Assassin’s Creed Mirage : quelle configuration PC pour y jouer ?

Rien n'est vrai, tout est permis

 
Le nouvel opus de la licence Assassin’s Creed désire revenir aux sources de ce qui a fait la force de la série. « Assassin’s Creed Mirage » est disponible le 5 octobre sur de nombreuses plateformes, dont le PC. Voici quelles sont les configurations recommandées pour y jouer dans les meilleures conditions sur votre tour.
Ubisoft

La série des Assassin’s Creed, née en 2007, a vu de nombreux opus sortir depuis, tous d’une qualité inégale. Chaque titre de cette série prend place dans un contexte historique précis et vous fait incarner un furtif maître Assassin. Le principal intérêt de cette série repose notamment sur la course libre et l’infiltration. Mais depuis quelques années, la perte d’identité de la licence est cependant pointée du doigt par certains joueurs, Ubisoft ayant cherché à s’orienter vers du RPG en monde ouvert sur les trois derniers opus. Avec Assassin’s Creed Mirage, la promesse d’un retour aux sources est amorcée, délaissant le côté RPG pour se concentrer sur l’assassinat et le parkour. Vous y incarnerez Basim Ibn Ishaq, un assassin au cœur du Bagdad de 861.

Le jeu est paru le 5 octobre et est disponible sur les meilleures consoles de jeux du marché, sur iOS et PC — mais pas sur la Nintendo Switch. Nous nous intéressons ici à la version Windows, et vous présentons quelles sont les configurations recommandées pour jouer à Assassin’s Creed Mirage, si jamais votre machine a besoin d’une amélioration.

Vous souhaitez un équipement tout fait ? Rendez-vous sur notre guide des configurations PC gamer.

Les configs PC pour jouer à Assassin’s Creed Mirage

Configuration minimale :

  • Système d’exploitation : Windows 10/11 64-bit
  • Processeur : Intel Core i7-4790K ou AMD Ryzen 5 1600
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : Nvidia GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 570 ou Intel Arc A380
  • DirectX : Version 12
  • Espace disque : 40 Go d’espace disque disponible

Configuration recommandée :

  • Système d’exploitation : Windows 10/11 64-bit
  • Processeur : Intel Core i7-8700K ou AMD Ryzen 5 3600
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire
  • Graphiques : Nvidia GeForce GTX 1660 Ti ou AMD Radeon RX 5600 XT ou Intel Arc A750
  • DirectX : Version 12
  • Espace disque : 40 Go d’espace disque disponible

Vous l’aurez saisi au regard des éléments avancés, Assassin’s Creed Mirage n’a pas besoin des tous derniers composants pour fonctionner correctement. Au contraire d’un Starfield, il ne sera peut-être pas nécessaire de changer votre processeur et votre carte graphique pour y jouer, à moins de vouloir opter pour la configuration Ultra. Néanmoins, il vous faudra tout de même un PC gamer puissant.

Voici les recommandations d’Ubisoft pour faire tourner le jeu de manière optimale.

Quels composants choisir pour jouer à Assassin’s Creed Mirage sur votre PC gaming ?

La configuration pas chère :

La configuration équilibrée :

La configuration Ultra :

Enfin, le jeu nécessite un espace disque de 40 Go. Si vous craignez que votre PC n’ait pas suffisamment de place ou bien que vous n’avez pas de SSD installé, nous ne pouvons que vous recommander le SSD M.2 Samsung Evo 980 Pro 1 To vendu à 78 euros.

Quels accessoires pour jouer à Assassin’s Creed Mirage ?

Bien entendu, nous vous suggérons de faire selon votre budget. Toutefois, l’occasion peut être aussi de refaire quelques parties de votre équipement. La configuration Ultra vous permet de jouer en 4K, donc pour des éléments en adéquation, nous vous conseillons de regarder notre sélection des meilleurs écrans PC gamer. Nous vous orientons aussi vers notre guide d’achat des manettes pour PC, si le besoin s’en fait sentir.

Sachez aussi que le jeu peut tourner sur plusieurs consoles portables. Enfin, si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, voici notre sélection de PC portables gamers.

Nos autres recommandations de configurations :


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles