Selon le site Digitimes, le prix d’un capteur d’empreintes digitales était d’environ 7 à 8 dollars au début de l’année. Désormais, les constructeurs n’ont plus qu’à débourser environ 5 dollars pour intégrer un tel capteur dans un smartphone. En 2016, le prix d’un capteur pourrait même atteindre 3 dollars puisque le coût de fabrication serait inférieur à 2 dollars. La raison est l’arrivée massive des sous-traitants chinois et taïwanais avec des capteurs de bonne qualité. Ils ont ainsi créé davantage de concurrence par rapport aux années précédentes où leur offre était peu qualitative, que ce soit en terme de fonctionnalité, mais aussi en termes de rendement sur les lignes de production. C’est par exemple le cas du Taïwanais Egistec qui s’occupe maintenant de fabriquer les capteurs de Samsung.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Android 6.0 Marshmallow : le meilleur ami des capteurs d’empreintes
Cette baisse de prix pourrait bien avoir pour conséquence une hausse de l’intégration des capteurs d’empreintes digitales par les constructeurs de smartphones et de tablettes, que ce soit dans le haut de gamme, mais également pour les terminaux plus abordables. L’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow devrait également aider les constructeurs à proposer davantage de terminaux dotés d’un capteur d’empreintes. En effet, la future version du système d’exploitation mobile de Google supportera de manière native les capteurs d’empreintes. Jusqu’à présent, il fallait que les constructeurs développent la partie logicielle relative au support de cette fonctionnalité. Un développement qui prend du temps et qui coûte donc de l’argent.
Il faut donc s’attendre à l’arrivée massive de smartphones et tablettes intégrant un capteur d’empreintes digitales dans les prochains mois. La nouvelle fonctionnalité à la mode, qui peut être très utile et ergonomique si elle est bien pensée et bien intégrée, du point de vue matériel et logiciel. Le capteur d’empreintes pouvant servir à déverrouiller le téléphone, mais aussi à réaliser des paiements sans contact, une fonctionnalité qui commence tout juste sa carrière.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Motorola a sorti des téléphones avec des capteurs d'empreintes deux ans avant Apple.
Le lecteur du Atrix fonctionnait très bien. Il fallait refaire exactement le même geste c'est vrai. Mais une fois les premiers jours passés c'était instinctif. Niveau sécurité j'étais encore en cours quand j'ai acheté le Atrix et donc des dizaines de personnes l'ont essayé. Il ne s'est jamais déverrouillé pour un autre que moi. Il était parfaitement intégré dans la tranche supérieure du téléphone. Lorsque tu le tenais en main il tombait directement sous le doigt. Dans la vraie vie il servait moins que celui d'Apple vu que c'était juste pour déverrouiller le smartphone. Mais si je ne me trompe pas c'est une utilisation qui peut servir des dizaines de fois par jours donc niveau utilité c'est plutôt pas mal.
Je crois que c'est Motorola sur son Atrix. J'en vois pas avant. Premier double coeur avec 1Go de RAM, double flash (mais apn pourri), écran qHD (très bien pour l'époque), sortie HDMI avec 16go de mémoire + sd (le kiff pour emporter des films en week-end !), laptop ... Une belle bête :).
arrêtes de poster, ça tiens pas la route une seconde ce que tu balances ^^ Mais bon tu as au moins le mérite d'être drôle. ;)
MDR voila le mot de la fin ^^ Pour Nimbus c'est popularisé donc c'est forcément un truc super ^^ Apple pourrait faire un système avec le clignement d'un oeil comme sécurité il trouverait ça génial, si c'est lancé par Apple bien sur ^^
Ils l'ont démocratisé certes, mais en aucun cas "Apple qui la proposé en premier sur ces appareils." ^^ Un point c'est tout. ;) Et quand on voit la sécurité en carton du capteur d'empreinte digitale, moi je ne vois aucun intérêt à ce truc ;) "on t'il su l'utiliser dans tous leur eco système ?" Merde ils ont réussi à l'implémenter sur les iphones 4? Ils sont vraiment trop fort Apple ^^
"continuer a vous rassurer, a rester entre vous en vous répétant inlassablement les mêmes choses." Mec je sais pas si je suis dans le vous que tu emploies mais tu fais fausse route là. Moi perso je m'en fout des gueguerresgueguerres à la con apple vs Google vs etc. Je ne fais que réagir sur tes propos. Aussi tu sembles faire preuve d'une étroitesse d'esprit assez grande. Quand j'ai dit "tu travailles pour apple" j'ai bien précisé que ces les biens pensants qui viendraient le dire, bref je comprend que tu n'a pas compris le sens que je voulais donner à cette assertion (mais c'est pas grave on a le droit de pas comprendre) à ta réponse
Par contre tu peux récupérer l'empreinte sur le bouton home, la mouler, puis la réutiliser sur ce même bouton pour déverrouiller l'appareil volé :-)
Pitié mais que t'a fait la langue française pour que tu sois si cruel ?!
ok mais ce n'est pas le hack d'un capteur d'empreinte d'iphone permettant de récupérer l'empreinte stocker dedans ? et donc a coup sur d'entrouvrir en grand la boîte de pandore. si sur l'ipad qui sert de test l'empreinte est celle de quelqu'un d'autre ? ben ces mort ils ont récupérer l'empreinte du premier ministre allemand sur un verre cool, mais si pendant la manip l'empreinte est abîme ces mort. ces les veilles méthodes d'espion et ces eux qui bon du business avec la peur (pour reprendre le titre du reportage) Donc pour le moment si tu confie t'on empreinte aux capteur de l'iphone ya personnes qui peux rentrer dedans pour la récupérer.
Le problème des lecteurs d'empreintes avant Android 6 n'est pas vraiment un soucis au niveau temps et coût de développment, c'est que comme le système n'est pas natif il offre une sécurité toute relative. En ce sens, les Samsung S5 et S6 par exemple sont encore malvenus en entreprise qui n'accèptent pas en règle générale de reconnaître le système de lock par empreinte contrairement au système TouchID d'Apple.
"parti en vendetta" nan mais a chaque personne qui fait l’effort de participer ou de me contredire je me doit de répondre, donc forcément cela crée de la redondance ces la limite des forums. "si tu travaille pour apple" vous en êtes encore là ? "je sais mieux que toi" nan mais si pour vous s'exprimer sur un forum public donc ouvert a tous, ces rester entre soit, et surtout surtout pas de contradicteur pas de problème ! continuer a vous rassurer, a rester entre vous en vous répétant inlassablement les mêmes choses.
Bon tu vas nous faire la propagande Meizu c'est ça ?
Attention pour apple la tu joues avec le sémantique. Que cela ne tienne je réagissait juste à apple premier etc. Ensuite j'ai dit que chacun à le droit de penser comme il veut parce que euh on dirait que tes parti en vendetta, et dans ton argumentaire tu as commencer à dire des choses redondantes qui n'avaient déjà pas convaincues ton interlocuteur. Certains esprits bien placés t'auraient même demandé si tu travaille pour apple. Ce que j'ai trouvé déplorable aussi c'est le fait que le mec ait avancé ses préférences, ce qu'il estime bon pour lui a tort et à raison et toi tu as insisté, ça commençait à faire genre je sais mieux que toi ce qui te conviens
Y'a qu'à demander Le capteur du leader mondial de sécurité hacké par une fausse part a base de colle à bois: Cash investigation : http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_saison4_,128322840.html Fais vite, l'émission devrait devenir payante dans pas longtemps De rien
OK jusque là j'étais de ton côté mais lâche un peu Apple veux-tu ? @Fardeur à juste donné son avis et toi tu retourne toute la situation avec ton Apple -,-
Certain fabricant on sorti un téléphone avec un capteur 1 -qui ne marchait pas bien 2- mal intégré 3- qui dans la vraie vie ne servait a rien Apple a sortie en premier un capteur 1- qui fonctionne bien 2- complètement intégré a leur éco système 3- qui dans la vraie vie sert a quelque chose Donc de mon point de vue ce qui a été fait antérieurement ne compte pas "ensuite au pire chacun à un droit souverain de penser comme il veut" nous sommes sur un forum, ou nous partageons des point de vue différent, et donc la contradiction ce fait jour. ce n'est peut être pas le lieux adapté si tu ne souhaite pas être contredit.
Déjà apple ne las pas sorti en premier comme tu le dis dans ce commentaire (bizarrement tu as reconnu l'inverse plus haut) ensuite au pire chacun à un droit souverain de penser comme il veut
ah mais si ces complètement valable
Je le fait a escient car le discours ici a radicalement changé depuis que le capteur est apparu sur l'iphone. exemple Le nexus machin pourrait avoir un lecteur d'empreinte ! ah ouais cool ces un bon truc Apple le sort en premier ah ba ces dangereux ces d'la merde Le smartphone bidule aurait un écran sensible a la pression ah ouais géniale ces vachement utile Apple le sort en premier ah ba ca sert a rien, ces vraiment une techno inutile tu vois double discourt tous ça je suis juste un passionnée de technique, les 2 plateformes me réjouisse et j'attend que les fabricant fasse aussi bien avec le capteur que la faiT Apple, parce que si tu te documente sur le sujet ils ont fait un remarquable travaille d'ingénierie.
Tu fais ce que tu veux, mais modifier le hash d'une empreinte digitale n'est en rien plus compliqué que changer un mot de passe, il suffit de la ressaisir. Quoiqu'en dise la télé, la biométrie est la sécurité la plus difficile à casser. Rien n'est infaillible en soi, c'est une question de temps et de moyens. La question est donc d'évaluer la sensibilité de tes informations. Mon empreinte digitale pour verrouiller mon téléphone pour que mes collègues farceurs ne puissent pas poster sur mon statut FB que j'ai fait caca à 8:52, je trouve ça largement au niveau.
donc ne pas croire en une technologie pour des raisons pratiques + sécurité ne sont pas des raisons légitimes ? ca ne les regarde que eux ..
Je suis assez fan de l'authentification à deux facteurs. Elle s'avère plutôt efficace, et les machine learning des grosses boîtes ont fait de bons progrès en matière de sécurité. Rien que se connecter depuis un pays étranger ça fait louche pour pleins de sites comme Facebook ou Google, surtout quand ils connaissent ta géoloc ou tes habitudes. En soi l'empreinte digitale facilite beaucoup de choses, mais je ne sens pas prêt à lui faire confiance tout de suite =P
N'importe quoi ? La bonne blague. Bien sûr, c'est sécurisé, jusqu'à ce quelqu'un trouve une faille. Et quand faille il y aura, les dégâts ne seront pas aussi simples à combler qu'un simple vol de mot de passe ou de coordonnées bancaires. Et oui, je n'ai pas l'intention de l'utiliser. Mais pas la peine de dire que je raconte n'importe quoi quand tu racontes toi-même n'importe quoi. Je crois qu'on a suffisamment d'exemple antérieurs de trucs "sécurisés" dont les faiblesses ont été démontrées. Une heure passée à la black hat suffisent à comprendre ça...
user31
Apple à démocratisé le lecteur d'empreinte mais n'est absolument pas celui "qui la proposé en premier sur ces appareils" Un point c'est tout !! http://img11.hostingpics.net/pics/674643Lucas.jpg
Les 2 se stockent de la même façon: un hash. Sans changer de doigt tu peux changer le hash en enregistrant une nouvelle fois ton empreinte. Mauvais argument, changer argument.
Sur des pc portable aussi il y en a depuis un moment.
Tu cherches à tourner le sujet à ton avantagne mais c'est toi qui fait des sous-entendus en pensant qu'il parle d'Apple, alors qu'il n'est même pas question dans le commentaire de @fardeur:disqus
"pour des raisons légitimes" et tu trouve une raison légitime dans sont discours, basé sur un fantasme et une ignorance de comment sa fonctionne. "sont piratables facilement" J'attend la démonstration d'un hack de capteur d'empreinte d'iphone reproductible par tous et permettant la réalisation de tous vos fantasme. A un moment faut être cohérent
mais bien sur ..... arrête de respirer l'ai est pollué arrête de téléphone tu est écouté arrête de poster tu est lu arrête de voyager les avions s'écrase arête internet ya des pirates arrête de prendre le TGV ya des fous a bord quand on veux trouver des excuses ya moyen
le mec à la base n'a pas parlé d'iphone et tu commences à racler la merde pour faire parler les gens y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas les lecteurs d'empreinte pour des raisons légitimes, notamment parce qu'ils sont piratables facilement..
toujours et encore les même excuses le même discours usé jusqu’à la corde quand a fait Motorola ? rien absolument rien
Mais bien sur qu'il y en a d'autre avant on en t'il vendu autant ? (et donc rendu accessible aux plus grand nombre) on t'il implémenter le truc avec autant de maîtrise ? on t'il su l'utiliser dans tous leur eco système ?
Non non tu en a entendu parler en premier avec apple mais apple n'etait pas le premier. Go te renseigner ^^
et donc ? l'iphone a populariser par sa distribution de masse sont usage ces indéniable
Ah.... C'est quoi ton mot de passe?
Des failles sur Android ? Où ça ?
D'habitude, je reprends souvent l'utilisation de "digital" à la place de "numérique". Mais là... OK pour le jeu de mots :-P
La sécurité des données sensibles ne doit de toutes façons pas se baser sur un seul critère. Il y a 3 façons de sécuriser un accès: - ce que j'ai: un objet qui peut s'identifier de manière unique (badge RFID, carte à puce, SecureID...) - ce que je suis: la biométrie - ce que je sais: les mots de passe. Dès qu'on couple 2 de ces sécurité, gagner un accès protégé devient de suite plus compliqué
Les capteurs d'empreinte sur mobile ça existe depuis un moment déjà (avant même l'hégémonie des smartphones). Et si c'est trop loin pour toi, en 2011 Motorola avait sortit son Atrix avaec un capteur d'empreinte. -_-'
0/10. Vraiment vraiment trop obvious.
Je pensais plus à du vol d'empreinte, comme c'est arrivé récemment avec plusieurs millions d'employés fédéraux Américains. Je me doute bien que forger une empreinte est plus compliqué =)
Qui parle d'Apple ici? Ah toi !
Quand on voit la prévalence des mots de passe triviaux, c'est quand même une avancée. Il sera vachement plus compliqué de forger une empreinte que de faire des brute force avec 1234 0000 password azerty...
Ben vi eux ils ont la reconnaissance vocale !
C'EST sur que les manchots n'on pas besoin
Tu n'aime pas parce que ces Apple qui la proposé en premier sur ces appareils un point ces tous. T'on discours ne repose sur aucun fondement solide
J'aime pas les capteurs d'empreintes. Ok, ça permet de faire des choses utiles, ça ya rien à dire, mais en terme de sécurité, un accident ne pardonne pas. Un mot de passe volé dans la base de données d'un site où on est enregistré, on le change. Des coordonnées bancaires volées, on fait opposition. Une empreinte digitale par contre, ça ne se change pas. Et même en utilisant un autre doigt, ça ne change pas le fait qu'avec une seule erreur, le vol de cette donnée pourra avoir une utilité à long terme.
Peut-être pas dans toute la France: en Terre Adélie, j'ai un doute :-P Par contre, tu as raison, le terme France se réfère trop souvent à la seule métropole.
Galaxy note 5 en vente en Martinique donc c'est sur qu'il sortira en france
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix