Le top 3 des meilleurs casques de VR en 2024
- Les fonctionnalités complètes
- Facile à prendre en main, confortable
- La qualité des manettes
- Un catalogue de jeux trop peu intéressant
Malgré une évolution assez lente, la VR continue d’être exploitée. Après des débuts avec des tarifs totalement inaccessibles, les casques sont maintenant proposés à des tarifs réalistes. Principaux responsables : les casques autonomes, disponibles à l’heure actuelle sur le marché. De plus en plus, les constructeurs se tournent vers la réalité mixte, afin de conserver une immersion dans le réel. C’est par ailleurs le parti pris d’Apple sur son Vision Pro. Le Meta Quest 3 et sa version plus abordable, le Quest 3S, proposent aussi de la réalité mixte. Par ailleurs, les applis Android pourraient bientôt être disponibles sur les casques Meta.
La check-list pour se mettre à la VR
À noter que si vous voulez jouer sur PC, une machine musclée sera obligatoire. Nous vous renvoyons vers notre comparatif de CPU pour choisir la puce la plus adaptée. Du côté des cartes graphiques, la Nvidia GeForce RTX 3070 est le minimum pour profiter des titres les plus gourmands sans ralentissements, bien que des RTX de la série 40 seront sans doute plus confortables. Si vous comptez monter vous-même votre ordinateur, direction notre guide des meilleures configs PC. Enfin, si vous êtes un peu perdus sur les termes employés, nous vous renvoyons vers notre lexique dédié.
Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures cartes graphiques Nvidia et AMD en 2024 ?
Les meilleurs casques de réalité virtuelle
Meta Quest 3 Le meilleur rapport qualité/prix
- Le tout-en-un sans fil
- Le design et la puissance
- La possibilité de le connecter à un PC
- Autonomie trop faible
Troisième itération de son casque de VR, le Meta Quest 3 est un casque de réalité virtuelle capable de fonctionner de manière autonome, mais pouvant aussi être branché à un PC pour les jeux plus gourmands. Il peut aussi détecter vos mouvements sans capteurs supplémentaires dans un espace de 5 x 5 mètres. Ce modèle est une évolution du Quest 2, ajoutant surtout des possibilités de réalité mixte grâce aux caméras placées à l’avant. Ces dernières permettent en outre d’améliorer le suivi des mouvements des mains.
La puissance a également été doublée, avec l’utilisation de la puce Snapdragon XR2 Gen 2. S’il peut fonctionner en autonomie, on recommandera tout de même de le connecter en USB-C à un PC gamer pour pouvoir profiter de toute la puissance de votre GPU.
Le casque intègre deux écrans LCD avec une haute résolution de 2064 x 2208 pixels par œil, et un taux de rafraichissement de 120 Hz. L’écart pupillaire est réglable avec une grande précision de 1 mm.
Le casque est aussi devenu plus compact. S’il pèse tout de même 515 grammes, la répartition du poids a été revu et le tout est moins pénible à porter à la longue. On recommandera cependant toujours l’achat supplémentaire de la sangle rigide Elite qui améliore vraiment le confort. Dommage que Meta n’inclue pas directement cette sangle…
Il s’agit pour le moment d’un des meilleurs casques VR au niveau du rapport qualité-prix sur le marché.
Le Meta Quest 3S
Bonne nouvelle, Meta propose dorénavant une itération plus abordable de ce modèle : le Meta Quest 3S. Celui-ci est à présent disponible à partir de 329,99 euros. Il fait quelques concessions sur la qualité des lentilles, avec une définition plus basse de 1832 par 1920 px par œil, ainsi que sur le stockage (128 Go).
HTC Vive pro 2 Le casque VR de référence sur PC
- Meilleure qualité visuelle du moment
- Excellent tracking
- Confortables
- Chauffe rapidement
Avec un Oculus plutôt concentré sur le mobile, HTC arrive avec un nouveau modèle de casque PC haut de gamme. Le Vive Pro 2 se veut en effet la nouvelle référence du domaine. Et force est d’avouer qu’il impressionne avec ses nouveaux écrans offrant 2448 x 2448 pixels par œil, le tout avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Si la finesse d’affichage est au rendez-vous, le champ de vision est encore en retrait par rapport à ses concurrents directs. Et s’il est très confortable à porter, il chauffe très rapidement, ce qui peut provoquer de la condensation sur les lentilles.
Côté tracking, on retrouve SteamVR, cela oblige à installer des traqueurs dans son intérieur, mais le résultat est parfait en termes de précision. Si vous avez de la place, on ne fait tout simplement pas mieux à ce jour pour jouer en « roomscale ». Quelques mots sur l’audio pour finir : la qualité des écouteurs intégrés est excellente, mais ils ont tendance à presser un peu sur les oreilles. Notez qu’ils restent amovibles pour ceux qui préfèrent utiliser leur propre casque ou écouteurs. Le micro en revanche aurait gagné à être plus soigné.
Reste la question du prix : 1 399 euros pour le kit complet et 799 euros pour le casque de réalité virtuelle seul (si vous réutilisez les détecteurs et manettes par exemple). Pour ce tarif vous avez effectivement ce qui se fait de mieux sur le marché, même s’il est indéniable que HTC a encore de la marge de progression.
S’il n’est pas exactement le successeur du HTC Vive premier du nom, le Vive Cosmos est bien celui qui le remplace. C’est désormais le casque VR (qui se connecte à un PC) d’entrée de gamme chez HTC. C’est donc une solution bien plus directe pour s’amuser en réalité virtuelle : on le branche à son PC, on prend les manettes (livrées avec le casque) et voilà. C’est aujourd’hui la solution au meilleur rapport qualité-prix/contraintes d’usage pour Half Life : Alyx selon nous. Ses deux écrans disposent chacune d’une définition de 1440 × 1700 px et avec un rafraîchissement de 90 Hz.
Ce Vive Cosmos a été récemment décliné dans des versions « Elite » et « Play ». Si la dernière est uniquement destinée aux entreprises, la première est accessible au grand public. Le Cosmos Elite est livré avec deux modules à placer dans la pièce, les mêmes qu’avec le Vive premier du nom, deux manettes Vive et enfin une façade de casque avec des détecteurs lasers pour améliorer encore le tracking. Pour le reste, le hardware est identique au Cosmos classique.
Pico 4 Le bon rapport qualité/prix
- Très confortable
- Bon écran
- Bon placement tarifaire
- Store un peu vide en usage nomade
Le Pico 4 vient se placer en challenger du Meta Quest 2. Il parvient même à le surpasser sur un certain nombre de points, à commencer par le design et le confort. Le Pico 4, en plaçant la batterie à l’arrière du casque, parvient ainsi à mieux répartir le poids du casque sur la tête. La molette de réglage à l’arrière permet d’adapter finement les languettes à chaque tête. En outre, la caméra qui retransmet ce qui vous en entoure est en couleur.
On saluera aussi la bonne qualité des haut-parleurs intégrés, ce qui permet de jouer sans écouteurs. Les manettes sont elles aussi très réussies, et s’avèrent assez similaires à celle du casque de Meta.
Pour l’affichage, Pico a misé sur un écran LCD plus fin que le Meta Quest 2, puisqu’il propose une définition de 2160 x 2160 pixels par œil, contre 1834 x 1920, avec un rafraîchissement qui peut monter jusqu’à 90 Hz. Côté connectivité sans fil, vous aurez droit à du Wi-Fi 6 et la prise en charge du Bluetooth 5.1.
Le Pico 4 peut s’utiliser seul, grâce à son SoC Qualcomm XR2, le même qui équipe le Meta Quest 2. Bien sûr, mieux vaut le connecter à un PC gaming pour profiter d’une expérience de jeu vraiment satisfaisante. Sans compter que le store d’application du Pico 4, le sobrement nommé « Pico Store », manque cruellement de jeux. C’est une de ses rares faiblesses face au Meta Quest 2. Mais si vous comptiez de toute façon l’utiliser de pair avec un ordinateur, aucun souci, car vous naviguerez alors sur Steam VR.
Le Pico 4 ne fait pas de miracle sur l’autonomie, en tenant maximum 3 heures. Il intègre une batterie de 5300 mAh et peut être utilisé soit entièrement sur batterie, soit en filaire.
Pour plus de détails et d’images, jetez donc un œil à notre test complet du Pico 4 par Titouan.
HP Reverb G2 Le challenger
- La qualité d’image
- Le confort
- Le très long câble
- Un écosystème logiciel peu efficace
Lancés il y a quelques années, les casques Windows Mixed Reality n’ont jamais vraiment décollé, même à la petite échelle que représente le marché de la VR. Ce Reverb G2 de HP est pourtant une option haut de gamme tout à fait intéressante.
Le plus gros point fort de ce casque est probablement son grand confort d’utilisation. Le poids est très bien réparti et les mousses épaisses se laissent oublier. Dommage toutefois que l’on se prenne parfois dans les très longs câbles (six mètres tout de même).
Là où le Reverb G2 brille vraiment, c’est sur la qualité de son affichage. Il ne propose pas la plus haute résolution ni le plus haut taux de rafraîchissement, mais le rendu est tout simplement excellent. Cela se remarque tout particulièrement dans Flight Simulator, ou les instruments sont parfaitement lisibles.
Reste un défaut majeur : le manque de contenus qui se fait d’autant plus sentir que la compatibilité annoncée avec Steam VR est loin d’être parfaite. On se retrouve donc cantonné à un univers Windows Mixed Reality limité.
Si vous souhaitez surtout jouer à Flight Simulator toutefois, il fera plus que l’affaire. À noter que la version « Omniconcept Edition » n’a pas d’intérêt pour le grand public, les capteurs supplémentaires qu’elle embarque n’étant utiles que pour des développeurs. Pour plus de détails, direction notre test du HP Reverb G2.
Sony PlayStation VR2 Le casque VR selon Sony
- Les fonctionnalités complètes
- Facile à prendre en main, confortable
- La qualité des manettes
- Un catalogue de jeux trop peu intéressant
La deuxième version du casque VR de PlayStation est pensée pour accompagner la console phare de Sony, la PS5. Après une première itération bonne sur le papier, mais rapidement laissée de côté, cette nouvelle version revient plus ambitieuse. Quelques hics cependant : son prix, mais aussi le catalogue de jeux disponibles.
Sur le marché des consoles, Sony a une position unique en son genre puisqu’il est le seul des constructeurs à proposer un casque VR. Ce dernier se compose d’un écran Oled avec un rafraîchissement adaptatif à 120 Hz. Les images impressionnent par leur contraste et leur qualité.
La mise en place est simple une fois branché sur votre console. Les manettes Sense Controller sont à la fois ergonomiques et bien finies. Ce qui offre une meilleure immersion au cœur de vos jeux favoris. Au niveau des fonctionnalités, le suivi du regard, le son 3D ou encore les vibrations de manettes, tout est de très haut niveau. Le confort est aussi au rendez-vous, et le casque saura se faire oublier s’il est bien réglé.
Malgré de bonnes expériences VR comme Horizon, le casque PSVR2 reste bloqué dans son écosystème un peu trop pauvre. Un problème qui vient s’ajouter à son prix de départ à 599 euros qui peut vous empêcher de le recommander pleinement, quand on sait que la très grande majorité des jeux disponibles le sont aussi sur d’autres plateformes… Heureusement, Sony a eu la bonne idée de rendre maintenant son PS VR 2 compatible sur PC, et donc avec les nombreux jeux Steam. Un adaptateur officiel est nécessaire pour connecter les deux éléments : on vous explique tout ici.
Notre test complet du casque VR est disponible à la lecture pour plus de détails.
Les casques de réalité mixte
HTC Vive XR Elite Le pro de la réalité augmentée
- Design et confort au top
- Le magasin d’app HTC
- Bonnes performances
- Son prix
HTC revient avec un nouveau casque haut de gamme — et très cher. La marque ne lâche pas l’affaire sur la VR et avec ce modèle, elle veut mettre l’accent sur la réalité mixte, mélange de réalité virtuelle et réalité augmentée.
Le résultat est sans appel : il s’agit d’un casque globalement réussi. Reste le problème de son prix exorbitant. Ses performances sont à peu près les mêmes que ses compères, et avec 12 Go de RAM, une puce Snapdragon XR2, il fait tourner sans souci tous les jeux en VR. Sur l’écran, cependant, on aurait pu espérer mieux étant donné le prix : il faut ainsi se contenter de LCD et d’un taux de rafraichissement de 90 Hz, là où du 120 Hz aurait été attendu. Pas d’Oled ici, les noirs manquent donc de profondeur.
Rien à dire en revanche sur le confort et la maniabilité, le casque étant plutôt léger, le poids bien réparti et les mousses de bonne qualité. Les manettes sont pratiques et répondent bien. Avec deux heures d’autonomie, le Vive XR Elite s’en sort bien sans briller.
C’est en fait sur la réalité mixte que Vive a voulu se démarquer. Le tout fonctionne certes très bien — mais le nombre d’applications restent limités. Si vous voulez absolument tester cette technologie, c’est le meilleur produit. Mais pour de la réalité virtuelle pure, ce modèle reste trop cher pour ce qu’il est.
Pour vous faire une idée plus précise, rendez-vous sur notre test du casque HTC Vive XR Elite.
Apple Vision Pro Le casque de réalité mixte Apple
- La qualité visuelle
- Son suivi du regard
- Le manque de finitions
- Très cher
Vous n’avez pas pu le manquer en 2024. L’Apple Vision Pro est différent de ce que la concurrence fait, car il s’agit d’un casque de réalité mixte. Cela offre la possibilité d’interagir directement avec l’interface en 3D, avec vos mains. Mais, car il y a un mais, son prix de 3 499 dollars avec 256 Go de stockage reste un énorme frein.
Au contraire de la plupart des casques présents au cœur de cette sélection, le Vision Pro est totalement indépendant, nul besoin de le connecter à un PC. En effet, ce dernier est équipé d’une puce Apple M2 et d’une R1. Pour l’écran, Apple utilise la technologie Micro-Oled qui intègre 23 millions de pixels. Comme à son habitude, Apple a débarqué sur le marché avec une vision en dehors des sentiers battus.
Malheureusement, le casque n’est pas totalement abouti. Si la qualité de l’écran, du suivi du regard ou encore du son sont au rendez-vous, le Vision Pro souffre de nombreux défauts. Trop lourd, son autonomie est aussi trop faible pour une utilisation confortable. Les bugs sont encore trop présents, de trop nombreuses fonctions sont absentes, l’App Store est vide… Bref, il s’agit vraiment d’une première mouture qu’Apple doit absolument améliorer. Une affaire à suivre donc.
Vous pouvez lire notre test complet de l’Apple Vision Pro pour plus de détails.
Comment choisir le meilleur casque VR ?
Quel PC pour jouer en VR ?
Est-il nécessaire d’avoir un ordinateur surpuissant pour faire tourner le casque ? Pas forcément, car entre les casques autonomes type Oculus Quest et ceux fonctionnant avec une console comme le PS VR, il est désormais possible d’avoir de bonnes expériences de réalité virtuelle sans se ruiner.
Cependant, si vous comptez effectivement connecter votre casque de VR à votre ordinateur, notamment pour jouer à des titres les plus avancés, un PC gaming musclé sera nécessaire. On vous recommande ainsi au minimum une Nvidia RTX 3070 pour profiter des jeux modernes avec un casque de notre sélection.
Faut-il beaucoup de place pour jouer en VR ?
Cela dépend des jeux ! Pour un Flight Simulator, un simple bureau suffit puisque l’on est en position assise à un cockpit. Pour des jeux room scale, il faudra en revanche un minimum de surface. Steam VR recommande ainsi un rectangle de 2 m sur 1,5 m. Mais plus de place sera bien entendu plus agréable.
Mais au-delà de l’espace, on vous recommande surtout de mettre à l’abri les objets fragiles ou les meubles dangereux. Vous n’avez pas envie de casser le vase de Soissons de mamie ou bien de trébucher et tomber sur une table basse en verre. Une fois le casque sur le nez, vous n’avez plus conscience de votre réalité.
La VR donne-t-elle toujours la nausée ?
Non, les choses ont bien changé depuis les premiers casques de réalité virtuelle. Non seulement les écrans sont plus réactifs, mais les mouvements sont retranscrits de manière bien plus rapide ce qui limite la cinétose. Les développeurs ont aussi fait de gros progrès et ont adapté le gameplay de leurs jeux pour minimiser les risques.
Malgré tout, une part non négligeable de la population sera malgré tout touchée par le mal des transports. D’autres pourront ressentir des maux de tête et d’yeux. On vous recommande donc d’essayer des casques VR avant d’investir plusieurs centaines d’euros.
Quelle est la différence entre la réalité virtuelle et la réalité mixte ?
Il existe plusieurs modes d’immersion sur les casques dédiés. Si vous souhaitez avoir plus d’explications en détail, nous vous renvoyons vers notre dossier explicatif. La réalité virtuelle vous immerge complète dans un autre monde sans interaction possible avec le réel. De son côté, la réalité mixte apporte du virtuel au sein du réel. De la modélisation en 3D sur lesquels il est possible d’interagir sont proposés par les casques via des caméras placées sur le produit.
Est-ce que je peux porter des lunettes avec mon casque VR ?
La plupart des lunettes peuvent rentrer sans trop de soucis dans un casque VR, vous pourrez ainsi profiter de votre correction en jeu. Si vous passez beaucoup de temps en VR, il pourra même être intéressant de vous faire tailler des lentilles à votre vue, il pourra être intéressant d’utiliser des lentilles corrigées. Le site VR Optician est la référence du domaine et propose des adaptateurs pour la plupart des casques du marché.
Quels sont les meilleurs jeux en VR ?
Le jeu vidéo est bien sûr le support privilégié de la VR. Il existe maintenant un joli catalogue de jeux vidéo très réussis en réalité virtuelle. Outre Half-Life : Alyx, on conseillera bien sûr Flight Simulator 2020. Le simulateur de vol des Bordelais d’Asobo supporte en effet les casques de réalité virtuelle. Pour une expérience plus spatiale, la référence se nomme Elite Dangerous et vous offre une galaxie de plusieurs millions d’étoiles à explorer. Dans la même veine, vous aurez aussi No Man’s Sky et Star Wars : Squadrons. Ceux qui aiment la conduite sportive pourront se faire plaisir avec la VR proposée dans Dirt Rally 2.0. D’autres jeux moins ambitieux sont aussi des incontournables de la VR : on citera ainsi Beat Saber, Super Hot, Astro Bot…
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Le Vive Cosmos vous êtes sérieux ? C'est un daube finie. En plus pour Fs avec un bonne résolution pour en profiter il faut du FOV et depuis un moment il n'y a que les Pimax qui se démarquent la dessus, mauvaise réputation a cause d'une méconnaissance du sujet des "journalistes".
Un challenger qui coûte plus de 2 fois plus cher que la référence ? Pas sûr que cela perce... Il ne reste plus que le Cloud Gaming VR et ça ira encore mieux
D'autres Gear VR sont sortis après celui-ci, pour gérer les Galaxy plus grand, comme les Note 9 et 10.
J'ai le Gear VR qui était fourni avec les embouts micro-USB et USB type-C donc aucun soucis pour mon S9+ par exemple. Je suis passé au S20 Ultra juste avant le confinement et je n'ai pas le Gear VR avec moi donc je n'ai pas pu tester mais je pense que le problème va être la hauteur du téléphone. Si quelqu'un trouve un article sur la compatibilité ou non des S20 ça m'intéresse.
1000 balles, oh les c***
Où sont les Windows mixes reality. Ne serait ce que le hp reverb le seul a offrir un vrai bon en avant en terme de résolution. Et quand on a un écran à 1cm de ces yeux ce nest pas du luxe et cest clairement un avantage de poids.
Comme on dit maintenant "OK papy"
Après vérification sur un site plus sérieux, les S10 et S10+ sont bien compatibles. Il y a même l'adaptateur fourni dans la boite du mobile. Le Gear VR est aussi compatible avec les S10e et Note9 avec un adaptateur potentiellement gratuit chez Samsung. Par contre, il ne semble pas y avoir d'adaptateur avec le S20.
"Quel casque VR choisir pour Half-Life : Alyx en 2020 ?" -> Oculus Go, Gear VR, Daydream, PSVR Je suis très intéressé par la procédure pour jouer à Half-Life Alyx avec ces dispositifs, svp ! Après vérification, c'est en effet possible sur Gear VR... Je serais curieux de voir un test avec un S10+ !
Il n'y a pas que le Valve Index ! Et le prix de ce dernier va baisser rapidement.
Le meilleur rapport qualité prix pour moi c'est le Quest, pour son côté autonome et link. Un simple cable USB C acheté à Boulanger pour 19 euros suffit. Pas besoin de se ruiner avec le câble vendu par Oculus. Un vrai couteau Suisse de la VR...
quelle debauche de virtuel a 1000€ monde malade
"Gear VR (...) est compatible avec tous les smartphones haut de gamme de Samsung, c’est-à-dire les S (depuis le S6) et Note." Hum... Vous êtes sûr que c'est compatible avec les S10 et S20 ??? :/ "POURQUOI PRENDRE LE GOOGLE DAYDREAM ? Sa large compatibilité" Hum... Parmi les appareils de 2019 et 2020, combien sont compatibles ??? :/ Comme toujours, les articles remontés sont obsolètes.
En gros, vous ne répondez pas la question du titre! Et vous listez des casques nomades qui ne seront absolument pas utilisables pour jouer à Half-life.
à refaire surtout y a eu des sorties depuis.oculus quest et rift s notament..et du haut de gamme aussi avec le valve
Vous comparez des modèles qui ne sont pas comparables, pas de la même gamme... et le résultat était attendu : le plus cher et le plus puissant...est gagnant, mais qui va l'acheter ?
Ah ok merci je ne savais pas
Surtout les simulations de grand huit ^^
"Galaxy Note 9 (bien qu’un adaptateur soit nécessaire " Ou sinon, il y a la version 2018 qui est compatible Note 9 sans adaptateur. "compatible avec les smartphones suivants, en fonction du modèle : Galaxy Note 9 (...), Note 8, S9, S9+, S8, S8+, S7, S7 edge, Note5, S6 edge+, S6, S6 edge." Il manque le A8 :p Bon, il y a aussi les S10e,S10 et S10+ mais ils sont juste précommandables actuellement. "Pourquoi prendre le Google Daydream ? Sa large compatibilité" C'était valable à sa sortie. En téléphones récents, il n'y a - malheureusement - que les Pixel et Samsung Galaxy S/Note, sachant que ces derniers ont plutôt intérêt à prendre le Gear VR. "Pourquoi acheter un casque Mixed Reality ?" Pour le même prix, il vaut clairement mieux prendre un Oculus Rift, selon moi. Les casques MR font - malheureusement - un flop et je crains pour leuir suivi. Il manque le Lenovo mirage solo comme casque incontournable.
Perso le voyage à Dubaï m'a suffit 😂
L'application a changé d'url, tiens... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kunkunsoft.cardboardappforgearvr
Article remontée et toujours pas de Lenovo mirage solo
Et ça marche bien, en plus. L'année dernière, le PSVR a cartonné toute l'année en particulier. Et Samsung et Oculus disposent d'une grosse base d'utilisateurs.
Sauf que la vous êtes complètement à coté de la plaque. La 3D n'apportait rien sauf un léger bonus aux films...Donc rien de vraiment nouveau. La VR apporte de nouvelles expériences, très peu au début, mais beaucoup aujourd'hui. Vous ne connaissez vraiment pas la VR, ca se sent, il faut y jouer pour comprendre vraiment l’intérêt. Je pensait la même chose que vous, mais après avoir testé puis adopté grace à pas mal de jeux et d'autres expériences tout aussi intéressantes, ce sont vraiment des expériences super sympa. Un autre monde qui apporte vraiment quelque chose. Pour ce qui est des Gear VR et autes par contre ca reste vraiment un gadget, pas agréable, pas vraiment intéressant au niveau contenu. Donc oui cela reste assez cher pour les bons casques, il faudra attendre encore un peu pour avoir des casques proposant un très grand angle de vision sur un bonne définition, mais on s'en approche!
J'ai du mal a comprendre pourquoi cette article alors qu'on sait qu'Oculus prépare pour très bientôt de nouveaux casque. Perso j'ai test a plusieurs reprise le Vive et oculus et c'est ce dernier qui est le plus appréciable j'attend juste de voir la futur version justement.
ho tu l'a cassé😂 deja des jeux sur mac, c'est une blague. mais payer un MBA plus cher qu'un pc de gamer, faut en rire🤣 ah si , il y a une pomme dessus , comme dans les series americaines des années passées 😎 en fait les gens n'ont que... ce qu'ils méritent
tu as raison , cela ne perce absolument pas , a part quelques geek derriere leur pc ou console et a prix de dingue, le phenomene est assez similaire au lunette 3d pour tv. comme le ciné. 2 films sur 3 sortent en 3d, 1 sur 10 en vaut la peine , mais cela rapporte .
c'est ce que je me demandé
Quelle bonne couleur ?
J'ai eu un casque samsung et ça me donne juste le tourni , mais sinon c'est chouette
ho le ty choux, il a pas la bonne couleur , pas cool 😂 dans quel monde vivons nous....
ça existe encore ces trucs O_o
ça existe encore ces trucs O_o
Très bon récapitulatif, vous oubliez de parler dans les casques autonomes du Lenovo mirage solo sous Daydream. Ce qui serait aussi intéressant c'est, plus que les casques, comparer les différentes IU : catalogues, qualité des jeux..
Attention tout de fois, car le Galaxy S6 et le Note 4 n'ont pas accès aux derniers jeux VR, à cause du manque de puissance. ;) A noter aussi que les S8 et ultérieurs ont accès à l'oculus store ET au daydream store. Au passage, l'application pour utiliser le Gear VR avec autre chose que l'oculus store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kunkunsoft.rootcardboardenabler
Le Gear VR est compatible avec la plupart des applications de l'Occulus Go, donc pour qui a un mobile compatible, prendre le Gear VR c'est avoir l'accès au catalogue de l'Occulus Go pour 29€. Bien plus intéressant que DayDream (avec assez peu de mobile compatible) En plus on peu bidouiller pour utiliser le Gear VR comme un Cardboard et avoir accès a plein d'autre contenu (mais honnêtement je préfère l'interface Occulus, vraiment bien faite)
C'est bien beau de remonter un article pas à jour, mais il ne reste qu'un coloris possible, aujourd'hui...
Faudra mettre à jour avec les A8 et Note9 aussi... C'est beau les remontées d'articles désuets...
"Pourquoi prendre le Google Daydream ? Sa large compatibilité" Pourriez-vous détailler les mobiles de 2018 compatibles Daydream, svp ? Je suis intrigué par la large compatibilité... Pas d'avis de frandroid pour le Lenovo Mirage Solo ?
Déja il faut 2 prises HDMI et pas mal de puissance, pour un macbook air c'est mal barré.
"Simplicité d'installation" pour le HTC Vive ? haha c'est une blague ? L'Oculus Rift est mille fois plus simple d'utilisation et on a pas a se prendre la tête avec l'installation des bases vu qu'elles ont déjà des bases intégrées. L'HTC Vive est fait pour les professionnels et l'Oculus est beaucoup plus tourné particulier.
Bonjour, pouvez vous m'indiquer les casques qui sont compatibles avec un macbook air acheté en 2018 ? Je crois comprendre que faire tourner ces casques sur mac est compliqué mais du mal à trouver des précisions..
Vivement le test du Lenovo Mirage Solo. Curieux de savoir ce qu'il donne.
Je pense qu'ils ont essayé ceux qui ont un lien pour le teste
Une recommendation pour se lancer sur Beat Saber?
"Pourquoi prendre le Google Daydream ? Pour les différents coloris proposés" C'est là que je me dis que je suis sur un site spécialisé...
" Galaxy Note 8, S8, S8+, S7, S7 edge, Note5, S6 edge+, S6, S6 edge." Faudra penser à mettre à jour avec les S9 et S9+...
C'est quand même profondément idiot de ressortir cet article avec au milieu "résolution de 2880 x 1440 pixels" quand il y a un article juste en dessous qui explique qu'il faut dire définition.
C'est quels stores d'applications pour les "Pico Goblin" et "DJI Goggles", svp ? Cardboard ? Daydream ? Gear ?
Liste générique, donc absolument pas un "guide". M'enfin bon le clic-bait a fonctionner, regarde nous commenter :)
Vous les avez réellement essayé les casques sur cette liste, ou bien c'est juste une liste générique ?
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