Chaque mois, Frandroid récapitule les trois meilleurs smartphones testés le mois dernier. Cela nous permet de vous proposer une sélection des meilleurs produits du mois à venir basé sur nos tests du mois précédent. Cette sélection se base sur deux critères uniquement : la note de la rédaction et la date de publication du test.
En avril, nous avons testé en confinement, mais nous avons testé quand même. La rédaction n’a pas chômé pour vous proposer pas moins de 9 tests de téléphones dont certains flagships comme les P40 et P40 Pro. Mais dans cette sélection, il ne doit en rester que trois enfin, pas tout à fait… parce qu’il y a une égalité ce mois-ci.
Find X 2 Pro
Le meilleur du mois d’avril n’est pas celui que l’on attendait le plus puisqu’il s’agit du Oppo Find X 2 Pro. Après un premier Find X en 2018, Oppo revient cette année, bien mieux installée, en France avec les Find X2 et 2 Pro. C’est ce dernier qui est passé entre les mains expertes de Geoffroy qui lui a attribué la rondelette note de 9/10.
Flagship de la marque chinoise, le téléphone a tout pour plaire ou presque. D’abord sur son design « dans le vent » avec un écran poinçonné et des courbures sur les côtés. Il s’agit bien évidemment d’une dalle AMOLED QHD+ adoptant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. C’est désormais classique sur les terminaux de ce calibre.
On trouve à l’intérieur ce qui se fait de mieux avec un Snapdragon 865 épaulé par pas moins de 12 Go de RAM. Résultat : 10/10 sur le critère des performances. La photo n’est pas en reste avec un « appareil photo principal de très bonne qualité et très lumineux, y compris pour les scènes de nuit », juge Geoffroy. Il sera aussi possible de jouer avec un zoom 10x et un ultra grand-angle.
Pour ce qui est de la batterie enfin, la recharge rapide 65W fait des merveilles et il tiendra sans broncher une journée loin d’une prise, voire plus. On regrettera en revanche l’absence de recharge sans fil qui aurait clairement eu sa place sur un smartphone à plus de 1000 euros tout de même. On se console avec la certification IP68. Vous pourrez retrouver tous les détails dans notre test de l’Oppo Find X2 Pro.
Xiaomi Mi 10 ou OnePlus 8 : égalité
Égalité donc ce mois-ci entre le OnePlus 8 et Le Xiaomi 10 qui ont tous les deux récolté la note de 8/10. Pour ne rien arranger, la version Pro du OnePlus 8 a elle aussi reçue un 8/10, le Mi 10 Pro un peu plus décevant, n’a eu droit qu’à un 7. Bref, trois smartphones, trois 8/10, lequel choisir ?
Le choix est difficile, et cela sera surtout une histoire de goût. Car dans les deux cas, les smartphones restent très proches, que cela soit sur le design, les performances et même l’écran 90 Hz. OnePlus a l’avantage sur le logiciel tout de même plus épuré que chez Xiaomi, qui a en revanche une meilleure batterie et de la recharge sans fil.
Dans les deux cas, les terminaux sont en retrait sur les parties photo avec 7/10. Les deux marques ont encore un peu de travail sur ce point. Quoi qu’il en soit, ils ne déçoivent pas. On conclura en disant qu’avec 50 euros de moins sur la facture, à 699 euros, le OnePlus 8 offre sans doute un rapport qualité-prix un peu meilleur.
Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez consulter notre test du OnePlus 8, ou le test du Xiaomi Mi 10.
Rappelons enfin que le OnePlus 8 Pro a également reçu un 8/10 si vous avez les moyens.
Redmi Note 9S : encore un succès
Autre smartphone, autre 8/10, mais cette fois sur un segment de prix bien inférieur avec le Xiaomi Redmi Note 9S. Si Xiaomi est bousculé par Realme depuis quelques mois, le Redmi Note 9S reste un excellent terminal qui marche dans les pas de son illustre prédécesseur : le Redmi Note 8 Pro.
Toutes proportions gardées, Xiaomi rend une excellente copie avec ce 9S. Il s’illustre sur à peu près tous les points, et surtout sur l’autonomie. Le Redmi Note 9S embarque une batterie de plus de 5000 mAh qui lui a permis de tenir pendant 16h durant notre test Viser. Comme le dit Omar : « avec une utilisation relativement normale, vous pouvez tenir aisément deux jours complets. » Il obtient 10/10 sur ce critère.
C’est sûr la photo que le smartphone fait un peu moins bien avec un 7/10. Équipé de 4 capteurs, dont un principal de 48 mégapixels, le téléphone s’en sort bien quand les conditions sont réunies, notamment de jour. Le mode 48 mégapixels « reste un peu anecdotiques, tout comme les clichés en macro », détaille Omar.
Vous trouverez tous les détails dans notre test du Xiaomi Redmi Note 9S.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Oui ici c'est que pour les français, en Afrique par exemple il y a d'autres marques comme Tekno qui essayent de proposer un rapport qualité prix
Bonjour, 417 pour la version 6+128. 477 eu pour la version 8+128. 547 pour la version 8+256. La sortie en boutique xiaomi en France sera impacté par l'import et de la tva de 20%. Alors effectivement il sera au dessus de la barre des 500 eu. Vous avez raison de le souligner. Mais vous pouvez faire l'acquisition de ce smartphone sur tradingshenzhen.com et la garantie est international.
Alors pour l'instant j'en sais pas plus. J'ai entendu dire que peut-être le Pocofone F2 pro serait annulé et effectivement il n'y aurait que le K30. Vous avez raison je pense que la version EUR sera le Poco F2 pro sachant que l dénomination Mi 10 à déjà été utilisé pour leurs derniers produits. Mais à la base ça devaient être 2 produits distinct. La version K30 est destinée pour la Chine comme le k20 et k20 pro qui sont devenus le Mi 9 et Mi 9t en Europe comme vous le savez je vous apprends rien sur le sujet... Poco est destiné pour le marché Indien dans ça version low cost. Entre la gamme Redmi , Poco et Mi, il faut essayé de distinguer les produits et leurs gammes... Qu'en pensez-vous.
Le Redmi K30 Pro, Pocofone F2 proce sont pas les même ? f2 pour l'international k30 pour la chine. le prix par contre oubliez les -500€
Il n'y a vraiment d'incohérences : Redmi note 7 -> note 8 -> note 9 Redmi note 8t -> note 9s Redmi note 8 pro -> note 9 pro
Désoler de la réponse tardive. On c'est pas compris... Quand tu demande sans trou j'ai compris avec caméra sous l'écran, qu'on ne distingue pas. Après caméra dite pop-up y en a en stock effectivement depuis 2018 avec le Find X. Mais le brevet en question caméra dissimuler derrière l'écran c'est Xiaomi qui a déposé le brevet début 2019. Le vivo Nex 3s de Mars 2020 est un upgrade 2020 le Nex 3 effectivement septembre dernier... Oppo Reno 2, 2Z, Find X... Oui tous 2019 Modèle 2020 en retard suite au Coronavirus qui devait sortir depuis ce mois de Mars. Le Redmi K30 Pro, Pocofone F2 pro, Meizu Zéro, Xiaomi Mi Mix 4... Je suis pas là pour faire l'intéressent mais juste pouvoir partager avec des gens qui ont l'amour si je puis le dire du smartphone. Avec respect... Bonne soirée.
Oui je suis d'accord, mais tout le monde ne fait pas des tests pour être payé, c'est mon cas. Il est juste de pouvoir faire savoir au gens qu'il y a d'autre alternative pour des produits peu cher... Pour ce qui s'agit du service après vente, pour des produits à moins de 200 eu, si il vient à être brisé ce sera toujours moins cher d'en acheter un nouveau que de réparer un écran de smartphone haut de gamme qui chiffre à partir de 300 eu. Je pense juste qu'il est bon d'en parler... Xiaomi n'était pas connu auparavant et pourtant aujourd'hui tout le monde parle d'eux... ZTE, Oppo, Vivo des gros en Asie et d'autres ont le droit de ce faire connaître mais c'est juste une parenthèse. Tout le monde n'a pas la même bourse et ces smartphones chinois peuvent offrir le design et des specs plus que confortable pour des prix concurrent les pseudo alternatives proposées en Europe...
Vu ma question (qui ne parlait que de commercialisation) dans mon premier post, difficile de voir que ton post ne repondait pas à ma question en parlant de maniere sous entendu, imprécise, de brevet. Pour terminer avec le hors sujet, des smartphones hdg sans trou ni encoche sont sortie avant le dépôt de ce brevet xiaomi: find X. Le dépôt de ce brevet n'a pas une importance cruciale dans la commercialisation d'un smartphone sans trou ni encoche.
Vivo et oppo ok, le reste c'est pas fiable, et c'est pas parce que le tiens fonctionne que ça change qqch
Tous commercialisés en France en 2020?
Ouais mais l'interface xiaomi est vraiment à revoir
Sources ? Viens de trouver. Super. Espérons que les autres constructeurs (samsung, apple, huawei,...) proposeront enfin aussi au moins un borderless (sans encoche ni trou) hdg.
Le design en façade avant stagne. Y aura t'il un smartphone hdg 2020 presque borderless (sans encoche ni trou)?
Oui... enfin ils font suffisamment de test comme ça, il peuvent pas tester chaque téléphone qui sort dans le monde y'en a bcp trop. Et faire un test Leagoo ou Elephone, qui ont sûrement a eux deux 0,001% de parts de marché en France, n'est pas intéressant pour eux car personne ne connait donc les gens vont pas s'embêter a lire des tests de marque sorties de nulle part, et qui plus est qu'on est obligé d'importer de Chine. Si ça intéresse personne en France ils ne vont pas rédiger un truc qui ne va rien leur rapporter car pas lu. Et la dernière chose c'est que bien souvents les smartphones testés sont des smartphones prêtés par les marques... Des marques qui sont donc présentes en Europe, et en France. Alors s'ils fallaient qu'ils achètent chaque smartphone inconnu en France, ils perdraient de l'argent a rédiger les test.
Je parle de brevet pas de commercialisation en 2019... Xiaomi a déposé son brevet début 2019 et une commercialisation pour courant 2020 avec l'arrivée de Mi Mix 4 est prévu... Oppo et vivo devrait suivre dans la foulée...
Ce n'était qu'une boutade. Pas de procès d'intention stp. Demande dans quel état d'esprit j'ai écrit cette boutade et après tu pourras juger en fonction de ma réponse. Un hdg 2020 ne peut pas être commercialisé en 2019. Et tu as répondu à mon post concernant les hdg 2020 en faisant référence à des smartphones "déjà fait depuis un an".
Lol renseigne toi et reste courtois stp... Fait une recherche sur le net et tu verras. Depuis février 2019...
Le mate 30 pro a une encoche donc il est hors sujet. Le vivo nex 3 n'est pas un smartphone 2020 car il a été commercialisé en 2019.Donc il est hors sujet. Le Motorola edge a un trou. Il est donc hors sujet. Les trois petits points à la fin de ton post signifie que tu as d'autres exemples. Peux tu me les donner?
Le mate 30 pro a une encoche donc il est hors sujet. Le vivo nex 3 n'est pas un smartphone 2020 car il a été commercialisé en 2019.Donc il est hors sujet. Le Motorola edge a un trou. Il est donc hors sujet. Les trois petits points à la fin de ton post signifie que tu as d'autres exemples. Peux tu me les donner?
Le Huawei oui... Le Motorola pas pour l'instant et le vivo Nex 3s est disponible via des site Web bien connu des gens comme moi qui achète à l'étranger... Tu as Gearbest, mais tradingshenzen est bien moins cher...
Déjà fait depuis un an des hdg 2020 sans trou ni encoche? MDR. Faut arrêter l'alcool.
Déjà fait depuis bientôt un an mais le premier modèle avec caméra sous écran viendra avec le Xiaomi Mi Mix 4... C'est ce qui est prévu... Le brevet a été déposé l'année dernière par Xiaomi..
Bonjour, Si je peu me permettre... Vous parlez toujours des smartphones uniquement connu sur le continent européen et c'est un peu maigre... Pourtant il y a tellement à dire sur des marques tel que Leagoo, Cubot, Elephone, Ulefone, Vivo, Oppo et bien d'autres... Parlez du Vivo Iqoo 3 qui aujourd'hui ce positionne sur le marché à prix imbattable à moins de 500 eu... Le Vivo Nex 3S... Je suis un simple passionné de téléphones et smartphones depuis 99 qui aime parfois écrire quelques articles sur son Fb et pour ma part parlé que des gros c'est pas le plus passionnant. De voir des petits immergées et devenir des gros poissons là c'est tout autre...
Huawei Mate 30 Pro, Vivo Nex 3 et 3S, Motorola Edge...
le prochain POCO borderless sans trou/encoche.
Ppfff faut faire des efforts mec, et aller à la faculté Xiaomi apprendre la gamme complète... PS : ça se fait en 5 ans (donc un peu moins que médecine) good Luck
Pareil et j'ai laissé tombé depuis longtemps...
Je comprends plus rien dans la gamme de Redmi... Le Redmi Note 9S, successeur du Redmi Note 8 Pro, lui même successeur du Redmi Note 7... Y'a pas quelques toutes petites incohérences ?!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix