Notre top 3 des meilleurs smartphones pliables en 2024
- Bel écran interne
- Optimisation logicielle réussie (mode Flex notamment)
- Appareil photo performant à la sauce Samsung
- La charge toujours limitée
- L’écran Oled somptueux
- L’autonomie correcte
- Les possibilités de l’écran externe
- Une partie photo décevante
Auparavant réservés aux vitrines des salons technologiques, les smartphones pliants ont maintenant débarqué dans nos poches, même en Europe. Comme ils font pour la plupart partie des meilleurs smartphones, cette innovation a cependant un coût.
Actuellement, il existe deux types de pliage : les téléphones au format « flip » (à clapet) dont la pliure est horizontale, ce qui permet de conserver un aspect de smartphone compact en position repliée. Le second format, dit « fold » (livre) à pliure verticale, correspond à des smartphones avec un grand écran, d’un format presque carré une fois ouvert. Gardez cependant à l’esprit qu’il s’agit de smartphones haut de gamme qui sont donc très chers.
On vous dit tout : voici notre sélection des meilleurs smartphones pliables testés par la rédaction.
Quel smartphone pliant choisir ?
- Samsung Galaxy Z Flip 6 (et Z Flip 5)
- Motorola Razr 50 Ultra
- Samsung Galaxy Z Fold 6 (et Z Fold 5)
- Google Pixel 9 Pro Fold
- OnePlus Open
- Honor Magic V3
- Les smartphones pliables Huawei
Samsung Galaxy Z Flip 6 Le smartphone pliant le plus équilibré
- Bel écran interne
- Optimisation logicielle réussie (mode Flex notamment)
- Appareil photo performant à la sauce Samsung
- La charge toujours limitée
La nouvelle gamme de smartphones pliables Samsung ne fait pas de réels bouleversements dans les modèles proposés. Le Galaxy Z Flip 6 n’apporte que de menues évolutions sur sa gamme par rapport au modèle précédent.
La dalle principale de 6,7 pouces dispose d’une technologie Amoled et d’une définition en Full HD. Lors de nos tests, nous avons relevé une luminosité de 2500 nits, ce qui est idéal pour le consulter en plein soleil. Le rafraîchissement de 120 Hz offre une belle fluidité dans l’usage, même si le Delta E moyen est de 5,45, ce qui indique un petit manque de justesse. L’écran extérieur est aussi en Oled, en 60 Hz avec 1300 nits.
L’animation du téléphone Samsung est assurée par le plus puissant processeur du marché, à savoir le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3. Il permet de jouer à tous les jeux du moment. En revanche, la chauffe peut être désagréable en jeu. Sur la partie logicielle, Samsung peaufine OneUI 6.1.1, avec Galaxy AI, qui offre de nouvelles fonctions agréables à utiliser. L’écran externe voit aussi de nouveaux usages être permis. Cerise sur le gâteau, le smartphone bénéficie de 7 années de mises à jour.
Pour ce qui est de l’autonomie du téléphone, notre protocole ViSer a permis de mesurer 11h 50 d’usage, soit presque 3 heures de plus que le modèle précédent. On regrette tout de même que la charge soit bloquée à 25W. Dans la partie photo, le résultat global est bon, avec beaucoup de polyvalence, même si sur le mode nuit le smartphone souffre un peu plus.
Un dernier mot sur le prix : le téléphone star des JO de Paris est affiché à 1199 euros dans sa version de base. Si vous êtes intéressés, voici notre test du Samsung Galaxy Z Flip 6.
Le Z Flip 5, son prédécesseur, est un smartphone pliable qui reste tout de même une des références à vous conseiller. Notre test du Samsung Galaxy Z Flip 5 est disponible à la lecture pour en apprendre plus.
Motorola Razr 50 Ultra L’alternative à Samsung
- L’écran Oled somptueux
- L’autonomie correcte
- Les possibilités de l’écran externe
- Une partie photo décevante
Sur le secteur des smartphones pliables, Motorola est l’un des rares à contester l’hégémonie de Samsung en proposant des modèles capables de tenir tête aux Z Flip notamment. Le Razr 50 Ultra prend la suite du modèle précédent en y apportant quelques menues améliorations. Un écran extérieur, de meilleures finitions, des bordures plus fines et surtout l’arrivée d’une certification IP.
Le travail apporté sur les deux écrans est aussi de haut niveau. La partie interne est une dalle Oled de 6,9 pouces au format 22:9 avec une définition en Full HD+. Le taux de rafraîchissement maximal est de 165 Hz, avec une bonne gestion de la luminosité. Nous avons réalisé une série de mesures, avec une température des couleurs à 7403 K et un Delta E moyen à 3,26. Enfin, le pic de luminosité est à 2188 cd/m2 en HDR. L’écran externe de 4 pouces possède aussi un rafraîchissement de 165 Hz avec d’excellentes prestations.
En termes de performances, c’est une Snapdragon 8s Gen 3 mise en place avec 12 Go de RAM. Au regard du prix affiché à 1200 euros, les benchmarks sont corrects sans être à la hauteur du tarif demandé. C’est surtout en jeu que le smartphone déçoit. Sur Genshin Impact, celui-ci tourne à 40 FPS avec les paramètres graphiques. S’il est poussé dans ses retranchements, le Razr 50 Ultra chauffe beaucoup au point de vouloir lâcher le téléphone. Et en termes d’autonomie, comptez sur une bonne journée d’autonomie, tandis que la recharge prend une heure.
Dans la partie photo, un double capteur est mis en place. Les performances sont plutôt bonnes… si le smartphone avait été commercialisé pour 600 euros. On reste un peu sur notre faim. La partie logicielle est de bonne qualité avec notamment plusieurs fonctionnalités pensées pour l’écran externe.
Afin d’en apprendre plus, nous vous conseillons de lire notre test du Motorola Razr 50 Ultra.
Si vous êtes à la recherche d’une alternative un peu moins chère, il est toujours possible vers une version moins onéreuse. Nous avons pu tester le Motorola Razr 50, qui reste sur ses fondamentaux. Il offre une superbe expérience au niveau des écrans, au détriment de la partie photo et des performances. Pour 900 euros le smartphone est attractif, surtout quand le prix du téléphone viendra à chuter.
Samsung Galaxy Z Fold 6 Le meilleur fold ?
- Design soigné, étanche
- Ecrans très lumineux et fluide (120 Hz)
- Appareil photo bien polyvalent
- Vendu à 2000 euros
Le format Fold de Samsung est celui où le constructeur offre de meilleures technologies et une taille plus conséquente. Le Galaxy Z Fold 6 apporte de menues améliorations en termes de design avec une construction plus fine, mais aussi plus rassurante. La pliure reste malgré tout visible et aucun emplacement n’est prévu pour le S Pen.
C’est aussi l’écran tactile qui est à scruter sur ce smartphone pliable. La dalle intérieure mesure 7,6 pouces tandis que la partie externe est à 6,3 pouces toutes deux de technologie Amoled. La partie interne bénéficie d’une luminosité de 2790 cd/m² mais avec un Delta E de 5,31. Vous l’aurez saisi, les écrans sont lumineux, mais ont une fidélité des couleurs assez relative. L’expérience visuelle globale est bonne des deux côtés de l’écran malgré cette mauvaise calibration.
Pour ce qui est de la partie logicielle, OneUI est particulièrement adapté au format Fold. Toutes les applications s’adaptent à la taille d’écran pour vous permettre d’avoir un usage optimisé. L’arrivée des fonctions IA vous permettent de jouer avec plusieurs photos même si les scripts ne sont pas tous au niveau. Surtout, Samsung annonce désormais 7 années de mises à jour Android comme pour les S24. Le Snapdragon 8 Gen 3 « for Galaxy » assure l’animation globale même si les performances engendrent une chauffe parfois intempestive.
Sur la partie photo du téléphone Samsung, se débrouille bien avec une bonne polyvalence dans la prise de clichés. Il se trouve dans la lignée des smartphones haut de gamme dans les prestations. Au niveau de l’autonomie, le protocole ViSer a mesuré 10h et 59 minutes d’usage. Il est tout de même dommage que la recharge soit limitée à 25 W pour un appareil de cet acabit, surtout à un prix de 1999 euros. Notre test du Samsung Galaxy Z Fold 6 est disponible à la lecture.
Comme pour le Z Flip 5, la version précédente est vouée à disparaître du catalogue Samsung. Cela reste un réel investissement que nous pouvons vous recommander que si vous en avez les moyens. Si c’est le cas, la lecture de notre test du Samsung Galaxy Z Fold 5 est à votre disposition.
Google Pixel 9 Pro Fold Le pliable dopé à l’IA
- Deux écrans de qualité
- Intégration poussée de l’IA
- Sept ans de MaJ
- Pli toujours visible, lourd
Google revient avec un nouveau Fold, plus réussi que le premier. Le modèle est plus fin et léger, avec une charnière révisée permettant une ouverture à 180 degrés, ce qui rend le mode « flex » pratique pour les vidéos et les appels en visioconférence. Toutefois, il reste assez lourd.
Les deux écrans OLED du Pixel 9 Pro Fold sont parmi les meilleurs du marché pliable, avec une excellente luminosité et fidélité des couleurs. L’écran externe de 6,3 pouces et l’écran interne de 8 pouces offrent des performances visuelles remarquables, ainsi qu’une luminosité record qui atteint les 2700 nits.
Équipé du processeur Google Tensor G4, le smartphone offre une expérience fluide, même si ses performances en benchmarks sont légèrement inférieures à celles des puces Snapdragon concurrentes. Côté logiciel, le Pixel 9 Pro Fold tourne sous Android 14 avec une interface épurée qui parvient à bien tirer parti du format pliable — mais sans doute moins que sur l’OS de Samsung. Certaines applications tierces ne s’adaptent pas parfaitement au format. Bon point : l’intégration poussée de l’IA, notamment via Gemini.
En termes de photo, le smartphone dispose d’un système à trois capteurs offrant une belle qualité d’image — bien que moindre que celle des Pixel 9 Pro et Pro XL.
Enfin, l’autonomie de la batterie de 4650 mAh est correcte, mais pas exceptionnelle pour un smartphone pliable… La recharge surtout s’avère très lente : 21 W en filaire et 7,5 W en sans fil.
Reste qu’à 1900 euros, le 9 Pro Fold reste un produit de niche pour les fans de Pixel et de pliable. Nous vous encourageons à lire le test complet du téléphone pliant de Google pour un avis éclairé.
OnePlus Open Le téléphone pliable qui a tout bon
- Un design et une pliure premium
- Belles performances photo
- Chargeur fourni et charge très rapide
- Non étanche
OnePlus a tapé fort, avec son premier smartphone pliable au format fold : le OnePlus Open. Si ce dernier ne parvient pas à être moins cher que la concurrence, il fait tout de même mieux sur plusieurs point, notamment la pliure. Cette dernière est tout simplement la plus discrète du marché, puisqu’elle ne se voit pas plus qu’elle se sent.
D’emblée, on remarque que les finitions sont parfaites, rien à redire sur ce point. La charnière est bien résistante et très agréable à manier. Les deux écrans sont d’excellente qualité. L’écran interne est quasiment carré, il s’agit d’une dalle de 7,82 pouces avec une définition de 2440 par 2268 pixels. Il peut monter jusqu’à 120 Hz et descendre à 1 Hz en fonction des usages. L’écran externe quant à lui est réussi notamment, car il présente un ratio normal de 20:9 (contrairement à celui du Galaxy Z Fold 5).
Sur la photo, le OnePlus Open ne déçoit pas avec ses trois capteurs Sony. Il s’avère bien polyvalent, efficace en basse luminosité et en ultra grand angle avec une excellente qualité dans les clichés.
Muni de l’excellente puce Snapdragon 8 Gen 2 qui a largement fait ses preuves, le pliant fournit des performances exemplaires. La puce lui permet aussi une bonne gestion des ressources et donc une autonomie satisfaisante. Il pourra ainsi tenir jusqu’à deux jours, et en cas de coup de mou, vous pourrez le recharger très rapidement grâce à la recharge 67 W.
Pour conclure, ce modèle pliant n’a pas de gros défauts, et c’est bien là qu’est sa force. Seule petite ombre au tableau, le téléphone n’est pas étanche. Si vous avez le budget, il s’agit clairement du meilleur modèle du moment pour ce form factor.
Nous vous conseillons la lecture du test complet du OnePlus Open pour plus de détails.
Honor Magic V3 Le format fold le plus fin
- Super design : le plus fin
- Pliure discrète
- Très doué en photo
- Vraiment cher
Le Honor Magic V3 est le tout dernier smartphone pliable d’Honor. D’une finesse remarquable, il affiche une épaisseur de seulement 4,35 mm lorsqu’il est déplié et de 9,2 mm une fois plié. Ainsi, plié, il n’est pas plus encombrant qu’un S24 Ultra. C’est même notre Frandroid Award du meilleur smartphone pliant de l’année.
Côté écrans, qu’en est-il ? Son écran externe de 6,43 pouces offre une bonne précision des couleurs, avec un Delta E de 2,15, tandis que l’écran interne de 7,92 pouces est un peu moins performant à ce niveau, avec un Delta E de 4,16.
Sous le capot, on trouve un processeur Snapdragon 8 Gen 3 et 512 Go de stockage. Les performances sont donc au rendez-vous sans le moindre souci, sans qu’il y ait de souci de chauffe. Honor a bien travaillé puisque malgré sa finesse, il est doté d’une batterie de 5 150 mAh qui assure une autonomie d’une journée (voire plus) en utilisation mixte. La charge rapide de 66 W permet de le recharger en environ 30 minutes, un vrai atout.
L’appareil photo intègre trois capteurs : un principal de 50 MP, un autre de 40 MP, et un téléobjectif de 50 MP avec un zoom optique x3,5. Le style photo d’Honor se distingue par des contrastes marqués et des détails bien gérés. Le mode Portrait est très réussi.
Sur le plan logiciel, MagicOS, basé sur Android 14, mériterait quelques améliorations pour être plus moderne, notamment au niveau du design. Cependant, certaines fonctionnalités comme le Portail magique, qui permet de transférer facilement des éléments d’une application à une autre, apportent une vraie plus-value. Cinq ans de mises à jour logicielles sont prévues.
Si vous souhaitez plus de détails, nous vous conseillons la lecture de notre test du Honor Magic V3.
Les smartphones pliables Huawei
Huawei s’est positionné assez tôt sur le créneau des écrans pliables. Malheureusement, en l’absence de services Google, de 5G, ainsi qu’un placement tarifaire trop élevé, les pliants de chez Huawei ne sont pas exactement recommandables. Mais sachez donc qu’ils existent et sont commercialisés en France.
Le Huawei P50 Pocket, un pliable à clapet, abrite un SoC Snapdragon 888 couplé à 8 ou 12 Go de RAM et à 256 ou 512 Go de stockage. Il dispose d’une très grande dalle Amoled de 6,9 pouces à la pliure discrète. Pour l’écran externe, il faudra par contre se contenter d’une toute petite dalle Oled de 1,04 pouce (340 x 340 px), au format rond. Il s’équipe de trois capteurs photo, d’une batterie de 4 000 mAh et une charge rapide à 40 W.
L’interprétation du pliant au format Livre par Huawei a le mérite d’être originale. Le Mate Xs 2 se déplie vers l’extérieur, dévoilant alors une dalle OLED de 7,8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un choix qui n’est pas forcément instinctif. Muni d’un Snapdragon 888 et de trois objectifs convaincants (dont un téléobjectif !), ainsi que d’une batterie de 4880 mAh, le Mate Xs 2 a de beaux arguments. Mais à 2000 euros, sans les services Google, ni la 5G, ni de certification d’étanchéité, il est impossible de le recommander. Si vous êtes curieux, nous avons pu le tester pendant quelques jours.
Huawei a dévoilé un smartphone avec non pas une, mais deux pliures : le Huawei Mate XT. En plus de son vaste écran de 10,2 pouces, il est muni d’une impressionnante batterie de 5600 mAh. Vous pouvez retrouver tous les détails de ce téléphone d’exception juste ici.
Les smartphones pliables que l’on attend
Il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de smartphones pliants qui n’ont jamais été commercialisés en Europe, mais uniquement en Asie, tels que le Xiaomi Mix Fold 2, le Vivo X Fold, l’Oppo Find N. Par ailleurs, si les rumeurs évoquent avec persistance l’arrivée de l’iPhone pliable, Apple n’a toujours rien annoncé.
On signalera par ailleurs que Microsoft s’est essayé à l’exercice en 2021 avec son Surface Duo 2 (un format Fold), qui n’était pas exactement une réussite, notamment à cause de nombreux bugs et d’un appareil photo décevant. Nous l’avions testé à l’époque… avec un 5/10 à la clé.
Quel smartphone pliable acheter ?
Qui a inventé l’écran pliable ?
De nombreuses entreprises ont commencé à travailler sur les écrans pliables au même moment. Dès 2008, Nokia s’est intéressé au concept, avec un drôle de produit, le Morph, un appareil flexible. À l’automne 2018, la startup chinoise Royole présente un téléphone avec un écran OLED qui se plie vers l’extérieur, le FlexPai, qui est sans doute le premier vrai smartphone pliant. Dans la foulée, Samsung présente un prototype avec un écran au format Fold.
Mais il faut attendre 2019 pour voir la commercialisation au public du premier smartphone pliant : il s’agit du Samsung Galaxy Fold. Puis, en 2020, parait le premier téléphone au format clapet, le Galaxy Z Flip, premier du nom.
En outre, l’écran pliable se décline aussi sur d’autres types d’appareils tech. On pense notamment aux ordinateurs portables, à l’image du Asus Zenbook 17 Fold. Autant dire que cette technologie a de l’avenir et promet de bénéficier de belles améliorations grâce à une émulation intéressante entre les constructeurs.
La charnière d’un téléphone pliable est-elle fiable sur le long terme ?
C’est une question que vous êtes en droit de vous poser avant d’investir 1 000 euros dans un smartphone dont l’écran se plie en deux. Vous n’avez a priori pas d’inquiétude à avoir sur ce point précis : les charnières sont testées et retestées en laboratoire avant la commercialisation. Samsung promet par exemple 200 000 pliures pour son Z Flip 3. Une chaine YouTube s’est d’ailleurs amusée à ouvrir et fermer ce modèle non stop (à la main !) : résultat, 418 500 pliures, soit 9 ans d’utilisation à raison de 100 ouvertures par jour, avant que le téléphone ne parvienne plus à rester en position repliée.
Comment choisir entre format Fold et format Flip ?
Tout dépendra de vos usages, de vos besoins et de vos préférences esthétiques. Un pliant à clapet (format Flip) permet de gagner de la place, puisqu’il prend la forme d’un petit carré une fois replié. Il se glisse ainsi facilement dans une poche, et son écran interne est naturellement protégé.
Le facteur de forme Fold (« livre ») n’a pas la même philosophie puisque même replié, il fait la même taille qu’un smartphone de grand format. Le but : disposer d’un écran presque semblable à une tablette une fois déplié. Pour les personnes qui font beaucoup de multitâches et emploient leur téléphone pour travailler, cela peut s’avérer très pratique.
En outre, les smartphones au format Fold sont pour le moment moins nombreux sur le marché français (mais cela devrait bientôt changer) et sont généralement plus chers que les smartphones à clapet.
On dit « smartphone pliant » ou « smartphone pliable » ?
Depuis l’arrivée des modèles sur le marché et notamment en France, un débat se pose sur la terminologie exacte du produit. Parmi les ardents défenseurs de la dénomination « pliant », nous retrouvons par exemple notre ami Nicolas Lellouche de chez Numerama, qui, à raison, estime que le terme « smartphone pliant » est plus juste en français. En effet, « pliant » s’applique à ce qui a été pensé intrinsèquement pour être plié, « pliable », à ce qui est en capacité d’être plié. Toutefois, la langue de Molière est capricieuse et le terme « pliable » s’est fait un chemin depuis un certain temps. Et comme l’usage aussi est important, le terme de smartphone « pliable » est également juste.
Qui a inventé l’écran pliable ?
De nombreuses entreprises ont commencé à travailler sur les écrans pliables au même moment. Dès 2008, Nokia s’est intéressé au concept, avec un drôle de produit, le Morph, un appareil flexible. À l’automne 2018, la startup chinoise Royole présente un téléphone avec un écran OLED qui se plie vers l’extérieur, le FlexPai, qui est sans doute le premier vrai smartphone pliant. Dans la foulée, Samsung présente un prototype avec un écran au format Fold.
Mais il faut attendre 2019 pour voir la commercialisation au public du premier smartphone pliant : il s’agit du Samsung Galaxy Fold. Puis, en 2020, parait le premier téléphone au format clapet, le Galaxy Z Flip, premier du nom.
En outre, l’écran pliable se décline aussi sur d’autres types d’appareils tech. On pense notamment aux ordinateurs portables, à l’image du Asus Zenbook 17 Fold OLED.
C’est une question que vous êtes en droit de vous poser avant d’investir 1 000 euros dans un smartphone dont l’écran se plie en deux. Vous n’avez a priori pas d’inquiétude à avoir sur ce point précis : les charnières sont testées et retestées en laboratoire avant la commercialisation. Samsung promet par exemple 200 000 pliures pour son Z Flip 3. Une chaine YouTube s’est d’ailleurs amusée à ouvrir et fermer ce modèle non stop (à la main !) : résultat, 418 500 pliures, soit 9 ans d’utilisation à raison de 100 ouvertures par jour, avant que le téléphone ne parvienne plus à rester en position repliée.
Comment choisir entre format Fold et format Flip ?
Tout dépendra de vos usages, de vos besoins et de vos préférences esthétiques. Un pliant à clapet (format Flip) permet de gagner de la place, puisqu’il prend la forme d’un petit carré une fois replié. Il se glisse ainsi facilement dans une poche, et son écran interne est naturellement protégé.
Le facteur de forme Fold (« livre ») n’a pas la même philosophie puisque même replié, il fait la même taille qu’un smartphone de grand format. Le but : disposer d’un écran presque semblable à une tablette une fois déplié. Pour les personnes qui font beaucoup de multitâches et emploient leur téléphone pour travailler, cela peut s’avérer très pratique. En outre, les smartphones au format Fold sont généralement plus chers que les smartphones à clapet.
Quel est l’intérêt d’avoir un téléphone pliable ?
L’intérêt principal d’un smartphone pliant, qu’il soit à clapet ou en format livre, et d’avoir un très grand écran dans un format compact. Un smartphone à clapet ouvert propose ainsi l’équivalent d’un smartphone grand format (6,7 pouces), mais fermé, il devient tout petit. Un pliant au format « fold », permet quant à lui d’avoir quasiment l’équivalent d’une tablette une fois déplié : pratique pour visionner des films, pour jouer, ou peut-être même pour travailler. Par ailleurs, ces téléphones pliants sont à la pointe de la technologie et vous y trouverez donc de superbes écrans et des capteurs photo de haute volée.
Quel est le meilleur smartphone à clapet ?
Selon nous, le meilleur smartphone à clapet est le Samsung Galaxy Z Flip 5 — pour le moment, il n’a pas de concurrent vraiment à la hauteur. Pour moins cher (mais moins bien), optez pour le Razr 50, à 900 euros.
On dit « smartphone pliant » ou « smartphone pliable » ?
Depuis l’arrivée des modèles sur le marché et notamment en France, un débat se pose sur la terminologie exacte du produit. Parmi les ardents défenseurs de la dénomination « pliant », nous retrouvons par exemple notre ami Nicolas Lellouche de chez Numerama, qui, à raison, estime que le terme « smartphone pliant » est plus juste en français. En effet, « pliant » s’applique à ce qui a été pensé intrinsèquement pour être plié, « pliable », à ce qui est en capacité d’être plié. Toutefois, la langue de Molière est capricieuse et le terme « pliable » s’est fait un chemin depuis un certain temps. Et comme l’usage aussi est important, le terme de smartphone « pliable » est également juste.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix