Les meilleurs smartphones Sony Xperia en 2024
- Le design et la finition
- Puissant
- La partie photo pensée pour les experts
- Faible autonomie
Il fut un temps où Sony était un acteur majeur de la téléphonie mobile. La firme n’a désormais plus autant le vent en poupe, mais continue tout de même à sortir de nouveaux modèles Xperia, sur le haut de gamme, régulièrement. Malheureusement, le rapport qualité/prix des produits est de moins en moins intéressant. On se retrouve avec des smartphones à 1000, 1200 euros, qui ne sont pas au niveau de la concurrence incarnée par Samsung, Apple, Google ou Xiaomi. C’est pourquoi nous aurions du mal, chez Frandroid, à vous conseiller un Sony Xperia, à moins que vous soyez un fan absolu de la marque.
Les noms des téléphones Sony sont loin d’être clairs. La marque a d’abord utilisé des chiffres et des lettres pour désigner ses smartphones : Xperia M, L, X, XA, Z ou encore XZ. Les gammes se sont aujourd’hui rationalisées et nous avons désormais moins de lettres pour un peu plus de clarté avec un Xperia 1 tout en haut, puis un 5, puis un 10, puis… un L en entrée de gamme.
Globalement, Sony cherche à se démarquer en mettant en avant son savoir-faire sur la photo et la vidéo, ainsi qu’un design soigné, très carré et éloigné des smartphones des marques chinoises.
Pour une vision plus globale du marché, vous pouvez vous orienter vers notre guide d’achat des meilleurs smartphones. Si votre budget est conséquent, jetez donc un œil à nos recommandations des meilleurs smartphones haut de gamme. Vous cherchez surtout un bon photophone ? Nous avons aussi un guide des meilleurs smartphones en photo.
Sony Xperia 1 III Le meilleur de Sony
- Le design et la finition
- Puissant
- La partie photo pensée pour les experts
- Faible autonomie
Si Sony n’a plus son rang d’antan en ce qui concerne la téléphonie, force est d’avouer que la marque n’a pas pour autant abandonné son originalité. Ce Xperia 1 III en est un bon exemple, avec son format 21:9 et un design industriel très soigné. La présence de pas moins de 5 boutons sur la tranche étonne, mais ces derniers se révèlent utiles. On apprécie tout particulièrement celui dédié à la photo.
La dalle OLED 4K 120 Hz est agréable à regarder, mais elle n’est pas parfaite. Si les couleurs pas parfaitement calibrées sont pardonnables, on aurait en revanche vraiment aimé que cette dalle soit plus lumineuse. En l’état, on a eu des petits soucis de lisibilité en plein soleil. Dommage, vu le prix…
Le téléphone se targue d’une partie photo « pro » et, effectivement, Sony nous laisse la main sur nombre de réglages. La qualité générale est bonne, même si le fabricant japonais est un peu à la traine en ce qui concerne le traitement d’image.
Sans surprise avec le Snapdragon 888, les performances sont très bonnes. Malheureusement, l’autonomie ne suit pas puisqu’il a tenu à peine huit heures sur notre test Viser, soit l’un des plus mauvais résultats dans cette gamme de prix. Et la charge rapide ne vient même pas servir de béquille puisqu’il lui faut bien 50 minutes pour remplir 74 % de la batterie.
Malgré des qualités certaines, le Xperia 1 III souffre de défauts d’affichage et surtout d’autonomie difficilement pardonnables au vu de la facture. C’est vraiment dommage au vu des efforts fournis par Sony sur tout le reste du téléphone…
Nous vous conseillons tout de même de lire notre test complet du Sony Xperia 1 III pour en savoir plus dessus.
Sony Xperia 5 V Un format compact mais performant
- Ecran 120 Hz bien calibré
- Sa qualité photographique
- Performances de haut niveau
- Chauffe rapidement
Comme à son habitude chez Sony, le constructeur renouvelle sa gamme Xperia en ne modifiant aucune organisation dans la hiérarchie. Le Sony Xperia 5 V constitue le haut de gamme du constructeur sans être pour autant la figure de proue de la marque.
Dans sa construction, l’appareil reste assez classique avec son format 21:9, mais qui assure une bonne prise en main à l’usage. Notez aussi la présence d’une certification IP65 pour le protéger des éclaboussures. Toujours dans le volet de la protection, le verre Corning Gorilla Glass couvre l’écran. La dalle Oled de 6,1 pouces propose un rafraîchissement adaptatif entre 60 et 120 Hz avec des calibrations de bonne facture.
Au rayon des performances, ces dernières sont assurées par un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 avec 8 Go de mémoire vive, le smartphone haut de gamme est rarement mis en difficulté. Avec la batterie de 5000 mAh et les performances de la puce, l’autonomie est de bonne facture.
La partie photo est composée d’un double capteur dorsal, tous deux d’une résolution de 12 mégapixels. La qualité photo est bonne sans être éblouissante. Pour un prix de départ à 999 euros, c’est le haut de gamme sans être le meilleur smartphone Sony.
Sony Xperia 10 V L’option abordable
- L’étanchéité
- Un design compact réussi
- Une bonne autonomie
- Photo un peu décevante
Le Xperia 10 V est le successeur du IV. Sony continue à développer son milieu de gamme, bien que l’entreprise est ici en concurrence avec des mastodontes tels que Xiaomi, Oppo ou même Google.
Sony livre un téléphone sobre, et fait le choix d’un format compact, avec un bon écran de 6 pouces en 21:9, malheureusement limité à 60 Hz. La prise en main est ainsi particulièrement agréable.
Le SoC, un Snapdragon 695 5G n’est pas un foudre de guerre mais s’en sort tout de même bien au quotidien. Côté photo, vous trouverez trois capteurs : un principal de 12 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un téléobjectif. Ce téléobjectif lui offre une bonne polyvalence sur cette gamme de prix. L’objectif frontal fournit de bons résultats. Sur les photos de nuit, cependant, n’espérez pas de miracles.
On saluera une très bonne autonomie avec la batterie somme toute classique de 5 000 mAh. Vous pourrez ainsi tenir environ une journée et demie.
Sony Xperia 1 IV La révolution se fait attendre
- Le design premium
- L’écran très haut de gamme
- Un format unique
- Indigne en photo au vu du prix
La nouvelle génération de smartphones Sony ont fait leur arrivée au compte-goutte. Le Xperia 1 IV se présente avec une réelle innovation en matière de photographie : l’intégration d’un zoom optique. Est-ce suffisant pour que ce dernier entre dans notre sélection des meilleurs smartphones pour la photo ?
Brisons d’emblée le suspense : non. Pour sa tranche de prix affichée à 1399 euros, le Sony Xperia 1 IV est indigne de son standing en photographie. En dehors des conditions optimales, le mode nuit est trop peu précis, le HDR est chancelant. Le zoom optique placé sur le téléobjectif est une bonne idée, mais l’exécution n’est pas bonne avec une mauvaise gestion des couleurs et du piqué.
Tout n’est pas à jeter sur ce smartphone. Celui-ci arbore un design qui a toujours fait la force de Sony. Le Xperia 1 IV arbore de jolies finitions avec le format 21:9. Avec de bonnes dimensions, la prise en main est assurée en toutes circonstances. L’objectif pour vous est de l’utiliser aussi bien pour son écran tactile que pour prendre des photos.
L’écran tactile est l’autre star du Sony Xperia 1 IV. La dalle OLED de 6,5 pouces offre un affichage 4K et le format 21:9 adapté au visionnage de séries. Le Delta E moyen est assez moyen avec un score mesuré à 4,69. Un dernier mot sur la puissance interne puisqu’il s’agit d’une Snapdragon 8 Gen 1 avec 12 Go de RAM. Toutefois les performances sont un peu décevantes par rapport au standing.
Sa batterie de 5 000 mAh ne tient à peine que la journée. En matière de charge, il vous faudra un bloc compatible Power Delivery sans qu’une réelle charge rapide ne soit communiquée. Toutefois, son prix de sortie à 1 399 euros est un réel handicap pour vous le recommander pleinement. Notre test complet du Sony Xperia I IV est disponible.
Sony Xperia Pro-I L’OVNI de chez Sony
- Un design très maîtrisé
- Son appareil photo professionnel
- De bonnes performances
- Ecran peu lumineux
De temps en temps, Sony se permet quelques folies créatives sur ses produits. Le Xperia Pro-I est un smartphone un peu marginal sur le marché puisqu’il est avant tout pensé pour la photographie. Le smartphone reste conservateur avec le même format et un design standard.
Au cœur de la fiche technique, le téléphone bénéficie d’un processeur Snapdragon 888 qui se charge de l’animation. La présence de 12 Go de RAM en complément vous permettra de faire tourner n’importe quelle application, mais pas seulement. Cette puissance interne permettra au produit de traiter au mieux la photographie.
En effet, le smartphone est marginal dans sa façon de proposer un appareil photo presque professionnel. Le capteur principal en l’occurrence est un Sony Exmor RS avec un format de 1 pouce. La résolution de 12 mégapixels offre tout de même plus de précision sur les clichés. Il est complété par un ultra grand-angle ainsi qu’un téléphoto. C’est surtout l’application Photo Pro intégrée qui permet un peu plus de largesses dans la prise en vue.
Afin de conclure sur ce modèle, celui-ci vous offre une autonomie d’une journée dans un usage classique. Vous souhaitez en apprendre plus ? Lisez notre test complet du Sony Xperia Pro-I.
Sony et ses smartphones
Qui est Sony ?
Sony est une multinationale japonaise, un mastodonte historique dans de très nombreux domaines, dont l’électronique, l’informatique, la photo, les jeux vidéo, mais aussi la musique et le cinéma. La société fut créée en 1946 et fut à l’origine d’innovations majeures, telles que la cassette vidéo couleur, le Walkman, ou encore le CD et le Blu-Ray.
Côté téléphone, Sony était auparavant en partenariat avec Ericsson, se nommant ainsi Sony Ericsson, avant de racheter les parts en 2011.
Quelles sont les forces des smartphones Sony ?
Très clairement, les Xperia se placent sur le haut de gamme, et mettent en avant une expérience photo plus poussée. Sony a à cœur de permettre des réglages plus précis dans l’appli photo, s’adressant ainsi davantage à des pros et des passionnés de l’image. De plus, ce sont des capteurs Sony qui sont intégrés. La qualité de fabrication est également au rendez-vous, ainsi qu’un look très sobre et sérieux.
Malheureusement, les smartphones Sony souffrent d’un placement tarifaire trop élevé, qui les rend moins attractifs pour le grand public.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
[…] observant la situation, il est difficile de trouver un cas particulier aussi spécifique que Sony. Le géant de la tech japonaise, admiré par bien des acteurs, a d’abord dû composer avec le […]
[…] Source […]
[…] + hier mehr lesen […]
[…] + 여기서 자세히 보기 […]
[…] Sony emploie une nouvelle fois l’argument de la création pour promouvoir son nouveau Xperia 5 IV à l’IFA 2022. Positionné sur le haut de gamme, l’appareil promet de belles capacités en photo comme en vidéo et laisse entrevoir une autonomie en progrès grâce à une batterie de 5000 mAh… le tout dans un format allongé (ratio 21:9) et compact, identique à celui de son prédécesseur, le Xperia 5 III lancé l’année dernière. […]
[…] Sony rempile pour une nouvelle fournée de téléphones haut de gamme après le Xperia 1 III avec une proposition tout à fait alléchante : le Sony Xperia 1 IV, premier téléphone à intégrer un vrai zoom optique. Au-delà de cette prouesse, que vaut vraiment le nouveau-né du géant nippon ? Notre verdict dans ce test. […]
[…] Sony rempile pour une nouvelle fournée de téléphones haut de gamme après le Xperia 1 III avec une proposition tout à fait alléchante : le Sony Xperia 1 IV, premier téléphone à intégrer un vrai zoom optique. Au-delà de cette prouesse, que vaut vraiment le nouveau-né du géant nippon ? Notre verdict dans ce test. […]
[…] Sony rempile pour une nouvelle fournée de téléphones haut de gamme après le Xperia 1 III avec une proposition tout à fait alléchante : le Sony Xperia 1 IV, premier téléphone à intégrer un vrai zoom optique. Au-delà de cette prouesse, que vaut vraiment le nouveau-né du géant nippon ? Notre verdict dans ce test. […]
[…] Sony vient récemment sortir son Xperia 1 IV, un smartphone qui apporte son lot de nouveautés avec son application Music Pro et son mode Game enhancer, mais surtout avec un zoom optique continu entre les focales 85 mm et 125 mm. Ce zoom, qui offre un grossissement entièrement optique allant de x3,5 à x5,2, est la principale nouveauté de ce smartphone et il nous est maintenant possible de l’observer de l’intérieur grâce à cette vidéo de la chaîne YouTube chinoise WekiHome. […]
[…] addition to its next entry-level model, the Sony Xperia 10 IV, Sony Has just announced its next flagship Xperia 1 IV. Very close in design Sony Xperia 1IIIIt takes up […]
[…] al prossimo modello entry-level, il Sony Xperia 10 IV, sony ha appena annunciato la sua prossima ammiraglia, l’Xperia 1 IV. Molto vicino nel design a […]
[…] plus de son prochain modèle d’entrée de gamme, le Sony Xperia 10 IV, Sony vient tout juste d’annoncer son prochain flagship, le Xperia 1 IV. Très proche en design du Sony […]
[…] offres sur les produits tech 28 mars 202228/03/2022 • 09:36 Guides d’achat smartphones Quel smartphone Sony Xperia choisir en 2022 ? 28 mars 202228/03/2022 • 09:20 Audi Audi : son avenir dans l’électrique sera aussi du […]
[…] Sony n’est pas connu pour sa profusion de sorties sur sa gamme de smartphones. Le fabricant japonais, qui est pas ailleurs spécialisé sur bien d’autres produits high-tech, continue tout de même de proposer de nouveaux modèles de téléphones à intervalle régulier. Alors que le Xperia 1 III n’a même pas encore fêté sa première année, on sait de source sûre que Sony travaille sur son successeur, le Xperia 1 IV. Après quelques infos sur ses caractéristiques il y a peu, ce sont maintenant les premiers rendus qui ont fuité. Ils permettent de se faire une première idée de l’apparence de ce nouveau modèle, qui restera apparemment sur un design très similaire. […]
[…] Sony n’est pas connu pour sa profusion de sorties sur sa gamme de smartphones. Le fabricant japonais, qui est pas ailleurs spécialisé sur bien d’autres produits high-tech, continue tout de même de proposer de nouveaux modèles de téléphones à intervalle régulier. Alors que le Xperia 1 III n’a même pas encore fêté sa première année, on sait de source sûre que Sony travaille sur son successeur, le Xperia 1 IV. Après quelques infos sur ses caractéristiques il y a peu, ce sont maintenant les premiers rendus qui ont fuité. Ils permettent de se faire une première idée de l’apparence de ce nouveau modèle, qui restera apparemment sur un design très similaire. […]
[…] Soulignons l’absence de prise jack 3,5 mm pour les adeptes du genre qui pourra être un défaut si vous y êtes attachés. Sachez qu’à ce prix, bien peu de smartphones en proposent, à part peut-être les téléphones Sony Xperia. […]
La chance avoir un Japonais entre les chinois bidon 😉
[…] Si vous souhaitez découvrir d’autres références de la même gamme que le Sony Xperia 5 II, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Sony Xperia à choisir en 2022. […]
[…] Source link […]
Hello, pareil que toi, je n'ai pas envie d'abandonner mon XZ1 Compact pour rien au monde. Il n'y à aucun téléphone sur ce segment (compact et avec un bon son et ...). A quand un remplaçant des modèles "compacts" qui sont uniques sur le marché?
[…] Sony a dévoilé cette semaine un smartphone pour le moins original, le Xperia Pro-I. Lancé en France au prix de 1800 euros, ce smartphone se distingue par son module photo avec un capteur principal au format 1 pouce. Une première pour le constructeur japonais qui n’avait été devancé que par Sharp et Leica. C’est justement ce grand capteur photo avec une ouverture variable qui permet de justifier le prix élevé du smartphone de Sony. […]
[…] Sony a dévoilé ce 28 octobre les résultats financiers de son second trimestre 2021, achevé le 30 septembre dernier. On y découvre un bilan encourageant pour la division Mobile Communications. Comme le rappelle GSMArena, cette dernière regroupe les activités de Sony en matière de services en ligne, mais aussi, et surtout de smartphones. […]
[…] its loss of speed in mobile telephony, Sony continues to offer smartphones with its Xperia range, already well established in the landscape. The firm responsible for PS5 just announced a very […]
Sony vend encore des smartphones en 2021 ? 😁
[…] Our Reference […]
Sony Xperia 1 iii
A mettre a jour quand le Sony Xperia 1 III va sortir (il a l'air top)
[…] aller plus loin, nous vous invitons maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Sony en 2020 afin de découvrir les nouvelles références du constructeur […]
[…] Quel smartphone Sony Xperia choisir en 2020 ? Notre sélection […]
[…] aller plus loin, nous vous invitons maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Sony en 2020 afin de découvrir les nouvelles références du constructeur […]
[…] aller plus loin, nous vous invitons maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Sony en 2020 afin de découvrir les nouvelles références du constructeur […]
Les Xperia XZ3 et XZ2 Premium valent aussi cette année
Tous les smartphone peuvent avoir ce problème..
Semblable aux autres... Mais en 2017 ? 😇
Forcément samsung et Apple c'est 3/4 des ventes..
Ou ce que sony n'a pas fait ?
Hahaha tu réponds à un commentaire qui à 2 ans ! 👏 👏 👏 👏
Semblable aux autres... Mais en 2017 ? 😇
Moi j'utilise Sony depuis des années pour mes smartphones. J'ai testé Samsung et j'en suis revenu. Idem pour Apple. Il faut tester au lieu de partir avec des idées fixes dictées par le moutonnement ambiant.
Moi j'utilise Sony depuis des années pour mes smartphones. J'ai testé Samsung et j'en suis revenu. Idem pour Apple. Il faut tester au lieu de partir avec des idées fixes dictées par le moutonnement ambiant.
Il ne faut pas trop chercher, le type semble avoir une dent contre Sony, il ne donne aucun argument tout simplement parce qu'il n'est pas du tout objectif.
Il ne faut pas trop chercher, le type semble avoir une dent contre Sony, il ne donne aucun argument tout simplement parce qu'il n'est pas du tout objectif.
En perdition de quoi ? Et au lieu de vous arrêter à des batailles partisanes d'étiquettes ou de marques, il serait plus intelligent que vous testiez les smartphones et que vous vous forgiez votre propre opinion. Si on arrête à "c'est de telle ou telle marque" pour décréter que c'est forcément mauvais, on culmine dans la bêtise crasse et on se ferme des portes. Vous savez, il n'y a pas que Apple et Samsung dans les téléphones. Un duopole est un duopole, cela signifie que beaucoup de gens achètent, pas que ce sont les meilleurs modèles...
Si si, on en a parlé là ici par exemple ;) https://www.frandroid.com/marques/sony/676669_sony-xperia-1-ii-design-caracteristiques-prix https://www.frandroid.com/marques/sony/676682_sony-xperia-10-ii-officialise-lalternative-au-xperia-1-ii-si-vous-navez-pas-les-moyens
Perso j'adore sony mais là entre le prix et la batterie 😅😭😱
😂
Wiko+1 tu peux pas test
J'ignorais qu'en France il y avait du Sonybashing et même du Sony hating on se demande ce que Sony a fait contre la France et contre les français.
Pas faux, en plus ça peut se comprendre vue que ce sont ces deux les plus populaires, ça aurait été peut-être la même chose si c'était Sony qui était leader (ce qui n'arrivera pas )
Toi tu t'y connais en matière de Sony.
Hum. Nombre de fois où j'ai vu des collègues ou intervenants à la recherche d'un chargeur car en rade. La plupart ont/ avait des iPhone ou des Samsung. J'en vois du monde, simple constations...
ch sony le point faible l autonomie & le prix !!!!!
Lol
Écran 4k soit 1h de batterie 😂
[…] Source […]
Oui la messe est dite mais pas à Notre Dame de Paris hi!hi!hi:
Mai ou est le xperia xz2 premium et le xperia 1 dans votre liste ?
Merci beaucoup. En fait je suis un Fanboy de Sony. Après 3 mois de la sortie d'un Smartphone de Sony. Les Smartphones haut gamme de Sony je les trouvent à moitié prix et neuf avec les emballages mais sans accessoires. du coup je me demandais que peut-etre y'a un truc louche. Je reçois les mises à jour à temps, le Smartphone est neuf. Mais le prix qui me pose problème. Maintenant le XZ3 est à 320€ Avec son emballage mais sans accessoires, et c'est vraiment neuf.
C'est simple quand tu fais l'achat sur un site en ligne tel que Ebay ou Amazon il le précise sur certains produits si celui-ci est reconditionner, neuf ou déjà utiliser avec le niveau de dégradation qui va avec, mais autrement à première vue il est parfois difficile de savoir si un téléphone a été reconditionner ou pas car le reconditionnement n'est pas toujours perceptible à l’œil nu ce qui peut dans certains cas peut le rendre quasi neuf tout dépend de comment le travail a été fait, voila en espérant que ça puisse t'aider
J'aimerais savoir , comment on sait que c'est un Sony original ou c'est un Sony Original reconditionné. Quelqu'un peut m'aider .
Design semblable ? Sony est à la ramasse. Même Wiko est devant.
😂😂 le troll de base qui vient répondre 3 mois après... oui Wiko 👍
aucun ?
Troll ! sérieux, c'est ta vie Samsung...
troll ! design semblable aux autres et prix moins cher que la majorité des concurrents
Design horrible et hors de prix
ouf heureusement non c est google
Je t'ai dit ce que je pensais de ce smartphone après si tu te plains pour une mauvaise expérience, bah libre à toi, fais-toi plaisir. Mais Sony fait du bon travail sur ses smartphone, pas la peine qu'il soit au pinacle des ventes, c'est un bon constructeur.
😂😂 tu as mal orthographié "y compris".
je confirme , sauf en telephone
affilié sony ? lool
l exception n est pas la règle , malheureusement
Il dit vrai puisque je possède un XZ1C en complément d'un P20 Pro, sans langue de bois ce Compact de Sony est un super produit, petit et classe (ses bordures sont acceptable comparé à un XZ Premium qui sont affreux), très performant il avale de gros jeux sans indigestion, une grosse autonomie malgré petite batterie et surtout SOLIDE, en plus du prise Jack et Bluetooth 5.0. Bientôt la màj sous Android 9.0., ingrédients parfait pour un petit smartphone HDG unique en son genre... J'aime bien ce smartphone et je ne regrette pas son achat. Sony a peut-être fait des erreurs (comme tout constructeur, normal) mais ce XZ1C c'est juste une réussite.
Quel Xperia choisir en 2018?? hum.. celui avec marqué "Samsung" dessus.
non mais serieux ??? une des pire daube oui qualité de fabrication zero !!!!!
Maintenant c'est le XZ3 qui est dans ma ligne de mire.
Une marque en perdition qui a sortit le meilleur écran Oled jamais équipé sur smartphone ! OK.
tu peut mais ca ne vaut pas le fait de defendre cette marque en perdition ( sony ericson )
C'est un Sony, c'est ça ? 😂
c est mon tel ;)
ça ;)
Exactement, tu n'as sûrement pas eu de chance mais Sony sait faire du bon matos 😉
😂 A part le Xperia Z qui pétait son ecran seul, le reste c'est du costaud. J'ai encore mon Mini Pro de 2011 qui fonctionne très bien malgré l'usure. CQFD 😉
realiste j ai encore les morceau a la maison , sony ne sais pas faire de telephone cqfd
Faire remonter un ancien article c'est bien, le mettre à jour pour l'occasion ce serait mieux. Le XZ2 Compact a déjà reçu Android Pie, il y a presque un mois je crois.
T'es chaud sur Sony quand-même c'est ouf!
aucun vu l ecran du z1 de mon frere qui a explosé a cause de la batterie qui elle même a explosé ?
Je trouve que les sites tel que frandroid (ou androidpit, etc.), quand ils parlent des téléphones de Sony, y'a des critiques, mais c'est juste n'importe quoi? Pourquoi? Ex: sur androidpit, je lis que "le capteur d'empreinte est très mal positionné" pour les XZ2 (au dos du téléphone) et que c'est un point négatif, alors que dans le MÊME article, t'as d'autres smartphones avec aussi un capteur à l'arrière. Euh, crédibilité? C'est marrant comme ils critiquent pour une marque et pas l'autre, alors que les trucs sont placés au même endroit (après faut tenir en main et tout pour voir une différence, si c'est trop haut, trop bas, etc.), mais vous avez pigé le truc n_n
La gamme 2018 est juste bonne à jeter. Ils ont viré tout ce qui faisait un Xperia. Alors pour se retrouver avec une copie de Samsung, autant prendre un Wiko.
La gamme 2018 est juste bonne à jeter. Ils ont viré tout ce qui faisait un Xperia. Alors pour se retrouver avec une copie de Samsung, autant prendre un Wiko.
Entièrement d'accord d autant plus qu il n'y a toujours pas de test du Xperia XZ 2 Premium bizarrement
complètement d'accord, mais je pense que le prix d'appel à la sortie est trop élevé, qu'il n'y a pas assez de marketing qui mette en avant les qualités et innovations de leurs produits.
Le XZ1 (compact) est trouvable entre 300-350 (avec garantie 2 ans), c'est un super téléphone avec des composants haut de gamme. Probablement un des meilleurs rapport-qualité prix du marché, mais tout le monde s'en fou: - Sortie audio de qualité avec réduction de bruit - Processeur Hdg (835) - Batterie très longue durée - Finition parfaite et étanche - Garantie - Mise à jour garanties pendant 2 ans et Android Treble. Je comprends pas pourquoi personne va vers ce genre de téléphone, surtout à ce prix. Je l'ai depuis 2 mois et il est juste parfait pour mon utilisation.
Le XZ2 Premium cartonne en corée ???? à ma grande suprise mdr
Les YouTubeurs disent que l'empreinte est mal placé, j'ai passé une semaine avec ce XZ2 j'ai jamais raté de ne pas touché l'empreinte. D'ailleurs je le vois bien posé .
en tout cas leurs tel mnt sont mer*iques
Merci pour ton commentaire car c'est aussi ce que je me disais les Xperias sont beaux en vrai c'est à dire à l'oeil nu et pas dans les photos ou les sur écrans maintenant effectivement côté perfs il fait vachement l'affaire et se révèle être aussi dessus de la concurrence et sans oublier le côté photo aussi ou le constructeur c'est vachement améliorer bref un Xperia réussi à pratiquement tous les niveaux.
Enfin, une explication qui semble clarifier le cycle des hdg de Sonymobile. Du coup les rédacteurs de ce site ne le savaient pas ou font simplement semblant?
C'est plutôt vous qui complexifier les gammes Xperia. Le HDG de Sony fonctionne par trimestre 1er Trimestre Hdg 2em Trimestre Très HDG (Premium, écran 4K) 3èmes Trimestre HDG (semblable à celui du T1 avec les fonctions du T2 mais sans écran 4K) EN QUOI EST-CE COMPLEXE ??? Vous ne prenez même pas le temps d'expliquer, si c'était le botte de foin que sont les Galaxy A et J, vous aurez sûrement fait une nuit blanche pour en expliquer. Bashing Au passage, évitez de mettre Apple dans la gamme Compact ça fait longtemps qu'il ne joue plus dans la catégorie, les Xperia X, XZ1 et XZ2 Compact sont a des années lumières devant le IPhone SE.
J'ai pu le touché ce XZ2, franchement les Xperia ne sont pas photogénique, mais lors de la prise en main, c'est toute une autre histoire, on oublie les préjugés des tests de pseudo spécialistes qui sont d'ailleurs disposer à ne pas aimer à l'avance. Bref le smartphone est beau, sublimé par du Gorilla Glass.. De plus est très agréable et tombe bien dans la paume de main grâce à son dos bombé, on sent qu'on tient un joujou de valeur, et surtout de solide dû à son poids. Pour les performances je ne sais pas trop, mais il paraît qu'il est plus rapide que les surcôtés du marché.
J'ai pu le touché ce XZ2, franchement les Xperia ne sont pas photogénique, mais lors de la prise en main, c'est toute une autre histoire, on oublie les préjugés des tests de pseudo spécialistes qui sont d'ailleurs disposer à ne pas aimer à l'avance. Bref le smartphone est beau, sublimé par du Gorilla Glass.. De plus est très agréable et tombe bien dans la paume de main grâce à son dos bombé, on sent qu'on tient un joujou de valeur, et surtout de solide dû à son poids. Pour les performances je ne sais pas trop, mais il paraît qu'il est plus rapide que les surcôtés du marché.
J'ai pu le touché ce XZ2, franchement les Xperia ne sont pas photogénique, mais lors de la prise en main, c'est toute une autre histoire, on oublie les préjugés des tests de pseudo spécialistes qui sont d'ailleurs disposer à ne pas aimer à l'avance. Bref le smartphone est beau, sublimé par du Gorilla Glass.. De plus est très agréable et tombe bien dans la paume de main grâce à son dos bombé, on sent qu'on tient un joujou de valeur, et surtout de solide dû à son poids. Pour les performances je ne sais pas trop, mais il paraît qu'il est plus rapide que les surcôtés du marché.
J'ai pu le touché ce XZ2, franchement les Xperia ne sont pas photogénique, mais lors de la prise en main, c'est toute une autre histoire, on oublie les préjugés des tests de pseudo spécialistes qui sont d'ailleurs disposer à ne pas aimer à l'avance. Bref le smartphone est beau, sublimé par du Gorilla Glass.. De plus est très agréable et tombe bien dans la paume de main grâce à son dos bombé, on sent qu'on tient un joujou de valeur, et surtout de solide dû à son poids. Pour les performances je ne sais pas trop, mais il paraît qu'il est plus rapide que les surcôtés du marché.
Il peut pas y avoir une tablette parce que le marché des tablettes ne rapporte rien. Et pourquoi je vois pas le Sony Xperia XZ2 Premium ?
😂
Sony construisait des appareils électroniques que vous n'étiez peut être pas né.
Effectivement une tablette aurait difficilement pu figurer dans "la sélection des smartphones Sony xperia".
Mdr tu réponds à un sujet qui a un an. En plus c'est sur des smartphones... Pas des enceintes
et une tablette Xperia ? à non c’est vrai il n’y a en plus depuis quelques années. le département Mobile de Sony n’ayant plus un rond, il vit tout juste avec l’aide financière du département Playstation. bien triste quand on a goûté à la qualité des produits Sony Mobile, Sony Ericsson..
La XB21 l'est :} et c'est du Sony
Heuuuu Samsung galaxy j, a, s, note ... Il y a une logique dans cette suite de lettre ? Et c'est vrai qu'un J6 ne ressemble pas a un a6 ... Et n'a pas les même spec ... Je trouve pas sa trop compliqué L1 ==> l2 XA ==> Xa1 ==> XA2 Z ==> Xz ==> Xz1 ==> XZ2 Z5 premium ==> xz premium (bon j'avoue que la gamme premium est assez étrange pour nous en France, mais en Corée sa cartonne 👌c'est pour ça que le Xz2 premium ne sera pas chez les opérateurs, il est en qte limitée uniquement pour éviter l'import) Après je bosse dans la téléphonie mais même les quinquagénaire à qui je vends des portable comprennent facilement
Heuuuu Samsung galaxy j, a, s, note ... Il y a une logique dans cette suite de lettre ? Et c'est vrai qu'un J6 ne ressemble pas a un a6 ... Et n'a pas les même spec ... Je trouve pas sa trop compliqué L1 ==> l2 XA ==> Xa1 ==> XA2 Z ==> Xz ==> Xz1 ==> XZ2 Z5 premium ==> xz premium (bon j'avoue que la gamme premium est assez étrange pour nous en France, mais en Corée sa cartonne 👌c'est pour ça que le Xz2 premium ne sera pas chez les opérateurs, il est en qte limitée uniquement pour éviter l'import) Après je bosse dans la téléphonie mais même les quinquagénaire à qui je vends des portable comprennent facilement
Le problème est que ton téléphone n'a pas 1 an mais un peut plus, (sorti en 2015 si je ne me trompe pas)
Le problème est que ton téléphone n'a pas 1 an mais un peut plus, (sorti en 2015 si je ne me trompe pas)
Le problème est que ton téléphone n'a pas 1 an mais un peut plus, (sorti en 2015 si je ne me trompe pas)
Le problème est que ton téléphone n'a pas 1 an mais un peut plus, (sorti en 2015 si je ne me trompe pas)
Déjà faite.
Déjà faite.
Déjà faite.
Déjà faite.
Déjà faite.
AUCUN 😂😂😂 ET LE PROBLÈME EST RÉSOLU
Je l'ai pas encore vu mais vu les tests c'est a prendre sans hésitation.
tu l'as pris ce XZ2 finalement mdr sinon dis nous en plus comment il est en gros le design en vrai, la prise en main, la reactivité, les performances etc.... dis nous tout
absolument
Je conseille a d'autres perso. Haha
Tu devais pas garder ton fameux XZ1 ? ??
Le Xperia XZ2 est a prendre , pas de regret .
J'ai eu un z3 compact et je l'ai adoré ! Les telephones Sony sont d'excellents produits.
Il y a énormément de truc "simple" à faire sur un "vieux" téléphone comme ça, avec un minimum de documentation (web) un sèche cheveux (no fake) et les pièces, tu répare! (ex. fiche chargeur ou vitre/écran ou fiche bouton, kit de réparation... tu prends tout sur internet 40-50€ pour changer un truc dessus) sauf la batterie évidemment!
j'ai eu le Z5 premium dual 1 fois, je l'ai racheté NEUF, le meilleur téléphone qu'on peut trouver autour des 500€ selon moi... Une énorme coque de chez LOVE MEI et c'est parfait pour des années. Le seul bémol (encore une fois selon moi) le logiciel, plus du tout mis à jour ou dans le mauvais sens je suppose (obsolescence programée). Après un an tient toujours bien la charge et se charge vite (choix de chargeur primordial: 1500mah)
heu le xperia xz a éviter ???!! nan mais sérieux les mecs de chez frandroid ne sont que des gros amateur sans aucune expérience !!! honte a vous !! le xperia xz et très bon et n'a rien a envié au autre marque de téléphone 2018 c'est juste pour descendre la marque et pour dégoûter les gens pfff vous êtes pathétique !!
Effectivement tu ne comprends pas ^^ Tu es en train de dire que le smartphone lit du hi-rez mais qu'il ne peut pas le transmettre mais non c'est pas ça le hi-rez... Oui un smartphone à 100 € peut avoir des fichiers raw et autres de qualité cd mais ils ne peuvent que les transmettres par bluetooth en format MP3 alors que la technologie hi-rez de Sony permet de transmettre à un casque par exemple en bluetooth qui lui aussi est compatible hi-rez en qualité cd sans passer par du mp3. Et après dans ton commentaire tu dis que seul certains hdg peuvent transmettre en qualité cd mais que je sache les Sony Xperia xz et compagnie sont des hauts de gamme qui peuvent le faire...
Le sony xz ( on le trouve dans les 300 euros ) est un téléphone au top, rapide efficace et je le trouve beau...
Je te pose une question est ce que tu peux boire vraiment l'eau de mer toi même ? Non.! C'est salé et pas bon pour les appareils électroniques
Tu ment et tu racontes de n'importe quoi les SONY XPERIA sont classés parmi les téléphones les plus solides du marché
Ou quand tu exprimes une idée à un large public, mais que personnes la comprends à part toi, et que tu rétorques "non mais je me comprends"...
ou bien de notre propre autocentrisme occidentale...
Je ne veux pas choisir de smartphone Sony Xperia !
Si c'est effectivement le cas, c'est un bel exemple que l'autocentrisme insulaire n'est pas une réussite...
Tu peux développer ?
Au Japon sa suit une logique. Mais les européens et les américains ne comprenneront jamais.
c'est sûrement dû à une transition mal gérée, je ne pense pas que Sony reconduira le X, ils conserveront sûrement la série XZ pour le premium, XA pour le milieu de gamme, et L pour l'entrée, mais du coup c'est vrai que le milieu de gamme n'est pas super équilibré...
lol ça pue le recyclage quand même ! Surtout avec votre Z5 toujours en vente, c'est en grande partie faux, car il est de plus en plus difficile de le trouver neuf, et c'est aussi en partie parce que les caractéristiques ont suivi ! Un tél sous Android 7.1 alors que même des flagships de 2016 n'y sont pas, un S810 qui s'est fortement amélioré avec les mises à jour, tout comme l'autonomie, ses 3Go de RAM, son appareil photo très bon même si rattrapé depuis, bref rien à envier au milieu de gamme d'aujourd'hui !!! Pour le X, déjà le X performance est un haut de gamme puisque processeur hdg (S820) et étanche. Ensuite le X n'a de milieu de gamme que son processeur S650 qui apparemment tient le choc ! Tout le reste c'est du hdg, matériaux, finition, apn, mises à jour (va passer sur oreo) ! et il n'est pas officiellement étanche depuis le temps qu'on vous dit de rectifier... Et puis non le XZ1 n'est pas le remplaçant du XZ Premium, même si la différence de taille n'est pas énorme, ce sont 2 catégories différentes.
bien vu !
3 Xperia en 6 ans, dont un que j'ai cassé au bout de 3 ans, jamais de problème. Je peux répondre : TOUS????!
pareil jamais eu de soucie avec mes xperia et je leur met la misère !
C'est surtout les noms qui n'ont aucun sens dans la gamme : L1, XA1, X, XZ... Ça ne suit aucune logique. Ajoutez à ça le fait qu'ils se ressemblent tous et c'est la recette parfaite pour perdre tout le monde. Franchement si j'y connais rien et que je vois ça en magasin je prends le moins cher, de toute façon c'est tous exactement les mêmes !
A moins que je comprenne mal où tu veux en venir. En 2017 n'importe quel smartphone à 100€ est tout aussi hi-res que la certification marketing de Sony qui indique seulement que le téléphone est capable de lire du 24 bits / 96 kHz. Et encore ça signifie qu'il le lit mais pas qu'il ne le downgrade pas en 16 bits / 48 kHz. Peu de téléphones en réalité laissent passer mieux que le format 16 bits / 48 kHz via le jack via le lecteur musical natif / sans bidouilles. C'est principalement réservé aux modèles haut de gamme et encore par tous !
Facile : AUCUN
vieux vieux vieux.
Amen la messe est dite
Sur quel site ?
Quel enseigne ?
Le Z5 est toujours d'actualité je trouve... il possède pratiquement les meme caracteristique de le dernier iphone ! Pour un tel de 2015.
il fait mieux que le Z5 Premium ? car c'est une vraie bête de scène à l'usage quotidien aussi
Toujours non, mais encore aujourd'hui oui.
Non, dans les pubs c'est dans des piscines, des rivières, mais pas dans la mer. En faite quand un produit est fait pour la mer, il y a l'exemple d'une enceinte dont je ne connais plus le nom qui est certifié non corrosive à l'eau de mer.
de vrais guignols qui n'arrivent pas a voir la différence qui pourtant est visible
en tout cas je ne prendrai plus le risque de le plonger dans un liquide !
C'est dommage, mauvaise série sûrement.
Je trouve les Sony sympa et sobre/classe... et puis pas trop cher dans ce cas là. J'avais pensé à un Iphone ou Samsung ( je ne suis pas fermé), mais j'étais hors budget.
je trouve que les fabricants ne communiquent pas trop la-dessus... c'est limite de la publicité mensongère ( les pubs avec des gens qui prennent des photos sous l'eau ! )... ça m'a servi de leçon... maintenant je considère AUCUN téléphone étanche... c'est juste au cas ou il y a de l'eau qui tombe dessus, point.
les caches étaient bien fermés... je l'ai également bien rincé et mis dans le riz pendant 1journée et une nuit... rien à faire. il ne démarre même plus actuellement.
Pratiquant de la photo et de la vidéo en amateur j'apprécie de pouvoir bien tenir fermement le XZ et d'avoir un bouton déclencheur.
Comme j'ai quelques minutes à perdre, je vais également vous donner mon point de vue : J'ai possédé un Xperia Z, Z1, Z2, j'utilise aujourd’hui un Z5 ainsi qu'un Z3 avec une rom Beta 7.0. Je ne me considère pas comme un fanboy SONY car si je trouvais mieux ailleurs, je pourrais aisément quitter la marque. Toutefois, quand je regarde ce qui est proposé sur le marché, je n'ai vraiment pas envie de franchir le pas. Ce qui pourrait me décider : 1) Un écran "Bordless" ? Pourquoi pas ? Cependant, quand je vois le design d'un écran de Galaxy S8, j'ai l'impression retrouver nos bons vieux tubes cathodiques. Non seulement les bords sont arrondis, ce qui rend désagréable l'utilisation de l'écran tactile (un ami en fait régulièrement l'expérience sur son Galaxy S7) mais de plus, les coins de l'écran sont ronds. Les années 80 sont peut-être musicalement à la mode (souvent à mon grand désespoir) mais de là à nous ressortir les formes des écrans de cette époque sur les smartphones, je ne cautionne pas. Pour moi, un écran peut être "Bordless" mais doit demeurer plat, avec des coins carrés. 2) Un splendide écran Amoled ? Etant web designer de profession, les couleurs dénaturées des écrans Amoled me piquent les yeux. Je préfère de très loin la technologie LCD, bien plus fidèle quand elle est bien calibrée et il s'avère que SONY maîtrise très bien ce domaine. 3) Un son plus performant ? Ma plus grande passion est la musique, je suis d'ailleurs DJ semi-professionnel. Et s'il y a bien un domaine où SONY écrase la concurrence, c'est sur la qualité sonores de ses smartphones. Tout d'abord, il s'agit d'un des seuls constructeurs à disposer intelligemment les haut-parleurs (de part et d'autre de l'écran). En effet, la plupart des modèles concurrents ne proposent qu'un seul haut-parleur et quand ils ont la chance d'être deux (ce qui est quant même indispensable pour obtenir un effet stéréo), il se trouvent généralement au bas de l'appareil. Mais le point sur lequel SONY sort largement leader, c'est sur le traitement numérique audio. Là, je ne m'adresse pas à des utilisateurs qui écoutent de la musique sur YouTube ou sur Spotify et Deezer (souvent sans abonnement Premium), mais des vrais mélomanes qui comme moi ne jurent que par les formats audio non compressés. Notez que pour un montant minimum de 500 €, il existe, il est vrai des lecteurs audio haut de gamme capables de rivaliser avec mes Xperia... Mon Z3 et mon Z5 possèdent également un système de réduction de bruit intégré, ce qui est toujours appréciable notamment dans les transports en commun : je ne connais rien de tel chez la concurrence. 5) Un meilleur appareil photo ? Je pourrais me laisser tenter par un smartphone possédant 2 objectifs arrières spécialement conçus pour utiliser les effets à la mode ou d'un objectif frontal étudié pour obtenir le meilleur des selfies. Le problème, c'est que je n'utilise qu’occasionnellement mon smartphone pour faire de la photo. En effet, également passionné de photographie depuis mon adolescence durant laquelle j'ai eu la chance de faire mes armes sur un Canon A-E1 (les plus anciens apprécieront), je préfère utiliser aujourd'hui un reflex numérique, en l’occurrence un SONY Alpha 7 (tiens, encore du SONY...). Ceci dit, la gamme Xperia n'a pas à rougir face à la concurrence dans le domaine de la photo, notamment grâce à l'excellente qualité de ses capteurs. 6) Une meilleure autonomie ? Il est vrai que sur le papier, il existe aujourd'hui des smartphones ayant des batteries de capacité supérieure à ceux de la gamme Xperia. Toutefois, dans mon utilisation de tous les jours, je suis le seul parmi mes proches à ne jamais avoir besoin de recharger mes Z5 et Z3 en cours de journée. L'autonomie des modèles de la série Z à toujours été pour moi très satisfaisante, vraisemblablement grâce à une résolution suffisante de l'écran, au mode "Stamina" et au savoir faire de SONY en matière de batterie. 7) Une nouvelle interface ? Je suis un grand fan du Material Design de Google et je trouve le design d'IOS complètement incohérent. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui me font rester sur Android. Les Touch Wizz et autres surcouches en tout genre, qui ont en plus l’inconvénient d'être très gourmandes en ressources, ne me peuvent donc me convenir. SONY a toujours eu l'intelligence de ne pas trop s'éloigner de l'interface Android Stock, ce qui lui permet vraisemblablement d'être le constructeur à proposer le plus rapidement les mises à jour système et d'être le seul (de mémoire) à proposer l'intégration du volet "Google Now" dans son Launcher. 8) Une qualité de fabrication supérieure ? Jusqu'au Z5, je pense SONY avait une large avance sur la concurrence. Je n'ai rien contre Samsung (j'ai d'ailleurs possédé un Galaxy Note 2), mais je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, les faces arrières de leurs hauts de gamme étaient faites de plastique, me faisant penser à un pansement aéré tandis que SONY utilisait plutôt du verre, matériau bien plus noble à mont gout. Et même si cette qualité de fabrication semble s'être légèrement dégradée depuis la gamme X (à l'exception peut-être du XZ Premium), les Xperia me semblent garder un avantage à ce niveau. Preuve en est, mon Z3 et non Z5 me suivent tous les jours, sans coques ou protections particulières et sont sensiblement dans le même état qu'au moment de leur achat (seul le Z3 a un souci au niveau de la trappe de port Micro USB). 9) Un design innovant ? Là, on touche le point sensible car rien n'est plus subjectif que le design... Comme vous le savez à la lecture des différents blogs consacrés aux objets technologiques, le principal reproche que l'on fait à la gamme Xperia est son manque d'évolution au niveau du design. Les Xperia étant souvent d'ailleurs qualifiés de "briques" du fait de leurs lignes tendues, l'ensemble des produits concurrents pourraient dès lors me faire penser à des "galets"... D'ailleurs, dès que tous les écrans seront devenus "Bordless", il sera impossible de différencier un smartphone de la marque X ou Y. Aussi, je revendique le droit d'aimer les briques et j'espère de tout cœur que SONY ne succombera pas à la mode de la rondeur Pour revenir sur l'absence d'évolution en matière de design, je vais vous raconter une anecdote qui m'a éclairé sur les possibles motivations du constructeur nippon. Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de voir un reportage, en partie consacré à un Maître Sushi reconnu comme le meilleur. Ce monsieur, un petit japonais d'une soixantaine d'année, exploite un restaurant situé dans un appartement à Tokyo et pour lequel il faut réserver plusieurs mois à l'avance. La journaliste lui ayant demandé quelles était ses motivations pour accomplir son métier, il a répondu ceci : "Je fabrique le même produit depuis l'age de quinze ans et tous les jours, je cherche à le perfectionner". Sans rentrer dans une analyse philosophique, ce dont je serais bien incapable, j'ai quand même compris ce qui nous séparait culturellement des japonais. On peut facilement faire un parallèle avec la cuisine : Si dans notre monde occidental nous sommes très souvent dans l'innovation (Nouvelle cuisine, Cuisine moléculaire,...), le japonais tendrait plutôt vers la recherche de la perfection. SONY n'a cessé, du moins pour la série Z que je connais bien (à l’exception du Z3+), de perfectionner son produit en étant à l'écoute des utilisateurs sans pour autant vouloir le révolutionner. Il faut dire que le tout premier Xperia Z, bien qu'imparfait, amenait déjà un nombre d'innovations reprises plus tard par un certains nombre de constructeurs dont la résistance à l'eau et à la poussière. Certaines améliorations qui suivirent étaient souvent imperceptibles pur les Bloggers, trop pressés de passer à au test de du prochain smartphone à leur disposition, mais largement appréciables dans le cadre d'une utilisation plus poussée. Quel sera alors mon prochain smartphone ? Jusqu'au Z5, je changeais de smartphone pratiquement tous les six mois (en fait, à chaque sortie d'un nouveau flagship SONY). Depuis ce dernier, je dois reconnaitre qu'aucun nouveau smartphone ne m'a vraiment attiré. Ni les iPhones, pour leur OS trop fermé. Encore moins les Samsung pour leur coté "Gallet", leur surcouche immonde et leur fiabilité douteuse (mon Galaxy Note 2 avait connu une mort subite au bout de 4 mois de bons et loyaux services : revendu immédiatement après réparation sous garantie). J'espérai beaucoup des modèles chinois (le Xiaomi Mi MIX m'avais séduit sur le papier mais les tests sont trop décevants) mais j'attends encore... Les Nokia pour l'instant, me déçoivent également. Et même la série X, puis la série XZ de SONY, même s'ils sont plus performants, sont pour moi moins qualitatifs que la série Z. Aussi, j'éspère que mon Z5 ne flanchera pas jusqu'à la sortie d'un modèle qui me convienne, sinon je me rabattrai vraisemblablement sur un Xperia XZ1, qui pourtant sur le papier n'est pas super excitant...
En ce moment le Sony Xperia XZ est moins cher et il est top sur tous les tâches.
Aucun rapport. C'était juste ironique. (vu que les gens sont omnibuler par Samsung)
quel rapport
Les Xperia respirent le luxe, pour moi, à part Samsung, aucun constructeur n'arrive à la cheville des Xperia, le design de l'iPhone 7 d'un ami est banale à côté de mon ancien XZ, il manque juste le borderless.
320€ !!! Wow... t'as choppé neuf ?
Les "vrais" différences c'est: Z / Z1-Z2 / Z3 / Z5 / XZ-XZp-XZ1 / Future Xperia ? C'est une évolution Sony, et non pas une évolution "comme les autres"
Et encore les bordures... avant la sortie du S8, ça passé nickel. La j'avoue qu'un rien moins serait appréciable :)
Vaut mieux prendre des Smartphones Samsung ! vu que c'est "la base"...
après l'eau de mer, IMPÉRATIF le rincé a l'eau douce.(déjà fais) Après, ca arrive les soucis si tu fais pas bien attention aux caches de protections ( :p)
Depuis que les sites comme FrAndroid (ou autres) font la mauvaise pub de Sony. En général, dans mon entourage, les gens trouvent les Xperia au "top" et classe.
Non, parce qu'on a pas tous des problèmes comme toi... Mes Xperia n'ont jamais eu de soucis.
Ou moi un XZ 320€.
Ah un oneplus 5 avec des capteurs Sony.
Mon XZ est top.
L'eau de mer c'est l'ennemi des smartphones, j'espère que tu sais que l'eau mer gâte tous.. Faut jamais faire tomber un smartphone dedans.
ce sont des guignols...
en même temps il n'y a que 2 "borderless" sur le marché !
Merci, ils sont meilleurs !
je plussoie ! il y a peut être le X avec !
Le S650 ne film pas en 4K et c'est dommage, le X n'est pas étanche, il fait 5 pouces, par contre je le trouve meilleur en photo. c'est dommage qu'il ne l'est pas sorti en noir façon Z3, je l'aurais sûrement pris ! Pour moi le X et l'avenir des Sony compact avec une petite optimisation des dimensions à faire ! c'est dommage que Sony ne l'ait pas compris !
je l'ai eu pendant des mois et il ne chauffait que très rarement, il ne m'a pas beaucoup changé de ce que j'avais avec mon Z3C mis à part un meilleur apn et un lecteur d'empreinte bien pratique !
il sera toujours mieux qu'un entrée de gamme ou que certains milieu de gamme, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait... être très loin des meilleurs en photo ne veut pas dire être à la ramasse, faut le comparer à du milieu de gamme d'aujourd'hui...
Aucune idée, je l'ai acheté le mois dernier avec la dernière màj puis je l'ai remplacer par un galaxy s7 parcequ' il avait un petit problème avec le port USB, sinon pour la photo il faut bien stabiliser le téléphone pour avoir des photos meilleures que celle du s7, et si tu veux je peux t'envoyer deux photos comparatives pour voir
de la marque qui sort des tels énormes avec une surcouche immonde, un design médiocre et aucune nouveautés intéressantes pour 700e
Tu parles de la marque roger smith, apparemment
Après 4 Xperia, deux problèmes d'écran, un haut parleur HS et une batterie défectueuse... Puis un SAV refusé car j'ai mis le câble USB du Z3 compact au lieu du Z1 compact, et deux autres allé retour SAV pour le même problème ( sav accepté seulement après menace d'un procès)... Je peux répondre : AUCUN???!
Apres y'a quand même des gens à dire que les Sony se ressemblent tous depuis le xperia Z premier du nom c'est n'importe quoi, et pourtant le XZ marque la rupture entre la gamme X avorté et la gamme Z
Le seul truc qui me gène c'est les bordures... Pour le reste je suis d'accord avec toi sur le design, il est différent des autres et je ne le trouve pas moche (sauf les bordures, donc...) Ton XZ, il a toujours eu le même niveau de performances en photos ou ça s'est amélioré au fil des mises à jour ?
inutile le Z5 premium depuis quand ??????? au contraire il gère mieu le s810 et a globalement une meilleur intégration de ce processeur comparer aux autres Z5
Le design du Xperia XZ est juste magnifique, il a l'effet d'un Ovni à côté d'un S7, il manque que le borderless. J'ai réussi à lire le matricule d'une voiture à 60m sur une photo prise avec le xz alors que sur mon s7 je n'y arrive pas, et je n'ai jamais vu un écran IPS d'une telle qualité, pour moi il n'y a que la profondeur des noir où le s7 fait mieux. Le son est juste magnifique malgré le manque de puissance.
La gamme "A" de Samsung a quand même un suivi (tardif, certes) : les A de 2015 ont eu Marshmallow et les A de 2016 ont eu Nougat... Par contre il y a eu pas mal de délais, et pour la gamme J les mises à jour majeures relèvent du fantasme. Huawei/Honor donne beaucoup de choix (peut-être trop...), mais au niveau du suivi logiciel c'est pas vraiment ça (Les P8 et Honor 7 n'ont pas eu droit à Nougat). Lenovo/Motorola, c'est une affaire de goûts : mises à jour pour les Moto G et Z (pas pour les E par contre), le design me plaît personnellement (si ce n'est les bordures), mais c'est vrai que c'est dommage d'avoir du 5.5" obligatoire si on veut quelque chose de "potable" (c'est pour ça que les G5 et G5 Plus m'avaient fait de l'oeil... Jusqu'à ce que je voie les bordures). Il est possible que Nokia soit un constructeur qui te paraîtra cohérent dans sa gamme (bon il n'a que 4 smartphones jusqu'ici donc ce n'est pas compliqué)
J'allais dire "depuis que le borderless est à la mode", mais j'ai vu que tu as cité HTC et Honor, donc ... ;)
Depuis quand les flagships Sony ne font pas le poids face à HTC, honor et autres...????
Normalement tu peux choisir de voir les plus récents ^^ Perso sur smartphone c'est en haut à droite, juste au dessus de la case pour écrire un commentaire.
L'eau de mer est corrosif, donc normal que ton smartphone n'y résiste pas mdr La prochaine fois prend un iPhone 7 ou un Samsung galaxie s7 ou s8 et tu verras c'est pareil ^^'
Dommage de ne pas parler du fait que pour le prix il y a la technologie audio hi-res. Il faut quand même le préciser car c'est une technologie qui permet de transmettre des fichiers de qualité cd. C'est une des grandes caractéristiques des smartphones Sony, des smartphones mais aussi des baladeurs haut de gamme. Et pour info, un baladeur haut de gamme c'est pas 30 euros. En bref, moi qui n'aime pas Sony pour la forme de leurs smartphone il faut avouer que le prix est normal.
Reprendre un Sony.. logique..
Quel Xperia choisir ? Facile un One+5 !
Je viens de flinguer mon Z3 à l'eau de mer.... pourtant il y est resté moins de 2mn... bonjour l'étanchéité.. le tactile n'a plus fonctionné en premier, et malgré un séjour de 48h dans du riz, le portable ne s'allume plus du tout. Ayant un budget très limité, je suis reparti sur un Z5 dual Sim pour 280 euros. il est apparemment pour le moment bcp plus réactif que le Z3. ( je l'ai reçu aujourd'hui).
ca se vend encore cette marque de merde
Oui je suis tout à fait d'accord surtout qu'il dise dans l'article que le Xperia X est certification IP68 alors que c'est le Xperia X performance qui l'est.
Mon XZ c'est mon bijoux et j'attends le XZ1.
Mais il est de retour sur l'android 6.0 et plus.
Depuis quand les flagships Sony ne font pas le poids face à HTC, honor et autres...????
Et pas un mot sur le suivi logiciel jusque là quasi irréporchable de Sony sur sa gamme X auquel des ajouts logiciels viennent se greffer en plus des MAJ Androïd. Le Xeria X était trop cher oui, ce n'est plus le cas aujourd'hui où on le trouve sous les 300€ avec un processeur performant et un APN introuvable à ce prix. Si on regarde uniquement la vraie gamme actuelle X, Xc, XZ, XZP, XA1, XA1 Ultra, L1 Sony me parait être le seul grand constructeur à encore avoir une proposition cohérente et complète bien que souvent ~50€ trop cher. De vrai mdg, un vrai choix de dimensions, une unité du design (bien qu'il ne plait pas autant que la lignée Z). Il y a critiquer sur la politique de Sony, mais le bashing que reçoit cette marque me parait trop grand et ignore bien souvent qu'elle ne se contente pas de faire uniqument des bons produits haut de gamme. Si je cherche des constructeurs proposant à peu près autant que Sony: Lenovo Moto (bien plus laid et une gamme avant tout 5"5), Samsung (3 gammes différentes avec un choix raisonnable mais un suivi uniquement sur les S/Note et pas toujours au top). Huawei/Honor couvre aussi le marché mais au prix d'une gamme incompréhensible et je ne considèrais pas les autres fabricants chinois qui ne vendent pas officiellement la majorité de leur produit sur le territoire européen.
XZ1 compact pour ceux qui patienteront un mois.
Aucun mdr
Z5 > 300e sur priceminister (neuf). J'en suis a mon deuxieme Z5 et ca reste pour moi le meilleur qualité/prix
Vous pouvez pas trouver un moyen de masquer les commentaires quand vous remontez un article qui date de plus d'un an ? C'est saoulant de vouloir répondre à un commentaire et de se rendre compte que celui-ci date de 9 mois, c'est illisible...
Le s650 du Xperia X est plus performant que le s810 du Z5. Ce soc est un as du throttling avec une baisse de performance énorme. Il est par ailleurs bridé sur ce Z5, tout comme tous les autres téléphones dans lesquels il a été monté. Par contre, le Z5 est plus beau avec son verre dépoli
Le Z3 est dépassé en terme de composants et au niveau photo par exemple il est tres loin des meilleurs (par là j'entend que son retard est visible à l’œil nu). Par contre je suis d'accord sur le reste :)
décevant non je ne pense pas non vu qu'il l'a refait sur le modèle qui succède à savoir XA1 Ultra et effectivement seul le temps l'a donner raison la batterie est sensiblement la même 2700 mah et il n'y a pas de retour négatif sur l'optimisation ainsi que l'autonomie de la batterie et d'ailleurs elle fait bien deux jours comme sur le précédent modèle voir même mieux dans certaine conditions d'utilisation un peu moins intensive donc oui comme l'a souligner SKMBlake Sony peut faire des miracles avec moins de 3000 mah sur une dalle de 6" pouces et d'ailleurs il est peu être le seul capable de le faire aussi bien sur le marché alors reconnaissez la prouesse car rien ne sert de nier surtout quand vous avez un exemple vivant qui persiste et signe mais malgré ça vous émettez toujours un doute bah cette fois-ci je suis le deuxième à confirmer l'information
Je suis chez Orange et j'avais Effectivement perdu le mode Stamina remplacer par le mode DOZE de Google qui était pourri et très décevant puis le mode Stamina avec une mise à jour est réapparu et l'autonomie avec, je suis en Android 6.0
Le mode STAMINA ? Tu est resté en Lollipop ? Moi je ne l'ai plus depuis Marshmallow et je m'en mors les doigts l'optimisation d'Android n'a rien à voir avec le vrai mode stamina de SONY paix à son âme.
J'émets des doutes sur les avis dans cet article. Si le Z3 est toujours aussi cher, c'est qu'il est encore très bien, son seul réel défaut c'est qu'il restera bloqué sur android 6. Retirer le Z5 est par contre stupide, il est sûrement plus performant que le X... Puis ne pas faire la différence entre le Z5 qui fait 5,2 et les X qui font 5 est une erreur. De plus comparer le Z5 compact au x compact est sûrement la plus grosse bêtise de l'article car mis à part son capteur photo le x compact est un milieu de gamme rien d'autre alors que le Z5 compact est un vrai haut de gamme lui ! Bref, laissez les articles sur Sony a des vrais connaisseurs qui savent apprécier les petits plus qui font qu'on a un Sony et pas un autre smartphone.
Je m'en sers constamment
Bas tu t'en sert pas elle doit être bonne ouais je me doute ;)
T'es allé chercher un test qui dit ça donc t'en conclus que tous disent que l'autonomie est nulle. Sauf d'autres tests disent que l'autonomie est très bonne, et je confirme, l'autonomie est excellente.
Myyyyyyyyyyyyyyyyyyyyytho ! même les tests disent que l'autonomie n'est pas exceptionnelle.
En quoi il fait mieux niveau performance 1.5 go ram vs 2 go et processeur mediatek vs qualcomm...
Même pour le VR le Z5 premium à l’Écran mais pas forcement le bon GPU pour faire tourné les jeux ou application dédié au VR en toute fluidité
Perso, j'hésitais à choisir entre le Xperia E5 et le XA. Mais quand j'ai comparé leur specs et leur prix, j'ai tout de suite opté pour le E5, moins puissant que le XA mais moins cher. Seul bémol: il est le seul sorti sous Android 6.0.1 à ne pas 'être éligible à la mise à jour vers Android Nougat' selon Sony. Allez savoir pourquoi alors que le XA qui partage presque les mêmes specs avec le E5 a droit à la mise à jour.
La photo sur un smartphone, ça me sert à scanner des codes barres! Il est sur ma shortlist. Déjà c'est un des seuls dans cette taille à ne pas avoir une fiche technique sacrifiée (même si c'est en retrait par rapport au reste de la gamme, ce qui est nouveau). Et j'aime bien l'apparence, qui change de tout ce qui se fait ailleurs.
Tout dépends de ce que tu attends d'un smartphone... Le côté photo c'est vraiment en rafale que le ralentissement se fait sentir, sinon, en prise normale il faut juste attendre 1 ou 2 secondes avant de pouvoir voir la photo mais comme elle est prise rapidement c'est généralement réussi... Après je viens d'un Xperia M2 donc forcément il est mieux mais je le trouve top (pour mon utilisation : réseaux sociaux, photo, sms, tél, un peu de jeux comme Subway Surfer)
Ben s'il n'y a que la photo qui peut poser problème, il me tente de plus en plus!
10 c'est vite dit, avec le E5 ça fait 7... perso je trouve que le X Performance est de trop et qu'ils auraient mieux fait de baisser le XA plutôt que de sortir un E5, ou alors y faire plus de différences physiques... Après je sais que pas mal de monde voudrait un flagship, sa version compacte et sa version phablette mais il en faut pour tous les portes-monnaie aussi. Si tu parles du X Compact perso je le trouve très fluide, efficace, super autonome et fait de belles photos... seul petit point noir (qui ne me gêne pas vraiment) c'est qu'il est un peu lent à traiter les photos prises à résolution maximale, ce qui peut être gênant si besoin de prendre des photos en rafale (il prends rapidement mais c'est le post-traitement qui est lent, du coup en rafale il peut en souffrir car il doit traiter la photo avant d'en prendre une autre)... pas de souci en Automatique 8 MégaPixels, par exemple (il peut monter à 23 MégaPixels aussi ce mode Auto)
Sony a mélangé surtout avec les design car finalement le X Compact est la version compacte du X mais avec le design et les capteurs photo du dernier modèle, soit le XZ... XA : version Allegée du X XA Ultra : version phablette de l'Allegé du X X : mobile situé entre le milieu et le haut de gamme X Performance : comme le X mais haut de gamme, + performant XZ : vrai haut de gamme du X reprenant le Z, peut-être pour se rappeler les anciens flagships X Compact : X en version Compact mais comme il sort en même temps que le XZ il met son design et ses capteurs pour la photo à jour Ça peut paraître compliqué mais finalement on s'y retrouve, il suffit de s'habituer au changement, j'ai eu le même problème au début quand Samsung a mis en place ses nouvelles gammes (J, A...) ou encore Lenovo avec ses Moto (X qui passe à Z, les versions Play...)
J'ai justement hésité entre le Galaxy A3 2016 et le X Compact... Ayant un Xperia J puis M2 mon choix s'est logiquement porté vers le X Compact, qui, au final, ne me revient qu'à 50€ de plus chez Orange (oui, sur 2 ans, en calculant le prix de base du smartphone + supplément du forfait par rapport au forfait que j'aurai sans prendre de mobile avec, soit 350€ alors que le A3 2016, au moins cher ça aurait donné 300€) De plus je n'ai jamais eu de problème avec Sony depuis 4 ans, le J et le M2 fonctionnent toujours très bien, si ce n'est que le 1er était clairement très lent et bien remplit, pour le 2ème j'ai toujours regretté le format Compact... J'avais un peu peur du DAS aussi mais finalement il est moindre que le Huawei P9 Lite ou encore que les derniers sortis chez la pomme, par exemple... Par ailleurs le A3 2016 me semblait un peu léger côté configuration (surtout pour une différence totale de 50€ perso) Après près d'1 mois d'utilisation aucun regret, le X Compact fonctionne très bien, est très fluide, a une super autonomie et fait de très belles photos :) Mais entièrement d'accord avec toi, il manque un modèle Compact milieu de gamme, même si ce qui m'a permis de le prendre c'est déjà la petite baisse en gamme qui a permis de baisser le prix... s'il avait été comme le Z5 Compact à 600€ à sa sortie ça ne l'aurait pas fait.
Finalement, leur gamme, c'est presque autant le merdier que Samsung. Il y a la place pour 3 modèles, ils en font 10. Un seul me tente: le seul utilisable à un main (à tester pour vérifier)
AUCUN<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Comparé au Xperia E5 vendu à seulement 10 euros de moins que le Xperia M4, ce dernier aura pour lui une résistance à l’eau et la poussière IP68. Si cela ne vous intéresse pas, le Xperia E5 fait mieux sur tous les autres points."
j'ai mon X . il fait son travail , je suis satisfait . le seule truk il a du retard avec le traitements des photos .
Bonjour La rédaction s'il vous plaît que me conseillez vous entre le Xperia M4 Aqua et le Xperia E5 (même prix), merci d'avance :).
"Derrière le nom Xperia X se cache un smartphone milieu de gamme vendu à un tarif trop élevé." A sa sortie, ce téléphone était à 600 euros, je l'ai eu pour 450 en août et on le trouve à 380 aujourd'hui. Pour un smartphone qui se trouve dans la tranche supérieure du milieu de game et sans réel gros défaut je trouve que c'est une bonne affaire. Après 3 mois d'utilisation, je suis très content du mien.
Franchement, Sony est sans doute le constructeur où il y a le plus de choix plaisants. Étanchéité, design, diagonale, puissance, tout y est.
Le miracle, je le vois quotidiennement, j'ai acheté ce téléphone 3 mois plus tôt et l'autonomie est exceptionnelle
ouais enfin moi je veux bien que sony soit le roi de l'optimisation mais 2700 mAh pour 6 pouces... Sony ne sont pas des faiseurs de miracle non plus, et très franchement je pense que tu devrais relire encore une fois l'article, ils ne disent pas que c'est de la merde, ils disetn que ça presage une mauvaise autonomie, alors calme toi et apprends à lire.
Non, et ce n'est pas ce que j'ai dit
La marque Android qui avait pour moi le plus grand potentiel, l'année 2014 était une année en or pour eux, l'enfer à commencé avec le Z3+. Tellement dommage , tant de gâchis.
Xperia XA ?
Donc un Xperia avec une batterie de 4000 c'est moins bien qu'un avec une batterie de 2600 ?
Ça serait décevant si l'autonomie ne suivait pas. Mettre 4000mAh pour une autonomie similaire n'aurait pas de sens.
Donc tu comprend pourquoi une batterie de 2700 mah dans un smartphone de 6 pouces est décevant ? Je fais le même reproche à Apple sur ce sujet.
Je ne confonds pas justement. Un smartphone Sony avec 3000mah et un smartphone Samsung avec 3000mAh n'auront pas la même autonomie, celle de Samsung tiendra 10-12h au mieux en utilisation régulière alors que celle de Sony pourra aller jusqu'au lendemain. Et je l'ai vu, mon frère a le Galaxy S6 Edge et il doit recharger son téléphone jusqu'à 3 fois dans la même journée, à capacité proche de mon téléphone qui, à utilisation similaire, tient jusqu'à 3 jours. J'ai eu le même constat avec mon LG G3, malgré l'excellente qualité du téléphone.
Encore une fois tu confond autonomie et taille de la batterie. Imagine un Xperia avec batterie 3000 ou 4000 mah.
Donc quand Samsung vend le même smartphone niveau caractéristiques 6 mois plus tard pour 150€ de plus, faut aussi mettre en garde le lecteur non ?
Moi mon Sony Xperia Z3 à vécu 2 ans et la batterie tiesn encore avec le mode Stamina 1 Journée plutôt intensive d'utilisation donc j'en suis très satisfait! Il tenais évidement encore mieux au début, maintenant j'ai le Sony Xperia XZ mais si je devrai en choisir un autre dans la gamme actuel sa serait le Sony Xperia Z5 premium et le Sony Xperia Z3 compact pour l'autonomie monstrueuse
Comparer avec Samsung alors que niveau autonomie ils ont toujours été à la ramasse...
Je ne porte aucun jugement sur la qualité du téléphone puisque nous ne l'avons pas testé : impossible de conseiller ou déconseiller donc, par contre je peux faire une analyse théorique sur certains points. En grossissant le trait : Si un fabricant proposait un smartphone avec écran 8k mais avec un snapdragon 200 et le vendait 2000 euros, même sans test je serais capable de mettre en garde le lecteur :)
Je parle seulement de la taille de la batterie et non de l'autonomie qu'on en tire. Peu importe l'optimisation logiciel, plus la batterie est grosse, meilleur sera l'autonomie à la fin (à optimisation équivalente). Donc si Sony avait mis une plus grosse batterie + le fait qu'il est "le roi de l'optimisation de batterie", bah ce serait encore mieux :) 2700 mah dans un smartphone de 6" alors que Samsung intègre une batterie de 3000 mah dans un smartphone de 5", oui c'est décevant.
Moi yen a rien comprendre à la gamme de produits Xperia. J'ai tjs mon Z3 compact ; à l'époque c'était simple : grand modèle Z3, petit modèle Z3 compact. A présent c'est un beau bordel de chiffres, de lettres, de sous versions premium, ultra, extra & co.
Sauf que justement, tirer cette conclusion -fausse- sans test alors que Sony est le roi de l'optimisation de la batterie, c'edt très peu objectif, surtout que beaucoup de tests sur internet sont bluffés par la qualité du téléphone. Et de manière globale, dire "trop cher" pour beaucoup de HDG de la liste alors que cet argument n'a jamais été soulevé pour aucun Samsung HDG, surtout pas le note 7 à 850, montre une partialité
J'ai bien aimé la fin de ton post ?
J'attendais un phablette haut de gamme, mais Sony n'en propose plus cette année, dommage !
Mon Xperia Z a 4 ans, sa batterie tient toujours très bien ;-) De toutes façons, à part sur l'entrée de gamme, les batteries amovibles ne se font quasiment plus donc je pense qu'il faudra retirer ce critère pour faire ton choix.
À mince. Je suis un ignorant.
Il faut qu'ils voyent ce commentaire pour qu'ils le sachent.
On dit "croivait" maintenant :D (comme dans Louis croix V et bâton )
"Vu qu'on n'a pas testé le XA Ultra, on va dire qu'il est décevant." C'est pas du tout ce qui est écrit dans l'article, voilà ce qui est dit "En l’absence de test de notre part, difficile cependant de nous prononcer sur les qualités de l’appareil. Sa batterie de seulement 2700 mAh pour un smartphone aussi grand semble en tous cas très décevante.", avoue que ce n'est pas la même chose, puis 2700 mAh pour 6 pouces j'ai les mêmes craintes qu'eux.
Le Sony X Compact avec son gabarit idéal pour moi et ses 4.6 pouces aurait pu m'intéresser Mais cela coince sur le prix (je n'ai pas besoin d'un phone aussi hdg) De toute façon son DAS à 1.08 est trop élevé pour moi Je trouve qu'il manque chez Sony un modèle compact intermédiaire genre Samsung A3 2016 à 250€... et une batterie amovible l'histoire de pouvoir le garder plus de 3 ans ;-)
Tel est pris qui croyait prendre, c'est ça qu'on dit, non ?
Sacrée*
les produits xperia de Sony restent de très bons matos , mais le PB qu'ils se ressemblent tous ...Sony innove très peu niveau design ...au moins faire l'effort comme huawei et zte et rendre les bords très fins car la a chaque fois on a affaire à des bandes très larges !!! à part le Sony premium l'écran lui n'a pas évolué <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
sacré faute d'orthographe dès le début du texte mdrrr<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est risqué de votre part de sortir un article sur les produits Samsung où la majorité sont notés entre 8/10 et 9/10 et d'en faire de même pour les smartphones Sony tous notés entre 6/10 et 7/10, les gens vont finir par voir que vous avez un avis partial sur Sony. Sans parler du "Vu qu'on n'a pas testé le XA Ultra, on va dire qu'il est décevant." J'ai le XA Ultra, et sa batterie a une durée de vie exceptionnelle, je peux tenir jusqu'à 3 jours sans recharger. Son APN frontal de 16mpx avec flash est bluffant, son design borderless est très réussi et ses performances sont très bonnes. Moi qui n'achetais que des HDG, ce smartphone m'a permis de voir que les milieux de gamme peuvent aussi être très bons.
Similaire au Z5 pour une centaine d'euros de plus hormis que c'est en version 5"5 avec un écran 4K (qui mis à part pour la VR, et encore peu d'applications sont compatibles, c'est malheureusement inutile).
Non.
Alors le z5 premium, il vous dit rien ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix