Hellblade 2 : quelles sont les configurations PC recommandées pour jouer ?

Highway to Hel

 
Le deuxième opus de la série Hellblade arrive sur PC et Xbox. Senua’s Saga : Hellblade 2 une suite au premier opus qui vient de voir sa configuration PC être dévoilée. Est-ce que le vôtre est à la hauteur ? Voici tout ce que vous avez à savoir.

Prêt à replonger dans le royaume des morts ? La suite du périple de Senua arrive sur PC et Xbox Series X / S le 21 mai, toujours développé par le studio Ninja Theory. Le jeu édité par Microsoft vous met dans la peau de Senua, une guerrière picte qui continue son périple, après les aventures du premier opus, que nous n’allons pas vous gâcher pour conserver toute la surprise de la découverte. Vous y avez déjà joué et vous êtes tentés par la suite ? Voici quelles sont les configurations recommandées pour profiter du titre. Si vous voulez vous monter un beau PC gamer de toutes pièces, rendez-vous sur notre guide des meilleures configurations PC à choisir.

Pour aller plus loin
Hellblade 2 sera bridé à 30 fps sur Xbox : faut-il crier au scandale ?

 

Hellblade 2 : quelles sont les configurations minimales et recommandées ?

Notez bien que l’installation sur SSD est recommandée, voire requise pour le faire tourner correctement.

Vous avez pu vous en rendre compte, en consultant les informations, le titre est gourmand en ressources. En effet, il semble qu’Unreal Engine 5 nécessite un réel déploiement de puissance pour un fonctionnement optimal.

Quels composants choisir pour jouer à Hellblade 2 ?

La configuration abordable :

La configuration recommandée :

La configuration haut de gamme :

Attention : si vous changez de génération de CPU, pensez à vérifier la compatibilité de votre carte mère.

Vous craignez que votre PC n’ait pas suffisamment de place (ou bien, vous n’avez pas de SSD installé) ? Tournez-vous vers le SSD M.2 Samsung Evo 980 Pro 1 To vendu à 102 euros.

Le PC portable recommandé ou si vous préférez jouer sur Xbox Series :

Nos autres recommandations de configurations gaming :


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Les derniers articles