait de Froyo sur Galaxy tab j'attends de samsung une éventuelle mise à jour vers 3.0...
On sent quand même un petit manque d'objectivité dans cet article. Mais il y a du vrai. 1° Dire que ce n'est pas un flop est un peu gonflé je trouve. Si c'est un flop, et c'est vraiment un GROS BIDE pour Motorola... Ils ont fait du teasing de malade au sujet de leur tablette pour au final se vautrer à cause d'une campagne marketing proche du zero absolu et de prix complètement exorbitant. 2° "Le Nexus One s’est mal vendu. Mais le but initial de Google était de proposer un téléphone pour les développeurs" Oui non pas du tout... Google à voulu marcher sur les plates bandes d'Apple, sauf qu'au niveau marketing Google est mauvais, et l'a toujours été... Il n'y a qu'à voir la pub pour le Nexus S pour voir qu'ils ne se sont toujours pas améliorés. Ce n'est qu'une fois que Google a avoué s'être vautré avec son téléphone qu'il a décidé d'en faire "Le téléphone pour les développeurs". Il ne faut pas rêver, une entreprise elle créé quelque chose pour le vendre et gagner de l'argent... Pas pour faire plaisir à une minorité ! 3° Honeycomb bâclé ? C'est une certitude, et là il faut remercier les fabricants qui ont poussé Google à faire quelque chose rapidement parce que c'est eux qui voulaient absolument mettre du Android sur de la tablette. Et je pense qu'à ce sujet Google ne voulait certainement pas mettre de l'Android dans les tablettes et pensait certainement plus à du Chrome OS pour cela. Les constructeurs lui ont forcé la main, le résultat ne peut qu'être mauvais en si peu de temps. Donc OUI le Nexus One et Xoom sont des échecs, chacun dans son domaine et une entreprise ne PEUT pas se satisfaire de tels échecs 100 000 ventes contre plusieurs millions c'est une claque... On ne peut pas relativiser un échec pareil car avec de pareils raisonnement on ne peut pas aller de l'avant. La seule chose à faire pour Google et Motorola (et les autres qui foncent dans le même mur) c'est POURQUOI ils se sont vautrés sur les tablettes.
J'achète dès que c'est pas cher. Vivement les tablettes concurrentes
De toutes les façons le plus grand troll du monde c'est Steve Jobs. Il dit de la merde à longueur de temps (du genre HoneyComb = 100 applications et iPad 70 000), mais les gens ne comprennent pas qu'il ne fait que tirer la couverture à son avantage. Par exemple on a l'impression que rien ne fonctionne sur HoneyComb en lisant un truc pareil, ce qui est faux. Et il ne dit pas non plus sur les 70 000 applications iPad, il y a bien 90% qui sont juste des apps iPhone étirées, ce qu'HoneyComb fait de base, donc quelle différence ? En gros on a les gens qui ne savent que suivre aveuglement les dires des gens sans prendre de recul, ou sans essayer d'analyser.
Moi je me demande ce qu'attend google pour lancer son concours autour des tablettes Honeycomb, ça boosterai le nombres d'applications dessus ... ah non j'oubliais il n'ya pas encore assez de tablettes en vente pour la tester, et la xoom est trop chère. En tout cas, en tant que dev, je vais prendre de l'avance sur le dev Spécialisé Honeycomb... ça peut rapporter gros tout ça ...
Complètement d'accord avec toi. Je n'ai pas d'iPad, je l'ai juste testé à la Fnac mais l'ergonomie du truc est une calamité. Après c'est peut-être qu'on est trop habitués à Android
Mais elle ne va pas perdurer de ce coté là ... les gens il faut lire
ah, ok ! je me disait bien que j'avais pas tout faux, mais à force de voir des gens "anti-honeycomb" écrire tout et n'importe quoi, j'avais un doute...
Dans le domaine de la vente même les plus grosses enseignes savent se plier aux exigences de certains fournisseurs, donc c'est normal mais aussi anormal (pour la concurrence...) JaH'K
c'est surtout le "et va perdurer de ce côté là" qui me fait tilter !
Non je ne pense pas l'être. Très honnêtement la tablette (matériel) est bonne, mais l'OS n'est pas "fini". Il y a trop de petits détails qui chagrinent
LoooooooooOOOOOL ca passera pas
C'est vrai que la qualité de l'analyse tranche par rapport à ce qu'on nous sert d'habitude. Il y a certes le parti pris (on est pas sur Frandroid pour rien) mais au moins les arguments sont bien posés et pas recopié d'un article source (ou alors j'ai pas lu ces articles).
Bien sûr que si c'est compatible. Ca n'est simplement pas optimisé pour grand écran, l'interface sera donc celle des smartphones en plus grande.
Bien sûr que si c'est compatible. Ca n'est simplement pas optimisé pour grand écran, l'interface sera donc celle des smartphones en plus grande.
Donc, actuellement, la XOOM est la seule (officielle).
Donc, actuellement, la XOOM est la seule (officielle).
là j'hallucine, vous êtes même pas au courant chez Frandroid que lorsqu'un revendeur veut avoir le droit de vendre des produits Apple, il est obligé en contrepartie par Apple de réserver aux produits Apple son plus grand rayon, de faire en sorte qu'il soit placé devant totout les autres rayons, et que les vendeurs sont obligés dire aux clients que les produits Apple sont les meilleurs? Et oui, sans ça, pas le droit de vendre des produits Apple! Tu tiens ca d'où ? Dingue ton truc !!! Je suis pas surpris d'apple si c'est vrai.
2 points de raisonnement qui ne sont pas bon dans l'article. 1 - pourquoi il n'y avait que des vidéos de démos d'Honeycomb au CES : peut-être parce que Google ne voulait pas trop en montrer à Apple alors qu'il aurait encore été temps de modifier leur Ipad 2 avant sa sortie. 2 - "Dans les magasins, comment se fait-il que l’iPad ait un rayon à sa gloire, alors que la Xoom doit se contenter d’un espace plus confidentiel ?" --> là j'hallucine, vous êtes même pas au courant chez Frandroid que lorsqu'un revendeur veut avoir le droit de vendre des produits Apple, il est obligé en contrepartie par Apple de réserver aux produits Apple son plus grand rayon, de faire en sorte qu'il soit placé devant totout les autres rayons, et que les vendeurs sont obligés dire aux clients que les produits Apple sont les meilleurs? Et oui, sans ça, pas le droit de vendre des produits Apple!
Ben disons qu'Apple a derrière la marque une armée de fanboys prêts à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. Les autres marques n'ont pas cette "chance". Mais ça vient de la méconnaissance des gens. Par exemple on me dit souvent : "70% des téléphones sont des iPhones, alors j'en prends aussi pour ne rien rater, c'est le meilleur téléphone du monde". Bref les gens sont un peu idiots des fois.
1 - Il y à un énorme problème de jeunesse, niveau contenu du market pour les ardoises. 2 - La xoom est cher pour être attractive. 3 - Quand on te bourre le moue de pub Apple pendant 3-4 ans tout les jours, les utilisateurs ne connaissent plus que Ipad / Iphone tellement tu es lobotomisé / conditionné Apple. 4 - Il faut absolument que Google stop la fragmentation du système. Il parait que les développeurs vivent l'enfer coté programmation pour rendre compatible tout les terminaux Android comparé à iOS. Il y à du pain sur la planche.
Mouais honnêtement je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour le prix je suis d'accord, pour le nombre d'applications c'est à discuter (d'expérience je dirais que 90% des applications iPad sont des applications iPhone dont on a changé la résolution, sur lesquelles aucun travail n'a été fait), plus léger et plus fin, ça dépend des modèles, et l'OS bien rodé, ça NON. L'OS de l'iPad est tout ce qu'il faut éviter sur une tablette, c'est juste inutilisable et anti ergonomique au possible. C'est juste impossible à utiliser tellement c'est mal foutu. On ne peut pas reprendre un iPhone et le mettre sur un grand écran et attendre que l'utilisation soit la même. Ensuite la puissance. Je n'ai pas de Xoom donc je n'ai pas pu faire de comparaison, mais j'ai pu tester en long et en large l'iPad 2 de mon frère. C'est super de mettre un processeur A5 qui défonce sur les benchmarks, mais mettre un écran avec une résolution vraiment trop petite c'est assez moyen (les différences de performances peuvent provenir de là). A l'utilisation on ne voit aucune différence avec le 1er et rajouter de la puissance graphique pour les jeux (jouer sur une tablette mon dieu quelle mauvaise idée) et oublier les points cruciaux comme le navigateur (qui est toujours une daube sans nom, à chaque scroll ou zoom, on a droit à quelques secondes de carrés sur les pages lourdes), l'OS et les connectiques, ben c'est sans moi. Je n'ai pas encore de tablette Android donc je n'ai pas pu tester pour savoir si le constat est meilleur, mais en tous cas l'iPad 2 est loin d'être génial.
Arrêter de vous masturber l'esprit à savoir pourquoi elle ne se vend pas. ELLE EST BEAUCOUP TROP CHÈRE. Est pour tous ceux qui vont mettre la main à la poche c'est LE point essentiel. Dommage !
Ce que t'essaye de nous dire c'est qu'Apple domine le marché le plus fructueux (celui du haut de gamme, avec ses marges généreuses et ses clients fidèles) parce qu'elle ne fait que des produits pour ce marché ? En gros il suffirait à Samsung de ne plus faire que du haut de gamme pour prendre la place d'Apple ! Sur ce secteur du haut de gamme, Apple se fait très beaucoup largement plus +++ de fric que ses concurrents, pourquoi les autres ne feraient pas tout simplement pareil si c'était si simple comme tu le laisses entendre ?
surtout moto aurait ptet du éviter dans ses pub d'attaquer frontalement l'ipad car là du coup ils passent pour des incapables.
mais les applis ne tire pas partie de l'écran. Elles ne sont pas pensées pour la tablettes mais juste agrandies
Je ne me fait aucun soucis pour le succès des tablettes Android. La Xoom n'est même pas encore dispo dans plein de pays et les 100000 modèle actuellement vendus sont essentiellement des modèles 3G/4G bien plus cher que l'iPad à 500$. Quand la Samsung 8.9 sera dispo pour moins cher et que la Xoom Wifi sera effectivement dispo dans plus de pays, les ventes vont monter rapidement.
disons que ces mauvais chiffres donneront encore moins de raison au consommateur et au développeur de l'acheter car qui veut acheter un produit dont les ventes laissent penser qu'il n'y aura quasiment pas de suivi de la part de Motorola (déjà que le suivi en général est mauvais pour ce type de produit, alors avec un produit qui ne se vend pas...), voire pire que Google va fortement revoir sa copie et donc que le produit ne sera peut être pas compatible avec Ice Cream S.
heu le prix aussi non ?
La xoom ne peut pas être comparé au nexus one: le nexus one est brandé google, le but de google n'est pas de faire du bénéf sur son mobile, donc pas d'échec commercial possible, le but de google était de promouvoir android aupres des développeurs. En résumé le nexus one est un téléphone pour développeur la xoom est brandée motorala contrairement au nexus one qui n'est pas brandé htc, il est bien évident que le but de motorola est de faire des bénéfices. En résumé la xoom est une tablette pour utilisateurs lambda.
On sent quand même le gros fanboy de la Xoom depuis quelque temps g123k lol... J'ai l'impression que les articles Xoom te sont réservés ^^ Mais tu as raison, c'est quand même une bonne tablette et une belle démonstration des capacités de honeycomb. Merci pour ces infos ;) bisous :D
On commence mieux a comprendre pourquoi la Flyer de HTC est sur Gingerbread, (hormis le fait que google n'ai pas donné son accord). Finalement ce n'est peut etre pas tant une erreur que ca de la part d'HTC, surtout que Sense est surement la surcouche qui offre la meilleure experience utilisateur aux telephones Android.
les appli froyo sur le market ne sont pas du tout compatible avec honeycomb !!?? (je ne le savais pas, je pensais qu'il y avait une rétrocompatibilité entre version Android, et que c'est seulement pas optimisé pour l'écran... :/). C'est super mauvais pour les tablettes ça ! ps: alors Angry Bird a complètement été reécrit et porté sur Honeycomb ?
C'est vrai que pour Google, c'était une version "béta testé grandeur nature" qui ne prête pas trop à conséquence (ils peuvent se rattraper petit à petit sur le prochaine mis à jour) Par contre Moto, il se ramasse complètement ! et risque d'avoir de grosse pertes cette année (et ils ne pourront s'en prendre qu'à eux même car, vu les commentaires sur le précédent article, ils se sont mis le "public" à dos)
Nous sommes au début d'honeycomb...il n'est pas forcément bancal, mais comme tout nouvel OS il doit être amélioré. Pour le choix des applis, sachant que les applis smartphones ne sont normalement pas compatibles, il faut attendre que celles-ci se développent. Même si honeycomb est "optimisé" pour les tablettes, avec peu d'applis disponibles, cela ne va pas inciter les gens à acheter la xoom qui est pourtant un bon produit. La meilleure stratégie pour la vendre aurait été de la commercialiser avec froyo ou gingerbread dont les applis "smartphone" sont à 90% compatibles, pour faire découvrir le produit avec un android mature et ensuite assurer une mise à jour vers honeycomb.
bien vu pour asus, je suis depuis quelque année sous asus et rapport qualité prix et sav rien a dire !!! pour moi c'est les meilleurs !!
la seule raison que Apple domine dans les chiffres sur le haut de gamme c'est tout simplement parcequ'ils n'ont que du haut de gamme. Si malgré tout leur efforts et l'avance qu'ils avaient, ils ne dominaient pas ca serait vraiment triste. Malgré tout, le haut de gamme Android est bien présent et largement en mesure de concurrencer les Iphones, le succes du Samsung Galaxy S et la monté fulgurante d'HTC le prouve (HTC fait principalement du haut de gamme). Donc bon si comme tu dis l'avenir des tablettes va ressembler a celui des smartphone je ne me fais pas de soucis pour Android.
Entièrement d'accord avec à peu prêt tout :d
En gros vous dites il ne faut pas s'alarmer, ce n'est pas grave, mais c'est quand même un gros FAIL pour Motorola...(Google un peu moins)
bonne analyse! ca change des mauvaises analyses d'un des fondateur de Frandroid...
La Xoom serra offerte a tout les gens participant au Google I/O de 2011. Ca devrait permettre, en plus des diverses choses qui seront révéler a ce moment la, de faire démarrer le développement d'application pour Honeycomb.
Finalement, je constate que Froyo, est pour l'instant le plus adapté sur tablette (du moins sur la galaxy tab) sur les 200 applis que j'ai installées, toutes fonctionnent parfaitement avec une fluidité exemplaire, en plein écran (sauf 2 qui n'occupent que les 3 quarts de l'écran).
@shub: +10000 cnet: "ipad 2= 400 000 ou 500 000 exemplaires en un week-end lors de son lancement et qui pourrait se vendre au rythme de 4 millions d’exemplaires mensuels selon Apple Insider" énorme lulz
"la Xoom est la seule ardoise pour développeurs et va perdurer de ce côté là" Je ne vois pas pourquoi elle serait le SEULE ?? Bien sûr, pour le moment comme c'est la seule sortie, mais l'Iconia A500 de Acer ou l'Anterus de Toshiba qui vont bientôt sortir possède des caractéristiques équivalente et auront de meilleur connectivités !
Perso je ne m'inquiète pas non plus. Avec Ice Cream Google va définitivement asseoir sa domination dans le monde des smartphones, et proposer une très bonne approche des tablettes et des TV. Comme pour les téléphones, Android a démarré doucement, voir très doucement, il n'y a que la XOOM aujourd'hui, qui est certes une bonne tablette, mais qui est seule. Android est multi appareil, il ne se vendra jamais ou peu de fois un appareil Android qui surclassera l'iPad, je ne pense pas que ça soit le but (en tout cas ce n'est pas le problème de Google, plutôt une frustration des constructeurs), de plus il n'y a que Samsung pour réaliser une tâche pareille. Le schéma phone va se reproduire en tablette: les concurrents vont en proposer plein, les développeurs vont écrire des apps, et on connait la suite. 2011 n'est en effet d'aucune crainte pour Apple, quelle importance honnêtement puisque de toute façon. Au final, HTC a la meilleure approche on dirait (surtout le stylo :o), malgré que la Flyer soit sous Android 2.3. HTC a quelque chose d'assez huge à proposer par la suite, notamment grâce à OnLive. Maintenant, tout le monde aime parler chiffre, enfin tout du moins les sites spécialisés, comme si c'était finalement ça le plus important, c'est bien triste.
C'est en effet le chemin que ça semble prendre au niveau des tablettes. Cependant, j'attends de voir ce qui va arriver dans les mois à venir avant de confirmer. Je pense principalement au transformers d'Asus qui n'est pas bien cher. Le seul problème vient du marketing quasi nul autour de la tablette. A noté que ce n'est pas google qui se tire une balle dans le pied si je reprend tes critères (prix, applications, puissance...) mais les constructeurs autour de Google. Pour les smartphone je serais moins catégorique. Il semble qu'Apple ne sorte pas de nouvelle génération avant 1 an, on a sur Android des proc prometteur (Tegra 2 et Exynos). Android est donc bien parti pour s'affirmer encore plus, sur toutes les gammes.
Hello, Perso à mon taff, tous les collègues qui ont des produits avec une pomme se marrent bien en parlant de Android ces temps ci... J'avoue que même moi qui utilise un produit Android actuellement, je ne trouve rien à leur répondre, tellement Android et Google se tirent des balles dans le pied à répétition là... Concrètement aujourd'hui si on compare les tablettes sorties, l'Ipad2 est moins cher, plus d'applications, plus puissant, plus léger, plus fin, avec un OS bien rodé, plus tout tout tout... Coté tablette cela sent la traversée du désert pour Android cette année. Et vu comment le A5 explose le TEGRA 2, à mon avis sur le marché (à forte marge) du haut de gamme, cela va ressembler à la même chose coté Smartphone... On se retrouve encore est toujours avec Android qui domine sur le bas/moyen de gamme, et Apple sur le haut de gamme...
Hello, Perso à mon taff, tous les collègues qui ont des produits avec une pomme se marrent bien en parlant de Android ces temps ci... J'avoue que même moi qui utilise un produit Android actuellement, je ne trouve rien à leur répondre, tellement Android et Google se tirent des balles dans le pied à répétition là... Concrètement aujourd'hui si on compare les tablettes sorties, l'Ipad2 est moins cher, plus d'applications, plus puissant, plus léger, plus fin, avec un OS bien rodé, plus tout tout tout... Coté tablette cela sent la traversée du désert pour Android cette année. Et vu comment le A5 explose le TEGRA 2, à mon avis sur le marché (à forte marge) du haut de gamme, cela va ressembler à la même chose coté Smartphone... On se retrouve encore est toujours avec Android qui domine sur le bas/moyen de gamme, et Apple sur le haut de gamme...
Je dis qu'il est bancal, car on sent que quelques modifs doivent encore être faites Mon test arrive bientôt, promis !
Je dis qu'il est bancal, car on sent que quelques modifs doivent encore être faites Mon test arrive bientôt, promis !
Rien d'étonnant : d'abord on la trouve nul part, et ensuite son prix est excessif. Si Motorola la diffusait partout et baissait un peu le prix, ce serait certainement un succès (mais s'ils tardent trop, la concurrence fera sûrement des choix moins discutables et raflera la mise !)
Je pense que peu de gens ont envie de dépenser autant dans un objet qui n'est pas indispensable, et être plus cher qu'Apple est une mauvaise stratégie, bien entendu je préfère la Xoom à l'Ipad mais je pense que le consommateur moyen va prendre l'Ipad car il est connu et moins cher (pour le premier prix du moins). A mon avis l'Asus EEEpad va bien se vendre car pour 399 euros on a un excellent rapport qualité /prix.
Je pense que peu de gens ont envie de dépenser autant dans un objet qui n'est pas indispensable, et être plus cher qu'Apple est une mauvaise stratégie, bien entendu je préfère la Xoom à l'Ipad mais je pense que le consommateur moyen va prendre l'Ipad car il est connu et moins cher (pour le premier prix du moins). A mon avis l'Asus EEEpad va bien se vendre car pour 399 euros on a un excellent rapport qualité /prix.
La Xoom ne peut pas etre le nexus one. Elle souffre de deux défauts de conception qui la rendent peu pratique : - pas de port USB (on se demande à quoi pensent les concepteurs ?) du coup on ne peut pas y connecter facilement un clef usb ou lecteur de cartes mémoire. Un port USB normal ca doit couter meme pas 0,5 euros - le port mini USB qu'elle possède ne permet pas de l'alimenter. On doit obligatoirement avoir avec soi l'alimentation.
La Xoom ne peut pas etre le nexus one. Elle souffre de deux défauts de conception qui la rendent peu pratique : - pas de port USB (on se demande à quoi pensent les concepteurs ?) du coup on ne peut pas y connecter facilement un clef usb ou lecteur de cartes mémoire. Un port USB normal ca doit couter meme pas 0,5 euros - le port mini USB qu'elle possède ne permet pas de l'alimenter. On doit obligatoirement avoir avec soi l'alimentation.
je ne comprends plus rien, tout le monde dit qu'honeycomb est génial voir mieux qu'IOS et maintenant vous dites qu'il est bancal ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix