Le top 3 des meilleures enceintes connectées
- Format de poche
- Le bon son proposé
- L’ergonomie du produit
- Un peu lent à la détente
- Bon équilibre de son
- Son 3D époustouflant
- Contrôle vocal avec Alexa
- Assez massive
- Un son profond à 360°
- Pratique pour la maison connectée (Matter)
- Convaincant quand couplé en barre de son
- Trop fermé
Vous avez décidé d’installer une ou plusieurs enceintes connectées chez vous ? Il existe trois grands acteurs fournissant un assistant vocal, et des enceintes les intégrant. Google avec ses Nest (Google Assistant), Amazon avec ses Echo (Alexa) et Apple et ses HomePod (Siri). Quelles sont les meilleures enceintes connectées avec assistant vocal disponibles à l’heure actuelle ?
Voici notre sélection des meilleurs modèles que nous avons testés et recommandons.
Sonos Era 300 La meilleure enceinte connectée
- Bon équilibre de son
- Son 3D époustouflant
- Contrôle vocal avec Alexa
- Assez massive
La Sonos Era 300 débarque avec beaucoup d’ambitions sur le marché des enceintes connectées. En termes de design, elle reprend les caractéristiques du constructeur tout en étant un produit assez imposant. Une pensée à prendre en compte lorsqu’il faudra installer cette enceinte connectée.
L’application Sonos est surtout très importante : elle permet la connexion entre l’enceinte et le réseau domestique. Vous êtes accompagné à chaque étape. Elle vous permet de gérer la calibration acoustique et même de la connecter à d’autres produits. L’écosystème est compatible avec tous les services de streaming de musique. En termes d’assistant vocaux, la Sonos Era 300 fonctionne avec Alexa et Sonos Voice Control.
Surtout, la qualité audio est l’une des meilleures sur le marché à l’heure actuelle. Si les haut-parleurs de la Sonos Era 300 vont dans tous les sens, l’écoute optimale se fait parfaitement face à l’enceinte, pour profiter du Dolby Atmos. La signature sonore est bien précise, proche de la norme hi-fi. Elle délivre un son linéaire, donnant une impression très agréable et surtout un équilibre en toutes circonstances. Enfin, l’enceinte est capable de proposer un son Dolby Atmos enveloppant sans trop d’efforts.
L’installation de cette enceinte se fera plutôt dans une pièce principale avec de l’espace autour pour profiter au maximum du son. En termes de positionnement tarifaire, l’enceinte débute à 499 euros, ce qui n’est pas donné. Face à des enceintes connectées plus traditionnelles, la Sonos se démarque comme étant la meilleure sur le plan sonore. Notre test complet de la Sonos Era 300 est dithyrambique en ce sens.
Si vous êtes à la recherche d’une alternative moins chère, mais aussi efficace, la Sonos Era 100 est une bonne solution. Elle offre de bonnes performances audio tout en étant crédible pour le volet connecté. Surtout, celle-ci est affichée au prix de 279 euros, un tarif un peu plus raisonnable que sa grande sœur. Pour en apprendre plus, lisez notre test de la Sonos Era 100.
Google Nest Audio L’enceinte musicale par excellence
- Son nouveau design élégant
- Sa qualité sonore améliorée
- Pour l’écosystème Google
- Pas de prise jack
L’enceinte connectée Google Nest Audio remplace le Google Home. Cette nouvelle référence de Google a été annoncée lors de la conférence du géant américain fin septembre 2020. Tout nouveau design, carrure plus imposante, expérience sonore améliorée… Le Nest Audio remplit toutes ses promesses et n’a aucun mal à détrôner son prédécesseur.
Ce qui saute d’abord aux yeux, c’est ce style qui se détache totalement du Google Home standard. Ici, les angles sont plus arrondis, et l’enceinte revêt un design tout en tissu nid d’abeille. Le Nest Audio est également un peu plus massif et plus haut, mais beaucoup moins profond que son prédécesseur. Il se fondra ainsi beaucoup mieux dans votre pièce.
La qualité audio du Google Nest Audio monte en gamme grâce à la présence d’un woofer et d’un tweeter, couplés à un son qui se diffuse à 360° dans la pièce. L’enceinte dispose en plus de la technologie Ambiant IQ, qui permet de mieux calibrer le son pour qu’il s’adapte parfaitement à la pièce où elle se trouve. Ses trois micros longue portée permettront donc de capter les bruits ambiants pour moduler le son qui sortira de l’enceinte, notamment si vous faites appel à Google Assistant. Ajoutons à cela des basses plus profondes (sans pour autant faire trembler les murs, cela dit) et des sons plus immersifs et naturels grâce à un logiciel embarqué, et vous aurez là une enceinte qui mise tout sur une expérience sonore décuplée.
Enceinte Google oblige, l’assistant vocal de la marque est également de la partie avec toutes ses fonctionnalités ultra-pratiques au quotidien. Lui faire établir des rappels, lui demander quelle météo il fera ou quel itinéraire vous devrez prendre… L’enceinte vous épaulera dans une foule de tâches, et saura reconnaître votre voix grâce à la technologie Voice Match. Depuis le Nest Audio, vous pourrez aussi contrôler les appareils connectés de domotique présents chez vous, ou encore prendre des appels avec Google Duo. Et si vous souhaitez connecter plusieurs enceintes pour les faire communiquer entre elles (et les faire sonner à l’unisson), le système multiroom vous en donnera la possibilité.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Google Nest Audio.
Google Nest Mini Le petit format Google
- Format de poche
- Le bon son proposé
- L’ergonomie du produit
- Un peu lent à la détente
Comme Amazon, Google propose son propre assistant petit format. Sur ce dernier point, c’est d’ailleurs le Nest Mini qui a notre préférence de par sa forme de galet un peu plus compacte que le globe de l’Echo Dot. Rien à redire sur le design lui-même, c’est simple et épuré. Une encoche au dos permet même de le fixer au mur avec une simple vis.
Les commandes sont tactiles et faciles à trouver grâce à des LED placées sous le tissu. Coté connectivité, c’est le service minimum : du Wifi et c’est tout ! Pas de sortie jack ou de Bluetooth comme sur l’Echo Dot.
La qualité sonore surprend agréablement par sa clarté et sa puissance. On évitera de le pousser au maximum, mais c’est assez efficace pour communiquer efficacement avec l’assistant. Coté fonctions, rien d’original : on retrouve Google Home.
Disponible sous la barre des 60 euros, le Nest Mini est une bonne porte d’entrée vers la maison connectée. N’hésitez pas à consulter notre test du Google Nest Mini pour en savoir plus.
Apple HomePod 2 La meilleure enceinte Bluetooth d’Apple
- Un son profond à 360°
- Pratique pour la maison connectée (Matter)
- Convaincant quand couplé en barre de son
- Trop fermé
Apple a décidé de sortir une seconde génération d’HomePod en 2023. Le HomePod 2 est donc la nouvelle enceinte de la marque à la pomme. Elle reprend ainsi beaucoup d’éléments de son prédécesseur, dont le design, sensiblement similaire. La nouvelle version est cependant 200 grammes plus légère. Le câble d’alimentation est maintenant amovible (mais toujours pas en USB-C…).
Le nouveau HomePod se démarque sur peu de choses, mais s’il y a un point réussi, c’est la qualité sonore. L’enceinte gagne en clarté et la spatialisation est très réussie. Avec son petit caisson de basses intégré et sa couronne de tweeters, l’enceinte d’Apple diffuse un son équilibré partout autour d’elle. En outre, si vous possédez deux HomePods de 2ᵉ génération, vous pourrez les utiliser à la place d’une barre de son avec votre TV, le résultat est bluffant (mais cher !).
Concernant son utilisation, si vous possédez un iPhone, vous serez comblé. C’est d’ailleurs simple, pas la peine d’investir dans ce modèle si vous utilisez un smartphone Android. Le HomePod souffre en outre d’un gros manque de compatibilité : seuls Apple Music et Deezer sont utilisables comme services vocaux compatibles.
Si la qualité est au rendez-vous, Apple n’a cependant amené que peu de nouveautés pour une nouvelle enceinte — et n’a pas baissé le tarif. À voir si vous êtes un adepte inconditionnel d’Apple et souhaitez profiter de la meilleure qualité sonore possible.
Pour en savoir plus, jetez donc un œil au test de la nouvelle enceinte connectée d’Apple.
Apple HomePod mini L’enceinte connectée pour s’adresser à Siri
- Tarif intéressant
- Qualité sonore
- Possibilités domotiques
- Non compatible Android
Sorti il y a maintenant quelques années, le HomePod nous avait séduits par sa qualité sonore, malgré un tarif élevé. Après avoir mis de côté le modèle grand format, Apple avait cependant décidé d’effectuer un revirement et de finalement produire une seconde génération d’HomePod. Le HomePod mini est quant à lui toujours bien là, à un tarif plus abordable.
Tout petit et rond, le HomePod mini arbore un habillage en tissus et une finition impeccable. À noter que si le câble d’alimentation n’est toujours pas détachable, il vient se brancher sur un adaptateur USB-C 20 W. Il est proposé en plusieurs couleurs en plus du traditionnel blanc et noir, à savoir en jaune, orange et bleu.
Comme toujours chez Apple l’installation est simplissime, mais il faudra posséder un appareil iOS pour tirer pleinement parti de l’enceinte. Malgré sa petite taille, le HomePod mini se révèle puissant, avec un rendu sonore à 360°. La qualité sonore est généralement bonne, avec un retour de la calibration automatique. Il est aussi possible d’appairer deux enceintes pour un rendu stéréo très correct. Le manque de puissance rend cependant cette option moins intéressante qu’avec le HomePod classique.
Pour la domotique, on retrouve bien évidemment Siri et HomeKit. À noter qu’il est le premier appareil de la marque à supporter le protocole domotique Thread. Ce dernier a pour ambition de remplacer à terme le ZigBee et a pour avantage de créer un réseau « mesh » avec chaque appareil compatible pour une portée améliorée.
Pour aller plus loin
Domotique : tout comprendre aux protocoles pour la maison connectée
Parmi les faiblesses du HomePod mini, on note une nouvelle fois l’impossibilité d’envoyer du contenu en Bluetooth et surtout un Siri qui n’est toujours pas à la hauteur de ses concurrents. Malgré tout, il s’impose comme une option séduisante si vous êtes solidement implantés dans l’écosystème Apple.
Vous retrouverez plus de détails, dans notre test complet du HomePod mini.
Amazon Echo Studio (2020) La meilleure enceinte Amazon
- Un son puissant
- Mais de qualité
- Compatible Dolby Atmos
- Peu douée pour une utilisation cinéma
Comme Google avec son Home Max, Amazon propose également une version « pleine puissance » de son enceinte : l’Echo Studio. Il délivre le son via 5 haut-parleurs pour un son enveloppant, au point de supporter le Dolby Atmos. C’est notamment censé lui offrir des possibilités de sonorisation « cinéma », mais en pratique, elle reste un peu juste pour cet usage.
À la manière du HomePod d’Apple, elle se calibre toute seule au démarrage afin d’offrir la meilleure restitution sonore en fonction de la configuration de la pièce dans laquelle elle est placée. Sur la qualité audio, elle fait mieux que sa rivale de Google.
Avec son ticket d’entrée à 199 euros, l’Echo Studio est donc un excellent rapport qualité-prix pour qui veut une grosse enceinte connectée. Elle sera bientôt aussi disponible en coloris blanc. Vous trouverez plus de détails dans notre test du Amazon Echo Studio.
Amazon Echo Dot (2022) Alexa en petit format
- Design sympa et mini
- L’écosystème Alexa
- Sortie jack pratique
- Puissance sonore limitée
Cette version miniature de l’Echo en reprend le design à l’identique, si ce n’est sa taille. Sur cet Echo Dot, on retrouve donc un appareil rond habillé de tissu dont le petit format (10 cm de haut) est très passe-partout. La version précédente (en forme de galet plat) était plus facile à dissimuler, mais la version ronde aura une meilleure dispersion sonore. Pour cette 5e version cuvée 2022, Amazon a d’ailleurs amélioré la qualité des haut-parleurs.
On trouve au sommet quelques boutons (volume, Alexa, mute…) tandis qu’au dos se cache l’alimentation propriétaire et une sortie jack pour brancher une autre enceinte non connectée. Côté sans-fil, on a droit bien évidemment au Wi-Fi, mais aussi au Bluetooth, on peut donc envoyer de l’audio directement depuis son téléphone.
Le rendu sonore est bon, Amazon faisant des efforts génération après génération pour améliorer cela. Étant donné la taille mini de l’enceinte, cela suffit donc pour poser des questions à Alexa ou écouter la radio. La puissance sonore est même étonnante au regard de sa taille, mais on ne l’utilisera clairement pas pour écouter de la musique toute une soirée. Rien à redire sur les microphones, ils sont efficaces en toutes circonstances. La configuration de l’enceinte est plutôt simple et didactique. Certains points du système d’Amazon restent un peu crispants, comme le fait qu’Alexa tente toujours d’utiliser Amazon Music si l’on ne précise pas, et ce même si l’on a bien configuré un autre service de streaming musical en tant que favori…
Du côté des fonctions logicielles, pas grand-chose à dire, on retrouve toute la palette Alexa. L’ensemble est donc un bon petit assistant, qui sera parfait pour servir de point de contrôle pour le reste de vos appareils. Retrouvez notre test complet de la version 2020.
Sonos One L’enceinte sans fil indépendante
- Alexa, Google Assitant et Airplay 2
- Son de qualité
- Très bon multiroom
- Pas de Bluetooth
Pour ceux qui ne savent pas à quel assistant se vouer, on vous conseille de vous orienter vers des solutions tierces. Parmi celles-ci, nous apprécions tout particulièrement la Sonos One. Cette petite enceinte est en effet compatible Alexa, Google Assistant et Siri par l’intermédiaire de l’AirPlay 2. Un seul assistant peut être utilisé à la fois, mais en changer ne prend que quelques instants. Sonos oblige, on retrouve aussi les possibilités multiroom avancées et une compatibilité avec la quasi-totalité des services de streaming.
Du côté sonore, le rendu se révèle très propre malgré la petite taille de l’engin. On découvre une belle réserve de puissance et une calibration automatique efficace. Le son produit est en mono, mais vous pouvez adjoindre une seconde pour profiter de la stéréo. Côté connectique, on a le choix entre le Wifi et l’Ethernet. Le Bluetooth est lui aux abonnés absents. La Sonos One s’impose comme un très bon choix si vous souhaitez ne pas vous engager dans un écosystème en particulier.
Attention au moment de l’acheter à ne pas la confondre avec sa petite sœur, la Sonos One SL, qui est dépourvue de tout microphone.
Nos autres guides maison connectée et audio
Vous avez envie de vous lancer plus globalement dans la maison connectée ? Retrouvez nos différents guides dédiés :
- Les caméras de surveillance connectées
- Les prises connectées
- Les alarmes connectées
- Les sonnettes connectées
- Les serrures connectées
- Les thermostats connectés
- Les ampoules connectées Philips Hue
Si vous cherchez plutôt une enceinte nomade, notre guide des meilleures enceintes Bluetooth est là pour vous.
FAQ : les assistants personnels des enceintes connectées
À quoi sert un assistant et quel est l’intérêt d’une enceinte connectée ?
Plusieurs assistants personnels sont arrivés en France : Google Assistant, Alexa, Cortana ou encore Siri. Ce sont simplement des intelligences artificielles qui peuvent répondre à vos requêtes orales et écrites. Et comme leurs noms le laissent suggérer, ils ont pour objectif de vous faciliter la vie au quotidien en se transformant en intermédiaires entre tous vos objets connectés. Demander la météo, des informations diverses, écouter la radio ou de la musique et bien évidemment piloter les objets connectés de la maison sont parmi les usages les plus courants.
Si vous disposez d’un Chromecast chez vous par exemple, vous pourrez même demander à Google Assistant de lancer Netflix sur votre télévision de vive voix. À l’heure actuelle, c’est ce dernier assistant personnel qui mène la danse, bien que sa version française soit moins perfectionnée que l’Anglaise. Un leadership contesté par l’arrivée d’une partie de la gamme Amazon Echo dans l’Hexagone.
Quelle est la meilleure enceinte connectée entre Alexa, Siri et Google ?
Il existe de nombreux assistants vocaux sur le marché. Surfant sur la mode, de nombreuses marques ont tenté de proposer leur propre solution comme Samsung avec Bixby ou Microsoft avec Cortana sans oublier les multiples assistants disponibles uniquement dans certaines régions, en Chine notamment. En pratique, trois d’entre eux se détachent en France : Google Assistant, Alexa d’Amazon et enfin Siri d’Apple.
Ils proposent dans les grandes lignes les mêmes fonctionnalités évoquées juste au-dessus, mais tous ne sont pas égaux. Pour faire simple, voici leurs atouts respectifs :
- Google Assistant est aujourd’hui l’assistant vocal le plus performant. Il comprend mieux les requêtes et retourne des résultats plus pertinents la plupart du temps. Forcément, il y a Google derrière.
- Alexa est assez performant, mais a surtout l’avantage d’être très lié à Amazon ce qui lui permet notamment d’acheter directement sur la plateforme. Alexa, grâce à ses « skills », peut également accéder à toute une série de services que l’on ne trouve pas ailleurs.
- Reste enfin Siri que les Apple User connaissent bien. Disons-le clairement, il est nettement en dessous des autres d’un point de vue fonctionnalités, mais il profite logiquement d’une intégration parfaite avec le reste de l’écosystème Apple. Cela le rend particulièrement adapté si vous comptez construire votre installation domotique autour de HomeKit.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Au niveau tarif avec assistant Google, actuellement je préfère clairement la Xiaomi en rapport qualité prix.
Rêver d'un espion 😂
Si, mais ça remonte... :(
Celui qui a sélectionné les enceintes, ne s'est vraiment pas cassé la tête ! Il a choisit les enceintes les plus connues alors qu'il en existe d'autres de bien meilleur qualité ! J'ai une enceinte connectée MusicCast de Yamaha, elle est connectée à tout un tas de services en ligne, elle est bluetooth donc accessible via le Google TV Chromecast, via le TV également et puissante ! 70 W pour la MusicCast 50 et 40 W pour la MusicCast 20. La Nest Audio de Google ne fait pas le poids à côté ni même l'Amazon Echo !!!!
Le problème avec ces enceintes, c'est les mises à jour qui ne suivent pas.
2 ans plus tard, ça arrive sur Android avec l'assistant Google stocké en local. Ils ont réussi à compresser des téra octets en un seul giga de stockage. Plus qu'à mettre ça sur un assistant connecté, avec un petit stockage.
C'est pas le même prix.
Tu as comparé une enceinte connectée à une... Enceinte.
Tu parles bien d'une enceinte connectée ?
Ben pourtant il y a un paquet de musiques sur Youtube. J'en écoute beaucoup et tout vient de là.
Il manque quand même pas mal d'enceintes dans cet article! Je pense notamment à la gamme "Citation" de chez "Harman Kardon" qui à mon avis balaye toutes celles présentés.
Les inconnus ça ne te dit rien sérieux ?😭😭😭 Tu me fais mal au cœur...
bravo. pose un vinyl sur ta platine, allumes ampli et enceintes . eteint ta box. c'est mieux non ?
qui peut me dire quel est l'utilité de cet objet. Parce que à part se faire moucharder par les entreprises qui vendent ce genre d'objet je ne vois pas trop l’intérêt.
Réponse : aucune
Aucun rapport avec l'article 😂
Elle a les yeux bleus ?
Perso j'ai la petit Echo Dot 3 et je l'ai relié à ma JBL Xtreme et du coup j'ai un super son.
Il y a quelques années, chez Microsoft j'ai eu droit à une démo, de ce genre. Cortana associé à power bi sur une surface hub. Ils avaient connecté ça a la base RH de l'entreprise. Le mec posait des questions sur la répartition des salariés dans les différents continents par exemple a Cortana et powerbi affichait les data sous forme dynamique... Mais les réponses étaient pas encore lues à haute voix a l'époque mais ça restait impressionnant
super pratique 👌
mySAP ? ce sont des gadgets pour consommateurs. installe les bons connecteurs sur ton pc, ces trucs sont pour les vilains, les manants, le peuple😂
ton chien ? ton chat ? ah non suis je bete, les 2 ampoules connectées... bonne bourre😂
ta propre musique ? tu es compositeur peut etre.
mort de rire. tu voudrai de la hifi dans ce petit cylindre en plastoc ? tu aimes la musique, tu achetes un ampli, une bonne paire d'enceinte et puis voila. noel est proche ok, mais faut arreter les con***ries. a part 'quel temps fait il demain' la musique c'est pas ça.😂
C'est ton avis, perso le son de mes home mini me vont bien. Il est possible aujourd'hui d'ecouter sa propre musique sur Google music. YouTube c'est un site de vidéo pas de son.
Quelle bonne idée, donner accès à données de l'entreprise, y'a vraiment des gens qui ont rien dans le crâne
Le son de Google home est pourri (pour la musique) en plus on ne peut écouter sa propre musique Google play music sauf à avoir un abonnement et idem pour YouTube on peux pas écouter le son sur l'enceinte ! Vraiment génial comme investissement !!
Vous auriez du mettre la Freebox Delta :p
Qu'en est il de l<a href="https://domotecnica.fr/enceinte-connectee/">'</a>utilisation de ces enceintes connectées avec des objet domotique ?
Est-ce que l'une de ces enceintes connectées possède une API (ou une Application) permettant de lire des bases de données pour une utilisation d'entreprise exemple on pose une question à l'enceinte et cette dernière va faire une requête sur la base de données et répond à haute voix le résultat ?
justement vu que le smartphone est indispensable c'est pas la peine d'en rajouter
Tiens y avait longtemps qu'on n'avait pas eu d'article d'Isabelle !
Il manque la Home Speaker 500 de chez Bose qui est plutôt pas mal ! (avec Alexa)
" Pourquoi prendre l’Amazon Echo Dot ? Elle est disponible pour à peine 30 euros ... Il est proposé sur Amazon pour 59,99 euros. " D'accord...
yep c'est chaud d'avoir un micro toujours allumé chez soi pour un assistant ou des services domotiques un peu inutiles
Classement des meilleurs espions ..
C'est chaud d'avoir un appareil qui traque ta position, tes habitudes sur internet, ton micro et que tu gardes tout le temps près de toi... Oh wait... mais ne serait-ce pas un smartphone !?
The Mask, malgrés certaines zones obscures, ces enceintes connéctées ainsi que la dobotique sont visiblement l'avenir, google a investi prés de 3 milliards si ma memoire est bonne ds son google home loin devant les autres , ya meme facebook qui va en sortir un pas avec le meme investissement certes, je te rejoins sur le Homepod et Sonos de ne pas en parler hum hum. Sinon j ai un coup de gueule, je suis désolé mais le comparatif ainsi que les conclusions sur ces enceintes connéctées m'ont fait rire, est ce une blague ?? De plus sur le vote on voit bien que les gens ont été influencé sur les notes mises aux produits' Quelques ex ahurissant: Pourquoi opter pour le google home ? "Pour sa qualité audio, Pour son design, Pour l’écosystème Google" . Ab bon le design du google home serait une référence ( largement moins classe que le homepod ou le sony par ex mais surtt pas spécialement plus beau que tt les autres) il ne fait absolument pas parti des plus beaux, l'avait vs vu en vrai ??, ensuite pour sa qualité audio lol c est un des sons les plus horrible proposé loins derriere le jbl ou le sony par ex qui eux sont bon mais pas le top du top ( ) si vs avez des doutes verifiez en magasins ou sur les tests divers fait sur youtube.. enfin pour l ecosystéme google mouais quand on recherche plus les infos etc c'est vrai que c'est le plus riche sauf que meme si les mises à jour rame pour l instant sur les concurents partenaires , il se trouve donc que sony , jbl et lg ( en attendant d autres marques qui rentreront ds la danse) ont aussi l assistant google donc je vois pas trop en quoi ce serait son point fort particulier alors que quasi la moitié des enceintes connéctés ont ok google avec pleins d'options sup et un son bien meilleur. Ensuite ds les 3 points forts de la sony je lis l'affichage de l heure lol ok pour le niveau design çà la rend encore plus jolie mais l heure comme un de ses 3 point forts alors qu elle en a pleins de bien plus important encore lol ( peut etre parceque personne d autres pour l instant n y a pensé donc c est à vos yeux important mouais ! Allez une derniére ( j aurais tant à dire sur tout ce que j ai lu et surtout les nombreux oubli encore un ex au hasard la jbl 10 à 5h d autonomie sans prise secteur et la Jbl 20 a 10h d autonomie euh savez vs que la jbl 10 existe ? ) sur la Sony mettre le controle gestuel comme un de ses trois points fort mais double lol dabord ceci n 'est qu un detail sympa à la base c est 'je fais ma cuisine elle est juste a coté et les eclaboussures d'eau pas de soucis et si j ai les mains sales pas besoins de toucher l écran sauf qu à la base la parole suffit..mais bon vs me direz oui mais personne d autres ne l as fait et c est original donc on le met ds ses trois grand plus. Ok un point pour vs sauf que si vs vs etiez renseigné M vs sauriez que le systéme ne marche pas trop bien bcp d utilisateurs le disent ainsi que les testeurs donc d'en parler comme un de ses trois points fort sou pretexte que c est original encore lol ! Vs avez surtout lu les brochures on dirait, article qui influencera forcement ceux qui passeront par là pour se faire une toute petite idée sur les enceintes connéctées mais qui ne refléte pas du tout la réalité . Cordialement.
il en manque deux de taille, vous appelez cela un comparatif ? la HomePod de Apple et la sonos one sont les meilleurs pour écouter de la musique . je pense que ces enceintes connectées vont avoir le même destin que les écrans photos que tous le monde a mis dans un tiroir .
"Pourquoi prendre l’Amazon Echo Dot ?" Il n'y a pas aussi une histoire comme quoi si on a un produit Amazon Echo, les services d'Amazon comme Amazon Music sont moins chers ?
Les gars ont peux passer l'écho dot en anglais ou autre langue ou pas ? Je viens de le commander
Pour avoir les 2, Google Home, en France, est aujourd'hui beaucoup mieux ! Par contre il est bien possible que cela ne reste pas le cas.
Je l'ai eu aussi. En effet, il y a besoin de le faire s'améliorer !
JBL pour sûr. Très bons produits
Perso je viens de recevoir un mail d'amazon pour recevoir un Echo a la maison ^^ Ce sera pour les aider à l'améliorer :D
Merci.
On peut utiliser l'assistant sans internet, mais c'est très limité.
Ouais mais je suis justement réticent à l'idée d'être connecté au delà de ma connexion locale et non Internet. Du coup autant prendre une enceinte tout court dans mon cas. J'y pensais pour éventuellement des ampoules hues ou autre type. Me disant que pour cette usage on peut se passer d'être connecté à un quelconque service passant par internet. Ok on est assez pisté par Google comme ça, mais je souhaite pas être traqué en plus et je suis d'ailleurs en séance intense de désintoxication
Pareil satisfait de mon google home français mais frustré de lire à chaque fois des news sur les nouvelles fonctionnalités du home...qui ne sont toujours pas là voire qui n'arriveront peut-être jamais en France (les routines, le réveil musical, la fonction interphone, la fonction appel, la liste commence à être longue !)
Ok. Autant acheter une enceinte sans assistant
Il ne faut pas oublier un truc. Les enceintes de constructeurs partenaires souffrent du même problème de fragmentation qu'Android. J'ai une enceinte JBL et elle a plusieurs versions de firmware de retard. Donc certaines fonctionnalités importantes comme le multi-compte ne sont pas supportées....
J'espère que l'arrivée en France d'Alexa fasse bouger les choses plus rapidement pour Google Assistant.
Il mesemble que c'est assez limité... En gros ce sont juste des enceintes
Juste pour savoir peux on utiliser les enceintes avec assistant Google sans être connecté d'une quelconque manière à Internet ?
Et Sonos..?
Google Home en version anglaise déchire tout ! C'est un peu moins le cas de la version française qui d'après moi ce fait distancé par Alexa...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix