Le top 3 des meilleurs smartphones Vivo en 2024
- Un design très travaillé
- La bonne polyvalence de sa photo
- Très performant
- Autonomie trop juste
- Le design soigné
- Ses excellentes performances
- Le capteur photo principal
- L’autonomie un peu trop légère
- La partie selfie
- Très stable en gaming
- L’excellente autonomie
- Quelques ralentissements
Face à des concurrents puissants comme Xiaomi, Realme ou Oppo, Vivo a pour atout un catalogue de smartphones encore relativement resserré et lisible — au contraire de constructeurs tels que Xiaomi, qui multiplie les sorties de nouveaux modèles. Vivo est en outre parvenu à se faire une petite réputation sur la qualité photo de ses smartphones grâce à un partenariat avec Zeiss.
Vous voulez savoir quels sont les téléphones les plus en vue du moment ? Vous devriez jeter un œil à notre guide des meilleurs smartphones en 2024. Si c’est un smartphone abordable que vous cherchez, nous vous conseillons alors la lecture de nos guides des meilleurs modèles à moins de 300 euros, ainsi que celui des téléphones à moins de 200 euros.
Pour choisir précisément le modèle le plus adéquat pour vous, vous pouvez également utiliser notre comparateur sur les meilleurs smartphones Vivo.
Vivo X90 Pro Le meilleur smartphone Vivo
- Le design soigné
- Ses excellentes performances
- Le capteur photo principal
- L’autonomie un peu trop légère
Après un modèle précédent pétri de qualités, Vivo a tenté le plus difficile en 2023 : confirmer. Avec le Vivo X90 Pro, vous avez droit à un appareil haut de gamme très ambitieux. Cela passe par un design de qualité, reprenant les lignes du X80 Pro, avec un bloc photo massif l’empêchant d’être posé à plat. Une surface de cuir végan est aussi placé apportant un peu plus de cachet.
Au contraire des meilleurs smartphones du marché, le Vivo X90 Pro intègre un processeur MediaTek avec le Dimensity 9200. Ce dernier permet de faire tourner n’importe quel logiciel aussi bien que les dernières puces Snapdragon. Vous avez aussi droit à 12 Go de RAM, extensible à 20 Go avec de la mémoire vive virtuelle. La batterie de 4700 mAh offre une bonne autonomie, avec une journée d’autonomie à usage intensif qu’il est possible de pousser un peu plus si vous vous montrez raisonnable.
L’an passé, le X80 Pro se distinguait par un volet photo excellent, le plaçant parmi les meilleurs du marché. Le X90 Pro lui fait disparaître le téléobjectif, mais intègre un capteur photo principal de 1 pouce. Lorsque celui-ci est mis dans de bonnes conditions, les clichés sont impeccables. En revanche, l’appareil photo se montre plus irrégulier dans de mauvaises conditions et le zoom est mal exploité.
Enfin, le Vivo X90 Pro se dote d’un large écran de 6,78 pouces avec la technologie Amoled et une définition en Full HD. Si l’on peut regretter un rafraîchissement non adaptatif, l’interface est plutôt bien calibrée. Pour 1199 euros, le téléphone Vivo est certes très bon, mais face à une concurrence en progression, il reste légèrement en retrait. Si vous souhaitez en apprendre plus, le test du Vivo X90 Pro est disponible à la lecture.
Sachez qu’un X100 Pro est bien sorti, mais pour le moment pas en France.
Vivo X60 Pro Performant et polyvalent
- Un design très travaillé
- La bonne polyvalence de sa photo
- Très performant
- Autonomie trop juste
Le haut de gamme chez Vivo est symbolisé par la gamme « X ». Le dernier en date de ce catalogue est le Vivo X60 Pro. Un smartphone qui affirme ses ambitions avec d’abord un design maîtrisé de bout en bout prouvant son statut de produit premium.
En termes d’écran tactile, le smartphone se dote d’une dalle de 6,56 pouces de type AMOLED avec à la clé une définition en Full HD+. Cerise sur le gâteau, un taux de rafraîchissement adaptatif capable de grimper jusqu’à 120 Hz. Vous pourrez aussi compter sur une certification d’étanchéité IP67.
Le principal atout du téléphone réside dans les performances. La puce Snapdragon 870, accompagnée par 12 Go de mémoire RAM, est à l’aise dans toutes les situations. Grâce à cela, il est possible de jouer à des titres sur mobile sans le moindre problème. En matière d’autonomie, une batterie de 4 200 mAh est mise en place, permettant de tenir une journée. La charge rapide à 33 W peut remplir cette batterie à 100 % en une heure.
La partie photographique est constituée de trois objectifs différents. La composition générale des clichés reste de bonne facture. On notera surtout l’apport du capteur gimbal pour la stabilisation lors de la prise des vidéos. En bref, ce smartphone est une excellente introduction à Vivo. Notre test complet du X60 Pro vous donnera plus d’informations.
Pour aller plus loin
6 mois avec le Vivo X60 Pro : il mériterait d’être plus connu
Vivo V21 Le modèle abordable
- La partie selfie
- Très stable en gaming
- L’excellente autonomie
- Quelques ralentissements
Outre le haut de gamme, le constructeur chinois s’attaque aussi à d’autres tranches de prix, s’adressant à un public plus jeune. C’est le cas du Vivo V21, avec un usage clairement destiné aux selfies et à la photographie en général.
Point assez rare à ce niveau de prix, le V21 est un smartphone pensé pour la prise de clichés. À l’arrière, ce sont trois objectifs photographiques placés pour prendre des clichés assez polyvalents. Surtout à l’avant puisqu’un objectif total de 44 mégapixels est mis en place et un mode de photo dédié est en place. Vous l’aurez saisi, le smartphone est très attractif au regard de l’investissement.
N’allez pas croire pour autant que le produit néglige aussi les autres domaines. L’animation est ainsi assurée par une puce MediaTek Dimensity 800 U accompagnée par 8 Go de RAM. Le traitement logiciel des photos est assez rapide même si quelques lenteurs sont à déplorer. La batterie de 4 000 mAh assure de son côté une journée d’utilisation.
Enfin, l’écran tactile mesure 6,44 pouces avec une définition en Full HD+. Le rafraîchissement proposé est capable de grimper à 90 Hz. Vous souhaitez en apprendre plus sur le téléphone ? Nous vous conseillons la lecture de notre test du Vivo V21.
Vivo Y72 Le plus endurant
- Sa batterie de 5000 mAh
- Un fonctionnement fluide
- Ecran peu lumineux
- Appareil photo décevant
La gamme la plus abordable chez Vivo est affublée de la lettre Y. Parmi les plus récents modèles au sein du catalogue, on trouve le Y72, un appareil placé sur l’entrée du milieu de gamme, à la fiche technique tout de même intéressante.
Au contraire des modèles présentés plus haut, celui-ci vise la stabilité dans ses usages. Pour ce faire, le téléphone dispose d’une belle batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide 18 W. À tel point que le téléphone est salué par la critique pour sa bonne autonomie en toutes circonstances. Comprenez, il deviendra un compagnon de votre quotidien sans que vous ayez à vous en soucier.
En matière d’animation, c’est un processeur Mediatek Dimensity 700 compatible 5G qui est à la barre. La puce est aussi accompagnée par 8 Go de mémoire RAM pour maintenir un fonctionnement fluide, quelle que soit l’application sollicitée. Certes, le Vivo Y72 n’est pas un foudre de guerre, mais il remplit son office.
Dans le rayon des points faibles, l’appareil photo a subi quelques concessions. Certes, le téléphone se dote d’un triple capteur, mais le rendu général est trop juste pour être satisfaisant. De même, l’écran LCD de 6,58 dispose d’une luminosité un peu faible, mais aussi d’un rafraîchissement limité à 60 Hz.
Ces défauts sont bien entendus à prendre en compte sous le spectre du prix de vente, qui est tout de même très abordable. Pour environ 250 euros, le Vivo Y72 5G est une belle affaire sur le plan du rapport qualité/prix.
Quels sont les meilleurs téléphones Vivo ?
Qui est Vivo ?
Ancienne division du groupe BBK Electronics, Vivo a pris son entière indépendance en 2001. La marque n’a donc aucun lien avec Oppo, OnePlus ou encore Realme. L’entreprise a lancé ses premiers smartphones en 2011 pour le marché chinois avant de faire son arrivée en Europe et dans l’Hexagone en 2020. La marque est régulièrement dans le top 3 des meilleurs vendeurs de téléphones en Chine.
Quelles sont les gammes de smartphones Vivo ?
Au sein de catalogue en Europe du constructeur, plusieurs gammes sont disponibles. Il est donc nécessaire de distinguer celles-ci afin de vous aider à faire le meilleur choix possible.
- La gamme X. La série phare de chez Vivo, elle présente une fiche technique de haut niveau avec de belles prestations. L’expérience photographique est de qualité. Si les smartphones débutent à 700 euros, il est ensuite possible de les trouver autour de 500 euros.
- La gamme V. La deuxième dénomination du constructeur s’adresse plutôt à un public jeune. À l’instar du V21, les appareils de la gamme misent surtout sur leurs design ainsi que l’expérience photo. Les selfies sont souvent mis à l’honneur. On les trouve autour de 350 euros.
- La gamme Y. Il s’agit ici de l’entrée de gamme pour Vivo. Les smartphones portant cette lettre misent surtout sur un bon rapport qualité prix. Une distinction est à faire entre les produits 4G et les 5 G. La gamme tourne autour de 200 à 300 euros.
Cela vous permettra de faire un premier écrémage sur la gamme et identifier le produit qu’il vous faut.
Quelles sont les caractéristiques d’un téléphone Vivo ?
Le constructeur chinois se démarque d’abord par une communication différente par rapport à la concurrence. Vivo vise un public plutôt jeune, en étant par exemple l’un des sponsors de l’Euro 2020. Sur les smartphones, quelques éléments sont à prendre en compte.
- Un accent est mis sur la photographie via notamment un partenariat avec Zeiss
- La gamme « X » bénéficie d’un suivi logiciel de trois années complètes assurant trois mises à jour majeures pour Android.
- Les mobiles de chez Vivo intègrent une surcouche maison Funtouch OS. Désormais en version 12, elle tend à devenir de plus en plus proche d’un Android stock.
Quel est le meilleur smartphone Vivo ?
En 2024, le top du top chez Vivo est incarné par le X90 Pro.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix