Qu’est-ce qui rend l’iPad Pro si spécial ?
Si l’on s’oriente avant tout vers un iPad Pro 2018, c’est sans aucun doute pour l’Apple Store et iOS, l’écosystème d’Apple pensé pour ses tablettes et son iPhone. Cet OS est la promesse de recevoir des logiciels mis à jour régulièrement et d’avoir des applications optimisées. En plus, l’iPad Pro est un monstre de puissance capable désormais de faire tourner une version complète de Photoshop, mais aussi des jeux gourmands comme NBA 2K19.
Cerise sur le gâteau, ses nouveaux accessoires, l’Apple Pencil de seconde génération et le Smart Keyboad Folio, permettent d’être productif, et c’est ce que l’on attend d’un appareil dédié aux professionnels.
Ce nouvel iPad Pro 2018 profite d’un écran bord à bord plus grand et d’un encombrement moindre. Aussi, son nouveau design plus carré rappelle les récents MacBook et rend la prise en main meilleure. On regrettera que l’écran ne soit toujours pas OLED, ce qui est critiquable sur un produit haut de gamme.
Le capteur d’empreintes Touch ID cède sa place à Face ID, une technologie de reconnaissance faciale plus pratique et plus sécurisée. On apprécie aussi l’arrivée de l’USB-C qui devrait faciliter les branchements d’écrans externes notamment (jusqu’en 5K), mais aussi d’accessoires et d’appareils tiers. Apple a évincé la prise jack de l’équation sur l’iPad Pro 2018, ce qui pourrait gêner certains professionnels de la musique habitués à utiliser des casques filaires, ou tout simplement les adeptes de contenus multimédias.
Mais regardons plutôt ce qui se fait chez la concurrence, à des prix généralement plus doux.
Samsung Galaxy Tab S4 : la tablette sous Android
Sur un marché en berne, Samsung avait fait le choix de sortir une tablette haut de gamme sous Android : la Galaxy Tab S4 que nous avons testée. Si Android n’est pas forcément l’OS le plus adapté pour les tablettes, le Google Play Store a l’avantage de regorger de nombreuses applications en tout genre que la tablette n’aura pas de mal à faire fonctionner (nous sommes ici en présence d’un SoC Snapdragon 835). Contrairement à l’iPad Pro, la Galaxy Tab S4 profite d’un écran 10 pouces AMOLED comme Samsung sait si bien les faire.
La tablette peut aussi être utilisée nativement avec le stylet S-Pen, pratique pour dessiner à la volée même s’il ne se colle pas à la tablette comme celui d’Apple. On apprécie aussi cet appareil pour son excellente autonomie et sa prise en main agréable. De bons points cumulés qui en font une sérieuse alternative aux machines d’Apple.
Pourquoi recommandons-nous la Samsung Galaxy Tab S4 ?
- Pour son bel écran AMOLED
- L’une des meilleures tablettes Android
- Fournie avec un stylet (S Pen)
Samsung Galaxy Book : Windows chez Samsung
Le Samsung Galaxy Book est une tablette haut de gamme qui pourra se transformer en ordinateur portable à l’occasion. Elle pèse moins lourd qu’une Surface Pro (présentée plus bas dans la sélection) et tourne comme cette dernière sous Windows 10. Néanmoins, elle reste tout de même plus lourde que les anciens iPad Pro, ce qui pourrait agacer les plus nomades d’entre vous.
Le truc cool avec la Galaxy Book, c’est que Samsung a fait l’effort d’offrir avec la tablette le clavier ainsi que le stylet. Vous pourrez dès le déballage vous attaquer à de la rédaction ou vous mettre à dessiner si le cœur vous en dit. Et, Samsung oblige, la tablette profite d’un écran AMOLED et devient de facto le seul produit avec un écran AMOLED sous Windows 10. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre test.
Pourquoi choisir le Samsung Galaxy Book ?
- Une solution complète (tablette + clavier + stylet).
- Pour Windows 10
- Son écran AMOLED
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Microsoft Surface Pro : l’outsider
Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Microsoft améliore d’année en année sa gamme de Surface, un deux-en-un fonctionnant bien entendu sous Windows 10. Il sera donc possible d’installer tous les logiciels que vous souhaitez sur la Surface Pro (pour ce qui est de les faire tourner, il faudra faire attention aux composants de la machine). Cette dernière est donc un véritable petit ordinateur une fois équipée de son clavier (vendu séparément).
Si vous souhaitez un appareil nomade et fonctionnant absolument sous Windows, c’est la machine idéale. Sa béquille solide et flexible lui apporte un vrai plus par rapport aux autres appareils hybrides.
Pourquoi opter pour la Microsoft Surface Pro ?
- Une solution Windows complète
- Son bel écran
- Une béquille solide pour une tenue parfaite
Retrouvez la Surface Pro chez Cdiscount à 1052,88 euros dans sa configuration Intel Core i5, 4 Go de RAM et 128 Go de SSD.
N’hésitez pas à continuer la lecture avec notre guide des meilleures tablettes.
Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures tablettes tactiles ? Nos recommandations en 2025
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Je regarde rien du tout Je vais juste regarder les articles et zapper tous tes coms. Vous soulez bandes d'integristes Samsung /Huawei...
On bah c'est le retour moi qui ai fait l'effort de répondre à tes commentaires correcte ;(
T'es un gros malade !
Tiens crétin des Alpes, regarde donc cette vidéo faite par un américain qui lui possède les 2 contrairement à toi. Il dit que le Pixel Slate de Google, qui est un chrome book, est bien plus pratique à utiliser que l'iPad Pro pour de la production, pour travailler en multitâches/multi-fenêtrage avec plusieurs applications. https://www.youtube.com/watch?v=21BAKPYr3Oo&t=377s Tu es vraiment trop nul ! Il n'y a pas que les performances du processeur qui compte ! Tu as entendu parler d'expérience utilisateur ???
Tiens mon petit Markus, regarde cette vidéo, le commentateur est un américain, il explique que le Chromebook Slate de Google est plus pratique pour travailler sur plusieurs applications en même temps que l'iPad pro d'Apple. Il permet d'être plus productif que le mode split screen ou slide over de l'iPad prod. Même si l'iPad dispose de meilleures applications et de plus de puissance avec son processeur A12X. Pour travailler et être productif mieux vaut ChromeOS, avec son mode bureau on est comme sous Windows ou OS X. https://www.youtube.com/watch?v=21BAKPYr3Oo
Hum... La dernière fois qu'Apple avait plus de 60%, c'était en 2011 ! Actuellement, c'est 26.6% Pour l'année complète 2017 par exemple : https://beta.techcrunch.com/wp-content/uploads/2018/02/screenshot-2018-02-06-16-28-44.png?w=680
Personnellement, je trouve qu'un Galaxy Book n'a que des avantages par rapport à un ipad.
"Même les férus d'Android choisiront un iPad pro pour l'achat d'une tablette" Hum... Non. Les férus d'Android en achèteront qu'une, par curiosité. Mais ils n'en achèteront pas deux. C'est le genre d'erreur qu'on ne fait qu'un fois.
Non mais tu es c*n ou quoi ? Le multi tâche de iOS se limite au Split screen et au Slide Over et picture-in-picture ! Cela fait au maximum 3 tâches en même temps ! Tu devrais revoir tes positions car tu es ignorant ! Ce n'est pas du vrai multi tâche, c'est juste un pis-aller pour ne pas concurrencer les mac book et mac book air ! Tu devrais regarder la Galaxy Tab S4 pour voir ce qu'est un vrai multi tâche avec 7 tâches afficher à l'écran ! Apple avec iOS fait un pseudo multi tâche car ils n'ont pas le choix de faire autrement ! Sinon ils ne vendent plus de mac books qui eux ont un vrai multi tâche ! Tu as saisi la différence ? MDR PTDR Mouahahahahahahah
C’est pas le choix de l’appareil qui fait défaut mais c’est l’OS et les apps complètement inadaptées à ce format. Android, c’est marrant sur smartphones mais nul sur tablettes.
Ca lui fait plaisir, il faut lui donner un bonbon.
Je pense qu’il se marrait pour la S4. Cherchez l’intrus
Elle est pourrie
Tu es peut-être resté coincé en 2007, mais faudrait te mettre à la page au lieu de te rendre intéressant : iOS est tout autant multi-tâches que le son les innombrables OS Android. Tu sais, sortir son nez dehors de temps en temps ça fait du bien. PS : MDR PTDR KIKOOLOL XPTDR !!
Bonne analyse.
Il a raison, sur le marché des tablettes, Apple a trois trains d'avance sur la concurrence, les chiffres parlent, plus de 60 % de PDM, c'est pas pour rien. Et oui l'Ipad Pro 11 64Go à 899€ alors que la S4 moins performante (mais très bonne tablette Android en passant) coute a peine 100/150 € de moins. Mais bon vu ton commentaire, pas besoin d'argumenter avec un troll comme toi
C'est plus pratique dans ce cas là
Mais comment peut on oser écrire (si ce n'est de la main même d'Apple) que Face ID est plus pratique que Touch ID ?! Même plus envie de lire le reste après une idiotie pareille !!
La Tab S4 est plutôt en retard niveau perfs SD835 vs A12X Ou encore SD835 vs <Insérer processeur surface ici>
Pour l'Ipad Pro Face id fonctionne à 360° il peut donc s’avérer plus pratique à l'usage.
Si tu as les doigts mouillés ou gras
C'est pas un Samsung ?
Je viens de regarder une vidéo intéressante de la chaine SakiTech. Le gars explique très bien le mode multitâche de l'iPad et le split d'écran. On peut au maximum avoir 3 tâches qui tournent en même temps sur l'écran. Avec le split d'écran, tu as 2 tâches qui tournent en parallèle et se partagent l'écran. Plus, tu peux utiliser le mode picture-in-picture pour regarder une vidéo dans une fenêtre en miniature. Cela fait 3 tâches. Mais, quand même je préfère le mode DeX (mode bureau avec multi fenêtrage comme sur un PC de bureau) de la Galaxy Tab S4. C'est moins limitatif, plus ergonomique et c'est surtout ce qu'on a l'habitude de voir sur un PC ou un Mac. Je préfère la solution de SAMSUNG à celle d'Apple. Avec la Galaxy Tab S4 tu as à la fois une tablette et un PC portable. Voici la video : https://www.youtube.com/watch?v=JsAh2EjyIVo
Oui, ton entreprise loue des serveurs à un data center pour ses besoins en calcul et en stockage de données. Vous assurez le lien entre le cloud provider et vos clients. C'est vous qui gérez la mise en oeuvre de leurs applications web. Vos clients ne veulent pas s'occuper de gérer le provider parce qu'ils n'ont pas les ressources en interne ou les compétences. Les machines physiques tu ne les vois jamais en fait. C'est pas comme chez nous, où les serveurs blades sont présents physiquement dans une salle serveurs. Pour notre prochain ERP, qui sera probablement celui de Microsoft, on va aussi passer par le cloud parce qu'actuellement avec Citrix ce n'est pas idéal pour les utilisateurs et de la même façon on ne s'occupera plus de rien, c'est le provider qui fera le job ou une société comme la tienne. Ca permettra à tous les utilisateurs d'utiliser le même ERP partout dans le monde et de partager les mêmes données....
On ne consomme que la puissance de calcul du cloud provider. On aurait pas eu assez de machines pour les traitements qu'on fait aujourd'hui. Des milliers de jobs en parallèle.
OK ton hyper viseur tourne sur des blades DELL. On a ça aussi et du HP également. Les Power Systems d'IBM avec leurs puces Power 8 et 9 sont des monstres de puissance également. Ils tournent sous Linux et/ou AIX. La pauvre petite puce A12X d'Apple ne fait pas le poids à côté ! lol ! Vu les clients, type Amazon, et les contraintes de puissance de calcul que ton entreprises gère, je pensais que tes systèmes Linux étaient sur des Power System d'IBM... Watson dont tu m'as parlé tourne sur ce type de machine. IBM vient de racheter RedHat également
Nos machines sont à 99 % des machines virtuelles sur un hyperviseur du cloud provider. Azure -> Hyper-V AWs -> KVM GCP -> KVM OVH -> VMWARE On ne gère plus l’infra physique (on a économisé des milliers d’euros) Les 1 % sont les derniers serveurs qu’on a à Equinix, des blades Dell 5U rack enclosure (si je ne me trompe pas) -> ça fait un bail que je ne suis plus allé en DC.
Voici un test très intéressant sur la dernière tablette Galaxy Tab S4 de Samsung. La partie intéressante se situe à la minute 4:28. Le gars t'explique les possibilités du mode DeX et le multitâche que tu n'as pas sur l'iPad Pro. Cette tablette est vraiment cool ! https://www.youtube.com/watch?v=fwOEggKCgnM Et du coup, j'hésite entre un Chromebook et cette tablette S4...
Oui, c’est très instructif. C’est un milieu ou le SLA est roi. Car le business des clients repose sur la disponibilité des services. Typiquement, un service tel que Amazon.com n’a pas le droit d’être en panne, ne fût-ce que 10 min, c’est des milliers d’euros de perdu. Donc l’architecture doit être pensée en robustesse, en haute disponibilité, en géo trafic, en sécurité, en stockage des données performantes en fonction des besoins, typiquement une photo stockée en S3 sera différent d’un sshd_config dans un File System en XFS. Le mot d’ordre c’est la disponibilité et la performance. ah, pourquoi Linux, 99 % des serveurs web (apache, tomcat, nginx) sont hébergés sur Linux (libre [centos/Debian], pas de coût de licence, robuste, performance, mais le support est payant dans le cas de Redhat/Suse, etc.) Linux est facile à utiliser, et est très peu sujet aux virus, bien que ce serait une erreur de ne pas en mettre sur un serveur FTP ou web, car une personne mal intentionnée peut uploader un virus, et c’est les utilisateurs qui vont aller sur le site où se trouve le virus qui peuvent être infectés. Aujourd’hui aucun système n’est épargné des attaques. C’est juste que Linux en subit très peu et c’est un bon argument aussi pour les clients.
C'est très intéressant ton domaine. Ca demande des connaissances sur l'état de l'art dans le domaine de la haute disponibilité des ressources. Les VM qui se recrées automatiquement en cas de crash c'est cool ! Les VM qui se démultiplient selon la charge c'est un peu comme les bases de données réparties sur plusieurs serveurs.
l'architecture réseau, système , stockage doivent être robuste, flexible et agile.
c'est en cela que le rôle d'architecte est important, car il doit se poser des bonnes questions pour anticiper, poser les fondations, faire des comités d'architectures etc.
avec le cloud tout est simplifié : – en autoscaling -> si une se crash, une autre se recrée – tout se fait en rebuild auto. – ils sont derrière un ou plusieurs load balancer, donc si une VM ne répond plus, le LB redirige la requête vers une autre VM – en cas de campagne de pub, 20, 30, 100 serveurs Linux peuvent être créés automatiquement pour supporter la charge. Notamment pendant les soldes. et se détruire tout seul pour revenir au seuil minimum configuré (ex. 4 VM), cela évite d’acheter des serveurs physiques qui seront peu ou pas utilisés sauf pendant les soldes, donc pertes d’argent. – on a aussi des snapshots pour une restauration. – on utilise plusieurs types de stockage. stockage objet ou file storage (type NFS) – le stockage Objet permet d’atteindre directement l’objet même via url. – le file storage type NFS que tout le monde connait. – Donc on est plus flexible et les restaurations aussi se font selon plusieurs types de stockage. -> Accès fréquent, peu fréquent, et mode Archive. Cela permet de gérer les coûts. - le type de FS dépend de l'application, on fait le choix du FS pour différent catégories: * Disque ou système de fichiers local * Système de fichiers réseau ou client / serveur * Stockage partagé ou système de fichiers sur disque partagé * Systèmes de fichiers spéciaux on doit se poser plusieurs question avant de choisir le FS approprié : - Avons-nous un gros serveur? - Avons-nous des besoins importants en matière de stockage ? - Quel type de charge de travail I/O qu'attendons-nous de l'application ? - Quels sont nos besoins en termes de débit et de latence? - Quelle est la stabilité du serveur et du matériel de stockage? - Quelle est la taille typique des fichiers et de l'ensemble de données? - Si le système échoue, combien de temps d'arrêt pouvons-nous subir? C'est à cela qu'on fait le bon choix de type de File System à fin de mieux répondre aux attentes de nos clients.
Une question ! Tous tes serveurs sous Linux, ils sont sécurisés comment en cas de crash des VM ? Sous Windows, par exemple, on utilise HPE SimpliVity qui effectue des instantanés des VM et que l'on peut restaurer quasi instantanément. Avec APFS, des instantanés sur le SSD ou Fusion Drive permettent de restaurer le Mac à partir de Time Machine. Sous Linux, à une époque on parlait d'un système de fichiers révolutionnaire le ZFS qu'Apple n'a jamais adopté pour le Mac en fin de compte. ZFS est-il aussi tombé dans l'oubli dans le monde Linux ? Comment ça se passe sous Linux les instantanés et la restauration de VM en cas de crash ?
Tes machines Linux tournent sur les Power Systems d'IBM ? Ou des serveurs de chez DELL ou HP avec des Xeons d'Intel ?
on utilise bcp des technologies cluster / distribué. le mot d'ordre , High availability , cluster ( geo ), disaster recovery etc... donc on subit quasiment jamais de perte.
On en a étudiés plusieurs déjà ! X3 Sage nous l'avons déjà dans une unité à l'étranger. Si tu voyais leur pseudo L4G pour créer des écrans et des états c'est une horreur ! Du bricolage ! C'est pas du Python ! De plus, il y a pléthore d'ERP, de CRM mais tous ne font pas le job de la même façon ! Nous avons une activité de production, d'achat, de vente commerciale et comptabilité/finance. Nous avons besoin d'un ERP hyper complet dans tous ces domaines et tous ne le sont pas ! On a regardé aussi sur Linux des ERP gratuits mais ils ne remplissent pas tous les besoins des utilisateurs.... Un ERP c'est très compliqué à choisir ! Il faut que tous les utilisateurs puissent travailler avec et soient satisfaits et ça c'est un vrai chalenge à résoudre !
il y a des solutions ERP sur l'pad qui existent : https://www.igeeksblog.com/best-ipad-erp-apps/ y en a même des gratuits sur l'AppStore.
Meilleurs réponses.
Il a juste dit qu'iOS n'était pas multi-tâche... Franchement, j'espère qu'il bosse pas dans l'informatique...
c'est le comble de la compatibilité des navigateurs. :-)
Cauchemar avec mes ptits monstres 😱 Fresbee, toussa...
J'espère bien pour toi 😉
Clairement il n'y a pas d'alternative aux Ipad Pro...seul Apple apporte de la nouveauté sur ses tablettes aussi bien en software qu'en hardware, car ce sont les seules qui se vendent. D'ailleurs vous le dites vous même..."Qu’est-ce qui rend l’iPad Pro si spécial ?"Bah ce qui le rend si spécial, c'est qu'Apple pousse son produit vers le haut. Même les férus d'Android choisiront un iPad pro pour l'achat d'une tablette...les autres constructeurs ont presque complètement laissé tomber le marché de la tablette...trop concurrentiel et OS mal adapté.
OK, c'est vrai il existe JQuery qui gère cela ! Dans mes applis web, j'utilise JQuery uniquement pour les effets visuels comme explode() pour éclater les popups en mille morceaux. Ca fait son petit effet auprès des utilisateurs ! AJAX est géré de façon transparente par l'AGL que j'utilise. Pour l'ERP, je pense que c'est celui de Microsoft qui a des chances d'être choisi. SAP et Oracle étant trop chers... Et l'infra chez moi est pro Microsoft, ils sont nés et on grandis avec Windows, Linux ils ne connaissent pas non plus... Quand je leur dit qu'Internet Explorer est très mauvais, qu'il pose beaucoup de problèmes, que mes applis web sont fluides dans Chrome et pas dans le navigateur de Microsoft, ils font la sourde oreille ! Tu imagines, dans IE, aujourd'hui, il y a 2 moteurs de rendu des pages web ! Il y a l'ancien moteur utilisé jusqu'à IE 8 et le nouveau pour le HTML 5 depuis IE 9. Il faut jongler entre ces 2 moteurs (affichage de compatibilité)... Chrome est fluide en comparaison, mes applis tournent de façon satisfaisante mais pas dans IE !
En effet, ton domaine est bien différent du mien, mais les méthodologies type Scrum Agile peuvent s’appliquer aussi dans ton cas. pour Ajax avec Python, je l’utilise avec Flask http://flask.pocoo.org/docs/1.0/patterns/jquery/ Pour l’ERP, y a des solutions Cloud ERP en mode SaaS type SAP Cloud ERP, y en a d’autres.
On n'est pas du tout dans le même domaine. Moi, je travaille dans une usine. On a une activité de production de pièces et donc des machines qui produisent. Actuellement, par exemple, je travaille sur une application web de suivi de la production. Les opérateurs saisissent ce qu'ils produisent en quantité, en temps ainsi que les pertes (pannes, arrêts machine, incidents etc...) et les rebuts (pièces avec des défauts non vendables). De tout cela, l'application effectue des calculs de TRS (taux de rendement synthétique, voir wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_rendement_synth%C3%A9tique , on calcule des taux de rendement qualitatif, des taux de rebuts etc... Tout cela dans le but de suivre le rendement des machines et d'analyse des pertes. EXCEL est très utile pour les TCD. C'est pas du tout ce que tu fais... Actuellement, on cherche un ERP dans le cloud, accessible de partout dans le monde car nous avons des unités de production et commerciales aux USA, en Amérique du Sud, en Chine et en France. Et actuellement chacune a son propre ERP et fait sa cuisine dans son coin ! Nous ne sommes pas encore dans les conteneurs Docker ni dans le serverless. On utilise des serveurs virtualisés dédiés classiques.... Comment tu gères AJAX en Python ?
Pour ce point, je sais pas quoi te dire. Je suis partagé, comme toi. Windows est définitivement trop implanté et a gagné cette bataille en entreprise, je prends mille fois plus de plaisir à travailler sur mon Mac, même pour Office avec leur ruban alakon, je trouve l’implémentation Mac plus agréable et logique, surtout avec l’inspecteur. Mais ceci n’engage que moi et je ne décide de rien, ma foi. Heureusement, qu’en ce qui me concerne, je peux volontiers l’utiliser à volonté, car les applications web inhérentes à mon job se retrouvent dessus.
Avec python on automatise la stack de déploiement autour de l’infra as code. On créé/utilise des API, manipule les données, on créé aussi des applis web en python. De l’architecture n-tier à des clusters des conteneurs Docker, jusqu’à du serverless, on consomme du python. Ça m’arrive aussi d’utiliser le framework Yii2 en PHP. Nos manipulations des données sont dans le domaine du big data, donc Excel n’est pas approprié pour ça, on privilégie des calculs distribués. Le monde du cloud est vaste et ouvre à des vastes possibilités. Et comme je le disais, dans le monde du cloud, Linux est Roi. On travaille avec Azure, AWS, Google Cloud et Vmware pour la partie private
Tu peux me donner un exemple de ce tu fais en Python ? Je ne vois pas bien ce que tu fais avec... Je suis dans un autre domaine. Je conçois et développe des applis web ou Windows autour d'un ERP avec des bases de données SQL Server par exemple. J'ai besoin d'outils de développement très évolués que fournit un AGL. Des langages tels Java et PHP ce n'est pas suffisant pour ce que je fais. J'ai des utilisateurs très exigeants, ils veulent pouvoir exporter sous EXCEL, et réinjecter des fichiers EXCEL dans les applis... Ils ne veulent pas faire de la saisie car ils manipulent des volumes de données énormes.
Pour en revenir à ce que l'on disait plus tôt, les entreprises comme celle où je travaille, ont besoin d'ERP, de bases de données SQL, de Power BI, d'EXCEL etc... Apple ne fournit rien de tout cela.... Les iPad ne sont pas suffisants pour pénétrer les entreprises. Même en smartphones, nous sommes équipés en Blackberry et Samsung S8... L'iPhone est beaucoup trop cher pour les entreprises. Apple a très peu de chance de pénétrer les entreprises. Google est déjà mieux placé avec ses logiciels en ligne, n'en déplaise à Markus. lol !!!
Bien évidemment, je ne vais pas te contrarier sur ce point, tu as raison. Mais il s’agit de l’iPad Pro, pas le classique, l’investissement n’est pas vraiment le même. Je n’irai pas le confier à mes gosses celui-là 😐
OK, tu es sur des applications Web hébergées. Tu développes aussi des applis et avec quels outils ?
Je bosse dans le domaine de l’infogérance cloud où l’on gère des milliers de serveurs Linux. On infogère beaucoup de clients grand compte avec des sites qui doivent être online h24. Et dans le monde des serveurs cloud, Linux est roi :-)
Tu travailles dans quel domaine professionnel si ce n'est pas indiscret de te poser la question ? C'est le fait que tu travailles sous Linux qui m'intrigue ? Pourquoi Linux et pour quoi faire ? Dans mon entreprise il n'y a que des serveurs Windows, un IBM iSeries et 1 serveur Linux qui sert uniquement de pare-feu.
On est pas sur Meetic ici, mais tu peux parler de moi, il me viendrait même pas à l’idée d’en faire de même pour toi, petit.
Ca fait plusieurs années déjà ! Mais, je te le répète, ce n'ai pas à cause du fait qu'elles sont en 32 bits, c'est dû à iOS et à sa consommation de mémoire, à Safari qui consomme plus qu'en 2012 dans sa version iOS 9 etc... Lorsque je joue sur mon iPad avec SmashHIT ça tourne très bien ! C'est juste les applis Apple qui ne tournent plus....Même Chrome est à la peine !
C’est ça, montre moi le chemin ! C’est pas comme si tu étais utile 🤗
T’incruste pas, l’idiote. On cause entre adultes.
32/64 ça ne change pas vraiment les performances. On n'observe pas une grande différence de perf entre une puce 32 et 64 bits... De plus, une appli 64 bits ne tourne absolument pas sur une puce 32 bits donc ce n'est pas le problème... La grosse différence entre une puce 32 et 64 c'est justement la capacité d'adressage de la mémoire et la quantité de data que l'on peut traiter. En 32 bits on ne peut adresser plus de 4 Go de mémoire vive avec une puce 64 bits on passe à 16 millions de To ! Tout est en 32 bits sur mon iPad , donc ce n'est pas le problème du 32 vs 64, c'est bien la consommation de mémoire ! Qu'en sais tu si une tablette Android de cette époque ne fait pas le job ? Tu en as une pour affirmer ça ?
Ulyss s'en sort nettement mieux que toi au niveau connaissances et arguments, et toi on sent que tu es vite berné vu tes seuls connaissances sur Apple... Et tu ose lui dire de partir car tu ne sais plus du tout quoi lui répondre pour tenter désespérément d'avoir raison ! Franchement tu es qui comme type ? Tu ne sers à rien du tout !! Vas y dégage toi, tu feras du bien à beaucoup de monde.
Impressionnant ton niveau, on te propose de choisir entre deux choix et tu es capable d'en sortir un troisième !
Il était en 32bits. Tout est en 64 chez Apple depuis 2013. Il n’est donc plus suivi. Mais en même temps, c’est très honorable pour un produit aussi miniaturisé, il faut trouver une tablette android de cette époque qui fait le job actuellement, déjà qu’elles ne le faisaient pas à l’époque et toujours pas actuellement de façon satisfaisante. A un moment donné, il faut être lucide.
Teste les deux et tu comprendras là ou je veux en venir. Android sur smartphone c’est très bien mais sur tablettes c’est malheureusement autre chose. Trop peu d’apps sont conçues et optimisées pour tablette sur android. Mais tu arrives à faire des choses quand même.
Ben c'est android, du coup comme la galaxy tab4. Niveau appli je pense que le store est suffisamment bien fourni (bureautique, retouche video/photo, musique...). Et pour l'os justement il me semble qu'avec la pochette/clavier d'origine il y a un mode bureau...
Pardon ? Ah ! Lol, tu es drôle 🤣
Je fais de l'architecture. Je code principalement en python + outils DevOps. Je ne code pas les applications à proprement parler. Je construis des infrastructures permettant d'héberger divers projets. Pour ça si j'ai besoin de coder, j'utilise le language approprié à mon besoin.
Bien sur qu'il y'a un rapport. Tu crois vraiment que toutes les personnes qui achètent des Ipads utilisent ArchiPad ou Affinity Designer ? Pour une grande partie la moitié du temps c'est leurs gosses qu'ils sont dessus pour jouer. Et à ce niveau là, les Tab S4, Mediapad M5 et Pixel Slate font le taff, avec de belles qualités de finitions. La où l'Ipad les distances de loin, c'est sur le marché Pro comme je le disais plus haut
Retourne sur tes sites pommés le casse cou....
Absolument rien à voir.
Exact ! Merci Microsoft ! Ca ne sert à rien d'acheter des Mac en entreprise pour y faire tourner des applis Microsoft ! Autant acheter des PC ! MDR
Tu as sans doutes remarqué que tes apps ne sont plus mises à jour.
Laisse tombé il a toujours été ainsi... Il est là uniquement pour brasser du vent, il cherche de l'attention car sa vie est vide et triste en étant enfermé dans le monde Apple, il vit uniquement pour cette marque et rien d'autre, ça doit être très dure au niveau social.
"avec aspirateur de données incorporé" L'aspirateur, c'est un Samsung ?
Je peux comprendre ça. dans mon utilisation, tout ce qui est traitement lourd, je le fais avec mon MBP (16G) et je compte utiliser l’iPad pour le mailing, internet, message, lecture, etc. L’iPad pro me permettra de faire les tâches basiques (~60 %) quand même. et qui plus est, et d’après MS, l’intégration Office est bien réussie, car codée nativement en objective C (y paraît)
Mon iMac a 16 Go de mémoire vive, au départ il n'en n'avait que 8. J'ai dû rapidement acheter une barrette supplémentaire car je sentais que ça ramait un peu. Dans le moniteur d'activité la pression sur la mémoire était maximale en permanence. Avec 16 Go ça va beaucoup mieux. Alors un iPad avec 4 Go ça me parait bien peu pour une utilisation intensive avec des logiciels professionnels comme EXCEL qui manipule des fichiers jusqu'à 1 million de lignes par exemple...
Je suis entrain de regarder l'option location. je ne sais pas encore quoi penser
Je viens de regarder pour le nouvel iPad pro 2018, il embarque 4 Go de mémoire vive et 6 Go pour le modèle à 1To de SSD. Ca me parait juste, dans 4 ans il sera dépassé en mémoire vive...
Je plussoie et comprends ton indignation. 799 € même 6 ans après, ça reste une grosse somme.
Oui c'est ça tu as mis le doigt dessus, c'est l'inflation de la consommation de mémoire qui à mis à plat mon iPad de 2012 ! Lorsque je suis dans Safari, je peux lancer 4 voire 5 requêtes et après c'est mort ! Tout est figé !
Malheureusement c'est la société de consommation. Certains diront "le capitalisme". Mais je partage ton point de vue sur la hausse des prix que je trouve injustifié. Qui aurait pensé qu'un jour on allait franchir la barre de 1000€ pour un téléphone ? Sachant que l’utilisateur lambda va se limiter à FB, snapchat, WhatsApp, mails, internet, etc. qu’est-ce qui justifie un 8 coeurs sur un téléphone ? L’argument des apps qui consomment plus de mémoire n’est pas justifiable. Avant on savait optimiser la mémoire, et aujourd’hui on se cantonne avec des apps mal optimisées et qui comptent tout le temps sur le Garbage Collector. Eh oui, le monde de développeurs n’est plus comme avant.
L'A12X est un monstre mais demain avec iOS 13, iOS 14, est-ce que ce sera toujours le cas... Sous iOS 6, mon iPad 2 tournait très bien aussi, aujourd'hui sous iOS 9 c'est une autre histoire ! Je l'avais payé 799 €. Je ne remettrai pas ce prix dans un iPad qui risque de n'être plus bon à rien dans 4 ans... Un chromebook à 499 € fera l'affaire d'autant qu'il fait tourner les applis Android. Sur mon iMac, j'adore utiliser WhatsApp, AirDroid ils communiquent avec mon S8, je pourrais aussi le faire avec Chrome OS... Cool !
Moi en tout cas, je vais m'en acheter un ! Mon iPad est mort, il a un A5X, acheté en 2012, il rame comme pas possible aujourd'hui sous iOS 9. Je pense qu'un chromebook sera bien plus adapté pour moi !
Merci pour ces échanges. J’adore Linux, j’adore macOS, j’adore les BSD. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester un ChromeOS et tu as piqué ma curiosité. Cela me permettra de me faire un avis dessus.
La raison en est simple comme tu l’as dit et plus tordu. pour être plus précis : FreeBSD, OpenBSD et NetBSD ne sont pas non plus « UNIX », bien qu’ils * soient * BSD. Les raisons sont les mêmes pour Linux. Le processus de certification via OpenGroup est coûteux. Les distributions dites « libres » ne voient tout simplement pas l’utilité de dépenser de l’argent pour obtenir un badge de marque afin de suivre le rythme d’AIX.
Oui , je sais tout cela, "Linux is a Unix clone written from scratch by Linus Torvalds". Comme je le disais à un autre intervenant, qui confond Linux et UNIX. Linux est un dérivé d'UNIX. Certains disent même que Linux est un plagiat du système UNIX et que Linus Torvald était bien trop jeune pour être capable d'écrire les millions de lignes de codes de son OS tout seul (de trouver tous les algorithmes de gestion du cpu, de la mémoire etc...) sans avoir piraté une partie du code d'UNIX.... C'est ce qui se dit.... Concernant Linux on parle de noyau car Linus Torvald trouvait UNIX beaucoup trop "gros", trop monolitique et il voulait un système plus léger. Ensuite, effectivement, les environnements graphiques sont nombreux sous Linux (KDE, GNOME etc...) mais n'égalent pas celui d'OS X. Ceci dit, aujourd'hui 100% des supercalculateurs tournent sous Linux , UNIX a été complètement éliminé sur ces machines... A cause du coût des licences...
On sait tous que Windows est une vraie plaie. Moi, j'adore mon iMac, j'adore OS X, il n'existe aucun système au dessus actuellement. Même si je dis que Linux est mieux architecturé qu'UNIX. Tout ce que l'on peut faire avec un PC sous Windows on peut le faire avec OS X. L'inverse certainement pas ! OS X est bien plus sophistiqué que Windows ! Je parle uniquement des OS. Les Mac tombent rarement en panne ne sont pas sensibles aux virus etc... Mes les iMacs en entreprises c'est juste pas possible ! Ca couterait beaucoup trop cher d'en équiper tous les utilisateurs... Watson, c'est un programme d'IA destiné aux médecins. Tout le monde ne travaille pas dans le domaine médical... Les industries ont besoin d'IA mais pas d'un programme de diagnostic médical...
IBM par exemple s'est fait éjecté des entreprises avec sa suite Lotus. Aujourd'hui, tous les serveurs de messageries sont des serveurs Exchange de Microsoft. Lotus d'IBM n'existe plus ! Cisco, Accenture, SAP, IBM ne sont pas des entreprises françaises. Elles ont de gros moyens financiers ! La réalité en France est différente ! Windows est très très implanté dans les entreprises. Les gros systèmes qu'IBM vendait des fortunes aux entreprises il y a 20 ans ont été majoritairement remplacés par des serveurs sous Windows.... Apple est chère et ses produits ne sont pas forcément adaptés. J'ai pris l'exemple de EXCEL dans mes précédents commentaires avec Markus. EXCEL n'a pas d'équivalent chez Apple ni chez IBM... EXCEL permet de se connecter à toutes sortes de bases de données d'en importer les données et de les traiter sous forme de tableaux croisés dynamiques, d'en faire des graphiques etc.... Chez Microsoft il y un produit très apprécié des comptables, des financiers, des commerciaux qui s'appelle Power BI, cela n'a pas d'équivalent chez Apple ! Apple fait des gadgets high tech mais ne répond pas aux besoins des entreprises... Microsoft, fournit une base de données SQL Server aux entreprises et une suite d'outils de développement Visual Studio pour concevoir des applications d'entreprise ! Apple ne fournit rien de tout cela !
Apple a déjà commencé à pénétrer les entreprises. « Salesforce est le dernier géant de l’entreprise à s’être associé à Apple pour optimiser les applications pour iOS. Salesforce rejoint Cisco, Accenture, SAP et IBM en tant que partenaire d’entreprise. » source: https://www.zdnet.fr/actualites/nouvel-ipad-pro-pour-maintenir-apple-dans-les-entreprises-39875693.htm Il est vrai que Windows est bien implanté, mais beaucoup d’entreprises commencent à trouver de l’intérêt pour Apple
En entreprise malheureusement pour toi, ce sont des tablettes sous Windows qui sont utilisées. L'iPad n'arrivera jamais à conquérir les entreprises. D'une part parce qu'il coute plus cher et d'autre part parce que les utilisateurs connaissent très bien Windows et surtout parce que les infrastructures informatiques des entreprises sont basées sur Windows depuis des années ! Apple a très peu de chance de pénétrer les entreprises...
Il ne faut pas se sentir agressé à tout bout de champ. Je n’ai ni attaqué, ni agressé, ni pris quiconque pour un crétin. Et je ne pense pas être un menteur. Ne voyez pas noir partout, ayez du discernement, de la retenue et de la tolérance. D’où la bienveillance de mon précédent commentaire. Sinon tu ne pourras jamais avoir une discussion constructive avec des personnes qui ne partagent pas forcément ton point de vue. C’est juste un conseil, libre à toi de l’accepter ou non.
Dans ce cas ne cherche pas le bâton pour te faire battre parce que je le prends comme une agression. Il faut aussi réfléchir avant t'attaquer et de faire passer les gens pour des crétins... Je pense avoir donné beaucoup d'éléments explicatifs dans mes commentaires. Il y a Markus qui ne jure que par Apple et son iPhone, il oublie qu'il existe d'autres technos notamment chez SAMSUNG et GOOGLE, les chromebooks. Il ne connait pas Chrome OS non plus et raconte tout et n'importe quoi. Il y a celui qui pense que Linux c'est la même chose que UNIX etc...
Lui c’est plutôt la déchéance
Aucun. C’est juste qu’il n’y a aucun rapport
MDR tu appelles ça du multitâche ! C'est du bi-tâche tout au plus ! MDR Sous OS X aussi tu as 2 tâches qui tournent seulement avec un écran partagé en 2 ? MDR !!!!!!!! Tu sais sous Chrome OS il y a un vrai multitâche, tu peux lancer 5, 10 tâches chacune dans une fenêtre et tournant en parallèle et tu peux travailler pour de vrai ! C'est autre chose que ce pis-aller ! MDR, PTDR Bonjour les intellos qui prennent les gens pour des c*ns ! Apple arrive à faire tourner 2 tâches en même temps sur son iPad, wouaahhhhh c'est une REVOLUTION informatique ! Mon S8 le fait aussi mais je ne considère pas ça comme du vrai multitâche ! Vous êtes trop forts sur ce forum !!!! De vrais experts en âneries en tout genre ! Tu en as d'autres des comme ça ? Ca vaut son pesant d'or ! Je suis mort de rire MDR, PTDR !
Le but c'est que l'appareil répond a tes usages. Du moment que ca fait le taf, je vois pas ou est le problème
Pas du tout iOS ne gère pas le multitâche ! Il est monotâche voire bi-tâche ! Il ne gère pas le multifenêtrage non plus. Pour passer d'une appli à une autre il faut basculer soit par le gestionnaire de tâche soit par un geste. Dans ce cas, la première tâche est suspendue et la seconde démarre. De plus c'est une version de OS X dégraissée et allégée. Il ne fait pas tout ce que fait OS X ni même Chrome OS. Encore une fois tu mélanges beaucoup de chose ! Quant à Snowden, il parle des données stockées sur les serveurs d'Apple par exemple. Tout n'est pas stocké en local ! Les emails peuvent être stockés dans le cloud, les photos, les documents etc... Les appels téléphoniques aussi étaient surveillés. C'est de cela dont il s'agit... Apple a été accusée de participer au programme de surveillance PRISM, elle a démentie mais c'est certain qu'Apple a donné des accès à la NSA à ses serveurs et aux iPhones. Edward Snowden était un ex-consultant de la NSA donc il était au courant...
Je ris, les 2 érudits qui se congratulent ! MDR
Si cela te permet de trouver ton bonheur Je vais d’abord le tester avec parallel desktop. Et j’avoue que le prix de l’iPad pro est un frein pour beaucoup. Je vais attendre un peu pour me le prendre. L'A12X est un monstre d'après les benchs.
Il est juste informaticien, enfin théoriquement, il savait pas 🤪
Je suis moi-même un professionnel de l’IT (et sous Linux), mais je préfère mon desktop sous macOS, avec brew j’ai mon coreutils Linux pour avoir tous mes utilitaires à porté de main. il y a un article intéressant en anglais que j’aime bien : https://9to5mac.com/2018/10/28/the-state-of-apple-in-the-enterprise-in-2018/ pour info: dans le README du kernel Linux, il est écrit: "Linux is a Unix clone written from scratch by Linus Torvalds with assistance from a loosely-knit team of hackers across the Net. It aims towards POSIX compliance." Linux n’est qu’un noyau. Toutes les distributions Linux incluent le système graphique + les utilitaires GNU (tels que cp, mv, ls, date, bash, etc.) + les outils d’installation et de gestion + Compilateurs GNU c /c ++/Éditeurs (vi/vim) et diverses applications (telles que OpenOffice, Firefox). Cependant, la plupart des systèmes d’exploitation UNIX sont considérés comme un système d’exploitation complet, car tout provient d’une source ou d’un fournisseur unique. Linux n’étant qu’un noyau, la distribution Linux en fait un système d’exploitation utilisable complet en ajoutant diverses applications. La plupart des systèmes d’exploitation UNIX sont livrés avec des programmes AZ tels qu’un éditeur, des compilateurs, etc. Par exemple, HP-UX ou Solaris sont livrés avec des programmes AZ. Et je ne t’apprends rien si je dis qu’UNIX est un nom protégé par le droit d’auteur. Seules les grandes entreprises sont autorisées à utiliser le nom et les droits d’auteur UNIX. Par conséquent, IBM AIX, Sun Solaris et HP-UX sont tous des systèmes d’exploitation UNIX. La plupart des systèmes d’exploitation de type UNIX ne sont pas libres (mais cela évolue rapidement, par exemple OpenSolaris UNIX, Open BSD). Cependant, certaines distributions Linux telles que Redhat, Suse, fournissent un support, des conseils, une correction des bogues et une formation supplémentaire pour Linux qui sont payants. Et pour finir, Linux est considéré comme le système d’exploitation le plus convivial d’UNIX. Il facilite l’installation de la carte son, des lecteurs flash, etc. Toutefois, Apple OS X est le système d’exploitation UNIX le plus répandu pour les ordinateurs de bureau et personnellement, je le trouve plus convivial à utiliser.
Ce qui est intéressant c’est de savoir pourquoi les entreprises américaines (car en France on est toujours en retard) commencent à choisir Apple : cas IBM : « Le nombre de tickets déclenchés par les employés au support technique est de 6 % pour les Mac, contre 14 % pour les PC sous Windows 10. IBM emploie une équipe de 78 réparateurs pour les Mac défectueux. 91 % des tickets sont résolus au premier rendez-vous avec le support, contre 86 % pour les PC. 5 % des utilisateurs de Mac font appel au support interne IBM pour résoudre des problèmes, contre 40 % pour les utilisateurs sur PC ». Fletcher Previn avait dit : « le coût initial d’un PC reste, encore aujourd’hui, inférieur, mais le Mac conserve de sa valeur 3 ou 4 ans plus tard : “Pour chaque Mac acheté, IBM fait des économies”. – dans le milieu de la santé, Apple est déjà très en avance dans la collecte de données de santé grâce aux iPhone, iPad et les Apple Watch. IBM en a besoin pour Watson. – Plus cher à l’achat, moins sur le long terme… la demande pour le Mac vient des utilisateurs. Les ordinateurs Apple leur permettent de gagner en productivité ainsi qu’en créativité.
Mon pauvre tu ne connais vraiment rien à rien ! UNIX est né en 1970. Linux est né en 1991. Linux est un dérivé d'UNIX ce n'est pas UNIX ! UNIX était sous licence et cher et pour cela il a disparu. Linux est OpenSource et gratuit. Son architecture est plus moderne que celle d'UNIX. Tu n'as jamais mis le nez dans UNIX ni dans Linux pour affirmer de telles idioties ! Tu saurais déjà que l'architecture du disque est différente ! Sur ton Mac qui utilise un UNIX, tes documents et ton OS sont dans la même partition ! Sous Linux l'OS et les documents utilisateurs sont séparés. Cela garanti la sécurité des données utilisateur en cas de réinstallation complète de l'OS. Sous Mac, si tu n'as pas de sauvegarde Time Machine, tu perds tout en cas de reformatage du disque et réinstallation de l'OS... Pas sous Linux ! De plus, UNIX a été conçu pour les gros systèmes, il est monolithique, les PC n'existaient pas en 1970. Linux au contraire a été conçu pour tourner sur tout type d'appareil, allant du smartphone aux super calculateurs ! Tu n'y connais vraiment rien !... Chrome OS fait tourner les applis Android, Android étant lui même basé sur un noyau Linux donc tout se tient... Quand à l'émulation dont tu parles c'est peanuts à faire pour Google qui maitrise parfaitement Linux ! Les applis Android sont du code Java compilé, Java tourne partout et sur tous les OS...
MDR : https://www.journaldugeek.com/2018/11/02/apple-va-finalement-proposer-tres-controverse-systeme-de-bridage-iphone-8-x/
, il est vrai qu’iOS reste un OS mobile, avec une certaine limitation que Apple — je pense, et ça n’engage que moi — va combler au fur et à mesure que les utilisateurs pros vont utiliser l’iPad en entreprise. IBM a déjà commencé à produire des applications pros pour l’iPad et les besoins multitâches vont certainement s’accroître. Je ne connais pas ChromeOS, mais comme tu le dis, basé sur le kernel Linux apportera certainement le multitâche à la sauce *NIX. Maintenant, avec les apps en background et le Split View qui permet d’accéder à n’importe quelle application en background, Apple arrive à mitiger ce manque.
Je veux bien discuter mais pas devoir tout expliquer de A à Z. Le pseudo multitâche de l'iPad existe aussi dans Android sur mon Galaxy S8 j'ai la même chose mais ce n'est pas vraiment utilisable dans la vraie vie, ni un vrai multi tâche au sens habituel. Il est limité à 2 tâches.
J'au eu un iPhone et j'ai un iPad et je n'en veux plus ! Je veux un chromebook pour remplacer mon iPad et le S10 de SAMSUNG comme prochain téléphone ! L'iPhone va prendre un sacré coup de vieux avec le prochain S10 quand on voit toutes les caractéristiques techniques qu'il aligne, l'iPhone à côté est un modèle d'une ancienne génération !
Bah, tu es connu comme le loup blanc sur ce forum pour être un fanboy Apple. Tout le monde sait qu'avec toi c'est un dialogue de sourd ! Même quand tu as tord tu continues à nier ton manque de connaissance et de jugement objectif. Tu es ravagé par l'iPhone on l'a tous compris ! Tu ne connais pas les chromebooks on l'a tous compris aussi ! Le Pixel Slate de Google est largement supérieur en terme de possibilités à un iPad Pro de chez Apple ! Le Pixel Slate est un vrai ordinateur portable et une tablette à la fois. Mais son prix est élitiste ! Il n'y a pas qu'Apple qui vend des produits au design léché et de qualité , Google aussi !
Tu sais, tu peux aussi donner ton opinion sans pour autant être moqueur, insultant ni prendre des gens de haut. C’est ce qu’on appelle le respect, l’humilité et la bienveillance. :-)
C’est bien
Bah, tout le monde a compris que tu es largué ! Tu ne connais rien à part l'iPhone et iOS. Il y a une vie ailleurs que chez Apple dont les serveurs sont en libre service pour la NSA qui collecte tes données persos tout comme Google ! As-tu entendu parler de Ed Snowden ? MDR !
Prend un scoot
J'hésite avec le T-ROC et le Q3 d'AUDI en fait ! Tu me conseilles lequel ? Vroum, vroum, vroum ! Pinpon, pinpon, inpon
Bon, tu es largué ! Tout le monde l'aura compris ! Remonte dans ton ambulance et va chercher Mme Georgette Duprés elle a besoin que tu la transportes à l'hôpital dans ton ambulance. lol Vroum, vroum, vroum
Tu sais ce qu'est un tableau croisé dynamique juste pour voir ton niveau de connaissance ?
T’es trop bête, je capitule ! 😪
tu m'as bien fait rire !
C’est super ! Comme si la suite Office n’existait pas depuis des années sur l’iPad... On peut enfin boucler la parenthèse avec ton truc ? On parlait de concurrents potentiels à l’iPad Pro ! Soit gentil, tu ramasses tes petites affaires et tu vas te faire ton goûter !
Franchement, tu ne connais rien à Chrome OS. Je n'ai pas besoin de 10000 logiciels pour travailler. Un navigateur, une messagerie, un logiciel de retouche d'images, et un coffre à documents cela me suffit amplement pour mon usage perso. En entreprise j'ai besoin d'EXCEL pour le traitement de gros volumes de données. Le tableur Numbers d'Apple que tu as dans iOS est largement insuffisant pour manipuler de gros volumes de données de plus il ne se connecte pas aux bases de données SQL Server, Oracle, MySQL etc... Numbers ne gère pas non plus les tableaux croisés dynamiques comme EXCEL ! Et la plupart des logiciels disponibles sous iOS ne servent à rien pour un usage professionnel
Beep beep, toussa...
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Ca ne suffit pas !!
Linux est plus moderne que UNIX et Darwin qui datent des années 70 !
La plupart? Source?Encore un qui a fumé, on parle pas des vieilles tablettes 8" sous windows avec 2Go Ram/32Go de stockage...aucun soucis de mise à jour de l'OS windows 10...
Tu ne comprends vraiment rien ! Monte dans ton ambulance et va faire un tour ! Vroum vroum
Ouais, pas mal aussi.
Pour être léger, heureusement qu’il l’est, il n’y a rien dedans ou presque. Tout est déporté, en majorité.
Fuschia, ce sera une autre histoire, mais arrête de faire pitié avec tes salades !
Oui, oui... Aucun rapport, on parlait de tablettes, pas de navigateur amélioré.
Tu n’as pas le centième de ce qu’iOS propose dans ChromeOS. Il ne suffit pas d’avoir une base Linux pour en faire un système complet. Et si tu veux absolument savoir, iOS a une base UNIX également, à savoir le noyau Darwin, dérivé de BSD, le même que MacOS et pourtant ils sont très différents. Ta haine d’Apple t’égare, tu n’en est que plus stupide. XD, PTDR 😂
https://developer.apple.com/design/human-interface-guidelines/ios/system-capabilities/multitasking/
Tu as juste oublié volontairement le principal, alors je complète : "Ce dernier fonde ses principes sur l'utilisation des services Google en ligne : l'interface du système d'exploitation est minimaliste, et le potentiel du système se résume en l'utilisation d'une version adaptée de Google Chrome accompagnée d'un lecteur multimédia et d'un navigateur de fichiers. Plus l’utilisateur effectue des tâches dans le nuage plutôt que sur sa propre machine et plus cela est générateur de revenus pour Google, grâce à la revente des métadonnées." Tout est dit 😅
Chrome OS Type de noyau Noyau monolithique modulaire Écrit en C++ Chrome OS est un système d'exploitation développé par Google pour Chromebook. Annoncé le 7 juillet 2009, il repose sur les bases posées par le navigateur web Chrome et sur GNU/Linux1,2,3. <b>Chrome OS se place en concurrence directe avec les systèmes d'exploitation Windows de Microsoft et macOS d'Apple.</b>
Tu ne sais même pas ce qu'est un OS... MDR ! iOS n'est pas aussi complet que Chrome OS, il n'y a pas de multitâche... MDR
Cesse de faire le roquet ! Tu n'y connais rien !
Tu veux intervenir dans la discussion mais tu n'as pas toutes les connaissances nécessaires
Tu ne connais vraiment rien à part ton iPhone à la k-on ! iOS n'a même pas de mode bureau ! De plus, Google travaille sur un OS universel, Fuschia, qui a terme remplacera Chrome OS et Android ! Apple trainera encore OS X et iOS pendant des années....
Chrome OS est un OS pas un navigateur ! Je pense que tu ne connais pas du tout l'OS de Google ! Quand aux données aspirées par Google, tu es bien naïf ! Sache que le gouvernement américain par le biais de la NSA à accès aux serveurs d'Apple, de Google, de Facebook, d'AOL, d'Amazon, de Skype et de bien d'autres ! C'est l'affaire Ed Snowden que tu ne sembles pas non plus connaitre ! L'espionnage et la surveillance des internautes est organisée au plus haut niveau de l'état américain ! Apple trempe dans l'affaire aussi ! Tes données persos stockées chez Apple et que tu crois en sécurité sont analysées et espionnées par la NSA. MDR ! Chrome OS est un système d'exploitation basé sur un noyau Linux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrome_OS C'est un OS complet avec multitâche chose que n'a pas iOS ne t'en déplaise ! iOS n'est même pas au niveau de Chrome OS en tant qu'OS.... MDR, PTDR !
oui geniak ton lien tu as du rate le'dernier paragraphe sur le stockage des donnees et ne fais pas dire a snowden ce quil n a pas dit, lui il connait la difference entre les divers donnees de stockees...
ios a un noyau unix et est multitache et complet. decidement tu melange interface et noyau. tes connaissances sont tres limitees... ah au fait le noyau de chrome os n est pas temps reel pour le son, celui d ios si, pas de bol ios peut avoir des appli pro pour gerer le son que chrome os ne pourra jamais avoir... et chrom os stocke ses infos sur serveur distant ouich... enfin pour apple' snowden n a jamais parle des donnees stockes chez apple pour une raison simple , les donnees purement perso sont stockees en locale sur une puce dediee... enfin bref....
euh la tu viens de sortir une enorme bourde. linux EST un unix ! unix est une famille d os bases sur des principes communs... donc linux n est pas plus moderne qu unix. et par rapport a tes assertions, chrome os emule android qui est un noyau proche mais different. donc beaucoup d applikcations android ne tournent pas sur chrome os. bref tes connaissances semblet limitees aussi sans compter les bourdes sur windows que tu ne connais pas du tout a vue de nez (qui fait aussi tourner des appkis linux et certaines appli android d ailleurs) tous les systemes ont des plus et des moins et sont adaptes acertains types d usages et pas a d autres
Il n'y a qu'un seul concurrent, c'est la tab s4, les autres sont des pc 2en1. Et même si la tab s4 est excellent elle n'arrive pas à la cheville de l'ipad en terme de hardware, Apple a frappé très fort cette année, de l'esthétique extérieur jusqu'au specs c'est une merveille. Le prix de l'ipad ne me choque même pas, quand on compare la tab s4 qui n'a rien à voir en terme de qualité de finition et design, ajoutés à ça le fait que son software soit gratuit pour Samsung, elle son prix me choque. Reste que IOS est loins de faire l'unanimité, j'espère que le prix de la tab s4 va baisser drastiquement pour pourquoi pas l'essayer
En aucun cas Windows n'entre chez moi ! Je ne veux pas de cette usine à gaz chez moi !
Décidemment tu ne connais vraiment rien !!!! Tu es dans le déni le plus total ! Tu es incurable ! Non mais allô ! Y'a quelqu'un là haut ! Non mais allô ! Pin-pon, pin-pon !
Ton truc est useless, aucun rapport avec un iPad. Mais fait un choix intelligent, procure-toi une Surface, t’auras un vrai PC.
https://www.numerama.com/magazine/31997-mouchard-iphone.html
Non je vais prendre une ambulance pour faire comme toi ambulancier
Ou inversement. T’es perturbé, mec
C’est toi qui est largué Toto. Que vient faire une fonction d’Exell dans ton baratin ?
Non, sans blagues ! T’as découvert un truc ?
Tu es tombé sur plus fort que toi ! Toi tu as juste une grande gueule mais tu ne connais rien à rien en fait ! Tu veux parler informatique et technologie mais avec ton iPhone à la c*n tu ne pisses pas loin en fait !
Fait vite ton choix, ou prends les deux. Les miniatures sont à ta portée.
La nouveau T-CROSS de VW ou l'A1 d'AUDI c'est plus cher qu'un simple iPhone
Tu auras quelque chose, au moins !?
Vroum, vroum. Tu auras une nouvelle ambulance pour noel ! Et un nouvel iPhone. Tu vas être content !
C’est ça, va pleurer dans ton coin...
moi aussi demande à rforce de venir en soutient ! Les 2 nuls ensemble ravagés par Apple et son iPhone
Et toi à rien ou presque. Je perd mon temps avec toi 😉
Vroum, vroum !
Tu es vraiment trop nul ! Tu veux discuter avec les grands mais tes connaissances sont limitées à l'iPhone ! MDR
Que toi tu ne connais pas ! Il faut dire que tu es très limité 😂
Pinpon, pinpon, pinpon pin !
Tu ne connais rien décidemment ) part ton iPhone à la c*n
Cela c'était en 2009 à la sortie de l'OS. Aujourd'hui Chrome OS fait tourner les applis Android et bientôt celles de Linux. Tu ne connais vraiment rien décidemment ! Remonte dans ton ambulance et va faire un tour avec ton iPhone à la c*n. Vroum, vroum, vroum, pinpon, pinpon, pinpon-pin !
Allez viens, je t’emmène faire un tour !
Les chromebooks font aussi tablette ils ont des écrans tactiles ! Tu ne connais vraiment rien à part ton iPhone...
Il ne faut surtout pas oublier la Pixel Slate de Google ansi que la Surface Go de Microsoft. La Galaxy Tab S4 et la Mediapad M5 de Samsung et Huawei sont eux aussi des concurrents direct dans la catégorie premium des tablettes. La ou l'Ipad Pro fume ses concurrents, c'est sur son écosystème d'applications Pro adaptés à l'usage tactile/stylet. Moi qui suis dans le domaine de la production musicale, quand tu vois des apps comme Intua Beatmaker 3 et Auria Pro sur l'Ipad, tu ne peux qu'être jaloux. Des très bonnes applications qui permettent en bonus une continuité de travail avec Logic Pro X. Meme des applications comme ArchiPad sont excellentes pour les architectes. Et y'en a encore un paquet dans pleins d'autres domaines. Et à ce niveau la, ni Microsoft, ni Google offre ce niveau de convergence, malgrès de très bons matériels ( Surface et Pixel ). Microsoft pourrait y parvenir en poussant les développeurs à créer un mode tactile dans leurs logiciels comme le fait la suite Office. Mais comment pousser les développeurs à le faire quand ton propre mode tactile dans Windows 10 est pauvre ? Super l'image que ca renvoi. Surtout qu'en 2018 pour faire une jolie interface tactile et conviviale y'a rien de compliqué, ils ont juste à s'inspirer de la concurrence pour ce qui est de l'ergonomie et des gestes, et garder leurs propres idées comme les Live Tiles et les améliorer. Google tient le début de quelque chose avec Chrome OS. Les logiciels Linux pour les usages pros, et les applications Android pour de la consommation. Une fois le tout bien ficelé, ca pourrait faire très mal. J'espère d'ailleurs que Samsung et Huawei arrêterons leurs tablette sous Android, et prennent le virage de Chrome OS. Une Galaxy Tab S5 détachable sous Chrome OS, avec un Core M3, 8 Go de Ram et 64/128 go de stockage serait très alléchant. Et changer le nom en Galaxy Chromebook.
Le problème c’est pas le support, il faut aussi un OS et des applications adaptées.
Donc vous nous proposez 3 alternatives et seulement 1 sur Android. En soit, la vraie alternative pourrait être la Surface, les autres sont juste là pour meubler.
Bin, alors c’est pas la peine
La blague ! T’es convaincu ? De plus, sorti des apps Google tu fais rien de comparable et encore moins qq chose de plus ! Autant prendre n’importe quel PC portable pas cher, il sera plus rentable, surtout avec un OS réel dessus. De plus c’est même pas une tablette tactile telle qu’on l’entend 🤣
Pas dispo officiellement en France, difficile donc de parler d'alternative.
On parlait sérieusement, là ! Chrome OS c’est juste un navigateur amélioré pointant vers les services de Google, avec aspirateur de données incorporé. Le premier truc à faire c’est les formater quand c’est possible.
Article téméraire tant l'univers Android est dépourvu en la matière..... Malheureusement! J'attends tout de même de voir les premiers retours de la Pixel Slate mais de toute façon elle ne sera pas vendue en France. Une tablette dual boot Android/Microsoft aurait eu de la gueule mais Google semble avoir totalement délaissé les tablettes (suffit de voir l'absence d'applications dédiées) et les Surface, même si elles ont plutôt bonne presse, restent des outils orientés productivité. Apple dispose avec son Ipad Pro d'un chouette outil.
Merci. Cet article n'a aucune raison d'être, à part pour servir de p u t a c l i c k
Suis mort de rire.
Evernote
Mais si, il existe les chromebook dotés d'un vrai OS et bien moins cher que l'iPad Prod, les prix commencent à 299 €
Tiens lis, on y parle de système d'exploitation et de noyau Linux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrome_OS Tu seras moins bête maintenant !
Je trouve qu'il y a quand même un peu de choix même en Android, faut juste pas considerer ca comme un marché a part des smartphones. Pour ce qui est des composants et des performances, c'est sans doute aussi moins prépondérant sur un format tablette. Pour ma part je viens de me prendre un truc chinois pas trop cher qui suffit amplement, je voulais simplement une sortie vidéo (et pas évident de trouver une sortie HDMI sur des appareils mobiles..)
Aucune alternatives possible ! Apple c'est la vie, l'avenir, alors manger une pomme :)
J'ai le C302 d'Asus et il a parfaitement raison. A coté j'ai un PC Acer que j'utilise meme plus depuis que j'ai ce merveilleux Chromebook, alors Avec seulement un Pentium, t'a l'impression d'avoir un i7 tellement c'est bluffant de fluidité. Au démarrage il s'allume en seulement 5 secondes, et encore moins pour la sortie en veille. Et depuis la dernière maj 70 de Chrome OS, on a enfin un très bon mode tablette. Et le matériel est très bon, tout fin et tout léger. Encore quelques mois et bientot les logiciels Linux seront disponible. J'aurais vraiment plus besoin d'un PC sous Windows, définitif
Donc quasiment 0 alternatives, mise à part 2/3 hybrides laptop/tab. Plus personne ne fait de bonnes tablettes depuis 3 ans mise à part Apple. Et les autres constructeurs ne comprennent pas pourquoi ils ne vendent plus de tablettes lorsqu'ils proposent des tabs dont les composants ont 2 ans de retards sur les smartphones et ipad
Il n'y a pas beaucoup de concurrent au Note et son S-Pen; Ce qui est une bonne raison de ne pas la prendre vu qu'il est le seul à faire certaines choses avec son stylet. Donc ces choses sont anecdotiques... Non mais vraiment, c'est quoi ces réflexions ? Car un produit propose certaine fonction exclusif, alors ce n'est pas un produit à prendre ? :') Eh bah, on n'irai pas loin avec ce genre de réflexion et encore heureux que la gamme des Notes de Samsung n'ont pas subit ton jugement de ne pas avoir de succès car il propose quelque chose d'unique avec son stylet...
Exactement
Donc vous nous proposez 3 alternatives et seulement 1 sur Android. En soit, la vraie alternative pourrait être la Surface, les autres sont juste là pour meubler.
Non ça doit être Chrome OS il me semble.
Il y a windows dessus ?
est ce que l'alternative, ca ne serait pas justement l'IPAD ... a tout ce que vous proposez ? de moins bien, moins opti ... Pourquoi croyez vous que personne n'a réussi à le détrôner ?
Bah, il y a les chromebooks avec Chrome OS, ils font pc portable et tablette à la fois. Bien plus adaptés à tous les usage qu'un iPad Prod. Voir ASUS Flip C302 par exemple. Le Pixel de Google c'est la Rolls des Chromebook mais bien plus cher qu'un iPad Pro...
Et la Pixel Slate?
Y a pas une huawei media pad quelque chose en 10 pouces qui est capable de se "transformer" en ordi avec le clavier/pochette officiel ?
Gluj
Cahier Oxford 96 pages format A4.
Pour faire simple, il n’y aucune concurrence, ce ne sont pas les mêmes produits.
Apple Notes
Attention aux tablettes sous Windows ! Pour certaines (la plupart ?), il est impossible de mettre à jour Windows à cause d'un manque de place libre sur la partition. La tablette est alors bloquée sur une vieille version de Windows et tôt ou tard les ennuis débutent vraiment avec une obsolescence prématurée.
Ce ne sont pas des alternatives en fait, cet iPad Pro est une catégorie a lui tout seul, une grosse évolution des usages possible sur un os 100% adapter et léger, on voit clairement le futur de l’informatique se dessiner tandis que la tab s4 c’est juste une tablette avec un os et logiciels mal exploités et le cpu d’un smartphone d’ancienne génération et la surface pro qui malgré qu’elle soit une superbe machine, reste au fond un pc traditionnel avec quelques possibilités tactiles.
Je vois pas beaucoup d'alternatives par ici...
Onenote est pas mal
En trois mots : y'en a pas.
je cherche un logiciel sur surface pro qui me permette de prendre des notes avec le stylet comme si c'était un cahier, avec les lignes ou les petits carreaux.
"Samsung oblige, la tablette profite d’un écran AMOLED et devient de facto le seul produit avec un écran AMOLED sous Windows 10."... Parce qu'il y en a d'autres tablettes avec écran OLED sous Android ou sous iOS ? Par contre, sous Windows, il y a les Lenovo X1 Yoga 2017, Lenovo X1 Yoga, ainsi que le HP Spectre X360 OLED, entre autres... Par contre, pour ce qui est du Lenovo X1 Yoga 2017 en core i7, c'est pas loin des 3300€ !
Il n'y a pas de concurrent à cet appareil. Ce qui est une bonne raison pour ne pas le prendre, vu qu'il est le seul à faire certaines choses. Ces choses sont donc anecdotiques.
Samsung note.
N'importe quoi, la Galaxybook et la Surface sont de véritables ordinateur.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix